+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:46:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Ferez-vous grève demain ?
Oui car je me sens concerné
Oui par solidarité
J'aimerais mais je ne peux pas
Non car je m'en fous
Non car je suis déjà retraité
Non car je bénéficierai des avancées sans me faire violence
Non car elle me semble indispensable
Non car je ne veux pas que mon mécontentement soit récupéré politiquement
Non car je ne veux pas participer au blocage
Non car j'ai peur des casseurs
non car je ne pense pas que la grève soit un moyen de s'opposer

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ferez-vous grève le 5 décembre ?  (Lu 73759 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #275 le: 13 Décembre 2019 - 12:04:51 »

Bha oui c'est bien ça, tu nous vends du rêve  mort de rire


Je ne comprends pas comment on est passé des vieux qui sont obligés de bosser aux us car ils ont été victime de leur système de retraite qui c'est cassé la gueule avec la crise de 2008, au surendettement des étudiants américains qui sont victimes de leur système ultralibéral  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #276 le: 13 Décembre 2019 - 12:13:02 »

Dixit le gars qui travaille et cotise en Suisse ...
Au fait, t'es soigne dans quel pays Michel ?

Quand t'as plus confiance dans la Bourse que dans l'Etat, il te reste plus qu'a demenager sur l'ile aux enfants de Pirk.

Ha mais je fais un simple constat :

les caisses de pension suisses par capitalisation, ça fonctionne bien, et c'est pas en faisant grève qu'elles se remplissent.


tant il est vrai que la Suisse est un modèle en terme de transparence sur la provenance de ses richesses...

?
N'importe quoi.
On parle de caisses de pension, là (et en plus qui fonctionnent, elles).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #277 le: 13 Décembre 2019 - 12:15:46 »

Si tu as compris mes messages, tu dois comprendre que je considère que personne n'a été victime d'un système ultralibéral. Bien au contraire. Si le système avait été libéral, ça ne se serait pas cassé la gueule comme ça s'est cassé la gueule (sauvetage public des banques, absence de conséquences donc incitation aux malinvestissements), et les gens n'auraient pas investi en masse dans un fond de pension réglementé sans y réfléchir comme ils l'ont fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #278 le: 13 Décembre 2019 - 12:23:36 »

Ha oui c'est vrai, j'avais oublié que selon toi les ricains sont communistes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #279 le: 13 Décembre 2019 - 12:28:32 »

Parce que c'est impossible de se renseigner sur les débouchés avant de signer un crédit de $40000 ?

La question sur la rentabilité de la formation se pose à tous les niveaux de la maternelle au supérieur !

Dans les pays en voie de développement où s’appliquent tes thèses libérales (où l’enseignement est payé directement par les ménages) les familles arbitrent entre investir (beaucoup) sur la formation de leurs enfants (apprendre à lire et compter hein !) sans avoir la garantie que cela les sortira de leur misère et la certitude des revenus qu’ils peuvent apporter en travaillant à la maison.

En général, on envoie au mieux un garçon à l’école et les filles restent à la maison pour aider maman ! Ce « choix de vie » éclairé se fait dès 4 ou 5 ans...

Mais les filles qui ne sont pas endettées pourront reprendre leur études sur fonds propres après avoir épargné 50 ans pour enfin apprendre à lire et s’abonner à Femme Actuelle à la retraite...

Libre à toi de croire que ton merveilleux système libéral n’est pas un formidable outil de reproduction et d’amplification des inégalités sociales.

(@)+

FK.
« Dernière édition: 13 Décembre 2019 - 12:43:33 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #280 le: 13 Décembre 2019 - 13:14:01 »

Dixit le gars qui travaille et cotise en Suisse ...
Au fait, t'es soigne dans quel pays Michel ?

Quand t'as plus confiance dans la Bourse que dans l'Etat, il te reste plus qu'a demenager sur l'ile aux enfants de Pirk.

Ha mais je fais un simple constat :

les caisses de pension suisses par capitalisation, ça fonctionne bien, et c'est pas en faisant grève qu'elles se remplissent.


tant il est vrai que la Suisse est un modèle en terme de transparence sur la provenance de ses richesses...

?
N'importe quoi.
On parle de caisses de pension, là (et en plus qui fonctionnent, elles).



Ben oui, richesses produites et caisses de pensions n'ont aucun lien...

et sinon pour tes soins, c'est en France ou en Suisse?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #281 le: 13 Décembre 2019 - 13:51:11 »

et sinon pour tes soins, c'est en France ou en Suisse?

Les deux, mon capitaine.

Ben ouais, si par exemple pour faire un IRM il faut attendre plusieurs semaines en France alors qu'en Suisse c'est max 2-3 jours, c'est vite vu.

Et d'autant plus que mon assurance maladie privée est suisse, l'horreur totale, quoi  Mr. Green

Et je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #282 le: 13 Décembre 2019 - 15:35:03 »

Remarque personnelle.
Si les syndicats des transports (RATP, SNCF...) maintiennent leur appel à la grève pendant les fêtes, ils doivent se rendre compte qu’ils vont envoyer «  dans le mur » les restaurants, hôtels, commerçants, artisans... qui souffrent déjà terriblement (beaucoup tournent déjà à moins de 50%, voire moins).
Les annulations des touristes s’accumulent, le chômage technique va être inévitable et des mises en faillite sont possibles.

Le grand gagnant de la situation actuelle est la société Amazon qui croule sous les commandes.
Je rappelle que cette société :
- ne paye pas ses impôts en France ;
- a une politique salariale et environnementale catastrophique ;
- détruit environ 10000 emplois nets chaque année en France.

Les syndicats doivent être conscients des conséquences prévisibles d’une grève des transports pendant les fêtes.
Sans compter l’impossibilité pour de nombreuses familles de se retrouver pour les fêtes.

Il devrait être possible d’annuler les grèves des transports pendant les fêtes et les reprendre en janvier.
C’est juste mon avis.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #283 le: 13 Décembre 2019 - 16:13:47 »

l'autre solution Marc, serait que le gouvernement voit qu'il fait fausse route et écoute l'opinion publique, majoritairement contre cette réforme.

Il ne faudrait pas faire peser sur les grévistes les responsabilités du gouvernement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #284 le: 13 Décembre 2019 - 16:27:55 »

[...]

Citation de notre Agrégé préféré M@....  :

"De toute façon on s'ennuie à la retraite et on devient vite dépressif du jour au lendemain
."

Fais gaffe Wowo, t'es mal barré, tu vas au devant de moments de grande désespérance.  mort de rire
Je le sais pour être dans le même cas que toi depuis le printemps 2019.
Je suis au fond du trou, je ne parviens pas à me décider où partir voler pour échapper à ces journées pluvieuses que nous avons en France !
El Yelmo ou Aguergour ? Je suis à deux doigts de dépressionner tellement ça m'ennuie de savoir que l'ennui et le désespoir pourraient éventuellement me tomber dessus du jour au lendemain 

Bah... non pas trop de risques.

Mon dernier jour de travail officiel pour les Charbonnages de France c'était en juin 2004 pour une mise en disponibilité jusqu'en septembre 2014 ou a débuté ma pré-retraite spécifique à mon régime de retraite special.
À l'époque mon Compte Épargne Temps représentait plus d'une année de repos à prendre et j'avais la chance de par mes fonctions professionnelles passées et mon implication syndicales de poursuivre une activite post-pro dans des domaines qui me passionnait et ce jusqu'en 2007 voire 2010 pour certains.
Comme 2010 fût l'année de choix nouveaux qui donnaient la priorité au parapente pour me sentir occupé/utile, je n'ai jamais connu l'ennui et du coup pas plus le désespoir lié à cet éventuel ennui.

En fait si, en 2004 mes 1ers six mois voire un peu plus, j'ai eu des doutes sur le fait d'avoir choisi cette cessation volontaire d'activité professionnelle ; pour le ∆ en revenus, pour le fait de moins "exister" socialement, probablement aussi pour des pensées encore plus intimistes au point de ne même pas en avoir vraiment conscience.

Cela me fait d'ailleurs dire que OUI il existe des retraités qui dépriment voire désespère et pas forcément que à cause d'un manque de revenus. Mais il me semble probable qu'avoir faim et froid et sans perspectives d'amélioration une fois en "retraite" après une vie à travailler et pas que derrière un bureau ou sous les ors de la République comme nos chers politiciens, oui il me semble probable et compréhensible que ces retraités puissent déprimer voire désespérer.

Personnellement je considère qu'un pays tel la France devrait s'il se voyait gérer en "bon père de famille" être capables de proposer une retraite à tous dès 60 ans voire 55 ans pour les métiers physiques et même 50 ans pour ceux les plus pénibles et usants. Et accessoirement obliger à la retraite à 70 ans et là je pense autant au médecins (on pourrait reculer cette limite de 70 ans pour les chercheurs éventuellement) qu'à nos politiciens cumulards et accrochés à leurs priviléges.

Là l'idée est faire travailler les anciens jusqu'à 70 ans alors qu'avant 50 déjà la plupart des employeurs n'en veulent plus. Alors que les enfants et petits-enfants de ces anciens ne trouvent pas d'emploi fiable avant...? Pour espérer arriver à comptabiliser leurs 42 années d'activités professionnelles à 1 point pour 1 € .

L'idée que d'autres solutions avec moins de cadeaux tels le CICE aux grandes entreprises ne seraient pas possible, qu'imposer une solidarité plus forte aux plus riches les feraient fuir, etc. Cela aussi relève de "faire peur".

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #285 le: 13 Décembre 2019 - 16:51:07 »

Il ne faudrait pas faire peser sur les grévistes les responsabilités du gouvernement.

C'est vrai ça, on va quand même pas commencer à reprocher au gréviste de faire grève... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #286 le: 13 Décembre 2019 - 18:17:16 »

Je proposais seulement de suspendre cette grève quelques jours avant de recommencer après les fêtes.
Sinon cela risque de faire des gros dégâts sociaux, économiques et humains.
Et une telle mesure serait de nature à augmenter le soutien de l’opinion publique aux grévistes.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #287 le: 13 Décembre 2019 - 19:00:14 »

Il ne faudrait pas faire peser sur les grévistes les responsabilités du gouvernement.

C'est vrai ça, on va quand même pas commencer à reprocher au gréviste de faire grève... mort de rire

ni au gouvernement de ne pas suivre l'opinion majoritaire du peuple qu'il est censé représenter

Désolé, je ne mets pas de truc qui rigole, je ne vois rien de drôle.
« Dernière édition: 13 Décembre 2019 - 19:07:20 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #288 le: 13 Décembre 2019 - 19:06:31 »

Je proposais seulement de suspendre cette grève quelques jours avant de recommencer après les fêtes.
Sinon cela risque de faire des gros dégâts sociaux, économiques et humains.
Et une telle mesure serait de nature à augmenter le soutien de l’opinion publique aux grévistes.

Marc

j'avais bien compris...mais personnellement je suis pour un maintien de la pression, et si possible un durcissement, c'est la seule chance d'une issue favorable pour les salariés vis à vis d'un gouvernement sourd et vendu au dogme libéral.
Le Noël des grévistes ne sera pas rose non plus, alors qu'une réelle consultation et une écoute des "partenaires sociaux" en amont, et pas seulement de la CFDT qui est la seule à soutenir la retraite par points, aurait pu éviter ce conflit.

Une fois de plus, un gouvernement est là pour obéir au peuple, pas pour diriger contre lui. Le jour où en sera là, on pourra commencer à parler de réelle démocratie...on en est loin et seul le rapport de force peut permettre de rétablir un équilibre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #289 le: 13 Décembre 2019 - 19:09:20 »

moi j'ai vu des vieux français faire les poubelles pour manger  Pas content

ah, on me dit dans l'oreillette qu'un clochard a été aperçu en Suisse, preuve que leur système est injuste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #290 le: 13 Décembre 2019 - 20:23:34 »

ni au gouvernement de ne pas suivre l'opinion majoritaire du peuple qu'il est censé représenter
Désolé, je ne mets pas de truc qui rigole, je ne vois rien de drôle.

T'as des sources là ou tu penses juste représenter l’opinion majoritaire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #291 le: 13 Décembre 2019 - 20:24:50 »

ni au gouvernement de ne pas suivre l'opinion majoritaire du peuple qu'il est censé représenter
c'est vrai ça, pourquoi on s'embête à voter, il n'y a qu' a suivre les sondages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #292 le: 13 Décembre 2019 - 21:33:49 »

ni au gouvernement de ne pas suivre l'opinion majoritaire du peuple qu'il est censé représenter
c'est vrai ça, pourquoi on s'embête à voter, il n'y a qu' a suivre les sondages.
Ou compter ceux qui gueulent le plus fort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #293 le: 13 Décembre 2019 - 22:24:45 »

ni au gouvernement de ne pas suivre l'opinion majoritaire du peuple qu'il est censé représenter
Désolé, je ne mets pas de truc qui rigole, je ne vois rien de drôle.

T'as des sources là ou tu penses juste représenter l’opinion majoritaire ?

tes références médiatiques

http://www.bfmtv.com/economie/sondage-bfmtv-retraites-apres-les-annonces-de-philippe-une-majorite-de-francais-approuve-toujours-la-mobilisation-1822551.html

[edit]

et je t'invite cordialement sur un piquet de grève, tu verras les soutiens de la population aux grévistes. Une engueulade pour une centaine de coups de klaxons de soutien (avec le sourire en prime, ça fait toujours plaisir)
« Dernière édition: 13 Décembre 2019 - 22:32:56 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #294 le: 13 Décembre 2019 - 22:27:32 »

ni au gouvernement de ne pas suivre l'opinion majoritaire du peuple qu'il est censé représenter
c'est vrai ça, pourquoi on s'embête à voter, il n'y a qu' a suivre les sondages.

comme je l'ai déjà évoqué ici, le vote ne signifie rien pour moi qu'une grosse mascarade, et je ne suis pas le seul à le penser. Ça permet notamment de justifier l'injustifiable, comme ce qu'est en train d'essayer de faire le gouvernement. C'est tout sauf démocratique.

Et si ça te fais plaisir de voter, grand bien te fasse, mais heureusement qu'il y a d'autres moyens de faire reculer les gouvernements à la botte du patronat, notamment la grève, même si cela te déplaît.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #295 le: 13 Décembre 2019 - 22:44:55 »

tiens la caution du système représentatif actuel, ça permet aussi ça

http://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/13/reforme-des-retraites-le-regime-special-des-senateurs-sera-adapte-mais-pas-supprime_6022730_823448.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #296 le: 14 Décembre 2019 - 03:57:05 »

Pronostic de fin de conflit :

Le gouvernement aux abois recule sur tous les fronts, c’est une déroute totale ! Affolé, il cède sur tout avant Noël pour éviter l’asphyxie économique et le traumatisme des fêtes de fin d’année gâchées. La victoire du front syndical est sans appel !

- Triomphe éclatant de la CGT avec le maintien du régime spécial de la SNCF (qui est déjà condamné puisque le statut disparaît pour tous les embauchés dès 2020). 30000 cheminots de plus nés entre 85 et 98 en bénéficieront, ce qui valait largement les 20 jours de grève.

- Le gouvernement tente de tenir sur la RATP modulo 2/3 micro-avancées salariales, mais bat en retraite en rase campagne repoussant l’application aux générations nées après 95, avec le même rythme d’extinction du régime spécial qu’a la SNCF. L’UNSA exulte face à ce recul !

- Victoire historique de la CFDT qui arrache un âge pivot à 63 ans au lieu de 64, avec une clause de revoyure dans 5 ans si le système n’est pas équilibré ce qui conduira alors à la fixation d’un âge pivot à 65 ans en 2025.  La gouvernance pleine et entière du système universel sera confiée aux partenaires sociaux modulo un seul interdit, celui d’augmenter les cotisations, mais ils auront pleinement le choix de baisser les pensions (la valeur du point) ou de relever l’age depart.

- Le SNES FSU arrache de haute lutte une revalorisation de 20% du traitement des enseignants sur 10 ans sous forme de primes sur toute leur carrière. Cet effort sans précédent garantira des pensions à peine 5% plus faibles qu’actuellement et nécessitera en contrepartie que 2 heures hebdomadaire de soutien scolaire supplémentaire pour les élèves en difficulté. Las, tancé par Bruxelles pour déficit excessif, le prochain gouvernement d’un état en quasi faillite (il avait qd même le sens de la formule notre François Fillon) n’aura d’autre choix que de geler en 2025 ce plan de revalorisation trop ambitieux et de transformer les 2h de soutien en heures de cours. Avec cet arrêt à mi-parcours, les futures retraites des enseignants ne perdront plus que 15% en moyenne par rapport au calcul actuel. Pas si loin des 10% de pertes que connaîtront les autres catégories de fonctionnaires.

C’est donc une réforme défigurée, vidée de sa substance, qui sera finalement adoptée en Février sous le regard mi-goguenard mi-indulgent des héros du combat social. Les électeurs magnanimes ne tiendront pas rigueur au président de cette débâcle qui sera réélu dans un fauteuil en 2022, 2027 et 2032, car il aura développé grace cette crise une remarquable faculté à « écouter le peuple ».

En 2035, les premiers retraités du système universel de 67 ans (effet de la réforme de 2030) se remémoreront avec nostalgie 2019, dernier triomphe des luttes sociales qui aura fait plier l’inflexible Macron. Ils raconteront à leur petits enfants, les yeux rougis par l’émotion, comment leur engagement total a permis de bénéficier d’un système plus juste et aujourd’hui excédentaire alors qu’à l’epoque notre système social était menacé par un libéral fanatique. Seul leur combat épique a permis de sauver notre merveilleux système par répartition, même si aujourd’hui quand on fait le calcul, les pensions ont baissé en moyenne de 10%.

C’est d’ailleurs dans l’indifférence générale que le gouvernement Macron 17 annoncera la restitution totale de tous les excédents du système universel intégralement sous forme de réduction cotisations patronales pour favoriser l’emploi et la compétitivité.

FK.

« Dernière édition: 14 Décembre 2019 - 04:17:37 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #297 le: 14 Décembre 2019 - 08:48:05 »

super Koala...mais pour éviter ça, tu fais quoi toi?

Je n'ai pas compris dans ton message si tu soutiens la réforme proposée, auquel cas tu soutiens de fait ce que tu dénonces, une baisse des pensions et un allongement de la durée de travail, ou si tu es contre.

Ce qui est revendiqué dans la rue est la conservation du système actuel par répartition avec des ajustements pour le financer, par exemple en faisant participer la finance qui se gave sur le dos des travailleurs, en arrêtant l’exonération de charges patronales sur les heures sup', en acceptant éventuellement d'y consacrer plus que les 14% de PIB, au détriment de financement de sujets plus hasardeux.

En somme, ce qui se joue c'est notre modèle de société, soit toujours plus d'individualisme auquel cas la machine à pognon continuera d'engraisser des nantis qui ne produisent rien, soit un recul de cette politique libérale et une meilleure répartition des richesses produites par les travailleurs. Personnellement je sais quel modèle je souhaiterais léguer à ma fille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #298 le: 14 Décembre 2019 - 08:49:50 »

moi j'ai vu des vieux français faire les poubelles pour manger  Pas content

ah, on me dit dans l'oreillette qu'un clochard a été aperçu en Suisse, preuve que leur système est injuste.

oui, d'ailleurs il y a un afflux massif de réfugiés suisses vers la France....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #299 le: 14 Décembre 2019 - 11:05:31 »


Si tous les Francais avaient le même régime avec un départ à 62 ans excepté pour les sénateurs qui eux seraient à 52 ans les gens seraient dans la rues pour dénoncer l inégalité.
Là ce sont les mêmes qui sont révoltés car ils veulent qu'on conserve ses exceptions  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 35   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 25 requêtes.
anything