+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:39:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Ferez-vous grève demain ?
Oui car je me sens concerné
Oui par solidarité
J'aimerais mais je ne peux pas
Non car je m'en fous
Non car je suis déjà retraité
Non car je bénéficierai des avancées sans me faire violence
Non car elle me semble indispensable
Non car je ne veux pas que mon mécontentement soit récupéré politiquement
Non car je ne veux pas participer au blocage
Non car j'ai peur des casseurs
non car je ne pense pas que la grève soit un moyen de s'opposer

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ferez-vous grève le 5 décembre ?  (Lu 73728 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #150 le: 09 Décembre 2019 - 17:30:22 »


Et bien sûr, c'est grâce a son réseau que Niel t'apporte un service de qualité  mort de rire  mort de rire
Sans parler qu'associer qualité et Niel c'est assez risible...
Et sinon, y a vraiment que le pognon qui vous intéresse... L'impact en terme d'emplois globalement, tu t'en fous (mais c'est raccord avec le reste de tes interventions). En gros, orange a dû perdre 50 000 emplois et Free a dû en créer 5 000 (+ 3 000 SFR + 6 000 Bouygues). Ah ben merde, le solde est négatif...? Étonnant ?
Le fait que Free ait joué avec tes impôts, tu t'en fous aussi (avantage sur les redevances fréquence 4G)

On n'a peut-être pas la même définition de qualité. Moi je vois du matériel qui fonctionne en permanence, plus de services (disque dur dans la box tv, ftp...), plus de bande passante...

Pour la qualité du réseau, on ne peux pas encore se prononcer vu que tous les opérateurs sont encore sur des infrastructures historiquement financées et maintenues par de l'argent public.

Pour ce qui est de la quantité d'emplois, j'aimerais voir une étude qui tienne compte du nombre d'emplois dans le secteur informatique que la France a perdus parce que l'opérateur historique a freiné l'arrivée d'internet pour favoriser le minitel. Et aussi la quantité d'emplois créés parce que l'ensemble de Français ont pu économiser 30 € par mois de téléphone + internet et allouer cet argent à d'autres dépenses.

Faire la différence entre le nombre d'employés dans les télécoms avant et après la privatisation de FT, c'est comme de faire la différence entre le nombre de palefreniers avant et après l'arrivée de l'automobile. C'est normal et souhaitable que le solde soit négatif.
« Dernière édition: 09 Décembre 2019 - 17:38:45 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #151 le: 09 Décembre 2019 - 17:40:23 »


Je fais parti de ceux qui se sentent perdants de l'ouverture à la concurrence dans les télécoms. Ca fait 10 ans que j'ai les boules d'enrichir Niel en échange d'avoir un service pourri pour le même prix que celui qui habite dans une zone à fort potentiel de bénéfices. Et je précise que mon insatisfaction date de bien avant mon virage...heu non je dérape là, quand j'étais encore content de ne pas payer d'impôts.

 
C'est une chose de payer des impôts en toute transparence, c'est est une autre de financer des actionnaires indirectement en surpayant un service médiocre sans espoir de jamais voir une amélioration de qualité à cause de la position monopolistique (ça serait con de se fatiguer à faire plaisir au client si ce dernier n'a de toute façon pas d'alternative et que tu vends un service qui est devenu un besoin primaire).

C'est exactement ce que je vis avec Orange. Et si tu cherches,  tu verras, on est plein.
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #152 le: 09 Décembre 2019 - 17:54:38 »

en échange d'avoir un service pourri pour le même prix que celui qui habite dans une zone à fort potentiel de bénéfices.
Ton choix de lieu de vie est ton problème. Il faut faire un arbitrage entre tous les paramètres, accès à la nature, qualité des infrastructures... Je te conseille la frange rurale des grandes métropoles, un village plus loin que le réseau de transports de la métropole. C'est le bon compromis.

financer des actionnaires indirectement en surpayant un service médiocre sans espoir de jamais voir une amélioration de qualité à cause de la position monopolistique


On est passé de monopolistique à oligopolistique. Et ce n'est pas la faute de la plupart des actionnaires si l'état continue de maintenir une rareté artificielle sur le nombre d'opérateurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #153 le: 09 Décembre 2019 - 18:04:21 »

Ça y est, c'est de ma faute.  mort de rire
Orange est tenu de garantir le service universel. Et oui, c'était le contrat passé entre adultes consentants. Faut croire qu'il y en un qui a baisé l'autre. Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #154 le: 09 Décembre 2019 - 18:04:40 »

prof
Ouais.
Par exemple, l'armée est notoirement inefficace.  Ce serait beaucoup mieux s'il y avait une pluralité de milices en concurrence les unes avec les autres.
La rivalité gendarmerie-police porte quelques fruits déjà, mais c'est loin d'être optimal.
je poste pas beaucoup et j'ai tendance à fermer ma gueule devant le tombereau d'âneries,de fake news ou de certitudes sans connaissances que je vois tous les jours sur ce forum: mais là je ne peux pas...
Je pense que c'était ironique...
C'était.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #155 le: 09 Décembre 2019 - 18:07:20 »

Ouais.
Par exemple, l'armée est notoirement inefficace.  Ce serait beaucoup mieux s'il y avait une pluralité de milices en concurrence les unes avec les autres.
La rivalité gendarmerie-police porte quelques fruits déjà, mais c'est loin d'être optimal.
je poste pas beaucoup et j'ai tendance à fermer ma gueule devant le tombereau d'âneries,de fake news ou de certitudes sans connaissances que je vois tous les jours sur ce forum: mais là je ne peux pas...Donc Hub as tu été sois militaire soit policier soit gendarme pour te permettre ce genre de commentaires?
Tu es en train de lui donner raison, là.... Clin d'oeil

Je taquine, c'était bien entendu de l'ironie. Heureusement que l'armée fait encore partie des domaines régaliens (n'en déplaise à PiRK).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #156 le: 09 Décembre 2019 - 18:24:17 »

alors si on parle de Free, qui n'a pas grand chose à voir avec les retraites, existe-t-il une boite plus pourrie que celle-là?

En moins de 2 ans, j'ai changé 3 fois de box, la dernière je leur ai dit de se la mettre là où je pense. Après avoir résilié et renvoyé la dernière box en panne, en suivant bien sûr les instructions, et ayant eu la présence d'esprit de bloquer les prélèvements, j'ai eu le plaisir de recevoir un courrier de mise en demeure de payer 200€ (de mémoire) pour box non rendue.
C'est une arnaque à grande échelle que pratique systématiquement Free, et je pense qu'ils doivent arriver à rentrer du blé de gens qui en ont marre de batailler et qui ont peur de rentrer dans un cercle juridique. La fraude est connue et discutée sur les réseaux sociaux, mais bizarrement aucune intervention pour demander à Niel ce genre de pratiques mafieuses. Dans mon cas, j'ai renvoyé une menace de porter le truc devant la DGCCRF, et j'ai plus été importuné.

Depuis que je suis chez Orange, plus aucun problème, ça fonctionne normalement, alors que Free mettait bien sûr le problème sur la ligne, hors de sa prestation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #157 le: 09 Décembre 2019 - 18:53:09 »

alors si on parle de Free, qui n'a pas grand chose à voir avec les retraites, existe-t-il une boite plus pourrie que celle-là?
Essaye le SAV de SFR, tu auras ta réponse ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #158 le: 09 Décembre 2019 - 19:01:54 »

Faut croire qu'on a tous des anecdotes différentes sur les opérateurs téléphoniques. Moi je n'ai eu des emmerdes qu'avec Orange.

Certains sont de meilleurs FAI, d'autres sont moins pires en plaintes... https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/sfr-est-l-operateur-qui-satisfait-le-moins-ses-clients-selon-l-arcep-11-12-2018-2278474_47.php

Ouais.
Par exemple, l'armée est notoirement inefficace.  Ce serait beaucoup mieux s'il y avait une pluralité de milices en concurrence les unes avec les autres.
La rivalité gendarmerie-police porte quelques fruits déjà, mais c'est loin d'être optimal.
je poste pas beaucoup et j'ai tendance à fermer ma gueule devant le tombereau d'âneries,de fake news ou de certitudes sans connaissances que je vois tous les jours sur ce forum: mais là je ne peux pas...Donc Hub as tu été sois militaire soit policier soit gendarme pour te permettre ce genre de commentaires?
Tu es en train de lui donner raison, là.... Clin d'oeil

Je taquine, c'était bien entendu de l'ironie. Heureusement que l'armée fait encore partie des domaines régaliens (n'en déplaise à PiRK).
Je trouve l'armée et la police bien trop efficaces. Dommage qu'ils ne servent pas principalement le public.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #159 le: 09 Décembre 2019 - 19:08:29 »

Heureusement que l'armée fait encore partie des domaines régaliens (n'en déplaise à PiRK).

mais ceci existe aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_militaire_priv%C3%A9e
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #160 le: 09 Décembre 2019 - 19:46:47 »

Demain, soyez prêts à faire grève ! Les dernières réunions avec M. Delevoye n'ont évidemment rien donné...ils ont parlé de petits fours dixit l'UNSA... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #161 le: 09 Décembre 2019 - 20:39:24 »

Demain, soyez prêts à faire grève ! Les dernières réunions avec M. Delevoye n'ont évidemment rien donné...ils ont parlé de petits fours dixit l'UNSA... Pas content
moi je dirais demain préparé vous a être emmerdé car ça va encore être le bordel ...

aujourd'hui j'ai du faire 250 Km et j'ai perdu plus d'une demi journée a cause des gréves car mon fils n'avait pas de transport pour aller a l'internat.
alors perso je fait partis de ceux qui en ont ras le cul ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #162 le: 09 Décembre 2019 - 20:58:51 »


Je vais faire des recherches pour vérifier ce chiffre des 5% de frais de gestion qui me semble impossible.
Quand je vois comment l'état gère je ne vois pas comment il pourrait être efficient sur la gestion de la sécurité sociale.
Quand la perception recouvre les factures d'eau, il réclament 10% de frais. !  effray  juste pour le recouvrement, alors la gestion je t'en parle même pas.

Pour info, ma mutuelle "Allianz" a environ 11% de frais de gestion et près de 5% de frais commerciaux.

Je n'ai trouvé aucun chiffre concernant les frais de gestion de la sécurité sociale, parc contre, le rapport de la cour des comptes dénonce le coût supérieur des frais de gestions appliquée par les mutuelles privées à ceux de la SS.
Cela tombe bien, les chiffres viennent d'être donnés sur France Inter il y a quelques minutes: 4 % de coût de gestion pour notre Sécu Sociale, c'est 20% pour le privé (j'imagine dans d'autres pays, à moins qu'ils parlaient des complémentaires)!

On pourrait aussi regarder aussi du côté des élections américaines, où Warren et Sanders rappellent régulièrement que leur modèle de santé, très privé, est de très loin le moins performant de tout le monde occidental où les modèles étatiques restent les plus efficients!
« Dernière édition: 09 Décembre 2019 - 21:12:27 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #163 le: 09 Décembre 2019 - 21:04:38 »

Demain, soyez prêts à faire grève ! Les dernières réunions avec M. Delevoye n'ont évidemment rien donné...ils ont parlé de petits fours dixit l'UNSA... Pas content
moi je dirais demain préparé vous a être emmerdé car ça va encore être le bordel ...

aujourd'hui j'ai du faire 250 Km et j'ai perdu plus d'une demi journée a cause des gréves car mon fils n'avait pas de transport pour aller a l'internat.
alors perso je fait partis de ceux qui en ont ras le cul ...

tout ça pour qu'il ait pas cours demain...il aurait mieux fait de rester à la maison  canap

Sinon, je te rejoins, moi aussi j'en ai ras le cul...des gouvernements qui n'écoutent pas ceux qu'ils sont censés représenter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #164 le: 09 Décembre 2019 - 21:07:54 »

avec quelques chiffres qui valent ce qu'ils valent, comme tout sondage

http://www.ouest-france.fr/economie/retraites/sondage-les-francais-veulent-une-reforme-des-retraites-mais-ne-font-pas-confiance-au-gouvernement-6632945
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #165 le: 09 Décembre 2019 - 21:11:40 »

et pour ceux qui voient dans les régimes spéciaux LE problème des retraites, à part la jalousie, il n'y a pas grand chose qui étaye cette théorie, ils ne pèsent que pour 3% dans la balance

http://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-les-regimes-speciaux-ne-concernent-ils-que-3-des-actifs_3721057.html

Et pour rappel, les sénateurs et députés conservent leur régime spécial dans cette réforme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #166 le: 09 Décembre 2019 - 21:24:45 »

Demain, soyez prêts à faire grève ! Les dernières réunions avec M. Delevoye n'ont évidemment rien donné...ils ont parlé de petits fours dixit l'UNSA... Pas content
moi je dirais demain préparé vous a être emmerdé car ça va encore être le bordel ...

aujourd'hui j'ai du faire 250 Km et j'ai perdu plus d'une demi journée a cause des gréves car mon fils n'avait pas de transport pour aller a l'internat.
alors perso je fait partis de ceux qui en ont ras le cul ...
C'est malheureusement le bordel ambiant qui peut faire réagir le gouvernement. Rappelez-vous ce qu'o a dit sur le post "La France se gouverne-t-elle dans la rue ?" sans blocage, sans bouchon, sans désagrément, point de salut avec les gouvernements sourds.
J'ai envoyé un email aux deux députés de mon département (REM et LR) : aucune réponse depuis un mois. Que croyez-vous qu'il en soit pour le Président et le Premier Ministre ? c'est triste mais c'est ainsi. On ne peut se faire entendre en France qui'en bloquant. Et nous enseignants on ne peut rien bloquer (on a vu avec l'épisode du bac 2019)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #167 le: 09 Décembre 2019 - 21:41:09 »

et pour ceux qui voient dans les régimes spéciaux LE problème des retraites, à part la jalousie, il n'y a pas grand chose qui étaye cette théorie, ils ne pèsent que pour 3% dans la balance

http://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-les-regimes-speciaux-ne-concernent-ils-que-3-des-actifs_3721057.html

Et pour rappel, les sénateurs et députés conservent leur régime spécial dans cette réforme.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #168 le: 09 Décembre 2019 - 22:23:56 »

Free, t'as rien compris. J'ai essayé plusieurs fois avec leurs offres mobiles. Réseau déficient. Je suis repassé chez Sosh et Sfr. Sans regret. Mais grâce à Free on n'a plus des engagements de 2 ans et 50 € pour 500 Mo!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #169 le: 10 Décembre 2019 - 08:57:13 »

Sinon, je te rejoins, moi aussi j'en ai ras le cul...des gouvernements qui n'écoutent pas ceux qu'ils sont censés représenter.
Tu veux dire ceux qui braille fort ?
J'ai beaucoup aimé quelques pages précédentes la mise en rapport entre la quantité de gréviste et la quantité d'électeur (même revue très largement à la baisse d'après tes calculs à toi).

Tiens, j'ai pris le temps d'aller chercher les citations :


Plus de 47 millions de votants, combien de millions de manifestants ?

tu as vu ça où?

moi je lis 35 millions...après on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, mais l’honnêteté voudrait qu'on utilise les bons chiffres pour défendre ses arguments.

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Presidentielles/elecresult__presidentielle-2017/(path)/presidentielle-2017//FE.html

Donc sur ce chiffre de 35 millions de votants (avec tout de même la bagatelle de 12 millions d'abstention), on voit que Macron a obtenu 20 millions de voix, soit moins de la moitié des voix des inscrits.

à comparer avec

Les chiffres du ministère : 700.000 manifestants. Ceux de la CGT : 1,5 million. La vérité, allez 1 million? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #170 le: 10 Décembre 2019 - 08:57:49 »


Je vais faire des recherches pour vérifier ce chiffre des 5% de frais de gestion qui me semble impossible.
Quand je vois comment l'état gère je ne vois pas comment il pourrait être efficient sur la gestion de la sécurité sociale.
Quand la perception recouvre les factures d'eau, il réclament 10% de frais. !  effray  juste pour le recouvrement, alors la gestion je t'en parle même pas.

Pour info, ma mutuelle "Allianz" a environ 11% de frais de gestion et près de 5% de frais commerciaux.

Je n'ai trouvé aucun chiffre concernant les frais de gestion de la sécurité sociale, parc contre, le rapport de la cour des comptes dénonce le coût supérieur des frais de gestions appliquée par les mutuelles privées à ceux de la SS.
Cela tombe bien, les chiffres viennent d'être donnés sur France Inter il y a quelques minutes: 4 % de coût de gestion pour notre Sécu Sociale, c'est 20% pour le privé (j'imagine dans d'autres pays, à moins qu'ils parlaient des complémentaires)!

On pourrait aussi regarder aussi du côté des élections américaines, où Warren et Sanders rappellent régulièrement que leur modèle de santé, très privé, est de très loin le moins performant de tout le monde occidental où les modèles étatiques restent les plus efficients!

Houla !

En 2015 le gouvernement alors en place a voulu affilier de force tous les frontaliers en Suisse à la CPAM alors qu'ils avaient leurs contrats privés.
Ce en quoi il se mettait dans l'illégalité (accords européens etc...), longue bataille juridique, victoire pour les frontaliers, suite à quoi la plupart se sont tournés vers des assurances maladie privées en Suisse, moins chères et plus efficaces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #171 le: 10 Décembre 2019 - 09:12:05 »

Petite question.
Pour la part complémentaire seulement ou pour la part obligatoire (en France) également.

Énormément de frontaliers sont assurés pour la part obligatoire en France via leur conjoint (la sécurité sociale assure la famille). Il suffit donc que son conjoint ait des droit pour y avoir droit aussi.
Pour la part complémentaire effectivement.... Le beurre et l'argent du beurre quoi...

Mais effectivement en adhésion volontaire le régime obligatoire est cher, très cher même. Tant qu'on n'a que besoin d'aller chez le toubib pour un rhume, c'est franchement excessif. Si on se prend une grosse tuile c'est autre chose. Surtout qu'une assurance privée n'hésitera pas à te virer si le risque devient un peu trop élevé.
Cf plus de 50% de malus dans l'auto.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #172 le: 10 Décembre 2019 - 09:25:57 »



Je vais faire des recherches pour vérifier ce chiffre des 5% de frais de gestion qui me semble impossible.
Quand je vois comment l'état gère je ne vois pas comment il pourrait être efficient sur la gestion de la sécurité sociale.
Quand la perception recouvre les factures d'eau, il réclament 10% de frais. !  effray  juste pour le recouvrement, alors la gestion je t'en parle même pas.

Pour info, ma mutuelle "Allianz" a environ 11% de frais de gestion et près de 5% de frais commerciaux.

Je n'ai trouvé aucun chiffre concernant les frais de gestion de la sécurité sociale, parc contre, le rapport de la cour des comptes dénonce le coût supérieur des frais de gestions appliquée par les mutuelles privées à ceux de la SS.

En tapant "frais de gestion sécurité sociale" dans un moteur de recherches, on peut trouver assez facilement :


Citation
En 2018, les frais de gestion des organismes complémentaires de santé se sont élevés à 7,5 milliards d'euros, dépassant ceux des organismes de la Sécurité sociale, selon un rapport de la Drees. La Sécurité sociale gère pourtant la plus grosse part de l'enveloppe des dépenses courantes de santé contre 13,4% pour les complémentaires santé, sur un total de 280 millards d'euros, soit six fois plus.
Depuis dix ans, la part de frais de gestion des organismes complémentaires ont augmenté de près de 50% alors que ceux de la Sécurité sociale ont diminué. En pourcentage de l'enveloppe des frais de gestion, la part des organismes complémentaires privés s'élève à plus de 20% contre 3,4% pour la Sécurité sociale.(...)Mais les frais de gestion de ces organismes de santé sont surtout grevés par deux postes : les frais d’acquisition, qui représentent une moyenne de 8% de leurs cotisations et les frais d’administration, 8% également. A la différence de la Sécurité sociale, les complémentaires sont en effet en situation de concurrence et l’acquisition de nouveaux clients coûte cher : publicité, marketing, rémunération d’intermédiaires. Du côté administratif, du fait de leur taille inférieure, il est plus difficile pour les organismes privés de générer des économies d’échelles que pour la Sécurité sociale. Chaque cotisant qui quitte une mutelle pour en rejoindre une autre engendre des frais administratifs des deux côtés. Les assurances privées ont par ailleurs, pour certaines d'entre elles, des actionnaires à rémunérer.

source DREES*
*((Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) Des chiffres tout ce qu'il y a de plus officiels donc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #173 le: 10 Décembre 2019 - 09:29:44 »

et pour ceux qui voient dans les régimes spéciaux LE problème des retraites, à part la jalousie, il n'y a pas grand chose qui étaye cette théorie, ils ne pèsent que pour 3% dans la balance

http://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-les-regimes-speciaux-ne-concernent-ils-que-3-des-actifs_3721057.html

Et pour rappel, les sénateurs et députés conservent leur régime spécial dans cette réforme.

Ben justement, virons les régimes spéciaux, et plus de jalousies, hop, plus un sujet de discussion aussi récurrent qu'inutile.
Ah oui mais...
Mais s'il y a des jobs plus pénibles que d'autres, c'est quand ils sont exercés qu'ils devraient être rémunérés à leur juste valeur. Pas quand on arrête (voire qu'on meurt avant).
Le calcul sur les 6 mois d'un côté et les 25 ans de l'autre, y'a rien de spécial là-dedans? Ah, c'est pour "compenser"...

Ca devrait être la responsabilité des employeurs (publics ou privés) de payer correctement leurs employés pour le boulot qu'ils font, pas de nos cotisations retraites. Me semble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #174 le: 10 Décembre 2019 - 10:33:12 »

(@) Nicolas, note que cette règles des 6 mois en lieu et place des 25 ans pour le calcul ne concerne que les ", fonctionnaires" et non pas l'ensemble des "regimes spéciaux".

Ensuite les régimes de retraités spéciaux ont pour la plupart des concernés étaient un des éléments de décisions qui les ont fait choisir cette voie professionnelle. Est-ce que l'on s'imagine dire aux prof et instit en fonction que demain leurs congés ce sera 5 semaines point-barre et que pour le reste il viendront animer des centres de vacances pendant les congés scolaires.

Bref, on peut raisonnablement considérer que les règles gérant la retraite de chacun sont aussi des éléments du contrat de travail.

Et aussi qu'il est malheureux que tous les gouvernements arrivent à monter les citoyens aussi facilement les uns contre les autres en leur faisant croire que le voisin de palier et de galère est un privilégié. L'être humain est ainsi fait, il préfère éteindre la lumière chez le voisin que de faire en sorte de briller autant. Il préfère jalouser qu'agir.

Cela marche si bien et la preuve en est donné ici, que l'on critique les régimes speciaux des cheminots et autres tout en oubliant de voir ou sont vraiment les privilégiés des retraités, à savoir les députés et consorts. Et tiens curieusement... on n'en entends pas trop parler dans ie débat public non plus.

Des moutons nous sommes, des moutons nous resterons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 35   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 24 requêtes.
anything