+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:19:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epilogue sur la blague "Triathlon maghrebin" (zéro relance de polémique)  (Lu 1161 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« le: 17 Juin 2011 - 18:43:54 »

 salut !

Je poste ça non pas pour relancer la polémique, mais pour la clôturer.
En dépit du fait que le fil en question ait été clôturé (donc au risque de me faire encore éjecter par Piwaille).
Dans la mesure où je suis l'auteur de la blague d'origine (façon de parler, puisque je me souviens l'avoir entendu à plusieurs reprises sur les ondes !) ...
... et dans la mesure où c'est quand même moi qui me suis fait allumer sans même pouvoir répondre, il me semble normal qu'il me revienne le droit de clôturer, en faisant l'effort de rester dans la limite du "séantiquement correct".
---------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai été censuré dans ma réponse aux insultes dérisoires mais caractérisées du dénommé "marcus".
En clair, mon post de réponse a été sucré et j'ai été à nouveau banni. Même si ça semble avoir été de façon très temporaire, c'est notable, il faut bien le dire.

Pour ce faire, Piwaille m'a dit qu'il était d'accord avec moi sur le fond, mais ne pouvait tolérer la forme.
En clair, pour résumer ce qui est "de la forme" : on a ici le droit de dire à quelqu'un (même de façon grotesque et en étant complètement à-côté de la plaque) : "t'es un connard xenophobe".
Mais ce "quelqu'un" n'a pas le droit de lui répondre : "T'as d'la merde dans les yeux".
J'avoue que je n'y comprends rien. Mais c'est comme ça. Point barre.

Si je n'ai pas eu de droit de réponse à ces assertions absurdes (d'autant plus absurdes que j'avais eu le nez creux ===> j'avais posé un warning préventif en amont, comme plusieurs intervenant l'ont noté)...
... ce n'est finalement pas super grave, dans la mesure où d'autres volatiles colistiers auront très bien répondu à ma place (mieux répondu que moi ?  Clin d'oeil ). Y compris certains qui ne m'ont pas forcément en odeur de Sainteté (...)

Ce, au risque de ridiculiser quelque peu (il faut bien le dire) la thèse de marcus, et plus encore la grotesque et caricaturale intervention (comme d'hab) du dénommé "vrai-faux-john-alley-anonyme". Lequel "vrai-faux-john-alley-anonyme" n'était plus intervenu dans sa traque obsessionnelle anti-olm depuis une dizaine de jours, mais n'a pu résister à ses irrésistibles et très opportunistes pulsions, dès qu'il s'agit de récupérer tel ou tel wagon pour assouvir ses petites fixettes anti-montéliennes (...)
---------------------------------------------------------------------------------------------

PLUS SERIEUSEMENT
Dans un sens, à la relecture de ce fil, je trouve que l'épisode n'est pas inintéressant.
Il me semble assez symptomatique de certaines "particularités" et de certains "clivages" assez répandus dans la société (même si c'est un peu pompeux Embarassé de parler comme çaaaa... à la sauce "sociologue"...)

Le problème, c'est que faire un procès en sorcellerie pour ce genre de truc est complètement dépassé.
Si l'on en était encore là, plein d'humoristes et plein de comiques (ou présumés tels) seraient derrière les barreaux (comme quelqu'un l'a déjà souligné, il me semble). C'est en fait le genre de "réaction" (*) qui valut quelques ennui à Michel Colucci (alias Coluche) de s'attirer quelques bricoles dans les années 75, au tout début de sa notoriété.


(*) Comme aurait dit Desproges : "Dans 'réaction', n'y a-t-il pas 'tion' ?"

Dans sa seconde réponse, marcus trouvait opportun, pour se justifier, de faire cette citation qu'il impute à Desproges : "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".
Le problème, c'est qu'il utilise cette citation à contre-sens. Comme quoi, à mon avis, il n'en a pas bien capté la substance.

En effet, je suis d'accord sur deux choses quant au vrai sens de cette citation, Marcus :
1/ "On peut rire de tout".  Oui, surtout quand on y met des pincettes (cf mon warning initial)
2/ "Mais pas avec n'importe qui" :  et tu en es toi-même la preuve vivante, marcus. Ici, avec toi (comme avec 1 ou 2 autre volatile(s)) ===> on ne peut pas rire de tout. C'est un fait.

Desproges avait donc bien raison (à supposer que cette citation soit de lui).
Mais cette citation se retourne en fait contre toi, marcus  salut ! .

No other comment.

a+
olm

---------------------------------------------------------------------------------------------

PS - pour conclure, je repose ici un extrait de ma réponse faite à l'époque aux insultes hâtives et expéditives de marcus, réponse trappée par Piwaille.
Je disais (en réponse à ces allégations absurdes de marcus) :
- je suis né en République CentrAfricaine.
- je suis resté 7 ans en République CentrAfricaine.
- j'ai ensuite habité 6 mois en Mauritanie
- je suis ensuite resté 3 ans au Burkina-Faso (ex Haute Volta)
- je suis resté marié 10 ans avec u ne Napolitaine de choc Sourire
- mon fils est franco-italien, il est bilingue (19/20 au Bac d'Italien) et il a les 2 nationalités
- je suis actuellement acoquiné à une franco-marocaine née à Casablanca
- je voyage épisodiquement en Afrique Noire, et pas vraiment sur les côtes à palmiers ni  dans les hotels de luxe pour blaireaux-touristes blancs

Je dis ça, je dis rien, au risque de sembler vouloir "raconter ma life"... C'est supefétatoire, je sais. Je ne voudrais pas donner l'air de chercher à me "justifier"...Je n'en ai évidemment pas besoin !
« Dernière édition: 17 Juin 2011 - 19:04:57 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #1 le: 17 Juin 2011 - 19:07:48 »




PLEASE NE PAS REPONDRE A CE POST
[le but du jeu n'est pas de réamorcer la pompe]
+++++++++++++++++++++++++++++


Merci.
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 21 requêtes.