+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:15:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Ferez-vous grève demain ?
Oui car je me sens concerné
Oui par solidarité
J'aimerais mais je ne peux pas
Non car je m'en fous
Non car je suis déjà retraité
Non car je bénéficierai des avancées sans me faire violence
Non car elle me semble indispensable
Non car je ne veux pas que mon mécontentement soit récupéré politiquement
Non car je ne veux pas participer au blocage
Non car j'ai peur des casseurs
non car je ne pense pas que la grève soit un moyen de s'opposer

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ferez-vous grève le 5 décembre ?  (Lu 73746 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ottaflodna
Invité
« Répondre #525 le: 20 Décembre 2019 - 16:48:21 »


 quels sont aujourd'hui les arguments pour en justifier une remise en scène du charbon comme énergie du futur ?


où tu as vu ça? Retour vers le futur fum
aucun pays n'est fier de faire tourner des centrales à charbon (même les polonais  !!!)


Les Allemands utilisent de plus en plus de charbon pour compenser les problèmes de charge des anatoliennes et des panneaux photovoltaïques.
L'inde va mettre plus de 200 centrales en ligne pour absorber la demande exponentielle d'énergie de sa population.

Le charbon est la source d'énergie dont l'usage a eu la plus forte croissance au XXIe siècle jusqu'à aujourd'hui.
Même si ce n'est plus tout à fait vrai en Europe, c'est une énergie du présent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #526 le: 20 Décembre 2019 - 16:55:20 »

Citation
Les Allemands utilisent de plus en plus de charbon pour compenser les problèmes de charge des anatoliennes

Je suis déçu ! Moi qui pensais que les Anatoliennes étaient des filles solides et vaillantes et voilà qu'elles ne veulent pas être chargées !
Pourtant les Allemands savent faire bosser des esclaves, ou alors ce savoir faire s'est quelque peu perdu ?
Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #527 le: 20 Décembre 2019 - 17:59:02 »

Et je parle d'autour de moi, et de certains. Je ne dis pas que c'est généralisé; c'est vrai pour 500 € de moins, à quoi bon se faire iech à aller bosser ? merci les impôts. Et j'en paye suffisamment pour avoir mon mot à dire sur certains glandeurs profiteurs du système.

tu vois ce que ça représente 500€ pour le français "moyen"???

C'est la moitié d'un SMIC, autant dire que ça fait une putain de différence dans si tu les as ou non à la fin du mois. Croire que des gars restent au lit pour une histoire de 500 balles de plus ou de moins, c'est juste être totalement déconnecté de ce qu'est la vie des gens en situation de précarité.


comme dit Plum', tu es imbuvable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #528 le: 20 Décembre 2019 - 18:32:31 »

Y a aussi le cas chomdu + petits boulots au noir et là le delta se rétrécit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #529 le: 20 Décembre 2019 - 18:36:59 »


 quels sont aujourd'hui les arguments pour en justifier une remise en scène du charbon comme énergie du futur ?


où tu as vu ça? Retour vers le futur fum
aucun pays n'est fier de faire tourner des centrales à charbon (même les polonais  !!!)


 mort de rire C'est pourquoi sans doute que la France s'y applique en... Pologne.  Tire la langue

http://multinationales.org/Retour-vers-le-futur-en-Europe-de

Et,



Note que je ne defends pas l'utilisation du charbon en tant qu'énergie. Pour autant il n'est pas encore envisagé que l'humanité se passe de charbon. Mais mon propos se veut surtout de montrer que le discours des gouvernements sont d'une duplicité sans pareil, pour preuve :

https://lenergeek.com/2017/04/27/gaz-de-charbon-exploitation-france/

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #530 le: 20 Décembre 2019 - 18:37:17 »

Toi Willow, BenHoit, Plumocum et d'autres, vous êtes tellement remontés contre moi ou ce que je représente que tu crois que c'est moi qui ai dit ça. Je ne fais que rapporter les paroles de bien de personnes autour de moi (et toi) qui préfèrent glander à recevoir les alloc, qu'aller au taf et être productifs. Que ce soit pour 300, 400, 500 ou plus. Ce n'est pas là la question, c'est sur le fond. Je vais même plus loin. Ces personnes nombreuses autour de moi touchent le chômage et bossent au black ! Elle est belle une certaine France.. hein ? le problème avec vous, c'est que parce que que c'est moi qui le dis, ça vous défrise. Désolé. C'est ainsi et j'en ai rien à faire de vos jugements sur moi. Avant oui. Maintenant vous pouvez dire ce que vous voulez sur mon compte. Je ne vous connais pas. Je ne vous côtoie pas. C'est pas ça qui va me ruiner la journée, tout au plus me faire sourire et vous plaindre. Car vous faites les Don Quichotte mais au fond ? Ah oui 500 €, c'est un stage de parapente.. Juste pour relativiser
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #531 le: 20 Décembre 2019 - 18:43:24 »

Y a aussi le cas chomdu + petits boulots au noir et là le delta se rétrécit...
j'étais en train d'écrire la même chose.. Combien de personnes qui font les vendanges sont au chômage officiellement ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #532 le: 20 Décembre 2019 - 18:47:53 »

Peut-être qu'en regardant les salaires "mirobolants" proposés dans les offres d'emplois, certains découvriraient que leurs idées sont fausses!

Je connais aussi des gens qui bossent au black.... avec un salaire, y compris des profs qui préfèrent faire des cours particuliers plutôt que des heures sup... imposées! ça c'est aussi une réalité! De là à dire que c'est tous les profs, ou tous les fonctionnaires, maçons, peintres ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #533 le: 20 Décembre 2019 - 18:53:18 »

Hé M@tthieu sois pas persécuté. Je te répète, j'ai pris ton mode d'expression en y changeant juste le sujet pour te montrer à quel point il était mauvais.
Ya pas de on s'connait, on s'connait pas. On poste des trucs et on assume c'est tout.
Donc toi, tu préfères généraliser sur ton constat qu'il y a des chômeurs qui font du black, ben pareil hein, on remet ça : moi je généralise sur mon constat de profs qui se la glandent. T'as vu hein ? C'est quand même très très con comme raisonnement. C'est de toi  Razz

Et voilà,  la boucle est bouclée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #534 le: 20 Décembre 2019 - 19:04:35 »

Sauf que moi je ne t'ai jamais jugé et que je n'avais pas généralisé. J'avais écrit "certains". Mais vous êtes forts pour retourner les professions les unes contre les autres. Et pour le jugement aussi. Mais ça je le sais depuis mon tout premier post sur l'autonomie et des gens comme JulienF (je m'en rappelerai toujours de sa mauvaise foi). Vous catégorisez et jugez les gens qui sont différents. Les donneurs de leçon de morale qui ne font pas avancer le dialogue, bien au contraire..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #535 le: 20 Décembre 2019 - 19:09:25 »


 quels sont aujourd'hui les arguments pour en justifier une remise en scène du charbon comme énergie du futur ?


où tu as vu ça? Retour vers le futur fum
aucun pays n'est fier de faire tourner des centrales à charbon (même les polonais  !!!)


 mort de rire C'est pourquoi sans doute que la France s'y applique en... Pologne.  Tire la langue

http://multinationales.org/Retour-vers-le-futur-en-Europe-de

Et,



Note que je ne defends pas l'utilisation du charbon en tant qu'énergie. Pour autant il n'est pas encore envisagé que l'humanité se passe de charbon. Mais mon propos se veut surtout de montrer que le discours des gouvernements sont d'une duplicité sans pareil, pour preuve :

https://lenergeek.com/2017/04/27/gaz-de-charbon-exploitation-france/

 trinquer



je ne pensais pas si bien dire  Rigole
Bien d'accord avec toi sur la duplicité des dirigeants , pas du tout sur "trop bon le charbon "
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #536 le: 20 Décembre 2019 - 19:16:53 »

Sauf que moi je ne t'ai jamais jugé et que je n'avais pas généralisé. J'avais écrit "certains". Mais vous êtes forts pour retourner les professions les unes contre les autres. Et pour le jugement aussi. Mais ça je le sais depuis mon tout premier post sur l'autonomie et des gens comme JulienF (je m'en rappelerai toujours de sa mauvaise foi). Vous catégorisez et jugez les gens qui sont différents. Les donneurs de leçon de morale qui ne font pas avancer le dialogue, bien au contraire..

Attention, corriger des copies en longueur de journée peut gravement nuire à votre santé mentale!
(je sais de quoi j'parle Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #537 le: 20 Décembre 2019 - 19:49:37 »

Sauf que moi je ne t'ai jamais jugé et que je n'avais pas généralisé. J'avais écrit "certains". Mais vous êtes forts pour retourner les professions les unes contre les autres. Et pour le jugement aussi. Mais ça je le sais depuis mon tout premier post sur l'autonomie et des gens comme JulienF (je m'en rappelerai toujours de sa mauvaise foi). Vous catégorisez et jugez les gens qui sont différents. Les donneurs de leçon de morale qui ne font pas avancer le dialogue, bien au contraire..
Moi non plus je ne te juge pas. Tu postes des opinions tu acceptes la contradiction, c'est tout.
Les donneurs de leçon  Yeux qui roulent c'est pas un jugement ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #538 le: 20 Décembre 2019 - 20:23:55 »

./.. Croire que des gars restent au lit pour une histoire de 500 balles de plus ou de moins, c'est juste être totalement déconnecté de ce qu'est la vie des gens en situation de précarité.

Willow tu me donnes l'impression de vivre au pays des Bisounours.
Tu ne vas quand même pas me dire que t'a jamais rencontré un parapentiste qui vole toute l'année et qui préfère le RSA et un peu de black à un emploi ?
Ce genre de personne ne parle qu' à des mecs de droite ? Ils évitent les mecs comme toi ou quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #539 le: 20 Décembre 2019 - 20:29:37 »

./.. Croire que des gars restent au lit pour une histoire de 500 balles de plus ou de moins, c'est juste être totalement déconnecté de ce qu'est la vie des gens en situation de précarité.

Willow tu me donnes l'impression de vivre au pays des Bisounours.
Tu ne vas quand même pas me dire que t'a jamais rencontré un parapentiste qui vole toute l'année et qui préfère le RSA et un peu de black à un emploi ?
Ce genre de personne ne parle qu' à des mecs de droite ? Ils évitent les mecs comme toi ou quoi ?

Dis Limonade, tu n'as jamais rencontré des mecs qui ne déclarent pas la totalité de leurs revenus au Fisc? Des entrepreneurs qui se font payer en liquide et qui oublient de le facturer et de le déclarer? des chefs d'entreprise qui confondent les biens de leur boite et les leurs?
Ce genre de personne ne parle qu'à des mecs de gauche? Vous n'en parlez jamais entre vous de celui qui se prend le plus gros redressement?  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #540 le: 20 Décembre 2019 - 21:02:29 »

Les profs perdent entre 80 et 120 € par jour de grève et on ne bloque personne.
Pour info, quand l'institutrice de mon fils fait grève (4 jours depuis la rentrée, dont le premier pour protester contre la réforme qui fait qu'elle n'a que 10 élèves dans sa classe !!), et que je dois poser un jours de congé sans solde pour m'en occuper, je me sens un peu 'bloqué' par sa décision.
Je l'ai d'autant plus mauvaise, qu'elle elle perd moins d'1/2 journée de salaire quand moi je perd 1 journée complète.
J'ai lu 15, maintenant 10 ! J'ai beau recompter, j'en ai toujours 30.

1h, 1/2 journée, 1 jour de grève = retrait d'un trentième.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #541 le: 20 Décembre 2019 - 21:11:41 »

./.. Croire que des gars restent au lit pour une histoire de 500 balles de plus ou de moins, c'est juste être totalement déconnecté de ce qu'est la vie des gens en situation de précarité.

Willow tu me donnes l'impression de vivre au pays des Bisounours.
Tu ne vas quand même pas me dire que t'a jamais rencontré un parapentiste qui vole toute l'année et qui préfère le RSA et un peu de black à un emploi ?
Ce genre de personne ne parle qu' à des mecs de droite ? Ils évitent les mecs comme toi ou quoi ?


Bonsoir

si j'en ai croisé (je dois les compter sur les doigts d'une main), mais je croise surtout des gens qui ne pratiquent pas le parapente et ont un peu de mal à remplir le frigo...des abrutis sans doute, tant il paraît simple de vivre au crochet du système.

Je croise par contre aussi quelques bourgeois donneurs de leçons de vie alors qu'ils sont nés avec une petite cuillère dans la bouche.

[edit]

pour ce qui est de vivre au pays des bisounours, je t'invite à te joindre aux mouvements sociaux et à discuter avec les gens qui forment les cortèges (histoire de recoller un minimum au sujet) pour qu'on puisse discuter ensuite de qui vit sur son nuage.

[edit 2]

et pour clore sur ce sujet, je croise surtout sur les décos beaucoup de gens qui ne font ni partie de la première catégorie ni de la seconde, des gens assez "classiques" en somme, qui doivent représenter la trèèèès grande majorité des français. Pas des arnaqueurs, pas des nantis. Alors pourquoi parler toujours de la marge pour décrire la majorité?
« Dernière édition: 20 Décembre 2019 - 21:17:50 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #542 le: 20 Décembre 2019 - 21:21:13 »

 bravo  Bravo à tous !

Vous prouvez de manière indiscutable à quel point il a été, est et sera facile pour tout gouvernement, parti politique, politique de vous mettre tous en conflit entre vous et ainsi s'assurer de toujours trouver la petite majorité biaisée qui lui donnera la possibilité d'agir sous couvert de démocratie pendant que la grosse majorité se dispute dans son sein.

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #543 le: 20 Décembre 2019 - 21:23:03 »

J'ai lu 15, maintenant 10 ! J'ai beau recompter, j'en ai toujours 30.
1h, 1/2 journée, 1 jour de grève = retrait d'un trentième.
Ben oui, mon fils est en CP dans une école classée REP et ils sont bien 10 dans sa classe. Je trouve ça très bien, mais visiblement ça n'empêche pas l'instit de mon fils de faire grève contre ses conditions de travail insupportables...

Retrait d'1/30ème du salaire => ou 1/360 du salaire annuel pour ~165 jours de travail, ça fait bien le salaire de moins d'1/2 journée de travail de déduite pour 1  journée de grève complète.
Moi, dans le privé, quand je pose une journée sans solde pour garder mon fils (ou que je fait grève), on me retire bien le salaire correspondant à  1 journée de travail (1/20ème du salaire => 1/240ème du salaire annuel pour ~220 jours de travail, ça fait à peu de chose près le salaire d'une 1 journée de travail déduite).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #544 le: 20 Décembre 2019 - 22:24:05 »

./.. Croire que des gars restent au lit pour une histoire de 500 balles de plus ou de moins, c'est juste être totalement déconnecté de ce qu'est la vie des gens en situation de précarité.

Willow tu me donnes l'impression de vivre au pays des Bisounours.
Tu ne vas quand même pas me dire que t'a jamais rencontré un parapentiste qui vole toute l'année et qui préfère le RSA et un peu de black à un emploi ?
Ce genre de personne ne parle qu' à des mecs de droite ? Ils évitent les mecs comme toi ou quoi ?


L'art de se concentrer sur quelques boucs-émissaires, et oublier qu'il y a plus de  100milliards d'évasion fiscale.... quel est le pourcentage de ce montant imputable aux chômeurs?

Nous avons été le pays des Lumières, cela s'est perdu!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fbi
Invité
« Répondre #545 le: 20 Décembre 2019 - 22:28:27 »

bravo  Bravo à tous !

Vous prouvez de manière indiscutable à quel point il a été, est et sera facile pour tout gouvernement, parti politique, politique de vous mettre tous en conflit entre vous et ainsi s'assurer de toujours trouver la petite majorité biaisée qui lui donnera la possibilité d'agir sous couvert de démocratie pendant que la grosse majorité se dispute dans son sein.

 la prise de t?te
+1 au karma  c'est franchement triste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #546 le: 20 Décembre 2019 - 23:04:32 »

Ben oui, mon fils est en CP dans une école classée REP et ils sont bien 10 dans sa classe. Je trouve ça très bien, mais visiblement ça n'empêche pas l'instit de mon fils de faire grève contre ses conditions de travail insupportables...


Le sujet de la grève n'est pas celui-là, il porte sur les retraites, de tous, pas seulement celle des profs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #547 le: 20 Décembre 2019 - 23:19:40 »

Ben oui, mon fils est en CP dans une école classée REP et ils sont bien 10 dans sa classe. Je trouve ça très bien, mais visiblement ça n'empêche pas l'instit de mon fils de faire grève contre ses conditions de travail insupportables...
Le sujet de la grève n'est pas celui-là, il porte sur les retraites, de tous, pas seulement celle des profs.
Je parlais de son 1er jour de grève (sur 4 depuis septembre), bien avant le mouvement sur les retraites. Mais ok je suis hors sujet ; c'était juste histoire de montrer l'état d'esprit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #548 le: 21 Décembre 2019 - 00:44:52 »

Citation de: Citation de: M@tthieu le Hier à 13:23:53
Je rapporte des propos d'étudiants outrés : "monsieur, vous trouvez normal que les boursiers n'en foutent pas une et nous qui sommes juste au-dessus de la limite, on soit obligés d'avoir un job à côté ?"
Bah non je leur ai dit, les gouvernements encouragent l'assistanat. Je mets régulièrement à la porte de la salle ceux qui n'ont pas fait leur boulot; ils le savent, ils acceptent de prendre leurs jokers d'absences jusqu'à les compter... quel laxisme... Pas content

En corolaire, si on vire les 38% d'étudiants boursiers profiteurs du système, qu'adviendra-t-il de la profession de prof de fac?
38% c'est pas rien en terme d'effectif, il risque d'y avoir du chômage technique ou du dégraissage de mammouth, non?  Mr. Green  

Tiens je te rapporte des propos d'étudiants boursiers (211,50/mois) qui au bout de 3 ans de boulot assidu jettent l'éponge car "je trouve pas de boulots en suffisance conciliables avec mes horaires de fac, j'y arrive plus j'arrête".

Certains arrêtent plus que les études malheureusement!
La récente immolation par le feu d'un étudiant âgé de 22 ans à Lyon pour alerter sur la précarité estudiantine, tu l'as déjà oublié??
Ou tu fais l'autruche?

Te voilà donc, Prof de Fac, fonctionnaire d'état avec un très bon salaire payé par nos impôts, salaire qui te permet une vie (très) confortable, tu te vantes carrément de partir régulièrement en vacances aux Canaries (entre autres), mais (peut-être un lien avec les canaris) tu enfiles ton gilet jaune pour gueuler contre trop d'impôts (qui accessoirement payent ton salaire), pour vite l'enlever quand le gouvernement lâche quelques cacahouètes, comme déjà signalé sur ce post, le 9 tu appelles à la grève pour le 12 dire que finalement tout va bien et que du coup tu arrêtes* (d'autant qu'il n'y a plus de cours), et tu te permet de cracher sur les étudiants (qui devraient être ta 1ere préoccupation professionnelle) boursiers, en les traitant d'assistés et de profiteurs du système alors que la plupart se démènent comme des beaux diables pour concilier les études, le boulot et la vie en autonomie sans les parents derrière ( je rappelle que les bourses sont soumises aux conditions de ressources), franchement à ta place avec un tel comportement j'éviterais de trop la ramener, contrairement à ce que tu affirmes tu es très mal placé pour porter de tels jugements.

De tels propos sur des étudiants en situation précaire, pour qui, suivre des études supérieures est une véritable gageure, de la part d'un enseignant de fac sont, je le dis à nouveau, insultants, indécents et inacceptables.
Fort heureusement si j'en crois les déclarations de Nathalie Dompnier, présidente de l’université Lyon-II, où Anas K. a tenté de s’immoler par le feu, qui "déplore  la précarité grandissante des jeunes", tous ne sont pas comme toi.


Quant à te jalouser, je ne voudrais pas, mais alors absolument pas être à ta place, et ce pour tout l'or du monde.
En revanche au vu de la qualité de tes interventions et de la finesse d'analyse que tu y déploies, je me pose vraiment la question du niveau des concours que tu as passé, et je me dis que peut-être il faudrait revoir à la hausse les critères de sélection?

Enfin pour être tout à fait clair, ce n'est absolument pas contre ta profession de prof que je suis "remonté" mais bien contre les propos que tu tiens sur ce forum et qui sont justement indignes de ta profession que je tiens elle, en haute estime.

*spéciale dédicace
« Dernière édition: 21 Décembre 2019 - 00:51:34 par PiGi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #549 le: 21 Décembre 2019 - 09:09:17 »

Citation de: Citation de: M@tthieu le Hier à 13:23:53
Je rapporte des propos d'étudiants outrés : "monsieur, vous trouvez normal que les boursiers n'en foutent pas une et nous qui sommes juste au-dessus de la limite, on soit obligés d'avoir un job à côté ?"
Bah non je leur ai dit, les gouvernements encouragent l'assistanat. Je mets régulièrement à la porte de la salle ceux qui n'ont pas fait leur boulot; ils le savent, ils acceptent de prendre leurs jokers d'absences jusqu'à les compter... quel laxisme... Pas content

En corolaire, si on vire les 38% d'étudiants boursiers profiteurs du système, qu'adviendra-t-il de la profession de prof de fac?
38% c'est pas rien en terme d'effectif, il risque d'y avoir du chômage technique ou du dégraissage de mammouth, non?  Mr. Green  

Tiens je te rapporte des propos d'étudiants boursiers (211,50/mois) qui au bout de 3 ans de boulot assidu jettent l'éponge car "je trouve pas de boulots en suffisance conciliables avec mes horaires de fac, j'y arrive plus j'arrête".

Certains arrêtent plus que les études malheureusement!
La récente immolation par le feu d'un étudiant âgé de 22 ans à Lyon pour alerter sur la précarité estudiantine, tu l'as déjà oublié??
Ou tu fais l'autruche?

Te voilà donc, Prof de Fac, fonctionnaire d'état avec un très bon salaire payé par nos impôts, salaire qui te permet une vie (très) confortable, tu te vantes carrément de partir régulièrement en vacances aux Canaries (entre autres), mais (peut-être un lien avec les canaris) tu enfiles ton gilet jaune pour gueuler contre trop d'impôts (qui accessoirement payent ton salaire), pour vite l'enlever quand le gouvernement lâche quelques cacahouètes, comme déjà signalé sur ce post, le 9 tu appelles à la grève pour le 12 dire que finalement tout va bien et que du coup tu arrêtes* (d'autant qu'il n'y a plus de cours), et tu te permet de cracher sur les étudiants (qui devraient être ta 1ere préoccupation professionnelle) boursiers, en les traitant d'assistés et de profiteurs du système alors que la plupart se démènent comme des beaux diables pour concilier les études, le boulot et la vie en autonomie sans les parents derrière ( je rappelle que les bourses sont soumises aux conditions de ressources), franchement à ta place avec un tel comportement j'éviterais de trop la ramener, contrairement à ce que tu affirmes tu es très mal placé pour porter de tels jugements.

De tels propos sur des étudiants en situation précaire, pour qui, suivre des études supérieures est une véritable gageure, de la part d'un enseignant de fac sont, je le dis à nouveau, insultants, indécents et inacceptables.
Fort heureusement si j'en crois les déclarations de Nathalie Dompnier, présidente de l’université Lyon-II, où Anas K. a tenté de s’immoler par le feu, qui "déplore  la précarité grandissante des jeunes", tous ne sont pas comme toi.


Quant à te jalouser, je ne voudrais pas, mais alors absolument pas être à ta place, et ce pour tout l'or du monde.
En revanche au vu de la qualité de tes interventions et de la finesse d'analyse que tu y déploies, je me pose vraiment la question du niveau des concours que tu as passé, et je me dis que peut-être il faudrait revoir à la hausse les critères de sélection?

Enfin pour être tout à fait clair, ce n'est absolument pas contre ta profession de prof que je suis "remonté" mais bien contre les propos que tu tiens sur ce forum et qui sont justement indignes de ta profession que je tiens elle, en haute estime.

*spéciale dédicace
Avant de continuer ma 48° copie, je voudrais juste te dire que tu peux dire ce que tu veux sur moi. je n'en n'ai rien à faire. Je dis ce que je veux, parce que je le pense au vu des situations que je vois tous les jours et partagées par mes collègues. Mais toi tu prends un article de journal (le malheureux étudiant de Lyon) pour en faire une généralité. C'est comme si, un gars qui ne connaissait rien au parapente te sortait un article de journal d'un malheureux qui a décédé lors d'un décollage en disant "le parapente c'est ultra dangereux". Bref c'est facile de faire des généralités.
J'habite dans une petite ville où les loyers ne sont pas aussi élevés qu'à Lyon, où il n'y a pas besoin de payer un abonnement de métro etc.. tu peux faire le tour des dépenses d'un étudiant.
Les étudiants que j'ai vivent dans l'ensemble bien d'après les signes extérieurs que j'en ai : modèle de smartphone, d'ordinateur portable, fringues de marque, bijoux et toilettes pour les filles, chaussures de sport pour les mecs (des Nike à 150 € par exemple), avec l'expérience on sait. Bizarrement, ce sont ceux (et je ne parle que pour mes 300 étudiants - les 200 du deuxième semestre je ne les ai pas encore vus) qui affichent des signes extérieurs de vie confortable qui en font le moins et qui sont boursiers...soit.
Je te le dis et je leur dis au début de chaque semestre : "Nous sommes, vous êtes dans un beau pays, où l'Etat, les impôts de vos parents, nos impôts vous donnent la chance de pouvoir étudier gratuitement. Vous êtes boursiers, alors soyez dignes de cela en bossant. Ne soyez pas des assistés. etc..." Certains aiment ce discours, d'autres ça les rend mal à l'aise. Et comme par hasard, les 4 gus qui sont venus me demander quand ils avaient été absents, sont boursiers. ils ne s'inquiètent pas de savoir ce qu'il faut rattraper, non ils s'inquiètent juste pour la bourse... hein ? qu'ils risquent de ne pas avoir car je vais les mettre défaillants.
Tu peux dire ce que tu veux sur moi, je m'en contrefous. Les étudiants savent qu'avec moi, il y a des règles : ne pas arriver en retard, faire ses devoirs, sinon la porte. Ce n'est pas comme tu sembles le croire une question de revenus ou de classe sociale, ce sont juste les fondements de ce qu'ils n'ont jamais appris avant : le respect (tiens, ôter sa casquette en entrant en cours, le bonjour) et le respect d'eux-mêmes. La plupart du temps, je ne les reverrai pas (75 à 80 % d'échecs) car Parcoursup les a mis là où ils ne devaient pas être (pour réussir à la fac, il faut une sacrée auto-discipline (en passant, je te remercie pour l'allusion au niveau des concours que j'ai passés, il baisse terriblement tous les ans et en maths, toutes les places aux concours ne sont pas pourvues tant le niveau est faible, autre problématique) et ils ne l'ont en général pas : absents des CM au bout de 2 semaines, des amphis vides et qui se remplissent juste pour les examens... (il faut signer sinon défaillance).
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais je ne me permettrai pas de juger ton environnement sur un bout d'article et ce que dit un guignol (comme moi) sur un forum de parapente.
Sache juste que j'ai des très bonnes relations avec tous mes étudiants qui peuvent m'aborder dans les couloirs) et je sais que mon intransigeance leur fait du bien (hé oui, curieusement ils détestent les démagogues).

Sache enfin, que je me suis fait convoquer par le Doyen en juin, parce que j'avais osé aider administrativement une étudiante marocaine en voie d'expulsion pour insuffisances de résultats aux partiels. J'ai été sanctionné d'un beau discours sur "faites juste votre travail d'enseignant et c'est tout" et il m'a enlevé les Masters pour une durée inconnue. Donc tu vois, tes sarcasmes inutiles ne me touchent pas car je ne me sens aucunement visé. Je sais quels défauts et qualités j'ai. Je sais que je suis exigeant mais juste et humain. Dernier exemple en date (cette semaine), je surveillais une épreuve de statistiques et une étudiante que je ne connaissais pas était désemparée car la calculatrice qu'elle avait ne pouvait se mettre en mode examen (pas de programmation, ni d'accès à la mémoire possibles). Quand les premiers étudiants ont commencé à composer, je suis allé voir un étudiant qui en avait deux (une de secours) pour lui demander un service et il a gentiment accepté de prêter sa calculatrice à la malheureuse candidate. Idem pour une autre étudiante qui avait fini son épreuve et à qui j'ai demandé de prêter sa calculatrice pour une autre qui avait fait la moitié de l'épreuve sans calculatrice (pas d'argent ou oubli, je n'en sais rien).
Voilà, tu ne sais pas tout de moi (et heureusement !) mais sache que sur ce forum, je dis certaines choses provocatrices pour m'amuser et si je ne dis pas tout, c'est que j'outrepasse mon rôle de prof (j'aurais pu être sanctionné par la vice-doyenne qui m'a vu essayer d'aller "aider", elle m'a juste dit que c'était bien mais que les étudiants devaient être prévoyants. Et je ne vais pas m'en vanter, car cela est naturel de compatir et d'aider ceux qui n'ont pas.

Sur ce, je te laisse à tes divagations, tes jugements de (fausse) valeur. je me regarde en face chaque soir. Et si ça se trouve j'en fais bien plus que toi sur la précarité mais ça, ça me regarde moi et ça te regarde toi. Il y a un verset de la Bible qui dit "quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta droite, en sorte que ton aumône demeure secrète ; et ton Père qui voit dans le secret te le revaudra."
Allez va t'amuser et va remonter ta pendule contre moi, ça me fera une récréation. Comme Samepate, je file corriger mes copies qui sont un véritable calvaire pour certaines, car il faut chercher des points...
« Dernière édition: 21 Décembre 2019 - 09:15:08 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 35   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.249 secondes avec 25 requêtes.
anything