+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:23:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et vous la retraite c'est pour quand ????  (Lu 23371 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #125 le: 06 Août 2021 - 15:32:05 »

Citation
Je me pose la question du pourquoi de la désertification agricole d’il y a quelques dizaines d’années

Ben la mécanisation a permis d'augmenter vertigineusement les surfaces cultivées à l'heure, si mon cousin avait juste 5 vaches comme mon grand père faire le foin lui prendrait moins d'une journée alors que ça occupait le pépé presque un mois... du coup tu fais du foin pour plus de vaches que pépé, pareil pour tout le reste !
Ce qui avaient la niacque ont racheté les terres de ceux qui lâchaient l'affaire ou partaient en retraite, dans le coin de mon pépé il reste 2 exploitations sur la quinzaine qui vivotaient quand j'avais 7 ans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #126 le: 06 Août 2021 - 16:33:43 »

Je ne sais pas pourquoi vous partes sur mécanisation / travail manuel...

Quand je prenais l'exemple de mon cousin, il a des tracteurs (vieux), une moissonneuse (vieille), des engins agricoles...il n'est pas au moyen-age, et ne travaille pas comme une bête de somme, c'est tout là l’intérêt de la mécanisation. Il ap par contre refuser de verser dans l'ultramodernisme, la ferme robotisée, la course à la quantité, pour privilégier la qualité. Ca me semble le choix intelligent.

Pour pousser dans le milieu agricole, les CUMA permettent d'accéder et de mettre en commun des outils qui facilitent la vie, tout en n'ayant pas à supporter seul les coûts astronomiques des machines modernes.
Je n'ai jamais compris (enfin si, j'ai compris, mais ça me dépasse de sortir tout ce pognon pour être "dans le coup" vis à vis de ses voisins, bien appuyé par le crédit patate qui pousse à l’endettement) pourquoi dans ma campagne natale, chaque ferme avait sa propre moissonneuse, souvent très récente, alors que les fermiers avaient du mal à boucler les fins de mois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JMC
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #127 le: 06 Août 2021 - 16:54:45 »

Bonjour
Ils ont chacun leur moissonneuse peut être parce que tout le monde en a besoin en même temps. 
Avant l'heure c'est pas l'heure, âpres l'heure c'est plus l'heure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #128 le: 06 Août 2021 - 16:55:48 »


Je n'ai jamais compris (enfin si, j'ai compris, mais ça me dépasse de sortir tout ce pognon pour être "dans le coup" vis à vis de ses voisins, bien appuyé par le crédit patate qui pousse à l’endettement) pourquoi dans ma campagne natale, chaque ferme avait sa propre moissonneuse, souvent très récente, alors que les fermiers avaient du mal à boucler les fins de mois.
La raison est simple : elle est fiscale. Mais comme dirait Marc 'on est hors sujet' Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #129 le: 06 Août 2021 - 17:01:06 »

Et y a pas un financier qui a eu l'idée d'acheter des moisbat et les louer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #130 le: 06 Août 2021 - 17:06:11 »

Et y a pas un financier qui a eu l'idée d'acheter des moisbat et les louer ?
Il y a des privés qui proposent le service en sous traitance. On a quitté la cuma pour ça, c'est vachement plus souple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #131 le: 06 Août 2021 - 17:09:04 »

Bonjour
Ils ont chacun leur moissonneuse peut être parce que tout le monde en a besoin en même temps.  
Avant l'heure c'est pas l'heure, âpres l'heure c'est plus l'heure.

Oui...mais non.

Mon ex bof était entrepreneur agricole, il moissonnait donc pour un paquet de paysans du coin, et bien que ça fasse des (très) grosses journées, le blé, le maïs ou les autres céréales ne sont pas à 1 jour près, et il arrivait à contenter tout le monde...donc l'argument ne tient pas vraiment la route.

[edit]

on s'écarte drôlement de la retraite là, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #132 le: 06 Août 2021 - 17:12:42 »


Par contre, côté retraite, pour les agriculteurs, elle leur permet tout juste de passer le lundi matin au soleil.

Vrai. Surtout si tu cèdes ton exploitation à ta descendance. Maintenant, si tu la vends (bonne chance  Yeux qui roulent ), tu as un minimum d'oseille.

Autre chose: l'agriculture ne se limite pas au bétail, lequel est énormément chronophage. Il y a des catégories qui laissent du temps libre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #133 le: 06 Août 2021 - 19:47:51 »

Bonsoir,

Je vais être un peu hors-sujet de la discussion en cours.
Je me connecte au forum et je tombe sur ces messages :

Tu avoueras qd même qu'un centralien ne possède pas tout à fait les mêmes armes qu'un bep de mécanique générale.

Mais il y a des centraliens qui finissent en taule car la tentation est grande dans leur monde.

Je peux difficilement ne pas réagir à ces caricatures complètement injustifiées et irréalistes !
Comme tout groupe humain, les centraliens (ou n'importe quel autre regroupement de milliers de personnes) ne constituent évidemment pas un groupe homogène ayant tous les mêmes choix de vie et les mêmes aspirations.
Et il n'existe évidemment pas un quelconque "mondes des centraliens" comme l'affirme à tort Petit Toro.
Tous les centraliens souhaitent-ils devenir cadres supérieurs dans le privé, gagner beaucoup d'argent afin de s'assurer une "réussite sociale" hypothétique ?
C'est évidemment du grand n'importe quoi de lancer de telles rumeurs.

Je connais pas mal d'amis centraliens et il y a eu parmi eux des choix de vie complètement différents (comme dans tout groupe humain) :
- un des élèves de ma promotion est devenu pope (c'est le nom que l'on donne aux prêtres de l'église orthodoxe) ;
- un autre a fait une carrière politique :
   . il est devenu (à la surprise générale) maire de Chambéry ;
   . ami de Martine Aubry, il a été responsable du dossier de candidature de la ville de Lille pour la tenue des Jeux olympiques ;
   . il est devenu conseiller régional...
- un ami proche est devenu le gestionnaire du domaine viticole appartenant à la famille de son épouse ; quand il en a eu assez il s'est mis à faire des spots publicitaires pour le cinéma.

Parmi les centraliens connus on trouve par exemple :
- le chanteur Antoine (ce qui ne dira sans doute rien aux moins de 40 ans) qui était aussi un navigateur et un aventurier ;
- il y a aussi Carlos Tavarez, actuel PDG du groupe PSA, avec les marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall ; le groupe PSA est devenu Stellantis, un nouvel ensemble issu de sa fusion avec le groupe Fiat Chrysler Automobiles ; c'est sans doute à des personnages comme celui-ci que le mot "centralien" fait penser à Petit Toro...

Et je ne connais aucun centralien ayant fait de la prison, mais il y en a peut-être eu (les détenus français en prison proviennent de tous les milieux sociaux et je ne vois pas en quoi le fait d'être centralien serait un facteur favorable pour cela (pourquoi la "tentation" serait-elle grande parmi eux ?).

En ce qui me concerne, j'ai fait le choix d'un travail salarié dans l'administration et non pas dans le privé de façon à avoir à la fois un travail intéressant, mais aussi des conditions de vie pas trop envahissantes.
J'ai ainsi pu rentrer tous les soirs chez moi à une heure raisonnable et je n'ai jamais emmené de travail pendant le week-end ; j'ai ainsi pu voir grandir mes enfants et m'occuper d'eux, avoir une vraie vie familiale et m'investir en parallèle dans des acticités associatives qui me tenaient à cœur.
Je n'ai bien sûr jamais eu le salaire que d'autres élèves de ma promotion ont obtenu dans le privé, et je n'ai jamais encadré qui que ce soit, mais cela n'a jamais été un objectif pour moi.

Je me sens un petit peu interpellé par les messages caricaturaux cités plus haut (en particulier bien sûr celui de Petit Toro).
S'il pouvait ne pas faire de tels amalgames injustifiés, ce serait sympa, merci.
C'était peut-être de l'humour de sa part, mais alors il manquait les émoticônes pour que l'on comprenne...

 je sors

Marc
« Dernière édition: 06 Août 2021 - 20:05:31 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #134 le: 06 Août 2021 - 20:17:48 »

Bonsoir,

Je vais être un peu hors-sujet de la discussion en cours.
Je me connecte au forum et je tombe sur ces messages :

Tu avoueras qd même qu'un centralien ne possède pas tout à fait les mêmes armes qu'un bep de mécanique générale.

Mais il y a des centraliens qui finissent en taule car la tentation est grande dans leur monde.

Je peux difficilement ne pas réagir à ces caricatures complètement injustifiées et irréalistes !
Comme tout groupe humain, les centraliens (ou n'importe quel autre regroupement de milliers de personnes) ne constituent évidemment pas un groupe homogène ayant tous les mêmes choix de vie et les mêmes aspirations.
Et il n'existe évidemment pas un quelconque "mondes des centraliens" comme l'affirme à tort Petit Toro.
Tous les centraliens souhaitent-ils devenir cadres supérieurs dans le privé, gagner beaucoup d'argent afin de s'assurer une "réussite sociale" hypothétique ?
C'est évidemment du grand n'importe quoi de lancer de telles rumeurs.

Je connais pas mal d'amis centraliens et il y a eu parmi eux des choix de vie complètement différents (comme dans tout groupe humain) :
- un des élèves de ma promotion est devenu pope (c'est le nom que l'on donne aux prêtres de l'église orthodoxe) ;
- un autre a fait une carrière politique :
   . il est devenu (à la surprise générale) maire de Chambéry ;
   . ami de Martine Aubry, il a été responsable du dossier de candidature de la ville de Lille pour la tenue des Jeux olympiques ;
   . il est devenu conseiller régional...
- un ami proche est devenu le gestionnaire du domaine viticole appartenant à la famille de son épouse ; quand il en a eu assez il s'est mis à faire des spots publicitaires pour le cinéma.

Parmi les centraliens connus on trouve par exemple :
- le chanteur Antoine (ce qui ne dira sans doute rien aux moins de 40 ans) qui était aussi un navigateur et un aventurier ;
- il y a aussi Carlos Tavarez, actuel PDG du groupe PSA, avec les marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall ; le groupe PSA est devenu Stellantis, un nouvel ensemble issu de sa fusion avec le groupe Fiat Chrysler Automobiles ; c'est sans doute à des personnages comme celui-ci que le mot "centralien" fait penser à Petit Toro...

Et je ne connais aucun centralien ayant fait de la prison, mais il y en a peut-être eu (les détenus français en prison proviennent de tous les milieux sociaux et je ne vois pas en quoi le fait d'être centralien serait un facteur favorable pour cela (pourquoi la "tentation" serait-elle grande parmi eux ?).

En ce qui me concerne, j'ai fait le choix d'un travail salarié dans l'administration et non pas dans le privé de façon à avoir à la fois un travail intéressant, mais aussi des conditions de vie pas trop envahissantes.
J'ai ainsi pu rentrer tous les soirs chez moi à une heure raisonnable et je n'ai jamais emmené de travail pendant le week-end ; j'ai ainsi pu voir grandir mes enfants et m'occuper d'eux, avoir une vraie vie familiale et m'investir en parallèle dans des acticités associatives qui me tenaient à cœur.
Je n'ai bien sûr jamais eu le salaire que d'autres élèves de ma promotion ont obtenu dans le privé, et je n'ai jamais encadré qui que ce soit, mais cela n'a jamais été un objectif pour moi.

Je me sens un petit peu interpellé par les messages caricaturaux cités plus haut (en particulier bien sûr celui de Petit Toro).
S'il pouvait ne pas faire de tels amalgames injustifiés, ce serait sympa, merci.
C'était peut-être de l'humour de sa part, mais alors il manquait les émoticônes pour que l'on comprenne...

 je sors

Marc

Ha, Marc je vois que tu parles très bien des centraliens qui te semblent très proches. Pas un mot en revanche sur ceux qui n'ont rien.
Moi je n'ai rien (un bep et un permis de conduire) et je peux te dépeindre un tableau à ma façon si tu veux.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #135 le: 06 Août 2021 - 20:26:32 »

Mais il y a des centraliens qui finissent en taule car la tentation est grande dans leur monde.
Ha, Marc je vois que tu parles très bien des centraliens qui te semblent très proches. Pas un mot en revanche sur ceux qui n'ont rien.
Moi je n'ai rien (un bep et un permis de conduire) et je peux te dépeindre un tableau à ma façon si tu veux.
 je sors


Comme tu l'as compris je répondais au message de Petit Toro qui m'a quelque peu énervé.
En fait il avait répliqué au tien puisque tu es le premier à avoir parlé des centraliens (pourquoi parler d'eux sur ce fil ?).
Je sais très bien que tout le monde n'a pas un diplôme Bac+5 ou plus, la belle affaire...
Le bonheur de chacun est-il directement lié au niveau d'études que l'on a suivi ?
Je ne le pense pas, même si je me considère bien sûr comme un privilégié (et cela est dû au contexte familial et social dans lequel je suis né).

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #136 le: 06 Août 2021 - 20:41:18 »

Je répondais à piwaille qui faisait une rapide synthèse de sa carrière.
Par ailleurs je pense que tu as mal interprété mon post.
Je t'invite à parcourir de très près le cursus scolaire des bep/cap et de le mettre en comparaison avec celui des très hautes études. Lorsque je parle 'd'armes' c'est de ça que je parle.
Après, si tu veux, tu peux essayer de postuler à un/des postes de cadre supérieur en mentionnant un niveau de bep dessus, pour voir. Mais ça n'était pas le sens de mon post.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #137 le: 06 Août 2021 - 20:57:06 »

Y a quand même en France avec notre système éducatif (pas parfait c'est certain...) l'opportunité de faire des études pour pas trop cher si on en a les capacités et la motivation. J'ai eu des élèves brillants dont la famille parlait à peine français, l'une d'elle sa mère était femme de ménage et son père maçon, Portugais d'origine. Ben bac S mention bien, classe prépa, école d'ingé...
Mais c'était travail travail, pas glandouille glandouille.
Après j'en connais quelques uns avec un CAP qui se sont très bien démerdés mais encore une fois pas en glandant, après un passage comme ouvriers chez un patron ils ont monté leur boîte, menuiseries alu, entretien de jardins et bûcherons, ils sont largement à l'abri du besoin...
Après si tu veux pouvoir glander et quand même rentrer de quoi pas mal vivre ben suffit de sortir bien classé à l’agrég et de faire prof de lycée,  15h de cours par semaine et comme tu maîtrises ta discipline pas tant de temps de préparation que ça, que tu bosses bien ou pas t'es payé pareil !.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #138 le: 06 Août 2021 - 21:49:46 »

Puisque ce fil part complètement en HS, je continue
faire prof de lycée,  15h de cours par semaine et comme tu maîtrises ta discipline pas tant de temps de préparation que ça, que tu bosses bien ou pas t'es payé pareil !.
Et ça, c'est quand même un sacré problème.
Et c'est un fils et frère de profs agrégés qui ne comptent pas leurs heures qui le dit, mais aussi un parent d'élèves consterné par l'attitude déplorable de certains enseignants, qui semblent effectivement là plus pour être tranquille que par vocation de transmettre leur savoir.
Heureusement, tous ne sont pas comme ça, loin s'en faut, mais c'est quand même difficile en tant qu'élève, même sur une seule année scolaire, d'échapper à ces mauvais numéros !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #139 le: 06 Août 2021 - 21:55:28 »

Ben oui, des collègues comme ça j'en ai croisé et pas 1 ou 2 en plus de 30 ans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #140 le: 06 Août 2021 - 22:12:32 »

Au même titre que les centraliens qui ont fini en taule et qui ne sont pas tous comme ça.
Mais c'est Marc qui affirme que j'ai dit ça je ne vois pas où d'ailleurs.
Ou alors c'est une attaque gratuite, et comme lui , ça pourrait m'énerver aussi. Mais pas de chance, ça ne le fait pas.
Alors Marc, tiens c'est pour toi =>  trinquer
 Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #141 le: 06 Août 2021 - 22:16:05 »

c'est Marc qui affirme que j'ai dit ça je ne vois pas où d'ailleurs.
tu l'as dit là (clique sur le lien, ça t'amène directement sur le post en question) :

Mais il y a des centraliens qui finissent en taule car la tentation est grande dans leur monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #142 le: 06 Août 2021 - 22:21:46 »

Au même titre que les centraliens qui ont fini en taule et qui ne sont pas tous comme ça.
Mais c'est Marc qui affirme que j'ai dit ça je ne vois pas où d'ailleurs.

Ou alors c'est une attaque gratuite, et comme lui, ça pourrait m'énerver aussi. Mais pas de chance, ça ne le fait pas.
Alors Marc, tiens c'est pour toi =>  trinquer
 Mr. Green  

Relis donc ton message :
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/et-vous-la-retraite-cest-pour-quand-t59284.0.html;msg777194#msg777194

Peut-être avais-tu trop picolé avant de l'écrire puisque tu sembles avoir oublié d'avoir écrit cela.  hein ?

Il n'y a aucune attaque gratuite de ma part, simplement une réponse argumentée et détaillée à ton affirmation mensongère et diffamatoire.

Marc
« Dernière édition: 06 Août 2021 - 22:28:06 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #143 le: 06 Août 2021 - 22:58:08 »

C'est marrant ce corporatisme des grands écoles...
Ça m'a toujours fait rire.

PS : a aucun moment, toro n'a écrit que tous les centraliens finissent en tôle. En cherchant bien, il doit bien y en avoir un ou deux ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #144 le: 06 Août 2021 - 23:16:21 »

Ben oui, des collègues comme ça j'en ai croisé et pas 1 ou 2 en plus de 30 ans...


J'ai souvent pesté contre de tels énergumènes quand mes gamins se retrouvaient dans leur cours.
Mais sans vouloir trouver d'excuses à de tels enseignants, je pense que les parents d'élèves ont pris une place trop importante au sein de l'éducation nationale, ou plutôt le poids que la hiérarchie leur accorde dans la gestion de l'enseignement.
La politique du ''pas de vagues'' a, je pense, contribué à démotiver un grand nombre d'enseignants.

Pour en revenir à la retraite (depuis l'an dernier merci), j'ai eu la chance Mr. Green d'être feignant dans mes vertes années et de ne préférer bosser qu'en intérim.
Un mois de travail me donnant les finances pour un à deux mois de voyage (glandage du point de vue de mes parents, simple problème de dialectique)

Deux expériences, au Maroc et en Colombie, très enrichissantes socialement mais financièrement catastrophiques m'ont incitées à reprendre une boîte à cent lieues de mes compétences ou des "études" que j'avais survolées. J'y ai passé 30 ans avec des hauts et des bas, mais c'est moi qui l'avait choisi.
Mes débuts professionnels en dilettante ne m'ont pas assuré une grosse retraite, mais je n'ai aucun regret, j'ai profité de bons moments au bon moment.

Je ne suis pas sûr que tout le monde ait la capacité, ou suffisamment d'inconscience pour se jeter à l'eau, mais je suis sûr que si l'on est mal dans son boulot, il faut en changer sous peine de se détruire et de détruire ceux que l'on aime.
C'est ce que j'ai toujours répété à mes gamins et à mes anciens employés, on est marié à celui où celle que l'on aime, mais pas à son patron.
 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #145 le: 06 Août 2021 - 23:36:15 »

C'est marrant ce corporatisme des grands écoles...
Ça m'a toujours fait rire.
PS : à aucun moment, Toro n'a écrit que tous les centraliens finissent en taule. En cherchant bien, il doit bien y en avoir un ou deux...

Mais enfin je n'ai jamais dit que Petit Toro avait écrit que tous les centraliens finissaient en taule !
Où as-tu inventé cela ?
J'ai cité sa phrase :
-------------------
Mais il y a des centraliens qui finissent en taule car la tentation est grande dans leur monde.
-------------------
Pourquoi les centraliens seraient-ils sujets à des tentations fortes de commettre des actes délictueux qui pourraient les conduire en prison ?
J'ai même dit qu'il devait sans doute en exister.
Il parlait du fait que les centraliens vivaient dans un monde (quel monde ?) dans lequel la tentation serait grande de commettre de graves délits.
J'ai trouvé cette phrase injustifiée et diffamatoire.
J'aurais réagi de même s'il avait ciblé une catégorie particulière de la population, quelle qu'elle soit.

Et je ne défends en aucun cas le corporatisme supposé de telle ou telle "grande école".
Je ne ressens aucune solidarité automatique avec les centraliens en général, mais je refuse qu'on les mette tous dans un "schéma caricatural", c'est tout.

C'est curieux que l'on comprenne aussi mal (une nouvelle fois) un de mes messages !
Est-il vraiment si compliqué de comprendre ce que j'écris ?
Je dois vraiment mal m'exprimer...  hein ?

Marc
« Dernière édition: 06 Août 2021 - 23:44:21 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #146 le: 06 Août 2021 - 23:42:01 »

C'est marrant ce corporatisme des grands écoles...
Ça m'a toujours fait rire.


Le réseau, toujours le réseau, ça te permet de trouver un job, des clients, des fournisseurs ou un intermédiaire pour entamer une médiation.
 
PS : a aucun moment, toro n'a écrit que tous les centraliens finissent en tôle. En cherchant bien, il doit bien y en avoir un ou deux ...

On peut trouver plus ou moins facilement, j'imagine, des personnes issues de tous les milieux sociaux professionnels.
Il y a quelques années, j'avais rencontré un médecin, plus tard devenu ministre, qui expliquait qu'il ne fallait pas triché et a fini en taule.
Autre exemple, un présentateur télé, chanteur, comédien, entrepreneur rachetant à vil prix des boîtes pour ensuite les présurer et les revendre, cher, à des banquiers naïfs ou complices ? qui lui aussi est devenu ministre et a fait un stage en taule.
Toutefois ne concluez pas trop vite que tous les ministres finissent au mitard. effray

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #147 le: 06 Août 2021 - 23:50:31 »

C'est marrant ce corporatisme des grands écoles...
Ça m'a toujours fait rire.
Le réseau, toujours le réseau, ça te permet de trouver un job, des clients, des fournisseurs ou un intermédiaire pour entamer une médiation.

Je n'ai jamais utilisé ni de près, ni de loin, un quelconque réseau lié à mon école d'ingénieur, mais il est vrai que cela existe.
Je n'ai d'ailleurs jamais adhéré à l'association des anciens élèves de cette école.

On peut trouver [en taule] plus ou moins facilement, j'imagine, des personnes issues de tous les milieux sociaux professionnels.

C'est exactement ce que j'ai écrit dans mon message !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #148 le: 07 Août 2021 - 10:40:20 »



PS : a aucun moment, toro n'a écrit que tous les centraliens finissent en tôle. En cherchant bien, il doit bien y en avoir un ou deux ...

Enfin un qui sait lire !!
Merci Benhoit.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #149 le: 07 Août 2021 - 10:58:39 »

ou pas :
je n'ai jamais dit que Petit Toro avait écrit que tous les centraliens finissaient en taule !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.
anything