+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:02:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Foulards rouges  (Lu 39964 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #125 le: 08 Avril 2019 - 13:40:31 »

Tu penses que du temps de la Pravda c'était mieux ?
On a la chance d'avoir des journaux de tout bords. Merci le libéralisme et la libre entreprise.


Que vient faire la Pravda da Silva une discussion sur les médias français ? hein ?

La réponse est dans mon quote.
La Pravda, c'était un journal du parti communiste, les contenu était contrôlé par le parti.
Nous on a la chance d'avoir pleins de journaux propriétés de pleins d'actionnaires différents (du média à Minute...), on a donc un très large choix dans l’information mais aussi dans l'origine de l'information.
C'est exactement le contraire de ce qu'il y avait en URSS avec la Pravda.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #126 le: 08 Avril 2019 - 13:48:55 »

J'ai utilisé "entité publique" en voulant englober toutes celles qui font de la communication qui se retrouve sur la place  publique en opposition avec celle privée.

Il suffit de regarder comment c'est organisé les médias aux USA pour s'apercevoir le désir de contrôler l'opinion : la Pravda c'est le pendant de FoxNews, sauf qu'il n'y avait pas de presse capitaliste en URSS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #127 le: 08 Avril 2019 - 15:25:44 »

Je viens de voir Que Patrick Drahi est propriétaire de Libé !!!! effray

On peut pas vraiment dire qu'il a acheté libé pour promouvoir ses idées  Tire la langue

A lire libé aujourd'hui, je crains que si... On est bien loin de Livrozet, Foucault, Sartre et consorts, qui eux pouvaient se revendiquer de gauche. La ligne éditoriale actuelle est beaucoup plus policée. Il suffit de penser qui est à la tête éditoriale, Joffrin...si ce mec est de gauche, je mange mon chapeau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #128 le: 08 Avril 2019 - 15:41:40 »

Dis-moi Willow , Sartre ,   c 'est celui qui soutenais l' Union Soviétique au bon vieux temps du Goulag ? (20 millions de déportés Quand même ) .Même la Pravda en à parlé .Cordialement .Ah oui ,  dans un pays totalitaire , la dame Legay (prompt rétablissement )  n 'aurait pas fait polémique sur les médias .Réjouis-toi , tu vis dans un paradis , mais tu ne le sais pas (Sylvain Tesson , Grand voyageur ) .Mais rien ne dure , je le crains . vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #129 le: 08 Avril 2019 - 15:49:52 »


haaa cher rafalpsud les médias ne sont plus ce qu'ils étaient !

Pas comme ici, 22 juin 41, sus aux cocos !


http://www.youtube.com/watch?v=cvIQf6xr4ak


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #130 le: 08 Avril 2019 - 18:06:46 »

Je viens de voir Que Patrick Drahi est propriétaire de Libé !!!! effray

On peut pas vraiment dire qu'il a acheté libé pour promouvoir ses idées  Tire la langue

A lire libé aujourd'hui, je crains que si... On est bien loin de Livrozet, Foucault, Sartre et consorts, qui eux pouvaient se revendiquer de gauche. La ligne éditoriale actuelle est beaucoup plus policée. Il suffit de penser qui est à la tête éditoriale, Joffrin...si ce mec est de gauche, je mange mon chapeau.

T'es sérieux là ? quoi
Tu veux nous faire croire que libé est un journal de droite ?
Que Joffrin n'est pas de gauche ?
Que libé promeut les idées de Drahi ?

Tu es incroyable... clown


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
anonymepp
Invité
« Répondre #131 le: 08 Avril 2019 - 19:06:55 »

Il y a bien longtemps que Libé n'est plus libération, mais bien libéral asservi ! Faut changer de lunettes Limonade  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #132 le: 08 Avril 2019 - 19:17:17 »

Je viens de voir Que Patrick Drahi est propriétaire de Libé !!!! effray

On peut pas vraiment dire qu'il a acheté libé pour promouvoir ses idées  Tire la langue

A lire libé aujourd'hui, je crains que si... On est bien loin de Livrozet, Foucault, Sartre et consorts, qui eux pouvaient se revendiquer de gauche. La ligne éditoriale actuelle est beaucoup plus policée. Il suffit de penser qui est à la tête éditoriale, Joffrin...si ce mec est de gauche, je mange mon chapeau.

T'es sérieux là ? quoi
Tu veux nous faire croire que libé est un journal de droite ?
Que Joffrin n'est pas de gauche ?
Que libé promeut les idées de Drahi ?

Tu es incroyable... clown




ben peut-être que tu me trouve incroyable, mais pour moi, être de gauche, c'est être contre le libéralisme, contre le capitalisme, pour la défense des acquis sociaux...et il ne me semble pas que la ligne éditoriale de libération se positionne de cette façon en 2019, donc oui je maintiens, Libération est aujourd'hui devenu un journal pour bobos qui se pensent de gauche, mais sont en fait de droite, et qui du coup votent pour des gens de droite (Hollande, Fabius, Strauss-Kahn, Macron...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #133 le: 08 Avril 2019 - 19:22:09 »

Dis-moi Willow , Sartre ,   c 'est celui qui soutenais l' Union Soviétique au bon vieux temps du Goulag ? (20 millions de déportés Quand même ) .Même la Pravda en à parlé .Cordialement .Ah oui ,  dans un pays totalitaire , la dame Legay (prompt rétablissement )  n 'aurait pas fait polémique sur les médias .Réjouis-toi , tu vis dans un paradis , mais tu ne le sais pas (Sylvain Tesson , Grand voyageur ) .Mais rien ne dure , je le crains . vol initiation

oui, et alors? J'ai un quelconque rôle dans cette affaire? Je t'ai dit que je cautionnais tout ce que Sartre avait dit ou pensé?
Personnellement, je suis à tendance anar depuis toujours, donc les histoires de cocos, ça me laisse un peu de marbre. Le pouvoir corrompt, quel que soit sa couleur, et ça, Victor Serge, Emma Goldman, Makno et bien d'autres contemporains de Lénine l'avaient dit il y a bien longtemps. Cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #134 le: 08 Avril 2019 - 20:07:07 »



T'es sérieux là ? quoi
Tu veux nous faire croire que libé est un journal de droite ?
Que Joffrin n'est pas de gauche ?
Que libé promeut les idées de Drahi ?

Tu es incroyable... clown


ben peut-être que tu me trouve incroyable, mais pour moi, être de gauche, c'est être contre le libéralisme, contre le capitalisme, pour la défense des acquis sociaux...et il ne me semble pas que la ligne éditoriale de libération se positionne de cette façon en 2019, donc oui je maintiens, Libération est aujourd'hui devenu un journal pour bobos qui se pensent de gauche, mais sont en fait de droite, et qui du coup votent pour des gens de droite (Hollande, Fabius, Strauss-Kahn, Macron...)

C'est bon j’arrête de discuter avec toi.
Tu préférés dire que l'eau est sèche plutôt que de reconnaitre que tu as tord sur un point particulier.
Les mots n'ont aucun sens dans cette discussion avec toi. On est en pleine quatrième dimension.
J'ai mieux à faire.  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #135 le: 08 Avril 2019 - 20:22:07 »

ok (@)+

je ne pense juste pas avoir tort (avec un t), puisqu'il n'est pas question de tort ou de raison (on ne parle pas de mathématiques et de vérités gravées dans le marbre mais de concepts) nous n'avons juste pas la même notion de ce que sont les valeurs de gauche...si tu n'arrives pas à accepter le fait même que nos points de vue divergent sur ces notions, il faut effectivement mieux t'en tenir là.

De ton coté, tu dois sans doute avoir TA conception des valeurs de droite qui sont les tiennes, et j'ai sans doute une autre vision de ce qu'est la droite de mon point de vue, pas de quoi fouetter un chat, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #136 le: 09 Avril 2019 - 08:48:48 »

Suite aux échanges récents que nous avons eu, je ne peux que plussoyer qu'il est super pénible pour moi de discuter avec toi (willow) parce qu'il n'y a aucun lien logique entre chaque échange. Tu quotes une réponse et tu réponds sur un autre sujet. Il y a quelque temps, je m'étais emporté sans trouver les bons termes tout simplement parce que je perds mes capacités à échanger logiquement avec toi. Du coup je ne sais pas si tu fais exprès pour déstabiliser tes interlocuteurs ?

ben peut-être que tu me trouve incroyable, mais pour moi, être de gauche, c'est être contre le libéralisme, contre le capitalisme, pour la défense des acquis sociaux...
est-ce que tu peux définir (pour toi) les notions de "gauche", "libéralisme", "capitalisme" (j'espère que pour acquis sociaux nous arriverons à nous comprendre)



Juste pour rire, une définition que je donne très souvent ici : le libéralisme est un mouvement apparu au 19e siècle en Angleterre pour défendre la liberté politique contre le loyalisme anglais qui se voulait exclusif (on dit totalitaire). Du coup, étymologiquement et politiquement parlant, l'opposé de "libéralisme" c'est le "totalitarisme".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #137 le: 09 Avril 2019 - 09:09:09 »

Suite aux échanges récents que nous avons eu, je ne peux que plussoyer qu'il est super pénible pour moi de discuter avec toi (willow) parce qu'il n'y a aucun lien logique entre chaque échange. Tu quotes une réponse et tu réponds sur un autre sujet. Il y a quelque temps, je m'étais emporté sans trouver les bons termes tout simplement parce que je perds mes capacités à échanger logiquement avec toi. Du coup je ne sais pas si tu fais exprès pour déstabiliser tes interlocuteurs ?

Tut tut tut
La défense demande la parole !
Et si on ne me la donne pas je la prends quand même  Mr. Green

Est-ce que ça se passe autrement dans les discussions au bar de l'atterro, dont ce forum est le prolongement sur le web ?
D'ailleurs personne ne répond à mes posts ci-dessus, je dois vraiment être en dehors de toute logique  Razz

Mais revenons aux fondamentaux :
pour ou contre la FELA ? 

mort de rire  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #138 le: 09 Avril 2019 - 09:25:27 »

Ça me fait bien marrer quand des défenseurs du libéralisme décomplexé accusent Willow d’être obtus. Balancer du goulag comme seule alternative à l’inégalité cynique du système capitaliste est juste ridicule.

La devise inscrite sur le fronton de nos mairies est encore « liberté égalité fraternité «   Pour certains les deux derniers termes sont devenus des gros mots !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #139 le: 09 Avril 2019 - 09:42:10 »

Ça me fait bien marrer quand des défenseurs du libéralisme décomplexé accusent Willow d’être obtus. Balancer du goulag comme seule alternative à l’inégalité cynique du système capitaliste est juste ridicule.

La devise inscrite sur le fronton de nos mairies est encore « liberté égalité fraternité «   Pour certains les deux derniers termes sont devenus des gros mots !

L'égalité n'existe pas au stade naturel des choses.

Quant à la fraternité : tu crois quand même pas que je vais faire copain avec tout le monde, non mais ho ?!!   mort de rire
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #140 le: 09 Avril 2019 - 09:48:15 »

Est-ce que ça se passe autrement dans les discussions au bar de l'atterro, dont ce forum est le prolongement sur le web ?
Mouaip, c'est pas faux clown

D'ailleurs personne ne répond à mes posts ci-dessus, je dois vraiment être en dehors de toute logique  Razz
je confirme qu'il y a de tes intervention je ne comprends pas l'enchainement logique...
Comme tu réponds parfois par une image, je me dis que c'est le jeu de fil en images
Mais comme tu ne cites personne, je comprends qu'il s'agit d'une divagation personnelle et non pas une réponse donc ça ne me choque pas trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #141 le: 09 Avril 2019 - 10:04:48 »


L'égalité n'existe pas au stade naturel des choses.


Oui et?
Le but des sociétés humaines n'est-il pas d'essayer de dépasser le stade naturel pour le bien de tous?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #142 le: 09 Avril 2019 - 10:10:47 »


L'égalité n'existe pas au stade naturel des choses.


Oui et?
Le but des sociétés humaines n'est-il pas d'essayer de dépasser le stade naturel pour le bien de tous?



pour le bien de tous, c'est toi qui le dis.... Des preuves ?

Vouloir l'imposer, ça mène au goulag, alors ne vous étonnez pas des caricatures que vous renvoient vos contradicteurs avec des arguments de la sorte. (ou plutôt avec du manque d'arguments).

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #143 le: 09 Avril 2019 - 10:22:48 »

Le bien de tous c'est le programme la plupart des sociétés (sauf peut-être esclavagistes ou systèmes de castes).
Même le capitalisme (main invisible toussa) ou la monarchie (qui se doit d'être bienveillante).

Si la came était vendue différemment elle ne remporterait pas l'adhésion de la population, qui à un moment risquerait d'en vouloir à la tête de ceux d'en haut.

Après dans la pratique ça marche rarement, même le communisme a été dévoyé par les intérêts individuels.

L'argument de l'égalité n'existe pas à l'état naturel je l'ai beaucoup entendu du temps ou je fréquentais la bonne bourgeoisie parisienne qui se la coulait douce en vivant de ses rentes, moins dans les quartiers populaires, vous avez dit bizarre?

Et s'en vouloir t'offenser, et de ce que j'ai compris de tes ennuis de santé qui j'espère s'arrangent, la thrombolyse n'existe pas à l'état naturel non plus.
Il y a bien eu quelque part des gens désintéressés qui ont voulu mettre en place un système pour soigner le plus grand nombre non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #144 le: 09 Avril 2019 - 10:32:15 »


bon j'ai plus trop le temps là, mais si je devais résumer :

le constat est qu'un groupe, un clan, une tribu, mené par un chef (ein Führer !  mort de rire ) avance plus qu'un groupe de philosophes qui discute au bar.

Maintenant dans quelle direction, ça reste un autre sujet qui se discute.

Et là où ça se discute encore le mieux c'est dans nos démocraties occidentales, qui en prennent plein la gueule de tous les cotés.

C'est ce q'on fait ici et ailleurs, pas la peine d'enfiler un gilet jaune et d'aller foutre le boxon.

Sur ce, bonne journée.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #145 le: 09 Avril 2019 - 10:56:58 »

Ça me fait bien marrer quand des défenseurs du libéralisme décomplexé accusent Willow d’être obtus. Balancer du goulag comme seule alternative à l’inégalité cynique du système capitaliste est juste ridicule.

La devise inscrite sur le fronton de nos mairies est encore « liberté égalité fraternité «   Pour certains les deux derniers termes sont devenus des gros mots !
bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #146 le: 09 Avril 2019 - 12:37:42 »

Suite aux échanges récents que nous avons eu, je ne peux que plussoyer qu'il est super pénible pour moi de discuter avec toi (willow) parce qu'il n'y a aucun lien logique entre chaque échange. Tu quotes une réponse et tu réponds sur un autre sujet. Il y a quelque temps, je m'étais emporté sans trouver les bons termes tout simplement parce que je perds mes capacités à échanger logiquement avec toi. Du coup je ne sais pas si tu fais exprès pour déstabiliser tes interlocuteurs ?

ben peut-être que tu me trouve incroyable, mais pour moi, être de gauche, c'est être contre le libéralisme, contre le capitalisme, pour la défense des acquis sociaux...
est-ce que tu peux définir (pour toi) les notions de "gauche", "libéralisme", "capitalisme" (j'espère que pour acquis sociaux nous arriverons à nous comprendre)



Juste pour rire, une définition que je donne très souvent ici : le libéralisme est un mouvement apparu au 19e siècle en Angleterre pour défendre la liberté politique contre le loyalisme anglais qui se voulait exclusif (on dit totalitaire). Du coup, étymologiquement et politiquement parlant, l'opposé de "libéralisme" c'est le "totalitarisme".

Désolé de lire que je te suis pénible, ça n'est pas le but, je cherche juste à avancer mes arguments, qui valent ce qu'ils valent...je ne vois d'ailleurs pas en quoi je passe du coq à l'âne, j'ai au contraire l'impression de coller au fil.

Pour l'exercice, et bien entendu c'est ma vision, donc on ne sera pas d'accord :
- libéralisme : courant de pensée basé sur la réduction au maximum des contraintes (normes, lois...) dans le but de laisser toute marge de manœuvre au marché roi, qui, c'est bien connu, n'a pas besoin de garde-fous pour de réguler.
- capitalisme : doctrine basant les échanges économiques sur le profit d'une petite minorité sur le dos du travail d'une écrasante majorité, générant par là injustice, mort, guerres, dictatures, pollutions. Système mortifère n'ayant d'autre logique que l'appât du gain, quitte à mettre en péril la vie même.
-enfin gauche: tout ce qui devrait lutter contre le libéralisme et le capitalisme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #147 le: 09 Avril 2019 - 12:56:07 »

Pour sauter du coq à l'âne : Nanni Moretti vient de sortir un documentaire sur la chute d'Allende et la prise de pouvoir de Pinochet...un grand moment de démocratie américaine, une énième preuve du fair play et du bien fondé du capitalisme.
Je ne savais pas certains points intéressants : Milton Friedman (prix Nobel, ne l'oublions pas) faisait partie de l'équipe des Chicago boys qui arrivent à Santiago le lendemain du coup d'état.
Le ministre de l'économie brésilien actuel également (Paulo Guedes)

Encore de belles preuves que le système actuel est garant de la démocratie. Faut il rappeler qu'Allende était élu démocratiquement, et qu'il avait gardé les structures démocratiques intactes?

Inutile de rappeler le rôle de la France, notre grande démocratie, dans l'operation Condor, pour soutenir les dictatures  capitalistes en Amérique du Sud.

C'est ça le modèle que je critique et auquel je pense qu'il est sain de s'opposer. C'est le même que je vois en action aujourd'hui encore, avec les mêmes méthodes (ingérence, déstabilisation, guerre...). Tous les coups sont permis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #148 le: 09 Avril 2019 - 13:26:25 »

T'es sérieux là ? quoi
Tu veux nous faire croire que libé est un journal de droite ?
Que Joffrin n'est pas de gauche ?
Que libé promeut les idées de Drahi ?

Tu es incroyable... clown

Et toi Limo tu veux nous faire croire que Drahi et les autres milliardaires français achètent des journaux à la pelle pour préserver la liberté d'informer? Pour le fun? Par amour du journalisme?

Franchement, en l'état actuel de la presse française, ne pas s'alarmer un minimum de l'omniprésence des milliardaires dans le capital de nos médias est vraiment irresponsable. =>  clown

Au moins, Dassault jouait un peu plus franc jeu quand il intervenait dans la ligne éditoriale du Figaro (entre deux achats de votes)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #149 le: 09 Avril 2019 - 13:32:45 »

Et toi Limo tu veux nous faire croire que Drahi et les autres milliardaires français achètent des journaux à la pelle pour préserver la liberté d'informer? Pour le fun? Par amour du journalisme?

Et toi tu veux nous faire croire que ça ne peut pas exister ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 22 requêtes.
anything