+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:52:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Ferez-vous grève demain ?
Oui car je me sens concerné
Oui par solidarité
J'aimerais mais je ne peux pas
Non car je m'en fous
Non car je suis déjà retraité
Non car je bénéficierai des avancées sans me faire violence
Non car elle me semble indispensable
Non car je ne veux pas que mon mécontentement soit récupéré politiquement
Non car je ne veux pas participer au blocage
Non car j'ai peur des casseurs
non car je ne pense pas que la grève soit un moyen de s'opposer

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ferez-vous grève le 5 décembre ?  (Lu 73788 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #550 le: 21 Décembre 2019 - 09:38:05 »

(...)
Sur ce, je te laisse à tes divagations

Je ne suis donc pas le seul à faire ce constat.   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #551 le: 21 Décembre 2019 - 09:45:28 »

Ceci dit l'étudiant qui s'est immolé par le feu était en train de tripler sa deuxième année... ça veut peut être dire qu'il n'avait rien à faire à la fac ou qu'il ne bossait pas vraiment ? Qu'on réserve les bourses à ceux qui réussissent leurs exams (avec un joker d'une année parce que c'est jamais acquis...) ne me paraît pas scandaleux.
J'ai l'impression que le gars faisait surtout de l'agitation politique... il aurait sans doute mieux fait de se recentrer sur ses études s'il voulait les réussir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #552 le: 21 Décembre 2019 - 10:04:47 »

Maslow nous apprend qu'on fonctionne en sous-performance intellectuellement lorsque les besoins des  2 premiers niveaux de sa pyramide ne sont pas assurés.

Que ce soit pour les étudiants ou les employés/chômeurs, les mettre dans l'insécurité ne peut pas améliorer les choses, et ne va qu'accroître les difficultés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #553 le: 21 Décembre 2019 - 10:12:56 »

Sauvez un étudiant, filez lui une calculatrice.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #554 le: 21 Décembre 2019 - 11:37:38 »

Ceci dit l'étudiant qui s'est immolé par le feu était en train de tripler sa deuxième année...
Sauvez un étudiant, filez lui une calculatrice.

?? réfractaire ??   je sors

... Bon! vu l'ambiance du fofo sur ce fil (et malgré le refus de trêve des roulants) j'oserais, pour les volatiles (et les étudiants désespérés), proposer une trêve des invectives

            "halte au feu !"     canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #555 le: 21 Décembre 2019 - 11:43:10 »

Ce matin, péage gratuit quelque part dans le Var, on a une fois de plus pu constater beaucoup de messages de soutien, sans doute en partie du à la gratuité, mais également beaucoup de gens qui nous disaient tout le mal qu'ils pensaient de ce gouvernement et de cette réforme en particulier.
Quelques insultes assez rares tout de même, un peu d'indifférence, mais dans l'ensemble un retour plus très positif qui nous motive à continuer nos actions pendant les vacances de fin d'année, en allant au contact des gens et en expliquant pourquoi nous considérons que c'est un nième recul social qu'il faut combattre. Et on sera là à la rentrée également, on lâche rien.

Bonnes fêtes à tous, ne consommez pas trop!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #556 le: 21 Décembre 2019 - 12:13:02 »

Bah évidemment, si vous organisez des fraudes et mettez la pression sur les gens pour qu'ils volent le péage...

Franchement, tu crois que ton échantillon est représentatif et pas biaisé?  Combien font semblant d'être avec les bandits, juste pour qu'on les laisse tranquilles?  Combien ne réfléchissent pas avec un peu de recul et ne font que prendre le bénef court-terme?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #557 le: 21 Décembre 2019 - 13:15:08 »

c'est un nième recul social qu'il faut combattre.

et ce combat consiste donc à saboter le bon déroulement de l'économie, qui est le moteur du progrès social.

Comment dire ?....

 Yeux qui roulent

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #558 le: 21 Décembre 2019 - 13:33:58 »

Sauvez le progrès social !
Bouffez un greviste !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #559 le: 21 Décembre 2019 - 13:41:29 »

c'est un nième recul social qu'il faut combattre.

et ce combat consiste donc à saboter le bon déroulement de l'économie, qui est le moteur du progrès social.

Comment dire ?....

 Yeux qui roulent

 la prise de t?te


oui, comment dire...tu le fais exprès???

Saboter c'est un terme bien particulier, comme prise d'otage, comme fascisme...toi qui es à cheval là-dessus (eu égard à tes reproches vis à vis de Bruno par exemple), tu devrais le savoir mieux que quiconque.

Donc si distribuer des tracts sur un péage ou bloquer son outil de travail sans l'endommager en refusant de travailler un temps donné pour faire valoir ses droits, ce qui un des seuls moyens de pression dont disposent les travailleurs, tu appelles ça du sabotage, tu ne dois pas avoir le même dictionnaire que moi (mais le mien est sans doute stalinien).

Pour rappel, le moteur de l'économie tourne à la sueur du front des travailleurs, pas à celle des gouvernants.

Ce sabotage comme tu le qualifies est à la base de ce qui fait la beauté de notre système social, ce qui fait que tu es soigné gratuitement ou peu s'en faut, que tu as des congés payés, une couverture en cas de licenciement, et autres avancées sociales citées plus avant dans ce fil. Conquêtes que le patronat n'a pas donné mais qu'il a fallu lui arracher de hautes luttes. Oublier cela c'est oublier une bonne partie de notre identité. Et oui, on le sait, tu travaillais en Suisse, mais tu n'es pas représentatif de la très grande majorité de nos concitoyens.

Et si tu es du coté des puissants, en pensant que te contenter des miettes est mieux que rien, libre à toi, mais la faiblesse n'a jamais fait avancer l'humanité, l'histoire nous enseigne aussi cela.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #560 le: 21 Décembre 2019 - 14:25:01 »

Combien font semblant d'être avec les bandits, juste pour qu'on les laisse tranquilles? 

 1  moi le premier, j'en suis pas fier  tomate  je mettais le gilet jaune obligatoire sur le tableau de bord pour pas y passer la nuit et surtout pour pas prendre une balle baffe perdue

bandits : excessif (ils ne volent que les sociétés d'autoroute) disons "trublions"


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #561 le: 21 Décembre 2019 - 14:38:13 »

bandits : excessif (ils ne volent que les sociétés d'autoroute) disons "trublions"
Quelle morale à géométrie variable !  Voler une grosse société serait moins grave que voler son voisin?
Même en l'admettant, quelle illusion !  Evidemment qu'à la fin des fins la grosse société augmentera ses tarifs pour compenser ses pertes (et ce sont donc les consommateurs qui paieront)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #562 le: 21 Décembre 2019 - 15:14:03 »

Bah évidemment, si vous organisez des fraudes et mettez la pression sur les gens pour qu'ils volent le péage...

Franchement, tu crois que ton échantillon est représentatif et pas biaisé?  Combien font semblant d'être avec les bandits, juste pour qu'on les laisse tranquilles?  Combien ne réfléchissent pas avec un peu de recul et ne font que prendre le bénef court-terme?

tu auras remarqué que je citais cela dans mon message?

Ce matin, péage gratuit quelque part dans le Var, on a une fois de plus pu constater beaucoup de messages de soutien, sans doute en partie du à la gratuité, mais également beaucoup de gens qui nous disaient tout le mal qu'ils pensaient de ce gouvernement et de cette réforme en particulier.

pour ce qui est de mettre la pression, on ne l'a mise sur personne, les gens qui souhaitaient payer l'ont fait.
Ceux qui souhaitaient nous traiter de fils de pute l'ont fait également, et ceux qui avaient envie de dire que nous sommes dirigés par des ordures aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #563 le: 21 Décembre 2019 - 15:16:55 »

bandits : excessif (ils ne volent que les sociétés d'autoroute) disons "trublions"
Quelle morale à géométrie variable !  Voler une grosse société serait moins grave que voler son voisin?
Même en l'admettant, quelle illusion !  Evidemment qu'à la fin des fins la grosse société augmentera ses tarifs pour compenser ses pertes (et ce sont donc les consommateurs qui paieront)...

en l'occurence la grosse société, c'est nos impôts privatisés, je n'ai aucun mal à faire des opérations péage gratuit.

Et si à la fin tu trouves le péage trop cher, tu as aussi le droit de venir donner la main le jour où on fera voler les barrières.

[edit]

les grosses sociétés ne se posent pas le même genre de questions morales

http://fr.wikipedia.org/wiki/Krombacher

En janvier 2014, l’Office fédéral de lutte contre les cartels (Bundeskartellamt) a infligé une amende de 106,5 millions d'euros à la brasserie Krombacher et à d'autres brasseries pour entente illégale sur les prix des bières pression et embouteillées entre 2006 et 20088.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Entente_illicite#Exemples

   Cartel des vitamines
    Soupçonnés d'avoir conduit des ententes sur d'importants marchés publics de BTP, quelques dirigeants de la société Bouygues ont été visés par une procédure pénale en 19945, qui s'est cependant terminée par un non-lieu en novembre 2002, en raison de la prescription de l'action publique ; l'affaire a toutefois rebondi dix ans plus tard, puisque l'usage du mystérieux logiciel DRAPO s'était maintenu dans la profession : le Conseil de la concurrence a obtenu en 2006 la condamnation de 34 entreprises de BTP pour entente généralisée sur les marchés publics d'Île-de-France6.
    2006: la Commission européenne a condamné sept cartels à un total de 1,8 milliard d'euros d'amende en 2007
    Mars 2006: treize marques de parfums de luxe (Chanel, Dior, Jean-Paul Gaultier, Kenzo, Givenchy, Guerlain, Hermès, Shiseido, etc.) et trois distributeurs (Marionnaud, Sephora et Nocibé) sont condamnés par le Conseil de la concurrence à plus de 46 millions d'euros d'amende. Ils sont accusés de s'être entendus sur les prix (entente verticale) de 1997 à 2003, chaque distributeur vendant les produits au même prix. Le groupe LVMH, propriétaire de Christian Dior, Givenchy, Guerlain, Kenzo et du distributeur Séphora, écope à lui seul de 15 millions d'amende, et fait appel8,9.
    2007: la Commission européenne a condamné 8 cartels (dont celui des ascenseurs) à un total de 3,3 milliards d'euros d'amende .
    Le 24 janvier 2007, la Commission européenne a infligé des amendes d'un montant total de 750 712 500 euros à 11 groupes d'entreprises (ABB, Alstom, Areva, Fuji Electric, Hitachi Japan AE Power Systems, Mitsubishi Electric Corporation, Schneider, Siemens, Toshiba, et VA Tech) pour avoir pris part à une entente dans le domaine des projets relatifs à des appareillages de commutation à isolation gazeuse. La Commission indique qu'« entre 1998 et 2004, les sociétés ont truqué des appels d'offres, fixé des prix, se sont attribué des projets, se sont réparti les marchés et ont échangé entre eux des informations commercialement importantes et confidentielles » 10.
    Le 21 février 2007, la Commission européenne a infligé des amendes d'un montant total de 992 312 200 euros à quatre entreprises présentes sur le marché des ascenseurs (Kone, Otis, Schindler et ThyssenKrupp, qui est condamné à payer une amende de presque 480 millions d'euros) pour avoir pris part notamment à une entente sur ce marché et celui des escaliers mécaniques dans divers pays européens (Belgique, Allemagne, Luxembourg et Pays-Bas)11,9.
    Novembre 2007 : Condamnation pour entente illégale sur le marché du vitrage pour bâtiment. 5 groupes sont condamnés à une amende totale de 486,9 millions d'euros : le Français Saint-Gobain (133,9 millions d'euros), le Britannique Pilkington (140 millions), l'Américain Guardian Industries (148 millions d'euros) et le Japonais Asahi (65 millions d'euros)12.
    Novembre 2008: Amendes de 1,38 milliard d'euros pour quatre fournisseurs de verre à l'industrie automobile, condamnés pour une entente en cours de 1998 à 2003. Saint-Gobain écope des deux-tiers de l'amende (896 millions d'euros), majorée de 60 % pour cause de récidive. Les groupes condamnés (le Français Saint-Gobain, le Britannique Pilkington, le Japonais Asahi et le Belge Soliver) contrôlaient 90 % de ce marché. Asahi a été condamné à 113,5 millions d'euros, Pilkington à 370 millions et Soliver à 4,4 millions d'euros d'amende. Depuis le début de l'année, la Commission européenne a condamné sept cartels pour entente illégale, pour des amendes totales de 2,3 milliards d'euros.
    Juillet 2009: Le groupe français GDF-Suez et l'allemand E.ON sont condamnés à chacun 553 millions d'euros d'amende pour entente illégale. Les deux firmes s'étaient en effet mises d'accord pour se partager le marché pendant 30 ans, depuis la construction du gazoduc Megal construit en 1975 13.
    Décembre 2012: La Commission inflige une amende record de 1,5 milliard pour un cartel sur les tubes cathodiques. Sept entreprises s'étaient entendues sur les prix pendant plus de 10 ans. Le groupe néerlandais Philips Electronics devra s'acquitter de 313,4 millions d'euros d'amende, le Sud-Coréen LG Electronics de 295,6 millions et le Japonais Panasonic de 157,5 millions. Le Français Technicolor devra débourser 38,6 millions, le japonais Toshiba (28 millions) et le sud-coréen Samsung SDI (150,8 millions), ainsi que deux coentreprises de Panasonic. Une huitième entreprise était aussi impliquée. Il s'agit de la société taïwanaise Chunghwa Picture Tubes. Mais elle est épargnée car c'est elle qui a averti la Commission européenne de l'existence de ce cartel.


« Dernière édition: 21 Décembre 2019 - 15:24:01 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #564 le: 21 Décembre 2019 - 15:32:06 »

(@) Hub, si tu crains pour les bénéfices de Vinci Autoroutes, je te remets les chiffres

http://www.autoplus.fr/actualite/peage-tarifs-hausse-autoroute-benefices-1524024.html

Auto Plus fait le point réseau par réseau, en détaillant les montants et pourcentages de hausse des bénéfices (+25%) et, surtout, des dividendes perçus par les actionnaires en 2016 (+41%). Mieux, le principal réseau, Vinci Autoroutes (ASF, Cofiroute, Escota et Arcour), affiche des bénéfices en hausse sur un an de 28,5% (1,75 milliard d'euros) et des dividendes en progression de 88,5% (près de 4 milliards d'euros !)

Autant d’argent que se partageront en priorité les fonds de pension du monde entier. Mais d'aussi bons résultats n'empêcheront pas les automobilistes de payer toujours plus cher.....


A ce stade ce n'est même plus de l'indécence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #565 le: 21 Décembre 2019 - 15:35:46 »

C'est marrant comme, en dialectique militante, on répond toujours à côté de la plaque.
C'est vrai qu'avec une vision du monde binaire et "la fin justifie les moyens", on peut se dispenser de nuance et de recul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #566 le: 21 Décembre 2019 - 15:38:13 »

C'est marrant comme, en dialectique militante, on répond toujours à côté de la plaque.
C'est vrai qu'avec une vision du monde binaire et "la fin justifie les moyens", on peut se dispenser de nuance et de recul.

tu peux développer??

Je ne pense pas t'avoir répondu à coté de la plaque, je t'ai fait part de mon avis sur le sujet des autoroutes et des opérations gratuites, et t'avoir mis en avant que les sociétés se foutent de la morale que tu mets en avant pour le quidam
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #567 le: 21 Décembre 2019 - 17:02:32 »

Les péages, c'était pas le truc qui était censé disparaître d'une autoroute fois qu'il était remboursé, autoroutes qu'on a privatisé quand ça commençait à devenir rentable ?
Citation
En 2006, les autoroutes sont construites devant 25 à 30 ans, et les concessions commencent juste à rapporter de l’argent. L’Etat s’est séparé de ces sociétés au plus mauvais moment : "Si l’État était resté actionnaire majoritaire, il aurait à ce moment-là commencé à toucher les dividendes que touchent aujourd’hui les sociétés privées et qui lui auraient permis de financer ces infrastructures routières."

Donc perso, aucun scrupule à ne pas payer un péage autoroutier quand des manifestants se "réapproprient" le bien commun spolié.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #568 le: 21 Décembre 2019 - 18:02:52 »

bandits : excessif (ils ne volent que les sociétés d'autoroute) disons "trublions"
Quelle morale à géométrie variable !  Voler une grosse société serait moins grave que voler son voisin?

pas du tout : voler un voleur est moins grave que voler tout court.  Si mon voisin est un voleur patenté j'aurai moins de scrupules que pour toi bisous

 HS mais pas tant: "qui vole un œuf vole un bœuf" nous dit on ! tout en punissant plus fort celui qui vole l'œuf  rouleau ? patisserie

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #569 le: 21 Décembre 2019 - 22:22:14 »

Ben non. Faire grève pourquoi ?? Avec un si beau pays, une si belle culture, avec des conditions sociales aussi bonnes c’est difficile de se plaindre non ?
J’ai vécu aux 4 coins du monde et actuellement aux US. Je pense pas avoir vécu dans un pays avec des conditions aussi bonnes qu’en France mais j’ai jamais visité un pays où les gens se plaignaient autant.

Venez faire un tour chez moi. Les autoroutes sont gratuites mais pourries, l’école pour les enfants c’est 40000 par an, le chômage quesaco? Les collègues se font virer à 8H pour partir à 9H (oui oui tu prends tes affaires et tu te casses, sans chômage et sans prudhommes), l’assurance santé c’est 1000 balles par mois, si tu peux pas payer tant pis pour toi tu vas pas chez le docteur ou tu casques 120 dollars la consultation. Ou 20 000 si t’as besoin d’une petite opération.

Arrêtez de vous plaindre 5 minutes soyez heureux de ce que vous avez et s’il vous faut plus travaillez pour, ça marchera mieux que de défiler dans la rue en attendant que tout tombe du ciel.

Quel beau pays gâché...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #570 le: 21 Décembre 2019 - 22:38:12 »

Sauvez la France !
Bouffez un français.
 rapido  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #571 le: 21 Décembre 2019 - 22:39:22 »

Ben non. Faire grève pourquoi ?? Avec un si beau pays, une si belle culture, avec des conditions sociales aussi bonnes c’est difficile de se plaindre non ?
J’ai vécu aux 4 coins du monde et actuellement aux US. Je pense pas avoir vécu dans un pays avec des conditions aussi bonnes qu’en France mais j’ai jamais visité un pays où les gens se plaignaient autant.

Venez faire un tour chez moi. Les autoroutes sont gratuites mais pourries, l’école pour les enfants c’est 40000 par an, le chômage quesaco? Les collègues se font virer à 8H pour partir à 9H (oui oui tu prends tes affaires et tu te casses, sans chômage et sans prudhommes), l’assurance santé c’est 1000 balles par mois, si tu peux pas payer tant pis pour toi tu vas pas chez le docteur ou tu casques 120 dollars la consultation. Ou 20 000 si t’as besoin d’une petite opération.

Arrêtez de vous plaindre 5 minutes soyez heureux de ce que vous avez et s’il vous faut plus travaillez pour, ça marchera mieux que de défiler dans la rue en attendant que tout tombe du ciel.

Quel beau pays gâché...
Shocked
Mais c'est justement pour ça que les gens râlent et manifestent. Parce qu'ils ont bien compris que certains veulent les faire travailler plus, mais pour se diriger vers le système tout pourri que tu décris.
Donc forcément, bosser plus pour moins bien, ça ne fait pas rêver...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #572 le: 21 Décembre 2019 - 22:39:59 »

@wolfd,

t'as pas un peu l'impression que justement la France est un beau pays parce que des gens se sont battus pour qu'il y ait des acquis sociaux, et que c'est en laissant faire que ce pays va très bientôt ressembler à ce que tu décris des USA?


[edit]

grillé par Gof38
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #573 le: 21 Décembre 2019 - 22:40:55 »

 parapente Et selon toi, les conditions sociales sont bonnes pourquoi ?
Parce que des gens se sont battus pour les obtenir !
Alors, maintenant, on fait quoi ?
On les regarde tout démonter pas à pas pour tendre vers ce que tu décris ou on se démène à notre tour ?

Édit : grillé aussi Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #574 le: 21 Décembre 2019 - 22:43:43 »

Ben non. Faire grève pourquoi ?? Avec un si beau pays, une si belle culture, avec des conditions sociales aussi bonnes c’est difficile de se plaindre non ?
J’ai vécu aux 4 coins du monde et actuellement aux US. Je pense pas avoir vécu dans un pays avec des conditions aussi bonnes qu’en France mais j’ai jamais visité un pays où les gens se plaignaient autant.

Venez faire un tour chez moi. Les autoroutes sont gratuites mais pourries, l’école pour les enfants c’est 40000 par an, le chômage quesaco? Les collègues se font virer à 8H pour partir à 9H (oui oui tu prends tes affaires et tu te casses, sans chômage et sans prudhommes), l’assurance santé c’est 1000 balles par mois, si tu peux pas payer tant pis pour toi tu vas pas chez le docteur ou tu casques 120 dollars la consultation. Ou 20 000 si t’as besoin d’une petite opération.

Arrêtez de vous plaindre 5 minutes soyez heureux de ce que vous avez et s’il vous faut plus travaillez pour, ça marchera mieux que de défiler dans la rue en attendant que tout tombe du ciel.

Quel beau pays gâché...

on me dit à l'oreillette que les grévistes ont entendu le message de wolfd et retournent massivement chez eux en baissant les yeux, ils ont enfin compris qu'ils se comportaient en enfant gâtés et s'excusent pour la mauvaise image qu'ils ont pu donner de la France  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 35   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 25 requêtes.
anything