+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:38:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Ferez-vous grève demain ?
Oui car je me sens concerné
Oui par solidarité
J'aimerais mais je ne peux pas
Non car je m'en fous
Non car je suis déjà retraité
Non car je bénéficierai des avancées sans me faire violence
Non car elle me semble indispensable
Non car je ne veux pas que mon mécontentement soit récupéré politiquement
Non car je ne veux pas participer au blocage
Non car j'ai peur des casseurs
non car je ne pense pas que la grève soit un moyen de s'opposer

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ferez-vous grève le 5 décembre ?  (Lu 73739 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #575 le: 22 Décembre 2019 - 03:39:49 »

Ben oui, c’est le seul argument qui revient en boucle, le système est bien parce qu’on s’est battu pour alors il faut continuer à se battre comme des moutons, meme si on sait pas pourquoi se bat, meme si c’est se tirer une balle dans le pieds, parce qu’on est jamais content quoi qu’il arrive, parce que des qu’il y a du changement faut se battre sans essayer de le comprendre.

Comme tout dans la vie, c’est une histoire d’équilibre. Se battre quand il le faut, quand c’est juste, quand il y a des abus, bien sur. Mais ne faire que ca en permanence, des qu’il y a le moindre changement, peut importe la politique. Se battre pour se battre, se plaindre pour se plaindre. Et bien non seulement ca n’apporte pas mais ca empire la situation et ca ne donne plus aucune valeur a ceux qui se battent quand il le faut. Donc arrêtez de cracher dans votre soupe les gars. L’argent perdu avec tous ces dégâts, toutes les grèves etc, c’est vous qui allez le payer.
De plus l’argument est faux car beaucoup de pays en Europe notamment dans le Nord ont de super acquis sociaux, sans pour autant être dans le combat et la plainte permanente. Faut dire que dans un endroit comme la suede, les gens ont beaucoup plus le sens de vivre en société et sont responsables.

Mes parents sont instit, ils ont jamais fait grève de leur vie. J’ai fait un emprunt pour étudier et avoir un taff qui me permet de vivre correctement sans attendre que l’argent tombe du ciel pendant que des potes lâchaient l’école et crachaient sur les études. Aujourd’hui ils sont dans la rue. Les collègues de ma mere font grève, les vieux pas concernes par la reforme, parce que “ca me fait des jours de repos”. Je vois des gens sur mon mur Facebook qui font le tour d’Europe en Van en touchant le chômage. Avec une telle bande de feignant le pays ne peut pas aller bien et si l’économie ne va pas bien personne sera content.

Et dire que la France c’est bientôt les US, faut peut être peter un coup non ? On en est tres loin.

Quand je lis des phrases du style “on veut nous faire bosser plus pour moins” ca me rappelle ce qui manque le plus en France. De la responsabilité. Les gens ne sont pas responsables, ils ne prennent pas leur vie en main et pensent que leur vie est dictée par 3 politiques et que tout doit leur être donné. Personne veut que vous bossiez peu ou pas du tout, c’est votre problème. Si vous êtes pas content de votre taff donnez vous les moyens de faire le taff qui vous plait, formez vous. Si c’est l’argent qui manque idem. Personne le fera a votre place. On a la chance de tous aller a l’école et d’avoir des opportunités énormes. J’ai grandi 5 ans en Afrique, la c’est la merde, quand tu as 5 euros par mois pour vivre que les gosses bossent et peuvent pas aller a l’école, qu’on a eu aucune chance des la naissance ca c’est difficile. Bouffer de la pate tous les jours, avoir accès a aucun soin, pas savoir de quoi demain sera fait. Ca c’est la misère. Ouvrez les yeux 5 minutes sur le monde qui vous entoure plutôt que de regarder pas plus loin que vos pieds. Vous faites du parapente, vous bouffez bien, la vie est belle les gars. Si des choses vont pas changez les, on a tous les memes chances au depart en France pour le faire avec l’accès à l’éducation. C’est ni Macron, ni Lepen ni melanchon qui changeront votre vie pour vous.  

PS: je ne vise personne sur le forum, pour être honnête je n’ai pas lu les 24 pages. J’ai un peu une révolte intérieure en voyant ce qu’il se passe en France et ca me rend triste, parce que je suis français et j’aime mon pays, et j’aimerais voir les français positifs et aller de l’avant plutôt que créer ce merdier.

 forum de parapente
« Dernière édition: 22 Décembre 2019 - 03:51:00 par wolfd » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #576 le: 22 Décembre 2019 - 08:19:08 »


De plus l’argument est faux car beaucoup de pays en Europe notamment dans le Nord ont de super acquis sociaux, sans pour autant être dans le combat et la plainte permanente. Faut dire que dans un endroit comme la suede, les gens ont beaucoup plus le sens de vivre en société et sont responsables.


La Suède et son fameux système de retraites à points, où le taux de pauvreté des retraités est passé de 7% à 14%

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/y-a-t-il-deux-fois-plus-de-retraites-pauvres-en-suede-quen-france_3637085.html

En France, le taux de pauvreté est effectivement de 7,5% dans la tranche d’âge 65-74 ans et de 7,9% pour les plus de 75 ans, selon l'Insee. Il s’agit du taux le plus bas d'Europe. Le taux de pauvreté des seniors est également le plus faible de toutes les tranches d'âges de la population française.

Pour la Suède, le taux de pauvreté était de 14,7% en 2017, selon Eurostat, pratiquement le double de la France, comme l’affirme Philippe Martinez. Ce pays est passé à la retraite par points en 1998 car son système était menacé de faillite. Un consensus politique s’était alors dégagé en faveur de cette mutation.


Des pensions plus faibles  

Désormais, les Suédois vivent dans un système unifié, qui assure les mêmes droits pour tous, en fonction du temps travaillé. Il n’y a plus de régimes spéciaux. Dans ce régime, toute la carrière compte pour le calcul des pensions, et non pas les meilleures années de salaires. Conséquences, les carrières hachées ainsi que travail à temps partiel sont pénalisés. Logiquement, les pensions s’en trouvent amaigries.

D'autant que le système suédois s'autorégule grâce à un mécanisme automatique d'équilibre que l‘on peut résumer ainsi : si les cotisations ne rapportent pas assez, les pensions peuvent diminuer. C'est déjà arrivé. En 2017, l'ancien Premier ministre suédois Göran Persson avait lui-même reconnu : "Nous avons le meilleur système de retraite au monde, avec le seul petit défaut qu’il donne des pensions trop basses."


Tu reproches aux gens de parler sans savoir, mais il faudrait que de ton coté tu t'appliques ce que tu reproches aux autres, à savoir aller chercher les informations avant de parler.

[edit]

Tu m'excuseras mais, comme beaucoup d'intervenants ici, je bosse (depuis plus de 20 ans), j'étale des journées de travail dont je n'ai pas à rougir, je ne me mets pas en arrêt pour un oui pour un non, je fais gagner pas mal de pognon à ma boite, et je n'accepterais pas qu'on vienne me donner des leçons de responsabilité.

Si tu ne veux pas entendre que le progrès social est venu et viendra encore demain de la lutte car on obtient absolument rien par la concertation, c'est ton choix, mais c'est une douce utopie. Je te mets au défi de trouver une concession d'ampleur faite par le patronat ces 150 dernières années, sans luttes préalables. Et tu oublies une données fondamentale, on ne se plaint pas dans le vide, il faut tenir compte de la répartition des richesses qui est des plus déséquilibrée. Des richesses il y en a, il faut juste vouloir les répartir et non favoriser l'accaparement par une minorité.
« Dernière édition: 22 Décembre 2019 - 08:27:37 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #577 le: 22 Décembre 2019 - 08:36:42 »

Pour ce qui est de l'Allemagne, autre "modèle", voilà ce que ça donne en terme de retraites, dans un pays avec un excédent commercial

http://www.liberation.fr/planete/2019/12/11/retraites-pauvres-la-bombe-sociale-de-l-allemagne_1768713

«Les Français craignent pour leurs confortables retraites», expliquait la semaine dernière le quotidien conservateur Die Welt à ses lecteurs allemands au sujet de la grève du 5 décembre en France, osant même ce titre : «La peur de ne pas pouvoir partir à la retraite à 56 ans». Il faut dire qu’en Allemagne, l’âge de la retraite a été porté de 65 à 67 ans à la suite d’une réforme entrée en vigueur dès 2012. Selon un récent rapport de la Bundesbank, qui a, étant donné son contenu, fait beaucoup parler de lui outre-Rhin, cet âge devrait même à moyen terme être porté à 69 ans.

La question est brûlante et l’opinion, inquiète. D’autant que le nombre de retraités pauvres explose en Allemagne. Leur proportion pourrait passer de 16,8 % à 21,6 % d’ici à 2039, selon des calculs effectués par l’Institut allemand de recherche économique (DIW). D’après des données d’Eurostat, en 2017, le taux de pauvreté des plus de 65 ans était de 17 % en Allemagne, contre 7,8 % en France. De manière générale, les retraités allemands ne touchent que 48 % de leur dernier salaire.


Ça fait rêver.

Et puisqu'il faut associer ce sujet à la répartition des richesses

http://eurojournalist.eu/pauvres-allemands-ou-la-mauvaise-repartition-des-richesses/

Selon ce rapport, l’évolution ressemble à un «glissement de terrain», souligne le rapport établi sur les données du terrain. 12,5 millions d’Allemands seraient ainsi considérés comme «pauvres».

http://www.inegalites.fr/La-distribution-inegale-des-patrimoines-en-Allemagne

Les 10 % des Allemands les plus aisés possèdent 61,1 % des biens privés du pays, tandis que 70 % des personnes les moins aisées ne disposent que de 9 % du patrimoine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #578 le: 22 Décembre 2019 - 08:40:48 »


Pour la Suède, le taux de pauvreté était de 14,7% en 2017, selon Eurostat, pratiquement le double de la France. Ce pays est passé à la retraite par points en 1998 car son système était menacé de faillite. Un consensus politique s’était alors dégagé en faveur de cette mutation.[/i]


et sinon la faillite ça donnerait quoi ? clown

@wolfd : assez d'accord qu'on ne connait pas notre bonheur, mais on peut pas expliquer aux gens qui se sentent sombrer (perte des acquis sociaux parfois exagérés comme SNCF-RATP) qu'ils devraient être heureux
 t'inquiète pas trop pour nous, la colère c'est notre carburant, le monde entier nous l'envie (ou se marre c'est selon)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #579 le: 22 Décembre 2019 - 08:46:03 »


Pour la Suède, le taux de pauvreté était de 14,7% en 2017, selon Eurostat, pratiquement le double de la France. Ce pays est passé à la retraite par points en 1998 car son système était menacé de faillite. Un consensus politique s’était alors dégagé en faveur de cette mutation.[/i]


et sinon la faillite ça donnerait quoi ? clown

@wolfd : assez d'accord qu'on ne connait pas notre bonheur, mais on peut pas expliquer aux gens qui se sentent sombrer (perte des acquis sociaux parfois exagérés comme SNCF-RATP) qu'ils devraient être heureux
 t'inquiète pas trop pour nous, la colère c'est notre carburant, le monde entier nous l'envie (ou se marre c'est selon)

Une faillite, ça s'organise. Tout dépend d'où tu mets les priorités gouvernementales, engraisser les riches ou donner du pain à ton peuple.

http://www.cairn.info/revue-regards-2014-1-page-109.htm

En Suède comme ailleurs en Europe, les inégalités de répartition de richesses se creusent de plus en plus, c'est un choix politique de rééquilibrer ou non cet état de fait.

[edit]

et je ne suis pas sûr que les millions de travailleurs aujourd'hui précaires et demain retraités pauvres en France "se marrent".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #580 le: 22 Décembre 2019 - 09:03:22 »

Tout dépend d'où tu mets les priorités gouvernementales, engraisser les riches ou donner du pain à ton peuple.

bien d'accord qu'en grattant 100 milliards /an aux super riches y aurait plus de pb
mais je ne vois aucun pays qui sache le faire (va encore falloir qu'on montre l'exemple au monde entier  ange sans se casser la gu**** clown )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #581 le: 22 Décembre 2019 - 09:11:19 »

Le dernier sondage du JDD, de ce jour, montre(rait - car je suis très méfiant avec les sondages, même quand ils me confortent) que l'opinion soutiendrait toujours majoritairement les mouvements de contestation

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/reforme-des-retraites-51-des-francais-continuent-de-soutenir-les-greves-20191222

Une majorité de Français (51%) continuent de soutenir le mouvement de grèves contre le projet gouvernemental de réforme des retraites, contre 34% qui le désapprouvent, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche.

Le soutien à ce mouvement lancé le 5 décembre est toutefois en recul de trois points par rapport à une précédente étude menée les 17 et 18 décembre. La proportion de mécontents est en hausse de quatre points.

Pour 69% des personnes interrogées, le gouvernement ira jusqu'au bout de la réforme sans céder à la contestation, contre 31% qui pensent le contraire.

En ce qui concerne l'intersyndicale, elle appelle à une nouvelle journée de manifestations le 9 janvier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #582 le: 22 Décembre 2019 - 09:51:29 »

[...]
[...]ca me rappelle ce qui manque le plus en France. De la responsabilité. Les gens ne sont pas responsables, [...]
[...]

 mort de rire Tiens le passage là est amusant tant il me rappelle certains de mes pasages dans des posts sur la sécurité et l'accidentalité en parapente, comme quoi...

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #583 le: 22 Décembre 2019 - 09:59:06 »

Wolfd n'oublie pas que si l'économie allemande se porte bien c'est parce qu'ils vendent plein de transporter aux chômeurs français. Alors tu devrais te renseigner avant de gueuler hein.
Aller, fini la récrée, vas bosser, ton pays sera fier de toi. Moi je vais voir si je peux pas gratter un peu d'allocs pour cet hiver, j'ai bien envie d'aller en Galice avec ma meuf, mon van, ma voile et un peu d'herbe. Je t'enverrai une carte postale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #584 le: 22 Décembre 2019 - 17:05:23 »

Tu vois Willow, tu expliques si bien comment les systèmes voisins sont si mauvais par rapport au nôtre malgré tout on est pas content et on paralyse le pays. Ça te paraît normal ?
Et non je ne vis pas dans une utopie, je l’ai dit gueuler quand il le faut c’est important. Gueuler pour tout et tout le temps, ca perd de son utilité comme toute arme qui est utilisée avec abus, et ça fait chier tout le monde.
Quant à tes lessons sur se renseigner avant de parler, fais attention à balancer des articles à la c pour appuyer tes faits, des dizaines d’articles qui expliquent et prouvent à quel point le système allemand marche mieux que le français, j’en ai lu. Et le contraire comme tu le présentes j’en ai lu beaucoup aussi. Avec quelques chiffres on arrive à prouver tout et son contraire.
La vérité c’est qu’aucun système n’est parfait et qu’aucun ne le sera jamais. Car tout est histoire d’équilibre et que dès que tu donnes d’un côté ça prend d’un autre, la nature a horreur du vide. Mais bon si t’as une solution miracle on attend tous que tu sois président car c’est ça le truc, les gens qui se plaignent n’ont rien de mieux à proposer, enfin ils pensent avoir mieux. Tu mettrais leur “solution” en place et dans 99% des cas le pays sombrerait en 10 an. Faut arrêter aussi de tout le temps prendre pour des cons ceux que VOUS avez élu.

“ Tu m'excuseras mais, comme beaucoup d'intervenants ici, je bosse (depuis plus de 20 ans), j'étale des journées de travail dont je n'ai pas à rougir, je ne me mets pas en arrêt pour un oui pour un non, je fais gagner pas mal de pognon à ma boite”
D’accord c’est bien, c’est quoi le problème avec ça ?

Comme je l’ai dit, ceux qui sont pas contents faut aller voir ailleurs comment ça se passe et vous verrez que ce n’est pas si mal la France.
Et oui Papyon peut être qu’on ne peut pas l’expliquer, en tout cas visiblement je n’y arrive pas...
La colère comme carburant... mouais ça à l’air fun !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #585 le: 22 Décembre 2019 - 17:45:02 »

Tu vois Willow, tu expliques si bien comment les systèmes voisins sont si mauvais par rapport au nôtre malgré tout on est pas content et on paralyse le pays. Ça te paraît normal ?
Je suis bien désolé ,mais je crois que tu n'as rien compris. On est très content de notre système. Et justement la réforme proposée a pour ambition de le changer. Dans un sens qui ne nous convient pas. Tu connais bien la France, ici ça n'avance que par un rapport de forces. La négociation tu peux bien t'assoir dessus. C'est dommage mais c'est comme ça.
Le progrès devrait naturellement aller vers du mieux, pas vers du moins bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #586 le: 22 Décembre 2019 - 18:36:05 »

 Les anglais vont passer à 68 ans !!!  la prise de t?te (content Boris ?)
en consultant l'age de retraite dans le monde, hormis quelques pays moins développés (Algérie, Bolivie, Inde , Chine, Népal...) les français sont bien les plus précoces
Quelles raisons ? en vrac ce qui peut venir à l'esprit (tordu ?) clown

-plus efficaces au boulot (donc peuvent s'arrêter avant)
-plus cassés par le boulot (donc doivent s'arrêter avant)
-patrons plus sympas
-syndicats et mouvements sociaux plus performants
-cotisations plus élevées ou pensions plus faibles
-plus de participation (état) hors cotisations (25% en France à ce que je crois)
- ... (à compléter selon affinités)


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #587 le: 22 Décembre 2019 - 18:51:30 »

’un côté ça prend d’un autre, la nature a horreur du vide. Mais bon si t’as une solution miracle on attend tous que tu sois président car c’est ça le truc, les gens qui se plaignent n’ont rien de mieux à proposer, enfin ils pensent avoir mieux. Tu mettrais leur “solution” en place et dans 99% des cas le pays sombrerait en 10 an. Faut arrêter aussi de tout le temps prendre pour des cons ceux que VOUS avez élu.

“ Tu m'excuseras mais, comme beaucoup d'intervenants ici, je bosse (depuis plus de 20 ans), j'étale des journées de travail dont je n'ai pas à rougir, je ne me mets pas en arrêt pour un oui pour un non, je fais gagner pas mal de pognon à ma boite”
D’accord c’est bien, c’est quoi le problème avec ça ?

Comme je l’ai dit, ceux qui sont pas contents faut aller voir ailleurs comment ça se passe et vous verrez que ce n’est pas si mal la France.
Et oui Papyon peut être qu’on ne peut pas l’expliquer, en tout cas visiblement je n’y arrive pas...
La colère comme carburant... mouais ça à l’air fun !

tu tombes assez mal, je ne vote pas, et j'ai passé 5 ans en expatriation en Malaisie. Mais je pense au contraire de toi qu'il faut viser le haut, plutôt que de prendre le bas comme référence.

Après, si tu trouves qu'il n'y a pas de raison de se battre pour défendre notre système social, et notamment les retraites, et que tu ne partage pas mon point de vue qui est de dire qu'il y a des richesses, mais qu'on met la pression sur les 99% au profit de 1%, je ne vais pas essayer de te convaincre plus avant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #588 le: 22 Décembre 2019 - 19:24:27 »

Tu vois Willow, tu expliques si bien comment les systèmes voisins sont si mauvais par rapport au nôtre malgré tout on est pas content et on paralyse le pays. Ça te paraît normal ?
Et non je ne vis pas dans une utopie, je l’ai dit gueuler quand il le faut c’est important. Gueuler pour tout et tout le temps, ca perd de son utilité comme toute arme qui est utilisée avec abus, et ça fait chier tout le monde.
Quant à tes lessons sur se renseigner avant de parler, fais attention à balancer des articles à la c pour appuyer tes faits, des dizaines d’articles qui expliquent et prouvent à quel point le système allemand marche mieux que le français, j’en ai lu. Et le contraire comme tu le présentes j’en ai lu beaucoup aussi. Avec quelques chiffres on arrive à prouver tout et son contraire.
La vérité c’est qu’aucun système n’est parfait et qu’aucun ne le sera jamais. Car tout est histoire d’équilibre et que dès que tu donnes d’un côté ça prend d’un autre, la nature a horreur du vide. Mais bon si t’as une solution miracle on attend tous que tu sois président car c’est ça le truc, les gens qui se plaignent n’ont rien de mieux à proposer, enfin ils pensent avoir mieux. Tu mettrais leur “solution” en place et dans 99% des cas le pays sombrerait en 10 an. Faut arrêter aussi de tout le temps prendre pour des cons ceux que VOUS avez élu.

“ Tu m'excuseras mais, comme beaucoup d'intervenants ici, je bosse (depuis plus de 20 ans), j'étale des journées de travail dont je n'ai pas à rougir, je ne me mets pas en arrêt pour un oui pour un non, je fais gagner pas mal de pognon à ma boite”
D’accord c’est bien, c’est quoi le problème avec ça ?

Comme je l’ai dit, ceux qui sont pas contents faut aller voir ailleurs comment ça se passe et vous verrez que ce n’est pas si mal la France.
Et oui Papyon peut être qu’on ne peut pas l’expliquer, en tout cas visiblement je n’y arrive pas...
La colère comme carburant... mouais ça à l’air fun !
Il suffit  de sortir un peu pour voir que tout n'est pas rose pour tout le monde... à priori le malheur des autres ne te fait pas chier... pour reprendre ta formule.

On gagne 2à 3% de productivité/an, soit grosso-modo 2 à 3% d'emplois en moins, et avec la révolution IA, c'est 30% des postes qui risquent de disparaitre , et cela va commencer dans à peu près 5ans.
Comment peut-on proposer une réforme qui s'appuie sur les salaires alors que la production se fera avec de moins en moins d'individus? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #589 le: 22 Décembre 2019 - 20:11:46 »

C est étonnant de voir à quel point la croyance que la productivité et l IA détruisent des emplois à la vie dure alors que c est exactement le contraire  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #590 le: 22 Décembre 2019 - 20:53:24 »

C est étonnant de voir à quel point la croyance que la productivité et l IA détruisent des emplois à la vie dure alors que c est exactement le contraire  hein ?
Ah? Sur quoi tu t'appuies pour dire ça?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #591 le: 22 Décembre 2019 - 20:59:28 »

C est étonnant de voir à quel point la croyance que la productivité et l IA détruisent des emplois à la vie dure alors que c est exactement le contraire  hein ?

dans ma boite, on a au moins doublé la productivité en une trentaine d'années (je n'ai pas les chiffres de la direction ici, mais je vérifierais ce point à la rentrée), on était 18 000 quand je suis rentré il y a un peu plus de 20 ans, on est 12 000 aujourd'hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #592 le: 22 Décembre 2019 - 23:28:36 »

Willow, la repartition des richesses ce n’est pas le sujet dont je parlais, du tout. Les inégalités je connais j’ai vécu, et je ne dénie en rien. Les inégalités liées aux $ il y en a encore plus aux US et ça empire en permanence. De plus en plus de très très riches, et de plus en plus de très très pauvres. Attention, des vrais pauvres, pas ceux qui ont la chance de faire du parapente, mais ceux qui crèvent la dalle.
Si tu trouves le moyens de taxer les millionaires, sans les faire partir du pays (Sinon tu récupères 0), et de redistribuer la thune à ceux qui sont dans le besoin, sans que t’ai la moitié qui se mettent à rien foutre pour être dans la catégorie « dans le besoin » et bien propose et on votera pour toi.
Paralyser le pays parce qu’on veut pas travailler autant que le reste de la planète je vois pas en quoi ça solutionne le problème, au contraire ça fait perdre du temps et de la thune à tout le monde y compris l’état, et puis après on va se plaindre que les impôts sont trop élevés. On vit dans un système capitaliste, et tant que ce sera le cas il n’y pas de secret, il faut créer de la valeur pour que le système tourne. En ce moment la création de valeur en France...

Gof38, tant mieux si tu es content de ton système, je crois que c’est toi qui n’a pas compris ce que je disais: j’ai bien précisé dans mon premier message que je m’adressais à personne en particulier et encore moins à toi et aux personnes du forum. Les gens dans la rue, ils ne disent pas qu’ils sont content du systeme, mais qu’il y en a marre de notre système de merde, et ce bien avant que vienne la réforme retraite. C’est comme pour les gilets jaunes, faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y a une différence entre le mec qui brûle les voitures, le mec qui branle rien et qui attend que tout lui arrive dans les mains et va dans la rue à la moindre occasion, et le mec qui pense que quelque chose va profondément impacter ses droits humains et ceux des autres et qui a un moment donné décide de gueuler et essaie de faire avancer les choses. Je critique les deux premières catégories.

Willow c’est pareil, tu dis que je tombe mal car tu n’as pas voté. Déjà ceux qui n’ont pas voté n’ont pas le droit de se plaindre :p en suite quand je disais le président que Vous avez élu je m’adressais aux français, qui jusqu’à preuve du contraire ont bien élu Macron. En parlant de ça c’est quand la dernière fois dans l’histoire qu’on avait un président avec 70% d’approbation ? Non parce qu’on élit des mecs, Macron, Sarko, Hollande, puis on leur crache dessus.
Après sur ce sujet  je veux bien concéder que la politique est devenu un monde bien pourri en général puisque il faut être un minimum pourri pour y réussir et donc que ce monde n’attire pas beaucoup de vrais « talents » qui préfèrent aller faire autre chose que de faire parti de ca. Comment redorer le blason de la politique, comment attirer des jeunes intelligents et avec de bonnes intentions dans ce monde là, pour qu’on ait pas à devoir choisir entre Lepen, Trump et d’autres clown du genre ? Un truc qui selon moi mérite plus réflexion que de savoir a si j’aurai mon taux plein à 65 ou 66 ans...
mais c’est vrai que dès que ça concerne pas directement nos impôts, salaire, retraite enfin la thune qu’on gagne quoi, tout le monde s’en fou un peu...
Quand il s’agit de sauver la planète sur laquelle on chit depuis des années, quand il s’agit d’arrêter de bouffer de la viande parce c’est une horreur pour l’environnement et la maltraitance animale, quand il s’agit de se battre pour ceux qui meurent de faim, il n’y a plus grand monde. Quoi que sur le point environnement l’Europe est plutôt mieux que tout le monde. Bravo l’Europe et les français. Encore aujourd’hui je me tue à dire aux mecs sur le parking au ski de couper le moteur du V8 de leur gros truck qui tourne depuis 10 min pour rien. Tout le temps à la caisse au supermarché je leur dit de se garder leur double sacs plastiques. Mais c’est peine perdue ici tu a la banque et la pharmacie en Drive Thru.
Mais dès que j’ai une conversation sérieuse avec un américain sur le sujet, il m’explique que j’ai rien compris. Que la terre s’est déjà réchauffée plein de fois dans l’histoire, que le plastique ça se recycle très bien. Je peux vous la faire avec les armes à feux aussi. Mais bon j’ai rien compris et je fais chier tout le monde ici.

Allez bonnes fêtes à tous et à toutes. Et svp arrangez vite la situation j’arrive en France en janvier avec mon avion qui pollue me gaver de foie gras, il manquerait plus que les pilotes Air France qui pètent dans la soie pour pousser 3 boutons 2 fois par semaines fassent grève !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #593 le: 22 Décembre 2019 - 23:43:57 »

Willow c’est pareil, tu dis que je tombe mal car tu n’as pas voté. Déjà ceux qui n’ont pas voté n’ont pas le droit de se plaindre :p en suite quand je disais le président que Vous avez élu je m’adressais aux français, qui jusqu’à preuve du contraire ont bien élu Macron. En parlant de ça c’est quand la dernière fois dans l’histoire qu’on avait un président avec 70% d’approbation ? Non parce qu’on élit des mecs, Macron, Sarko, Hollande, puis on leur crache dessus.

Je paye des impôts, je bosse, je participe activement à la vie sociale et économique de mon pays, donc je m'autorise le droit de critiquer (je n'ai pas pour habitude de me plaindre mais plutôt de résister) et de m'opposer. Le droit de vote est pour moi une supercherie, j'ai déjà développé ailleurs et je ne vais pas recommencer ici. Je ne reconnais pas le système représentatif comme un système à proprement parlé démocratique, et je ne prends pas part à un jeu dont les dominants ont fixé les règles.

En ce qui concerne tes chiffres, tu sors d'où tes 70%? Là aussi, déjà évoqué à plusieurs reprises, la dernière fois sur ce fil, Macron a obtenu 43% des voix des inscrits (20 millions sur 47 millions d'inscrits), et non 70% comme tu le prétends. On est très loin du plébiscite (ça fait tout de même 27 millions qui n'ont pas voté pour lui), et encore faut-il tenir en compte les gens qui ont voté pour lui uniquement pour faire barrage à l'extrême droite, mais qui ne cautionnent en rien sa politique libérale (je connais quelques communistes dans ce cas, c'est peu dire).

http://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-elections/Election-presidentielle-2017/Resultats-globaux-du-second-tour-de-l-election-du-President-de-la-Republique-2017
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #594 le: 22 Décembre 2019 - 23:48:16 »

Quand il s’agit de sauver la planète sur laquelle on chit depuis des années, quand il s’agit d’arrêter de bouffer de la viande parce c’est une horreur pour l’environnement et la maltraitance animale, quand il s’agit de se battre pour ceux qui meurent de faim, il n’y a plus grand monde.

...

Allez bonnes fêtes à tous et à toutes. Et svp arrangez vite la situation j’arrive en France en janvier avec mon avion qui pollue me gaver de foie gras, il manquerait plus que les pilotes Air France qui pètent dans la soie pour pousser 3 boutons 2 fois par semaines fassent grève !  trinquer

Tu as aussi tes contradictions on dirait  Yeux qui roulent

Perso, j'ai arrêté de manger les animaux il y a quelques années déjà. Histoire de ne pas faire que râler et donner des leçons sans me les appliquer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #595 le: 23 Décembre 2019 - 00:00:17 »

tiens, le privé commence à bouger sérieusement :

http://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/essence/reforme-des-retraites-l-arret-de-la-raffinerie-lavera-est-enclenchee-des-ag-auront-lieu-lundi-dans-les-autres-raffineries_3755761.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #596 le: 23 Décembre 2019 - 01:41:44 »

On a un vrai problème pour se comprendre toi et moi. Tu lis/comprends le contraire de ce que je veux dire. Ou t’as lu que j’avais dit que Macron avait 70% d’appro ?? Au contraire, j’ai écrit qu’on lui crachait dessus, comme les autres.
Ce que je disais, c’est qu’on a justement jamais/rarement (y compris Macron) un president que l’on approuve et que je ne me rappelle pas d’un president ayant eu une approbation marquée (du style 70%) en France.

Ton deuxième message : je sais que j’ai un humour pourri mais si tu n’as pas compris que le foie gras (je n’en mange pas) c’était de l’ironie par rapport a mon message sur les animaux... Bref comme je le disais on se comprend pas bien.

Mais c’est pas grave. Et merci pour ce débat, qui n’existerait d’ailleurs pas si l’on était d’accord sur tout. (Cette phrase n’est pas ironique).
Bonnes fetes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #597 le: 23 Décembre 2019 - 06:39:10 »

C est étonnant de voir à quel point la croyance que la productivité et l IA détruisent des emplois à la vie dure alors que c est exactement le contraire  hein ?
Ah? Sur quoi tu t'appuies pour dire ça?
C est sur que les pays qui ont le taux de productivité plus bas et l informatisation  plus faible s en sortent mieux que les autres  la prise de t?te
Il se trouve que le secteur d activité qui emploie le plus de personne est aussi celui le plus productif, robotisé et informatisé, c est le secteur de l automobile, l IA n i changera rien bien au contraire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #598 le: 23 Décembre 2019 - 08:43:24 »

C est étonnant de voir à quel point la croyance que la productivité et l IA détruisent des emplois à la vie dure alors que c est exactement le contraire  hein ?
Ah? Sur quoi tu t'appuies pour dire ça?
C est sur que les pays qui ont le taux de productivité plus bas et l informatisation  plus faible s en sortent mieux que les autres  la prise de t?te
Il se trouve que le secteur d activité qui emploie le plus de personne est aussi celui le plus productif, robotisé et informatisé, c est le secteur de l automobile, l IA n i changera rien bien au contraire.

Pour les pays qui s'en sortent le mieux, ils s'en sortaient déjà mieux avant l'informatisation et la hausse de la productivité, sans doute parce qu'ils ont les clés en main depuis le début de l'industrialisation, ne crois-tu pas?

Il est assez facile de s'en sortir mieux quand on exploite (j'aurais presque pu écrire pille) les ressources naturelles des pays du Sud, en les laissant dans un état de développement suffisamment bas pour qu'ils ne prennent pas en main leur économie. Il me semble avoir entendu parler de franc CFA encore dernièrement, bel héritage du colonialisme.

Pour ce qui est de l'industrie de l'automobile, si tu rapportes les chiffres de production et le nombre de salariés, celui-ci est en chute libre depuis les années 75.

Il suffit de regarder le graphique :

http://www.alternatives-economiques.fr/evolution-nombre-demplois-lindustrie-automobile-chez-equipementiers-0104200938579.html

[edit]

à comparer aux chiffres de production mondiale d'automobile, ça donne une idée même si le premier graphique prends en comptes les emplois en France alors que le deuxième prends la production mondiale. J'ose imaginer que la tendance d'emploi est la même dans le monde entier, les usines étrangères n'étant pas moins développées que les françaises

http://www.auto-forever.com/production-automobile-depuis-1900/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #599 le: 23 Décembre 2019 - 08:50:21 »

On a un vrai problème pour se comprendre toi et moi. Tu lis/comprends le contraire de ce que je veux dire. Ou t’as lu que j’avais dit que Macron avait 70% d’appro ?? Au contraire, j’ai écrit qu’on lui crachait dessus, comme les autres.
Ce que je disais, c’est qu’on a justement jamais/rarement (y compris Macron) un president que l’on approuve et que je ne me rappelle pas d’un president ayant eu une approbation marquée (du style 70%) en France.

Ton deuxième message : je sais que j’ai un humour pourri mais si tu n’as pas compris que le foie gras (je n’en mange pas) c’était de l’ironie par rapport a mon message sur les animaux... Bref comme je le disais on se comprend pas bien.

Mais c’est pas grave. Et merci pour ce débat, qui n’existerait d’ailleurs pas si l’on était d’accord sur tout. (Cette phrase n’est pas ironique).
Bonnes fetes.

Désolé, je n'avais pas vu la touche d'ironie, mais à la relecture elle n'était pas évidente (pour moi en tout cas).

Bonnes fêtes à toi également
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 35   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 25 requêtes.
anything