+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:42:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Ferez-vous grève demain ?
Oui car je me sens concerné
Oui par solidarité
J'aimerais mais je ne peux pas
Non car je m'en fous
Non car je suis déjà retraité
Non car je bénéficierai des avancées sans me faire violence
Non car elle me semble indispensable
Non car je ne veux pas que mon mécontentement soit récupéré politiquement
Non car je ne veux pas participer au blocage
Non car j'ai peur des casseurs
non car je ne pense pas que la grève soit un moyen de s'opposer

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ferez-vous grève le 5 décembre ?  (Lu 73849 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #175 le: 10 Décembre 2019 - 10:43:52 »

Oui c'est étonnant que personne ne s'insurge des retraites des politiques hein ? un sénateur qui a été élu pendant 6 ans a automatiquement 2100 € net de retraite (plus le reste bien sûr) comme s'ils étaient intouchables !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fraclo
Invité
« Répondre #176 le: 10 Décembre 2019 - 10:53:56 »


Le calcul sur les 6 mois d'un côté et les 25 ans de l'autre, y'a rien de spécial là-dedans? Ah, c'est pour "compenser"...


Attention aux raccourcis...... Ma femme étant infirmière, dans le public après avoir mangé du privé pendant pas mal de temps, je penses que je peux en parler un peu.

C'est pas la même base de calcul et pas non plus le même taux de recouvrement. Tu crois vraiment que les infirmière du privée sont moins riche que les infirmières du public une fois à la retraite ??? à carrière équivalente j’entends ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #177 le: 10 Décembre 2019 - 10:55:20 »

Oui c'est étonnant que personne ne s'insurge des retraites des politiques hein ? un sénateur qui a été élu pendant 6 ans a automatiquement 2100 € net de retraite (plus le reste bien sûr) comme s'ils étaient intouchables !

Mais on s'en fout ... on m'a toujours appris à regarder mon assiette et pas ce qu'il y a dans celle du voisin ...
Même s'ils alignent tout le monde sur le même régime (en général, le plus mauvais), est-ce que ça te rendra plus heureux ?

Tiens, un exemple (fake or not) de ce qui se passe qd on regarde l'assiette du voisin et qu'on réclame https://www.lavoixdunord.fr/677346/article/2019-12-08/gare-de-brest-une-association-feministe-fait-enlever-les-urinoirs-des-toilettes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #178 le: 10 Décembre 2019 - 11:02:31 »


Le calcul sur les 6 mois d'un côté et les 25 ans de l'autre, y'a rien de spécial là-dedans? Ah, c'est pour "compenser"...


Attention aux raccourcis...... Ma femme étant infirmière, dans le public après avoir mangé du privé pendant pas mal de temps, je penses que je peux en parler un peu.

C'est pas la même base de calcul et pas non plus le même taux de recouvrement. Tu crois vraiment que les infirmière du privée sont moins riche que les infirmières du public une fois à la retraite ??? à carrière équivalente j’entends ?

C'était ironique bien sûr. Et pour souligner que rien que ce mode de calcul différent créait des incompréhensions, des jalousies. Parfait pour braquer les salariés du privés contre les fonctionnaires. Et du coup l'inverse. Ma femme aussi, a été Kiné dans le public, dans le privé et maintenant en libéral... je vois un peu...
Ma question sous-jacente était pourquoi "pas la même base de calcul et pas le même taux de recouvrement"? Parce qu'à la base, et au fil du temps, quelqu'un a cru trouver malin de "rattraper" des inégalités des salaires et conditions de travail... en créant des usines à gaz de calculs de retraites. Non?
@Wowo: oui je sais bien, il y a des régimes spéciaux, et aussi des régimes différents, qui ne sont pourtant pas spéciaux... Ironique aussi...

Bon je sors, je n'ai rien à faire au Troquet à cette heure ci!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
akira
Invité
« Répondre #179 le: 10 Décembre 2019 - 11:40:05 »

Speciale pour Piwi, la suite de son cartoon favori !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #180 le: 10 Décembre 2019 - 11:59:24 »

Oui c'est étonnant que personne ne s'insurge des retraites des politiques hein ? un sénateur qui a été élu pendant 6 ans a automatiquement 2100 € net de retraite (plus le reste bien sûr) comme s'ils étaient intouchables !

Mais on s'en fout ... on m'a toujours appris à regarder mon assiette et pas ce qu'il y a dans celle du voisin ...
Même s'ils alignent tout le monde sur le même régime (en général, le plus mauvais), est-ce que ça te rendra plus heureux ?

Tiens, un exemple (fake or not) de ce qui se passe qd on regarde l'assiette du voisin et qu'on réclame https://www.lavoixdunord.fr/677346/article/2019-12-08/gare-de-brest-une-association-feministe-fait-enlever-les-urinoirs-des-toilettes

Non, on ne devrait pas s'en foutre dans un pays qui prôné l'égalité et où CE gouvernement fait de "une retraite plus juste pour tous avec un système universel" son cheval de bataille en omettant quelques régimes très très spéciaux. Quant à regarder dans l'assiette du voisin, non seulement c'est humain mais CE même gouvernement est le premier à mettre de l'huile sur le feu en clamant qu'il y a 42 régimes spéciaux qu'il faut éradiquer.
Toi-même (comme nous tous) est le premier à regarder quelle voile vole, quel type de voile, quel est le pilote qui est au plaf etc... c'est totalement humain de regarder les autres, s'en inspirer (ou pas) à moins de n'avoir que soi comme point de vue et d'être totalement replié sur soi. Tu confonds "regarder dans l'assiette du voisin" et être jaloux. je ne serais député ou sénateur pour rien au monde Clin d'oeil ça ne me dit RIEN. Par contre, faut que CE gouvernement soit logique avec sa propagande.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #181 le: 10 Décembre 2019 - 12:31:03 »

Toi-même (comme nous tous) est le premier à regarder quelle voile vole, quel type de voile, quel est le pilote qui est au plaf etc...

merci de ne pas généraliser aux autres ce que tu fais ... je me fous totalement de savoir qui est au plaf ou pas ... je vis ma vie et j'évite de comparer ma situation à celles des autres  Yeux qui roulent

PS : à ce moment là, si je regarde les avantages des autres, on supprime également toute notion de pénibilité : j'estime que mon métier est pénible, psychologiquement et physiquement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #182 le: 10 Décembre 2019 - 13:49:46 »

petit jeu, qui a dit (indice, j'ai laissé les fôtes) ?

Citation
La réforme des retraites, c'est suppression des privilèges, et système plus égalitaire, mais certains refusent de lâcher leurs avantages, et la redistribution, ceux qui contestent cette réforme sont égoïstes et sectaires ! #PasToucheAMonAvantage

Voir les travailleurs pauvres (en majorité  immigrés) se battrent, pour pouvoir rentrer chez eux en banlieue après une journée de travail, et bloqués par des privilégiés ... qui ne veulent pas renoncer à leur privilèges ! #OnEstChezLesFous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #183 le: 10 Décembre 2019 - 18:01:05 »

Sinon, je te rejoins, moi aussi j'en ai ras le cul...des gouvernements qui n'écoutent pas ceux qu'ils sont censés représenter.
Tu veux dire ceux qui braille fort ?
J'ai beaucoup aimé quelques pages précédentes la mise en rapport entre la quantité de gréviste et la quantité d'électeur (même revue très largement à la baisse d'après tes calculs à toi).

Tiens, j'ai pris le temps d'aller chercher les citations :


Plus de 47 millions de votants, combien de millions de manifestants ?

tu as vu ça où?

moi je lis 35 millions...après on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, mais l’honnêteté voudrait qu'on utilise les bons chiffres pour défendre ses arguments.

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Presidentielles/elecresult__presidentielle-2017/(path)/presidentielle-2017//FE.html

Donc sur ce chiffre de 35 millions de votants (avec tout de même la bagatelle de 12 millions d'abstention), on voit que Macron a obtenu 20 millions de voix, soit moins de la moitié des voix des inscrits.

à comparer avec

Les chiffres du ministère : 700.000 manifestants. Ceux de la CGT : 1,5 million. La vérité, allez 1 million? Clin d'oeil


tu arranges bien le truc à ta sauce également, car il faudrait sans doute prendre en compte les chiffres des gens qui soutiennent le mouvement (que j'ai également mis en avant), et là c'est plus trop en accord avec ce que tu voudrais démontrer. Mais la discussion étant assez difficile avec toi, je vais en rester là et te laisser à ta mauvaise foi.

Pour ce qui est de ceux qui gueulent, et donc quelques raisons de gueuler, quoi qu'en pensent ceux qui surfent sur la vague libérale.

[edit]

pour ce qui est des chiffres des élections, je les ai pris tel quel sur le site du ministère de l'intérieur, donc je ne vois pas en quoi je les aurais arrangé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #184 le: 10 Décembre 2019 - 18:56:31 »

J'invite à lire les offres d'emplois de différents secteurs, on y recherche des gens avec des diplômes, de l'expérience et des compétences/connaissances ou des savoir-faire importants tout en proposant des salaires au SMIC ...
à combien veulent-ils payer ceux qui n'ont que des BACs, BEP/CAP ou pas de diplômes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

montblanc
Invité
« Répondre #185 le: 10 Décembre 2019 - 22:25:12 »

Ouais.
Par exemple, l'armée est notoirement inefficace.  Ce serait beaucoup mieux s'il y avait une pluralité de milices en concurrence les unes avec les autres.
La rivalité gendarmerie-police porte quelques fruits déjà, mais c'est loin d'être optimal.
je poste pas beaucoup et j'ai tendance à fermer ma gueule devant le tombereau d'âneries,de fake news ou de certitudes sans connaissances que je vois tous les jours sur ce forum: mais là je ne peux pas...Donc Hub as tu été sois militaire soit policier soit gendarme pour te permettre ce genre de commentaires?
Il y a un test infaillible à faire pour savoir si privatiser améliore les choses :
Privatisons le 2eme degré chez les militaires et on va vite voir si c'est efficace

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #186 le: 11 Décembre 2019 - 09:23:12 »

il semble (fuites ?) que cette réforme ne s'appliquera qu'à partir de la génération 1975 !
vivement les annonces de 12h00
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #187 le: 11 Décembre 2019 - 09:57:26 »

Quels parents refractaires a cette reforme se feraient acheter avec la merde vendue a leurs enfants !??!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #188 le: 11 Décembre 2019 - 10:50:51 »


grèves des transports ?

SuperDell a ce qu'il faut  prof

 mort de rire

http://www.youtube.com/watch?v=DuuzLbENAEs

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #189 le: 11 Décembre 2019 - 11:43:15 »

Attend qu'une organisation pseudo écolo vienne vandaliser son engin parce que justement ça peut servir à se déplacer nonobstant la grêve la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #190 le: 11 Décembre 2019 - 11:48:32 »

Attend qu'une organisation pseudo écolo vienne vandaliser son engin parce que justement ça peut servir à se déplacer nonobstant la grêve la prise de t?te

?
sérieux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiGi
Invité
« Répondre #191 le: 11 Décembre 2019 - 12:04:03 »

Attend qu'une organisation pseudo écolo vienne vandaliser son engin parce que justement ça peut servir à se déplacer nonobstant la grêve la prise de t?te
Petite crise de parano?
10 min de "vidéoselfie" pire qu'un Parapentiste! fallait oser!
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #192 le: 11 Décembre 2019 - 13:14:54 »


si réaction pigiste, c'est que effectivement :

https://www.challenges.fr/entreprise/transports/extinction-rebellion-poursuit-le-sabotage-des-trottinettes-briseuses-de-greve_688733


Une secte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #193 le: 11 Décembre 2019 - 19:23:17 »

oh c'est moche, ils ont même réussi à froisser la CFDT, fallait le faire.
Bon, Berger doit se demander comment expliquer à ses troupes que finalement la réforme est mauvaise alors qu'il fait le tapin depuis 2 ans pour le gouvernement en expliquant de partout que cette réforme est un progrès social.

Pas tous les jours facile la vie de traître de syndicaliste réformiste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #194 le: 11 Décembre 2019 - 19:48:11 »

C'est dommage, dans ce pays, de voir tant de dénis de démocratie.
Je m'explique:
Le droit de grève est un droit constitutionnel, et je l'approuve. Mais de là à empêcher ceux qui ne pensent pas pareil, qui financièrement ne peuvent pas se permettre de faire grève, qui veulent aller bosser, j'appelle ça un dénis de démocratie.
Pourquoi la sncf et la ratépé (oui, en minuscule) font grève de cette façon, au lieu de laisser les gens circuler gratuitement, comme l'ont déjà fait certains péagistes d'autoroute. Je pense que la théorie du poil dans la main est présente.
Pour préserver des avantages d'un âge révolu et antédiluvien du charbon, on fait caguer l'ensemble de la population en espérant que cette même population va supplier le gouvernement de revenir sur ses pas.
Je en avoir plein le cul. 
Allez-y, tombez-moi dessus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #195 le: 11 Décembre 2019 - 19:57:29 »

Mais de là à empêcher ceux qui ne pensent pas pareil, qui financièrement ne peuvent pas se permettre de faire grève, qui veulent aller bosser, j'appelle ça un dénis de démocratie.

Tu confonds liberté de circulation et démocratie.
Mais bon, tu confondais déja démocratie et dictature.   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #196 le: 11 Décembre 2019 - 20:51:14 »

c'est vrai, ils devraient faire grève mais surtout sans déranger personne, avec ça, ils auraient toutes les chances d'aboutir à un résultat  Confus

Je trouve au contraire un certain réconfort à me dire qu'il reste quelques bastions syndicalistes aptes à opposer une vrai résistance aux projets de casse sociale menée par les politiques libérales, et ayant la capacité de réellement bloquer l'économie pour faire infléchir des gouvernements qui dirigent contre les volontés populaires.

Allez-y, tombez moi dessus  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #197 le: 11 Décembre 2019 - 20:55:57 »

Sinon, vous voulez qu'on parle de ça?

http://www.capital.fr/entreprises-marches/reforme-des-retraites-macron-fait-il-un-cadeau-au-fonds-americain-blackrock-1357474

A moins que ça ne soit encore un coup de ces salopards de gauchistes de "Capital"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #198 le: 11 Décembre 2019 - 21:04:50 »

Les grèves gênent d'abord ceux qui sont loin d'être des décideurs. Les décideurs intègrent les grèves dans des plans de réforme destinés à enrichir leurs potes.

L'article de Capital est édifiant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #199 le: 11 Décembre 2019 - 21:07:28 »

Mais de là à empêcher ceux qui ne pensent pas pareil, qui financièrement ne peuvent pas se permettre de faire grève, qui veulent aller bosser, j'appelle ça un dénis de démocratie.

Tu confonds liberté de circulation et démocratie.
Mais bon, tu confondais déja démocratie et dictature.   Mr. Green

Je ne confonds pas liberté de circul et démocratie, pour la bonne et simple raison que quand une minorité empêche une majorité d'aller bosser (et non pas circuler), on ne peut pas appeler ça une démocratie.
Quant à confondre démocratie et dictature, ça n'a jamais été mon propos car les preuves de dictature que tu veux pertinemment ignorer existent. Mais là n'est pas le sujet.
Essaies d'analyser ce que disent les gens avant de balancer des conneries. Tu as l'air d'en avoir fait ton fond de commerce et ta raison d'exister sur ce forum.
A la notre quand même.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 35   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 24 requêtes.