+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:51:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Ferez-vous grève demain ?
Oui car je me sens concerné
Oui par solidarité
J'aimerais mais je ne peux pas
Non car je m'en fous
Non car je suis déjà retraité
Non car je bénéficierai des avancées sans me faire violence
Non car elle me semble indispensable
Non car je ne veux pas que mon mécontentement soit récupéré politiquement
Non car je ne veux pas participer au blocage
Non car j'ai peur des casseurs
non car je ne pense pas que la grève soit un moyen de s'opposer

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ferez-vous grève le 5 décembre ?  (Lu 73723 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #325 le: 15 Décembre 2019 - 10:47:49 »

Il travail même plus longtemps, car il commence plus tôt.
Ton analyse est erronée : pour partir à la retraite il y a une condition d'age ET une condition sur le nombre de trimestres travaillé.
Un cadre ayant fait X années d'études supplémentaires commencera à cotiser les même X années d'étude après et pourra donc partir à la retraite les mêmes X années plus tard (dans la limite actuelle de x inférieur ou égal à 5).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #326 le: 15 Décembre 2019 - 11:02:30 »

ça a ses limites.
Pourquoi par exemple un ouvrier du BTP qui se ruine le dos au quotidien devrait travailler aussi longtemps qu'un cadre (dont je fais partie, histoire de couper court aux polémiques) alors que les statistiques montrent clairement qu'il profitera potentiellement moins longtemps de celle-ci, et également moins longtemps en bonne santé?
Aujourd'hui le métier de mineur consiste à surveiller une machine derrière un écran, demain ça sera surement pareil pour un conducteur de train et après demain idem pour un maçon qui va surveiller le robot marteau piqueur.
Si on ne veut pas reproduire l'erreur de considérer un métier pénible par rapport un instant 't', il me semble plus judicieux de le faire individuellement en fonction de l'état santé a un age donné.
Comme cela tout le monde peut potentiellement en bénéficier.
« Dernière édition: 15 Décembre 2019 - 11:08:05 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #327 le: 15 Décembre 2019 - 11:08:14 »

 quoi tu penses vraiment que bientôt il n'y aura plus de pénibilité au travail  ?
Pffff, je suis né 1 génération trop tot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #328 le: 15 Décembre 2019 - 11:21:11 »

Aujourd'hui le métier de mineur consiste à surveiller une machine derrière un écran, demain ça sera surement pareil pour un conducteur de train et après demain idem pour un maçon qui va surveiller le robot marteau piqueur.
ça fait longtemps que la prime de charbon n'a plus aucun sens et n'existe plus depuis les années 70
je te laisse faire une recherche des différents tableau de bord des trains
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #329 le: 15 Décembre 2019 - 11:33:02 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiGi
Invité
« Répondre #330 le: 15 Décembre 2019 - 11:59:56 »

et je t'invite cordialement sur un piquet de grève, tu verras les soutiens de la population aux grévistes. Une engueulade pour une centaine de coups de klaxons de soutien (avec le sourire en prime, ça fait toujours plaisir)
mouaip  Yeux qui roulent je me souviens d'un mouvement pas si vieux où
- si tu mettais un gilet jaune sur ton tableau de bord tu avais des chances d'être moins emm... pour traverser le rond point
- si tu semblais émettre la moindre désapprobation, les choses pouvaient très fortement dégénérer avec secouage si ce n'est dégradation de la bagnole


Le crime suprême! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #331 le: 15 Décembre 2019 - 12:47:30 »



ni au gouvernement de ne pas suivre l'opinion majoritaire du peuple qu'il est censé représenter


Pas du tout sûr .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #332 le: 15 Décembre 2019 - 13:27:16 »



ni au gouvernement de ne pas suivre l'opinion majoritaire du peuple qu'il est censé représenter


Pas du tout sûr .

Plus de six Français sur dix (61 %) n’ont pas trouvé Edouard Philippe convainquant lors de sa présentation du projet de réforme des retraites et 68 % estiment le mouvement de grève justifié, selon un sondage Odoxa diffusé jeudi 12 décembre.


68% ça fait bien une majorité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #333 le: 15 Décembre 2019 - 13:44:25 »

[...]
Aujourd'hui le métier de mineur consiste à surveiller une machine derrière un écran, [...]
[...

Bah... aujourd'hui il doit rester une quarantaine de mineurs de fond en activité et ce dans une mine de sel.

Par contre prétendre à qu'un mineur de charbon aurait conduit sa haveuse depuis derrière un écran et ce même en 2004, année de la fin de l'extraction charbonnières souterraine en France, risque de te donner l'occasion de comprendre que prétendre cela peut être très blessant pour un mineur qui aura forcément perdu un copain dans un accident et d'autres du fait de maladies professionnelles, s'il n'en souffre pas lui même.

Et aujourd'hui aussi et encore, il existe des métiers bien plus "usant" que d'autres. On ne peut pas tous cumuler les mandats politiques ou de représentation comme notre cher Haut Commissaire aux Retraites.

[...]
68% ça fait bien une majorité.

Et qui n'a rien à avoir avec un vote-barrage au FN.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
bruno3166
Invité
« Répondre #334 le: 15 Décembre 2019 - 14:18:30 »


Après, si certains campent sur des positions idéologiques pour financer un tonneau percé, c'est leur problême, et ils n'ont pas à l'imposer aux autres.

C'est ce que je reproche au mouvement. On est dans du totalitarisme, quand certains qui vont bosser se font traiter de tous les noms.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #335 le: 15 Décembre 2019 - 14:24:03 »

Et s'il y a un débat autour de la pénibilité, je souhaite bon courage à ceux qui auront à définir la pénibilité et la non-pénibilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #336 le: 15 Décembre 2019 - 14:32:55 »


Après, si certains campent sur des positions idéologiques pour financer un tonneau percé, c'est leur problême, et ils n'ont pas à l'imposer aux autres.

C'est ce que je reproche au mouvement. On est dans du totalitarisme, quand certains qui vont bosser se font traiter de tous les noms.

Bah, tous les chiens bergers doivent aboyer contre voire mordre les brebis des troupeaux de moutons qu'ils conduisent vers des pâturages plus verts...

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PiGi
Invité
« Répondre #337 le: 15 Décembre 2019 - 15:31:31 »

C'est ce que je reproche au mouvement. On est dans du totalitarisme, quand certains qui vont bosser se font traiter de tous les noms.

Du "partisanisme" engagé (trop? les injures font rarement avancer le schmilblick...) serait plus juste, le totalitarisme (mot fort s'il en est) est un fonctionnement politique d'état utilisant la force armée et la terreur pour  imposer un point de vue unique.
Le totalitarisme est un système politique de régime Totalitaire, ce qui selon le petit Robert est défini comme suit :

"régime à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée, dans lequel le pouvoir politique dirige souverainement et tend à confisquer la totalité des activités de la société qu'il domine."

Un "mouvement de contestation sociale totalitaire" est donc un oxymoron.

Se faire insulter n'est jamais agréable mais on est à des années lumières d'un quelconque "totalitarisme".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #338 le: 15 Décembre 2019 - 15:37:33 »



ha PiGi, pour une fois je suis bien d'accord avec toi.

Mais bon bruno3166 a du mal avec certaines définitions...   Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #339 le: 15 Décembre 2019 - 17:32:16 »

quoi tu penses vraiment que bientôt il n'y aura plus de pénibilité au travail  ?
Pffff, je suis né 1 génération trop tot.
Non mais tu m as surement compris, la pénibilité d un poste évolue avec le temps, il faut en tenir compte quand on met un système en place.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #340 le: 15 Décembre 2019 - 17:42:26 »

Très durde définir la pénibilité ! Je ne parle que de mon domaine : 40 étudiants silencieux et 15 collégiens en crise ou 15 petits de maternelle qui crient et gigotent ? Henry IV et une école du 93 avec 15 nationalités différentes et des problèmes à régler qu'on ne trouve pas ailleurs.. Bref, c'est uniquement du cas par cas, autrement dit quasi insoluble, quand ce gouvernement de pacotille veut universaliser la retraite..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #341 le: 15 Décembre 2019 - 17:48:07 »

Très durde définir la pénibilité ! Je ne parle que de mon domaine : 40 étudiants silencieux et 15 collégiens en crise ou 15 petits de maternelle qui crient et gigotent ? Henry IV et une école du 93 avec 15 nationalités différentes et des problèmes à régler qu'on ne trouve pas ailleurs.. Bref, c'est uniquement du cas par cas, autrement dit quasi insoluble, quand ce gouvernement de pacotille veut universaliser la retraite..

ouais, et si tu veux tenir compte des études qui mènent à une carrière, il va aussi falloir intégrer le fait qu'il y a des profs pénibles.

 mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #342 le: 15 Décembre 2019 - 17:51:46 »

Ça c'est bien vrai !  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #343 le: 15 Décembre 2019 - 17:53:58 »

et je t'invite cordialement sur un piquet de grève, tu verras les soutiens de la population aux grévistes. Une engueulade pour une centaine de coups de klaxons de soutien (avec le sourire en prime, ça fait toujours plaisir)
mouaip  Yeux qui roulent je me souviens d'un mouvement pas si vieux où
- si tu mettais un gilet jaune sur ton tableau de bord tu avais des chances d'être moins emm... pour traverser le rond point
- si tu semblais émettre la moindre désapprobation, les choses pouvaient très fortement dégénérer avec secouage si ce n'est dégradation de la bagnole


il se trouve que là où je fais grève, on ne bloque absolument pas la circulation, on est en retrait sur un parking devant la boîte, si les gens voulaient passer en nous faisant des bras d'honneur, ils le pourraient très facilement...ton argument ne tient donc pas,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #344 le: 15 Décembre 2019 - 17:59:24 »


Après, si certains campent sur des positions idéologiques pour financer un tonneau percé, c'est leur problême, et ils n'ont pas à l'imposer aux autres.

C'est ce que je reproche au mouvement. On est dans du totalitarisme, quand certains qui vont bosser se font traiter de tous les noms.

Bah, tous les chiens bergers doivent aboyer contre voire mordre les brebis des troupeaux de moutons qu'ils conduisent vers des pâturages plus verts...

 je sors

pour ce que j'en vois tous les jours, les "piques" (et non les insultes) ne vont que vers les "copains" encartés au syndicat et qui rentrent...c'est de bonne guerre. Pour les autres, ils peuvent rentrer, et rentrent d'ailleurs, sans aucune insulte.

Ah merde, encore une prise d'otage qui n'en est pas une  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #345 le: 15 Décembre 2019 - 18:12:56 »

quoi tu penses vraiment que bientôt il n'y aura plus de pénibilité au travail  ?
Pffff, je suis né 1 génération trop tot.
Non mais tu m as surement compris, la pénibilité d un poste évolue avec le temps, il faut en tenir compte quand on met un système en place.

Oui dis ainsi c'est acceptable et là justement, le même boulot d'un ouvrier au fond de la mine était un "défi" entre 16 et 20 ans, une réalité professionnelle entre 20 et 30 ans pour devenir un boulot très prenant entre 30 et 40 ans pour finir enfin en un travail difficile et dur entre 40 et 50 ans et pour finir en calvaire pour les malheureux qui faute d'avoir debuté à temps, se devait de poursuivre au-delà des 50 ans.

Seulement à 50 ans et +, la source des maux dont on souffre à l'issue d'une carrière professionnelle sont ceux que l'on s'est infligés/vu infligés par notre carrière parfois déjà avant nos 30 ans. L'usure se fait au fil du temps mais le métier peut être "pénible" dès le 1er jour.

Les politiciens considèrent que leur métiers est particulièrement difficile c'est sans doute pourquoi ils ne se sentent pas concernés par une réforme de leurs propres régimes spéciaux et leur abnégation les pousse même à partir le plus tard possible en retraite pour eviter que d'autres ne se ruinent la santé à leurs places.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #346 le: 15 Décembre 2019 - 18:24:11 »

et je t'invite cordialement sur un piquet de grève, tu verras les soutiens de la population aux grévistes. Une engueulade pour une centaine de coups de klaxons de soutien (avec le sourire en prime, ça fait toujours plaisir)
mouaip  Yeux qui roulent je me souviens d'un mouvement pas si vieux où
- si tu mettais un gilet jaune sur ton tableau de bord tu avais des chances d'être moins emm... pour traverser le rond point
- si tu semblais émettre la moindre désapprobation, les choses pouvaient très fortement dégénérer avec secouage si ce n'est dégradation de la bagnole

Quand les bloqueurs ne sont pas en meute et en position de supériorité, le soutien et l'amour que les gens leurs portent est particulièrement visible :
https://twitter.com/Sensei1van/status/1204659149138776064

https://twitter.com/MrAndyNgo/status/1184870542169346048

Je me rappelle de la fois où j'ai été bloqué deux heures sur une autoroute, avec un bébé qui pleure sur le siège arrière, sans trop pouvoir sortir pour m'en occuper. Et bien figurez vous qu'en arrivant enfin au péage, je me suis retenu de cracher à  la gueule des gilets jaunes ou même de leur gueuler dessus que ça aurait été dangereux pour le bébé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #347 le: 15 Décembre 2019 - 19:24:01 »

Très dur de définir la pénibilité ! Je ne parle que de mon domaine : 40 étudiants silencieux et 15 collégiens en crise ou 15 petits de maternelle qui crient et gigotent ? Henry IV et une école du 93 avec 15 nationalités différentes et des problèmes à régler qu'on ne trouve pas ailleurs.. Bref, c'est uniquement du cas par cas, autrement dit quasi insoluble, quand ce gouvernement de pacotille veut universaliser la retraite..
Où ça 15 élèves par classe ? Quelle connaissance de ton système !
En collège "normal" on est passé de 30 = seuil (1 de plus, on ouvre une classe) à 30 = cible (il faut remplir, 1 de plus, 2 de plus..tu cherches une chaise dans la classe d'à côté)
En maternelle, il me semble qu'il y a déjà longtemps qu'on dépasse 30
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #348 le: 15 Décembre 2019 - 20:09:52 »

Très dur de définir la pénibilité ! Je ne parle que de mon domaine : 40 étudiants silencieux et 15 collégiens en crise ou 15 petits de maternelle qui crient et gigotent ? Henry IV et une école du 93 avec 15 nationalités différentes et des problèmes à régler qu'on ne trouve pas ailleurs.. Bref, c'est uniquement du cas par cas, autrement dit quasi insoluble, quand ce gouvernement de pacotille veut universaliser la retraite..
Où ça 15 élèves par classe ? Quelle connaissance de ton système !
En collège "normal" on est passé de 30 = seuil (1 de plus, on ouvre une classe) à 30 = cible (il faut remplir, 1 de plus, 2 de plus..tu cherches une chaise dans la classe d'à côté)
En maternelle, il me semble qu'il y a déjà longtemps qu'on dépasse 30
Ttof, tu dis $être dans le même monde que moi, je suis dans le supérieur mais contrairement à toi, je m'informe... et je ne juge pas. Quoique là si. Tu dois vivre dans une caverne pour ne pas savoir que le gouvernement a mis le paquet sur les maternelles : https://www.education.gouv.fr/cid144348/rentree-2019-une-annee-scolaire-sous-le-signe-de-la-reussite.html
Donc je te prie de réviser tes fiches. Quant à moi qui suis à l'autre bout de la chaîne, mes groupes de TD sont entre 11 et 48, mais je ne dépends pas de JMB. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #349 le: 15 Décembre 2019 - 20:43:45 »

et je t'invite cordialement sur un piquet de grève, tu verras les soutiens de la population aux grévistes. Une engueulade pour une centaine de coups de klaxons de soutien (avec le sourire en prime, ça fait toujours plaisir)
mouaip  Yeux qui roulent je me souviens d'un mouvement pas si vieux où
- si tu mettais un gilet jaune sur ton tableau de bord tu avais des chances d'être moins emm... pour traverser le rond point
- si tu semblais émettre la moindre désapprobation, les choses pouvaient très fortement dégénérer avec secouage si ce n'est dégradation de la bagnole

Quand les bloqueurs ne sont pas en meute et en position de supériorité, le soutien et l'amour que les gens leurs portent est particulièrement visible :
https://twitter.com/Sensei1van/status/1204659149138776064

https://twitter.com/MrAndyNgo/status/1184870542169346048

Je me rappelle de la fois où j'ai été bloqué deux heures sur une autoroute, avec un bébé qui pleure sur le siège arrière, sans trop pouvoir sortir pour m'en occuper. Et bien figurez vous qu'en arrivant enfin au péage, je me suis retenu de cracher à  la gueule des gilets jaunes ou même de leur gueuler dessus que ça aurait été dangereux pour le bébé.


Elle est dingue ton histoire, tu aurais du appeler BFM, ça aurait fait un scoop  Yeux qui roulent

http://www.youtube.com/watch?v=_7xhiinSX4Q
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 35   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 25 requêtes.