+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 11:14:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Europe  (Lu 9365 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 07 Mai 2019 - 08:39:40 »

L'Europe d' aujourd’hui ne nous convient pas , très bien alors faisons la ! Ne pas voter , c'est voter pour que rien ne change .Bonne journée .
 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #26 le: 07 Mai 2019 - 08:40:05 »


A la place, nous avons un banquier complètement intégré dans le monde de la finance mais beaucoup plus intelligent que Fillon, qui ne se laissera pas manipuler par les Américains (notamment en ce qui concerne le glyphosate et le réchauffement climatique).


Ha ? Tu y crois toi ?
www.valeursactuelles.com/politique/parlement-europeen-bayer-monsanto-finance-bien-le-parti-alde-104817
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #27 le: 07 Mai 2019 - 08:44:12 »

L'Europe d' aujourd’hui ne nous convient pas , très bien alors faisons la ! Ne pas voter , c'est voter pour que rien ne change .Bonne journée .
 voler
Le soucis c'est que je veux une Europe dans laquelle la majorité ne peut pas imposer ses lois aux minorités par le vote. Pour qui dois-je voter pour réaliser cette Europe là ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 07 Mai 2019 - 08:57:47 »

Le soucis c'est que je veux une Europe dans laquelle la majorité ne peut pas imposer ses lois aux minorités par le vote. Pour qui dois-je voter pour réaliser cette Europe là ?
Tu te présentes et tu votes pour toi  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #29 le: 15 Mai 2019 - 12:16:46 »

moi je vous propose juste d'élargir un peu la réflexion : la place de la France ou de l'Europe dans le monde.

http://www.youtube.com/watch?v=wykaDgXoajc

la baisse de vitesse de la France, lente, inexorable et continue depuis les années 60
Le décollage de la chine dans les années 2000
L'Inde depuis 2015

(encore une fois) J'étais européens convaincu (parce que nous avons besoin d'une France ou au pire une Europe forte pour résister aux autres pays)... Jusqu'au traitement politique de la victoire du "oui"  au référendum de Maastricht  la prise de t?te
Avec ton graphique, il faudrait juxtaposer un graphique des dépenses publiques et du déficit budgétaire...p
Sinon tu parles du traité de Lisbonne, pas de Maastricht ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #30 le: 15 Mai 2019 - 12:30:36 »

Je suis pour une idée de l'Europe, mais pas cette Europe actuelle qu'on nous propose. Il n'y a aucune harmonisation possible pour les salaires (minimum), pour les taxes et impôts, pour le niveau de vie. Bref, l'Europe sociale ne peut exister. Les entreprises françaises ne peuvent réaliser avec les coûts du travail en Pologne ou Bulgarie donc que font-elles ? elles embauchent des étrangers. Europe politique ? quand on voit qui a la main-mise sur l'Europe.. toujours les mêmes pays.. Europe économique ? impossible car les ressources, les populations sont tellement différentes.
Récemment, Bruxelles a refusé l'union d'Alsthom et Siemens pour lutter contre les Américains et Chinois ? C'est ça l'Europe ? Je ne parle pas des réglementations européennes qui entravent tout. Bref, vive la technocratie, la bureaucratie. fum
Je n'ai même plus envie de parler de l'Euro qui s'il est un bienfait pour passer de pays en pays, nous enfume question pouvoir d'achat (faites les conversions en francs pour voir le prix de la baguette, du café, de l'essence..)
Je n'ai même pas envie de parler du traité de Lisbonne lâchement voté par les dépités alors que le référendum populaire avait dit "non".
Existe-t-il une Europe militaire ?  mort de rire
La France produit les plus beaux fleurons avioniques (le Rafale). Est-ce que les autres pays européens privilégient le modèle français ?
Je ne parlerai pas de la manière dont l'Europe asphyxie les agriculteurs, fermiers et pêcheurs français avec les quotas et sous prétexte d'une libre-circulation des produits, vivent les produits agricoles venant d'Espagne, du Portugal, d'Italie.
Bref, je suis un eurosceptique convaincu DANS LA FORME ACTUELLE DE L'EUROPE. C'est pour un de ces partis anti-Europe que je voterai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #31 le: 15 Mai 2019 - 12:57:08 »

voté par les dépités
Celle là je la garde dans mon escarcelle. L'exécutif appartient au gouvernement et sa flopée de sinistres et le législatif appartient à l'assemblée et ses dépités  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #32 le: 15 Mai 2019 - 12:59:56 »

Oups lapsus révélateur, c'est la population qui est dépitée  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #33 le: 15 Mai 2019 - 20:04:09 »

j'ai écouté cette entrevue aujourd'hui, Coralie Delaume, ancienne militaire, essayiste, développe sur l'Europe, et elle aborde des idées que je n'avais pas entendu jusqu'ici, comme une sortie possible de l'Allemagne, qui en résumé ne veut pas partager, n'investit pas et tire tous les bénéfices, de l'Europe, ce qui serait assez cocasse.

http://www.youtube.com/watch?v=M5_v9ld_LVc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #34 le: 16 Mai 2019 - 08:51:58 »

(encore une fois) J'étais européens convaincu (parce que nous avons besoin d'une France ou au pire une Europe forte pour résister aux autres pays)... Jusqu'au traitement politique de la victoire du "oui"  au référendum de Maastricht  la prise de t?te
Avec ton graphique, il faudrait juxtaposer un graphique des dépenses publiques et du déficit budgétaire...p
Sinon tu parles du traité de Lisbonne, pas de Maastricht ?
si je parle bien du référendum sur le traité de Maastricht, il a eu lieu il y a plus de 25 ans ... forcément les plus jeunes ont du mal à connaître.
Résultat 51-49% ... du coup tous les partis ont clamés avoir gagné. Personne n'a entendu que cela divisait les Français (et avec une participation de ~70%, il était évidant que le sujet nous tenait à coeur)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 16 Mai 2019 - 09:11:21 »

Il faut réécouter le discours d'un des derniers Homme d'Etat, à savoir Philippe Seguin, sur ce traité
https://www.youtube.com/watch?v=_oN-DxnGPZQ
plus de 2H pour expliquer ses lacunes et conséquences!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #36 le: 16 Mai 2019 - 09:30:17 »

j'ai écouté cette entrevue aujourd'hui, Coralie Delaume, ancienne militaire, essayiste, développe sur l'Europe, et elle aborde des idées que je n'avais pas entendu jusqu'ici, comme une sortie possible de l'Allemagne, qui en résumé ne veut pas partager, n'investit pas et tire tous les bénéfices, de l'Europe, ce qui serait assez cocasse.
j'ai tenu une demi-heure... il y a quand même un paquet de sujet sur lesquelles elle a des idées bien arretées et quand le journaliste lui demande des précisions elle sèche.

L'analyse de l'Allemagne qui tire ses marrons du feu c'est une des face de la pièce du polyèdre (en plus quand on voit l'évolution de la qualité du réseau routier allemand et français, je ne suis pas sûr que nous ayons des leçons à donner aux allemands Pas content )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 16 Mai 2019 - 10:39:42 »


Les refains anti-boches ont la vie dure

Quand il y a des temps difficiles où il faut se serrer la ceinture, c'est la faute de la fourmi, pas des cigales....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
akira
Invité
« Répondre #38 le: 16 Mai 2019 - 12:16:14 »


Les refains anti-boches ont la vie dure

C'est un arguement un peu court ... et c'est un boche qui le dit  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #39 le: 16 Mai 2019 - 14:56:44 »

http://www.youtube.com/watch?v=gEfVyWgYdXg
et dire qu'en 1982 ils savaient déjà ! on a perdu presque 40 ans pour rien la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #40 le: 16 Mai 2019 - 15:19:41 »

j'ai écouté cette entrevue aujourd'hui, Coralie Delaume, ancienne militaire, essayiste, développe sur l'Europe, et elle aborde des idées que je n'avais pas entendu jusqu'ici, comme une sortie possible de l'Allemagne, qui en résumé ne veut pas partager, n'investit pas et tire tous les bénéfices, de l'Europe, ce qui serait assez cocasse.
j'ai tenu une demi-heure... il y a quand même un paquet de sujet sur lesquelles elle a des idées bien arretées et quand le journaliste lui demande des précisions elle sèche.

L'analyse de l'Allemagne qui tire ses marrons du feu c'est une des face de la pièce du polyèdre (en plus quand on voit l'évolution de la qualité du réseau routier allemand et français, je ne suis pas sûr que nous ayons des leçons à donner aux allemands Pas content )

je ne l'ai pas vu comme ça, elle parle des sujets qu'elle connaît et s'abstient sur ceux qu'elle ne maîtrise pas...si tout le monde en faisait autant, notamment parmi les politiciens, on gagnerait sans doute en efficacité et en clarté.

Quand au refrain anti-boche, c'est un peu surjoué non? Si, à cause du passé, on ne peut plus critiquer la politique allemande, comme on ne peut pas critiquer la politique d’Israël, ça rétrécit de fait pas mal le débat...Dire que l'Allemagne impose une politique d'austérité et qu'elle est gagnante à ce jeu, je ne vois pas en quoi c'est être "anti-boches". Il y a d'ailleurs pleins d'allemands qui s'opposent, me semble-t-il, à la politique de la chancelière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 16 Mai 2019 - 15:40:03 »

Je n'ai même plus envie de parler de l'Euro qui s'il est un bienfait pour passer de pays en pays, nous enfume question pouvoir d'achat (faites les conversions en francs pour voir le prix de la baguette, du café, de l'essence..)

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/non-leuro-na-pas-fait-flamber-le-prix-de-la-baguette-803670 ...
Encore une conspiration des chinois du FBI !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #42 le: 16 Mai 2019 - 18:47:57 »

Il y a peu j'ai appris qu'il y avait des corrections faites par l'INSEE pour le calcul de l'inflation. Par exemple: pour un abonnement mobile qui augmente avec ajout de + DATA, le calcul va se faire sur le tarif équivalent correspondant à ce volume de données. Du coup, cela peut même faire une inflation négative, alors que nous payerons plus cher notre abonnement.
La conclusion globale est que , oui nous payons plus cher les produits de consommation courante: pain, légumes,... c'est ce que vivent les petits salaires, et pas étonnant qu'ils soient dans la rue habillés en jaune!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #43 le: 16 Mai 2019 - 19:38:51 »

Je n'ai même plus envie de parler de l'Euro qui s'il est un bienfait pour passer de pays en pays, nous enfume question pouvoir d'achat (faites les conversions en francs pour voir le prix de la baguette, du café, de l'essence..)

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/non-leuro-na-pas-fait-flamber-le-prix-de-la-baguette-803670 ...
Encore une conspiration des chinois du FBI !

non, il ne fait pas flamber les prix, mais il faut avouer que celui-ci créé des disparités trop fortes pour des pays qui n'ont pas du tout le même train de vie. Vouloir une monnaie unique entre le Portugal, la Grèce, l'Allemagne, la Slovénie, demain la Roumanie, c'est juste délirant. Et ça ne bénéficie qu'aux pays capables de tirer leur épingle du jeu, les autres subissent, on a vu ce que ça a donné en Grèce.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 17 Mai 2019 - 08:56:23 »


Les refains anti-boches ont la vie dure

C'est un arguement un peu court ... et c'est un boche qui le dit  trinquer

Alors on refait une tentative :

la madame dans la vidéo postée par Willow constate quelque chose, et tire les oreilles du 1er de la classe plutôt que celles des cancres.

C'est une attitude relativement fréquente, mais c'est petit.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #45 le: 17 Mai 2019 - 09:42:31 »

Moi je dirais plus que la madame constate que le premier de la classe triche en créant les règles du jeu qui le favorise au détriment de ceux qui ont plus de difficultés...pas vraiment l'image de la solidarité entre peuples qu'on nous vend
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 17 Mai 2019 - 11:44:01 »

A ceux qui regrettent le Franc , payer nos importations de pétrole avec un Euro pour  1.12 dollar , ça serait bien moins bon avec le Franc ! Et:

 "une heure de Smic il y a 40 ans, on pouvait acheter trois litres d'essence. Aujourd'hui avec une heure de Smic, on achète six litres d'essence". 
 Yves Crozet, membre du Laboratoire d'économie des transports et professeur à l'Université de Lyon .France info 08/05/2014 .
 Mais l 'Europe , ce n'est pas que du pouvoir d' achat , c'est aussi pouvoir vivre en paix et en sécurité .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 17 Mai 2019 - 13:05:33 »

La notion d'augmentation du coût de la vie avec le passage à l'euro n' a rien à voir avec des regrets pour le franc.
Pour le calcul du prix de l'essence, il a pris un baril à 140 euros ou à 40? Tient-il compte du fait que les gens travaillent généralement plus loin qu'il y a 40ans? ...
On ne peut pas faire de comparaison en changeant juste un seul paramètre alors que beaucoup de choses auraient été différentes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 17 Mai 2019 - 13:18:27 »

On ne peut pas faire de comparaison en changeant juste un seul paramètre alors que beaucoup de choses auraient été différentes
Oui comme la chute du franc à cause de la crise des Gj et qui auraient eu pour conséquence ... l'augmentation de l'essence  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 17 Mai 2019 - 15:59:47 »

Moi je dirais plus que la madame constate que le premier de la classe triche en créant les règles du jeu qui le favorise au détriment de ceux qui ont plus de difficultés...pas vraiment l'image de la solidarité entre peuples qu'on nous vend

A propos de solidarité entre les peuples, Angela a été la première à accueillir les rö<fugiés syriens, et s'est pas mal fait insulter de tous les cotés pour ça.

Les jaloux du premier de la classe en ont bien sûr rajouté une couche en prétendant que c'ötait pour attirer de la main d'oeuvre pas chère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 20 requêtes.
anything