+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:32:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Géopolitique  (Lu 40284 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #200 le: 04 Janvier 2020 - 13:20:54 »

Les pays que tu as cité n'ont pas besoin des USA pour vivre dans le chaos. Si ton avis est certes défendable, qu'en est-il du vivier de Daech, faut-il les laisser prospérer et se multiplier ?

Mais comment peux tu faire un parallele entre le regime iranien et Daesh ???
Ca n'a strictement rien a voir ... C'est desesperant ...

Je n'ai pas fait le parallèle entre L’Iran seulement et Daesh, mais avec l'Irak, en Lybie, en Syrie, en Afghanistan.

Ton objectif est il d’argumenter ou simplement de me contredire ?
Peux tu arrêter de systématiquement dénigrer ou faire passer pour des imbéciles tes contradicteurs ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #201 le: 04 Janvier 2020 - 13:41:00 »

Les pays que tu as cité n'ont pas besoin des USA pour vivre dans le chaos. Si ton avis est certes défendable, qu'en est-il du vivier de Daech, faut-il les laisser prospérer et se multiplier ?

Mais comment peux tu faire un parallele entre le regime iranien et Daesh ???
Ca n'a strictement rien a voir ... C'est desesperant ...

Je n'ai pas fait le parallèle entre L’Iran seulement et Daesh, mais avec l'Irak, en Lybie, en Syrie, en Afghanistan.

Ton objectif est il d’argumenter ou simplement de me contredire ?
Peux tu arrêter de systématiquement dénigrer ou faire passer pour des imbéciles tes contradicteurs ?
C'est marrant, pour en revenir à ta remarque initiale. Ces pays ont quand même bien basculés dans le chaos suite aux interventions des occidentaux non?
Khadafi, Saddam et consorts étaient les méchants de l'époque (ça n'a pas toujours été le cas), mais Les US en Irak, Français et Anglais en Lybie ont un peu oublié d'assurer le service après-vente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #202 le: 04 Janvier 2020 - 13:47:56 »

Les pays que tu as cité n'ont pas besoin des USA pour vivre dans le chaos. Si ton avis est certes défendable, qu'en est-il du vivier de Daech, faut-il les laisser prospérer et se multiplier ?

Mais comment peux tu faire un parallele entre le regime iranien et Daesh ???
Ca n'a strictement rien a voir ... C'est desesperant ...
Je n'ai pas fait le parallèle entre L’Iran seulement et Daesh, mais avec l'Irak, en Lybie, en Syrie, en Afghanistan.

Daesh n'existait pas en Irak avant l'intervention US, ni en Lybie avant l'intervention franco-US, ni en Syrie et encore moins en Afghanistan.

La destabilisation totale des institutions (fussent-elles dictatoriales) et le chaos qui en résultat dans ces pays ont formé le terreau nourricier de Daesh, et nous autres pays occidentaux y avons une énorme part de responsabilité.
Faut-il rappeler que les Talibans afghans, furent formés, financés et armés par les USA pour contrer l'invasion soviétique?
Que  Ben Laden le chef suprême d'Al Qaida (groupe rival de Daesh) faisait partie d'une éminente famille Saoudienne (pays soutenu par les USA car rival décrété de l'Iran dans le monde musulman) et qu'il fût formé par la CIA?
Le jeu des alliances ressemble plus souvent à du billard à 3 bandes qu'on ne le croît...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #203 le: 04 Janvier 2020 - 14:41:13 »

C'est marrant, pour en revenir à ta remarque initiale. Ces pays ont quand même bien basculés dans le chaos suite aux interventions des occidentaux non?
Khadafi, Saddam et consorts étaient les méchants de l'époque (ça n'a pas toujours été le cas), mais Les US en Irak, Français et Anglais en Lybie ont un peu oublié d'assurer le service après-vente.

La nature ayant horreur du vide, ceci explique cela. C'est sûr que les mains propres nous n'avons pas. Du moins nos dirigeants. Et nous en les zélizan.
Comme dit l'autre, Le droit de vote est un droit qui permet de choisir son bourreau. Ou burro comme on dit chez nous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #204 le: 04 Janvier 2020 - 17:51:43 »

Faut-il rappeler que les Talibans afghans, furent formés, financés et armés par les USA pour contrer l'invasion soviétique?
Que  Ben Laden le chef suprême d'Al Qaida (groupe rival de Daesh) faisait partie d'une éminente famille Saoudienne (pays soutenu par les USA car rival décrété de l'Iran dans le monde musulman) et qu'il fût formé par la CIA?

Et alors ?
Tu veux donner des leçons à la CIA maintenant ?
Tout conflit a ses alliances de circonstance, qui se font et se défont.

Et c'est là qu'on voit bien qu'on ne peut pas se fier à certains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #205 le: 04 Janvier 2020 - 18:07:52 »

Et c'est là qu'on voit bien qu'on ne peut pas se fier à certains.
Les Kurdes seront bien d'accord avec ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #206 le: 04 Janvier 2020 - 18:13:05 »

Citation
En 44, ils sont aussi venus pour ne pas laisser le champ libre à l'URSS. Il ne faut pas croire que les pays, notamment les USA, entrent en guerre sans intérêt économique, c'était vrai hier, ça l'est toujours aujourd'hui.

Sans doute, du coup ils nous ont privé du plaisir de vivre au paradis du camarade Staline, une occasion manquée de connaître le vrai bonheur...

Tu remarqueras que je n'ai pas écrit ça, tout simplement parce que je ne le pense pas.

[edit]

Ça n'en fait pour autant pas une contre vérité  Clin d'oeil  Les USA sont en partie intervenus pour avoir la main mise en occident, et éviter la propagation de l'emprise soviétique en Europe. Pas uniquement pour nos beaux yeux et le cul de la crémière normande.
« Dernière édition: 04 Janvier 2020 - 18:26:14 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #207 le: 04 Janvier 2020 - 18:22:56 »

Les États Unis, pays que tu adules et que tu cites en exemple de démocratie est en conflit permanent depuis la fin de la guerre mondiale. C’est sans aucun doute le pays le plus vindicatif.

Amusant.
Aveuglement idéologique, sans doute.

Les USA ont le leadership du monde occidental, c'est donc assez normal qu'ils aient toujours été aux premières loges pour nous / te / vous défendre, alors que vous n'avez même pas l'honnêteté de le reconnaitre.



Du coup, le napalm sur les jeunes filles vietnamiennes, c'était pour nous défendre?

merci de m'avoir éclairé, je n'avais pas intégré ce point.

Mais alors, nous défendre de quoi? On était menacé par ce petit pays qui avait avant tout des velléités indépendantistes avant même d'avoir un positionnement communiste?  hein ?

Et en terme de menace mondiale, ça pesait dans la balance, la force de frappe vietnamienne?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #208 le: 04 Janvier 2020 - 18:39:19 »

C'était, suite à la défaite de Tien Bien l'Fût, pour assurer les importation de riz basmati.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #209 le: 04 Janvier 2020 - 18:44:56 »

Amusant.
Aveuglement idéologique, sans doute.

Les USA ont le leadership du monde occidental, c'est donc assez normal qu'ils aient toujours été aux premières loges pour nous / te / vous défendre, alors que vous n'avez même pas l'honnêteté de le reconnaitre.

Amusant en effet, ta dernière phrase fait preuve d'un bel aveuglement idéologique ! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #210 le: 04 Janvier 2020 - 19:02:21 »


Du coup, le napalm sur les jeunes filles vietnamiennes, c'était pour nous défendre?

merci de m'avoir éclairé, je n'avais pas intégré ce point.

Mais alors, nous défendre de quoi? On était menacé par ce petit pays qui avait avant tout des velléités indépendantistes avant même d'avoir un positionnement communiste?  hein ?

Et en terme de menace mondiale, ça pesait dans la balance, la force de frappe vietnamienne?  hein ?

For those qui lisent l'englishe: des américains qui prennent leur retraite au Vietnam parceque la vie y est moins chère et les soins médicaux plus abordables qu'aux USA... trop forts ces ricains! et pas rancuniers ces viets!
https://www.latimes.com/world-nation/story/2019-12-25/americans-are-retiring-to-vietnam-for-cheap-health-care-and-a-decent-living-standard?fbclid=IwAR0pZ1qlCXmkw26yOXtUjhKamEFeTLRJaso_2LOHYAPY82n1iEzIsjLZ_ag
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

bruno3166
Invité
« Répondre #211 le: 04 Janvier 2020 - 22:04:22 »

Parce qu'ils ne sont pas cons les Vietnamiens.  bravo Par ici les devises US !!! bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #212 le: 05 Janvier 2020 - 00:45:12 »


Faut-il rappeler que les Talibans afghans, furent formés, financés et armés par les USA pour contrer l'invasion soviétique?
Que  Ben Laden le chef suprême d'Al Qaida (groupe rival de Daesh) faisait partie d'une éminente famille Saoudienne (pays soutenu par les USA car rival décrété de l'Iran dans le monde musulman) et qu'il fût formé par la CIA?

Et alors ?
Tu veux donner des leçons à la CIA maintenant ?
Je ne donne pas de leçon, je rappelle des faits pour montrer à quel point la notion de méchants et de gentils est versatile, les gentils d'un jour étant les méchants du lendemain et vice versa...
Et puis la CIA n'a jamais eu besoin qu'on lui explique comment fomenter des coups d'états ou comment déstabiliser des gouvernements, pourtant élus démocratiquement (remember 11 septembre 1973 par ex.).
Mais ça devait être pour nous protéger, chuis con!

Citation
Tout conflit a ses alliances de circonstance, qui se font et se défont.
Et c'est là qu'on voit bien qu'on ne peut pas se fier à certains.

Tu veux dire comme Trump avec les kurdes récemment ? Tu sais ces alliés qu'il a laissé tomber du jour au lendemain en les laissant aux prises avec Erdogan. Fiable l'allié américain, y a pas de doute!
Tu as raison on voit bien qu'on ne peut pas se fier à certains mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #213 le: 05 Janvier 2020 - 08:36:08 »

Du coup, le napalm sur les jeunes filles vietnamiennes, c'était pour nous défendre?

merci de m'avoir éclairé, je n'avais pas intégré ce point.

Mais alors, nous défendre de quoi? On était menacé par ce petit pays qui avait avant tout des velléités indépendantistes avant même d'avoir un positionnement communiste?  hein ?

Tu as dû rater quelques épisodes.

Au Vietnam comme ailleurs les USA défendaient le monde libre contre le monstre communiste qui menaçait la planète entière.

Tu as demandé aux boat-people ce qu'ils en pensaient ?

C'est contre-productif d'utiliser des images pour jouer sur l'émotionnel au détriment de la réflexion, ça décrédibilise un discours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #214 le: 05 Janvier 2020 - 08:43:32 »

Du coup, le napalm sur les jeunes filles vietnamiennes, c'était pour nous défendre?

merci de m'avoir éclairé, je n'avais pas intégré ce point.

Mais alors, nous défendre de quoi? On était menacé par ce petit pays qui avait avant tout des velléités indépendantistes avant même d'avoir un positionnement communiste?  hein ?

Tu as dû rater quelques épisodes.

Au Vietnam comme ailleurs les USA défendaient le monde libre contre le monstre communiste qui menaçait la planète entière.

Tu as demandé aux boat-people ce qu'ils en pensaient ?


C'est contre-productif d'utiliser des images pour jouer sur l'émotionnel au détriment de la réflexion, ça décrédibilise un discours.


tu tombes pas très bien ,j'étais encore le premier de l'an avec une ami vietnamienne, qui a fui avec ses parents alors qu'elle avait 3 ans. Elle voit dans Ho Chi Minh un nationaliste qui a combattu contre le colonialisme, au même titre que Ghandi par exemple, et ses parents ont fui les bombardements américains, pas les salauds rouges qui menaçaient le monde entier. COmme quoi, on écrit effectivement l'histoire qu'on veut.

[edit]

et en terme d'image contre-productive, ton truc du monstre communiste qui menaçait la planète entière, tu es sûr que tu en fais pas trop??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #215 le: 05 Janvier 2020 - 08:52:35 »

Enfin, avec tout ça, le plus triste serait que nos chers pilotes du "Dakar" (pas très regardant sur leur bac à sable du moment que ça fasse broum broum) ne puissent pas faire les cons dans les dunes de Barbarie Saoudite à cause du contexte Iran / USA.

Ça serait vraiment une grande perte...

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/yemen/dakar-2020-des-pilotes-determines-pour-debuter-la-competition-malgre-un-contexte-tendu-dans-la-region_3770957.html

En même temps, faut voir le coté positif, dans le désert saoudien, ils ont peut-être moins de chance de tuer des gamins qui traversent "leur" piste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #216 le: 05 Janvier 2020 - 09:06:38 »

et en terme d'image contre-productive, ton truc du monstre communiste qui menaçait la planète entière, tu es sûr que tu en fais pas trop??

Là aussi demande aux gens qui ont vécu à l'Est avant 90, de mon coté j'en ai connu assez, j'ai aussi eu l'occasion de passer le Checkpoint Charlie au début des années 80, rien que de re-penser à l'autre coté j'en ai la nausée.
« Dernière édition: 05 Janvier 2020 - 09:23:04 par MichM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #217 le: 05 Janvier 2020 - 10:15:52 »

Au Vietnam comme ailleurs les USA défendaient le monde libre contre le monstre communiste qui menaçait la planète entière.
Ils ont perdu.
Dommage pour la planète  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #218 le: 05 Janvier 2020 - 10:19:17 »


ha ?
le bloc communiste a fini par triompher ?

Décidément on en apprend des choses ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #219 le: 05 Janvier 2020 - 10:23:36 »

Citation
Elle voit dans Ho Chi Minh un nationaliste qui a combattu contre le colonialisme, au même titre que Ghandi par exemple, et ses parents ont fui les bombardements américains, pas les salauds rouges qui menaçaient le monde entier. COmme quoi, on écrit effectivement l'histoire qu'on veut.

Tiens c'est curieux, les ricains bombardaient le Vietnam entre 1976 et 1990 ? Effectivement certains réécrivent l'histoire...
C'est fou comme les gens sont idiots, fuir au péril de leur vie les paradis communistes pour aller vivre dans l'enfer du capitalisme, honteusement exploités par des super riches...
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #220 le: 05 Janvier 2020 - 10:37:59 »

Mais non euh c'est une blague! Les (méchants) Viets ont perdu la guerre, tout le monde (libre) sait ça!
Du coup maintenant les (gentils) USA peuvent défendre le monde libre contre le (méchant) monstre Islamiste, et c'est pour ça qu'ils ont envahi l'Irak.
'Tain faites des efforts c'est quand même pas compliqué, y a les gentils (américains) et les méchants (les autres suivant les époques).

Tiens moi, dans les années 70/80, j'ai connu pas mal de réfugiés chiliens, argentins et brésiliens et j'ai eu plus que l'occasion de leur demander ce qu'ils pensaient des juntes militaires installées dans leur pays respectifs par les USA (du monde libre), ben aussi bizarre que ça puisse paraitre rien que leur témoignages me filaient la gerbe et surtout me faisaient froid dans le dos. D'autant que ces cons là avaient même pas compris que c'était pour leur bien, pour les protéger du monstre communiste, non mais je te jure, y a des coups d'états qui se perdent!
Du coup ça faisait des méchants communistes qui fuyaient le monde libre? J'ai bien suivi?


« Dernière édition: 05 Janvier 2020 - 10:56:46 par PiGi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #221 le: 05 Janvier 2020 - 10:43:47 »


ha ?
le bloc communiste a fini par triompher ?

Décidément on en apprend des choses ici.

Quand on parlait de réécrire l'Histoire...
Plumo a évidemment raison quand il dit que les Américains ont perdu au Vietnam : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Vi%C3%AAt_Nam

MichM, à ce niveau de mauvaise foi, ça devient vraiment difficile d'essayer de t'apprécier encore un peu Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #222 le: 05 Janvier 2020 - 10:45:47 »

  marteau
hihi, il est bien celui celui-là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #223 le: 05 Janvier 2020 - 10:46:28 »

?

loin de moi l'idée de faire un concours de mauvaise foi, il y a des candidats trop forts ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiGi
Invité
« Répondre #224 le: 05 Janvier 2020 - 11:00:16 »

En fait Man's, tu n'as pas compris ce que fait MichM post après post.
Il fait son auto-critique.
Il explique tout ce qu'il faut pas faire et montre par l'exemple en le faisant à quel point c'est pas bien.
Bravo MichM, encore un effort et tu peux réintégrer le Parti.
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 22 requêtes.
anything