+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:28:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Ferez-vous grève demain ?
Oui car je me sens concerné
Oui par solidarité
J'aimerais mais je ne peux pas
Non car je m'en fous
Non car je suis déjà retraité
Non car je bénéficierai des avancées sans me faire violence
Non car elle me semble indispensable
Non car je ne veux pas que mon mécontentement soit récupéré politiquement
Non car je ne veux pas participer au blocage
Non car j'ai peur des casseurs
non car je ne pense pas que la grève soit un moyen de s'opposer

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ferez-vous grève le 5 décembre ?  (Lu 73744 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiGi
Invité
« Répondre #500 le: 20 Décembre 2019 - 10:35:00 »

merci les impôts. Et j'en paye suffisamment pour avoir mon mot à dire sur certains glandeurs profiteurs du système.

Au fait qui paye ton salaire de prof?
Si tu payes "suffisamment" d'impôts (pour reprendre ta formule) c'est que tu gagnes plutôt "suffisamment" bien ta vie, payé par l'état, donc par les impôts collectés auprès de tous non?
Ne serais-tu pas toi même un "profiteur du système" (toujours pour reprendre tes mots)?

Je précise que je trouve normal que les profs soient bien payé, et je regrette même que certains ne le soient pas mieux, car c'est non seulement un métier difficile mais aussi et surtout une fonction essentielle pour l'évolution de notre société. Les enfants d'aujourd'hui seront les adultes de demain, et à ce titre la qualité de leur "formation" est primordiale.
Mais voir un prof, de fac qui plus est, parler de "profiteurs du système", là c'est quand même un peu fort de café et parfaitement inacceptable.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #501 le: 20 Décembre 2019 - 10:37:24 »

Halte aux divagations pigistes, une fois de plus voyons le concret.

Par exemple si je monte dans ma voiture, à 5 minutes de chez moi je passe le Rhin et sur la rive droite le taux de chômage est à environ 3%, jusqu'au fond des vallées de la Forêt-Noire des entreprises ont des panneaux en bord de route "nous cherchons" avec la liste des postes à pourvoir.

Et quand parfois ces entreprises font des campagnes de recrutement sur la rive gauche, quel est le constat ? Elles sont souvent bredouilles car ont à faire à une génération montante de "ouais, bof" qui effectivement n'a pas envie de traverser la rue, alors que le travail transfrontalier a toujours existé.

Donc ?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiGi
Invité
« Répondre #502 le: 20 Décembre 2019 - 10:53:07 »

Halte aux divagations pigistes, une fois de plus voyons le concret.
(...)
Donc ?

Donc, concrètement :
Citation
En France comme en Allemagne, le mode de calcul des chiffres du chômage s'inspire des critères établis par le Bureau international du travail (BIT). Mis au point afin de comparer les niveaux de chômage à travers le monde, cet outil de calcul est souvent mis en cause pour son comptage a minima du nombre de chômeurs.

En effet, ne sont pris en compte au sens du BIT que les chômeurs n'ayant pas travaillé une seule heure au cours de la semaine de référence, étant immédiatement disponibles, et ayant fait des démarches actives de recherche d'emploi.
énéficiaires du chômage en Allemagne

On distingue deux catégories de chômeurs en Allemagne : d'une part, les bénéficiaires de l'Arbeitslosengeld I (AG I), ayant cotisé pendant un an minimum, et, d'autre part, les bénéficiaires de l'Arbeitslosengeld II (AG II), en fin de droit pour l'AG I ou percevant les minima sociaux.

Mais, comme en France, le taux de chômage ne prend donc pas en compte l'ensemble des demandeurs d'emploi.

Début 2019, les 2,33 millions de chômeurs officiels englobent les 793 000 bénéficiaires de l'AG I mais seulement une partie des 4 millions de bénéficiaires de l'AG II, qui se rapprochent des critères du BIT.

D'après une responsable de l'Arbeitsagentur d'Hambourg (équivalent du Pôle emploi), souhaitant préserver l'anonymat :

"Si on additionne les catégories de chômeurs en capacité de travailler, on arrive à presque 5 millions parmi lesquels un grand nombre de chômeurs partiels ou de précaires bénéficiant du minimum vital."

En France comme en Allemagne, le taux de chômage "réel" est donc sensiblement plus élevé que le taux de chômage officiel.

Et tout aussi concrètement :
Citation
Et effectivement, selon les chiffres d'Eurostat, en 2015, «le taux de travailleurs pauvres en Allemagne était de 9,7%*, un chiffre élevé qui classe ce pays au-dessus de la moyenne européenne, au coude à coude avec l'Estonie», pointe Mathieu Plane. La même année, la France comptait 7,5% de travailleurs pauvres.

Source : le journal Stalinien "Le Figaro" Article complet

Ou quand des "divagations Pigistes" s'appuient sur des "éléments concrets" et non sur les impressions personnelles et parfaitement subjectives de Mme Michu (sauf son respect) ou de Mr MichM (sauf son respect également)
« Dernière édition: 20 Décembre 2019 - 11:00:53 par PiGi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #503 le: 20 Décembre 2019 - 11:00:25 »

Les profs perdent entre 80 et 120 € par jour de grève et on ne bloque personne.
Pour info, quand l'institutrice de mon fils fait grève (4 jours depuis la rentrée, dont le premier pour protester contre la réforme qui fait qu'elle n'a que 10 élèves dans sa classe !!), et que je dois poser un jours de congé sans solde pour m'en occuper, je me sens un peu 'bloqué' par sa décision.
Je l'ai d'autant plus mauvaise, qu'elle elle perd moins d'1/2 journée de salaire quand moi je perd 1 journée complète.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #504 le: 20 Décembre 2019 - 11:00:37 »

merci les impôts. Et j'en paye suffisamment pour avoir mon mot à dire sur certains glandeurs profiteurs du système.

Au fait qui paye ton salaire de prof?
Si tu payes "suffisamment" d'impôts (pour reprendre ta formule) c'est que tu gagnes plutôt "suffisamment" bien ta vie, payé par l'état, donc par les impôts collectés auprès de tous non?
Ne serais-tu pas toi même un "profiteur du système" (toujours pour reprendre tes mots)?

Je précise que je trouve normal que les profs soient bien payé, et je regrette même que certains ne le soient pas mieux, car c'est non seulement un métier difficile mais aussi et surtout une fonction essentielle pour l'évolution de notre société. Les enfants d'aujourd'hui seront les adultes de demain, et à ce titre la qualité de leur "formation" est primordiale.
Mais voir un prof, de fac qui plus est, parler de "profiteurs du système", là c'est quand même un peu fort de café et parfaitement inacceptable.


Je ne pense pas profiter du système car je bosse. Et plutôt beaucoup. Le prof de fac peut d'autant plus te parler des profiteurs du système. J'en vois tous les jours !! les boursiers... et je les vois arriver de loin. Absents aux CM (non obligatoires) et présents aux TD obligatoires (émargement). Donc question "inacceptable" je pense qu'il vaut mieux que tu réfléchisses...et que tu regardes autour de toi. Un prof d'éco a même dit "le gouvernement achète la paix sociale avec les bourses". En effet, pas d'obligation de résultats,juste émarger, édifiant non ? Je leur ai dit en face que c'était des "profiteurs". Quant aux chômeurs que je connais, ce sont aussi des profiteurs du système. Et demande aux collègues en collèges et lycées...c'est bien pire. Demande à ceux qui travaillent à la CAF, le "pognon de dingue" qui s'en va en fumée pour ?... fum
Derniers exemples en date avant que je retourne à mes chères copies : fin de semestre, les étudiants savent que je comptabilise les absences aux TD et au bout de ...3 non justifiées (c'est le règlement de notre fac), ils sont défaillants (donc pas de bourse). 4 étudiants viennent me demander QUAND ils ont été absents !! pourquoi ? pour demander un certificat médical pour ces jours-là. 25 € de plus que la société paye. A multiplier par ...
Alors oui, tu vois je suis fonctionnaire payé par vos impôts et je suis fier de ne pas profiter du système. Aucune journée d'absence et quand j'ai dû être hospitalisé, j'ai rattrapé mes cours sur 3 semaines; Alors les donneurs de leçons, passez votre chemin.  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #505 le: 20 Décembre 2019 - 11:04:12 »

Alors arrêtez de cracher sur les profs, faites ce que vous avez à faire. Je fais ce que j'ai à faire. Chacun ses vaches à garder. Et ne venez pas faire votre bashing habituel "vacances, paye qui tombe à la fin du mois". Les profs perdent entre 80 et 120 € par jour de grève et on ne bloque personne. Si les cheminots emmerdent tout le monde, c'est pour le bien de tous. Ensuite à chacun son combat. Contrairement à vous deux, je n'ai jamais jalousé ceux qui gagnaient plus que moi, plus confortablement. Vivement janvier que j'aille passer 12 jours à Tenerife tiens, ça va me faire des vraies vacances  salut !
Explication de texte pour les mauvais élèves qui badent que dalle :
Je ne crache sur personne ni ne jalouse personne. Je n'ai fait que reprendre tes paroles pour les conjuguer à une autre personne. Si il y en a un qui crache sur les autres ici c'est toi  Tire la langue
: les allocations chômage sont trop élevées pour que les gens aillent bosser et c'est vrai qu'autour de moi, certains préfèrent rester au lit et profiter du chômage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #506 le: 20 Décembre 2019 - 11:09:36 »

Je regarde ces statistiques avec un oeil suspicieux.

C'est facile d'offrir des conditions de travail difficilement acceptables (flexibilité des horaires à outrance, journées en confetti qui te tiennent 12h par jour sur place pour en bosser 8, travail les weekends) sans offrir de contreparties, en comptant sur la tension du marché pour recruter les gens qui sont assez dans la deche pour accepter.

Je ne veux blâmer personne ni donner de leçon, mais ceux qui acceptent de bosser dans ces conditions envoient malgré eux un message que je trouve destructeur. Sauf que quand tu ne boucles pas les fins de mois et que ta fierté (qui t'honore, ce n'est pas le propos) te poussent à éviter de gonfler les rangs de ces assistés, je comprends que tu puisses avoir d'autres priorités.

Mais l'éthique et le respect mutuel entre un employeur et son employé, c'est beaucoup plus difficile à mesurer malheureusement.

C'est quoi qui te permet de dire ça ? ton affirmation personnelle, le discours des syndicats et de la gauche ?
Même si tu as certainement en partie raison (car il y a toujours une part de vérité), quelle est la partie de job qu'il est indigne de prendre car l'inadéquation salaire/condition est inacceptable ?
10% 50% 70 %  ?

Perso  je travaille quotidiennement avec des artisans et ils me disent TOUS ne pas trouver de personnel. Mon meilleur ami est couvreur, il les paye 2300 net et il lui en manque 2.
Un autre ami a une boite d’électricien, son chef d'équipe a démissionné pour se mettre en interim et retourne du coup chaque hivers en Algérie indemnisé par le chômage.
Je sais que je vais encore passer pour en sale facho d’extrême droite d'avoir dis ça, mais pour ce qui me concerne, il y a un fossé abyssal entre ce que je vis sur le terrain et la défense ou les excuses de certains de mes contradicteurs.
Pourtant je pense être un mec rationnel, mais il y a vraiment des truc que je comprends pas dans notre pays.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #507 le: 20 Décembre 2019 - 11:10:24 »

Si il y en a un qui crache sur les autres ici c'est toi  Tire la langue
: les allocations chômage sont trop élevées pour que les gens aillent bosser et c'est vrai qu'autour de moi, certains préfèrent rester au lit et profiter du chômage...

auxquels il faut ajouter désormais les boursiers, les sénateurs, les allocataires de la CAF et tous les autres que j'oublie (cf les différents posts de M@tthieu) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #508 le: 20 Décembre 2019 - 11:17:39 »

Tu te sens visé ?  hein ?
Moi non, les gens crachent sur les profs, je les invite à essayer : les rectorats cherchent des contractuels à tour de bras même su le boncoin !


Peut-être que s'ils engageaient les gens correctement, sans chercher à bricoler des solutions pas chères à base de combines à courte vue, les rectorats n'en seraient pas à gaspiller leur énergie à remplir le tonneau des Danaïdes en essorant des contractuels recrutés sur le bon coin jusqu'à ce qu'ils rendent la dernière goutte.

C'est surtout pour que ce genre de pratiques cesse que les grévistes ont ma sympathie (même si leur action perturbait mon quotidien, ce qui est bien moins grave que de mettre en péril l'avenir du reliquat de cohésion sociale qui se délite chaque jour où personne ne trouve rien à redire à l'entreprise de destruction en marche).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #509 le: 20 Décembre 2019 - 11:52:21 »

Les profs perdent entre 80 et 120 € par jour de grève et on ne bloque personne.
Euh?  Les parents qui se retrouvent sans solution de garde pour leurs enfants?  Les étudiants qui ne peuvent pas passer leurs examens?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #510 le: 20 Décembre 2019 - 12:07:42 »

Moi non, les gens crachent sur les profs, je les invite à essayer : les rectorats cherchent des contractuels à tour de bras même su le boncoin !
Et je parle d'autour de moi, et de certains. Je ne dis pas que c'est généralisé; c'est vrai pour 500 € de moins, à quoi bon se faire iech à aller bosser ? merci les impôts. Et j'en paye suffisamment pour avoir mon mot à dire sur certains glandeurs profiteurs du système.

M@tthieu, être prof du supérieur ne te dispense pas d'un minimum de culture quand tu dénigres les autres en te prétendant lésé...

Renseigne-toi et tu verras que le système d'assurance chômage, l'unedic, était financée par les cotisations des salariés et des employeurs du privé.

L'état et ses fonctionnaires n'y contribuaient absolument pas, même les profs d'université si sourcilleux des équilibres budgétaires.

Depuis cette année seulement, l'état a supprimé la cotisation "part salarié", augmenté la part employeur et modifié les règles pour baisser de 1Md d'euros par an les indemnisations - sa contribution au système est donc quasi nulle.

Cette remarque de ta part est donc triplement indécente :

- Comme l'a rappelé PiGi, 100 % de ta rémunération à toi est constituée par nos impôts
- Tu n'auras jamais à bénéficier de l'assurance chômage car même inutile, incompétent ou feignant comme un chômeur, un fonctionnaire sera payé avec une progression salariale jusqu'à la retraite (bien plus favorable que le régime général du privé jusqu'à aujourd'hui et toujours intégralement financée par nos impôts). Si l'état n'a plus les moyens, il ne te virera pas comme un vulgaire employeur privé, il augmentera nos impôts. Le summum absolu de la sanction dans ton monde, c'est la mutation...
- Si tu as la chance de payer beaucoup d'impôts, c'est probablement parce que ton traitement n'est pas si dérisoire que ça.

((((@))))+

FK.

« Dernière édition: 20 Décembre 2019 - 12:27:16 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
PiGi
Invité
« Répondre #511 le: 20 Décembre 2019 - 12:13:17 »

Citation
J'en vois tous les jours !! les boursiers... et je les vois arriver de loin.

Des nantis à n'en point douter! mort de rire

A propos des boursiers "profiteurs du système", voici concrètement ce qu'ils spolient à la société ces glandeurs!

Montant des bourses en 2019 :

Types de bourse   Montant annuel sur 10 mois   soit par mois
Échelon 0 bis             1 020€                                    85€/mois
Échelon 1                   1 687€                                 140,58€/mois
Échelon 2                   2 541€                                 211,75€/mois
Échelon 3                   3 253€                                 271,08€/mois
Échelon 4                   3 967€                                 330,58€/mois
Échelon 5                   4 555€                                 379,58€/mois
Échelon 6                   4 831€                                 402,83€/mois
Échelon 7                   5 612€                                 467,66€/mois

en 2017, 38% des étudiants étaient boursiers et parmi ceux-ci, 45,7% se situent aux échelons 0 et 1 et seulement 6,5% à l'échelon 7

Source : note flash du SIES

J't'foutrais tout ça à la mine moi!!  mort de rire
« Dernière édition: 20 Décembre 2019 - 12:35:56 par PiGi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #512 le: 20 Décembre 2019 - 12:25:39 »

(...)
J't'foutrais tout ça à la mine moi!!  mort de rire

Quel dommage qu'elles aient toutes fermé comme le rappelait wowo !  mort de rire

 je sors

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #513 le: 20 Décembre 2019 - 13:11:23 »

Perso  je travaille quotidiennement avec des artisans et ils me disent TOUS ne pas trouver de personnel. Mon meilleur ami est couvreur, il les paye 2300 net et il lui en manque 2.
Un autre ami a une boite d’électricien, son chef d'équipe a démissionné pour se mettre en interim et retourne du coup chaque hivers en Algérie indemnisé par le chômage.

on parle du contrat de chantier (utilisé dans le bâtiment entre autres) ?
Mon beauf fait le manœuvre dans ce domaine ...
bilan, en ce moment chômage car pas de chantier en hiver = pas de contrat de chantier ! On a donc reporté sur l'état le maintien de ces personnes en attente d'un contrat (alors qu'avant l'employeur les payait à l'année ou à coup de CDD).
Et il est loin d'être fainéant en prenant tout ce qui se présente (couvreur, maçon, entretien espaces verts ...)

En étant en interim (plutôt qu'en contrat de chantier), c'est 200€ de plus par mois sur 1300€).

Donc là encore, faut pas venir pleurer s'ils n'arrivent pas à recruter !

enfoirés de chômeurs fainéants ...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #514 le: 20 Décembre 2019 - 13:23:53 »

Citation
J'en vois tous les jours !! les boursiers... et je les vois arriver de loin.

Des nantis à n'en point douter! mort de rire

A propos des boursiers "profiteurs du système", voici concrètement ce qu'ils spolient à la société ces glandeurs!

Montant des bourses en 2019 :

Types de bourse   Montant annuel sur 10 mois   soit par mois
Échelon 0 bis             1 020€                                    85€/mois
Échelon 1                   1 687€                                 140,58€/mois
Échelon 2                   2 541€                                 211,75€/mois
Échelon 3                   3 253€                                 271,08€/mois
Échelon 4                   3 967€                                 330,58€/mois
Échelon 5                   4 555€                                 379,58€/mois
Échelon 6                   4 831€                                 402,83€/mois
Échelon 7                   5 612€                                 467,66€/mois

en 2017, 38% des étudiants étaient boursiers et parmi ceux-ci, 45,7% se situent aux échelons 0 et 1 et seulement 6,5% à l'échelon 7

Source : note flash du SIES

J't'foutrais tout ça à la mine moi!!  mort de rire
Je rapporte des propos d'étudiants outrés : "monsieur, vous trouvez normal que les boursiers n'en foutent pas une et nous qui sommes juste au-dessus de la limite, on soit obligés d'avoir un job à côté ?"
Bah non je leur ai dit, les gouvernements encouragent l'assistanat. Je mets régulièrement à la porte de la salle ceux qui n'ont pas fait leur boulot; ils le savent, ils acceptent de prendre leurs jokers d'absences jusqu'à les compter... quel laxisme... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #515 le: 20 Décembre 2019 - 13:27:57 »

Je suppose que ce que veux dire Piwaille c'est que les chômeurs sont des feignasses et que s'ils voulaient bien se donner la peine de traverser la rue...

je suppose mais ça va tellement mieux sans les fameux "éléments de langage" en "langue de bois" ...
est-ce que vous connaissez le dicton populaire "la vérité sort de la bouche des enfants"
à compléter par le dicton de la cour de récré "c'est çui qui l'a dit qui l'est"

Peut-être qu'entre temps vous avez lu la réponse de m@tthieu :
* l'école qui ne forme pas à la vraie vie
* problème de qualification
* inertie des chômeurs qui restent longtemps dans un secteur bouché avant d'envisager des reconversions professionnelles

maintenant c'est plus facile de jouer les vierges effarouchées sur une expression (ne serait-ce que la fameuse "traverser la rue") ou de me mettre dans ma bouche des expressions qui vous parlent plutôt que d'essayer de comprendre l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #516 le: 20 Décembre 2019 - 13:39:51 »

Ouais, ouais, on l'a bien lu son message.

Bah non je leur ai dit, les gouvernements encouragent l'assistanat.

Quelle misere ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #517 le: 20 Décembre 2019 - 13:42:21 »

(...)
J't'foutrais tout ça à la mine moi!!

Quel dommage qu'elles aient toutes fermé comme le rappelait wowo !

Le fait est que la mine avait du travail pour tous dans tous les corps de métier et même pour ceux qui n'avaient pas su ou pu apprendre un métier avant de rejoindre la corporation minière et chose importante. La mine permettait à tous une fois déjà dans le grand bain professionel d'encore tenter de progresser avec un système de promotion sociale très au point. Qui permettait tout en débutant éventuellement sans aucun diplôme en poche d'accéder à des diplômes et fonction d'ingénieur au plus haut niveau.

Et pourquoi les gouvernements successifs ont-ils décidé leurs fermetures ? Officiellement parce que le charbon français était plus cher que celui importé des USA, Afrique du Sud, Russie, etc. et aussi sous prétexte que c'était une énergie trop polluante. Seulement aujourd'hui soit 12 ans après la fermeture de l'entreprise nationale Charbonnages de France, des concessions de prospection, d'exploration et d'exploitation sont octroyées à des entreprises privées étrangères pour remettre du charbon français à nouveau dans le panel de source d'énergie dans la France a besoin.

Combien de magouilles économico-politiques pour en arriver là ?

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #518 le: 20 Décembre 2019 - 13:47:52 »

maintenant c'est plus facile de jouer les vierges effarouchées sur une expression (ne serait-ce que la fameuse "traverser la rue") ou de me mettre dans ma bouche des expressions qui vous parlent plutôt que d'essayer de comprendre l'autre.

je redis juste que ta phrase est incompréhensible : je n'ai rien dit d'autre (et ensuite j'ai supposé que Pigi avait bien interprété) !
le taux de chômage qu'on connait en France est catastrophique mais ne dépend plus de l'offre, mais de la possibilité pour la demande de se mobiliser.

moi pas comprendre ???

bon après si M@tthieu l'a dit, je m'incline ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #519 le: 20 Décembre 2019 - 14:08:13 »

\et aussi sous prétexte que c'était une énergie trop polluante.

Ben c'est difficiliement contestable ca ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #520 le: 20 Décembre 2019 - 14:43:05 »

\et aussi sous prétexte que c'était une énergie trop polluante.

Ben c'est difficiliement contestable ca ...

Polluante c'est certain, trop polluante... ca peut se discuter car au niveau des centrales de production électrique charbon les mêmes progrès de filtration des fumées et particules se sont vus réalisés que pour les moteurs a combustion de nos véhicules routiers.

Mais surtout la pollution liée à l'utilisation d'une énergie devrait aussi et peut-être surtout se mesurer rapport à celles d'autres énergies que l'on sera obligé d'utiliser en remplacement. Or aucune ne pollue pas, pas même l'éolien (faut bien fabriquer, installer, exploiter puis éliminer un jour) et même pour le chauffage tertiaires, le bois n'est pas une solution forcément meilleures si on considère la aussi tous les à-cotés (production, volume, rendement, etc.)

Mais surtout (bis) si cet argument de l'époque du trop polluant était prépondérant quels sont aujourd'hui les arguments pour en justifier une remise en scène du charbon comme énergie du futur ?

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #521 le: 20 Décembre 2019 - 14:51:39 »

\et aussi sous prétexte que c'était une énergie trop polluante.

Ben c'est difficiliement contestable ca ...

Polluante c'est certain, trop polluante... ca peut se discuter car au niveau des centrales de production électrique charbon les mêmes progrès de filtration des fumées et particules se sont vus réalisés que pour les moteurs a combustion de nos véhicules routiers.

Mais surtout la pollution liée à l'utilisation d'une énergie devrait aussi et peut-être surtout se mesurer rapport à celles d'autres énergies que l'on sera obligé d'utiliser en remplacement. Or aucune ne pollue pas, pas même l'éolien (faut bien fabriquer, installer, exploiter puis éliminer un jour) et même pour le chauffage tertiaires, le bois n'est pas une solution forcément meilleures si on considère la aussi tous les à-cotés (production, volume, rendement, etc.)

Mais surtout (bis) si cet argument de l'époque du trop polluant était prépondérant quels sont aujourd'hui les arguments pour en justifier une remise en scène du charbon comme énergie du futur ?

 trinquer
Il y a surtout que les énergies fossiles remettent dans l'air du CO2 qui a mis quelques millions d'années a être absorbé. Et qui remettra quelques millions d'années pour être absorbé. Alors que le bois met quelques 10aine d'années pour boucler le cycle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #522 le: 20 Décembre 2019 - 16:01:53 »


 quels sont aujourd'hui les arguments pour en justifier une remise en scène du charbon comme énergie du futur ?


où tu as vu ça? Retour vers le futur fum
aucun pays n'est fier de faire tourner des centrales à charbon (même les polonais  !!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #523 le: 20 Décembre 2019 - 16:09:46 »


 quels sont aujourd'hui les arguments pour en justifier une remise en scène du charbon comme énergie du futur ?


où tu as vu ça? Retour vers le futur fum
aucun pays n'est fier de faire tourner des centrales à charbon (même les polonais  !!!)


Les Allemands utilisent de plus en plus de charbon pour compenser les problèmes de charge des anatoliennes et des panneaux photovoltaïques.
L'inde va mettre plus de 200 centrales en ligne pour absorber la demande exponentielle d'énergie de sa population.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #524 le: 20 Décembre 2019 - 16:32:45 »

Mail les allemands n'en sont pas specialement fiers ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 35   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.252 secondes avec 25 requêtes.