+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:08:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Ferez-vous grève demain ?
Oui car je me sens concerné
Oui par solidarité
J'aimerais mais je ne peux pas
Non car je m'en fous
Non car je suis déjà retraité
Non car je bénéficierai des avancées sans me faire violence
Non car elle me semble indispensable
Non car je ne veux pas que mon mécontentement soit récupéré politiquement
Non car je ne veux pas participer au blocage
Non car j'ai peur des casseurs
non car je ne pense pas que la grève soit un moyen de s'opposer

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ferez-vous grève le 5 décembre ?  (Lu 73818 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #475 le: 19 Décembre 2019 - 23:51:36 »

Patrick, là j'ai 300 copies de partiels qui me prennent plus de 20 minutes chacune en moyenne. Un prof ce n'est pas que des heures devant des étudiants. C'est comme si un client te disait que tu roulais sur l'or à 80 € le bi de 15 minutes = 320 € de l'heure  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #476 le: 20 Décembre 2019 - 00:41:11 »

320€ de l'heure c'est sans compter le moniteur stagiaire qui tient le même rythme, ça fait 640€ auxquels il faut enlever la rétribution du stagiaire 40€ pour 4 rot.
Franchement 600€ de l'heure dont 300 au black (plus selon Wowo ?) c'est correct, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #477 le: 20 Décembre 2019 - 06:08:57 »

Chatouilleux les profs !   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #478 le: 20 Décembre 2019 - 07:35:27 »

Chatouilleux les profs !   mort de rire

Agressif le moniteur de parapente !
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que ce statut des profs a toujours été ainsi, il y a des concours régulièrement, pourquoi les jaloux n'ont jamais tenté de le passer ???
C'est si confortable comme situation, entre les élèves et leurs crétins de parents...
Personnellement, j'en connais qui on tenté l'aventure a la faveur d'une passerelle entre une boîte privée et l'educ nat. Certains ont réussi car motivés et d'autres sont revenus la queue basse devant la quantité de travail a abattre.

Comme depuis le début du sujet, si chacun se contentait de regarder sa situation plutôt que celle du voisin (sans rien y connaître), ca se passerait mieux...
On n'a rien a gagner a tout nivelle vers le bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #479 le: 20 Décembre 2019 - 08:07:05 »

La bonne vieille stratégie (gouvernementale) du "diviser pour régner" est toujours aussi efficace....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #480 le: 20 Décembre 2019 - 08:20:33 »

[...]
Et aussi qu'il est malheureux que tous les gouvernements arrivent à monter les citoyens aussi facilement les uns contre les autres en leur faisant croire que le voisin de palier et de galère est un privilégié. L'être humain est ainsi fait, il préfère éteindre la lumière chez le voisin que de faire en sorte de briller autant. Il préfère jalouser qu'agir.
[...]
Des moutons nous sommes, des moutons nous resterons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #481 le: 20 Décembre 2019 - 08:29:23 »

Nous savons, et surtout les politiques, qu'il n'y a plus d'emplois pour tous, et qu'il y en aura de moins en moins... donc les gens qui subiront le chômage ne seront-ils pas  doublement pénalisés?

Certains pays arrivent a avoir des emplois pour TOUS !


Les USA sont à 3.5% et ils prévoient 3.2% l'année prochaine assurant du coup la réélection de Trump  canap    (selon certains analystes)
Le chômage des noirs a baissé de 2%.

Le problème c'est qu'on a des politiques (le PS) et des penseurs de droite qui étaient persuadés qu'en offrant le bac à tout le monde, il n'y aurait plus d'ouvriers mais que tous le monde serait consultant chez Airbus.
Du coup, alors que notre voisin a mis en place des filières techniques du CAP à l'école d’Ingénieur, nous on a ouverts des facs de Phylo et Socio.

En 1980 la France était leader mondial du papier peint, ce jour, il ne reste plus que 2 fabricants alors que l’Allemagne en a plus de 50  avec zéro en 1980 !
Que s'est il passé ?

Je peux donner l’exemple sur plein de métiers qui disparaissent : fabricants de voiles, de chaussures, de prêt à porter, de lingerie, de chaudronnerie, de mécanique fine, d'horlogerie, mécanique de précisions (armes, fusils).


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #482 le: 20 Décembre 2019 - 08:45:30 »

Chatouilleux les profs !   mort de rire
Je ne fais jamais grève parce que j'estime qu'on n'a pas à se plaindre (enfin je n'ai pas à me plaindre) par rapport à des millions de travailleurs. Je ne suis pas de ces profs qui considèrent que c'est un métier pénible et on a une paye qui tombe à la fin du mois. Pour les retraites, c'est différent, se les voir amputées de 800 à 900 € pour un misérable 1700 € avant impôts à 64 ans (voire plus) à bac +5 ça m'a mis très en colère. J'attends de voir. Les simulateurs officiels ont reverdi...
Après il y a plus malheureux que nous mais faut-il tirer vers le haut ou le bas ? Et ce trésor de guerre de 150 milliards ? Et je préférerais une hausse des cotisations finalement !
Tu fais un boulot que j'admire (donner du rêve) et que je ne pourrais faire (trop d'aléas). Prof, ça ne fait plus rêver.. Il n'y a qu'à voir le nombre de candidats aux concours. Il fut un temps où le prof était respecté. Il l'est de moins en moins et encore j'ai de la chance d'être dans le supérieur. Mais sincèrement, venez vous inscrire aux concours ou même présentez-vous pour un poste de contractuel en collège. Essayez, c'est gratuit. 20 minutes et vous êtes embauchés !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #483 le: 20 Décembre 2019 - 08:57:35 »

Certains pays arrivent a avoir des emplois pour TOUS !
certains économistes pensent que la France est déjà au plein emploi.
https://twitter.com/paulkrugman/status/1155422395802554368


Quand on discute avec les recruteurs (en s'intéressant aux jobs pour lesquels ils cherchent de la main d'oeuvre), la réalité du terrain rejoint cette réflexion.

le taux de chômage qu'on connait en France est catastrophique mais ne dépend plus de l'offre, mais de la possibilité pour la demande de se mobiliser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #484 le: 20 Décembre 2019 - 09:05:07 »

le taux de chômage qu'on connait en France est catastrophique mais ne dépend plus de l'offre, mais de la possibilité pour la demande de se mobiliser.

moi pas comprendre ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #485 le: 20 Décembre 2019 - 09:16:10 »

Sinon t'as rien compris à la fonction publique, ce que tu gagnes est déterminé par le concours que tu as réussi, pas par le travail que tu fournis, en principe plus tu a réussi un concours difficile moins tu bosses, on appelle ça le mérite !
Ca, c'est un truc que j'ai trouvé vraiment fascinant, quand une copine a réussi son Agrég. 
J'ai alors découvert que plus tu étais jugé compétent, moins tu bossais !  La logique et le message sous-jacents m'ont vraiment surlecuté.
Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiGi
Invité
« Répondre #486 le: 20 Décembre 2019 - 09:18:37 »

le taux de chômage qu'on connait en France est catastrophique mais ne dépend plus de l'offre, mais de la possibilité pour la demande de se mobiliser.

moi pas comprendre ???

Je suppose que ce que veux dire Piwaille c'est que les chômeurs sont des feignasses et que s'ils voulaient bien se donner la peine de traverser la rue...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #487 le: 20 Décembre 2019 - 09:21:11 »

Je suppose que ce que veux dire Piwaille c'est que les chômeurs sont des feignasses et que s'ils voulaient bien se donner la peine de traverser la rue...

je suppose mais ça va tellement mieux sans les fameux "éléments de langage" en "langue de bois" ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #488 le: 20 Décembre 2019 - 09:45:40 »

Je regarde ces statistiques avec un oeil suspicieux.

C'est facile d'offrir des conditions de travail difficilement acceptables (flexibilité des horaires à outrance, journées en confetti qui te tiennent 12h par jour sur place pour en bosser 8, travail les weekends) sans offrir de contreparties, en comptant sur la tension du marché pour recruter les gens qui sont assez dans la deche pour accepter.

Je ne veux blâmer personne ni donner de leçon, mais ceux qui acceptent de bosser dans ces conditions envoient malgré eux un message que je trouve destructeur. Sauf que quand tu ne boucles pas les fins de mois et que ta fierté (qui t'honore, ce n'est pas le propos) te poussent à éviter de gonfler les rangs de ces assistés, je comprends que tu puisses avoir d'autres priorités.

Mais l'éthique et le respect mutuel entre un employeur et son employé, c'est beaucoup plus difficile à mesurer malheureusement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #489 le: 20 Décembre 2019 - 09:47:54 »

Selon le graphique de Piwaille, la France et les USA atteignent quasiment 80/81% d'emploi et l'article du NY Times : https://www.nytimes.com/2019/07/27/business/labor-manufacturing-france.html?action=click&module=Well&pgtype=Homepage&section=Business
insiste sur le fait que les entreprises françaises (notamment dans l'Ain pour le journaliste) ne trouvent pas d'ouvriers malgré le mouvement des GJ. Il parle du manque de qualification, de l'accent mis par l'EN sur l'apprentissage, de la volonté des syndicats qui voudraient que l'iindustrie paye mieux les ouvriers et une phrase "France’s generous jobless benefits are being tightened to return people to the work force more quickly." qui est assez symptomatique : les allocations chômage sont trop élevées pour que les gens aillent bosser et c'est vrai qu'autour de moi, certains préfèrent rester au lit et profiter du chômage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #490 le: 20 Décembre 2019 - 09:51:14 »

C'est aussi vrai que les profs que je connais se planquent derrière des histoires de travail à la maison qu'ils pourraient aussi faire au bureau, mais qu'en vrai ils se la glande sévère.
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #491 le: 20 Décembre 2019 - 09:54:38 »

(...)qui est assez symptomatique : les allocations chômage sont trop élevées pour que les gens aillent bosser et c'est vrai qu'autour de moi, certains préfèrent rester au lit et profiter du chômage...

ne vient pas pleurer que certains te crachent dessus si tu fais pareil avec ses fainéants de chômeurs qui préfèrent "rester au lit et profiter du chomage".
Y en a vraiment pas un pour racheter l'autre ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #492 le: 20 Décembre 2019 - 10:11:24 »

C'est aussi vrai que les profs que je connais se planquent derrière des histoires de travail à la maison qu'ils pourraient aussi faire au bureau, mais qu'en vrai ils se la glande sévère.
 Tire la langue
Je t'invite à passer les fêtes chez moi, tu verrais qu'il n'y a que le forum pour égayer mes corrections !! c'est dire... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #493 le: 20 Décembre 2019 - 10:14:42 »

(...)qui est assez symptomatique : les allocations chômage sont trop élevées pour que les gens aillent bosser et c'est vrai qu'autour de moi, certains préfèrent rester au lit et profiter du chômage...

ne vient pas pleurer que certains te crachent dessus si tu fais pareil avec ses fainéants de chômeurs qui préfèrent "rester au lit et profiter du chomage".
Y en a vraiment pas un pour racheter l'autre ...
Tu te sens visé ?  hein ?
Moi non, les gens crachent sur les profs, je les invite à essayer : les rectorats cherchent des contractuels à tour de bras même su le boncoin !
Et je parle d'autour de moi, et de certains. Je ne dis pas que c'est généralisé; c'est vrai pour 500 € de moins, à quoi bon se faire iech à aller bosser ? merci les impôts. Et j'en paye suffisamment pour avoir mon mot à dire sur certains glandeurs profiteurs du système.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #494 le: 20 Décembre 2019 - 10:18:59 »

Tu deviens imbuvable.
Viens donc passer Noël chez moi, j'ai 230000 lavandes en retard à arracher dans la boue même si ça caille, avec des travailleurs précaires feignants et profiteurs du système.
Tu risques bien de retourner à tes copies la queue entre les jambes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #495 le: 20 Décembre 2019 - 10:19:04 »

.
« Dernière édition: 20 Décembre 2019 - 10:25:59 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #496 le: 20 Décembre 2019 - 10:21:26 »

D'autant que si on analyse un peu plus les chiffres du chômage, en tenant par exemple compte des "inactifs" non répertoriés comme "chômeurs" officiellement, le chômage aux US serait quasiment du double du chiffre annoncé.

Citation
Quel serait alors le taux de chômage aux Etats-Unis si ces inactifs avaient gardé leur statut de chômeurs ?

Voici les données actuelles concernant le marché du travail :

- population en âge de travailler : 251 096 000

- travailleurs : 149 036 000

- chômeurs : 8 029 000

Maintenant, si on calcule la moyenne des taux de participation entre 1990 et 2008, on trouve 66,3 %. Donc, si le taux de participation actuel était de 66,3 % (au lieu de 62,6 %) et que les données "travailleurs" et "population en âge de travailler" étaient les mêmes qu'aujourd'hui, alors le nombre de chômeurs serait non pas de 8 029 000 comme le BLS l'affirme mais de 17 440 648, ce qui correspond à un taux de chômage de 10,5 % (soit plus du double du taux officiel).

Mais pourquoi certaines personnes renoncent à chercher un travail ? Une explication souvent avancée pour justifier cette hausse des inactifs au détriment d'une hausse des chômeurs est que de plus en plus d'Américains, découragés par la situation du marché du travail, ne font plus de démarches actives pour trouver un emploi et ne sont donc plus comptabilisés comme chômeurs. Ce phénomène de découragement peut par exemple être illustré par le fait que le taux de chômage de longue durée (> 27 semaines) ait atteint des sommets dans la période récente et que, malgré une diminution depuis 2012 (qui est normale puisque de plus en plus de personnes arrêtent de chercher du travail), il est toujours historiquement très élevé :

Source : http://www.economiematin.fr/news-etats-unis-taux-chomage-travail, l'article date un peu (09/2015) mais il montre bien que les taux de chômage annoncés par les états sont à prendre avec des pincettes car il ne reflètent qu'une partie de la réalité.

Ce qui est valable pour les US l'est tout autant pour la France ou d'autres pays, suivant le mode de calcul appliqué, on arrive à des résultats diamétralement opposés, et généralement les chiffres officiels sont largement minorés.
Combien de "sans-emplois" en france ne sont même pas inscrits à Pôle emploi et disparaissent de fait des statistiques officielles?
Combien sont radiés pour des motifs parfois plus que fallacieux dans le seul but de faire baisser les chiffres.

Et puis un taux de chômage non assorti d'un taux de "travailleurs pauvres" n'est pas très significatif.
Combien sont ils à devoir cumuler plusieurs emplois merdiques pour tout juste survivre économiquement?
Encore une fois le plus important n'est pas le Travail en soi, mais bien le revenu qu'il procure qui permet ou non de vivre décemment.
Du coup on en arrive à l'aberration qui consiste à prendre pour responsables du chômage... les chômeurs. la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #497 le: 20 Décembre 2019 - 10:26:47 »

Alors arrêtez de cracher sur les profs, faites ce que vous avez à faire. Je fais ce que j'ai à faire. Chacun ses vaches à garder. Et ne venez pas faire votre bashing habituel "vacances, paye qui tombe à la fin du mois". Les profs perdent entre 80 et 120 € par jour de grève et on ne bloque personne. Si les cheminots emmerdent tout le monde, c'est pour le bien de tous. Ensuite à chacun son combat. Contrairement à vous deux, je n'ai jamais jalousé ceux qui gagnaient plus que moi, plus confortablement. Vivement janvier que j'aille passer 12 jours à Tenerife tiens, ça va me faire des vraies vacances  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #498 le: 20 Décembre 2019 - 10:28:10 »

Alors arrêtez de cracher sur les profs, faites ce que vous avez à faire. Je fais ce que j'ai à faire. Chacun ses vaches à garder. Et ne venez pas faire votre bashing habituel "vacances, paye qui tombe à la fin du mois". Les profs perdent entre 80 et 120 € par jour de grève et on ne bloque personne. Si les cheminots emmerdent tout le monde, c'est pour le bien de tous. Ensuite à chacun son combat. Contrairement à vous deux, je n'ai jamais jalousé ceux qui gagnaient plus que moi, plus confortablement. Vivement janvier que j'aille passer 12 jours à Tenerife tiens, ça va me faire des vraies vacances  salut !

PS (tu es ridicule, si tu lis tes copies avec le même oeil que le forum, tu vas faire des mécontents ...) :
Agressif le moniteur de parapente !
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que ce statut des profs a toujours été ainsi, il y a des concours régulièrement, pourquoi les jaloux n'ont jamais tenté de le passer ???
C'est si confortable comme situation, entre les élèves et leurs crétins de parents...
Personnellement, j'en connais qui on tenté l'aventure a la faveur d'une passerelle entre une boîte privée et l'educ nat. Certains ont réussi car motivés et d'autres sont revenus la queue basse devant la quantité de travail a abattre.

Comme depuis le début du sujet, si chacun se contentait de regarder sa situation plutôt que celle du voisin (sans rien y connaître), ca se passerait mieux...
On n'a rien a gagner a tout nivelle vers le bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #499 le: 20 Décembre 2019 - 10:34:04 »

Contrairement à vous deux, je n'ai jamais jalousé ceux qui gagnaient plus que moi, plus confortablement.

C'est peut etre qu'il y en a pas beaucoup dans ce cas la ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 35   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 24 requêtes.
anything