+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:09:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Foulards rouges  (Lu 39963 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« le: 19 Janvier 2019 - 20:07:26 »

            L' injustice est l' état originel  du monde , le gros mange le petit .La civilisation tente de changer cela ,  c est l 'état de droit . les riches peuvent abuser le reste de la population , et c'est encore le cas en France ,  mais exploiter la sueur est bien moins grave qu’exploiter le sang des autres .La majorité des migrants fuient non l 'absence d 'électricité et d' eau courante , mais l’absence d 'état de droit  . L état de droit qui permet de manifester , en respectant le droit des autres .
        La démocratie , c'est le peuple souverain ; ce ne sont pas les lois de l aérodynamique , mais des ailes qui nous font matériellement voler , il faut donc des représentants du peuple souverain .
         Nous avons le scrutin majoritaire , et l 'Italie utilise la proportionnelle :  l 'extrême droite est au pouvoir avec 16% des voix ..
      L'état de droit est notre bien le plus précieux .Le mouvement des foulards rouges ne défend pas E .Macron , mais le Président de la République , élu conformément à notre constitution , la loi fondamentale , qui nous protège tous , contrairement au reste du monde hors Europe .Cordialement .
« Dernière édition: 19 Janvier 2019 - 20:13:20 par rafalpsud » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 19 Janvier 2019 - 20:16:24 »

ouah, tout un programme, ça donne envie...de ne pas le porter  Clin d'oeil

[edit]

c'est un truc qu'ils ont piqué à Renaud?



* renaud.jpg (23.07 Ko, 280x380 - vu 221 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 19 Janvier 2019 - 20:21:04 »

et il y a une marque préconisée? Chanel, Louis Vuitton?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 19 Janvier 2019 - 20:39:21 »

Encore une fois, il y a confusion entre cause et conséquence : ce n'est pas la proportionnelle qui a permis l'arrivée de fascistes au pouvoir, mais l'abus de ceux qui sucent le sang des plus petits.

En France, cela fait 2 élections que le FN arrive au second tour, est-ce que les gens "biens" ont réagi pour rétablir un peu de justice? Non, ils l'ont accru, et maintenant il faudrait encore une fois de plus donner son absolution au représentant des plus riches!

La proportionnelle, impliquant des  alliances dans d'autres pays permettent d'éviter des mesures qui sont défaites dès que l'opposition revient au pouvoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 19 Janvier 2019 - 20:58:27 »

Le FN repoussoir idéal qui a permis l’élection de listes qui sans cela n’auraient jamais été élus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #5 le: 20 Janvier 2019 - 11:22:57 »

Le mouvement des foulards rouges ne défend pas E .Macron , mais le Président de la République , élu conformément à notre constitution , la loi fondamentale , qui nous protège tous , contrairement au reste du monde hors Europe .
Les lois ça va, ça vient. Il y a pas si longtemps on guillotinait en toute légalité des gens. Donald Trump a été élu conformément à leur constitution, avec moins de voix que sa rivale (plus d'état mais moins de voix au total).
Le "président de la république" avait seulement 20% au premier tour, ça en jette niveau légitimité. Le mode de scrutin qu'on utilise est nul et quasi-primitif (même si c'est moins pourri que chez les ricains), c'est clairement léger comme argument pour défendre la légitimité de celui qui est élu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 20 Janvier 2019 - 12:00:13 »



http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/slips-oranges-t53002.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 20 Janvier 2019 - 12:12:42 »

Détruire est si facile , mais ou sont les propositions concrètes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 20 Janvier 2019 - 12:25:24 »

Détruire est si facile , mais ou sont les propositions concrètes ?
Quand on part d'un constat faux, on n'a pas beaucoup de chance de réussir. Même sans autres propositions concrètes, il n'y a aucune raison d'avaliser les précédentes, c'est même un devoir de les détruire avec pertinence!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 20 Janvier 2019 - 16:15:23 »

Détruire est si facile , mais ou sont les propositions concrètes ?

en premier lieu qu'il remette sa soi-disant légitimité au vote, même si le risque est d'avoir la peste brune en lieu et place, ensuite de rejoindre tous les mouvements en mesure ou avec la volonté de mettre à bas le système injuste dans lequel on vit.

Si tu veux, je peux te donner des pistes en MP, la liste est longue si tu veux t'impliquer à te libérer de tes chaines   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 31 Janvier 2019 - 01:51:53 »

La droite a fait tant de saloperies avec Chirac, Sarko et Hollande, que cela faillit mettre fillon à leur suite, un mec aussi ripou que les autres mais nettement moins intelligent. Il nous aurait fait régresser comme thatcher fit régresser l'Angleterre.
Ouf !
La gauche n'existait déjà plus depuis son suicide en 2002, le cadavre bougeait encore un peu et la primaire referma le couvercle. Il n'y avait plus de gauche, cela ouvrait un boulevard à Macron avec au moins 50% d'abstentions.
Macron est le président le plus mal élu de notre Histoire, il n'a aucune légitimité et si nous avions une constitution démocratique :
- les bulletins blancs seraient comptabilisés comme exprimés contre les candidats en présence.
- il faudrait un quorum pour valider une élection.
- il faudrait aussi un quorum pour voter une loi.
- les députés seraient payés par jetons de présence et non plus en ne mettant jamais les pieds à l'Assemblée.

On en est loin.
La France est une monarchie élective et bananière à caractère mafieux, dirigée par une oligarchie d'incapables et de profiteurs au premier plan, et en coulisse par une oligarchie de ploutocrates rapaces et destructeurs.
On vote, d'accord, mais on votait aussi en URSS. La démocratie, ce n'est pas ça.
La France n'est pas un état de droit (Chirac en avait plein la bouche et se conduisait en gangster) mais un état de passe-droit, rigoureux avec les petits et complaisant avec les puissants.
Carlos Ghosn aurait été peinard en France, ses copains auraient arrangé ses bidons, mais au Japon il va croupir au gnouf un bout de temps. Bien fait pour lui.

Tous nos grands ripoux seraient depuis longtemps derrière les barreaux en Angleterre ou en Suède. Chez nous, ils affichent sans vergogne un train de vie indécent et continuent leurs petites combines.

C'est cela l'état de droit ? La Révolution est complètement à refaire, j'en appelle à la mémoire de Robespierre.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 31 Janvier 2019 - 05:23:10 »

il a neigé cette nuit, ça se remarque chez certain(e)s...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wagenzo
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 8



« Répondre #12 le: 31 Janvier 2019 - 09:24:13 »

je suis plutôt d'accord avec Sagarmatha..... 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #13 le: 31 Janvier 2019 - 10:07:26 »

Détruire est si facile , mais ou sont les propositions concrètes ?

"argument" bidon qu'on retrouve très souvent pour calmer les gens qui se plaignent et leur signifier de la fermer.
mais des propositions concrètes il y en a des tonnes, des gens qui réfléchissent comment améliorer notre système politique il y en a plein.
les gilets jaunes ont fait ce qu'on appelle des ateliers constituants, même si comme pisser dans un violon...
leur propositions ne vont pas dans le sens des puissants, qui veulent garder leur place, leurs privilèges et sont prêts à sacrifier beaucoup pour ça.
on ne parle pas de détruire, au contraire, mais de construire plus équitablement, garder nos acquis et éviter "l'uberisation" générale...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 31 Janvier 2019 - 10:17:21 »

mais des propositions concrètes il y en a des tonnes, des gens qui réfléchissent comment améliorer notre système politique il y en a plein.
les gilets jaunes ont fait ce qu'on appelle des ateliers constituants, même si comme pisser dans un violon...
leur propositions ne vont pas dans le sens des puissants, qui veulent garder leur place, leurs privilèges et sont prêts à sacrifier beaucoup pour ça.
on ne parle pas de détruire, au contraire, mais de construire plus équitablement, garder nos acquis et éviter "l'uberisation" générale...
On peut voir ça quelque part ?

Pour l'instant ce que j'ai vu c'est président démission ou bien le RIC pour pouvoir révoquer le président, ça ne fait pas bien lourd.
Mon préféré c'est l'argument de la France en colère
"Les demandes des gilets jaunes sont simples pas besoin de grand débat !!!!"
« Dernière édition: 31 Janvier 2019 - 10:23:12 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
papyon
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 31 Janvier 2019 - 10:20:08 »

je suis plutôt d'accord avec Sagarmatha..... 1

oui !!! Décapiter à tout va pour la pureté de la cause,  Ce Sacré Maximilien a toujours des adeptes ! la prise de t?te

Sagamartha, toi qui es aussi vieille que moi et plus instruite, retrouve moi une grande révolution "bénéfique" depuis les oeillets du Portugal en 74 (qui a remplacé le salazarisme tout momifié et qui peut dire un grand merci à cette Europe si détestée... idem pour les pays "libérés" du communisme...)
Il y en a surement qq part sur cette terre mais moi je ne vois que les terribles échecs type printemps arabe ( Lybie, Syrie, Egypte et même Tunisie) qu'on espérait tant voir réussir

donc oui c'est beaucoup plus simple de tout foutre en l'air (même si on n'y est pas encore) que de construire qq chose qui tient la route après. Sinon je suis tout à fait d'accord qu'il faut  repenser le monde, mais sans tout casser d'abord  

bon je sais, c'est terrible de virer au vieux con facho  rouleau ? patisserie

PS les foulards rouges c'est nul comme ralliement (pourquoi coller aux jaunards! ) plutôt "drapeau blanc"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #16 le: 31 Janvier 2019 - 10:28:18 »

mais des propositions concrètes il y en a des tonnes, des gens qui réfléchissent comment améliorer notre système politique il y en a plein.
les gilets jaunes ont fait ce qu'on appelle des ateliers constituants, même si comme pisser dans un violon...
leur propositions ne vont pas dans le sens des puissants, qui veulent garder leur place, leurs privilèges et sont prêts à sacrifier beaucoup pour ça.
on ne parle pas de détruire, au contraire, mais de construire plus équitablement, garder nos acquis et éviter "l'uberisation" générale...
On peut voir ça quelque part ?
...

https://le-vrai-debat.fr/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 31 Janvier 2019 - 10:42:24 »


En attente de ....https://le-vrai-debat.fr/

Maintenance en cours



ca commence bien   mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 31 Janvier 2019 - 10:52:04 »

En attente de ....https://le-vrai-debat.fr/
Maintenance en cours
ca commence bien   mort de rire  mort de rire
J'ai réussi à me connecter mais à part critiquer le débat initié par le gouvernement je n'ai trouvé aucune proposition qui pèse des tonnes.
En attendant je peux en faire quelques unes  clown
- interdiction des licenciements
- éradication de la pauvreté
- les riches doivent tout donner
- smic à 2000 euros (net)
- élus au smic (celui d'avant)
- toutes les lois sont soumises au référendum
- zero tva sur les produits de premières nécessités (en incluant les dernieres Nike et les Iphones)
- Vitesse libre sur les routes
-  je sors
« Dernière édition: 31 Janvier 2019 - 11:00:04 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 31 Janvier 2019 - 10:58:08 »

      Pour les adeptes de la révolution , et en particulier les femmes , intéressez- vous donc à  Olympe de Gouge , pour ne citer qu ' elle .
  Mais aussi Condorcet , Lavoisier ..
        Quand à celui qui est prêt à accepter  "la peste brune " , devant l 'ignominie , je choisi de ne pas répondre plus , les propos excessifs se qualifiant d 'eux même . salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 31 Janvier 2019 - 11:25:36 »

[/quote ]
Macron est le président le plus mal élu de notre Histoire, il n'a aucune légitimité...
[/quote]

Macron  24% au premier tour en 2017
Chirac MOINS de 20% en 1995 ET en 2002...  Jamais entendu parler d'illégitimité, bien/mal malgré les valises de billets, emplois fictifs etc...  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #21 le: 31 Janvier 2019 - 11:26:29 »

En attente de ....https://le-vrai-debat.fr/
Maintenance en cours
ca commence bien   mort de rire  mort de rire
J'ai réussi à me connecter mais à part critiquer le débat initié par le gouvernement je n'ai trouvé aucune proposition qui pèse des tonnes.
...

A mon avis tu fais comme tous ces cons qui parle d'un truc sans savoir de quoi ils parlent.
C'est impossible qu'en seulement 20mn tu ais pu consulter toutes les propositions pour n'en trouver aucune qui te plaise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 31 Janvier 2019 - 11:29:19 »

A mon avis tu fais comme tous ces cons qui parle d'un truc sans savoir de quoi ils parlent.
Je confirme je dois être éffectivement con car j'en avait trouvé aucune  Clin d'oeil , mais le problème de maintenance en était surement la cause.

Quelle différence avec le site officiel  salut ! , à part le fait que le site soit initié par des gilets jaunes  hein ?
Si ça peut faire quelques propositions de bon sens en plus comme ceux que j'ai lu pourquoi pas.
Mais j'ai trouvé les même ici https://granddebat.fr/pages/partagez-vos-propositions

Je doute que ceux qui se disent "vrai Gj" comme la France en colère y participe.
« Dernière édition: 31 Janvier 2019 - 11:43:32 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 31 Janvier 2019 - 11:29:41 »

A mon avis tu fais comme tous ces cons qui parle d'un truc sans savoir de quoi ils parlent.

On se calme !

https://i.rugbyrama.fr/2016/05/13/1853999-39077191-2560-1440.jpg?w=1750
 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #24 le: 31 Janvier 2019 - 11:56:58 »

Quelle différence avec le site officiel  salut ! , à part le fait que le site soit initié par des gilets jaunes  hein ?
Si ça peut faire quelques propositions de bon sens en plus comme ceux que j'ai lu pourquoi pas.
Mais j'ai trouvé les même ici https://granddebat.fr/pages/partagez-vos-propositions

Moi je l'aime bien le Grand Débat à la Macron: "on parle de tout ce que vous voulez tant que c'est moi qui choisit le sujet et que je suis d'accord avec le contenu".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 23 requêtes.
anything