+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:47:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et vous la retraite c'est pour quand ????  (Lu 23364 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 04 Août 2021 - 10:07:50 »

en même temps, ça vous étonne que les 2 en question vivent sur une autre planète ??
ils n'écoutent rien de ce que disent les autres ici, pourquoi ce serait différent dans la vraie vie ?
Ha oui, parce que affirmer qu'on n'a jamais connu de gens aigris par leur travail comme certains l'expriment ici c'est vivre sur une autre planète et ne pas écouter ?

je ne dis pas que c'est faux, je dis juste qu'on a tous tendance à s'entourer de gens qui nous ressemblent ("qui se ressemble, s'assemble"), à écouter ceux qui nous disent ce qu'on pense et à vaguement entendre les autres si on fait un effort.
et que dans ton cas, écouter les avis contraires au tien n'est pas ta qualité principale au vu de tes interventions ici (mais surement que tu es très différent au quotidien ?) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #76 le: 04 Août 2021 - 10:43:28 »

[...]

Mais il y effectivement un élément clef pour viser le bonheur au travail comme dans la vie et dans tous ce que l'on entreprend : "le vouloir !"

Alors peut-être que certains te lisent mal, mais tu sembles dire que tu as eu du bol d'avoir un boulot dans lequel tu t'es éclaté. Par contre les autres devraient juste "le vouloir"... C'est un peu facile, non ?

Alors oui celà me semble être un problème de lecture ou d'écriture.

Déjà je ne dis pas qu'il suffit "juste" de le vouloir mais seulement que c'est un élément clef autant au travail que dans la vie.
Surtout je ne prétends pas que ce serait aussi facile pour les uns que les autres et je dis d'ailleurs pas que cela pourrait être facile.

J'exprime simplement, peut-être trop simplement, que le bonheur est avant tout un état d'esprit déterminé beaucoup par des ressentis subjectif de notre existence.

On est, je pense, tous d'accord que le bonheur ne découle pas forcément du simple fait (par exemple) :
- d'être riche.
- d'être beau/belle.
- d'être en bonne santé.
- d'être grand.
- d'être "chef".
- etc.
Ou même d'être tout cela ( les deprimes maladives voire suicide de gens qui étaient tout celà ne manquent pas)

Mon idée est que pour le bonheur au travail il n'en est pas autrement. On ne choisit pas forcément notre travail et il n'est pas toujours possible d'en changer pour un autre qui nous paraît plus attrayant (qualifications nécessaires, moyens physiques et/ou intellectuels, localisation, famille, etc.) Mais on peut aussi tenter de rendre le travail que l'on fait plus attrayant, en lui trouvant du sens, en essayant d'y être plus efficace comme défi personnel (comme en tente de l'être dans le sport par ex.) Bref, en ayant une vision la plus positive possible de tous les aspects de notre vie et ici du travail que l'on "a besoin" de faire. Cela ne change sans doute rien à ce travail mais peut changer plein de choses dans notre ressenti de celui-ci.

Est-ce que vraiment on peut s'imaginer qu'un gamin de 13 ans se voit d'emblée heureux de se voir inscrits par son père dans un cursus avec comme finalité probable un C.A.P de mineur de charbon.
Et même concours de circonstances et concours tout court ce faisant son parcours scolaire se solde à 16 ans par un C.A.P d'electromecanicien et lui "permet" de commencer sa grande aventure professionnelle en tant que tel au fond d'une mine de charbon où la hiérarchie est suivant le sentiment tres patriarcale et/ou militaire avec beaucoup "d'anciens" et d'intervenir après 15 jours de présence dans le cadre d'une catastrophe minière qui fait 16 victimes.
Et pourtant j'ai trouvé dans mon boulot plein d'aspects positifs qui m'ont permis de bien vivre, malgré aussi des moments voire périodes (comme dans la vraie vie d'ailleurs) ma carrière professionnelle.

Et au-delà d'une certaine chance (pas d'accident du travail, pas trop d'usure physique, des missions intéressantes, etc.) Il me semble que c'est bien mon état d'esprit qui m'y a aidé, en voyant plutôt le positif que le négatif, on n'accusant pas les autres quand ça ne le faisait pas pour moi, en sachant reconnaître aux autres quand ça le faisait pour moi (a commencer par mon père qui m'a dirigé dans cette voie professionnelle), en trouvant à m'intéresser à tous s'imposait par la force des choses à moi plutôt que de m'en plaindre. À "vivre" ma vie professionnelle plutôt que de la subir ou du moins à le ressentir ainsi.

Après c'est sans doute aussi lié à des caractéristiques de personnalité inées et donc malheureusement pas donné à tous. Ce qui expliquerait les aussi mal-être de ceux qui ont tout et pourtant ne sont pas heureux.

Edit : Benhoit n'a pas tort quand il écrit "qui se ressemblent s'assemblent". Ça aussi renforce le ressenti que l'on peut avoir de sa vie professionnelle autant dans un sens que dans l'autre fonction de qui on fréquente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #77 le: 04 Août 2021 - 17:15:43 »

hep hep hep... les enfants
vous êtes gentils, vous vous chamaillez avec bienveillance s'il vous plait  prof

Non blague à part, on peut être en désaccord et sele dire gentiment.
Je vous rappelle que personne n'arrivera jamais à convaincre quiconque. Chacun est libre d'exprimer son idée ... qui ne reste que ça : son idée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Petit Toro
Invité
« Répondre #78 le: 04 Août 2021 - 17:54:56 »

OK. Message reçu 5/5.
Je rentre dorénavant dans le rang. Notamment pour le post covidesque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #79 le: 04 Août 2021 - 19:03:42 »

en même temps, ça vous étonne que les 2 en question vivent sur une autre planète ??
ils n'écoutent rien de ce que disent les autres ici, pourquoi ce serait différent dans la vraie vie ?

Ha oui, parce que affirmer qu'on n'a jamais connu de gens aigris par leur travail comme certains l'expriment ici c'est vivre sur une autre planète et ne pas écouter ?



Non, mais c'est clairement montrer au choix :
- qu'on ment juste pour consolider sa thèse...pas imaginable venant de toi
- qu'on a passé sa vie dans un cadre particulier plus proche de Rotschild que de Zola...j'ai du mal à faire coller ça à ton image
- qu'on est sacrément fermé aux autres, parce qu'il suffit de connaître une ou deux caissières, un mec qui coule du goudron sur la route ou un mec qui joue de la meuleuse à longueur de journée (par exemple, et oui Piwaille, on va trouver les exceptions qui raffolent de ça) pour ne pas se trouver dans ta situation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #80 le: 04 Août 2021 - 19:44:48 »

Justement Willow, toi qui visiblement à un mauvais ressenti global du monde du travail et qui semble mal vivre le tien de travail, pourquoi ne tente tu pas de répondre à ces quelques questions sommes toutes simples que j'ai émis déjà en page deux de ce fil de discussions, histoire que des travailleurs (ou ex-travailleurs) tels Michel, Piwaille, moi et d’autres plutôt heureux dans leurs vies professionnelles, on puisse imaginer et comprendre pourquoi d'autres sont carrément malheureux dans leurs professions.

[...]

D'ailleurs ceux qui ici s'avouent malheureux dans leur travail (ou qui le furent avant leur retraite) leurs seraient-t-ils possibles de nous expliquer par exenple :
- Qu'est-ce qui aurait dû être différent dans leur travail pour qu'ils auraient pu l'apprécier ?
- Qu'est-ce qui les a empêché de tenter une autre voie professionnelle pour y remédier ?
- Qu'est-ce qui les a fait/fait tenir toute une vie professionnelle dans des boulots dans lesquels ils se morfondaient ?


Et aussi dans que penses-tu rapport à ces questionnements que je me suis permis dans le même post cité précédemment :

Citation
[...]

Est-ce le travail et ses conditions d'exécution qui crée l'état d'esprit positif ou négatif avec lequel on le vit ?
Ou ne serait-ce pas l'état d'esprit qui guide notre vie qui crée notre ressenti positif ou négatif rapport à notre travail et influence ce faisant sur les conditions d'exécution du travail en question ?

[...]

Il n'y a évidemment pas de réponses toute blanches ou toute noires à ces questions, il est évident que le curseur se déplace en fonction de pleins de paramètres différents.

Mais pour autant ne crois-tu pas que l'on est d'abord soi-même responsable du bonheur ou de son absence dans nos vies, y compris dans nos vies professionnels ?
Ne sommes nous pas les Commandants de bords de nos vies ?
Ou vraiment penses-tu que notre bonheur ou désespoir est forcément toujours du fait des autres... ?

Plus loin, est-ce que forcément sous peine d'avoir vécu nos vies professionnelles avec moins de désespoirs et plus de bonheur qu'autrui fait de nous :
- des menteurs,
- des nantis,
- des obtus,

Que penserais-tu si parce que tu dis en connaitre beaucoup de malheureux au travail, je te faisais les mêmes procès d'intentions ; menteur, misérable (dans le sens" pauvre") obtus.

 hein ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #81 le: 04 Août 2021 - 21:47:33 »

Pourquoi?

parce que j'y ait déjà répondu en partie sur le forum, que le reste ne concerne que moi, et que ce fil n'est pas dédié à ma psychanalyse en ligne.

[edit]

pour revenir à la source, je vous invite à (re)lire l'étymologie du mot "travail"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Travail#%C3%89tymologie_et_histoire_du_mot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #82 le: 04 Août 2021 - 22:10:40 »

C'est amusant de constater qu'après avoir fait dériver le sujet initial sur le mal-être au travail voire dans la vie professionnelle en général, après avoir exprimer avec force et même agressivité ta conviction. Qu'après tout ceci tu ne te sentes pas inspiré d'expliquer ce qui est source de frustration au travail pour toi.

Mais admettons que cela toucherait plus ton intimité que quand seulement tu cries ta peine à aller travailler. Pour autant parler de psychanalyse me paraît très exagéré.

Seulement là dans mes trois premières questions rien ne demande à ce que tu dévoiles quelques parts qui soient de ton intimite psychique.
Tu pourrais par exemple exprimer ce que toi, en tant que militant pour une société meilleure et un univers du travail plus juste, ce que toi tu verrais comme possibilités pour changer positivement les choses. Ce que toi toujours dans ton rôle de militant convaincu que les choses pourraient etre autrement, où tu vois les eceuils à ces changements que tu imagines.

Forcément avec une cohérence avec le monde dans lequel on vit et non pas un monde utopique qui n'a jamais existé, n'existe pas (à moins que tu le connaisses et nous indique ou traverser pour s'y rendre) et qui n'existera sans doute jamais tant que l'humain est libre de ses choix (j'en connais pas par exemple dont le choix est de travailler gratuitement pour que d'autres puissent bronzer au soleil sans fournir d'efforts, je ne parles pas ici des bénévoles associatifs qui peuvent se permettrent de donner de leurs temps parce qu'ils ont su gérer efficacement leurs vies sociales et professionnelles auparavant)

Puis pour mes deux questions "philosophiques", là non plus il n'est pas besoin de dévoiler ton intimité, juste de répondre en ton âme et conscience comment tu vois l'interaction entre nos états d'esprits d'humains en général et les conditions d'exécution de nos emplois et enfin les ressentis qui en découlent. Sommes nous seulement des spectateurs ou ne sommes pas non plus aussi des acteurs du scénario de nos vies et vies professionnelles ?

Bon tu préfères botter en touche, c'est ton choix.

Finalement c'est sans doute aussi le choix de nombre de travailleurs qui ne trouvent pas l'épanouissement dans leur travail. Ils préfèrent botter en touche plutôt que de se poser les vraies questions dont les vraies réponses leurs semblent par trop difficiles à admettre voire à y apporter les changements qu'elles impliquent ces réponses.
« Dernière édition: 04 Août 2021 - 22:18:33 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #83 le: 05 Août 2021 - 09:15:59 »

Alors que nous étions en train de compter les feuilles que le jardinier n'avait pas ramassé sur notre terrain de golfe, j'ai reçu un mail de Marie-Odile qui était à un petit brunch avec des copines.
Elle ont un jeu où elles parcourent les réseaux en quête de perles qu'elles s'amusent à classer. Je n'ai pas très bien saisi les règles mais elles ont l'air de bien s'amuser.
Elle m'a conseillé de copier les messages de ce wowo, qu'elles ont nommé aux césars de leur concour, et de les afficher à côté de toutes les pointeuses du groupe. Je vais proposer ça au prochain conseil d'administration car c'est vrai qu'ils sont extraordinaires. Je ne pensais pas que notre propagande pour exploiter les masses avait été aussi efficace, c'est une très bonne nouvelle pour nous.
« Dernière édition: 05 Août 2021 - 09:40:18 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #84 le: 05 Août 2021 - 09:47:42 »

La seule solution pour avoir une retraite décente c'est d'investir, même avec de petits revenus.

Et pour tout ceux qui vont me traiter de vilain capitaliste, je le déplore, c'est le signe d'une société malade.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 05 Août 2021 - 10:20:13 »

La seule solution pour avoir une retraite décente c'est d'investir, même avec de petits revenus.

Et pour tout ceux qui vont me traiter de vilain capitaliste, je le déplore, c'est le signe d'une société malade.

Plus simplement c'est le résultat d'une évolution démographique qui fait que le système par répartitition seul ne peut plus fonctionner, plus assez d'actifs pour une population vieillissante.
C'est pour ça que dans certains pays un complément par capitalisation a été introduit.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #86 le: 05 Août 2021 - 10:28:34 »

Alors que nous étions en train de compter les feuilles que le jardinier n'avait pas ramassé sur notre terrain de golfe, j'ai reçu un mail de Marie-Odile qui était à un petit brunch avec des copines.
Elle ont un jeu où elles parcourent les réseaux en quête de perles qu'elles s'amusent à classer. Je n'ai pas très bien saisi les règles mais elles ont l'air de bien s'amuser.
Elle m'a conseillé de copier les messages de ce wowo, qu'elles ont nommé aux césars de leur concours[/b], et de les afficher à côté de toutes les pointeuses du groupe. Je vais proposer ça au prochain conseil d'administration car c'est vrai qu'ils sont extraordinaires. Je ne pensais pas que notre propagande pour exploiter les masses avait été aussi efficace, c'est une très bonne nouvelle pour nous.

 mort de rire petit jaloux va. Après visiblement il n'y a pas que les règles de ce jeu que tu n'as pas compris.  Tire la langue

Mais tu peux toi aussi tenter de répondre à ces quelques questions simples mais qui semblent bien vous mettre dans l'embarras qu'on on vous propose d'être constructifs dans vos contributions et non pas seulement vous contenter d'exprimer vos peines et désespoirs et vos critiques faciles et non argumentées.

C'est plus simple de dévier sur des semblants d'humour qui ne sont que tentatives risibles de discréditer les avis de ceux qui pensent différemment.

Mais bon il y a déjà du progrès, le rappel à l'ordre du taulier semble agir (combien de temps ?) Tes sarcasmes sont déjà moins violent même si tu fais de ton mieux pour les garder insultant. On ne se refait pas n'est-ce pas ?

La seule solution pour avoir une retraite décente c'est d'investir, même avec de petits revenus.

Et pour tout ceux qui vont me traiter de vilain capitaliste, je le déplore, c'est le signe d'une société malade.

Je te rejoins sur toute la ligne, il est malheureux que les retraites ne soit pas pour tous à la hauteur des efforts qu'ils auront consacré à leur travail toute leurs vies professionnelles durant et qu'effectivement il est préférable si on veut profiter de ce temps de libertés qu'est la retraite, d'avoir fait quelques économies préalablement. Plus de temps libres se conjugue facilement avec plus de dépenses à la clef.
Maintenant comme le dit Michel, la pyramide des âges et le ratio salariés/retraité n'est plus du tout le même qu'il l'était lors de la relance après 1945.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 05 Août 2021 - 10:50:26 »

Maintenant comme le dit Michel, la pyramide des âges et le ratio salariés/retraité n'est plus du tout le même qu'il l'était lors de la relance après 1945.

sauf que, comme le disait Marc un peu plus haut, ce déséquilibre ne durera pas : il suffit que les boomers passent l'arme à gauche en masse (ce qui va se produire dans les 20/30 prochaines années) pour supprimer ce renflement de la pyramide des ages.
on ne reviendra pas à x actifs pour 1 retraité comme post 1945 mais on peut espérer un début de retour à l'équilibre ...

Entre temps, les 2 générations qui suivent ces boomers auront pris seules et et de plein fouet les réformes pour payer les retraites des boomers + leur propre retraite par capitalisation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #88 le: 05 Août 2021 - 11:03:33 »


Plus simplement c'est le résultat d'une évolution démographique qui fait que le système par répartitition seul ne peut plus fonctionner, plus assez d'actifs pour une population vieillissante.
C'est pour ça que dans certains pays un complément par capitalisation a été introduit.


Ou plus simplement encore le résultat de l'impression monétaire incontrôlée.
Difficile d'atteindre une certaine liberté financière par le travail quand le fruit dudit travail est dilué a un rythme soutenu et continu.

Donc il faut placer le fruit de son travail dans des choses qui ne peuvent pas être crées par l'Etat en appuyant sur un bouton à l'inverse de la monnaie : immobilier, actions, métaux précieux, crypto, etc.

Tant que l'Etat aura ce pouvoir de création monétaire il en usera et en abusera au détriment des travailleurs, tandis que les actifs des investisseurs prendront de la valeur.
« Dernière édition: 05 Août 2021 - 11:13:02 par Cyrille74 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #89 le: 05 Août 2021 - 11:08:53 »

Wowo  t'inquiète pas trop pour ce que je n'ai rien compris  mort de rire .
Dans ma vie tout va bien, je n'ai pas un petit chefaillon pour me les briser. Je me fais les horaires que je veux et n'ai de comptes à rendre à personne, encore moins à toi. Je me paye même le luxe de choisir mes clients et de virer les chiants. Mieux, le malheur des autres ne contribue même pas à faire mon bonheur. Je ne compte pas sur le système pour me payer ma retraite. Et je n'ai pas attendu les conseils d'un boomer pour me construire mon petit bonheur. Je me suis construit avec mes petites mains ma baraque sur mon lieu de travail sous le soleil de la Drôme à quelques pas de magnifiques sites de vol sans rien demander à personne.
J'ai la santé et je vole, le boulot je m'en cogne c'est juste un outil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #90 le: 05 Août 2021 - 12:40:34 »

le boulot je m'en cogne c'est juste un outil.
1
C'était aussi mon point de vue avec le bonus que ce boulot me plaisait.

Le boulot prend 1/3 de la journée. Il reste 1/3 pour "vivre" et en simplifiant 1/3 pour le dodo.
C'est un problème pour ceux qui détestent leur job de passer 1/3 de la journée négativement.
Alors, quid de la remise en question ? Pas toujours facile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 05 Août 2021 - 12:46:02 »

Le boulot prend 1/3 de la journée. Il reste 1/3 pour "vivre" et en simplifiant 1/3 pour le dodo.

oui enfin les 1/3 sont vachement mal répartis  Mr. Green : le meilleur tiers (il fait jour) est pour le boulot pour beaucoup (Piwaille te dira que non Clin d'oeil)
entre 8h00 et 17h00/18h00 en gros pour le boulot en comptant les temps de trajet et de pause méridienne ...

Certains ont la chance de profiter de la "pause déjeuner" pour voler mais c'est très marginal.
Reste les vols du soir mais au moins 8 mois de l'année où le 1/3 hors boulot ne laisse que peu de possibilités à part lecture, tennis de table et/ou apéro ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #92 le: 05 Août 2021 - 12:47:58 »

Cépafô.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #93 le: 05 Août 2021 - 13:03:48 »

 salut !

Pour moi en général,c'est 5h00-14h00.Donc ça me laisse une partie intéressante de la journée pour glander voler.

Le boulot est parfois stressant,mais les collègues sympa.Le truc qui me questionne,ma chére et tendre épouse pourra t'elle

me supporter plus longtemps  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #94 le: 05 Août 2021 - 13:29:31 »

Pour moi en général,c'est 5h00-14h00.Donc ça me laisse une partie intéressante de la journée pour glander voler.

pas mal ça !
ce serait bien qu'on puisse choisir ses horaires et bosser en décalé mais qd on fait partie "d'une team" - (©MichM), c'est rarement possible ...
ça viendra peut être un jour, qui eut crû que le télétravail se développerait à ce point et si vite ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #95 le: 05 Août 2021 - 13:34:28 »

(Piwaille te dira que non Clin d'oeil)
je n'ai pas compris à quoi je dirais non ?
Je suis d'accord avec toi que le "meilleur tiers" comme tu dis est passé au boulot. et ce tier c'est juste une vision "grosso modo". Si on rajoute les Parisiens qui passent 2x2h dans les transports en commun pour aller bosser, le tiers commence à ne pas être loin de la moitié (oui je reste un peu "Marseillais" comme on dit chez moi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #96 le: 05 Août 2021 - 13:45:52 »

je n'ai pas compris à quoi je dirais non ?

ben ... normalement tu réponds qu'il y a des boulots où tu n'es pas soumis aux horaires fixes (comme toi par exemple  Clin d'oeil ) et que c'est à chacun de migrer vers un autre boulot si la balance penche du mauvais coté ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #97 le: 05 Août 2021 - 13:52:25 »

en même temps, ça vous étonne que les 2 en question vivent sur une autre planète ??
ils n'écoutent rien de ce que disent les autres ici, pourquoi ce serait différent dans la vraie vie ?
Ha oui, parce que affirmer qu'on n'a jamais connu de gens aigris par leur travail comme certains l'expriment ici c'est vivre sur une autre planète et ne pas écouter ?
Non, mais c'est clairement montrer au choix [...]
tu sais Willow, quand tu as affirmé que tous les travailleurs vivaient des conditions de travail effroyable j'ai eu une première idée : te faire faire, autour de toi (ou faire avec les moyens du bord un sondage pour toi pas trop loin de ton univers) pour te faire relativiser ta vision.
Et puis je me suis ravisé. Nous vivons TOUS dans un biais de confirmation, nous voyons tous autour de nous ce que nous avons envie de voir. Les yeux ne voient que ce que le cerveau veut voir.
donc oui, toi qui vit une vie pro effroyable tu ne vois sincèrement que des gens qui vivent la même vie.
Moi qui aie un vécu tout autre, forcément je vois d'autres réalités.

Pour te raconter ma vie (qui éclairera les questions de Wowo et de michelM) dans les années 90 il y avait une crise économique assez salée. J'avais difficilement trouvé un boulot salarié. J'ai rapidement vu que cela ne me conviendrait pas (on me conduisait à endosser un comportement qui ne me satisfaisait pas = je devais sous-traiter à des Roumains qui coutaient 10 fois moins chers que les Français, mais je devais faire croire aux clients finaux qu'on leur faisait la même top qualité sans leur parler des roumains). Je te passe les détails et étapes intermédiaires. À partir de là je me suis fabriqué mon propre boulot sans savoir (au début) si ça me permettrait de manger à la fin du mois, mais où je serais tranquille dans mes convictions.
Je ne dis pas que c'est la solution universelle (se fabriquer son propre boulot)[bien que je crois que c'est une vraie solution bien plus abordable qu'on ne le croit]. En tout cas on n'est pas obligé de subir le joug du tripalium (étymologie apprise par un prof de français militant communiste ... amusant comment certains milieux possèdent certaines références)[alors que prof, comme situation professionnellle malheureuse il y a quand même largement pire, notamment au niveau de la capacité à exploiter l'ensoleillement pour aller voler].
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #98 le: 05 Août 2021 - 14:02:26 »

je n'ai pas compris à quoi je dirais non ?

ben ... normalement tu réponds qu'il y a des boulots où tu n'es pas soumis aux horaires fixes (comme toi par exemple  Clin d'oeil ) et que c'est à chacun de migrer vers un autre boulot si la balance penche du mauvais coté ?
pouce
non je suis d'accord avec le fait qu'il y a une majorité de boulot à horaires fixés ... même si cela provient plus de croyances (dont le confinement a fait sauter une partie).
En revanche oui je maintiens que si ces horaires fixes doivent être vécus comme un enfer, il vaut largement mieux se créer son paradis plutôt que de rester en enfer.

Tu sais, j'en reviens toujours à cette image du cheval attaché à une petite chaise en plastique et qui restera des heures au soleil persuadé qu'il ne peut rien changer à sa situation

Oui, il y a des tonnes de chevaux qui subissent cette sensation. Oui il y a quelques chevaux qui peuvent redevenir sauvage et ne plus avoir de renes, mais ce n'est pas forcément donné à tout le monde. Parfois il suffit simplement de tirer un peu dessus pour voir qu'on a des libertés insoupçonnées (encore une fois, pour les optimistes qui pensent qu'on peut changer la situation, le confinement a fait beaucoup de bien)[pour les pessimistes de toute façon ils mourront avec leur enfer à eux... et ça me rend triste quand je vois ces certitudes qui enferment certains]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #99 le: 05 Août 2021 - 15:16:11 »

en même temps, ça vous étonne que les 2 en question vivent sur une autre planète ??
ils n'écoutent rien de ce que disent les autres ici, pourquoi ce serait différent dans la vraie vie ?
Ha oui, parce que affirmer qu'on n'a jamais connu de gens aigris par leur travail comme certains l'expriment ici c'est vivre sur une autre planète et ne pas écouter ?
Non, mais c'est clairement montrer au choix [...]
tu sais Willow, quand tu as affirmé que tous les travailleurs vivaient des conditions de travail effroyable j'ai eu une première idée : te faire faire, autour de toi (ou faire avec les moyens du bord un sondage pour toi pas trop loin de ton univers) pour te faire relativiser ta vision.
Et puis je me suis ravisé. Nous vivons TOUS dans un biais de confirmation, nous voyons tous autour de nous ce que nous avons envie de voir. Les yeux ne voient que ce que le cerveau veut voir.
donc oui, toi qui vit une vie pro effroyable tu ne vois sincèrement que des gens qui vivent la même vie.
Moi qui aie un vécu tout autre, forcément je vois d'autres réalités.

Pour te raconter ma vie (qui éclairera les questions de Wowo et de michelM) dans les années 90 il y avait une crise économique assez salée. J'avais difficilement trouvé un boulot salarié. J'ai rapidement vu que cela ne me conviendrait pas (on me conduisait à endosser un comportement qui ne me satisfaisait pas = je devais sous-traiter à des Roumains qui coutaient 10 fois moins chers que les Français, mais je devais faire croire aux clients finaux qu'on leur faisait la même top qualité sans leur parler des roumains). Je te passe les détails et étapes intermédiaires. À partir de là je me suis fabriqué mon propre boulot sans savoir (au début) si ça me permettrait de manger à la fin du mois, mais où je serais tranquille dans mes convictions.
Je ne dis pas que c'est la solution universelle (se fabriquer son propre boulot)[bien que je crois que c'est une vraie solution bien plus abordable qu'on ne le croit]. En tout cas on n'est pas obligé de subir le joug du tripalium (étymologie apprise par un prof de français militant communiste ... amusant comment certains milieux possèdent certaines références)[alors que prof, comme situation professionnellle malheureuse il y a quand même largement pire, notamment au niveau de la capacité à exploiter l'ensoleillement pour aller voler].
pouce bravo pour ta démarche. Au moins rapport aux roumains.
Pour ta conclusion en revanche  bien/mal
Les systèmes capitalistes et de consommation choisis par nos sociétés ont qd même tout intérêt à formater de la main d'oeuvre productive et ensuite à la sédentariser. Le système, dans son intégralité tourne autour de ce formatage : le bon petit consommateur paye son loyer, son credit, ses petites assurances et, au mieux épargne son petit surplus s'il a la chance d'en avoir. On lui donne tout juste de quoi le faire en récompense d'un travail soit disant gratifiant et on lui tend des carottes : vacances,  rtt, évolution de carrière et retraite (référence à ton âne et sa chaise) pour lui faire miroiter un avenir meilleur. On le cloisonne dans un boulot où il ne maîtrise qu'une petite partie en le faisant obéir docilement aux instructions d'une hiérarchie bien établie qui, finalement permet le ruissellement créé par toutes ces petites mains dans l'escarcelle des très riches.
Tu avoueras qd même qu'un centralien ne possède pas tout à fait les mêmes armes qu'un bep de mécanique générale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.
anything