+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:17:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Ferez-vous grève demain ?
Oui car je me sens concerné
Oui par solidarité
J'aimerais mais je ne peux pas
Non car je m'en fous
Non car je suis déjà retraité
Non car je bénéficierai des avancées sans me faire violence
Non car elle me semble indispensable
Non car je ne veux pas que mon mécontentement soit récupéré politiquement
Non car je ne veux pas participer au blocage
Non car j'ai peur des casseurs
non car je ne pense pas que la grève soit un moyen de s'opposer

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ferez-vous grève le 5 décembre ?  (Lu 73737 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #375 le: 17 Décembre 2019 - 09:13:25 »

Hé  ho, ça va les gars. Libre à vous de choisir vos informations et de les croire comme bon vous semble tant qu'elles ne remettent pas en cause vos positions partisanes.
Moi j'avais déjà des cours en 3eme ou on nous montrait la même info donnée par 2 médias différents.
C'était éloquent.
C'est tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #376 le: 17 Décembre 2019 - 09:16:27 »

Mais je ne veux pas perturber ta crédulité heureuse pour que tu te transformes en persécuté des bas fonds. Changes rien, tu peux avoir confiance en tf1 et touti, ils sont à ton service.  Twisted
Be non c'est le contraire, je n'ai aucun soucis à regarder Tf1 ou écouter un discours politique car je suis conscient que ce qui est dit doit être mis en perspective de la réalité.
a contrario ces dernières années beaucoup on compris qu'aucun discours n'étaient la vérité mais au lieu d'augmenter leurs connaissances pour pouvoir se faire un avis plus juste ils rejettent en bloc toutes les informations, surtout si elle semble venir du pouvoir.

Je connais des personnes qui ont tellement peur de se faire manipuler qu'ils ont mis leur télé à la benne.  effray
Cette prise de conscience est un point de départ mais il y encore du chemin, car s'ils rejettent systématiquement le discours des politiques en place mais certain croient encore aux discours d'un autre politique.

Un jour peut être ils voteront sciemment pour un projet politique dont ils savent qu'il ne sera pas entièrement tenu.
La démocratie fonctionne comme cela , pff même les extrémistes ne sont pas fichu de construire un mur.

Moi j'avais déjà des cours en 3eme ou on nous montrait la même info donnée par 2 médias différents.
C'était éloquent.
C'est tout.
Raison de plus pour regarder les deux , non  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #377 le: 17 Décembre 2019 - 09:25:28 »

Tout à fait d'accord avec ton dernier post.
Si des gens ne regardent plus les infos à la télé c'est qd même révélateur d'un vrai problème de confiance en les médias. C'est assez grave en fait car effectivement c'est la porte d'entrée aux fakes et autres. Mais finalement, la faute à qui.

Concernant le fait d'avoir plusieurs sources, c'est pas à moi qu'il faut le dire c'est à Mich Mich qui par je ne sais quel truchement de son cerveau binaire réussit à transformer un des plus gros fake des derniers temps monté par ses potes vatenguerre petrophage Américains en sous-complot communiste. Le comble du mec manipulé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #378 le: 17 Décembre 2019 - 09:48:55 »

Si des gens ne regardent plus les infos à la télé c'est qd même révélateur d'un vrai problème de confiance en les médias. C'est assez grave en fait car effectivement c'est la porte d'entrée aux fakes et autres. Mais finalement, la faute à qui.
S'il y a une faute c'est dans notre éducation, nous n'avons pas assez l'esprit contradictoire et assez de connaissance pour faire la part des choses.
Les politiques et les médias fonctionnent  comme cela depuis que ça existe, il aura fallut attendre les réseaux sociaux pour que les gens s'en aperçoivent.

Tout à fait d'accord avec ton dernier post.
Allez chiche, aujourd'hui 10mn de BFMTV ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #379 le: 17 Décembre 2019 - 10:41:49 »

Vous coupez les cheveux en quatre. Je ne vois pas ou est le problème, Mathieu à lu CGT au lieu de CGC, ça ne change rien, vous allez pas lui coupe un bras pour ça non ?Lla PREFON c'est quand même une retraite complémentaire par capitalisation pour les gens du public !
Capitalisation, vous savez ce truc hyper mal, ultra over neo giga libéral...

On autre problème me turlupine hein ?
Quand on parle des dividendes qui ont encore augmenté (celle du CAC40) de 10 000 000 000 cette année, la gauche dit que c'est dégueulasse, c'est trop facile etc...
Quant on dit qu'il faut mettre de la capitalisation dans la retraite les même disent que c'est risqué. La réalité (réponse) est donc tout autre en fonction de la question ?

Pour ce qui me concerne,  je n'ai pas attendu que les différents gouvernements ne renoncent pas à leurs obligation de réforme pour m'occuper moi-même de ma retraite.
J'ai opté dès l'age de 30 ans pour l'effet de levier, c'est différent de la capitalisation mais ça marche aussi.

Non non, Matthieu a bien lu CGT. C'est bien CGT qui est écrit dans l'article qu'il a mis en lien. Sauf que c'est faux.

Capitalisation, bien ou mal on s'en fout au final. Il y a juste qu'une part non négligeable de la population en France n'arrive pas à finir son mois en positif à la banque. Entre manger demain et préparer sa retraite, d'après toi le gars il va choisir quoi?

Cette réforme est clairement faire pour augmenter le taux de capitalisation dans la part des retraites, vu que avec cette histoire de plafonnement à 13/14% du PIB tu ne sais pas à l'avance qu'elle sera la valeur de ton point. Et donc le montant de ta pension. En toute logique ceux qui le peuvent assureront leurs arrières par une part de capitalisation.
Sauf que la capitalisation aujourd'hui passe par des assurances privées. Dont l'objectif est de verser des dividendes à leurs actionnaires.
personnellement j'appelle ça du foutage de gueule. Je veux préparer ma retraite. Pas payer des dividendes à des actionnaires.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #380 le: 17 Décembre 2019 - 10:45:45 »


S'il y a une faute c'est dans notre éducation, nous n'avons pas assez l'esprit contradictoire


 mort de rire  mort de rire  mort de rire c'est la meilleure !!! en France c'est :  pour 20-30 %  CONTRE 70-80%
quelle que soit la question ou la personne testée (à part Nicolas Hulot  rouleau ? patisserie et Stéphanie de Monaco  dent )
CONTRE est dans notre ADN ( enfin...  hein ? éducation ? ou gènes ? clown )

on peut préférer "contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre "
« Dernière édition: 17 Décembre 2019 - 10:52:21 par papyon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
PiGi
Invité
« Répondre #381 le: 17 Décembre 2019 - 10:49:34 »

Si des gens ne regardent plus les infos à la télé c'est qd même révélateur d'un vrai problème de confiance en les médias. C'est assez grave en fait car effectivement c'est la porte d'entrée aux fakes et autres.

Attention tout de même, la TV ce n'est pas "les" médias mais "un" média parmi d'autres, et ça fait belle lurette que l'intox y est pratiquée à grande échelle.
Perso plus de TV depuis plus de 20 ans, ça ne m'empêche pas de me tenir informé via entre autre la presse écrite, la presse en ligne, la radio, ou les bouquins.
Malheureusement la TV a une arme fatale : les images. Et malheureusement trop nombreux sont encore nos concitoyens qui croient ce qu'ils y voient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #382 le: 17 Décembre 2019 - 10:51:47 »


S'il y a une faute c'est dans notre éducation, nous n'avons pas assez l'esprit contradictoire


 mort de rire  mort de rire  mort de rire c'est la meilleure !!! en France c'est :  pour 20-30 %  CONTRE 70-80%
quelle que soit la question ou la personne testée (à part Nicolas Hulot  rouleau ? patisserie et Stéphanie de Monaco  dent )
CONTRE est dans notre ADN ( enfin...  hein ? éducation ? ou gènes ? clown )


c'est pour ça que ce pays est ingouvernable, à moins d'une personnalité hors du commun comme il y en a une seule par siècle (Napoléon, De Gaulle,...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #383 le: 17 Décembre 2019 - 10:59:21 »


S'il y a une faute c'est dans notre éducation, nous n'avons pas assez l'esprit contradictoire

mort de rire  mort de rire  mort de rire c'est la meilleure !!! en France c'est :  pour 20-30 %  CONTRE 70-80%
Tu confonds "l'esprit de contradiction"  typiquement l'ado qui non à tout et "l'esprit contradictoire" on l'on met en perspective deux affirmations contraires.
C'est vrai pour le coup les deux indiquent le contraire Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Décembre 2019 - 11:05:10 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #384 le: 17 Décembre 2019 - 11:36:59 »

Sauf que la capitalisation aujourd'hui passe par des assurances privées. Dont l'objectif est de verser des dividendes à leurs actionnaires.
personnellement j'appelle ça du foutage de gueule. Je veux préparer ma retraite. Pas payer des dividendes à des actionnaires.
Conclusion: deviens actionnaire d'une société d'assurances.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #385 le: 17 Décembre 2019 - 21:07:27 »


S'il y a une faute c'est dans notre éducation, nous n'avons pas assez l'esprit contradictoire


 mort de rire  mort de rire  mort de rire c'est la meilleure !!! en France c'est :  pour 20-30 %  CONTRE 70-80%
quelle que soit la question ou la personne testée (à part Nicolas Hulot  rouleau ? patisserie et Stéphanie de Monaco  dent )
CONTRE est dans notre ADN ( enfin...  hein ? éducation ? ou gènes ? clown )


c'est pour ça que ce pays est ingouvernable, à moins d'une personnalité hors du commun comme il y en a une seule par siècle (Napoléon, De Gaulle,...)

le problème n'est il pas là...perso je n'ai pas envie d'être gouverné, mais envie que le peuple gouverne...donc Naboléon et le Grand ne me font absolument pas rêver en terme de démocratie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #386 le: 17 Décembre 2019 - 21:10:44 »

Si des gens ne regardent plus les infos à la télé c'est qd même révélateur d'un vrai problème de confiance en les médias. C'est assez grave en fait car effectivement c'est la porte d'entrée aux fakes et autres.

Attention tout de même, la TV ce n'est pas "les" médias mais "un" média parmi d'autres, et ça fait belle lurette que l'intox y est pratiquée à grande échelle.
Perso plus de TV depuis plus de 20 ans, ça ne m'empêche pas de me tenir informé via entre autre la presse écrite, la presse en ligne, la radio, ou les bouquins.
Malheureusement la TV a une arme fatale : les images. Et malheureusement trop nombreux sont encore nos concitoyens qui croient ce qu'ils y voient.


 1

mettre sa boîte à cons à la poubelle est sans doute le premier pas vers l'émancipation dans notre société où l'image a pris le pouvoir.

Il reste la radio et les journaux (à choisir et à recroiser)...ça laisse de la place pour se faire son opinion de l'actualité sans attendre que ça tombe tout cuit à 20 heures pétantes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #387 le: 17 Décembre 2019 - 21:17:15 »

Si des gens ne regardent plus les infos à la télé c'est qd même révélateur d'un vrai problème de confiance en les médias. C'est assez grave en fait car effectivement c'est la porte d'entrée aux fakes et autres.

Attention tout de même, la TV ce n'est pas "les" médias mais "un" média parmi d'autres, et ça fait belle lurette que l'intox y est pratiquée à grande échelle.
Perso plus de TV depuis plus de 20 ans, ça ne m'empêche pas de me tenir informé via entre autre la presse écrite, la presse en ligne, la radio, ou les bouquins.
Malheureusement la TV a une arme fatale : les images. Et malheureusement trop nombreux sont encore nos concitoyens qui croient ce qu'ils y voient.


 1

mettre sa boîte à cons à la poubelle est sans doute le premier pas vers l'émancipation dans notre société où l'image a pris le pouvoir.

Il reste la radio et les journaux (à choisir et à recroiser)...ça laisse de la place pour se faire son opinion de l'actualité sans attendre que ça tombe tout cuit à 20 heures pétantes.

une fois que tu t'es déshabitué de la TV, le curseur qualité remonte et tu balances aussi la radio
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #388 le: 17 Décembre 2019 - 22:10:03 »


une fois que tu t'es déshabitué de la TV, le curseur qualité remonte et tu balances aussi la radio
+1

Parfois j'écoute une émission intéressante sur France Culture ou Inter, sur des sujets non liés à l'actu, et immanquablement l'émission suivante me fait gueuler sur le poste de radio (généralement une interview d'Attali ou de BHL qui t'expliquent qu'il faut un leader fort et capable d'ignorer le vil peuple aui ne sait pas ce qui est bon pour lui).

Et même les journaux, je n'y arrive plus. Tout au plus un peu de presse locale et le torchon gratuit pour les mots fléchés, quand je passe dans une gare.

Il reste les livres audio, Twitter (en choisissant bien les gens qu'on suit) et les podcasts indépendants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #389 le: 17 Décembre 2019 - 23:48:23 »

et donc on parlait des grévistes qui respectent les non grévistes ?
à Toulon peut être, mais pas à Lyon : https://www.leprogres.fr/edition-lyon-villeurbanne/2019/12/17/lyon-des-grevistes-coupent-l-electricite-de-40-000-foyers

 la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #390 le: 18 Décembre 2019 - 06:31:03 »

ah effectivement, 50 minutes sans électricité...l'enfer sur terre!!! Tu as survécu?

pour rappel, certaines communes ont mis plusieurs jours à retrouver la fée électricité en Ardèche dernièrement, sans doute un peu à cause d'un manque de moyens humains (la faute à qui??) et sans doute un peu parce qu'on se fout des "trous du culs du monde".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #391 le: 18 Décembre 2019 - 08:06:46 »

pour rappel, certaines communes ont mis plusieurs jours à retrouver la fée électricité en Ardèche dernièrement, sans doute un peu à cause d'un manque de moyens humains (la faute à qui??) et sans doute un peu parce qu'on se fout des "trous du culs du monde".

Ca justifie le sabotage ?  (tradition communisto-cégétiste)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
akira
Invité
« Répondre #392 le: 18 Décembre 2019 - 10:05:58 »

Mais qu'est ce que t'es devenu, Michel ?
 Neutre  Neutre  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #393 le: 18 Décembre 2019 - 10:11:19 »

Mais qu'est ce que t'es devenu, Michel ?
 Neutre  Neutre  Neutre
Il est devenu un gars qui questionne la légitimité de saboter l'alimentation en électricité pour une ville sous prétexte qu'à un autre endroit sans aucun rapport il y a des arbres qui sont tombés sur des lignes électriques.

Et je le rejoins sur cette question. Le raisonnement de Willow est loin d'être facile à suivre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #394 le: 18 Décembre 2019 - 10:43:20 »

Mais qu'est ce que t'es devenu, Pirk?
 Neutre  Neutre  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #395 le: 18 Décembre 2019 - 10:43:45 »

ah effectivement, 50 minutes sans électricité...l'enfer sur terre!!! Tu as survécu?
d'autant mieux que je ne suis pas à Lyon. En revanche j'aurais été à Lyon dans l'impossibilité d'honorer mes RdV ou de bosser d'une façon ou d'une autre...
mais tu changes du sujet non ?

On parlait de la différence entre
- faire la greve = le droit de en pas aller bosser
- saboter = détruire les biens des autres (fut-ce de la communauté)
- emm... et ne pas respecter les autres, les empêcher de bosser ou simplement de vivre.

Moi je suis désolé mais quand je lis que la CGT (ou n'importe qui d'autre) se permet de couper le courant pour revendiquer quoi que ce soit, je pense qu'on a largement déborder les limites de la grèves.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #396 le: 18 Décembre 2019 - 10:55:24 »

Mais qu'est ce que t'es devenu, Michel ?
 Neutre  Neutre  Neutre
Il est devenu un gars qui questionne la légitimité de saboter l'alimentation en électricité pour une ville sous prétexte qu'à un autre endroit sans aucun rapport il y a des arbres qui sont tombés sur des lignes électriques.

Et je le rejoins sur cette question. Le raisonnement de Willow est loin d'être facile à suivre.

Ca s'appelle la dialectique, ou l'art d'avoir toujours (une bonne) raison  bravo

et ainsi ce fil peut dérouler jusqu'en 2020... et plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #397 le: 18 Décembre 2019 - 11:05:43 »

ah effectivement, 50 minutes sans électricité...l'enfer sur terre!!! Tu as survécu?

pour rappel, certaines communes ont mis plusieurs jours à retrouver la fée électricité en Ardèche dernièrement, sans doute un peu à cause d'un manque de moyens humains (la faute à qui??) et sans doute un peu parce qu'on se fout des "trous du culs du monde".

Faut pas faire mine de s'étonner ou ne pas adhérer, quand des gens s'indignent d'actions illégales. 
Il n'y a pas à minimiser de façon goguenarde la gêne provoquée : c'est justement le but des saboteurs/bloqueurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #398 le: 18 Décembre 2019 - 11:16:47 »

Toujours la même stratégie, monter en épingle tout incident a même de discréditer les justes revendications des grévistes. On parle beaucoup plus des casseurs ou des coupures d’électricité qui restent au final des épiphénomènes par rapport au mouvement social massif.

Mémé prend peur et on sait bien ce qu’elle va voter (dixit IAM).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #399 le: 18 Décembre 2019 - 11:59:41 »

La bonne façon responsable d'éviter cela en partie, c'est de condamner clairement les actions illégales.

Pas de dire, façon CGT : "ouais bon, mais on peut comprendre, quoi"
Pas de dire, façon Willow : "ouh, pov chéri, t'exagères c'est pas si grave"
Pas de dire, façon Patrick : "c'est un complot pour discréditer le mouvement"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 35   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 25 requêtes.