+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:50:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etienne Chouard  (Lu 43810 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #150 le: 24 Décembre 2018 - 18:50:49 »

J'espère que les idées qu'il exprime sur les rond-points comme ici ne seront pas reçues
comme trop extrêmes ni se rapprochant trop de personnes diaboliques. Sourire

Idée fondamentale pour les Gentils Virus:

https://www.facebook.com/le.message.org/videos/316276942559764


https://www.facebook.com/le.message.org/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #151 le: 24 Décembre 2018 - 22:04:47 »

c'est vrai que ça me fait aussi mal au cœur quand j'entends sur Inter Yannick Jadot parler de Chouard comme un "rouge-brun", alors que je ne suis pas sur que le gars connaissait même l'existence d'Etienne avant ce battage médiatique.

On défonce le bonhomme pour ne pas avoir à discuter du fonds des idées, un procédé classique mais tellement bas  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #152 le: 24 Décembre 2018 - 23:36:56 »

En tous cas si procédé il y a, il est sacrément efficace, car vous êtes plusieurs à dire que certaines des idées défendues par Etienne vous semblent intéressantes, et pourtant la conversation tourne autour de ce qui ne l’est manifestement pas.

Pour ce qui me concerne, j'ai beaucoup regardé et lu Etienne CHouard,sur son blog, sur des interventions, la dernière en date sur Thinkerview (regardée il y a 2 mois environ, pour regarder l'évolution éventuelle, car j'avais lâché le sujet depuis 2 ou 3 ans), donc je crois avoir une idée assez précise des idées avancées, qui, une fois de plus, me semblent intéressantes.

Dans mon message au sujet d'Etienne, je signalais qu'un certain nombre de ses idées me semblaient intéressantes.

Moi, ce qui m’a percuté dans le discours d’Étienne et dont tout le reste découle, c’est l’évidence que le pouvoir corrompt même les meilleurs.  Il en découle que nous ne devrions pas donner autant de pouvoir à ceux qui le réclament.
Une autre évidence c’est que notre système s’avère incapable de traiter des problèmes à long terme. Notre système d’élection condamne l’élu à faire du court terme, tout en le rendant vulnérable au lobbying.
De ces deux constatations découle l’intérêt pour le tirage au sort d’une partie de nos représentants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #153 le: 25 Décembre 2018 - 21:43:43 »


De ces deux constatations découle l’intérêt pour le tirage au sort d’une partie de nos représentants.


Il existe déjà en France une instance avec pouvoir de décision constituée de citoyens tirés au sort sans critère de milieu social, d'études ou de diplômes.
Il s'agit des jurys des cours d'assises.

En fait tout le monde accepte ce système de tirage au sort qui donne satisfaction et les tirés au sort n'ont qu'un mandat limité (le temps du procès de la cour d'assises).

On devrait pouvoir envisager d'étendre un tel système pour d'autres institutions de façon à impliquer réellement des "citoyens de base" dans la prise d'un certain nombre de décisions.
Pourquoi ne pas tirer au sort un certain nombre de députés ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #154 le: 21 Mai 2019 - 14:12:02 »


 Mr. Green

https://www.lepoint.fr/politique/le-mea-culpa-de-francois-ruffin-sur-le-cas-etienne-chouard-13-03-2019-2300402_20.php



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #155 le: 21 Mai 2019 - 14:28:27 »


Oula c'est vieux ça... la réponse très classe de Chouard https://chouard.org/blog/2019/03/14/francois-ruffin-et-moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #156 le: 21 Mai 2019 - 14:31:55 »

Oula c'est vieux ça

ha ouais j'avais pas vu (13/03)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #157 le: 22 Mai 2019 - 12:19:57 »

en ce moment il passe dans une émission sur sud radio (jeudi Chouard), des débats souvent intéressants, les jeudi soirs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.