+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:47:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et vous la retraite c'est pour quand ????  (Lu 23359 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 01 Août 2021 - 17:27:53 »

Je pense que c'est important de rappeler que vos cotisations retraites ne payent pas votre propre retraite.

Et de rappeler que c'est comme ça dans les modèles qui ne fonctionnent que par répartition.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #26 le: 01 Août 2021 - 19:40:52 »

Je pense que c'est important de rappeler que vos cotisations retraites ne payent pas votre propre retraite.

Et de rappeler que c'est comme ça dans les modèles qui ne fonctionnent que par répartition.
Tu peux quasiment utiliser le singulier, la France étant l'exception presque unique qui ne mise que sur la seule retraite par répartition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #27 le: 01 Août 2021 - 19:47:37 »

D'accord avec toi (comment ne pas l'être), mais la réalité, c'est que la très grande majorité des jobs qui soutiennent le modèle actuel sont merdiques, et que c'est bien beau de dire aux gens "trouvez un boulot qui vous éclate", le boulot par essence est quasiment systématiquement une contrainte, quand ce n'est pas en plus un truc qui ruine la santé. Il n'y a pas de boulots "cool" pour tout le monde loin de là. Il faut construire (bagnoles / maisons / routes / bateaux / avions...), il faut tuer, il faut faire de la bouffe industrielle, il faut ramasser la merde...c'est quand même avant tout ça, le monde du travail.
il y a des gens qui s'éclatent à construire des voitures, des maisons : j'en connais. J'en connais aussi qui s'éclatent à fabriquer du jambon à partir d'un cochon vivant.
En revanche c'est l'environnement dans lequel on fait travailler les gens qui est épuisant. On leur demande d'atteindre des objectifs (le plus souvent quantitatif) qui ne correspondent à rien pour le gars qui doit l'atteindre.
Heureusement ce système-là est en train de s'écrouler (sans remettre en cause le vrai libéralisme qui laisse à chacun le choix de son parcours et de sa ligne d'arrivée)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 01 Août 2021 - 20:39:14 »

Je pense que c'est important de rappeler que vos cotisations retraites ne payent pas votre propre retraite.

Et de rappeler que c'est comme ça dans les modèles qui ne fonctionnent que par répartition.
Tu peux quasiment utiliser le singulier, la France étant l'exception presque unique qui ne mise que sur la seule retraite par répartition.

Merci d'avoir rectifié, je n'en étais pas certain.
Miser sur la seule répartition est l'erreur que d'autres ont arrêté de faire depuis un moment.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #29 le: 01 Août 2021 - 20:44:42 »

D'accord avec toi (comment ne pas l'être), mais la réalité, c'est que la très grande majorité des jobs qui soutiennent le modèle actuel sont merdiques, et que c'est bien beau de dire aux gens "trouvez un boulot qui vous éclate", le boulot par essence est quasiment systématiquement une contrainte, quand ce n'est pas en plus un truc qui ruine la santé. Il n'y a pas de boulots "cool" pour tout le monde loin de là. Il faut construire (bagnoles / maisons / routes / bateaux / avions...), il faut tuer, il faut faire de la bouffe industrielle, il faut ramasser la merde...c'est quand même avant tout ça, le monde du travail.
il y a des gens qui s'éclatent à construire des voitures, des maisons : j'en connais. J'en connais aussi qui s'éclatent à fabriquer du jambon à partir d'un cochon vivant.
En revanche c'est l'environnement dans lequel on fait travailler les gens qui est épuisant. On leur demande d'atteindre des objectifs (le plus souvent quantitatif) qui ne correspondent à rien pour le gars qui doit l'atteindre.
Heureusement ce système-là est en train de s'écrouler (sans remettre en cause le vrai libéralisme qui laisse à chacun le choix de son parcours et de sa ligne d'arrivée)

euh...je voudrais bien savoir où tu vois ça.

Fleury Michon, Mac Do, Picard...et toutes les merdes du genre font des chiffres hallucinant, et c'est pas près de s'arrêter, car c'est ça qu'on donne à manger aux prolos (et ils sont assez cons pour l'acheter). Alors peut-être que dans le microcosme dans lequel tu t’épanouis, c'est différent, mais pour le coup, je crois bien (non, j'en suis persuadé cette fois), que tu vis dans le monde des bisounours.

Je te laisse avec tes convictions rassurantes, qui laissent donc entendre que tout n'est que choix personnel; les gens sont donc juste trop cons de se faire chier toute leur vie à la chaîne, alors qu'il suffit de traverser la rue...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #30 le: 01 Août 2021 - 21:42:01 »

J'en connais aussi qui s'éclatent à fabriquer du jambon à partir d'un cochon vivant.

Ce qui explique pourquoi on voit de plus en plus de cochons amputés se baladant avec des béquilles.
L'être humain est impitoyable !!
 mort de rire

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #31 le: 01 Août 2021 - 21:55:00 »


Je te laisse avec tes convictions rassurantes, qui laissent donc entendre que tout n'est que choix personnel; les gens sont donc juste trop cons de se faire chier toute leur vie à la chaîne, alors qu'il suffit de traverser la rue...
Ce n'est évidemment pas si simple. Si tu te contente de traverser la rue, tu va passer de Fleury Michon à Picard, d'une chaine à une autre chaine.
Si tu ne veux pas travailler à la chaine ou dans un open-space oppressant tout en gardant un boulot salarié, il faut pouvoir convaincre un employeur que tu va lui rapporter plus que tu ne va lui coûter.  C'est le premier niveau de difficulté quand tu montes de quelques crans, d'employé de base à technicien ou cadre : tu es (au moins partiellement) responsable de la charge d'apporter la valeur à l'employeur, contrairement au boulot à la chaine pour lequel le calcul d'un objectif chiffré est fait pour toi.

Le cran suivant, monter ta propre boucherie, te demande en plus de porter le risque financier de ton entreprise. C'est forcément une marche difficile à franchir, et d'autant plus difficile que tu t'y prend tard et que tu as l'impression d'avoir quelque chose à perdre. Mais quand tu as franchi la marche, tu es vraiment libre de garder le fruit de ton travail.

Pour l'anecdote, je connais un petit jeune de mon village d'origine, issu d'une famille de cas sociaux,  qui ne savait pas vraiment lire et à peine compter à 16 ans, qui a lancé sa boite  de paysagiste avant ses 20 ans juste parce que "les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait". J'imagine que ses engins de chantiers (camion, pelleteuse...) avec lesquels il creuse les piscines de ses clients de la classe moyenne sont à crédit pour le moment. Il y a de bonnes chances qu'il finisse sa carrière plus riche que pas mal d'ingénieurs qui auront eu toute leur vie la trouille de lâcher la sécurité de leur bullshit-job.

Je ne connais pas d'artisan boucher, menuisier ou plombier qui soit pauvre 10 ou 20 ans après le début de sa carrière.

Tout est "choix personnel", mais choix personnel ne veux pas dire facile. C'est juste que le plus difficile c'est généralement le choix du changement de cap et le premier coup de volant. Une fois lancé dans une autre direction, ça le fait. Un pas après l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #32 le: 01 Août 2021 - 21:55:41 »

Fleury Michon, Mac Do, Picard...et toutes les merdes du genre font des chiffres hallucinant, et c'est pas près de s'arrêter, car c'est ça qu'on donne à manger aux prolos (et ils sont assez cons pour l'acheter).
Non, on s'est mal compris
Ce genre de "malbouffe" n'est pas prêt de s'arrêter ... tout simplement parce que ça correspond à un besoin qui n'est ni le tien, ni le mien mais n'en est pas moins respectable. C'est le choix de tous ceux qui ne veulent pas dépenser de la tune dans une alimentation de qualité (et qui du coup le dépense dans des téloches 4k, des Iphones qui représentent plus d'un an mois de steack de bonne qualité etc) ... mais c'est leur choix et pour le coup ça serait tomber dans une dictature de dire ce que les gens doivent manger ou pas (fusse pour leur bien)

En revanche ce qui est en train de s'arrêter c'est l'esclavagisme universel de l'emploi salarié. Malheureusement j'utiliserais bien quelques images pour illustrer, mais elles vont être déformé du fond du message. Du coup je ne peux que te proposer les explications de (par exemple) Joël de Rosnay sur la prospective des entreprises dans les quelques années à venir.

oui je suis un bisounours ... mais j'ai quand même les yeux et les oreilles ouverts. Je peux te dire que les choses changeaient déjà avant. Le coronavirus, le confinement/le télétravail et tout ça font que les choses changent à toute vitesse, mais si les dinosaures ne savent pas encore qu'ils sont déjà morts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #33 le: 01 Août 2021 - 22:03:18 »

Fleury Michon, Mac Do, Picard...et toutes les merdes du genre font des chiffres hallucinant, et c'est pas près de s'arrêter, car c'est ça qu'on donne à manger aux prolos (et ils sont assez cons pour l'acheter).
Non, on s'est mal compris
Ce genre de "malbouffe" n'est pas prêt de s'arrêter ... tout simplement parce que ça correspond à un besoin qui n'est ni le tien, ni le mien mais n'en est pas moins respectable. C'est le choix de tous ceux qui ne veulent pas dépenser de la tune dans une alimentation de qualité (et qui du coup le dépense dans des téloches 4k, des Iphones qui représentent plus d'un an mois de steack de bonne qualité etc) ... mais c'est leur choix et pour le coup ça serait tomber dans une dictature de dire ce que les gens doivent manger ou pas (fusse pour leur bien)

En revanche ce qui est en train de s'arrêter c'est l'esclavagisme universel de l'emploi salarié. Malheureusement j'utiliserais bien quelques images pour illustrer, mais elles vont être déformé du fond du message. Du coup je ne peux que te proposer les explications de (par exemple) Joël de Rosnay sur la prospective des entreprises dans les quelques années à venir.

oui je suis un bisounours ... mais j'ai quand même les yeux et les oreilles ouverts. Je peux te dire que les choses changeaient déjà avant. Le coronavirus, le confinement/le télétravail et tout ça font que les choses changent à toute vitesse, mais si les dinosaures ne savent pas encore qu'ils sont déjà morts.

Une fois de plus, je pense que tu caricatures, tout comme Pirk d'ailleurs.

Le modèle économique fait que l'emploi est en grande partie de la merde en tube, alors oui il y a moyen de saisir des "opportunités", mais ça reste à la très grande marge. On peut se retrouver à monter de la Tesla ou de la Roll's Royce, mais la réalité, c'est que 99% du marché c'est de la twingo et de la 208! Et donc de l'emploi foireux qui va avec.

Pour ce qui est de la bouffe, tout pareil, grosse caricature, beaucoup de gens que je fréquente (salariés, intérimaires...) n'ont pas vraiment le choix de ce qu'ils mettent dans leur assiette et celle de leurs enfants, c'est un fait. Avec 2 smics (voir un peu plus), tu manges pas bio tous les jours, et, pour Pirk qui va ressortir sa rengaine, tu n'as pas forcément les moyens de te barrer à la campagne avec ta marmaille.

Mais bon, à priori tout cela ne repose que sur le fait que la majorité des gens qui occupent ces emplois merdiques sont juste abrutis, donc j'en reste là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #34 le: 01 Août 2021 - 22:48:49 »

[...]

Mais bon, à priori tout cela ne repose que sur le fait que la majorité des gens qui occupent ces emplois merdiques sont juste abrutis, donc j'en reste là.

Ça à part toi, je n'ai vu personne l'écrire.

Maintenant tu suppose Piwaille Bisounours et pourtant avec ton raisonnement, tout parapentiste devrait être sur le podium de la X'alp. Ben oui doué ou pas doué, motivé ou pas motivé, travailleur ou pas travailleur, tous sur le podium à la X'alp comme dans toute activité professionnelle.

Ça serait pas un peu bisounours que de penser que tous meritent tout, juste sous prétexte d'exister/respirer.

La Nature et son évolution n'a pas prévu l'humain autrement que tout le reste de sa production.

Dis toi que ce n'est pas si loin le temps ou l'humain servait de gibier à son voisin humain et c'est bien aussi un effet bénéfique de la hiérarchisation (et mondialisation) de la Société qui a participé à ce que l'on se montre un peu plus "humains" les uns rapport aux autres. Qu'il y ai encore du boulot pour qu'on puisse être fier d'être humain, je te le concède. Mais penser que cela puisse se faire en niant l'impératif de "qualités" pour tenir certaines fonctions et réaliser certains travaux, c'est carrément de l'angélisme et utopisme déraisonnés de Bisounounours.

Dans ton raisonnement un travailleur dans un emploi non-noble, non-ludique, non-rénumérateur, non-facile, etc. a donc aucune chance d'être heureux dans sa vie professionnelle voire sa vie tout court. C'est peut-être aussi un peu restrictive comme vision du monde du travail, de la Société et surtout de l'humain.

En fait, tu supposes qu'inévitablement tes frustrations (qui sont sans doute aussi celle de tout ton cercle sociétal "ami") sont celles de l'ensemble des "travailleurs" parmis les presques huit milliards d'habitants de notre planète.

Tu n'y vois vraiment pas une impasse intellectuelle ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #35 le: 02 Août 2021 - 11:43:25 »

Pour ceux qui se plaignent que leur job c'est de la merde... vous plaignez pas trop vous pourriez être obligés de faire ça pour gagner votre croute !
http://www.youtube.com/watch?v=yRbbxeI-UYQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #36 le: 02 Août 2021 - 14:40:38 »

Les jeunes, un seul conseil, ne faites pas comme moi, cotisez toute votre vie....

Je n'ai pas cotisé pendant les 8 premières années de ma carrière (contrat Norvégien),
c’est dommage, il existe des solution, j'ai un contrat hollandais mais je cotise comme si j'avais un contrat français, il y a l'urssaf de Strasbourg qui a un système pour ce genre de cas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #37 le: 02 Août 2021 - 14:45:38 »

Les jeunes, un seul conseil, ne faites pas comme moi, cotisez toute votre vie....

Je n'ai pas cotisé pendant les 8 premières années de ma carrière (contrat Norvégien),
c’est dommage, il existe des solution, j'ai un contrat hollandais mais je cotise comme si j'avais un contrat français, il y a l'urssaf de Strasbourg qui a un système pour ce genre de cas !

mouaip ... faut quand même être convaincu que tu auras un retour sur investissement. Je ne suis pas sur du tout (doux euphémisme) que je conseillerais ça à un "jeune".
au contraire le fait d'être exonéré de cotisation permet de mettre en place une diversification de ses sources de retraite  pouce (et donc de limiter les risques politiques)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #38 le: 02 Août 2021 - 17:51:57 »

[...]

Mais bon, à priori tout cela ne repose que sur le fait que la majorité des gens qui occupent ces emplois merdiques sont juste abrutis, donc j'en reste là.

Maintenant tu suppose Piwaille Bisounours et pourtant avec ton raisonnement, tout parapentiste devrait être sur le podium de la X'alp. Ben oui doué ou pas doué, motivé ou pas motivé, travailleur ou pas travailleur, tous sur le podium à la X'alp comme dans toute activité professionnelle.



ça, à part toi, je n'ai vu personne l'écrire.

Pour le reste de ta prose, c'est ce que je constate dans les discussions de tous les jours, pas qu'auprès de mes amis. Personne ou presque ne vient bosser à l'arsenal pour le fun, personne ne va bosser au supermarché avec la banane, très peu de monde passe le pas de l'usine en se disant "chouette, encore une journée à s'éclater au boulot alors que dehors il fait beau".

Et ça, c'est pour la France, alors j'ose pas imaginer le travailleur Sri Lankais, Chinois ou Bresilien "moyen". Et je ne pense pas me tromper en affirmant que ces emplois merdiques représentent une très grande majorité de l'emploi sur terre. Et que c'est pas prêt de changer, voire que ça pourrait même bien empirer. Mais bon, si Mr De Rosnay dit le contraire, je m'incline.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #39 le: 02 Août 2021 - 18:43:37 »

Ca c'est sur que je fait parti des gens qui n'y vont pas par plaisir; je fait parti des gens qui regardent quand tombent les jours fériés (tiens le15 août on est de la baise ainsi que Noël et jour de l'an)
J'en suis réduit à compter les jours jusqu'à ma libération.
En attendant j'en profite le maximum que je peux en espérant que y arriver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #40 le: 02 Août 2021 - 20:58:56 »

Perso c'était pas le job qui me pesait mais l'endroit où je le faisais... Chez les sauvages (au nord de l'Adour...) c'était pas cool ! Une fois en pays civilisé ( au sud de l' Adour...) ça devenait beaucoup plus supportable !
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #41 le: 02 Août 2021 - 21:49:35 »

Perso c'était pas le job qui me pesait mais l'endroit où je le faisais... Chez les sauvages (au nord de l'Adour...) c'était pas cool ! Une fois en pays civilisé ( au sud de l' Adour...) ça devenait beaucoup plus supportable !
 mort de rire
Ce devait être dû à la météo.
Houpa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #42 le: 02 Août 2021 - 22:15:13 »

Ouaip et au relief, les sites de parapente à Compiègne c'est pas terrible et imagine les itinéraires de ski de rando !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #43 le: 02 Août 2021 - 22:29:36 »

Ouaip et au relief, les sites de parapente à Compiègne c'est pas terrible et imagine les itinéraires de ski de rando !
Bah ! Montagnes Magazine et le tour est joué. J'ai vécu la chose pendant 11 ans à Nancy.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #44 le: 02 Août 2021 - 22:36:34 »

Montagne magazine bof bof. Respyr c'est mieux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #45 le: 03 Août 2021 - 09:23:24 »

Moi j'aurai la retraite assez tard, car j'ai cotisé le minimum au régime TNS obligatoire. Par contre j'ai investi (argent, mais surtout temps) dans l'immobilier.
Le problème de l'immobilier, si tu ne vends pas, il faut continuer à gérer.
Pour l'instant, je ne vois aucun de mes enfants reprendre le flambeau, du coup, je ne sais pas comment arrêter de travailler gérer à ma retraite.
Il me sera impossible de partir Bir billing trois mois en automne.
Il faudrait que d'ici là je puisse m'associer à quelqu'un, le former pour que le cycle continue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 03 Août 2021 - 09:26:52 »

Ca c'est sur que je fait parti des gens qui n'y vont pas par plaisir; je fait parti des gens qui regardent quand tombent les jours fériés (tiens le15 août on est de la baise ainsi que Noël et jour de l'an)
J'en suis réduit à compter les jours jusqu'à ma libération.
En attendant j'en profite le maximum que je peux en espérant que y arriver.

36 ans de travail dans plusieurs entreprises derrière moi, jamais rencontré de gens qui subissaient leur job comme certains le décrivent ici.

Vous n'avez jamais eu l'impression de faire éventuellement quelque chose d'utile, de faire partie d'un team, d'un collectif ?

 Neutre

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #47 le: 03 Août 2021 - 09:42:47 »

Ca c'est sur que je fait parti des gens qui n'y vont pas par plaisir; je fait parti des gens qui regardent quand tombent les jours fériés (tiens le15 août on est de la baise ainsi que Noël et jour de l'an)
J'en suis réduit à compter les jours jusqu'à ma libération.
En attendant j'en profite le maximum que je peux en espérant que y arriver.

36 ans de travail dans plusieurs entreprises derrière moi, jamais rencontré de gens qui subissaient leur job comme certains le décrivent ici.

Vous n'avez jamais eu l'impression de faire éventuellement quelque chose d'utile, de faire partie d'un team, d'un collectif ?

 Neutre

 pouce

Idem, jamais connu des personnes qui vivaient aussi mal leurs vies professionnelles telles qu'ici sur le fofo.
Des moments voire des périodes plus difficiles moins sympas que dautres, oui, mais vraiment une "vie" professionnelle subie telle un joug, non définitivement je n'ai pas connu ça moi-même et pas non plus parmi mon entourage. Et pourtant dans mes proffessions cela n'a jamais été salon de thé.

Est-ce le travail et ses conditions d'exécution qui crée l'état d'esprit positif ou négatif avec lequel on le vit ?
Ou ne serait-ce pas l'état d'esprit qui guide notre vie qui crée notre ressenti positif ou négatif rapport à notre travail et influence ce faisant sur les conditions d'exécution du travail en question ?

 hein ?

D'ailleurs ceux qui ici s'avouent malheureux dans leur travail (ou qui le furent avant leur retraite) leurs seraient-t-ils possibles de nous expliquer par exenple :
- Qu'est-ce qui aurait dû être différent dans leur travail pour qu'ils auraient pu l'apprécier ?
- Qu'est-ce qui les a empêché de tenter une autre voie professionnelle pour y remédier ?
- Qu'est-ce qui les a fait/fait tenir toute une vie professionnelle dans des travails dans lesquels ils se morfondaient ?

 hein ?
« Dernière édition: 03 Août 2021 - 09:50:21 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 03 Août 2021 - 10:13:30 »

il y a surement le fait qu'on est sur un forum de parapentistes (activité fortement météo dépendante) ...
des gens qui ont une passion (voire plusieurs) et qui n'ont qu'une envie, aller prendre l'air plutôt que bosser !

Qd tu n'as que peu d'activités possibles, que tu pratiques le tennis de table, le boulot devient moins source de frustrations.

Perso, le boulot m'a toujours emmerd... et j'ai partiellement résolu le pb en travaillant à temps partiel (choisi et non subi).
J'ai même la chance d'être dans une entreprise qui souhaite se débarrasser de nous proprement (forme de pré-retraite et temps partiels aidés (payé à TP mais cotisés à 100%)) => je prends dès que possible (un TP 50% cotisé 100% c'est royal !)


« Dernière édition: 03 Août 2021 - 10:19:25 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #49 le: 03 Août 2021 - 15:28:56 »

BenHoit tu as dis ce que je ressentais; la vie est trop courte pour la passer au boulot….
Quel temps perdu 😞….
Tu vois samedi ils prévoient du mauvais…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 22 requêtes.