+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 23:38:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Géopolitique  (Lu 41162 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #175 le: 03 Janvier 2020 - 21:44:44 »

Et puis, loin de moi de chercher à justifier ou à soutenir le régime Iranien, mais en terme de gestion géopolitique, force est de constater que les USA de Trump, préfère attiser les braises plutôt que de chercher à éteindre le feu.
Vu ce qu'ils laissent derrière eux en Irak, en Lybie, en Syrie, en Afghanistan, etc, en terme de stabilité politique et de démocratie  au Moyen-Orient depuis quelques décennies, personnellement je préfèrerais qu'ils s'abstiennent de jouer avec le feu et d'accélérer la désintégration de cette région du monde.

Heureusement qu'en 1944 ils n'ont pas essayé d'apaiser et qu'ils sont venus nous délivrer.
Les pays que tu as cité n'ont pas besoin des USA pour vivre dans le chaos. Si ton avis est certes défendable, qu'en est-il du vivier de Daech, faut-il les laisser prospérer et se multiplier ?



En 44, ils sont aussi venus pour ne pas laisser le champ libre à l'URSS. Il ne faut pas croire que les pays, notamment les USA, entrent en guerre sans intérêt économique, c'était vrai hier, ça l'est toujours aujourd'hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #176 le: 03 Janvier 2020 - 23:34:30 »

le disque rayé :
le discours victimaire habituel, le grand Satan, les gentils petits islamistes, et tout ça....
hallucinant.
Ce qui est hallucinant c'est que tu n'arrives pas à sortir de ton raisonnement binaire, avec d'un coté des supposés gentils et de l'autre des supposés méchants.
Ça c'est la réalité... du journal de Mickey.
Dans la vraie vie les choses sont un poil plus ambivalentes que ça et surtout beaucoup plus complexes.
La volonté impérialiste des USA n'est même pas quelque chose de cachée, pas plus que ne le sont les vélléités hégémoniques sur le Moyen-Orient des Chiites de Bagdad ou des Sunnites de Ryad.
Tous usent de stratégies tordues, mais uniquement pour servir leur fins propres sûrement pas pour le bonheur des peuples qu'ils sont censés libérer.
Mais les bons d'un coté et les méchants de l'autre, ce sont des contes pour enfants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #177 le: 04 Janvier 2020 - 01:22:51 »

Des contes pour enfants ou de la bêtise crasse relayé par le milieu facho militariste.

Note aux modérateurs : j’ai été assez souvent traité de gauchiste stalinien par michmich et limo pour me permettre de mettre des mots sur leur propagande.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #178 le: 04 Janvier 2020 - 08:27:12 »

Citation
En 44, ils sont aussi venus pour ne pas laisser le champ libre à l'URSS. Il ne faut pas croire que les pays, notamment les USA, entrent en guerre sans intérêt économique, c'était vrai hier, ça l'est toujours aujourd'hui.

Sans doute, du coup ils nous ont privé du plaisir de vivre au paradis du camarade Staline, une occasion manquée de connaître le vrai bonheur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #179 le: 04 Janvier 2020 - 08:59:44 »

...Mais les bons d'un coté et les méchants de l'autre, ce sont des contes pour enfants.

Impression que nous sommes une grosse majorité de grands enfants sur  forum de parapente
 les bons des uns sont les méchants des autres  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #180 le: 04 Janvier 2020 - 09:42:12 »


Reprenons donc.

Il y a ici des esprits déviants qui au moindre prétexte prennent la défense de régimes douteux, dictatoriaux, islamistes, en utilisant des clichés ridicules et usés jusqu'à la corde, en crachant dans la soupe = leur propre camp, l'Occident, où nous vivons en paix depuis 70 ans maintenant, chose inexistante par ailleurs.

Mais qu'attendent donc ces gens pour s'exiler et fuir leur enfer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #181 le: 04 Janvier 2020 - 09:46:23 »

En paix depuis 70 ans.  mort de rire  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
akira
Invité
« Répondre #182 le: 04 Janvier 2020 - 09:48:59 »

Reprenons donc.

Ou pas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #183 le: 04 Janvier 2020 - 09:52:58 »

En paix depuis 70 ans ??
Ben voyons. La paix de pouvoir tranquillement dire et publier ce qu'on veut (Charlie Hebdo), la paix d'écouter la bonne zizique (au Bataclan), la paix des enfants à l'école Toulousaine (Momo Merha) et j'en passe sûrement.
Moi qui suis souvent du côté de Barcelone, je peux t'en dire d'autres, mais ça tu refuse de le voir.
Pour moi, t'es ON/OFF.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #184 le: 04 Janvier 2020 - 09:53:39 »

Et la yougoslavie ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #185 le: 04 Janvier 2020 - 10:03:47 »


Reprenons donc.

Il y a ici des esprits déviants qui au moindre prétexte prennent la défense de régimes douteux, dictatoriaux, islamistes, en utilisant des clichés ridicules et usés jusqu'à la corde, en crachant dans la soupe = leur propre camp, l'Occident, où nous vivons en paix depuis 70 ans maintenant, chose inexistante par ailleurs.

Mais qu'attendent donc ces gens pour s'exiler et fuir leur enfer ?


Je ne crois pas que quiconque ici prenne leur "défense", et je suis le premier à être heureux d'être né du bon côté du baton de la pax americana, ça ne m'empêche pas d'avoir du discernement avant de juger mes semblables nés sous des cieux moins favorables. Qui sait ce que je serais devenu si j'étais né irakien et avait vécu tout ce qu'on vécu les irakiens de mon âge?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #186 le: 04 Janvier 2020 - 10:10:45 »


Reprenons donc.

Il y a ici des esprits déviants qui au moindre prétexte prennent la défense de régimes douteux, dictatoriaux, islamistes, en utilisant des clichés ridicules et usés jusqu'à la corde, en crachant dans la soupe = leur propre camp, l'Occident, où nous vivons en paix depuis 70 ans maintenant, chose inexistante par ailleurs.

Mais qu'attendent donc ces gens pour s'exiler et fuir leur enfer ?


Amusant, la moitié au moins des régimes dictatoriaux sont de droite souvent soutenu par l’église. Qui est l’esprit déviant obnubilé par les méchants islamistes.

Les États Unis, pays que tu adules et que tu cites en exemple de démocratie est en conflit permanent depuis la fin de la guerre mondiale. C’est sans aucun doute le pays le plus vindicatif.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #187 le: 04 Janvier 2020 - 10:19:02 »

Citation
Qui sait ce que je serais devenu si j'étais né irakien et avait vécu tout ce qu'on vécu les irakiens de mon âge?

ben si tu étais démerdard tu aurais émigré aux US ou en Europe et tu vivrais mieux que dans ton pays d'origine...

Citation
En paix depuis 70 ans ??
Ben voyons. La paix de pouvoir tranquillement dire et publier ce qu'on veut (Charlie Hebdo), la paix d'écouter la bonne zizique (au Bataclan), la paix des enfants à l'école Toulousaine (Momo Merha) et j'en passe sûrement.

Et c'est ça que tu appelles la guerre ?
Juste pour remettre les choses en perspective, une guerre c'est ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #188 le: 04 Janvier 2020 - 10:30:36 »


Et c'est ça que tu appelles la guerre ?
Juste pour remettre les choses en perspective, une guerre c'est ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale
Le reste c'est tout juste du catch pour amuser les enfants devant leur télé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #189 le: 04 Janvier 2020 - 10:31:11 »

Et la yougoslavie ...
Il 'y a pas eu une guerre en Algérie aussi? J'aurai peut-être pas dû sécher les cours d'histoire.... Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #190 le: 04 Janvier 2020 - 10:39:08 »

Citation
Qui sait ce que je serais devenu si j'étais né irakien et avait vécu tout ce qu'on vécu les irakiens de mon âge?

ben si tu étais démerdard tu aurais émigré aux US ou en Europe et tu vivrais mieux que dans ton pays d'origine...

Citation
En paix depuis 70 ans ??
Ben voyons. La paix de pouvoir tranquillement dire et publier ce qu'on veut (Charlie Hebdo), la paix d'écouter la bonne zizique (au Bataclan), la paix des enfants à l'école Toulousaine (Momo Merha) et j'en passe sûrement.

Et c'est ça que tu appelles la guerre ?
Juste pour remettre les choses en perspective, une guerre c'est ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale

Certes ce n'est pas la guerre telle qu'on la définit. Mais le fait de vivre sous la menace et les passages à l'acte terroristes ce n'est pas pour autant avoir la paix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #191 le: 04 Janvier 2020 - 10:41:45 »

Quand une discussion en arrive à évoquer Hitler (généralement pour discréditer l'interlocuteur) on parle de point Godwin, mais qu'en est-il quand une discussion en arrive à évoquer Staline (avec le même but)?
Y a un point aussi?
Si oui appelons le  point Staline, que certains ici utilisent sans modération, avec un raisonnement à toute épreuve : si tu critiques les USA ou le libéralisme économique, alors forcément tu soutiens Staline (voire tu ES stalinien), faut vraiment pas avoir peur du ridicule pour affirmer des choses aussi énormes et aussi stupides. Yeux qui roulent

Certains sont restés scotchés à la vision binaire du monde d'avant 89, tu me diras, au moins ça faisait pas mal à la tête en réflexion, y avait les bons américains et les méchants soviétiques, les bons capitalistes et les méchants communistes, du moins du point de vue occidental, du point de vue oriental bien sûr c'était l'inverse, déjà à l'époque c'était un raisonnement à la con mais de nos jours soutenir ce genre d'idées relève de la mauvaise foi, de la bêtise ou d'une ignorance crasse.
Ils ont trop regardé au 1er degré les films de propagande holywoodiens d'après guerre, c'était pas des documentaires les gars, mais de la fiction.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #192 le: 04 Janvier 2020 - 10:44:30 »

Citation
Mais le fait de vivre sous la menace et les passages à l'acte terroristes ce n'est pas pour autant avoir la paix.

Le terrorisme en France ça fait beaucoup moins de morts que les accidents de la route, ceux de la vie domestique... Pas sûr que sur les 20 dernières années ça fasse plus de morts que le parapente ?
Alors on peut vivre en ayant peur de tout c'est un fait mais j'appelle pas ça vivre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #193 le: 04 Janvier 2020 - 10:50:50 »

Qui parle de vivre ou ne pas vivre ? Je (nous) dis (disons) qu'en matière de paix, on repassera.

J'ai 25 ans de vécu dans une compagnie aérienne verte (non bio) pour en parler. J'ai vu de belles choses et beaucoup de moches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #194 le: 04 Janvier 2020 - 10:53:02 »

Qui parle de vivre ou ne pas vivre ? Je (nous) dis (disons) qu'en matière de paix, on repassera.

J'ai 25 ans de vécu dans une compagnie aérienne verte (non bio) pour en parler. J'ai vu de belles choses et beaucoup de moches.
Pour abonder das ce sens (un peu). La France est tout de même engagée militairement dans pas mal d'endroits. Si c'est pas dans mon jardin ce n'est pas une guerre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #195 le: 04 Janvier 2020 - 10:53:45 »

En attendant ces derniers temps ce sont bel et bien les USA qui ont dû gober des couleuvres iraniennes.

Faut il aussi rappeler que le Président Trump a interrompu une frappe en cours en apprenant le nombre de victimes civiles potentielles ?

L'attaque de l'ambassade US à Bagdad par des milices pro-iraniennes était la provocation de trop, il était temps de taper sur la table.

Il faut parler à certains le langage qu'ils comprennent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
bruno3166
Invité
« Répondre #196 le: 04 Janvier 2020 - 11:13:50 »

Les US ont une propension quasi préhistorique à se mettre dans la mouise tous seuls comme des grands. Je pense qu'ils ne font que récolter les graines qu'il ont semé.
On en a eu besoin, certes. Mais certains dirigeants de chez nous ont parfois dit stop à la mise des doigts dans certains engrenages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #197 le: 04 Janvier 2020 - 12:06:46 »

Les États Unis, pays que tu adules et que tu cites en exemple de démocratie est en conflit permanent depuis la fin de la guerre mondiale. C’est sans aucun doute le pays le plus vindicatif.

Amusant.
Aveuglement idéologique, sans doute.

Les USA ont le leadership du monde occidental, c'est donc assez normal qu'ils aient toujours été aux premières loges pour nous / te / vous défendre, alors que vous n'avez même pas l'honnêteté de le reconnaitre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #198 le: 04 Janvier 2020 - 12:19:29 »

C'est pas comme si ils avaient des intérêts à défendre. On ne récompense jamais assez les actions humanistes.
On devrait  les autoriser à implanter des entreprises exonérées d'impôts chez nous en guise de reconnaissance.
 forum de parapente on se marre bien ici. Change rien.  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #199 le: 04 Janvier 2020 - 12:43:00 »

Les USA ont le leadership du monde occidental, c'est donc assez normal qu'ils aient toujours été aux premières loges pour nous / te / vous défendre, alors que vous n'avez même pas l'honnêteté de le reconnaitre.

Bonne question de philo ça.
Les US ont les leadership donc ils nous/vous/se défendent? Ou alors les US nous/vous/se défendent (voire anticipent) donc ils ont le leadership?
Z'avez 2 heures!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 22 requêtes.