+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:19:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Ferez-vous grève demain ?
Oui car je me sens concerné
Oui par solidarité
J'aimerais mais je ne peux pas
Non car je m'en fous
Non car je suis déjà retraité
Non car je bénéficierai des avancées sans me faire violence
Non car elle me semble indispensable
Non car je ne veux pas que mon mécontentement soit récupéré politiquement
Non car je ne veux pas participer au blocage
Non car j'ai peur des casseurs
non car je ne pense pas que la grève soit un moyen de s'opposer

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ferez-vous grève le 5 décembre ?  (Lu 73782 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #50 le: 04 Décembre 2019 - 21:41:53 »

Le système par répartition n'est "moribond" (ce qui est une affirmation tout à fait péremptoire) que parce qu'on veut bien qu'il le soit. Les mesures prises par les gouvernements successifs, à la solde de la finance, n'ont eu de cesse de défoncer le système par répartition pour en arriver là où on en arrive.

Venant d'une personne qui a tout intérêt personnel à ce que le système actuel périclite, l'analyse de Piwaille n'a pour moi pas grande valeur.

Derrière cette réforme se pose la question du mode de vie que l'on souhaite pour nous et nos enfants: toujours plus de labeur, jusqu'à un age toujours plus lointain, pendant qu'une minorité tire les marrons du feu, ou une plus juste répartition des richesses.

Personnellement, je ne crois pas que nous soyons nés pour marner comme des abrutis jusqu'à la mort, et je suis de ceux qui pensent qu'il faut retourner la table.
./..

Houlala... quoi  hein ?
C'est vrai qu'en France en 2019, c'est Germinal !
C'est comment alors en Angleterre ? en Suisse ? (et je ne parle même pas de Singapour).
Certain on la retraite à 56 ans, font 29h (j'en connais qui font 12 heures) par semaine, et ça continue à "marner comme des abrutis" pffffff  Shocked 

C'est vrai, faut pas écouter Piwaile, il raconte vraiment que des conneries !

Tu fais quoi déjà comme boulot? Tu pousses les brouettes, tu ramasses les poubelles, tu montes des parpaings, tu bûcheronnes, tu est à l'usine? Non...moi non plus (enfin, à l'usine oui j'y suis), mais je pense que tout le monde n'a pas ma position sociale, encore moins la tienne. La moindre des choses serait à minima de respecter ceux qui triment et ne s'en sortent pas (je ne te laisse revoir les chiffres de pauvreté en France - 8,8 millions de personnes - pour t'en convaincre...enfin ça j'ai un doute).

Faut-il te rappeler que les ouvriers en France ont une espérance de vie de 7 ans plus courte que les cadres? Alors non ce n'est pas Germinal, mais on est loin de Miami Beach.

Moi j'en connais qui n'en foutent pas une de la semaine, mais bizarrement ceux là sont pour les réformes qui mettent à mal le modèle social. Dans les gens que je côtoie au quotidien, c'est étonnant mais la très grande majorité (j'ai en tête une infirmière, une aide soignante, un maçon, des profs, des ouvriers d'usine, des chauffeurs de bus...) pensent juste qu'on se fout de leur gueule.

Et les chiffres de la bourse ne sont pas là pour contredire ce sentiment.

Allez, j'arrête là la discussion, on ne peut juste pas se comprendre. Et puis pour être honnête, ça ne m'intéresse pas vraiment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #51 le: 05 Décembre 2019 - 10:02:26 »

- non car je n'aurais jamais tous mes trimestres validés (études longues et ensuite 8 ans sous contrat Norvégien) et que donc j'aimerais bien qu'on arrête de me prendre mon argent dont j'ai besoin pour épargner pour ma propre retraite
- non car je gère mieux mon argent que les services publics, et chaque euro que j'épargnerais seul me rapportera plus qu'un euro cotisé dans leur pyramide de Ponzi

J'aimerais que la gestion de son propre argent et la prévoyance soient des matières enseignées à l'école, pour qu'on puisse se passer de tous ces outils sociaux qui déresponsabilisent tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #52 le: 05 Décembre 2019 - 10:15:57 »

Dans le sondage, à l'option "non car elle me semble indispensable", j'imagie qu'il faut lire "cette réforme" à la place de "elle" sinon ça n'a pas beaucoup de sens Clin d'oeil

Personnellement, je pense que certains régimes spéciaux extrêmement favorables et injustifiés aujourd'hui (et donc injustes) n'ont plus lieux d'être, tandis que d'autres devraient au contraire être améliorés (et donc encore plus injustifiés). Je note que certains syndicats plutôt à gauche comme la CFDT n'appellent pas à la grève. J'attends donc de voir concrètement les mesures proposées pour agir en conséquence (mais comme certains ici, je ne me fais pas trop d'illusions et essaye de préparer l'avenir en ne comptant pas que sur ma retraite)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #53 le: 05 Décembre 2019 - 10:53:42 »

[...]
[...] syndicats plutôt à gauche comme la CFDT n'appellent pas à la grève. [...]
[...]

 mort de rire

- non car je n'aurais jamais tous mes trimestres validés (études longues et ensuite 8 ans sous contrat Norvégien) et que donc j'aimerais bien qu'on arrête de me prendre mon argent dont j'ai besoin pour épargner pour ma propre retraite
[...]
[...]

Eh bé... moi comme un con j'ai commencé à travailler à 16 ans, t'aurais pu faire pareil, non ? Tu as, ou tes parents qui t'ont (probablement) payé tes "études longues", fait le choix de ne pas être un "ouvrier", alors assumes le jusqu'au bout.
Idem pour ce qui est de ton contrat Norvégien.

Que les régimes spéciaux n'ont plus pour certains une raison d'être, Ok. Mais en attendant ceux qui y sont ont choisi cette voie aussi en fonction de leurs futures (et lointaines) conditions de retraites. Si elles doivent evoluer sensiblement cela ne devrait-ce faire en application qu'au futurs nouveaux enbauchés. Qui aurait le choix alors de décider s'il en veulent ou non. Or avec de nouvelles règles qui s'imposeraient dès la génération 1963, c'est une arnaque d'État.

Comme l'est le rehaussement de la CSG des retraités.

Perso, j'espère le très gros bordel aujourd'hui et dans les semaines/mois à venir. Car si je réfléchis comme toi Pirk juste à ma pomme ; En tant que retraité d'une génération d'avant 1963, j'ai pas grand chose à perdre (sans doute pas à gagner non plus) mais surtout et c'est ma vie professionnelle et les luttes sociales qui m'ont permis d'avoir mon statut de retraité qui m'ont appris que pour que les responsables se bougent vraiment le cul, il faut que leurs sièges brulent dessous.

Alors en avant, au plaisir de vous voir sur les barricades.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #54 le: 05 Décembre 2019 - 11:47:52 »

Je ne sais pas si on peut dire que mes parents m'ont payé mes études. J'ai aidé à la ferme jusqu'à mes 24 ans (fin des études à 25) et je bossais à l'usine 1 mois ou deux en été à partir de 17 ans.

Je ne regrette aucun des mes choix de vie, j'ai toujours fait tout ce que j'ai pu pour les assumer et ne jamais être à la charge  de qui que ce soit tant qu'il ne m'arrive rien d'imprévu.

Je préférerais vivre dans un mond3 dans lequel la majorité pense comme moi. Ce n'est pas de l'individualisme "juste ma pomme". Je suis piur qu' on s'occupe en commun de ceux qui ont eu des accidents de la vie. Et pour qu'on puisse faire ça, c'est essentiel que chacun s'assure déjà individuellement de ne pas être à la charge des autres si tout se déroule raisonnablement comme prévu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #55 le: 05 Décembre 2019 - 12:20:32 »

Je note que certains syndicats plutôt à gauche comme la CFDT

 mort de rire  mort de rire
La gauche ou la droite complexee ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #56 le: 05 Décembre 2019 - 13:00:39 »

Je note que certains syndicats plutôt à gauche comme la CFDT

 mort de rire  mort de rire
La gauche ou la droite complexee ?
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #57 le: 05 Décembre 2019 - 13:14:27 »

Je me disais bien que ça allait faire réagir Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #58 le: 05 Décembre 2019 - 14:02:43 »

la CFDT n'est plus un syndicat depuis belle lurette, tout au plus une amicale, voire pour être cynique un instrument d'aide aux gouvernements pour faire passer les réformes.

Comme je l'ai lu dernièrement, le jour où le patronat décidera le retour à l'esclavage, la CFDT sera là pour négocier le poids des chaînes.

Pour une fois, un grand  trinquer à Wowo (j'ai bien relu 2 fois et il me semble qu'on soit en phase, comme quoi il faut toujours garder espoir)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
phiphibzh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD BASE
pratique principale: cross
vols: depuis 1993 vols
Messages: 0


« Répondre #59 le: 05 Décembre 2019 - 14:25:30 »

Petite pensée pour tous ces grévistes qui ont voté Macron  Cool  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #60 le: 05 Décembre 2019 - 15:18:57 »

Volontier et déjà dit, que je partagerai avec toi une trinquer et une discussion en vrai et visu de nos approches societales.

Maintenant et si je partage totalement ton avis là :

la CFDT n'est plus un syndicat depuis belle lurette, [...]
[...]

J'en pense autant de tous les autres "syndicats" et cela englobe autant la CGT que j'ai "fréquenté" autant que la CFDT, CFTC et la FO où j'ai oeuvré. Ce ne sont que des organisations qui comme les religions et tous les partis politiques (du moins ceux que je connais) qui bien que imaginées pour servir l'humain servent avant tout les intérêts personnels (qu'ils soient liés au pognon ou aux égos, ce qui ne changent pas grand chose à l'arrivée) de ceux qui arrivent à s'y faire une place au soleil. Ce ne sont sue des luttes d'influences, des magouilles (cf, les scandales de divers CE ou de salaires de dirigeants syndicaux, etc.)

C'est pourquoi j'espère bien que tout cela echappe aux contrôle des outils des politiques que sont aussi les syndicats et que l'on aille vers de vrais changements dans le fonctionnement hypocrites de notre société.

Car je n'ai pas lu que par exemples les régimes de retraite des "politiques" soient inclus dans fette réformes et je n'ai pas non plus encore entendu un député/sénateurs ou autres politiques de gauche y appelés ou s'en trouvés choqués.

Il faut que Paris...

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #61 le: 05 Décembre 2019 - 16:10:58 »

Un jour que j’expliquais l’effet désastreux du salaire minimum sur l’emploi des travailleurs peu qualifiés (l’image que j’utilise toujours c’est que ça revient à scier les premiers barreaux de l’échelle sociale, donc ceux qui sont sur l’échelle sont plus hauts mais les autres ne peuvent plus y monter), un illustre parapentiste de ce forum m’a fait remarqué un truc intéressant :  les syndicats roulent pour les employés, pour préserver leurs conditions de travail aux dépends de toutes les autres catégories sociales.  Pas du tout pour les défavorisés et les plus pauvres.

Pour bien faire, les chômeurs devraient créer un syndicat pour lutter contre les syndicats de travailleurs.

Mais en pratique, j’ai remarqué que les acquis syndicaux ne vont même pas toujours dans le sens de leurs propres membres.  J’ai vu une situation dans laquelle un gars n’a pu obtenir un poste car il était surqualifié par rapport à l’offre d’emploi. Il était tout à fait d’accord avec le salaire proposé, toute l’équipe était en faveur de l’embauche, mais les RH ont mis le véto à cause d’obscures règles syndicales qui aurait obligé l’entreprise à  payer le gars 9 ou 10 échelons au dessus du salaire proposé à cause de son expérience.

Après ça, on a reçu l’ordre de rédiger des offres d’emploi plus exigeantes en demandant des qualifications et une expérience irréalistes pour le poste, parce que c’est plus facile de prendre un gars qui ne coche pas toutes les compétences requises qu’un gars qui en coche trop. Donc si vous vous demandiez pourquoi les postes d’entrée de gamme demandent 15 ans d’expérience, c’est à cause de syndicalistes qui foutent la merde en croyant naïvement bien faire.
« Dernière édition: 05 Décembre 2019 - 16:20:38 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #62 le: 05 Décembre 2019 - 16:38:30 »

Pirk tu risque fort d'être le Collenot de la future révolution populaire.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #63 le: 05 Décembre 2019 - 16:49:01 »

Comme prévu, la belle gauche humaniste qui veut que les gentils prennent le pouvoir commence à menacer les grands méchants suppos du pouvoir  Mr. Green .

Mais c'est pire que ça. Je déteste autant que vous le pouvoir en place, pour les raisons diamétralement opposées. Vous gagnez, je perd. Le pouvoir reste en place, je perd aussi.

Ce qui m'arrangerait, c'est que vous continuiez à vous opposer bêtement en campant sur vos idéologies de 1850, le temps qu'on finisse de créer toutes les institutions parallèles qui seront communistes-proof.

« Dernière édition: 05 Décembre 2019 - 16:58:35 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 05 Décembre 2019 - 17:04:19 »

Petite pensée pour tous ces grévistes qui ont voté Macron  Cool  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

moi je préfère penser au boxon  quoi  diable  effray qu'on aurait eu avec Mélanchon le Pen Fillon ou Hamon  :aucun ne serait arrivé en vie (active) au 5.12.2019
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #65 le: 05 Décembre 2019 - 17:16:30 »

Je ne suis pas plus de gauche que de droite ni même du centre. Alors tu es en droit d'avoir l'opinion que tu veux de moi MAIS en m'associant sur ton image, tu agis exactement comme la majorité de ceux que tu prétends exècrer.

Je te propose un peu de lecture pour adoucir ta soirée :

Citation
Je n'ai de sympathie pour aucun parti politique ou pour mieux dire je les exècre tous, parce qu'ils me semblent également bornés, faux, puérils, s'attaquant à l'éphémère, sans vues d'ensemble et ne s'élevant jamais au-dessus de l’utile. J'ai en haine tout despotisme. [...] (Gustave Flaubert, correspondance du 30 mars 1857)

Un idiot est un idiot. Deux idiots sont deux idiots. Dix mille idiots forment un parti politique. (attribué à Franz Kafka, mais inventé par l'humoriste italien Leo Langanesi vers 1986)

Le caractère démagogique et le dessein d'agir sur les masses est actuellement commun à tous les partis politiques ; tous sont dans la nécessité, en raison dudit dessein, de transformer leurs principes en grandes niaiseries à la fresque et de les peindre ainsi sur les murailles. (Friedrich Nietzsche, Humain, trop humain, chap. VIII)

Les partis sont la vermine des nations, et il importe de ne pas oublier que c'est aux prétentions diverses de ces religionnaires politiques que nous devons de marcher par saccades de révolutions en insurrections, et d'insurrections en état de siège, pour aboutir périodiquement à l'inhumation des morts, et au paiement des factures révolutionnaires qui sont les primes accordées par l'imbécillité de tous à l'audace de quelques-uns. (Anselme Bellegarrigue)

Quand une personne ne comprend pas l'économie, cela s'appelle de l'ignorance. Quand il s'agit de millions de personnes, cela s'appelle un mouvement politique. (Scott Adams)

Tout parti vit de sa mystique et meurt de sa politique. (Charles Péguy)

Il n’y a pas de parti complètement libéral, et la plupart des hommes politiques sont plus prompts à nous forcer à entrer dans le système qu’ils préconisent, à coup de lois et de règlements, plutôt que nous laisser vivre comme nous l’entendons. (Jacques de Guenin)

Un parti politique est une machine à fabriquer de la passion collective. Un parti politique est une organisation construite de manière à exercer une pression collective sur la pensée de chacun des êtres humains qui en sont membres. La première fin, et, en dernière analyse, l'unique fin de tout parti politique est sa propre croissance, et cela sans aucune limite. Par ce triple caractère, tout parti est totalitaire en germe et en aspiration. S'il ne l'est pas en fait, c'est seulement parce que ceux qui l'entourent ne le sont pas moins que lui. (Simone Weil, Écrits de Londres)

Bref, c'est risible de ta part de m'associer de près ou de loin au Manu.

Par contre toi on peut supposer que ton "libéralisme" affiché n'est qu'une facade que tu souhaites politiquement correct pour camoufler tes ambitions où le Manu justement te fait rêver.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #66 le: 05 Décembre 2019 - 17:26:36 »

du coup, si on est d'accord sur tout, pourquoi on s'engueule ?  Mr. Green

J'ai pas compris ta dernière phrase. Mon ambition c'est de planter un maximum d'arbres et de haies sur un maximum de terrain avant de mourir, en utilisant tous les outils nécessaires (dont une compréhension correcte de l'économie, qui manque cruellement à toute l'écologie politique, à l'ensemble de la gauche et à tous ceux qui se font appeler "progressistes").
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #67 le: 05 Décembre 2019 - 17:46:34 »

[...]
[...] Mon ambition c'est de planter un maximum d'arbres et de haies sur un maximum de terrain avant de mourir, en utilisant tous les outils nécessaires (dont une compréhension correcte de l'économie, qui manque cruellement à toute l'écologie politique, à l'ensemble de la gauche et à tous ceux qui se font appeler "progressistes").

Alors en toute franchise et en lisant là ton ambition, j'y vois une parabole très reussie d'une synthèse du programme du Manu en 2017 et sans doute des quelques autres prétendants de l'époque au trône républicain.

Ce qui est intéressant voire amusant de constater, c'est que tu réserve ta critique qu'à une partie du paysage politique français. Or il ne doit pas être difficile de remettre en lumière toute la gabegie et magouille que les politiciens aussi de droite ont su mettre en place pour amener la France où elle en est.

Alors désolé mais je pense que ton "libéralisme" n'est qu'une facade et que toi aussi tu rêve surtout d'une société qui serait organisé pour te permettre avant-tout à TOI de (bien) vivre dans ton schéma.

 forum de parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #68 le: 05 Décembre 2019 - 18:00:58 »

(...)en utilisant tous les outils nécessaires (dont une compréhension correcte de l'économie, qui manque cruellement à toute l'écologie politique, à l'ensemble de la gauche et à tous ceux qui se font appeler "progressistes").
Arrête d'être modeste et fonce.
Ils sont tellement stupides qu'ils attendent leur messie. Heureusement que tu arrives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #69 le: 05 Décembre 2019 - 19:12:42 »

Sur BFM, la télé du pouvoir Rigole ils estiment que les manifestants ont gagné le premier round avec peu de casse en plus ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #70 le: 05 Décembre 2019 - 19:15:19 »

Les chiffres du ministère : 700.000 manifestants. Ceux de la CGT : 1,5 million. La vérité, allez 1 million? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #71 le: 05 Décembre 2019 - 19:26:42 »

Sur BFM, la télé du pouvoir Rigole ils estiment que les manifestants ont gagné le premier round avec peu de casse en plus ! pouce
Oui!!!!! BFM!!!!! dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiGi
Invité
« Répondre #72 le: 05 Décembre 2019 - 19:30:20 »

@Man's
Your mailbox is full Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #73 le: 05 Décembre 2019 - 20:20:53 »

@PiGi : fixed!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
libair38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ATIS 4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 3


« Répondre #74 le: 05 Décembre 2019 - 20:52:39 »

Et si on ( le team Macron ) nous mentait ??   Est-ce possible???  Ca serait pas bien.....

https://www.facebook.com/groups/381168985951391/permalink/596330697768551/
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 35   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 25 requêtes.
anything