+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:07:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Élection américaine  (Lu 8543 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« le: 13 Mars 2016 - 00:43:00 »

En entendez vous parler des élections américaine par chez vous.
Qu'est-ce que vous en pensez de Donald Trump?

Moi j'ai l'impression que c'est un psychopathe fou dangereux raciste qui va expulser tout les émigrants du pays.
Je pense quasiment qu'il va voler la vedette à Kim Jong Lee de la Corée du Nord.

Et vous?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
anthoo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zunzun, rush 4
pratique principale: vol / site
vols: sait pas combien de vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 13 Mars 2016 - 03:17:31 »

Un bouffon mis en avant par le système pour qu'on ne parle que de lui, ca évite de trop parler sur le fond de ce qu'est clinton: une tarée va en guerre a la solde de la FED, de l'AIPAC...


Comme ca quand elle sera élue, les blaireaux pousserons un ouf de soulagement, le méchant fasciste trump est battu, la liberté, la justice et la démocratie ont été sauvées, god bless america etc, etc, etc... Clinton sera alors tranquille pour continuer l'oeuvre de ses prédécesseurs: mettre le feu au moyen orient grace a ses copains a barbes, ruiner un a un tout les pays européens, tenter un petit conflit ouvert avec la russie, sponsoriser grassement l'état d'israel et lui apporter le soutient politique et militaire qu'ils ordonnent...


Trump passera si il donne des garanties au "système", a savoir être très arrangeant avec ses futurs maitres. Même si il dit ouvertement qu'il est suffisamment riche pour ne pas avoir a faire le tapin pour les lobbys, il sait pertinemment que le système de vote aux US est complètement bidon et que tout est arrangé a l'avance...

Autrement, en cas de trahison, il devra éviter les balades en décapotable...

 



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 13 Mars 2016 - 06:25:34 »

@anthoo tellement bien résumé

Je dois avouer que quand j'ai vu Sanders j'ai commencé à avoir un lueur d'espoir. Ça doit mon côté doux rêveur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #3 le: 09 Novembre 2016 - 16:04:41 »

Un bouffon mis en avant par le système pour qu'on ne parle que de lui, ca évite de trop parler sur le fond de ce qu'est clinton: une tarée va en guerre a la solde de la FED, de l'AIPAC...


Comme ca quand elle sera élue, les blaireaux pousserons un ouf de soulagement, le méchant fasciste trump est battu, la liberté, la justice et la démocratie ont été sauvées, god bless america etc, etc, etc... Clinton sera alors tranquille pour continuer l'oeuvre de ses prédécesseurs: mettre le feu au moyen orient grace a ses copains a barbes, ruiner un a un tout les pays européens, tenter un petit conflit ouvert avec la russie, sponsoriser grassement l'état d'israel et lui apporter le soutient politique et militaire qu'ils ordonnent...


Trump passera si il donne des garanties au "système", a savoir être très arrangeant avec ses futurs maitres. Même si il dit ouvertement qu'il est suffisamment riche pour ne pas avoir a faire le tapin pour les lobbys, il sait pertinemment que le système de vote aux US est complètement bidon et que tout est arrangé a l'avance...

Autrement, en cas de trahison, il devra éviter les balades en décapotable...

 





Le bouffon à gagner!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #4 le: 09 Novembre 2016 - 16:20:38 »


Le bouffon à gagner !


Bonjour,

On écrit : "Le bouffon a gagné !".
On aurait écrit "Le bouffon a perdu !" et non pas "Le bouffon a perdre !", n'est-ce-pas, alors l'infinitif ?

Il a effectivement gagné !   effray
Mais pourquoi les démocrates ont-ils choisi Hillary Clinton plutôt que Bernie Sanders ?  rouleau ? patisserie
Celui-ci aurait eu de réelles chances de battre Trump et l'avenir n'aurait pas été le même.
Mais on ne peut pas refaire l'histoire, alors il va bien falloir faire avec...

Je crois que l'on est un peu hors-sujet de ce forum !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 09 Novembre 2016 - 16:41:47 »

En entendez vous parler des élections américaine par chez vous.
Qu'est-ce que vous en pensez de Donald Trump?

Moi j'ai l'impression que c'est un psychopathe fou dangereux raciste qui va expulser tout les émigrants du pays.
Je pense quasiment qu'il va voler la vedette à Kim Jong Lee de la Corée du Nord.

Et vous?
ça me fait penser à ceux qui voulaient quitter la France quand Sarko a été élu de peur de se retrouver dans un convoi pour la Pologne  la prise de t?te
Faut il avoir aussi peu confiance à la démocratie pour croire qu'une seule personne puisse faire ce qu'il veut ?  hein ?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 09 Novembre 2016 - 17:06:06 »

Je ne pensais que les Simpson n'était qu'une caricature des Américains :

http://people.bfmtv.com/series/trump-president-les-simpsons-l-avaient-predit-1057439.html

http://www.youtube.com/watch?v=ZtparSnQhFc

Sinon, oui le tremblement de terre a eu lieu. La Démocratie américaine a tranché par le truchement des urnes. Aucun trucage apparemment. Donald Trump a eu un discours xénophobe, sexiste, raciste, homophobe etc... et pourtant une majorité d'Américains lui a largement confié les rênes de la première puissance démocratique occidentale. Victoire de la démocratie. One man = one vote. On ne va pas se plaindre. Si ? Aucun signe ne laissait présager une telle victoire (majorité également à The House of Representatives et au Senate) et pourtant Trump n'a bénéficié d'aucune aide des ténors du parti Républicain. C'est le peuple américain qui a tranché, las certainement des promesses non tenues des politiciens usuels, des turpitudes et corruptions du monde "politically correct". Les Américains et le monde vont devoir voir ce que fait Donald Trump élu sur un programme politically incorrect. Ce sera le succès ou le chaos. Donald Trump s'est dit hors système. Le futur verra ce qu'il en est. C'est aux politiciens au pouvoir à devoir tout faire pour servir le pays au lieu de leurs propres intérêts et carrière. C'est aux politiciens en place de devoir laisser la langue de bois au vestiaire et d'agir au lieu de promettre. Sinon, mai 2017 en France risque d'être du même acabit. Je terminerai par Winston Churchill qui disait que la démocratie était le pire des systèmes mais qu'il n'y en avait pas de meilleur... Le peuple a toujours raison...sinon on devient une dictature.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #7 le: 09 Novembre 2016 - 17:12:57 »

One man = one vote.

Il me semble que ce n'est pas une élection directe chez les Ricains? Non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 09 Novembre 2016 - 17:18:10 »

Mieux que les Simpsons, Michael Moore l'avait aussi prédit tout en faisant l'analyse
http://www.huffingtonpost.fr/michael-moore/cinq-raisons-pour-lesquelles-trump-va-gagner/

A relire par nos politiques purement politiciens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

elpontasMP
Invité
« Répondre #9 le: 09 Novembre 2016 - 17:22:43 »

Bonne lecture :
http://www.les-crises.fr/les-gros-donateurs-de-la-fondation-clinton/

Pas sur que Trump soit pire que Clinton, en partie en ce qui concerne la politique internationale.
Il ne faut pas s'y tromper, les neocons exportateurs de democratie par l'epee etaient derriere Hillary !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #10 le: 09 Novembre 2016 - 17:26:18 »

One man = one vote.

Il me semble que ce n'est pas une élection directe chez les Ricains? Non?
Non c'est une élection indirecte (grands électeurs à un tour) mais ce que je voulais dire, c'est que chaque homme et femme ont un droit de vote qui compte.
Je viens de voir sur la BBC que Trump a eu plus de femmes et de Mexicains qui ont voté pour lui que pour Romney en 2012 malgré tout ce qu'il a dit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #11 le: 09 Novembre 2016 - 17:34:58 »

Je viens de voir sur la BBC que Trump a eu plus de femmes et de Mexicains qui ont voté pour lui que pour Romney en 2012 malgré tout ce qu'il a dit...

encore des calculs alambiqués et probablement faux des sondeurs, alors...

le vote est secret, et en plus indirect donc comment peut-on avoir ce genre d'information indiscutable ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #12 le: 09 Novembre 2016 - 17:55:18 »

De ça (article de M. Moore cité plus haut) : "77 % de l'électorat est composé de femmes, de personnes de couleur et d'adultes de moins de 35 ans".

Il faut bien que quelqu'un ait voté pour Trump, non ?

Non seulement ça paraît évident (puisque Romney avait perdu !), mais les sondages aux sorties des urnes sont nettement plus fiables que les sondages d'intention de vote car les indécis ... viennent tout juste de se décider !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #13 le: 10 Novembre 2016 - 09:56:36 »

Pas sur que Trump soit pire que Clinton, en partie en ce qui concerne la politique internationale.
ni le reste non plus
Trump était la seule alternative pour sortir d'une politique politicienne corrompue dont le seul objectif est de conserver le pouvoir entre leurs mains moyennant n'importe quel arrangement.
après sera il meilleur ou pire gestionnaire de Clinton ? en tout cas c'est le seul qui propose (proposait) du changement
aura t il les moyens pour vraiment faire péter(*) le système ??? il risque d'être sérieusement empêché par tout ce que le système a mis en place depuis des dizaines d'années pour rester en place.
Oui ... il y a un coté "fou" (psychopathe) qui fait peur ... mais peut être faut il ça pour oser penser faire autre chose ?
 
Quoi qu'il en soit, c'est le choix des ricains et il faut le respecter (j'ai horreur des donneurs de leçon contre sarkozy sur la fin de son mandat ou contre hollande ... ils sont le résultat de notre système électoral et de nos votes point)
Depuis Coluche (qui n'a pas osé aller jusqu'au bout) ou depuis (je ne sais plus quelle année où) nous avons failli -mais pas réussi- à avoir un 2nd tour Lepen/Laguiller
et malheureusement j'ai pas du tout envie de signer vivement 2017 ... parce que notre avenir électoral est bien terne  Pas content

Ps : (*) euh hein ? je ne pense pas au fameux "bouton rouge" hein  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #14 le: 10 Novembre 2016 - 10:04:22 »

En tout cas la bourse apprécie! +20% en 2 jours sur la biotech que j'ai en portefeuille, le reste monte aussi mais moins fort.
encore un pronostic de nos brillants éditorialistes qui se révèle complètement à côté de la plaque, ils voyaient tous du -15 à -20% si Donald était élu...

Citation
Oui ... il y a un coté "fou" (psychopathe) qui fait peur ... mais peut être faut il ça pour oser penser faire autre chose ?
 

C'est peut-être un bon moyen pour les ricains d'obtenir ce qu'ils veulent au point de vue international, quand tu négocies avec ce que tu crois être un psychopathe tu fais gaffe à ce que tu racontes...
« Dernière édition: 10 Novembre 2016 - 10:25:04 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 10 Novembre 2016 - 10:54:00 »

... ils sont le résultat de notre système électoral et de nos votes point)
...
Avons-nous réellement choisi notre système électoral?
Le vote permet à ceux élus de justifier leurs actions par un pseudo blanc-seing, alors qu'ils devraient s'en tenir essentiellement à leur programme. S'ils en avaient proposé un d'irréaliste, ils devraient démissionner, du coup les programmes proposés seraient plus proches de ceux applicables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #16 le: 10 Novembre 2016 - 11:23:05 »

... ils sont le résultat de notre système électoral et de nos votes point)
...
Avons-nous réellement choisi notre système électoral?
il parait que nos ancêtre on fait la révolution pour ça (oui je sais, il s'en est passé des choses depuis : quelques empires, quelques retours de la royauté pas mal de républiques différentes aussi)
et surtout ... très régulièrement "on" tente de me forcer la main en ma disant que je devrais aller voter ne serait-ce que par compassion pour tous ceux qui n'ont pas le droit de vote

Le vote permet à ceux élus de justifier leurs actions par un pseudo blanc-seing, alors qu'ils devraient s'en tenir essentiellement à leur programme. S'ils en avaient proposé un d'irréaliste, ils devraient démissionner, du coup les programmes proposés seraient plus proches de ceux applicables.
Je n'ai toujours pas compris comment un homme politique (quel qu'il soit) puisse proposer un programme (c'est à dire un plan d'action) avant d'avoir eu toutes les cartes en main pour faire le diagnostique. Rien que le fait de proposer un programme (en plus c'est bien marqué "électoral" = qui n'aura comme durée de vie que les élections) est un mensonge dûment accepté par tous les électeurs la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #17 le: 10 Novembre 2016 - 12:19:01 »

aura t il les moyens pour vraiment faire péter(*) le système ??? il risque d'être sérieusement empêché par tout ce que le système a mis en place depuis des dizaines d'années pour rester en place.

tu parles de quel système au juste? parce que si je ne m'abuse le Trump milliardaire businessman, optimiseur fiscal, avec ses potes lobbyistes, qui fait des $ plutôt que de créer des emplois, il fait bien partie du système non?

le système dont il ne faisait pas partie c’était le "politique", mais on sait bien que ( salut ! over, A320, pseudo...et j'en oublie) ce ne sont pas les politiques qui décident (dans les démocraties occidentales).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 10 Novembre 2016 - 19:34:59 »


Trump était la seule alternative pour sortir d'une politique politicienne corrompue dont le seul objectif est de conserver le pouvoir entre leurs mains moyennant n'importe quel arrangement.


Bernie Sanders?
Marc à raison: beaucoup d'électeurs ont voté contre l'establishment. Il aurait fallu un peu de culot et peut-être prendre Bernie comme co-listier de l'autre côté... Mais culot n'est pas toujours compatible avec politique. Surtout pour ceux qui n'ont "que ça" comme métier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #19 le: 15 Novembre 2016 - 13:45:06 »

Un peu d'humour pour se consoler de ce mauvais coup donné à l'avenir du monde (perso j'y vois la victoire du 'après moi le déluge').

Les américains imaginent des dialogues du président Obama et de son vice-président au moment de la passation de pouvoir.




 
Citation
Barack Obama : "Donc, c'est l'enterrement de qui déjà ?"

Joe Biden : "Des Etats-Unis !"

Barack Obama : "Joe..."




Biden: I'm not giving them the wifi password

Obama: Joe...

Biden: I said what I said pic.twitter.com/l17SaIeQke

— JAY (@pieceofjay) 11 novembre 2016
Joe Biden : "Je ne leur donnerai pas le code du wifi !"

Barack Obama : "Joe..."

Joe Biden : "Je dis ce que je dis."




Joe- "I showed Trump the drone strike controls in your top left drawer."
Barack- "That's an etch-a-sketch."
Joe- "Yup." pic.twitter.com/wzKbs5f2mC

— Barack & Joe (@ObamaBidenMemes) 13 novembre 2016
Joe Biden : "J'ai montré à Trump le tableau de commandes de frappes de drone qui est dans ton tiroir du haut."

Barack Obama : "Mais c'est un écran magique [un jouet pour enfants où l'on peut effacer ce que l'on dessine]."

Joe Biden : "Ouaip"

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.
anything