+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:16:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Ferez-vous grève demain ?
Oui car je me sens concerné
Oui par solidarité
J'aimerais mais je ne peux pas
Non car je m'en fous
Non car je suis déjà retraité
Non car je bénéficierai des avancées sans me faire violence
Non car elle me semble indispensable
Non car je ne veux pas que mon mécontentement soit récupéré politiquement
Non car je ne veux pas participer au blocage
Non car j'ai peur des casseurs
non car je ne pense pas que la grève soit un moyen de s'opposer

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ferez-vous grève le 5 décembre ?  (Lu 73772 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bruno3166
Invité
« Répondre #800 le: 27 Janvier 2020 - 16:39:09 »

La majorité des français est, si j'ai bien compris (quoique??), contre la réforme des retraites.
Mais cette même majorité ne s'est pas bougé le cul les 2 dimanches où il a phallus aller voter pour la présidentielle. Je trouve donc déplacé qu'elle ramène sa science lors de la tentative de mise en place de cette réforme par un gouvernement dont le président avait annoncé lors de se campagne ce projet là.
De Gaulle a dit: "les Français sont des veaux".
Bruno dit: "les français sont des bourricots".
Autre chose: on devrait couper la tête à ceux qui coupent le courant, et les couilles à certains pour éviter qu'ils se reproduisent. Pour moi, trop tard, je me suis reproduit.
A la votre quand même. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #801 le: 27 Janvier 2020 - 16:45:05 »


Mais cette même majorité ne s'est pas bougé le cul les 2 dimanches où il a phallus aller voter pour la présidentielle.


Oups, celle-là, il fallait l’imaginer !  très heureux

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #802 le: 27 Janvier 2020 - 17:15:22 »


Mais cette même majorité ne s'est pas bougé le cul les 2 dimanches où il a phallus aller voter pour la présidentielle.


Oups, celle-là, il fallait l’imaginer !  très heureux

 je sors

Marc

ENORME! qui fait mieux? tomate

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #803 le: 27 Janvier 2020 - 17:18:26 »

sérieusement, vous voulez qu'on tourne encore en rond sur le sujet des élections (piège à cons), de la représentativité, des avantages que tirent les puissants de nos règles "démocratiques"?
Ils ont bien raison, ça tient toujours les vieilles ficelles : vous avez un système "représentatif" (il suffit d'y croire), vous votez, et vous fermez vos gueules.
Heureusement que ça craque de partout, et que certains, comme par exemple les gilets jaunes (avec les critiques qu'on peut émettre à leur égard, comme tout mouvement), ne se contentent plus d'obéir à cette parodie de démocratie.

C'est un peu le même sujet que notre cher libéralisme ou capitalisme.
Ce n'est pas la panacée, mais on a encore pas trouvé mieux.

Dans les autres pays ça n'est pas vraiment différent avec juste quelques subtilités en plus ou en moins.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #804 le: 27 Janvier 2020 - 17:32:15 »

Un bon coup de vis dans le système par répartition, un coup de trouille et les épargnants sauteront dans les bras de BlackRock et autres fonds privés.
En oubliant au passage que les dernières crises financières venaient de ces fonds de placement.
faux
de même que les peurs des faillites des fonds de pensions et de même que pleins d'autres peurs et autres mouvements obscurantistes qui agitent la peur et qui veulent tétaniser les gens sur de précieux acquis sociaux et les empêcher de réfléchir.
D'ailleurs dans ta phrase, qui c'est qui manipule la trouille ?

C’est clair, Piwaille pourrait nous expliquer que le taux d’investissement des français dans les fonds de pension et assimilés est ´trop bas’.
Piwaille il pourrait te répondre : pourquoi demander d'arrêter de publier des vidéos de parapente dans les nuages (avant-dernier fil que je viens de lire il y a quelques instants) alors que 100% de ceux qui ont publiés ces vidéos en sont sortis vivants.
Bref, c'est pas parce que ça marche que c'est viable à long terme.
à force de ne rien faire, on s'est retrouvé -il n'y a pas si longtemps- avec un organisme de retraite complémentaire en faillite complète. Il n'a été sauvé qu'en le collant avec un autre organisme qui lui n'était pas encore moribond (renseignez vous sur la fusion AGIRC-ARCO) mais sans résoudre la source du problème.

Piwaille il pourrait te répondre que les Français sont ceux qui épargnent le plus ... mais ils sont aussi ceux qui épargnent le plus mal = sur les mauvais supports. ça te parle les notions de court terme et de long terme ?
quand la préoccupation principale des Français c'est la retraite, mais que la majorité des Français placent leur argent sur le livret A (qui travaille pour 15j) y a juste une dissonance (et aucun rapport avec black rock ou autre fonds)

mais voilà ... Piwaille il en a marre de ces discussions stériles où les gens lui placent des mots dans sa bouche (voir des intentions dans sa tête) sans chercher à écouter... du coup ça fait un moment que Piwaille n'était plus intervenu sur ce fil.
Donc merci de le laisser tranquille dans ses réflexions et les actions qu'il mène de son coté, tout comme il vous laisse tranquille à vos certitudes.

Si quelqu'un veut m'écouter, je suis moi aussi prêt à l'écouter (et personne ne changera d'avis). Simplement nous avons 2 oreilles et une bouche ... Si on pouvait causer deux fois moins et écouter deux fois plus, je crois que ce fil ne tournerait pas en rond depuis 33 pages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #805 le: 27 Janvier 2020 - 17:38:31 »

Je trouve donc déplacé qu'elle ramène sa science lors de la tentative de mise en place de cette réforme par un gouvernement dont le président avait annoncé lors de se campagne ce projet là.

Si je me souviens bien, il avait dit qu'il ne toucherait pas à l'age légal de départ.
Je ne me souviens pas bien du contenu intégral de son programme, mais je sais qu'il y a pas mal de choses dans cette réforme qui n'y étaient pas.

Edit pour ceux qui ont la mémoire courte:
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/retraites

Bizarrement, je n'y trouve pas mon compte

J'aime beaucoup le
Ce qui ne changera pas :
    Le système restera un régime par répartition.
    Les cotisations d’aujourd’hui ne seront pas investies en actifs financiers, comme dans les systèmes par capitalisation, mais elles paieront les retraites d’aujourd’hui.


Il fait juste le nécessaire pour que la pension de base soit complétée par un système par capitalisation  Yeux qui roulent
« Dernière édition: 27 Janvier 2020 - 17:44:30 par gof38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #806 le: 27 Janvier 2020 - 18:08:10 »

Ce qui ne change pas, c'est qu'une majorité n'est pas allé voter et fout le souk maintenant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #807 le: 27 Janvier 2020 - 18:23:49 »


Mais cette même majorité ne s'est pas bougé le cul les 2 dimanches où il a phallus aller voter pour la présidentielle.


Oups, celle-là, il fallait l’imaginer !  très heureux

 je sors

Marc

ENORME! qui fait mieux? tomate


Facile : encore eût il phallus que tu le susses !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
bruno3166
Invité
« Répondre #808 le: 27 Janvier 2020 - 19:41:18 »

Ou que eux le sachiassent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #809 le: 27 Janvier 2020 - 20:03:46 »

Et d'ailleurs, pour revenir au sujet, pourquoi vouloir réformer à tout prix un truc qui marche?
es tu suffisamment compétant pour dire que ça marche et que ça va continuer de marcher ? moi pas.

je sais pas moi, tu as fait un peu de maths à l'école, niveau cm2.

Bon, tu prend une masse de pognon (le notre, hein, il apparaît pas par magie), on te dit que cette masse de pognon ne variera pas (14% du PIB max, point barre), on te dit qu'on prend en compte toute la carrière et plus les 25 meilleures années (ou les 1 an ou 6 mois selon le cas), tu augmentes le nombre de gens qui se partagent le pognon, et, oh miracle, tu vois que les parts du gâteau sont plus petites. Pas bien compliqué, ma fille de 11 ans l'a compris.

Après, tu regardes s'il y aurait du pognon à prendre ailleurs pour conserver une part de gâteau au moins identique à celle actuelle, et là tu vois des mecs qui se gavent à ne plus savoir qu'en foutre (CAC40 : +28% cette année), des hauts salaires en augmentation constante, une rémunération de la finance idem, un coût du travail en dégringolade suite à la réduction des prélèvements sociaux. Pas bien difficile de se dire qu'on peut trouver du financement.

Autre solution, tu considères qu'une minorité doit absolument se goinfrer sur le travail de tous, mais alors là je n'ai pas d'arguments.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #810 le: 27 Janvier 2020 - 20:07:25 »

sérieusement, vous voulez qu'on tourne encore en rond sur le sujet des élections (piège à cons), de la représentativité, des avantages que tirent les puissants de nos règles "démocratiques"?
Ils ont bien raison, ça tient toujours les vieilles ficelles : vous avez un système "représentatif" (il suffit d'y croire), vous votez, et vous fermez vos gueules.
Heureusement que ça craque de partout, et que certains, comme par exemple les gilets jaunes (avec les critiques qu'on peut émettre à leur égard, comme tout mouvement), ne se contentent plus d'obéir à cette parodie de démocratie.

C'est un peu le même sujet que notre cher libéralisme ou capitalisme.
Ce n'est pas la panacée, mais on a encore pas trouvé mieux.

Dans les autres pays ça n'est pas vraiment différent avec juste quelques subtilités en plus ou en moins.





ça c'est de l'argumentation.

Heureusement que les chercheurs ne tiennent pas ce genre de raisonnement à 2 balles, on en serait encore à soigner les cancers avec des saignées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #811 le: 27 Janvier 2020 - 21:20:54 »


A ceux qui se plaignent de "manque de démocratie" dans les pays où il y en a pourtant le plus et où ces mêmes plaignants ne s'en servent pas la plupart du temps, certains répondraient : "essayez la dictature".


Tu inspires Meurice sur France Inter !

Comme quoi il suffit de traîner dans le 16 eme pour trouver d’autres Michel.

http://youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=Dh13HQJ03ZA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #812 le: 27 Janvier 2020 - 22:39:53 »

Et d'ailleurs, pour revenir au sujet, pourquoi vouloir réformer à tout prix un truc qui marche?
es tu suffisamment compétant pour dire que ça marche et que ça va continuer de marcher ? moi pas.

Tiens d'ailleurs à ce sujet, même Macron l'a mis dans son programme. Facile, c'est le 1er paragraphe.
Et bizarrement il en ressort qu'il n'y a pas nécessité à réformer, mais que c'est juste une question de principe et de confiance  Yeux qui roulent

Bref, ça fait un peu comme quand on change de chef au boulot. Il faut réorganiser, sinon ça veut dire que c'est pas un bon chef...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #813 le: 28 Janvier 2020 - 08:22:12 »


A ceux qui se plaignent de "manque de démocratie" dans les pays où il y en a pourtant le plus et où ces mêmes plaignants ne s'en servent pas la plupart du temps, certains répondraient : "essayez la dictature".


Tu inspires Meurice sur France Inter !

Connais pas. C'est grave ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #814 le: 28 Janvier 2020 - 10:10:47 »

ça c'est de l'argumentation.

Heureusement que les chercheurs ne tiennent pas ce genre de raisonnement à 2 balles, on en serait encore à soigner les cancers avec des saignées.

Décidément tu ne changeras jamais.
Tu n'est pas capable d'argumenter sans décrédibiliser ton adversaire.

Tu trouve que tes arguments contradictoires tiennent la route ?
Tu penses qu'il suffit de s'opposer pour paraitre crédible ?

et là tu vois des mecs qui se gavent à ne plus savoir qu'en foutre (CAC40 : +28% cette année)
Dans ce cas pourquoi ne pas accepter une part de capitalisation ?
une rémunération de la finance en augmentation constante
avec des taux d’intérêt négatifs ?
un coût du travail en dégringolade suite à la réduction des prélèvements sociaux
Nos prélèvements sociaux ont tellement dégringolés, qu'ils ont encore augmentés (+0.1% /2017) et que nous sommes restés champion d’Europe avec 48.4% du PIB (sources eurostats https://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/10190763/2-30102019-AP-FR.pdf/c6a6cdc7-43a3-61e1-cca8-2f4efb738601
Autre solution, tu considères qu'une minorité doit absolument se goinfrer sur le travail de tous, mais alors là je n'ai pas d'arguments.
Quel est le rapport entre nos retraites et le capitalisme ou les problèmes de redistribution ?

Tu as raison, continue de raconter n'importe quoi tout en disant que les autres ont des raisonnements à 2 balles.   salut !

Ps : tu te prends pour un chercheur ?
      de quoi ?





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #815 le: 28 Janvier 2020 - 10:33:00 »

juste pour info pour ceux qui crient sur tous les toits que rien ne change :
https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateur-de-la-baisse-dimpot-sur-le-revenu-annoncee-pour-2020

Mesure orientée vers les plus faibles revenus imposables :
1- si je déclare à 2 (mariés), 70 000 € => baisse de ~250€ par an soit -2.7% sur mes impôts
2- si je déclare à 2 (mariés), 35 000 € => baisse de ~230€ par an soit -17.5% sur mes impôts

PS : c'est encore mieux pour un célibataire qui déclare 20 000 € => baisse des IR de 25%

encore une mesure qui ne sera pas perçue par ceux qui ne lisent pas leur bulletin de salaire (déjà visible sur le taux de prélèvement du bulletin de salaire de janvier)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #816 le: 28 Janvier 2020 - 13:08:18 »


On ne sera donc pas surpris  qu'il y ait contre elle une belle unanimité des partisans du désordre et ennemis de la paix civile de tous poils.

T'es un vrai caméléon Mich. Maintenant on dirait du Xi Jinping.

Arrivé à ce stade là, je n'arrive plus à détecter l'humour de l'ironie.

On est de nouveau devant un cas de figure assez extraordinaire : le personnage exceptionnel qu'était le Général de Gaulle a laissé sa marque avec cette Constitution de haute qualité, et voilà maintenant les descendants de Marchais qui font comme d'habitude grouic grouic grouic sans apporter grand chose de plus.

Parmi eux le parti LFI, qui ferait mieux de balayer devant sa porte, son fonctionnement interne n'étant pas un modèle de gouvernance...   Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #817 le: 28 Janvier 2020 - 13:15:46 »

Puisqu'il faut le préciser c'est de l'humour. Et de l'ironie. Je ne détecte ni l'un ni l'autre dans tes posts. Au mieux de l'aigritude, au pire de la haine. Et au moins autant de fanatisme que celui que tu dénonces chez tes voisins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #818 le: 28 Janvier 2020 - 14:04:59 »

juste pour info pour ceux qui crient sur tous les toits que rien ne change :
https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateur-de-la-baisse-dimpot-sur-le-revenu-annoncee-pour-2020

Mesure orientée vers les plus faibles revenus imposables :
1- si je déclare à 2 (mariés), 70 000 € => baisse de ~250€ par an soit -2.7% sur mes impôts
2- si je déclare à 2 (mariés), 35 000 € => baisse de ~230€ par an soit -17.5% sur mes impôts

PS : c'est encore mieux pour un célibataire qui déclare 20 000 € => baisse des IR de 25%

encore une mesure qui ne sera pas perçue par ceux qui ne lisent pas leur bulletin de salaire (déjà visible sur le taux de prélèvement du bulletin de salaire de janvier)

Super, des services publics encore en moins!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #819 le: 28 Janvier 2020 - 14:12:13 »

 mort de rire  mort de rire ça grogne toujours (pays ingouvernable) : moins d'impots (= manifestations pour la sauvegarde des services publics), plus d'impots (= manifestations pour le pouvoir d'achat)

(même si sur le fond, tu as raison : soit moins de services publics soit un endettement qui s'envole)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #820 le: 28 Janvier 2020 - 14:14:36 »


Je suis de ceux (les rares) qui pensent que nous ne sommes pas gouverné par des idiots (même si sur la forme il y a beaucoup de chose à dire).


Un point de vue intéressant par Todd (de 9:40 à 14:30) qui explique pourquoi nous sommes "gouvernés par des idiots"

http://www.youtube.com/watch?v=4VzBTCM5zNw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #821 le: 28 Janvier 2020 - 17:26:00 »

Ah oui, montre moi ou j’ai signé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #822 le: 28 Janvier 2020 - 17:59:57 »

Un point de vue intéressant par Todd (de 9:40 à 14:30) qui explique pourquoi nous sommes "gouvernés par des idiots"

Des sources plus sérieuses que cet organe de propagande russe ? (qui prend ses spectateurs pour des ...   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #823 le: 28 Janvier 2020 - 19:04:00 »

ça c'est de l'argumentation.

Heureusement que les chercheurs ne tiennent pas ce genre de raisonnement à 2 balles, on en serait encore à soigner les cancers avec des saignées.

Décidément tu ne changeras jamais.
Tu n'est pas capable d'argumenter sans décrédibiliser ton adversaire.

Tu trouve que tes arguments contradictoires tiennent la route ?
Tu penses qu'il suffit de s'opposer pour paraitre crédible ?

et là tu vois des mecs qui se gavent à ne plus savoir qu'en foutre (CAC40 : +28% cette année)
Dans ce cas pourquoi ne pas accepter une part de capitalisation ?
une rémunération de la finance en augmentation constante
avec des taux d’intérêt négatifs ?
un coût du travail en dégringolade suite à la réduction des prélèvements sociaux
Nos prélèvements sociaux ont tellement dégringolés, qu'ils ont encore augmentés (+0.1% /2017) et que nous sommes restés champion d’Europe avec 48.4% du PIB (sources eurostats https://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/10190763/2-30102019-AP-FR.pdf/c6a6cdc7-43a3-61e1-cca8-2f4efb738601
Autre solution, tu considères qu'une minorité doit absolument se goinfrer sur le travail de tous, mais alors là je n'ai pas d'arguments.
Quel est le rapport entre nos retraites et le capitalisme ou les problèmes de redistribution ?

Tu as raison, continue de raconter n'importe quoi tout en disant que les autres ont des raisonnements à 2 balles.   salut !

Ps : tu te prends pour un chercheur ?
      de quoi ?






non je ne crois pas que je changerais, du moins je l'espère profondément. J'ai tenu avec mes idéaux depuis plus de 30 ans (oui, je me suis forgé une conscience politique assez jeune), et jusqu'ici pas grand chose ne m'a fait croire qu'ils étaient à jeter aux orties. Et ça n'est pas les exemples du quotidien qui me laisse présager que j'évoluerai vers le coté obscur de la force.

alors, point par point :

- capitalisation = caca (oui ça vole haut ce soir) - je suis anticapitaliste par principe, on en parle assez sur l'autre fil, j'ai expliqué pourquoi je l'étais, je ne vais pas épiloguer. Donc pas de double discours, je ne veux pas que nos retraites (celles des miens, de ceux que j'aime) soient assujetties et soutiennent un système pervers, immonde et immoral.
- taux négatif : c'est pas ce qui semble ressortir des dividendes des actionnaires encore l'année dernière. Faire un amalgame douteux entre taux d’intérêts et ce que les capitalo empochent, c'est au mieux une mauvaise compréhension du système, au pire un bel enfumage
- prélèvements sociaux : je parlais des prélèvements sur le travail, genre défiscalisation des heures supplémentaires, CICE...enfin tous les cadeaux fiscaux au patronat sans contrepartie
- rapport retraite capitalisme : si tu ne le vois pas, je ne peux pas grand chose pour toi. Tout ce pognon que le gouvernement (celui là ou un autre) veut rogner sur le plus grand nombre, c'est autant de pognon qui reste pour le capital donc pour une minorité.

Je ne me prends pour rien de plus que quelqu'un qui n'a pas envie d'un status quo sur une pseudo démocratie qui incarnerait la solution politique ultime, et qui ne fait que renforcer le pouvoir des puissants au détriment de la masse des faibles. Ca n'est pas l'enfer, ça non, mais on est bien loin du paradis.
Tu le sais sans doute, mais les nobles trouvaient que la royauté était le meilleur système, les mollahs trouvent que la  théocratie, c'est le top, les fascistes ne voient rien de plus grand qu'une bonne dictature, les esclavagistes juraient que sans l'exploitation des "nègres", point de salut pour l'humanité, les staliniens ne pouvaient imaginer plus juste que la parodie de communisme qu'ils mettaient en œuvre... donc ton argument Churchillien ne vaut que pour ceux qui trouvent leur compte dans cette parodie de démocratie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #824 le: 28 Janvier 2020 - 19:12:25 »

juste pour info pour ceux qui crient sur tous les toits que rien ne change :
https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateur-de-la-baisse-dimpot-sur-le-revenu-annoncee-pour-2020

Mesure orientée vers les plus faibles revenus imposables :
1- si je déclare à 2 (mariés), 70 000 € => baisse de ~250€ par an soit -2.7% sur mes impôts
2- si je déclare à 2 (mariés), 35 000 € => baisse de ~230€ par an soit -17.5% sur mes impôts

PS : c'est encore mieux pour un célibataire qui déclare 20 000 € => baisse des IR de 25%

encore une mesure qui ne sera pas perçue par ceux qui ne lisent pas leur bulletin de salaire (déjà visible sur le taux de prélèvement du bulletin de salaire de janvier)

pour ça il faut une feuille de paye...quelles mesures pour les plus pauvres, pour les smicards, pour ceux qui dorment dans la rue (tiens, ça me rappelle une belle promesse électorale non tenue, une de plus)?

Après on peut discuter, mais est ce qu'un couple qui palpe 70 000€ est à ce point dans le besoin qu'on doive lui faire un cadeau fiscal de 250€/an, qui ne représente rien pour lui (20€ / mois, à comparer à un revenu de 5 800€)?

Personnellement, je suis content de payer des impôts, j'aimerais juste qu'ils aillent dans des emplois d'infirmières et pas dans du CICE.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 25 requêtes.