+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 20:34:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: uber floode Le fil des bonnes nouvelles  (Lu 1361 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« le: 06 Mai 2019 - 08:46:50 »

j'ai fait du ménage sur le fil.
J'ai quand même laissé
Génial l’uberisation du marché est en route !
parce que pour moi, Uber (même s'il y a de mauvais côtés) est une très bonne chose ... mais ça se discute sur un autre fil si vous le voulez.

Tu as raison, il faut être clair avec ses convictions. Si on est pour une libéralisation complète il faut assumer le fait d'avoir en 2019 des quasi esclaves qui bossent 80 h pour un salaire de misère sans protection sociale ni retraite.

Il faut assumer la casse des services tel france télécom qui est actuellement en procès pour harcèlement moral.  https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/sante-au-travail/suicides-a-france-telecom-l-article-a-lire-pour-comprendre-pourquoi-orange-se-retrouve-devant-la-justice_3423431.html

Perso l'uberisation est un incroyable retour en arrière. Sous prétexte de modernité et de flexibilité on retourne au bon vieux temps des serfs taillables et corvéables à l'envie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #1 le: 06 Mai 2019 - 10:27:12 »

je savais que ta phrase était une antiphrase.
Pour moi l'uberisation c'est
- avant prendre le taxi était réservé aux hommes d'affaire
- après, même des étudiants qui vont faire la fête peuvent rentrer en Uber parce que le transport de personnes est devenu abordable pour tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 06 Mai 2019 - 10:54:52 »

Tu as raison, il faut être clair avec ses convictions. Si on est pour une libéralisation complète il faut assumer le fait d'avoir en 2019 des quasi esclaves qui bossent 80 h pour un salaire de misère sans protection sociale ni retraite.
Perso l'uberisation est un incroyable retour en arrière. Sous prétexte de modernité et de flexibilité on retourne au bon vieux temps des serfs taillables et corvéables à l'envie.
Bonne nouvelle, on peut raisonnablement penser qu'un enfant d'esclave ou de serf auraient préféré naitre aujourd'hui ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 06 Mai 2019 - 11:58:40 »

je savais que ta phrase était une antiphrase.
Pour moi l'uberisation c'est
- avant prendre le taxi était réservé aux hommes d'affaire
- après, même des étudiants qui vont faire la fête peuvent rentrer en Uber parce que le transport de personnes est devenu abordable pour tous
ça, c'est le bon côté, mais cela se fait sur le dos des chauffeur qui sont sous-payés!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #4 le: 06 Mai 2019 - 12:54:27 »

- après, même des étudiants qui vont faire la fête peuvent rentrer en Uber parce que le transport de personnes est devenu abordable pour tous
Sauf pour les étudiants fils ou filles d'Uber. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #5 le: 09 Mai 2019 - 06:37:28 »

voila uber vu des principaux concernés, les travailleurs...magnifique système, encore une belle invention du néo libéralisme....encore un petit effort, je suis sur qu'on peut revenir à l'esclavagisme d'antan

http://www.lemonde.fr/economie/article/2019/05/09/a-san-francisco-les-chauffeurs-uber-manifestent-a-chaque-course-je-consolide-leur-richesse-a-mes-depens_5459830_3234.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #6 le: 09 Mai 2019 - 07:53:26 »

Revenir à l'esclavage serait une erreur! Quand tu as des esclaves c'est bien sûr une manière de gagner de l'argent en les faisant bosser par contre c'est un investissement et par conséquent il faut en prendre soin pour ne pas que cet investissement se dégrade, faut les nourrir, les soigner et ne pas les tuer à la tâche... Il vaut bien mieux faire bosser des travailleurs indépendants, s'ils tombent malades ben tu en prends d'autres!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 09 Mai 2019 - 08:49:28 »

Et surtout tu les payes comme un salarié... seulement quand ils ont du travail!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.203 secondes avec 22 requêtes.
anything