+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:19:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Ferez-vous grève demain ?
Oui car je me sens concerné
Oui par solidarité
J'aimerais mais je ne peux pas
Non car je m'en fous
Non car je suis déjà retraité
Non car je bénéficierai des avancées sans me faire violence
Non car elle me semble indispensable
Non car je ne veux pas que mon mécontentement soit récupéré politiquement
Non car je ne veux pas participer au blocage
Non car j'ai peur des casseurs
non car je ne pense pas que la grève soit un moyen de s'opposer

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ferez-vous grève le 5 décembre ?  (Lu 73738 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #75 le: 05 Décembre 2019 - 20:54:07 »

Sur BFM, la télé du pouvoir Rigole ils estiment que les manifestants ont gagné le premier round avec peu de casse en plus ! pouce

donc 2-0 ? canap  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #76 le: 05 Décembre 2019 - 21:15:44 »

Les Black Blocs (c'est comme ça qu'on dit ?) ont essayé de taper sur des devantures et des CRS mais les services d'ordre des syndicats ont apparemment veillé à ce que cela ne dégénère pas. Clin d'oeil
Ce qui m'inquiète, c'est la re-belote demain. Le mouvement ne doit pas s'essouffler et il aurait fallu attendre que M. Philippe donne ENFIN des précisions sur la valeur du point d'indice et comment il comptait prôner l'égalité en calculant les retraites sur l'ensemble des cotisations de la vie active. Une femme qui arrête de travailler pour raisons matrimoniales, un intérimaire qui ne trouve pas du travail 12 mois sur 12 etc... combien vont-ils toucher si 1 € versé = 1 point ? hein ? (je pourrais multiplier les exemples. Mais le privé n'échappera pas à la déferlante si M. Macron persiste à écouter M. Delevoye.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fbi
Invité
« Répondre #77 le: 05 Décembre 2019 - 21:27:06 »

et le deuxième round aura lieu quand ? (même si j'ai l'impression que le peuple se bat tout seul... un peu comme quand tu grilles un autre cycliste qui ne faisait pas la course)

on a une idée du nombre de grévistes dans le privé ? à part willow y a eu qui ?  très heureux  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #78 le: 05 Décembre 2019 - 21:31:21 »

Petite pensée pour tous ces grévistes qui ont voté Macron  Cool  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

moi je préfère penser au boxon  quoi  diable  effray qu'on aurait eu avec Mélanchon le Pen Fillon ou Hamon  :aucun ne serait arrivé en vie (active) au 5.12.2019

t'inquiète, la prochaine fois on aura quelqu'un affilié à la deuxième de ta liste : et ce sera pareil qu'en ce moment, avec le lobbying des mêmes !  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #79 le: 05 Décembre 2019 - 21:44:09 »

et le deuxième round aura lieu quand ? (même si j'ai l'impression que le peuple se bat tout seul... un peu comme quand tu grilles un autre cycliste qui ne faisait pas la course)

on a une idée du nombre de grévistes dans le privé ? à part willow y a eu qui ?  très heureux  bisous

tu ne m'as toujours pas dit en quoi ça te gênait que je fasse grève. Les nantis défendent leurs privilèges, je ne vois pas en quoi j'aurai à rougir de défendre mes droits et ceux des gens que j'aime.

On était quelques milliers du privé à Toulon. Cette réforme touche tout le monde, y compris le privé, et toutes les catégories sociales. Tout les salariés ont à y perdre.

Le deuxième round c'est demain.

Si ça n'est pas indiscret, pour quelle raison tu ne te sens pas concerné?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #80 le: 05 Décembre 2019 - 22:19:34 »

tu ne m'as toujours pas dit en quoi ça te gênait que je fasse grève.

Je n'ai jamais écrit ça.

Si je te pose la question du nombre de grévistes dans le privé, c'est que j'ai l'impression que les médias relaient peu cette partie de la contestation.

Si ça n'est pas indiscret, pour quelle raison tu ne te sens pas concerné?

Je n'ai jamais écrit ça.


En revanche, je maintiens que je ne pense pas que les nantis en aient quelque chose à faire du bas peuple qui prend froid dans la rue.
D'ailleurs, quelqu'un pourrait me dire ce que les gilets jaunes ont obtenu ? Sachant que dans le genre grosse mobilisation populaire ça tenait quand même la route.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #81 le: 05 Décembre 2019 - 22:29:37 »

pour les gilets jaunes, 14 milliards. C'est mieux que rien.

Pour le reste, il y a effectivement peu de chiffres sur le privé, j'ai vu passer dans libé des chiffres concernant Air France, EDF, Renault, mais pas de bilan plus exhaustif. Chez nous, il y avait ma boite, Carrefour, les transports privés, et sans doute d'autres.

Dans certaines villes, il y avait les taxis.

Pour ce qui est des nantis, effectivement je pense qu'ils s'en foutent tant que ça siffle pas trop près des oreilles ou que le porte-feuille n'est pas impacté par les blocages. Ils ont lâché pour les gilets jaunes quand ils ont eu peur que ça tourne au massacre (certains ayant appelé Macron à lâcher l'oseille). Dommage de devoir en arriver là dans une "démocratie" censée être aux ordres du peuple.

[edit]

et désolé j'avais cru percevoir de l'ironie dans ta précédente intervention
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #82 le: 05 Décembre 2019 - 22:45:17 »

[...]
[...] syndicats plutôt à gauche comme la CFDT n'appellent pas à la grève. [...]
[...]

 mort de rire

- non car je n'aurais jamais tous mes trimestres validés (études longues et ensuite 8 ans sous contrat Norvégien) et que donc j'aimerais bien qu'on arrête de me prendre mon argent dont j'ai besoin pour épargner pour ma propre retraite
[...]
[...]

Eh bé... moi comme un con j'ai commencé à travailler à 16 ans, t'aurais pu faire pareil, non ? Tu as, ou tes parents qui t'ont (probablement) payé tes "études longues", fait le choix de ne pas être un "ouvrier", alors assumes le jusqu'au bout.
Idem pour ce qui est de ton contrat Norvégien.

Que les régimes spéciaux n'ont plus pour certains une raison d'être, Ok. Mais en attendant ceux qui y sont ont choisi cette voie aussi en fonction de leurs futures (et lointaines) conditions de retraites. Si elles doivent evoluer sensiblement cela ne devrait-ce faire en application qu'au futurs nouveaux enbauchés. Qui aurait le choix alors de décider s'il en veulent ou non. Or avec de nouvelles règles qui s'imposeraient dès la génération 1963, c'est une arnaque d'État.

Comme l'est le rehaussement de la CSG des retraités.

Perso, j'espère le très gros bordel aujourd'hui et dans les semaines/mois à venir. Car si je réfléchis comme toi Pirk juste à ma pomme ; En tant que retraité d'une génération d'avant 1963, j'ai pas grand chose à perdre (sans doute pas à gagner non plus) mais surtout et c'est ma vie professionnelle et les luttes sociales qui m'ont permis d'avoir mon statut de retraité qui m'ont appris que pour que les responsables se bougent vraiment le cul, il faut que leurs sièges brulent dessous.

Alors en avant, au plaisir de vous voir sur les barricades.
Dans une démocratie, c est dans les urnes que doit se faire la révolution.
Le gros bordel ou les barricades, c est quand une minorité non légitimée par le vote citoyen, veut imposer ses idées sans s'impliquer dans un mandat d'élu (local ou national)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #83 le: 05 Décembre 2019 - 23:02:46 »

Tout à fait d'accord que ça se passe par un vote dans une démocratie mais comment faire quand un Jean Lassalle ou un François Asselineau ou tout autre "petit" candidat n'a ni l'argent, ni le réseau pour convaincre les citoyens de voter pour eux ? Déjà avoir les 500 signatures ne sont pas un long fleuve tranquille... Quand on voit que même le CSA est incapable (ou ne veut pas) faire en sorte que les candidats aient une exposition médiatique égalitaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #84 le: 05 Décembre 2019 - 23:54:46 »

Le 24 février 2017, voici ce que M. Macron, candidat disait :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #85 le: 06 Décembre 2019 - 06:10:02 »

Dans une démocratie, c est dans les urnes que doit se faire la révolution.
Le gros bordel ou les barricades, c est quand une minorité non légitimée par le vote citoyen, veut imposer ses idées sans s'impliquer dans un mandat d'élu (local ou national)

en l'occurence une majorité des gens concernés est contre la réforme des retraites...donc qui ne respecte pas la "démocratie"?

et ça c'est ta conception de la démocratie, moi je trouve que ça se rapproche plus d'une pseudo démocratie où tu votes et tu fermes ta gueule, en espérant que des gens qui n'ont pas les mêmes intérêts que toi te défendront. En gros, tout sauf quelque chose de réellement démocratique. C'est justement là où est le véritable piège à cons, faire croire que tu décides quand tu ne décides de rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #86 le: 06 Décembre 2019 - 07:42:55 »

en l'occurence une majorité des gens concernés est contre la réforme des retraites...donc qui ne respecte pas la "démocratie"?
1: comment peut-on être contre une reforme dont on ne connait pas le contenu (sauf à vouloir rejeter toute reforme quelqu' elle soit)
2: ou t'a vu que la majorité était contre ?

pour info
Selon un sondage Ifop du 30 novembre pour le Journal du Dimanche, 76 % des Français se disent favorables à une réforme du système de retraites.

La problème c'est qu'une grande majorité est contre le gouvernement actuel, c'est déjà dure à faire passer mais là ce n'est pas le bon timing.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #87 le: 06 Décembre 2019 - 08:10:24 »

Dans une démocratie, c est dans les urnes que doit se faire la révolution.
Le gros bordel ou les barricades, c est quand une minorité non légitimée par le vote citoyen, veut imposer ses idées sans s'impliquer dans un mandat d'élu (local ou national)

Le type qui s'est déplacé aux urnes et qu'on retrouve ensuite dans la rue est un sinistre idiot.  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #88 le: 06 Décembre 2019 - 08:27:37 »

[...]
[...] Mon ambition c'est de planter un maximum d'arbres et de haies sur un maximum de terrain avant de mourir, en utilisant tous les outils nécessaires (dont une compréhension correcte de l'économie, qui manque cruellement à toute l'écologie politique, à l'ensemble de la gauche et à tous ceux qui se font appeler "progressistes").

Alors en toute franchise et en lisant là ton ambition, j'y vois une parabole très reussie d'une synthèse du programme du Manu en 2017 et sans doute des quelques autres prétendants de l'époque au trône républicain.

Ce qui est intéressant voire amusant de constater, c'est que tu réserve ta critique qu'à une partie du paysage politique français. Or il ne doit pas être difficile de remettre en lumière toute la gabegie et magouille que les politiciens aussi de droite ont su mettre en place pour amener la France où elle en est.

Alors désolé mais je pense que ton "libéralisme" n'est qu'une facade et que toi aussi tu rêve surtout d'une société qui serait organisé pour te permettre avant-tout à TOI de (bien) vivre dans ton schéma.

 forum de parapente  
J'ai pas compris toutes tes insinuations. Juste deux points :

Macron est un progressiste, c'est à dire un connard arrogant qui croit que si seulement on lui laissait entièrement les commandes du pouvoir pour faire plier qui il veut à ses désirs, il pourrait tout régler à coup de lois. J'oppose ça à l'idée que chacun sait mieux ce qui est bon pour lui, et que si on met en place des barrages, des incitations fiscales et des régimes de retraites obligatoires pour guider la vie des citoyens, on arrive forcément à un résultat médiocre pour la majorité.

Deuxièmement, pourquoi je tape plus sur la gauche que la droite ? Parce que j'ai été de gauche radicale il y a seulement 5 ans de ça. Il en reste plein de traces sur ce forum. Je connais mieux tous les arguments fallacieux, les raccourcis logiques qui mène à penser qu'en manifestant et en bloquant les rues on est un héros national plutôt qu'un crétin arrogant qui empêche les autres de vivre comme ils l'entendent.
Et surtout, la pensée de gauche est aujourd'hui majoritaire dans tous mes cercles d'amis, dans tous mes loisirs. C'est beaucoup plus efficace de taper sur la gauche que la droite, pour moi.

Mais évidemment que je m'oppose aussi aux cons de droite qui veulent fermer les frontières, empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent avec leur corps (avortement,...) ou de s'associer avec qui ils veulent (mariages gays...). C'est juste qu'aujourd'hui la connerie de droite est devenue plus complexée et on l'entend moins que la connerie de gauche. Il n'y a plus grand chose à combattre à droite, ce combat là est plus ou moins gagné. Il ne reste plus qu'à s'assurer que la gauche victorieuse ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, qu'on n'enterre pas les idées économiques qui ont du sens, et qui n'étaient toujours portées que par une droite ultra-minoritaire de toute façon, avec la bigoterie et le nationalisme dont on s'est enfin débarrassé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #89 le: 06 Décembre 2019 - 08:29:13 »

Plumocum, je me suis déplacé aux urnes pour voter blanc, car je savais que quand on était banquier chez Rotschild on ne pouvait pas changer du jour au lendemain. On voit le résultat depuis deux ans...Tous pour les riches. Mais personne ne moufte (même les étudiants ne se sont pas révoltés avec la baisse de 5€ des APL).
Personne n'est idiot, Plumocum, on est prisonniers d'un système démocratique où l'argent et les media ont trop d'importance (aux USA, c'est tellement pire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #90 le: 06 Décembre 2019 - 08:34:26 »

Tout à fait d'accord que ça se passe par un vote dans une démocratie mais comment faire quand un Jean Lassalle ou un François Asselineau ou tout autre "petit" candidat n'a ni l'argent, ni le réseau pour convaincre les citoyens de voter pour eux ? Déjà avoir les 500 signatures ne sont pas un long fleuve tranquille... Quand on voit que même le CSA est incapable (ou ne veut pas) faire en sorte que les candidats aient une exposition médiatique égalitaire...

J'espère que pour Lassalle et Asselineau, c'est du second degré  mort de rire
 Déjà avoir les 500 signatures ne sont pas un long fleuve tranquille
 Déjà avoir les 500 signatures n'est pas un long fleuve tranquille, à la fac, je ne sais pas comment l'on dit, mais dans la vie courante, je pense que c'est la bonne formulation. pouce

Dans une démocratie, c est dans les urnes que doit se faire la révolution.
Le gros bordel ou les barricades, c est quand une minorité non légitimée par le vote citoyen, veut imposer ses idées sans s'impliquer dans un mandat d'élu (local ou national)

en l'occurence une majorité des gens concernés est contre la réforme des retraites...donc qui ne respecte pas la "démocratie"?

et ça c'est ta conception de la démocratie, moi je trouve que ça se rapproche plus d'une pseudo démocratie où tu votes et tu fermes ta gueule, en espérant que des gens qui n'ont pas les mêmes intérêts que toi te défendront. En gros, tout sauf quelque chose de réellement démocratique. C'est justement là où est le véritable piège à cons, faire croire que tu décides quand tu ne décides de rien.
Plus de 47 millions de votants, combien de millions de manifestants ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #91 le: 06 Décembre 2019 - 08:35:15 »

M@tthieu tu n'as pas compris,  je relevais une aberration dans la citation de tipapy, entre la démocratie,  le vote, le droit de manifester tout ça tout ça quoi.
Bon, moi perso je n'étais pas dans la rue, j'ai bossé,  c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour sauver ma retraite. Je suis encore plus idiot, je n'ai pas voté.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #92 le: 06 Décembre 2019 - 08:38:04 »

...
Et donc pour en revenir au sujet, je suis parfaitement en faveur du fait que les manifestants puissent garder tous les avantages, voir même augmenter leur retraite et partir plus tôt. Ma condition c'est qu'ils se débrouillent seuls pour planifier et financer tout ça, en s'arrangeant entre adultes consentants, et sans forcer les adultes non consentants tel que moi à participer.

L'anarchie permet tout, y compris de maintenir toutes les institutions existantes, à condition qu'elles soient viables. Parce que quand ça s'écroule, ça veut dire que les gens peuvent partir essayer autre chose et ne sont pas pieds et poings liés à des "acquis sociaux" obtenus par des arrières grands parents qui ne comprenaient pas que la démographie, la natalité et la croissance économique sont des paramètres variables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #93 le: 06 Décembre 2019 - 09:11:59 »

1: comment peut-on être contre une reforme dont on ne connait pas le contenu (sauf à vouloir rejeter toute reforme quelqu' elle soit)

On n'a effectivement pas toute la réforme mais on sait déjà que chaque euro cotisé vaudra des points.
On est passé il y a qques années (en 1993 ?) pour le calcul de la retraite des 10 meilleures années aux 25 meilleures années et maintenant ce seront (au mieux) les 42 meilleures années ...

rien que pour ça, bcp vont pleurer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #94 le: 06 Décembre 2019 - 09:19:06 »

...
Et donc pour en revenir au sujet, je suis parfaitement en faveur du fait que les manifestants puissent garder tous les avantages, voir même augmenter leur retraite et partir plus tôt. Ma condition c'est qu'ils se débrouillent seuls pour planifier et financer tout ça, en s'arrangeant entre adultes consentants, et sans forcer les adultes non consentants tel que moi à participer.

L'anarchie permet tout, y compris de maintenir toutes les institutions existantes, à condition qu'elles soient viables. Parce que quand ça s'écroule, ça veut dire que les gens peuvent partir essayer autre chose et ne sont pas pieds et poings liés à des "acquis sociaux" obtenus par des arrières grands parents qui ne comprenaient pas que la démographie, la natalité et la croissance économique sont des paramètres variables.

Bien que  j'associe le mot anarchie à joyeux bordel, je suis assez paradoxalement d'accord avec toi sur le fait que ceux qui veulent conserver des acquis sociaux anciens, puissent le faire à condition de les financer sans aide extérieure.
Je suis pour 5000 euros/mois avec un départ en retraite  à 50 ans (moins pour ceux qui vivent près d'un deco). On peut toujours croire au Père Noël  clown
Ne connaissant pas l'anarchie, j ai du mal à comprendre comment conserver les institutions existantes et ne pas  vivre dans la jungle.
Bon, il fait beau, je vais dehors et vous laisse à vos claviers. vol rando ou cross


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #95 le: 06 Décembre 2019 - 10:16:41 »


Ne connaissant pas l'anarchie, j ai du mal à comprendre comment conserver les institutions existantes et ne pas  vivre dans la jungle.




L'idée c'est que dans une anarchie ceux qui ne veulent pas vivre dans la jungle sont absolument libres de ne pas le faire. Tu peux acheter une assurance maladie privée de ton choix, acheter une assurance retraite de ton choix ou investir comme tu le souhaites pour te préparer.

Qu'on puisse ou pas conserver les institutions existantes n'est pas tellement mon problème, vu que je n'en veux pas. Mais ceux qui y tiennent ont parfaitement le droit d'essayer de maintenir à flot ce paquebot rouillé. Ils n'ont juste pas le droit de maintenir en esclavage avec eux, à pomper l'eau qui est en train d'inonder la cale, ceux qui souhaitent essayer des solutions plus intelligentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #96 le: 06 Décembre 2019 - 10:42:01 »

Tu peux acheter une assurance maladie privée de ton choix, acheter une assurance retraite de ton choix ou investir comme tu le souhaites pour te préparer.

A condition bien sûr d'en avoir les moyens... Pour les autres pas d'assurance, qu'ils se demerdent!
Tout le contraire d'un système solidaire en somme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #97 le: 06 Décembre 2019 - 11:11:06 »


Tu peux acheter une assurance maladie privée de ton choix, acheter une assurance retraite de ton choix ou investir comme tu le souhaites pour te préparer.
Les USA quoi.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #98 le: 06 Décembre 2019 - 11:51:50 »

Rien à voir avec les USA. Tout le contraire des USA, en fait. Tu crois que si on uberisait les ambulances ça couterait 2500 balles pour être conduit à l'hôpital, comme c'est actuellement le cas là-bas ? Tu crois que si n'importe qui pouvait produire / acheter / vendre des médicaments, Epi Pen pourrait vendre son produit à $600 ?

Non, c'est parce que les hopitaux et big-pharma ont un monopole maintenu artificiellement par la régulation que le coût de la santé aux US est démesuré.


A condition bien sûr d'en avoir les moyens... Pour les autres pas d'assurance, qu'ils se demerdent!
Tout le contraire d'un système solidaire en somme.
Rien ne t'interdit de participer volontairement à la solidarité. Je dirais même qu'il y a largement assez d'incitations naturelles à participer volontairement à la solidarité. En premier lieu assurer son propre cul parce qu'on n'est jamais à l'abri d'avoir besoin de la solidarité pour soi ou ses enfants. Moi je participerais certainement à des systèmes de solidarité et je les mettrais en place s'ils n'existent pas encore dans mon village.

La grosse différence, c'est qu'on pourra organiser la solidarité efficacement, sans engraisser des organismes entre les donateurs et les bénéficiaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #99 le: 06 Décembre 2019 - 11:56:32 »

Tu peux acheter une assurance maladie privée de ton choix, acheter une assurance retraite de ton choix ou investir comme tu le souhaites pour te préparer.

Qu'on puisse ou pas conserver les institutions existantes n'est pas tellement mon problème, vu que je n'en veux pas. Mais ceux qui y tiennent ont parfaitement le droit d'essayer de maintenir à flot ce paquebot rouillé. Ils n'ont juste pas le droit de maintenir en esclavage avec eux, à pomper l'eau qui est en train d'inonder la cale, ceux qui souhaitent essayer des solutions plus intelligentes.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais une assurance privée assure un risque. Alors j'espère pour toi que tes parents ne sont pas cardiaques, que personne n'a eu Alzheimer dans ta famille, que tu ne veux pas/plus d'enfants, etc... sinon ça risque de te couter plus cher que ce que tu ne peux y mettre. Et si tu n'est pas assuré, ça te coutera plus cher que ce que tu ne peux y mettre.

C'est justement l'intérêt de la couverture obligatoire, le risque est mutualisé sur toute la population.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 35   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 25 requêtes.
anything