+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:32:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Ferez-vous grève demain ?
Oui car je me sens concerné
Oui par solidarité
J'aimerais mais je ne peux pas
Non car je m'en fous
Non car je suis déjà retraité
Non car je bénéficierai des avancées sans me faire violence
Non car elle me semble indispensable
Non car je ne veux pas que mon mécontentement soit récupéré politiquement
Non car je ne veux pas participer au blocage
Non car j'ai peur des casseurs
non car je ne pense pas que la grève soit un moyen de s'opposer

Pages: 1 [2] 3 4 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ferez-vous grève le 5 décembre ?  (Lu 73774 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #25 le: 04 Décembre 2019 - 13:35:15 »

- non car je n'ai pas vu d'autres moyens de pérenniser le système actuel
- non car cette réforme ne pourrait être financée par les plus riches
- non car la politique de  nos grands-parents n'est pas adapté au future
- non car je ne me base pas sur le taux me ma retraite future
- non car je ne veux une société plus équitable
- non car avec une limitation à 14% du PIB et un nombre de retraités croissant, il faut faire quelque chose
- non car le but de nos politiciens ce n'est pas d'enc.. les retraités même avec une carrote


pérennisation: arrêt des heure sup' défiscalisées, arrêt du CICE qui ne créé pas d'emploi...il y a d'autres pistes bien sûr
pour ce qui est de la richesse, je te laisse avec tes convictions
pour ce qui est de ton refus d'une société plus équitable, merci de ton aveu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #26 le: 04 Décembre 2019 - 13:37:21 »

Nos retraites seront minables ou payées en monnaie de singe, voire probablement les deux.
Vaut mieux pas compter dessus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 04 Décembre 2019 - 14:47:26 »

pour ce qui est de ton refus d'une société plus équitable, merci de ton aveu
Voila ce que c'est lorsqu'on a un noeud de trop  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
fbi
Invité
« Répondre #28 le: 04 Décembre 2019 - 16:26:07 »

Je ne comprends toujours en quoi faire grève est altruiste.  hein ?

@Willow : tu vas faire grève demain ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #29 le: 04 Décembre 2019 - 16:27:41 »

c'est sympa, mais quid des gens qui vivent autour de toi et qui ne peuvent pas en faire autant?
mes parents on trimé toute leur vie pour 800€ de retraite par moi, donc je compte pas dessus et je me demerde pour me le faire autrement, alors oui je suis individualiste, mais j’essaie de préparer mon future ppour les autres désolé mais qu'ils fasse de même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #30 le: 04 Décembre 2019 - 16:28:53 »

non, je préfère aller voler  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #31 le: 04 Décembre 2019 - 16:39:55 »

- non car je n'ai pas vu d'autres moyens de pérenniser le système actuel
- non car cette réforme ne pourrait être financée par les plus riches
- non car la politique de  nos grands-parents n'est pas adapté au future
- non car je ne me base pas sur le taux me ma retraite future
- non car je ne veux une société plus équitable
- non car avec une limitation à 14% du PIB et un nombre de retraités croissant, il faut faire quelque chose
- non car le but de nos politiciens ce n'est pas d'enc.. les retraités même avec une carrote

1 et à rajouter
* non parce que la France est la championne du monde incontestable de la grève (1)
* non parce que la France est dans le peloton de tête (désolé chiffres trop vieux, nous sommes passés premier aussi sur ce chapitre) de la redistribution (2)
et
* non parce que malgré tout ça le système français ne va pas mieux
(et donc oui, il est temps de réfléchir autrement que de pousser des curseurs d'un autre temps)

(1)

(2)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #32 le: 04 Décembre 2019 - 16:45:31 »

 hein ? Y a pas la case je m'en fout je vis de l'autre coté de la frontière  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
fbi
Invité
« Répondre #33 le: 04 Décembre 2019 - 16:48:10 »

évitez de lire le bas du document 2... il y a une petite faute d'orthographe.

Il manque aussi "Non car je me sens concerné".

En revanche, les casseurs sont hors sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #34 le: 04 Décembre 2019 - 16:53:21 »

alors pour moi il manque:
- oui car il y a des moyens de pérenniser le système actuel, qui est le plus juste car il est basé sur la solidarité intergénérationnelle
- oui car cette réforme pourrait être financée par les cadeaux fiscaux fait aux plus riches
- oui car mes grands-parents se sont battus pour créer un système plus juste pour tous
- oui car je ne suis pas égoïste
- oui car je ne veux pas laisser une société individualiste à mes enfants
- oui car avec une limitation à 14% du PIB et un nombre de retraités croissant, il ne faut pas être mathématicien pour comprendre que c'est une baisse généralisée des pensions qui se profile
- oui car de l'aveu même de Fillon, le système par points n'a qu'un but: mettre une carotte dans le cul des retraités et futurs retraités

./..

Un système juste, juste pour qui ? pour les agriculteurs ou pour les retraités de la RATP ? Je t'ai déjà connu meilleur arbitre de la "justesse"
Ceux qui ne vont pas faire gréve sont égotistes ?  hein ?
Si on garde ce système on a pas de société individualiste ?
Il faut être mathématicien pour comprendre qu'on vit de plus en plus longtemps et qu'il y a de moins en moins d'actifs en face de retraitées ? et donc ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eastside
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: acro
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 04 Décembre 2019 - 17:03:12 »

- non car je n'ai pas vu d'autres moyens de pérenniser le système actuel
- non car cette réforme ne pourrait être financée par les plus riches
- non car la politique de  nos grands-parents n'est pas adapté au future
- non car je ne me base pas sur le taux me ma retraite future
- non car je ne veux une société plus équitable
- non car avec une limitation à 14% du PIB et un nombre de retraités croissant, il faut faire quelque chose
- non car le but de nos politiciens ce n'est pas d'enc.. les retraités même avec une carrote

1 et à rajouter
* non parce que la France est la championne du monde incontestable de la grève (1)
* non parce que la France est dans le peloton de tête (désolé chiffres trop vieux, nous sommes passés premier aussi sur ce chapitre) de la redistribution (2)
et
* non parce que malgré tout ça le système français ne va pas mieux
(et donc oui, il est temps de réfléchir autrement que de pousser des curseurs d'un autre temps)

(1)

(2)

Et les patrons du CAC 40 qui ont une croissance annuelle à deux chiffres de leur revenus déclarés, Bernard Arnaud qui devient le plus riche du monde, la fin de l'ISF ... bref foutu régime sovietique  Grrrr

Pendant ce temps, gueux que nous sommes avons une réduction des APL, des droits à la retraite, des allocations chomage etc etc mais bon nous n'avons qu'à traverser la rue ...

En attendant dans le monde réel ceux qui se bougent pour demander plus de démocratie et d'équité finissent parfois mutilés ou éborgnés, et puisque tu semble apprécier les graphiques en voilà un autre :


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #36 le: 04 Décembre 2019 - 17:04:17 »

(suite)
et pour illustrer que malgré ces coûts, le système ne marche pas bien
la France championne du départ à la retraite (trop) tôt :


avec des pensions retraites parmi les plus confortables (trop généreux ?)


et malgré cela de plus en plus de retraités doivent reprendre un travail


Ps ... en cherchant des images pour illustrer, je suis tombé sur cet article de BFM (*)
Rien que le titre est évocateur
https://www.bfmtv.com/economie/retraites-la-france-a-le-deuxieme-systeme-le-plus-genereux-au-monde-mais-il-n-est-pas-viable-1549524.html
(*) je sais que ça va faire vomir certain Tire la langue du coup vous pouvez aller à la source : https://www.monash.edu/business/news/2019/global-pension-index-uncovers-strong-correlation-between-household-debt-and-pension-assets


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #37 le: 04 Décembre 2019 - 17:06:51 »

* non parce que la France est dans le peloton de tête (désolé chiffres trop vieux, nous sommes passés premier aussi sur ce chapitre) de la redistribution (2)
Ton graphique montre la France en tête des prélèvements obligatoires (recettes fiscales). 
Un certain nombre (hum) de voix s'élèvent pour dire que la redistribution (répartition de ces recettes sur des postes budgétaires et des bénéficiaires) ne, hum, convient pas à tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #38 le: 04 Décembre 2019 - 17:18:41 »

oui effectivement prélèvement n'est pas redistribution
si tu veux l'autre graphique que j'avais trouvé est celui-là :

Dépenses des administrations publiques (Total, % du PIB 2011)

https://www.contrepoints.org/2015/06/08/210272-le-mythe-de-la-redistribution-francaise

et je ne résiste pas à copier le texte d'accompagnement :
Citation
La France championne européenne des dépenses publiques, c’est ce que révèlent les derniers chiffres disponibles de l’OCDE. À deux points de PIB près, seul le Danemark fait « pire » que nous, à la différence notable que là-bas tout est « gratuit » pour les habitants : la santé, les écoles et universités, les crèches, etc., tandis qu’en France, il faut souvent compléter de sa poche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #39 le: 04 Décembre 2019 - 17:23:29 »

* non parce que la France est la championne du monde incontestable de la grève (1)
Un article de ces bolcheviques de... BFM qui dit que ce n'est pas forcément vrai : https://www.bfmtv.com/economie/infographies-la-france-est-elle-vraiment-le-pays-qui-fait-le-plus-greve-1815385.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #40 le: 04 Décembre 2019 - 17:28:17 »

Un certain nombre (hum) de voix s'élèvent pour dire que la redistribution (répartition de ces recettes sur des postes budgétaires et des bénéficiaires) ne, hum, convient pas à tout le monde.
Je n'ai pas répondu à flying marmotte pour essayer d'être focus sur le sujet = la manif du 5/12 dont, si j'ai bien compris le sujet était le système de retraite.

Donc je reste focus : pour moi, le système de retraite par répartition (je n'ai pas trouvé de graphique pour illustrer que la France est le dernier ou l'un des derniers pays à utiliser ce système) est moribond. Encore une fois, c'était une excellente idée à la sortie de la guerre  +1 au karma mais depuis ¾ de siècles, les données démographiques et économiques ont sensiblement changées. Ce système est (me semble) inadapté pour le futur.

Donc (pour répondre au fil) je n'irais pas défiler avec tous ceux qui veulent défendre des droits acquis il y a une éternité lesquels (droits acquis) ne correspondent plus à aucune réalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #41 le: 04 Décembre 2019 - 17:30:44 »

* non parce que la France est la championne du monde incontestable de la grève (1)
Un article de ces bolcheviques de... BFM qui dit que ce n'est pas forcément vrai : https://www.bfmtv.com/economie/infographies-la-france-est-elle-vraiment-le-pays-qui-fait-le-plus-greve-1815385.html
qui dit que
Citation
En ce qui concerne la France, les données concernent par exemple uniquement les mouvements dans le secteur privé et pas ceux au sein de la fonction publique.
et comme nous savons tous, la fonction publique fait moins grêve que le secteur privé (en France en tout cas)
 clown bref, je crains que la réalité nous détache singulièrement du peloton.

mais admettons ... regarde les 3 graphiques proposés ... au """pire""" la France se retrouve 3e
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 04 Décembre 2019 - 17:34:31 »

C'est pratique de ne citer que ce qui nous arrange, hein Piwi ? Clin d'oeil
Si tu avais lu l'article un peu plus loin, tu aurais pu lire :
Citation
Au vu des doutes concernant la méthodologie de ces comparaisons internationales, il paraît donc compliqué de dire que la France est le pays qui fait le plus la grève au monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #43 le: 04 Décembre 2019 - 17:43:57 »

Donc je reste focus : pour moi, le système de retraite par répartition (je n'ai pas trouvé de graphique pour illustrer que la France est le dernier ou l'un des derniers pays à utiliser ce système) est moribond. Encore une fois, c'était une excellente idée à la sortie de la guerre  +1 au karma mais depuis ¾ de siècles, les données démographiques et économiques ont sensiblement changées. Ce système est (me semble) inadapté pour le futur.
La première génération a profité d'une retraite sans avoir cotisé (bon, d'accord, ils avaient fait la guerre...).
La génération actuelle cotise pour payer ma retraite dorée, mais probablement ne pas en tirer les mêmes avantages.
Le système s'effondre, ça ressemble un peu à une arnaque type pyramide de Ponzi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Eastside
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: acro
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 04 Décembre 2019 - 17:48:34 »

Je n'ai pas répondu à flying marmotte pour essayer d'être focus sur le sujet = la manif du 5/12 dont, si j'ai bien compris le sujet était le système de retraite.

Si je peux me permettre bien que le 5/12 soit souvent présenté comme une journée contre la réforme des retraites il semblerait que ce soit une mobilisation un peu plus large, une sorte de journée pour une réforme sociétale de grande envergure en quelques sortes, d'ailleurs c'est pas le 5/12 mais à partir du 5/12 nuance ... un peu comme l'an passé où l'on a présenté le 17/11/18 comme une mobilisation contre la taxe carbone et la baisse du pouvoir d'achat, on a bien vu ensuite que c'était un peu plus vague que ça Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #45 le: 04 Décembre 2019 - 18:58:25 »

@Willow : tu vas faire grève demain ?

oui, pourquoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #46 le: 04 Décembre 2019 - 19:12:22 »

Le système par répartition n'est "moribond" (ce qui est une affirmation tout à fait péremptoire) que parce qu'on veut bien qu'il le soit. Les mesures prises par les gouvernements successifs, à la solde de la finance, n'ont eu de cesse de défoncer le système par répartition pour en arriver là où on en arrive.

Venant d'une personne qui a tout intérêt personnel à ce que le système actuel périclite, l'analyse de Piwaille n'a pour moi pas grande valeur.

Derrière cette réforme se pose la question du mode de vie que l'on souhaite pour nous et nos enfants: toujours plus de labeur, jusqu'à un age toujours plus lointain, pendant qu'une minorité tire les marrons du feu, ou une plus juste répartition des richesses.

Personnellement, je ne crois pas que nous soyons nés pour marner comme des abrutis jusqu'à la mort, et je suis de ceux qui pensent qu'il faut retourner la table.

Mais je vais m'arrêter là , j'espère juste que la rue va parler, et qu'elle va parler fort, car c'est là que se trouve la légitimité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #47 le: 04 Décembre 2019 - 19:13:57 »

c'est sympa, mais quid des gens qui vivent autour de toi et qui ne peuvent pas en faire autant?
mes parents on trimé toute leur vie pour 800€ de retraite par moi, donc je compte pas dessus et je me demerde pour me le faire autrement, alors oui je suis individualiste, mais j’essaie de préparer mon future ppour les autres désolé mais qu'ils fasse de même...

ben oui, il y a juste à traverser la rue...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #48 le: 04 Décembre 2019 - 20:22:18 »

Le système par répartition n'est "moribond" (ce qui est une affirmation tout à fait péremptoire) que parce qu'on veut bien qu'il le soit. Les mesures prises par les gouvernements successifs, à la solde de la finance, n'ont eu de cesse de défoncer le système par répartition pour en arriver là où on en arrive.

Venant d'une personne qui a tout intérêt personnel à ce que le système actuel périclite, l'analyse de Piwaille n'a pour moi pas grande valeur.

Derrière cette réforme se pose la question du mode de vie que l'on souhaite pour nous et nos enfants: toujours plus de labeur, jusqu'à un age toujours plus lointain, pendant qu'une minorité tire les marrons du feu, ou une plus juste répartition des richesses.

Personnellement, je ne crois pas que nous soyons nés pour marner comme des abrutis jusqu'à la mort, et je suis de ceux qui pensent qu'il faut retourner la table.
./..

Houlala... quoi  hein ?
C'est vrai qu'en France en 2019, c'est Germinal !
C'est comment alors en Angleterre ? en Suisse ? (et je ne parle même pas de Singapour).
Certain on la retraite à 56 ans, font 29h (j'en connais qui font 12 heures) par semaine, et ça continue à "marner comme des abrutis" pffffff  Shocked 

C'est vrai, faut pas écouter Piwaile, il raconte vraiment que des conneries !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #49 le: 04 Décembre 2019 - 21:12:46 »

On voit bien aux graphiques de Piwaille que notre administrateur préféré soit plutôt "libéral" alors deux conceptions (voire 3) pour une société "meilleure" : soit on considère que la retraite est un dû, soit que la retraite est une option et là soit on se la fait, soit on demande à l'Etat de la faire.
Je serais à la limite pour un système américain avec des impôts en moins et on se constitue sa retraite... et dans ce cas là, pourquoi ne pas faire la même chose avec le système santé ? hein ?
A l'opposé, est-ce que l'on peut tout demander à l'Etat en demandant à ce que les impôts et taxes n'augmentent pas ? IMPOSSIBLE d'autant plus que la démographie est vieillissante et l'espérance de vie grandissante.
Non ce que je demanderais au gouvernement actuel, c'est bien de réformer mais progressivement afin que la bascule soit sur les 10 ou 15 prochaines années avec la possibilité de choisir ce que l'on veut : je cotise ou pas, je me fais ma retraite seul ou pas.
Mais le plus insupportable c'est que les retraités (du public et privé) vont se faire laminer pendant que les entreprises et très riches et super riches continueront à amasser sur le dos des autres (je ne suis pas contre le rêve américain non plus à condition que ce soit possible pour tous). Le plus insupportable est la manière dont on est traités avec des manipulations de chiffres. Pas de sous et pourtant que de cadeaux offerts à droite et gauche, à commencer par les politiciens eux-mêmes, ceux-là mêmes qui font les lois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 [2] 3 4 ... 35   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.35 secondes avec 24 requêtes.