+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:46:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Ferez-vous grève demain ?
Oui car je me sens concerné
Oui par solidarité
J'aimerais mais je ne peux pas
Non car je m'en fous
Non car je suis déjà retraité
Non car je bénéficierai des avancées sans me faire violence
Non car elle me semble indispensable
Non car je ne veux pas que mon mécontentement soit récupéré politiquement
Non car je ne veux pas participer au blocage
Non car j'ai peur des casseurs
non car je ne pense pas que la grève soit un moyen de s'opposer

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ferez-vous grève le 5 décembre ?  (Lu 73758 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #100 le: 06 Décembre 2019 - 12:00:39 »

La grosse différence, c'est qu'on pourra organiser la solidarité efficacement, sans engraisser des organismes entre les donateurs et les bénéficiaires.
C'est là qu'on se rend compte que beaucoup ne connaissent pas notre système de solidarité. Pour la couverture maladie pas exemple, les frais de gestion sont inférieurs à 5%. Essaie de trouver mieux (sauf des bénévoles, mais pour gérer 60 millions d'assurés, accroche toi).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #101 le: 06 Décembre 2019 - 12:05:20 »

M@tthieu tu n'as pas compris,  je relevais une aberration dans la citation de tipapy, entre la démocratie,  le vote, le droit de manifester tout ça tout ça quoi.
Bon, moi perso je n'étais pas dans la rue, j'ai bossé,  c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour sauver ma retraite. Je suis encore plus idiot, je n'ai pas voté.  Mr. Green
Pas de souci Clin d'oeil pour idot, c'est toi le seul juge ! Rigole
Sinon mardi nouvelle grève annoncée. On va arriver à un blocage comme avec les Gilets Jaunes. Ils ne veulent même pas de modification de la réforme mais de plus de réforme du tout. Les syndicats se sentent renforcés après la démonstration d'hier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #102 le: 06 Décembre 2019 - 12:27:42 »

en l'occurence une majorité des gens concernés est contre la réforme des retraites...donc qui ne respecte pas la "démocratie"?
1: comment peut-on être contre une reforme dont on ne connait pas le contenu (sauf à vouloir rejeter toute reforme quelqu' elle soit)
2: ou t'a vu que la majorité était contre ?

pour info
Selon un sondage Ifop du 30 novembre pour le Journal du Dimanche, 76 % des Français se disent favorables à une réforme du système de retraites.

La problème c'est qu'une grande majorité est contre le gouvernement actuel, c'est déjà dure à faire passer mais là ce n'est pas le bon timing.




Pour ce qui est du contenu de la réforme, on en sait assez pour savoir que c'est un recul social (système par point, pas de point en cas de problème de parcours professionnel type chômage de longue durée, plafonnement à 14% du PIB, plafonnement de cotisation pour les cadres...). Il faut lire le rapport de l'IPS (que j'ai proposé plus avant dans ce fil) pour se faire une idée plus précise.

Je pense que parmi les manifestants, une très grande majorité (moi le premier) est pour une réforme. Un réforme qui aille chercher l'argent là où il est. La démocratie n'est pas censée être une machine à engraisser les cochons avec la sueur de ceux qui font la richesse, mais une forme politique devant conduire à la justice sociale. Là, on est une fois de plus avec ce gouvernement, après les lois travail et la réforme de l'assurance chômage, très loin du compte.

Pour ce qui est du soutien de la population, j'étais encore au piquet de grève ce matin devant ma boîte (privée), et bien j'ai pu constater de très nombreux coups de klaxon de soutien, des sourires, des poings tendus, et pas d'insultes ou de grimaces comme cela peut parfois être la cas sur des mouvements plus clivants. Même les camions de flics ont klaxonné en signe de soutien, c'est peu dire.

Allez, on se repose et mardi on remet ça, cette fois en illimitée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #103 le: 06 Décembre 2019 - 12:35:34 »


Plus de 47 millions de votants, combien de millions de manifestants ?

tu as vu ça où?

moi je lis 35 millions...après on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, mais l’honnêteté voudrait qu'on utilise les bons chiffres pour défendre ses arguments.

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Presidentielles/elecresult__presidentielle-2017/(path)/presidentielle-2017//FE.html

Donc sur ce chiffre de 35 millions de votants (avec tout de même la bagatelle de 12 millions d'abstention), on voit que Macron a obtenu 20 millions de voix, soit moins de la moitié des voix des inscrits. Ça fait un gros paquet de gens potentiellement contre sa politique, en fait plus de la moitié de la population. Donc je maintiens que ce principe électoral est un "piège à cons" puisqu'il permet à une personne dont les opinions sont minoritaires de gouverner.

Et j'ajoute que malheureusement de très nombreux salariés n'ont pas les moyens de manifester, le risque pour eux de perdre leur emploi étant trop important, ou les fins de mois trop difficiles à boucler pour se le permettre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #104 le: 06 Décembre 2019 - 12:41:16 »

Rien à voir avec les USA. Tout le contraire des USA, en fait. Tu crois que si on uberisait les ambulances ça couterait 2500 balles pour être conduit à l'hôpital, comme c'est actuellement le cas là-bas ? Tu crois que si n'importe qui pouvait produire / acheter / vendre des médicaments, Epi Pen pourrait vendre son produit à $600 ?

Non, c'est parce que les hopitaux et big-pharma ont un monopole maintenu artificiellement par la régulation que le coût de la santé aux US est démesuré.

Ben je ne sais pas. Lorsque c'est dans ton sens tu n'hésites pas à citer les dérives du communisme en prenant exemple des échecs des dits pays communistes.
Moi je fais pareil. Tu veux un système de santé libéral, bha voilà, comme aux USA.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #105 le: 06 Décembre 2019 - 12:43:11 »

Sinon mardi nouvelle grève annoncée. On va arriver à un blocage comme avec les Gilets Jaunes. Ils ne veulent même pas de modification de la réforme mais de plus de réforme du tout. Les syndicats se sentent renforcés après la démonstration d'hier.

c'est tout à fait faux, les syndicats (du moins certains) ont fait des propositions de réformes en maintenant les bases du système actuel, elle ne conviennent tout simplement pas aux actionnaires et aux patronat. Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils proposent le status quo. Mais si BFM te l'a soufflé dans l'oreille, ça doit être vrai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #106 le: 06 Décembre 2019 - 13:12:11 »


c'est tout à fait faux, les syndicats (du moins certains) ont fait des propositions de réformes en maintenant les bases du système actuel, elle ne conviennent tout simplement pas aux actionnaires et aux patronat. Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils proposent le status quo. Mais si BFM te l'a soufflé dans l'oreille, ça doit être vrai.
Je parle du vrai syndicat qui a le vent en poupe actuellement, la CGT. Et tu n'as pas dû suivre sur les différents plateaux qu'ils ne veulent plus de cette réforme (Martinez sur LCI, ce matin)
Sinon on sait très bien (à moins d'être NUL en maths) que calculer la retraite sur toute la carrière plutôt que sur les 6 derniers mois (profs) ou les 25 dernières années (privé), donne nécessairement des pensions plus faibles. C'est prendre les gens pour des c...que de prétendre le contraire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #107 le: 06 Décembre 2019 - 13:19:21 »

la CGT, dont je ne fais pas partie, a fait des propositions.

http://www.cgt.fr/comm-de-presse/retraites-une-autre-reforme-est-possible-les-propositions-de-la-cgt

Dire qu'on ne veut pas de cette réforme ne signifie pas qu'on ne veut pas de réforme.

[edit]

et non je n'ai pas suivi les plateaux télé, ça fait des années que j'ai mis ma télé à la poubelle. Ça ne m’empêche pas de me tenir informé et d'avoir, je pense, le niveau d'information nécessaire et suffisant sans avoir le niveau de désinformation caractéristique d'un média où tout doit aller vite entre 2 pages de pub, quitte à trier les messages que l'on souhaite faire passer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #108 le: 06 Décembre 2019 - 13:22:00 »

il y a un autre point qui n'est pas abordé ...
si on dit 10€ = 1 point, au moment de la bascule comment sera fait le calcul rétroactif ?

Actuellement, au moment de partir en retraite, les salaires de chaque année sont réactualisés en euro d'aujourd'hui pour finalement faire une moyenne sur les 25 meilleures.
Si on décide de faire 10€ = 1 point, 10€ d'il y a 15 ans n'ont pas la même "valeur" que 10€ d'aujourd'hui et donc ce sera une arnaque de plus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #109 le: 06 Décembre 2019 - 13:23:21 »

c'est même pire que ça, puisque l'indice de point peut être réévalué par le gouvernement (qui exclus les partenaires sociaux du dispositif) chaque année, à la hausse mais surtout bien entendu à la baisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #110 le: 06 Décembre 2019 - 13:32:00 »

https://www.frustrationlarevue.fr/5-minutes-et-4-faits-pour-convaincre-de-linjustice-et-de-labsurdite-de-la-reforme-des-retraites-a-venir/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #111 le: 06 Décembre 2019 - 14:01:30 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #112 le: 06 Décembre 2019 - 14:04:41 »



Au-delà des retraites, c'est la crédibilité de l'exécutif à gouverner qui va être mise à mal. Déjà avec les Gilets Jaunes... sortez les sous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #113 le: 06 Décembre 2019 - 14:38:24 »


Je ne sais pas si tu es au courant, mais une assurance privée assure un risque. Alors j'espère pour toi que tes parents ne sont pas cardiaques, que personne n'a eu Alzheimer dans ta famille, que tu ne veux pas/plus d'enfants, etc... sinon ça risque de te couter plus cher que ce que tu ne peux y mettre. Et si tu n'est pas assuré, ça te coutera plus cher que ce que tu ne peux y mettre.

C'est justement l'intérêt de la couverture obligatoire, le risque est mutualisé sur toute la population.
Je n'ai pas compris ce que tu essayes de dire. En quoi est-ce qu'une assurance privée ne mutualise pas le risque, en ayant plusieurs clients ?
Et qu'est-ce qui m'empêcherait (dans un système sans réglementation sur le sujet), si j'avais horreur de l'idée que quelqu'un fasse du profit dans ce secteur, de monter une mutuelle à but non lucratif ?


C'est là qu'on se rend compte que beaucoup ne connaissent pas notre système de solidarité. Pour la couverture maladie pas exemple, les frais de gestion sont inférieurs à 5%. Essaie de trouver mieux (sauf des bénévoles, mais pour gérer 60 millions d'assurés, accroche toi).
Je ne dis pas qu'un système privé ferait nécessairement moins de 5% de frais de gestion si on lui demandait de gérer 60M de personne. Je dis que couvrir 60M d'assurés sous un seul système obligatoire est débile. Une bonne taille me semble être de couvrir un quartier, village ou un canton, pour restreindre la couverture à un ensemble de gens qui se connaissent de réputation. Ca enlève tout besoin de mettre en place des systèmes de contrôle contre les abus, vu que tout le monde sait tout sur tout le monde à cette échelle.

Cela dit, si on pense que le prix des médicaments et des soins baisserait si ce secteur était entièrement dérégulé, est-ce que ça serait grave si l'assurance touchait plus de 5% de frais de gestion, sachant que la somme par tête de pipe serait tout de même inférieure ?

Tout ça est évidemment transposable de la santé à la retraite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #114 le: 06 Décembre 2019 - 16:07:38 »



Cela dit, si on pense que le prix des médicaments et des soins baisserait si ce secteur était entièrement dérégulé, est-ce que ça serait grave si l'assurance touchait plus de 5% de frais de gestion, sachant que la somme par tête de pipe serait tout de même inférieure

C'est tentant la dérégulation , mais quand je vois la quantité de contrefaçons que l'on trouve en Asie et en Afrique, je crois que je me contenterai de tisanes ou de recettes de grand mère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #115 le: 06 Décembre 2019 - 16:50:00 »

M. Philippe vient de commencer à introduire des phrases de concensus.. Et il présentera son programme mercredi. Il n'aurait pas pu le faire avant ? hein ? c'est fou cette méthode d'avancer ses pions en croyant que tout le monde marchera et refaire sa stratégie en fonction du nombre de personnes dans la rue fum comme quoi il y avait bien plus d'un million de manifestants hier. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #116 le: 06 Décembre 2019 - 16:59:00 »

non mon ami, une fois de plus tu fais preuve de beaucoup de naïveté concernant les luttes sociales: la technique éprouvée par les enfoirés aux manettes, de droite comme de gauche, et ce depuis belle lurette, est de faire très peur avec une réforme très "ambitieuse" (donc une grosse casse sociale), puis de lâcher un peu de lest après les premières manifs histoire de montrer qu'on est à l'écoute, et comme ça on fait passer à peut près ce qu'on souhaitait en faisant croire qu'on est ouvert au dialogue et donc qu'on respecte la démocratie.

Seul mot d'ordre face à ça: on lâche rien!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #117 le: 06 Décembre 2019 - 17:21:56 »

et soyez rassurés, la police veille au maintien de l'ordre, dans le respect des règles bien entendu  Fou

http://www.youtube.com/watch?v=XevRPKqmxvg&feature=emb_logo

gardiens de la paix qu'ils disent, on est décidément bien dans le monde d'Orwell
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #118 le: 06 Décembre 2019 - 17:26:30 »

Répondre en deux temps, quel foutage de gueule ! La manipulation de base ! On vit en dictature les gars !

ça me rappelle un truc que m'a montré le fiston :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #119 le: 06 Décembre 2019 - 17:27:27 »


discours anti flics usé jusqu'à la corde

CRS SS aussi ?

et les casseurs, ils respectent les règles ?


https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-du-week-end/l-invite-du-week-end-01-decembre-2019

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #120 le: 06 Décembre 2019 - 17:56:46 »


discours anti flics usé jusqu'à la corde

CRS SS aussi ?

et les casseurs, ils respectent les règles ?


https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-du-week-end/l-invite-du-week-end-01-decembre-2019



Les casseurs ne sont pas payés pour respecter les règles. Dans une société de droit, les policiers le sont.
Après tu peux défendre l'indéfendable, mais ça ne risque pas te rendre plus crédible pour autant.

[edit]

et je n'ai pas parlé de CRS SS, juste d'une nième bavure qui sera couverte une fois de plus

[edit 2]

et dans une société de droit, il est utile de dénoncer les abus policiers, pour justement faire vivre la démocratie et ne pas sombrer dans le pire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #121 le: 07 Décembre 2019 - 09:12:03 »

La grosse différence, c'est qu'on pourra organiser la solidarité efficacement, sans engraisser des organismes entre les donateurs et les bénéficiaires.
C'est là qu'on se rend compte que beaucoup ne connaissent pas notre système de solidarité. Pour la couverture maladie pas exemple, les frais de gestion sont inférieurs à 5%. Essaie de trouver mieux (sauf des bénévoles, mais pour gérer 60 millions d'assurés, accroche toi).

Je vais faire des recherches pour vérifier ce chiffre des 5% de frais de gestion qui me semble impossible.
Quand je vois comment l'état gère je ne vois pas comment il pourrait être efficient sur la gestion de la sécurité sociale.
Quand la perception recouvre les factures d'eau, il réclament 10% de frais. !  effray  juste pour le recouvrement, alors la gestion je t'en parle même pas.

Pour info, ma mutuelle "Allianz" a environ 11% de frais de gestion et près de 5% de frais commerciaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #122 le: 07 Décembre 2019 - 12:53:12 »

Même si ce n'est pas 5%, ce sera toujours mieux qu'une entreprise privée. Est-ce que ces dernières font mieux dans la gestion de l'eau, des trains, des autoroutes, dans le secteur de la santé, de l'éducation,...? En France c'est très très très rarement le cas, sauf quand le privé se concentre sur la grosse part du gâteau et délaisse les autres parties!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #123 le: 07 Décembre 2019 - 12:57:00 »

La grosse différence, c'est qu'on pourra organiser la solidarité efficacement, sans engraisser des organismes entre les donateurs et les bénéficiaires.
C'est là qu'on se rend compte que beaucoup ne connaissent pas notre système de solidarité. Pour la couverture maladie pas exemple, les frais de gestion sont inférieurs à 5%. Essaie de trouver mieux (sauf des bénévoles, mais pour gérer 60 millions d'assurés, accroche toi).

Je vais faire des recherches pour vérifier ce chiffre des 5% de frais de gestion qui me semble impossible.
Quand je vois comment l'état gère je ne vois pas comment il pourrait être efficient sur la gestion de la sécurité sociale.
Quand la perception recouvre les factures d'eau, il réclament 10% de frais. !  effray  juste pour le recouvrement, alors la gestion je t'en parle même pas.

Pour info, ma mutuelle "Allianz" a environ 11% de frais de gestion et près de 5% de frais commerciaux.


c'est là qu'on voit que beaucoup de gens ne connaissent pas le système de sécurité sociale, qui n'est pas géré par l’État mais par une cogestion salarié / employeurs.

Et effectivement cette gestion est réputée être optimisée.

[edit]

pour ce qui est de l'eau, on en a déjà parlé, et il n'y a pas photo, les gestions municipales ou de communautés de communes sont nettement meilleures marché que les gestions privées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #124 le: 07 Décembre 2019 - 13:00:51 »

La grosse différence, c'est qu'on pourra organiser la solidarité efficacement, sans engraisser des organismes entre les donateurs et les bénéficiaires.
C'est là qu'on se rend compte que beaucoup ne connaissent pas notre système de solidarité. Pour la couverture maladie pas exemple, les frais de gestion sont inférieurs à 5%. Essaie de trouver mieux (sauf des bénévoles, mais pour gérer 60 millions d'assurés, accroche toi).

Je vais faire des recherches pour vérifier ce chiffre des 5% de frais de gestion qui me semble impossible.
Quand je vois comment l'état gère je ne vois pas comment il pourrait être efficient sur la gestion de la sécurité sociale.
Quand la perception recouvre les factures d'eau, il réclament 10% de frais. !  effray  juste pour le recouvrement, alors la gestion je t'en parle même pas.

Pour info, ma mutuelle "Allianz" a environ 11% de frais de gestion et près de 5% de frais commerciaux.


c'est là qu'on voit que beaucoup de gens ne connaissent pas le système de sécurité sociale, qui n'est pas géré par l’État mais par une cogestion salarié / employeurs.

Et effectivement cette gestion est réputée être optimisée.

[edit]

pour ce qui est de l'eau, on en a déjà parlé, et il n'y a pas photo, les gestions municipales ou de communautés de communes sont nettement meilleures marché que les gestions privées.

Et pour cause, une entreprise privée est censée avant tout dégager des bénéfices, une organisation paritaire non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 35   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 24 requêtes.