+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 12:30:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etienne Chouard  (Lu 44306 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 22 Mars 2014 - 13:47:25 »

dans mes lectures du moment :
"La violence des riches, Chronique d'une immense casse sociale" par Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot
"Là où croit le péril... croît aussi ce qui sauve" par Hubert Reeves
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #26 le: 22 Mars 2014 - 13:57:08 »

Pour répondre à Marc Lasalle à sa question
Citation
Rapprochement avec le sulfureux Alain Soral, très proche ami du négationniste Robert Faurisson et de Dieudonné !
Que fait donc Etienne en cette compagnie si peu fréquentable ?

Ben justement, il ne fait rien avec cette compagnie.

C'est le procès d'intention récurent qui est fait Etienne pour essayer de la déstabiliser car ses propos dérangent énormément.
Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage... Ceux qui connaissent EC comprendront qu'il n'est surtout pas un fasciste..

Je trouve que ce procès qui empoisonne la vie d'EC n'a rien à faire sur un forum de parapente... vous n'allez pas le poursuivre jusqu'ici tout de même !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 22 Mars 2014 - 14:54:13 »

C'est toujours dommage de ne pas analyser la valeur d'une idée sans  regarder l'auteur, et même ce qu'il pourrait peut-être être, ces liens, ce qu'il aurait pu dire,...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #28 le: 22 Mars 2014 - 15:14:45 »

C'est toujours dommage de ne pas analyser la valeur d'une idée sans  regarder l'auteur, et même ce qu'il pourrait peut-être être, ces liens, ce qu'il aurait pu dire,...
Une idée n’appartient qu'à celui qui se l’approprie.
comme l'interface graphique souris, comme le shark nose  Mr. Green
un inventeur s'appuie sur toutes les générations des inventeurs le précédant.
Les idées ne sont pas la propriété de quelqu'un elles sont la propriété de l'humanité.


ce Friot, il est vraiment très solide dans ses raisonnements
a regarder à partir de 31 min 41"

http://www.youtube.com/watch?v=8MWQBbLLwg4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #29 le: 22 Mars 2014 - 15:29:03 »


C'est le procès d'intention récurent qui est fait Etienne pour essayer de la déstabiliser car ses propos dérangent énormément.
Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage... Ceux qui connaissent EC comprendront qu'il n'est surtout pas un fasciste..

Je trouve que ce procès qui empoisonne la vie d'EC n'a rien à faire sur un forum de parapente... vous n'allez pas le poursuivre jusqu'ici tout de même !



en l'occurence, je pense que ca fera(it) plaisir a Etienne Chouard de voir qu'on debat de ses propositions jusque sur un forum de parapente, ca participe a la "contamination par le virus" auquel il attache, me semble-t-il, beaucoup d'importance...

apres, s'il est bien de debattre de ses propositions, il est aussi, AMHA, normal de se poser la question des motivations profondes, et donc de regarder un peu le parcours et les relations du personnage...de mon cote, a moins qu'on me demontre le contraire, je ne len categorise pas dans le rang des fachistes...mais chacun est en droit de se faire son idee
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #30 le: 22 Mars 2014 - 15:46:01 »

Il me semble pas que quelqu un ici ait parle de fasciste mais de conspirationniste.
Si vous vous offusquez de la critique un peu rapide du personnage, ne lisez pas trop rapidement non plus les critiques ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #31 le: 22 Mars 2014 - 17:50:43 »

Pour répondre à Marc Lasalle à sa question
Citation
Rapprochement avec le sulfureux Alain Soral, très proche ami du négationniste Robert Faurisson et de Dieudonné !
Que fait donc Etienne en cette compagnie si peu fréquentable ?

Ben justement, il ne fait rien avec cette compagnie.
C'est le procès d'intention récurent qui est fait Etienne pour essayer de la déstabiliser car ses propos dérangent énormément.
Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage... Ceux qui connaissent EC comprendront qu'il n'est surtout pas un fasciste..
Je trouve que ce procès qui empoisonne la vie d'EC n'a rien à faire sur un forum de parapente... vous n'allez pas le poursuivre jusqu'ici tout de même !

J'ai juste écrit :
" Par contre le mensuel satirique régional "Le Ravi'" a publié le texte que je mets en pièce jointe et qui me laisse vraiment perplexe ".

Je n'ai jamais traité Etienne de fasciste, ou de négationniste, ou d'antisémite.
Je suis simplement surpris des contacts et des liens qu'il a avec certaines personnes, c'est tout...
Mais je ne connais pas précisément le contexte.
Je n'ai pas eu de contacts avec lui depuis de nombreuses années...

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit, svp !

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #32 le: 22 Mars 2014 - 20:00:24 »

Pour répondre à Marc Lasalle à sa question
Citation
Rapprochement avec le sulfureux Alain Soral, très proche ami du négationniste Robert Faurisson et de Dieudonné !
Que fait donc Etienne en cette compagnie si peu fréquentable ?

peut etre qu'il n'écoute pas les "on dit" tout simplement.
Oncore un proces d'intention : C'est comme si je suspectais en permanence mon frère de dealer du shit, simplement parceque je l'ai vu fumé une fois...

communiste conspirationniste négationniste sioniste capitaliste . le seul iste qui vaille la peine ça reste c'est le parapentiste
 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #33 le: 23 Mars 2014 - 09:20:57 »

il est aussi communiste   canap

http://www.youtube.com/watch?v=au04_85qNDQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #34 le: 23 Mars 2014 - 10:36:18 »

certainement utopiste un peu aussi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 23 Mars 2014 - 14:09:20 »


facile et un peu hypocrite pour un prof fonctionnaire qui a déjà un salaire à vie de dire qu'il le faudrait pour tous Clin d'oeil
mais sur le fond, intéressant. je suis fan du revenu de base basé sur une nouvelle tva (cf le film dont le lien a déjà été diffusé ici)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #36 le: 23 Mars 2014 - 14:13:14 »


facile et un peu hypocrite pour un prof fonctionnaire qui a déjà un salaire à vie de dire qu'il le faudrait pour tous Clin d'oeil
mais sur le fond, intéressant. je suis fan du revenu de base basé sur une nouvelle tva (cf le film dont le lien a déjà été diffusé ici)

euh, c'est a dire que comme il est fonctionnaire, il ne devrait pas donner son point de vue et defendre le salaire a vie  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #37 le: 23 Mars 2014 - 14:41:33 »

ca me fait penser qu'il faut que j'aille voter...
je mets pile ou face dans l'urne?
 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #38 le: 23 Mars 2014 - 16:35:29 »

fais comme moi : une enveloppe vide ... en espérant que le jour où les votes représenteront 3% des suffrages exprimés, quelques uns se réveilleront clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #39 le: 24 Mars 2014 - 18:42:13 »

Yes Piwaille, j'ai fais pareil  taupes

je suis tombé sur cette conférence en cherchant un peu
L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique» par Myret Zaki et Etienne Chouard

http://www.youtube.com/watch?v=TLjq25_ayWM

Elle date de décembre 2011
il y a déjà eu 1 000 000 de visualisation (avec les autres versions mises en ligne)
je me demande encore pourquoi je ne l'avais pas vu avant, c'est franchement intéressant.
2:30 h cela peut paraître long, mais une fois que l'on a commencé on ne peut plus s’arrêter
Si vous regardez => le taux d'abstention va encore monter aux prochaines présidentielles  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 24 Mars 2014 - 18:48:44 »

Je parlais de Myret Zaki un peu plus haut, j'avais vu cette conférence éloquente y'a déjà un moment. C'est vrai que l'attaque de l'euro sur les marchés par des grands financiers fait un peu théorie du complot.

Ce qui m'épate surtout, c'est qu'à part peut-être Arte et son excellent reportage sur Goldman Sachs, très peu de gens parle de cela. Et pourtant c'est une des plus grosses "clés" pour comprendre pourquoi aujourd'hui on est autant dans la merde avec notre "crise" et pourquoi aujourd'hui la richesse créée s'est complétement volatilisée, captée par les puissants et pourquoi le "peuple" crève la dalle...

M'enfin, tant que les gens préféreront regarder The Voice à la télé, on aura du mal à ce qu'ils essayent de comprendre quelques chose à l'économie.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #41 le: 24 Mars 2014 - 19:19:12 »

j'aimerais ouvrir un fil la dessus...

histoire de faire réagir ceux qui se posent en "descendant" ou "héritier" de M. Mittérand...

Bref revenons à ce fil:
l'euro et la politique mondiale moderne, ne sont plus dans les mains des élus...
le pouvoir économique et militaire, sans parler du pouvoir médiatique (j'ai pas mis propagande, ca fait peur, c'est un terme nausabond...) donc tout ces pouvoirs sont aux mains de compagnies pour la plus part alliées aux intérets privés.

Mais qui gère ce boxon?
Comme chez la Fourmi, il y a une reine qui décide?
ou Alors comme chez le loup, il y a un male Alpha qui ordonne?
ou Alors comme dans le banc de poisson, c'est le "chacun pour sa ça gueule" qui conduit aux mouvements?

Qu'est ce qui fait d'un homme un décideur? son ADN? son intéligence? sa sournoiseté? sa capacité d'adaptation?
Le tirage au sort reglerait pas mal de probleme. Meme si ça releve d'une révolution de pensée profonde et dificile (forcement ceux qui profite aujourd'hui sont contre tout abrogation de leurs privilèges)
Pourtant quand on fait un "chifoumi" pour la vaisselle: c'est l'exemple le plus probant de "démocratie participative". Tout le monde doit mettre la main à la pate. Mais "personne" ne choisit son sort ou ne se retrouve "élu" (mdr). Avantage: nul ne peut attaquer le hasard de malversation.
et chaque "élu" sait qu'il oeuvre pour le bien commun même si ça fait 3 fois d'affiler qu'il fait la vaisselle. demain la chance tournera peut etre : ca c'est le vrai espoir (different de celui que nous vent les politiques actuels : " la courbe va baisser, promis....meme si en fait j'en sais rien")

"...MAIS avec des "si" mon bon monsieur, on mettrait Paris en Bouteille"

Trop tard....CQFD :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #42 le: 24 Mars 2014 - 19:34:33 »

M'enfin, tant que les gens préféreront regarder The Voice à la télé, on aura du mal à ce qu'ils essayent de comprendre quelques chose à l'économie.

voilà la soluce : chouard en string en train de faire des claquettes pour faire passer son message mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #43 le: 24 Mars 2014 - 20:13:18 »

M'enfin, tant que les gens préféreront regarder The Voice à la télé, on aura du mal à ce qu'ils essayent de comprendre quelques chose à l'économie.

voilà la soluce : chouard en string en train de faire des claquettes pour faire passer son message mort de rire
d'après ce que j'ai compris, il recherche le média qui déclencherai la contagion : BD, chanson, film ...
il a certainement pas pensé au string et aux claquettes

Franck Lepage est très fort pour ça avec ses conférences gesticulées

au fait : 2 parapentistes subversifs (Chouard et Lepage), finalement le vol libre ne conduirait il pas à une pensée libre ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #44 le: 24 Mars 2014 - 20:15:44 »

au fait : 2 parapentistes subversifs (Chouard et Lepage), finalement le vol libre ne conduirait il pas à une pensée libre ???
euh... relis bien le forum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #45 le: 24 Mars 2014 - 20:28:02 »

au fait : 2 parapentistes subversifs (Chouard et Lepage), finalement le vol libre ne conduirait il pas à une pensée libre ???
euh... relis bien le forum...
mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
cyril anakis
Invité
« Répondre #46 le: 24 Mars 2014 - 21:09:26 »

au fait : 2 parapentistes subversifs (Chouard et Lepage), finalement le vol libre ne conduirait il pas à une pensée libre ???
euh... relis bien le forum...
mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

le vol libre c'est le vol sans moteur...la pensée libre c'est pareil.

 mort de rire et n'oubliez pas de taupes (5/jours je crois)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 24 Mars 2014 - 21:47:09 »

je vais supprimer mon compte et le recréer en mettant Enzo2 comme aile et 6534 vols à mon compteur
et comme pseudo je choisirai vivi@ne
 Tire la langue
 forum de parapente
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #48 le: 24 Mars 2014 - 21:48:40 »

 hein ? ???
je vois pas la raison de votre hilarité
si je dis le vol sans moteur conduit à une pensée libre, c'est beaucoup plus con
mais si cela vous convient mieux  Tire la langue

Je sais bien que le vol libre n'est en rien libre, mais c'est une belle expression  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #49 le: 24 Mars 2014 - 22:07:58 »

Je sais bien que le vol libre n'est en rien libre, mais c'est une belle expression  Yeux qui roulent

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.