+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 10:48:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Ferez-vous grève demain ?
Oui car je me sens concerné
Oui par solidarité
J'aimerais mais je ne peux pas
Non car je m'en fous
Non car je suis déjà retraité
Non car je bénéficierai des avancées sans me faire violence
Non car elle me semble indispensable
Non car je ne veux pas que mon mécontentement soit récupéré politiquement
Non car je ne veux pas participer au blocage
Non car j'ai peur des casseurs
non car je ne pense pas que la grève soit un moyen de s'opposer

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ferez-vous grève le 5 décembre ?  (Lu 75024 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #825 le: 06 Février 2020 - 06:40:32 »

juste pour info pour ceux qui crient sur tous les toits que rien ne change :
https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateur-de-la-baisse-dimpot-sur-le-revenu-annoncee-pour-2020

Mesure orientée vers les plus faibles revenus imposables :
1- si je déclare à 2 (mariés), 70 000 € => baisse de ~250€ par an soit -2.7% sur mes impôts
2- si je déclare à 2 (mariés), 35 000 € => baisse de ~230€ par an soit -17.5% sur mes impôts

PS : c'est encore mieux pour un célibataire qui déclare 20 000 € => baisse des IR de 25%

encore une mesure qui ne sera pas perçue par ceux qui ne lisent pas leur bulletin de salaire (déjà visible sur le taux de prélèvement du bulletin de salaire de janvier)

tiens, à mettre en parallèle.

Je vais avoir du mal à apprécier ma réduction éventuelle d'impôts!! Une fois  de plus, le gouvernement nous montre ses préférences, et c'est pas joli

http://www.francetvinfo.fr/economie/budget/le-budget-2020-va-amputer-le-niveau-de-vie-des-15-de-menages-les-plus-modestes-selon-l-ofce_3813275.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #826 le: 06 Février 2020 - 09:40:50 »

Les pauvres ! Les pauvres !
Commencent à nous emm... les pauvres !

 canap

Ben oui, va pas falloir toucher aux gros revenus qui maintiennent les gouvernements en place. Non mais ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #827 le: 06 Février 2020 - 10:13:18 »

C'est sûr, ils font chier ces pauvres, ils n'ont qu'à être riches.

D'un autre côté, il est un peu bête le Macron. S'il s'occupait mieux des pauvres et faisait en sorte qu'ils soient riches, ça lui ferait plus de voix. Vu que statistiquement ce sont les plus aisés qui votent LREM.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #828 le: 06 Février 2020 - 10:45:06 »

Tres intéressant comme tableau et conforme à la position centriste du gouvernement, pour avoir plus de vert en Bas il faut voter à gauche.
ça serait sympa de comparer avec les gouvernements précédents, enfin je parle de ceux qui ont fait des reformes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #829 le: 06 Février 2020 - 11:28:27 »

Ben oui, va pas falloir toucher aux gros revenus qui maintiennent les gouvernements en place. Non mais ...

tu voulais dire les gros revenus qui mettent les gouvernements en place, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #830 le: 06 Février 2020 - 12:13:38 »

Qui mettent et maintiennent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #831 le: 06 Février 2020 - 14:30:36 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #832 le: 29 Février 2020 - 23:37:37 »

Et bien nous y voilà!!!

après 3 mois de tergiversations, le gouvernement n'a pas d'autre choix que de passer en force avec le 49.3 sur un projet censé apporter, d'après ses dires, plus de droits et de justice aux travailleurs.
Si ça avait été le cas, ils auraient pu le proposer au référendum et sortir avec un résultat digne d'une élection de république bananière, mais à priori le peuple, tellement idiot, n'a pas vu que ce gouvernement œuvrait pour le progrès social, et reste majoritairement opposé à cette mascarade.

Il y avait de toute façon urgence, car la veste des municipales se profilant, et sans doute le remaniement ministériel qui va s'en suivre, avec le départ fort probable de Philippe, loin d'être assuré d'être réélu sur ses terres du Havre, ça semblait mal engagé si ça traînait encore en longueur.

Belle démonstration de démocratie de la part de ceux qui sont en principe nos représentants, et pas nos gouvernants!!!

On notera au passage que les discussions parlementaires avaient permis d'éclairer sur quelques pans "cachés" du texte, par exemple la revalorisation du point par un calcul d'un indicateur mené par l'Insee, basé sur...mystère. C'est pas bien grave, c'est juste le cœur du sujet, un détail donc, circulez, y a rien à voir...et on est tous souverains, qu'ils disent!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #833 le: 01 Mars 2020 - 08:06:01 »

Encore bravo à LFI qui aura réussi à nous priver du peu de débat qui restait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #834 le: 01 Mars 2020 - 08:17:17 »

C'est facile d'accuser les opposants en brandissant le 49.3.  fum ce gouvernement autoritaire se moque de la démocratie et sous couvert de vouloir faire avancer les choses, profite de la crise du coronavirus pour glisser l'arme constitutionnelle un samedi 18h  paf. Et cet empafé de justifier qu'il y avait non débat alors que 6 articles sur 65 avaient été discutés. Mais les échéances électorales étant proches, il fallait faire vite. J'espère qu'ils auront une sacrée déculottée fin mars aux municipales  voler déjà ils n'auront pas Paris. Merci aux activistes russes du coup  pouce
Cette réforme devait avoir lieu mais il eût fallu clarté et équité. Il n'y avait ni une ni l'autre. Si le texte avait été juste il aurait été voté rapidement mais c'est tellement plus nul de dire que c'est la faute du LFI... (que je ne soutiens pas d'ailleurs). Mais c'est décidé. Tout sauf REM.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #835 le: 01 Mars 2020 - 08:38:48 »

Mais c'est décidé. Tout sauf REM.

Le problème c'est qu'on dis tous cela (moi y compris).
On espère élire un magicien que fera fie des lois arithmétiques.

On s’aperçoit au fil des années qu'on en trouve pas ?
Pourquoi ?
Peut-être parce que l'on cherche une chose qui n'existe pas ?

Vous vous attendez à quoi, quelqu'un qui va garantir les pensions dans un univers ou le nombre de pensionnaires augmentent ?
Par quel tour de magie ?  hein ?

En toute honnêteté, il nous reste quoi aux prochaines élections ? Marine Le Pen ? Mélanchon ?





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #836 le: 01 Mars 2020 - 08:54:17 »

Encore bravo à LFI qui aura réussi à nous priver du peu de débat qui restait...


Précision avant de répondre :  je ne soutiens pas LFI et ne suis pas affilié d'aucune manière avec ce parti, pas plus qu'avec aucun autre d'ailleurs.


Donc, on peut le voir comme ça, mais on peut aussi voir que devant la brutalité du gouvernement, et la "représentation" à l'assemblée nationale, et malgré un rejet massif de la population de ce projet de loi, il n'y avait pas grand chose à débattre et l'obstruction restait sans doute la seule option envisageable. Tu pensais vraiment qu'il ne demandait que des aménagements à la marge, seul possibilité laissé dans le jeu des amendements?
Si ce projet est si formidable, pourquoi le gouvernement boude le plaisir de l'offrir à la validation du peuple, à savoir le présenter en référendum? Il s'agit d'un projet majeur, et je serais d'avis que pour ce genre de lois, elles soient systématiquement validées par ce biais. Ça avait été le cas pour la constitution européenne, et il a fallu par la suite que le gouvernement trahisse le vote pour "avancer" dans son sens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #837 le: 01 Mars 2020 - 09:01:23 »

Vous vous attendez à quoi, quelqu'un qui va garantir les pensions dans un univers ou le nombre de pensionnaires augmentent ?
Par quel tour de magie ?  hein ?


Le tour de magie consiste à prendre le fric là où il est, à savoir dans la poche de gens qui n'en foutent pas lourd et qui s'engraissent sur le dos des autres.
Taxation des transactions financières, abolition de l'héritage au-delà d'un seuil à déterminer, taxation de l'automatisation, limitation des salaires dans un ratio à déterminer (1 à 10, 1 à 20...), répartition des bénéfices selon un règle plus juste (un salaud parlait de un tiers, un tiers, un tiers, mais ce n'était que des mots pour se faire élire, comme d'autres sont les ennemis de la finance ou les apôtres du nouveau monde)...il y a beaucoup de pistes à creuser pour la justice sociale, mais pour le moment, on creuse plus le trou des travailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #838 le: 01 Mars 2020 - 09:01:34 »

Je ne me prononce pas sur la qualité du projet (de toute façon aucun projet sur un tel sujet ne conviendra à tout le monde).
Par contre, la manœuvre de LFI est clairement politique. Ils savaient très bien que le gouvernement sortirait le 49-3.
C'est le seul but de cette obstruction pour ensuite taper dessus ( juste avant les municipales également).
 Pour ceux qui comptent les sous dépensés, combien coûtent dix jours d'assemblée nationale pour rien ?

Donc tout sauf REM, LFI, RN, LR, PS, .... Du coup, euh.... On fait quoi chef, Asselineau ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #839 le: 01 Mars 2020 - 09:01:39 »

On a déjà discuté abondamment ce point.

Il se trouve que ce n'est pas l'opposition qui a été élue.
Il se trouve qu'aucun gouvernement ne fait passer des lois de l'opposition.








Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #840 le: 01 Mars 2020 - 09:11:07 »


Le tour de magie consiste à prendre le fric là où il est, à savoir dans la poche de gens qui n'en foutent pas lourd et qui s'engraissent sur le dos des autres.
Taxation des transactions financières, abolition de l'héritage au-delà d'un seuil à déterminer, taxation de l'automatisation, limitation des salaires dans un ratio à déterminer (1 à 10, 1 à 20...), répartition des bénéfices selon un règle plus juste (un salaud parlait de un tiers, un tiers, un tiers, mais ce n'était que des mots pour se faire élire, comme d'autres sont les ennemis de la finance ou les apôtres du nouveau monde)...il y a beaucoup de pistes à creuser pour la justice sociale, mais pour le moment, on creuse plus le trou des travailleurs.

Si c'est si simple, pourquoi aucun des pays qui a mis ce genre de politique en œuvre ne réussit ?

Que tes valeurs te tirent vers le coté gauche pourquoi pas, mais tu me sembles suffisamment intelligent et instruit pour ne plus croire à la marmotte qui emballe le chocolat.

Petite question, ça m’intéresse car j'aimerai le mettre en place, comment s'en foutre plein les poches et ne pas en foutre lourd ?

A part être politicien, je ne vois pas. Pour tout le reste, il faut avoir des idées, travailler et prendre des risques.


J'aimerai bien argumenter sur des idées qui pour moi sont totalement utopistes, mais ça nécessiterait un long travail.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #841 le: 01 Mars 2020 - 09:15:41 »

Pourquoi aucun pays ne les mets en oeuvre, je dirais parce que le pouvoir est "confisqué" sous couvert de pseudo démocratie dans la plupart des pays, et il est concentré dans la main d'une poignée de décideurs libéraux, qui n'ont aucun intérêt à ce que ce genre de mesures se développent.

Enfin, pour être riche sans en foutre lourd, il ne faut pas me demander le secret à moi, mais à Paris Hilton, Bettencourt, Lagardère fils...

 [edit]

tiens, que des héritiers...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #842 le: 01 Mars 2020 - 10:05:06 »

Pourtant des pays comme le Vénezuala ont mis en œuvre tes théories.
ça ne fonctionne que tant que les "autres" ont de l'argent.

Une fois que tu as limité les hauts salaires d'un facteur 10 tu fais comment pour attirer les meilleurs ?  T'as déjà essayé de monter une équipe de foot avec des joueurs de seconde zone ? tu crois qu'ils vont gagner beaucoup de matches ?

Une fois que les entrepreneurs ont compris qu'ils ne peuvent plus entreprendre et que leurs enfants ne bénéficieront plus de leur héritage, ils vont continuer à entreprendre ?
Si ils ne le font pas tu comptes faire comment pour les obliger ? Tu vas ouvrir des camps de redressement ?

Ceux qui ne voudront plus vivre dans un pays ou le travail ne récompense plus ils vont rester et faire de farandoles ?
Ils partiront et tu feras comment pour les retenir, tu vas construire un mur ?

Voila, la boucle et bouclée.

Si tu additionnes la fortune de Paris Hilton, Betancourt et les autres, on va vivre combien de temps avec ça  au niveau mondial ?
Une fois que ça se sait, les autres vont continuer à bâtir des empires sachant qu'ils seront spoliés ?





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #843 le: 01 Mars 2020 - 10:18:47 »

Amusant ce mot spolié quand il s’agit de récupérer de l’argent gagné sur l’exploitation du travail des autres. On a jamais vu un milliardaire transpirer au boulot !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #844 le: 01 Mars 2020 - 10:44:37 »

Pour répondre à la question initiale, on pourrait avoir un premier (dernier ?) bilan de la grève ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #845 le: 01 Mars 2020 - 10:47:50 »

oui, on peut. Puisque c'est ce que tu veux entendre, elle n'a eu aucun effet.

A 3 millions dans la rue, ça aurait sans doute eu une autre gueule, mais au lieu de cela, on se servira de cet échec pour justifier, lors des prochains conflits sociaux, notre apathie et notre manque d'implication  Confus .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #846 le: 01 Mars 2020 - 10:55:28 »

Pourtant des pays comme le Vénezuala ont mis en œuvre tes théories.
ça ne fonctionne que tant que les "autres" ont de l'argent.

Une fois que tu as limité les hauts salaires d'un facteur 10 tu fais comment pour attirer les meilleurs ?  T'as déjà essayé de monter une équipe de foot avec des joueurs de seconde zone ? tu crois qu'ils vont gagner beaucoup de matches ?

Une fois que les entrepreneurs ont compris qu'ils ne peuvent plus entreprendre et que leurs enfants ne bénéficieront plus de leur héritage, ils vont continuer à entreprendre ?
Si ils ne le font pas tu comptes faire comment pour les obliger ? Tu vas ouvrir des camps de redressement ?

Ceux qui ne voudront plus vivre dans un pays ou le travail ne récompense plus ils vont rester et faire de farandoles ?
Ils partiront et tu feras comment pour les retenir, tu vas construire un mur ?

Voila, la boucle et bouclée.

Si tu additionnes la fortune de Paris Hilton, Betancourt et les autres, on va vivre combien de temps avec ça  au niveau mondial ?
Une fois que ça se sait, les autres vont continuer à bâtir des empires sachant qu'ils seront spoliés ?



Au Vénézuela, ils ont surtout surfer sur un pétrole cher pour redistribuer, et quand le pétrole s'effondre, ça marche moins bien.

Pour ce qui est de l'équipe de foot, le problème est que tu te places toujours dans un système compétitif, hors j'aspire à un système qui ne prône plus la compétition. Pourquoi produire toujours plus de merdes, pourquoi vouloir à tout prix consommer en permanence?

Pour ce qui est des meilleurs, je reste persuadé que c'est le travail collectif qui fait tourner les boites, et pas les "meilleurs". Je vois des poignées de branleurs à haut salaire tous les jours, et je te garantis que sans le travail des fourmis, on verrait vite leur incapacité. De plus, tu oublies le facteur géographique, si la règle est la même sur tout le territoire, tous les "meilleurs" ne vont pas émigrer à l'autre bout du monde.

Pour ce qui est de l'héritage, ça reste de fait une des plus grandes injustices. Les "entrepreneurs" sont les premiers à  prôner la rémunération au mérite, et bien qu'on applique la logique jusqu'au bout, et que leurs lardons se construisent par eux-mêmes. On verra bien s'ils sont si méritants que ça.

Enfin, si on accumule toutes les richesses des nantis, on arrive, en en prenant quelques uns seulement, à la moitié de la richesse mondiale, pas si mal comme pactole, de quoi faire des choses dans le social.

[edit]
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/22/20002-20180122ARTFIG00140-plus-de-80-de-la-richesse-mondiale-va-au-1-les-plus-riches.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #847 le: 01 Mars 2020 - 11:03:10 »

Le gouvernement Macron après bien des manifestations, des semaines de grèves, après bien des oppositions a décidé un samedi en fin d'après-midi devant un hémicycle a moitié vide de sortir le 49.3 sous prétexte d'un non débat et parce que les Municipales approchent et parce que l'opposition a 24h (donc ce soir dimanche) pour une motion de censure... voyez-vous la méthode REM : faire en sorte qu'en focalisant sur le coronavirus, les médias et les citoyens français se détournent de ce qui avait cristallisé depuis des semaines autour de quelque chose de fondamental : les retraites. Est-ce la démocratie alors que ce texte de la réforme (nécessaire) était plus que douteux ? plein d'imperfections et de décisions menant au chaos financier les salariés du privé et les fonctionnaires : calcul fait sur toute la vie active et non plus les dernière années, sans compter l'âge pivot qui ira au-delà des 64 ans. Pourquoi ne pas avoir prolongé le débat sur ce sujet aussi épineux et complexe ? Parce que M. Macron veut toujours enrichir les fonds de pensions comme Blackrock : la stratégie est simple : les retraites sont insuffisantes, les gens vont devoir mettre de l'argent dans les fonds de pensions. CQFD. Le gouvernement REM et ses députés bradent depuis deux ans ce qui faisait la force de la France : la solidarité et la répartition. Tout devient privatisé et donc aux mains des intérêts des banquiers et des entreprises : les remboursements de médicaments, les soins médicaux, l'éducation, le transport, l'énergie...où seul le profit compte (regardez les autoroutes alors que les départementales se délabrent, les petites lignes ferroviaires qui ferment). L'heure est grave car tout disparaît. Vous avez de l'argent, vous serez plus riche et aurez accès aux services autrefois publics. Vous n'avez pas d'argent, vous pourrez pleurer. Le système à l'américaine. Je ne pensais pas dire cela un jour, mais pour les prochaines élections, municipales, présidentielles, législatives : votons tous tout sauf REM. Ce n'est plus un combat d'idées, mais une lutte pour la survie de ce qu'était cette belle France que nous aimions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fbi
Invité
« Répondre #848 le: 01 Mars 2020 - 11:07:56 »

oui, on peut. Puisque c'est ce que tu veux entendre, elle n'a eu aucun effet.

A 3 millions dans la rue, ça aurait sans doute eu une autre gueule, mais au lieu de cela, on se servira de cet échec pour justifier, lors des prochains conflits sociaux, notre apathie et notre manque d'implication  Confus .
c'était une question rhétorique et même à 5 millions, ça n'aurait rien changé

il est peut-être temps de penser à un autre mode d'action ... ceux qui voteront LFI et consorts en pensant se rebeller/agir retomberont dans les mêmes travers politiciens : donner le pouvoir aux lobbyistes opportunistes et au pognon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #849 le: 01 Mars 2020 - 11:08:50 »

oui, on peut. Puisque c'est ce que tu veux entendre, elle n'a eu aucun effet.

A 3 millions dans la rue, ça aurait sans doute eu une autre gueule, mais au lieu de cela, on se servira de cet échec pour justifier, lors des prochains conflits sociaux, notre apathie et notre manque d'implication  Confus .
c'était une question rhétorique et même à 5 millions, ça n'aurait rien changé

permet-moi d'en douter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.215 secondes avec 24 requêtes.