+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:55:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Ferez-vous grève demain ?
Oui car je me sens concerné
Oui par solidarité
J'aimerais mais je ne peux pas
Non car je m'en fous
Non car je suis déjà retraité
Non car je bénéficierai des avancées sans me faire violence
Non car elle me semble indispensable
Non car je ne veux pas que mon mécontentement soit récupéré politiquement
Non car je ne veux pas participer au blocage
Non car j'ai peur des casseurs
non car je ne pense pas que la grève soit un moyen de s'opposer

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ferez-vous grève le 5 décembre ?  (Lu 73764 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bruno3166
Invité
« Répondre #350 le: 16 Décembre 2019 - 12:45:07 »

C'est ce que je reproche au mouvement. On est dans du totalitarisme, quand certains qui vont bosser se font traiter de tous les noms.

Du "partisanisme" engagé (trop? les injures font rarement avancer le schmilblick...) serait plus juste, le totalitarisme (mot fort s'il en est) est un fonctionnement politique d'état utilisant la force armée et la terreur pour  imposer un point de vue unique.
Le totalitarisme est un système politique de régime Totalitaire, ce qui selon le petit Robert est défini comme suit :

"régime à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée, dans lequel le pouvoir politique dirige souverainement et tend à confisquer la totalité des activités de la société qu'il domine."

Un "mouvement de contestation sociale totalitaire" est donc un oxymoron.

Se faire insulter n'est jamais agréable mais on est à des années lumières d'un quelconque "totalitarisme".

Je me suis fait berner par la tête du leader cgt, qui, avec un peu plus de cheveux, serait le portrait craché de Jo Staline.
Alors, 1000 excuses.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #351 le: 16 Décembre 2019 - 13:35:33 »

pour ce que j'en vois tous les jours, les "piques" (et non les insultes) ne vont que vers les "copains" encartés au syndicat et qui rentrent...c'est de bonne guerre. Pour les autres, ils peuvent rentrer, et rentrent d'ailleurs, sans aucune insulte.

Ah merde, encore une prise d'otage qui n'en est pas une  Yeux qui roulent
je suis content que chez toi vous soyez respectueux (et ça vaut aussi pour les piquets de grève sur les ronds-points)
force est de constater que ce n'est pas partout le cas
https://youtu.be/JvxZqFn6Fgg (je n'intègre pas la vidéo intentionnellement)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #352 le: 16 Décembre 2019 - 15:52:45 »

J'ai vu ces images aux infos. Effectivement je trouve ça vraiment pas cool. Mais quelque chose m'interpelle, de même que pendant la période gilets jaune : l'on ne voit que ça aux infos, comme ci ça se passe partout comme ça alors que j'ai qd même l'impression que en moyenne ça se passe plutôt comme le dit Willow. En tous cas, j'ai plusieurs employés et amis qui sont allés manifester et qui ne m'ont pas rapporté cette ambiance pourrie.
C'est bizarre quand même, les manifestants en France sont souvent montrés au travers de blacblocks violents ou de syndicalistes intolérants alors que les mêmes à Hongkong sont montrés comme des combattants de la liberté.  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #353 le: 16 Décembre 2019 - 16:07:15 »

C'est bizarre quand même, les manifestants en France sont souvent montrés au travers de blacblocks violents ou de syndicalistes intolérants alors que les mêmes à Hongkong sont montrés comme des combattants de la liberté.  Twisted

Ouais c'est vraiment  bizarre   hein ? clown  peut être qu'y en a qui pensent que Pékin et Paris c'est pas pareil   ange 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #354 le: 16 Décembre 2019 - 16:20:14 »

J'ai vu ces images aux infos. Effectivement je trouve ça vraiment pas cool. Mais quelque chose m'interpelle, de même que pendant la période gilets jaune : l'on ne voit que ça aux infos, comme ci ça se passe partout comme ça alors que j'ai qd même l'impression que en moyenne ça se passe plutôt comme le dit Willow.
ba les infos montrent les quelques  cas anormaux, penses tu que les gens n'aient pas suffisamment de recul et qu'ils en déduisent que c'est comme cela partout ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #355 le: 16 Décembre 2019 - 16:22:44 »

ba les infos montrent les quelques  cas anormaux, penses tu que les gens n'aient pas suffisamment de recul et qu'ils en déduisent que c'est comme cela partout ?
Oui
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #356 le: 16 Décembre 2019 - 16:25:38 »

ba les infos montrent les quelques  cas anormaux, penses tu que les gens n'aient pas suffisamment de recul et qu'ils en déduisent que c'est comme cela partout ?
Oui, carrément. La manière de diffuser les infos ainsi que ce qu'elles contiennent est, pour moi, un véritable instrument de manipulation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #357 le: 16 Décembre 2019 - 16:38:57 »

C'est bizarre quand même, les manifestants en France sont souvent montrés au travers de blacblocks violents ou de syndicalistes intolérants alors que les mêmes à Hongkong sont montrés comme des combattants de la liberté.  Twisted

Ouais c'est vraiment  bizarre   hein ? clown  peut être qu'y en a qui pensent que Pékin et Paris c'est pas pareil   ange 
Oui c'est sûrement les mêmes qui pensent qu'il faut élever les manifestants de Hongkong qui luttent contre les incarcérations arbitraires de Pekin au rang de héros et qui trouvent normal de mettre arbitrairement en tôle les opposants au gouvernement de paris.  clown  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #358 le: 16 Décembre 2019 - 17:21:09 »

mouaip, c'est clair que les journaux ne vendent leurs papiers qu'en parlant des trains qui arrivent en retard.

D'un autre côté (soyons honnête, je ne sais pas du tout l'ambiance des grèves actuelles - pour l'instant j'ai eu la chance de ne pas être impacté du tout), lors des mouvements des gilets jaunes, j'ai vu quelques dérapages, j'ai été témoins de gens qui sont plutôt gentils moutons se mettre à poster sur leur FB des scènes où ils agissaient de façon tout à fait intolérable.

autant je suis plutot optimiste-humaniste (je crois que l'homme est assez bon) autant je crois qu'en foule on devient (peut devenir) très con
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #359 le: 16 Décembre 2019 - 17:30:42 »

C'est bizarre quand même, les manifestants en France sont souvent montrés au travers de blacblocks violents ou de syndicalistes intolérants alors que les mêmes à Hongkong sont montrés comme des combattants de la liberté.  Twisted

Ouais c'est vraiment  bizarre   hein ? clown  peut être qu'y en a qui pensent que Pékin et Paris c'est pas pareil   ange 
Oui c'est sûrement les mêmes qui pensent qu'il faut élever les manifestants de Hongkong qui luttent contre les incarcérations arbitraires de Pekin au rang de héros et qui trouvent normal de mettre arbitrairement en tôle les opposants au gouvernement de paris.  clown  ange

va chercher, va comprendre

"vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà"  et là ya 10000 bornes (et beaucoup de bornés  je sors )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #360 le: 16 Décembre 2019 - 19:31:48 »

pour ce que j'en vois tous les jours, les "piques" (et non les insultes) ne vont que vers les "copains" encartés au syndicat et qui rentrent...c'est de bonne guerre. Pour les autres, ils peuvent rentrer, et rentrent d'ailleurs, sans aucune insulte.

Ah merde, encore une prise d'otage qui n'en est pas une  Yeux qui roulent
je suis content que chez toi vous soyez respectueux (et ça vaut aussi pour les piquets de grève sur les ronds-points)
force est de constater que ce n'est pas partout le cas
https://youtu.be/JvxZqFn6Fgg (je n'intègre pas la vidéo intentionnellement)

CGT ?

!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #361 le: 16 Décembre 2019 - 19:46:22 »

Faites un tour sur Préfon (le complément retraite pour les fonctionnaires). J'ai lu que ce complément de retraite par capitalisation et ps points avait été mis en place il y a une trentaine d'années par... devinez la CGT et FO entre autre !! hein ? il y en a qui se foutent du monde ! fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #362 le: 16 Décembre 2019 - 20:42:42 »

Faites un tour sur Préfon (le complément retraite pour les fonctionnaires). J'ai lu que ce complément de retraite par capitalisation et ps points avait été mis en place il y a une trentaine d'années par... devinez la CGT et FO entre autre !! hein ? il y en a qui se foutent du monde ! fum

ben c'est pas ce que dit wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fon

La Préfon, acronyme pour Caisse nationale de prévoyance de la fonction publique, est une association française (régie par la loi de 1901) créée le 8 mai 1964 par quatre fédérations syndicales de fonctionnaires (CFDT, CFTC, CGC, FO) et une association de hauts fonctionnaires (Le CEL- Comité d'Études et de Liaisons).

je ne vois pas marqué CGT là-dedans, mais tu as le droit de confondre CGC et CGT  Yeux qui roulent

[edit]

La CGT, et la branche de la Fonction publique de la Mutualité (FNMFAE) qui ont participé aux premiers groupes de travail se sont opposées à participer au lancement du régime Préfon-Retraite. La FEN, qui proposait déjà la MRI (Mutuelle retraite des instituteurs) n’a pas participé aux travaux préparatoires de janvier à mai 1964.

effectivement il y en a qui se foutent du monde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #363 le: 16 Décembre 2019 - 21:05:44 »

Willow, c'est pénible ce bashing permanent mais si tu as du temps à perdre, continue !! fum mais ça devient très pénible. Abstiens-toi quand tu ne vérifies pas tout. Je suppose que les contributeurs de Wikipedia sont meilleurs que Jean-Marc Sylvestre ? mort de rire

"Quand la CGT découvre les avantages de la capitalisation, elle crée la Prefon. Le comble dans cette histoire, c’est que c’est la CGT et le parti communiste qui ont obtenu, il y a un demi siècle, la création d’une retraite par capitalisation complémentaire réservée aux fonctionnaires.Pourquoi?Parce qu’une partie du revenu des fonctionnaires était (elle est toujours) constituée par des primes et que les primes ne cotisent pas au régime général." (source : https://www.atlantico.fr/decryptage/3337176/prefon-les-secrets-de-la-pepite-fiscale-inventee-par-la-cgt-pour-aider-les-fonctionnaires-a-ameliorer-la-retraite-par-repartition-jean-marc-sylvestre)

Bref, la CGT c'est des ********
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fbi
Invité
« Répondre #364 le: 16 Décembre 2019 - 21:14:17 »


La CGT, et la branche de la Fonction publique de la Mutualité (FNMFAE) qui ont participé aux premiers groupes de travail se sont opposées à participer au lancement du régime Préfon-Retraite. La FEN, qui proposait déjà la MRI (Mutuelle retraite des instituteurs) n’a pas participé aux travaux préparatoires de janvier à mai 1964.


ouais, la Mri-Fen, c'était un bon plan pour perdre ses économies ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #365 le: 16 Décembre 2019 - 21:21:29 »

Willow, c'est pénible ce bashing permanent mais si tu as du temps à perdre, continue !! fum mais ça devient très pénible. Abstiens-toi quand tu ne vérifies pas tout. Je suppose que les contributeurs de Wikipedia sont meilleurs que Jean-Marc Sylvestre ? mort de rire

Comment peut on a ce point passer pour un ane ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #366 le: 16 Décembre 2019 - 21:21:55 »

Bref, la CGT c'est des ********

staliniens ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #367 le: 16 Décembre 2019 - 21:54:16 »

Willow, c'est pénible ce bashing permanent mais si tu as du temps à perdre, continue !! fum mais ça devient très pénible. Abstiens-toi quand tu ne vérifies pas tout. Je suppose que les contributeurs de Wikipedia sont meilleurs que Jean-Marc Sylvestre ? mort de rire


ben, jen'ai pas de temps à perdre, mais je n'aime pas lire des inepties.

Donc oui, je pense que wikipedia est plus objectif que ton journaleux de droite. Et si tu n'est pas d'accord avec l'article de wiki, tu peux le critiquer dans les discussions, mais il semble que la version validée retranscrive plus la réalité que l'histoire que veux nous vendre Sylvestre.

Jean-Marc Sylvestre se revendique libéral, même si cette qualification est fortement critiquée par certains libéraux. Jean-Gilles Malliarakis écrit ainsi de lui qu'il « est passé en quelques années du rôle de vulgarisateur de la critique économique libérale, quand le libéralisme est à la mode, à toutes les sauces, à une fonction de brosse à reluire du gouvernement sur les ondes étatiques »11. D'autres estiment qu'il semble libéral à certains car il est moins étatiste que la majorité, ce qui ne fait pas de lui un libéral. En témoigne son ouvrage Une petite douleur à l’épaule gauche. À la suite d'une infection nosocomiale, il affirme avoir découvert les vertus du système de santé français12.

Réputé proche de l'UMP, Jean-Marc Sylvestre est fait chevalier de l'ordre national du Mérite et officier de la Légion d'honneur en 2004 par Nicolas Sarkozy13, alors ministre de l'économie et des finances. La même année, le journaliste préside la commission d’orientation gouvernementale pour le débat « Agriculture, territoires et société »14.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #368 le: 16 Décembre 2019 - 21:57:14 »

Bref, la CGT c'est des ********

staliniens ?

comme d'hab', du grand Mich, à peine binaire dans le propos  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #369 le: 16 Décembre 2019 - 22:20:15 »

Willow, c'est pénible ce bashing permanent mais si tu as du temps à perdre, continue !! fum mais ça devient très pénible. Abstiens-toi quand tu ne vérifies pas tout. Je suppose que les contributeurs de Wikipedia sont meilleurs que Jean-Marc Sylvestre ? mort de rire

"Quand la CGT découvre les avantages de la capitalisation, elle crée la Prefon. Le comble dans cette histoire, c’est que c’est la CGT et le parti communiste qui ont obtenu, il y a un demi siècle, la création d’une retraite par capitalisation complémentaire réservée aux fonctionnaires.Pourquoi?Parce qu’une partie du revenu des fonctionnaires était (elle est toujours) constituée par des primes et que les primes ne cotisent pas au régime général." (source : https://www.atlantico.fr/decryptage/3337176/prefon-les-secrets-de-la-pepite-fiscale-inventee-par-la-cgt-pour-aider-les-fonctionnaires-a-ameliorer-la-retraite-par-repartition-jean-marc-sylvestre)

Bref, la CGT c'est des ********

Matthieu tu es rigolo, mais avant d'avancer des arguments, prends la peine de les vérifier.... A force c'est pénible de te voir écrire des c..... à tout bout de champ. Mais d'un autre côté, ça montre que les communicants n'ont vraiment aucun mal à faire passer tout et n'importe quoi, même aux personnes les mieux éduquées.

Donc en l’occurrence le point va à Willow, c'est même écrit sur le site du prefon. Autant commencer par là.  (https://www.prefon-retraite.fr/public/L-association-Prefon).

Même chose pour les maternelles d'hier, il faut bien tout lire. Entre autre que le dédoublement concerne 300000 élèves, soit 20% de la tranche d'age. Ce qui est mieux que rien mais pas une réalité pour la majorité des instit' et élèves.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #370 le: 17 Décembre 2019 - 06:39:28 »

ba les infos montrent les quelques  cas anormaux, penses tu que les gens n'aient pas suffisamment de recul et qu'ils en déduisent que c'est comme cela partout ?
Oui, carrément. La manière de diffuser les infos ainsi que ce qu'elles contiennent est, pour moi, un véritable instrument de manipulation.
Je comprends mieux, si on pense que le peuple est suffisamment faible pour se faire manipuler ça devient logique d être parano, je n' ai pas ce problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #371 le: 17 Décembre 2019 - 08:12:02 »

Vous coupez les cheveux en quatre. Je ne vois pas ou est le problème, Mathieu à lu CGT au lieu de CGC, ça ne change rien, vous allez pas lui coupe un bras pour ça non ?Lla PREFON c'est quand même une retraite complémentaire par capitalisation pour les gens du public !
Capitalisation, vous savez ce truc hyper mal, ultra over neo giga libéral...

On autre problème me turlupine hein ?
Quand on parle des dividendes qui ont encore augmenté (celle du CAC40) de 10 000 000 000 cette année, la gauche dit que c'est dégueulasse, c'est trop facile etc...
Quant on dit qu'il faut mettre de la capitalisation dans la retraite les même disent que c'est risqué. La réalité (réponse) est donc tout autre en fonction de la question ?

Pour ce qui me concerne,  je n'ai pas attendu que les différents gouvernements ne renoncent pas à leurs obligation de réforme pour m'occuper moi-même de ma retraite.
J'ai opté dès l'age de 30 ans pour l'effet de levier, c'est différent de la capitalisation mais ça marche aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #372 le: 17 Décembre 2019 - 08:35:31 »

ba les infos montrent les quelques  cas anormaux, penses tu que les gens n'aient pas suffisamment de recul et qu'ils en déduisent que c'est comme cela partout ?
Oui, carrément. La manière de diffuser les infos ainsi que ce qu'elles contiennent est, pour moi, un véritable instrument de manipulation.
Je comprends mieux, si on pense que le peuple est suffisamment faible pour se faire manipuler ça devient logique d être parano, je n' ai pas ce problème.
Tant mieux pour toi...bisounours heureux.
https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2009-12-21-Timisoara

https://www.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20130308.OBS1260/l-incroyable-histoire-du-mensonge-qui-a-permis-la-guerre-en-irak.html

Mais je ne veux pas perturber ta crédulité heureuse pour que tu te transformes en persécuté des bas fonds. Changes rien, tu peux avoir confiance en tf1 et touti, ils sont à ton service.  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #373 le: 17 Décembre 2019 - 08:40:15 »

autant je suis plutot optimiste-humaniste (je crois que l'homme est assez bon) autant je crois qu'en foule on devient (peut devenir) très con
L'échange avec brandi me  rappelle ta phrase.
J'avais des potes en socio dans mon jeune temps et l'un d'eux m'avait fait la promo de ce livre en me disant qu'il était encore sur le chevet de bon nombre de leaders politiques et autres soucieux de pouvoir comprendre et manipuler les foules :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Psychologie_des_foules_(livre)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #374 le: 17 Décembre 2019 - 09:07:00 »


(@) plumocum :

oui, oui, reprenons tous en choeur le refrain bien connu et repris dans les bars et r<<öunions des communistes et fascistes réunis : tous pourris.

Le mensonge ne peur venir que d'en haut, ça aussi c'est bien connu...

https://www.france.tv/france-5/la-fabrique-du-mensonge
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 35   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 25 requêtes.