+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:15:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Ferez-vous grève demain ?
Oui car je me sens concerné
Oui par solidarité
J'aimerais mais je ne peux pas
Non car je m'en fous
Non car je suis déjà retraité
Non car je bénéficierai des avancées sans me faire violence
Non car elle me semble indispensable
Non car je ne veux pas que mon mécontentement soit récupéré politiquement
Non car je ne veux pas participer au blocage
Non car j'ai peur des casseurs
non car je ne pense pas que la grève soit un moyen de s'opposer

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ferez-vous grève le 5 décembre ?  (Lu 73813 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #650 le: 31 Décembre 2019 - 08:40:39 »

Après les sénateurs, après les policiers, après les danseurs de l'opéra de Paris, les avocats seront-ils les prochains à conserver un régime spécial? A qui le tour?

http://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-les-avocats-appeles-a-une-greve-dure-a-compter-du-6-janvier_3765087.html

Je le sens bien ce nouveau régime universel blindé de ... régimes spéciaux!!!

[edit]

j'avais oublié dans ma liste les pilotes de ligne, et les marins, qui ont déjà eu des concessions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #651 le: 31 Décembre 2019 - 09:02:24 »

Les avocats n'ont pas de régime spécial mais un régime autonome.
Ils cotisent plus que les autres.

Mais pour le reste tu as raison, la retraite Universelle serait une retraite de régimes particuliers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #652 le: 31 Décembre 2019 - 09:22:30 »

Je le sens bien ce nouveau régime universel blindé de ... régimes spéciaux!!!
A qui la faute  Mr. Green , les Français aiment l'égalité à condition d'avoir mieux.
ça fera un premier écrémage, dans quelques années il y aura un nouveau gouvernement qui passera la deuxième couche, ça fera de nouveaux des grèves, sauf si on remplace ceux qui ont le pouvoir de bloquer le pays par des machines  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #653 le: 31 Décembre 2019 - 11:33:57 »

Je ne sais pas si je fais bien de le dire ici
Pour faire suite à quelques réflexions que j'ai pu lire ailleurs, j'ai mené les calculs jusqu'au bout concernant la retraite par répartition. j'ai couché ces réflexions sur une page de mon blog pro :
https://www.cysco-patrimoine.fr/projets/le-malaise-des-retraites/

[spoiler inside /on] attention il y a de vrais morceaux de réflexions libérales (*) à l'intérieur de dedans[spoiler /off]

(*) Merci de vérifier dans un vrai dico neutre ce que veut dire libérale. Encore une fois, le libéralisme est un courant né en Grande-Bretagne pour contrer les loyalistes. Il pense qu'il faut arrêter de contraindre l'univers pour permettre à la monarchie de survivre malgré son inadaptation à la vraie vie réelle moderne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #654 le: 31 Décembre 2019 - 11:45:13 »

Ca fait longtemps que liberal ne veut plus dire cela ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #655 le: 31 Décembre 2019 - 12:06:30 »

De la même façon que le parapente a ré inventé la définition de termes tels que "auto rotation" ...
Désolé, c'est mon côté vieux con (que j'assume bisous ), j'en reste aux définitions de bases qui sont censées être universelles.

Ps : je pense que la majorité des "écharpages" sur les sujets politiques viennent de problèmes de définition : nous ne mettons pas les mêmes notions derrières les mêmes mots et pourtant, je pense que beaucoup d'entre nous sommes favorable à améliorer les mêmes dysfonctionnements du système (nous avons la même destinations, même si nous ne sommes pas forcément d'accord sur le chemin)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #656 le: 31 Décembre 2019 - 18:44:54 »

Une personne qui vend de la retraite par capitalisation n’est peut être pas le plus objectif sur les bienfaits du système par répartition. Clin d'oeil

Laisser les plus pauvres sur un système à point qui versera des retraites minimales tout en limitant les cotisations des plus riches qui pourront se payer des retraites par capitalisation. Le rêve éveillé de BlackRock !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #657 le: 31 Décembre 2019 - 19:06:04 »

Une personne qui vend de la retraite par capitalisation n’est peut être pas le plus objectif sur les bienfaits du système par répartition. Clin d'oeil
Effectivement ...
D'un autre côté, est-ce que -sous prétexte que tu vends des cours de parapente- tu devrais t'interdire de venter les bienfaits des stages de parapente ?

et pour blackrock, ils sont 15e gérants dans mes portefeuilles Clin d'oeil (je viens de contrôler à l'instant)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #658 le: 01 Janvier 2020 - 07:55:00 »

Une personne qui vend de la retraite par capitalisation n’est peut être pas le plus objectif sur les bienfaits du système par répartition. Clin d'oeil

Mais son argumentaire est basé sur des chiffres, pas juste des opinions. Donc s'il a tort il suffit de refaire son calcul, ou un autre calcul montrant un résultat allant dans un autre sens que le sien.  Ou pointer les éventuelles hypothèses irréalistes à la base du calcul Clin d'oeil

Je suis le premier à faire cette erreur par flemme, mais il faudrait vraiment tous qu'on joue un peu plus avec des feuilles Excel et quelques formules mathématiques, pour estimer les conséquences de nos choix d'investissement. Et le choix de ne pas investir en-dehors des cotisations obligatoire est un choix d'investissement comme un autre, il a ses propres conséquences.

Evidemment, on peut parfaitement se planter sur les hypothèses, mais le risque de se planter en faisant un calcul est plus faible que le risque de se planter en agissant sans de faire un calcul.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #659 le: 01 Janvier 2020 - 08:01:28 »

Et du coup, Piwaille, je vais me faire l'avocat du diable  trinquer

Citation
On voit sur ce graphique que n’importe quel placement (sauf le livret A) sur performe la hausse des prix de ces 0,2% / an, que ce soient les actions avec un taux historique de 9% / an ou les SICAV monétaires avec 6%.

On dit que les performances passées n'indiquent pas les performances futures. Que penser d'une hypothèse de décroissance / récession de très longue durée, avec des rendements des marchés actions inférieurs à l'inflation sur des durées de plusieurs décennies ?
Est-ce que c'est quelque chose d'envisageable ? Est-ce que dans cette hypothèse le système de retraite par répartition serait plus rentable pour un individu moyen ? Ou est-ce que ça performance serait encore pire que celle des actions ?

Intuitivement, je me dis que le système de retraite par répartition ne brillerait pas non plus dans un schéma de récession durable. Moins d'activité économique -> moins de salariés pour cotiser ou moins de volume de salaires à ponctionner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #660 le: 01 Janvier 2020 - 09:36:01 »

Bon déjà, je vais faire mon Marc, mais l'addition des fautes d'orthographe grossières dans un document "professionnel" est pour moi disqualifiant.
Quant au contenu, il faudrait qu'un de compétent sur ce sujet pour faire dire l'inverse à d'autres chiffres...
Pour aller dans le sens de Piwi : https://www.boursorama.com/videos/actualites/epargne-retraite-pourquoi-les-francais-ont-choisi-de-s-appauvrir-20500843c1bf11c1fbbcac3cdfc8b1c7
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #661 le: 01 Janvier 2020 - 09:41:49 »

L’argent reversé aux pensionnaires par capitalisation vient bien de quelque part. Il est ponctionné par le système boursier sur le résultat des entreprises. C’est ce système qui encourage la course au profits financier entraînant les délocalisation, les compressions de personnel, la baisse de la masse salariale.

Cet argent n’apparaît pas miraculeusement. De plus c’est un système non régulé contrairement au système de retraite actuel.

Et pour finir il ne faut pas oublier les milliers de retraités américains littéralement ruinés à chaque crise boursière. Dans la crise des subprimes les états ont renfloué les établissements financiers responsables, pas les victimes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #662 le: 01 Janvier 2020 - 09:56:04 »

Une personne qui vend de la retraite par capitalisation n’est peut être pas le plus objectif sur les bienfaits du système par répartition. Clin d'oeil

Laisser les plus pauvres sur un système à point qui versera des retraites minimales tout en limitant les cotisations des plus riches qui pourront se payer des retraites par capitalisation. Le rêve éveillé de BlackRock !

Des personnes qui profitent de la possibilité de capitaliser des cotisations retraites (PREFON) devraient avoir la décence de ne pas bloquer le pays pour interdire la mise en place d'un peu de capitalisation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #663 le: 01 Janvier 2020 - 10:15:40 »

c’est un système non régulé

Absolument faux.

Voir les caisses de pension en Suisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #664 le: 01 Janvier 2020 - 10:42:06 »

Une personne qui vend de la retraite par capitalisation n’est peut être pas le plus objectif sur les bienfaits du système par répartition. Clin d'oeil

Laisser les plus pauvres sur un système à point qui versera des retraites minimales tout en limitant les cotisations des plus riches qui pourront se payer des retraites par capitalisation. Le rêve éveillé de BlackRock !

Des personnes qui profitent de la possibilité de capitaliser des cotisations retraites (PREFON) devraient avoir la décence de ne pas bloquer le pays pour interdire la mise en place d'un peu de capitalisation.

C'est aussi leur droit d'être contre le système qui leur est imposé.

Et des personnes qui sont élues pour répondre aux attentes du peuples devraient avoir la décence de les écouter et de répondre à ces attentes au lieu de donner raison aux copains du CAC40.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #665 le: 01 Janvier 2020 - 10:45:02 »

Une personne qui vend de la retraite par capitalisation n’est peut être pas le plus objectif sur les bienfaits du système par répartition. Clin d'oeil

Laisser les plus pauvres sur un système à point qui versera des retraites minimales tout en limitant les cotisations des plus riches qui pourront se payer des retraites par capitalisation. Le rêve éveillé de BlackRock !

Des personnes qui profitent de la possibilité de capitaliser des cotisations retraites (PREFON) devraient avoir la décence de ne pas bloquer le pays pour interdire la mise en place d'un peu de capitalisation.
Ce sont les fonctionnaires qui le souhaitent qui cotisent à ce fond, pas les cheminots. Bel amalgame que tu nous fais là !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #666 le: 01 Janvier 2020 - 13:34:09 »

Et du coup, Piwaille, je vais me faire l'avocat du diable  trinquer

Citation
On voit sur ce graphique que n’importe quel placement (sauf le livret A) sur performe la hausse des prix de ces 0,2% / an, que ce soient les actions avec un taux historique de 9% / an ou les SICAV monétaires avec 6%.

On dit que les performances passées n'indiquent pas les performances futures. Que penser d'une hypothèse de décroissance / récession de très longue durée, avec des rendements des marchés actions inférieurs à l'inflation sur des durées de plusieurs décennies ?
Est-ce que c'est quelque chose d'envisageable ? Est-ce que dans cette hypothèse le système de retraite par répartition serait plus rentable pour un individu moyen ? Ou est-ce que ça performance serait encore pire que celle des actions ?

Intuitivement, je me dis que le système de retraite par répartition ne brillerait pas non plus dans un schéma de récession durable. Moins d'activité économique -> moins de salariés pour cotiser ou moins de volume de salaires à ponctionner.

Je te remercie de poser une question intéressante trinquer

Personnellement, l'histoire des performances passées ... Je l'utilise surtout pour éviter qu'après une année 2019 fabuleuse, mes clients ne s'emballent et ne soient déçus si 2020 était moins magnifique.
Les graphiques que j'utilise dans mon blog sont issus de l'étude du revenu sur une période de 50 ans. ça veut dire que les placements ont déjà rencontré une somme assez représentative d'années pourries. Si tu veux une étude plus exhaustive, je peux aussi te conseiller de regarder l'évolution du dow jones (l'indice sur lequel on a le plus long historique(prend un graphique logarithmique pour étudier une longue période).
J'aime bien https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Dow_Jones_Industrial_Average.svg : sur le graphique tu as (beaucoup) plus de 200 ans d'histoire.
Alors certes, notre société change (et je n'ai pas la boule de cristal pour prévoir l'avenir), mais elle a déjà beaucoup changé au cours des 200 années passés.

Après ... là on parle d'indices donc de gestion passive. Personnellement je suis plus favorable à la gestion active avec un (bon) gérant dont le métier sera de ... gérer. (malheureusement sur le marché il y a beaucoup de mauvais gérants qui se contente de prendre leurs commissions en ne réalisant pas une gestion efficace. Savoir sélectionner un bon gérant et un autre job).

Enfin, dans le cadre d'une retraite (mais de tout autre projet) il y a (principalement) 3 phases
1/ une phase de capitalisation où il est intéressant d'utiliser la volatilité pour investir lors des "soldes"
2/ une phase dite de désensibilisation où on va progressivement décoreler le placement de la volatilité des actifs de façon à tendre (progressivement) vers un placement stable
3/ une phase de restitution où on utilise les fruits du placement (tous les mois dans le cadre d'une retraite) sans avoir à se poser la question de savoir si les marchés sont haut ou bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #667 le: 01 Janvier 2020 - 13:35:59 »

L’argent reversé aux pensionnaires par capitalisation vient bien de quelque part. Il est ponctionné par le système boursier sur le résultat des entreprises. C’est ce système qui encourage la course au profits financier entraînant les délocalisation, les compressions de personnel, la baisse de la masse salariale.

Cet argent n’apparaît pas miraculeusement. De plus c’est un système non régulé contrairement au système de retraite actuel.

Et pour finir il ne faut pas oublier les milliers de retraités américains littéralement ruinés à chaque crise boursière. Dans la crise des subprimes les états ont renfloué les établissements financiers responsables, pas les victimes.
j'entends tes craintes ... sur les bases de peurs et de quelques exceptions. Malheureusement je ne suis pas sûr que tu puisses entendre (ma) vérité qui est tout autre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #668 le: 01 Janvier 2020 - 13:45:11 »

outre la remarque de Man's
Des personnes qui profitent de la possibilité de capitaliser des cotisations retraites (PREFON) devraient avoir la décence de ne pas bloquer le pays pour interdire la mise en place d'un peu de capitalisation.
Les gens qui utilisent la PREFON sont des fonctionnaires qui tentent de faire un peu de retraite par capitalisation parce qu'ils se sont rendus compte que 30% de leurs revenus sont des primes et ne cotisent pas à la retraite.
Ils tentent donc un complément de retraite par capitalisation, avec les moyens qu'ils ont et avec la personne en qui ils font confiance = l'état. Ils sont tombés sur une grande escroquerie, et là il y a véritablement un scandale universel qui touche la quasi totalité des gens qui cotisent à la PREFON. Je t'invite à faire quelques recherches sur l'affaire du CREF (devenu COREM ... preuve qu'une entourloupe ne suffit pas).

Pour re répondre à Patrick : pour moi c'est encore une preuve que la régulation ne profite qu'à quelques puissants qui utilise la collusion avec les politiciens véreux pour arnaquer les pauvres (sans vaseline)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #669 le: 02 Janvier 2020 - 15:16:37 »

Après des vœux présidentiel totalement hors sol, la collusion avec les marchands de retraites privées est clairement dévoilée. Aujourd’hui le patron français de BlackRock est décoré de la légion d’honneur.

Sûrement un hasard ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #670 le: 02 Janvier 2020 - 15:53:55 »

Sauf que BlackRock n'est pas un marchand de retraite mais un gestionnaire d'investissement.
Certaines caisses de retraites sont clientes de BlackRock.

Beaucoup, et pas seulement sur ce forum préféreront voir, entendre et propager la confusion pour étayer la théorie du complot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #671 le: 02 Janvier 2020 - 16:24:04 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #672 le: 02 Janvier 2020 - 16:34:25 »

Sauf que BlackRock n'est pas un marchand de retraite mais un gestionnaire d'investissement.
Certaines caisses de retraites sont clientes de BlackRock.

Beaucoup, et pas seulement sur ce forum préféreront voir, entendre et propager la confusion pour étayer la théorie du complot.

Blackrock est un fonds d'investissement américain qui a une force de frappe colossale 6000 milliards de dollars et qui serait très intéressé par un système de retraite par capitalisation puisque les pauvres Français que nous sommes devrions alors-pour augmenter notre retraite-investir dans une caisse de retraite complémentaire qui serait liée à Blackrock de toute façon. Cette promotion de la Légion d'honneur est une insulte, un acte de guerre contre les mouvements actuels en France. Car cela montre à quel point M. Macron n'en n'a rien à faire des petites retraites ridiculement basses. Il vise la classe des 10.000 € mensuels et plus. C'est son métier de base de banquier des très riches. Ce n'est pas nouveau. Ce qui l'est, c'est l'affrontement qu'il veut avec le peuple français, ceux qui sont au-dessous des 120.000 € annuels en brandissant la Légion comme un trophée de guerre. Un mélange des genres sulfureux et indécent par rapport aux vrais héros qui6ont été récemment décorés (soldats, pompiers).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #673 le: 02 Janvier 2020 - 16:39:28 »

Article de 11/2018
https://www.franceculture.fr/emissions/la-bulle-economique/pouvoir-dachat-ce-que-disent-les-chiffres-et-ce-quils-ne-disent-pas

Citation
D'après les calculs de l'Institut des politiques publiques, en deux budgets de présidence Macron :  

    les perdants sont les 20% les pauvres et les 20% plus riches,  
    les gagnants sont entre ces deux extrêmes,  
    les super gagnants, sont les 1% les plus riches, qui y gagnent vraiment vraiment plus que tout le monde.

donc il n'est pas tout à fait exact de dire :
Il vise la classe des 10.000 € mensuels et plus. C'est son métier de base de banquier des très riches. Ce n'est pas nouveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #674 le: 02 Janvier 2020 - 16:49:43 »

Je fais référence à ceux qui ne vont plus cotiser et la limite a été fixée à 120.000 € : https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/reforme-des-retraites-les-actifs-ne-cotiseront-plus-a-partir-de-120-000-euros-de-revenus-par-an-210b1c0c97f726c950c81bb07d39ef4e
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 35   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.328 secondes avec 25 requêtes.