+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 05:02:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etat des "banlieues", fatalité ou chroniques d'un naufrage souhaité?  (Lu 6964 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #50 le: 18 Décembre 2018 - 18:50:09 »

Si dès la naissance tu dois penser au pognon, c'est justement parce que c'est une invention super utiles qui te facilite la vie.
Avant il fallait penser à cultiver, nourrir les animaux, cueillir, construire sa maison etc..
Depuis l'invention du pognon, tu n'as plus qu'une seule chose à faire : en gagner .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #51 le: 18 Décembre 2018 - 19:03:29 »

ben je préfère cultiver, construire ma maison, cueillir...on est juste pas câblés pareil, un jardin bien garni me procure des émotions, un billet vert aucune.

Essaye de bouffer tes billets, tu vas voir que ça nourri pas le bonhomme

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #52 le: 18 Décembre 2018 - 19:33:10 »

 salut !

Je vais vous répondre à un peu tous les deux.
J'étais encore un peu sur le fil des gilets jaunes où les gens se plaignent de ne pas boucler les mois ... mais c'est vrai que si on peut avoir des besoins supérieurs (dans la pyramide de Maslow) forcément ça n'en est que mieux.

Pareil pour la finance et le travail ... dans une société idéale, je suis assez d'accord avec toi : il suffirait d'exprimer un talent et ce talent devrait suffire à vivre. C'est bien ce qui se passait il y a quelques générations de ça : un coordonnier avait le droit d'être moyennement bon gestionnaire, d'être sur un marché limité etc ... du moment qu'il mettait du coeur à son ouvrage, il faisait vivre la famille.
  ... mais notre société n'est plus comme ça. Alors on peut rester rêveur (mais immobile) ou au contraire regarder comment il faut faire pour s'en sortir dans notre société actuelle.

Il parait qu'un idiot qui marche va toujours plus loin qu'un intellectuel assis.
ça tombe bien : je ne suis pas trop bête, j'arrive à voir comment avance le chemin, je marche
...et si je peux aider d'autres à avancer sur ce chemin, je rempli le sommet de ma pyramide de Maslow à moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #53 le: 18 Décembre 2018 - 20:12:11 »

Alors on peut rester rêveur (mais immobile) ou au contraire regarder comment il faut faire pour s'en sortir dans notre société actuelle.


oui pire: être rêveur et "travailler" à essayer de changer la société  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #54 le: 19 Décembre 2018 - 06:58:35 »

Pour en revenir au sujet de ce post, je ne suis pas sûr que la finance triomphante soit une solution pour "régler" le problème des banlieues "ghetto"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #55 le: 19 Décembre 2018 - 13:49:06 »

D'autant plus que la finance, en dehors de la partie investissement dans les entreprises, s'apparente plus à un système de Ponzi ou à des paris sur un système de paris.
Comme une grosse bulle devrait éclater d'ici peu, on va certainement encore solliciter les travailleurs pour compenser les pertes de ceux qui jouent sur le néant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wefunk
Invité
« Répondre #56 le: 19 Décembre 2018 - 14:35:07 »

Citation
D'autant plus que la finance, en dehors de la partie investissement dans les entreprises, s'apparente plus à un système de Ponzi ou à des paris sur un système de paris.

Il est alors bien logique que les personnes qui en vivent encourage le plus de monde a y participer ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #57 le: 19 Décembre 2018 - 17:53:04 »

 effray merde le retour de la vengeance des complots  canap

D'autant plus que la finance, en dehors de la partie investissement dans les entreprises
euh ... et c'est quoi pour toi précisément la finance ?

Citation de: Wikipedia
La finance recouvre un domaine d'activité — celui du financement — qui consiste à fournir l'argent nécessaire à la réalisation d'une opération économique.
c'est assez loin de Ponzi marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #58 le: 19 Décembre 2018 - 18:09:16 »

ah ben si c'est ça, tout va bien alors, les crises financières ne sont que pure spéculation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 17



« Répondre #59 le: 19 Décembre 2018 - 18:27:38 »

...
Citation de: Wikipedia
La finance recouvre un domaine d'activité — celui du financement — qui consiste à fournir l'argent nécessaire à la réalisation d'une opération économique.
...

Tu peux préciser ce que c'est une opération économique ?
Pour moi ta citation se mord la queue...
Pour moi ça donne ça : "La finance (gnagnagna) fourni l'argent nécessaire à la réalisation d'une opération financière."
Et ça on le sait, merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
ALPYR
Invité
« Répondre #60 le: 19 Décembre 2018 - 18:32:32 »

Citation
D'autant plus que la finance, en dehors de la partie investissement dans les entreprises, s'apparente plus à un système de Ponzi ou à des paris sur un système de paris.

Il est alors bien logique que les personnes qui en vivent encourage le plus de monde a y participer ...
mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #61 le: 19 Décembre 2018 - 18:55:41 »

Hors sujet de ma part.
Mais ca me demangeais ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #62 le: 19 Décembre 2018 - 19:36:11 »

...
Citation de: Wikipedia
La finance recouvre un domaine d'activité — celui du financement — qui consiste à fournir l'argent nécessaire à la réalisation d'une opération économique.
...
Tu peux préciser ce que c'est une opération économique ?

Acheter un ancien hôtel que plus personne ne veut parce que pas aux normes ERP et le rénover pour le transformer en logements et le louer, par exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #63 le: 28 Décembre 2018 - 15:01:12 »


Un truc qui est absent du débat...l'immobilier, premier poste de dépense des ménages et en particulier des plus modestes, en augmentation constante depuis des décennies : http://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/logement-modevie/depenses-contraintes-le-poids-du-logement.html

Un truc malin serait une taxation de toute plus-value immobilière pour arrêter la folle montée des prix complètement décorrélée des salaires. Une des rares véritables niches fiscales encore existantes.
Les français se réjouissent de cette montée des prix ("effet de richesse"), qui en réalité ne profitent qu'au banques à l'état et aux spéculateurs. Pas du tout aux propriétaires occupants.

Pourquoi taxer la plus-value immobilière ? Elle n'en a que le nom ! En effet, si tu achètes un appartement à 100 000 en 2000 et que tu le vendes (si tu y arrives) 130 000 €, tu dois déjà payer 30% de taxes sur une plus-value de 30 000€ alors que l'inflation sur cette période est de 30,275%.
La plus-value est une taxe sur l'inflation, rien d'autre.

Ce qui me choque dans ce genre d'idée, c'est de toujours vouloir taxer le revenu de l'autre. prof
Je vis de la location d’appartements que j'achète, que je rénove et que parfois je vends pour pouvoir en acheter d'autre(apport pour le crédit). Pourquoi taxer plus cette activité que la vente de voyages parapentes à l'étranger ?

Enfin, ce n'est absolument pas  le manque de taxe sur la plus-value qui est déjà à 30% qui fait monter les prix, mais uniquement l'offre et la demande et accessoirement aussi le prix du foncier et les cout de la construction qui lui-même dépends aussi des normes imposées dans le bâtiment.

Par ailleurs, si tu décourages les promoteurs ou bailleurs par un impôts qualifié de confiscatoire qui va construire pour louer ? Devrons-nous tous aller habiter un HLM ? Un HLM coute beaucoup plus cher qu'une résidence privée même subventionnée par la CAF.
L’état est très très mauvais promoteur et gestionnaire immobilier.

En maintenant presque trente années de location, je n'ai pas encore vu ou rencontré de spéculateurs immobilier. Il faudrait déjà qu'on se mette d’accord sur ce terme. En spéculateur immobilier c'est quelqu’un qui achète pour revendre plus tard sans travaux et avec une plus-value taxée à 30%).
Comment penses-tu faire ce métier ? A parts quelques rares biens avec un emplacement exceptionnel à Paris ou à Lyon, je ne vois pas comment ? Combien sont concernés par la spéculation immobilière ? 10, 20 personnes ? pour quel montant 10 000 000 € ? 100 000 000 € ?

Si tu veux faire baisser les prix de l'immobilier il y a beaucoup plus simple et efficace, il faut obliger les entreprises à s'installer dans le campagne et non à Paris.

Par rapport aux banques, il ne t'as pas échappé que les taux sont historiquement bas. Le mois dernier des taux à 1.12% sur 15 ans permettent aux acheteurs un gain en pouvoir d'achat de 30% par rapports à une dizaine d'année.
Avec un taux à 1.15% explique moi comment une banque s'enrichit alors que les taux d'il y a 17 ans étaient proche de 5% ? hein ?
Les crédit immobiliers ne sont presque plus que des produits d'appel pour les banques et non une source de revenus stables.

Bref en un post, tu as réussi à taper sur les promoteurs et sur les banques.

Moi ma banque je l'aime, ma conseillère, je lui amène même des chocolats pour Noël. très heureux




 

Je parle de taxer la plus value y compris sur la résidence principale.

Le but? Arrêter l'inflation délétère des prix, bien supérieure à l'inflation.
La part du logement dans le budget des ménages augmente continuellement, pas la peine de s'étonner que la conso soit en berne vu que le moindre misérable gain de pouvoir d'achat est capté par la pompe aspirante de l'immobilier.
Rien que le fait qu'un particulier puisse gagne sa vie comme tu le fais (si j'ai bien compris) est un signe d'anomalie (les anglo-saxons appellent ça du house flipping).

Mais bon les notaires se sont fendus d'un communiqué pour nous dire qu'il n'y avait pas de bulle immobilière en France, dormez tranquilles braves gens.

Tout le monde n'est pas de cet avis : (et encore Touati est plutôt consensuel)

https://www.youtube.com/watch?v=-arcasglEn4

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #64 le: 28 Décembre 2018 - 15:25:31 »

doublon

« Dernière édition: 28 Décembre 2018 - 15:32:33 par Cyrille74 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.
anything