+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:28:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Élection Américaine "Midtermes" le 8 novembre 2022.  (Lu 11058 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #75 le: 16 Novembre 2022 - 15:23:48 »

Citation
Ils se trouvent souvent sous le capot des veaux américains.
Veaux faut le dire vite... Elle sort combien de canassons ta poubelle ?
Parce que par exemple :
https://www.classic-racing-annonces.fr/annonce/moteur-chevrolet-big-block-540ci/

Beaucoup trop !
Je peux monter à 180 km/h alors que je ne roule pas à plus de 130 (plutôt 110-120) sur autoroute, que j'empreinte de façon ocasionnelle. Les routes de montagne se montent sans problème.
Pourquoi je m'amuserais à embarquer un si gros tas de ferraille sous le capot ?  hein ?
Quite à avoir de la puissance, si on aime ça, autant prendre un autre choix technique car je trouve que ces "big blocks" ont au rapport puissance/poids assez décevant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #76 le: 16 Novembre 2022 - 18:12:17 »

Pourquoi je m'amuserais à embarquer un si gros tas de ferraille sous le capot ?  hein ?
Quite à avoir de la puissance, si on aime ça, autant prendre un autre choix technique car je trouve que ces "big blocks" ont au rapport puissance/poids assez décevant...
oui, mais comme ça ne tape pas dans la mécanique, ça ne s'use pas au contraire d'un petit moulin à 200cv/l qu'il faut changer intégralement tous les 35.000 km
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #77 le: 16 Novembre 2022 - 19:19:37 »

Pourquoi je m'amuserais à embarquer un si gros tas de ferraille sous le capot ?  hein ?
Quite à avoir de la puissance, si on aime ça, autant prendre un autre choix technique car je trouve que ces "big blocks" ont au rapport puissance/poids assez décevant...
oui, mais comme ça ne tape pas dans la mécanique, ça ne s'use pas au contraire d'un petit moulin à 200cv/l qu'il faut changer intégralement tous les 35.000 km

C'est mesquin !
Quand un achète un "supercar", on ne se demande pas combien de temps on va rouler avec avant de tomber en panne mais combien de temps on va pouvoir décemment le garder avant qu'il ne soit techniquement dépassé.
Pour info, on atteint des puissance de 2000 cv mais en électrique.
 je sors

Désolé pour le hors sujet qui n'a rien à voir avec les Midtermes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 19 Novembre 2022 - 08:26:00 »




Elon a besoin de votre avis !

https://twitter.com/elonmusk/status/1593767953706921985

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Blaireau
Invité
« Répondre #79 le: 19 Novembre 2022 - 13:26:34 »


Cela mériterait un sondage sur le chant du vario canap ça serait plus représentatif que les quelques accro à Twitter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #80 le: 19 Novembre 2022 - 14:08:48 »


Cela mériterait un sondage sur le chant du vario canap ça serait plus représentatif que les quelques accro à Twitter
[/b]

Il n’est pas soutenable de croire qu’un sondage sur le Chant du Vario serait mieux que sur Twitter.

Au Québec, 1 personnes sur 45 000 est pilote de vol libre. Si un sondage sur un forum parapente récolte 100 votes, ça équivaut à 4 500 000 votes. Twitter en a déjà plus de 10 millions de votes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #81 le: 19 Novembre 2022 - 18:38:32 »

Au Québec, 1 personnes sur 45 000 est pilote de vol libre. Si un sondage sur un forum parapente récolte 100 votes, ça équivaut à 4 500 000 votes.

Hé non.  Mais ça prouve que tu ne connais rien aux statistiques (notions d'échantillon "représentatif" et de "biais de sélection"), ou que tu fais juste exprès de dire n'importe quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
Invité
« Répondre #82 le: 19 Novembre 2022 - 19:27:46 »

Au Québec, 1 personnes sur 45 000 est pilote de vol libre. Si un sondage sur un forum parapente récolte 100 votes, ça équivaut à 4 500 000 votes.

Hé non.  Mais ça prouve que tu ne connais rien aux statistiques (notions d'échantillon "représentatif" et de "biais de sélection"), ou que tu fais juste exprès de dire n'importe quoi.

Il y a peut-être un peu de ça.   mort de rire  sautillant
Les passages sur le Chant du Vario doivent rester un moment de détente. Personne ne va changer le monde (où les chasseurs) à partir d’ici et de toute façon quand on voit comment les preuves lien à l’appui de corruption sanitaire sont systématiquement rejetées ici, à quoi bon être sérieux ?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 20 Novembre 2022 - 12:42:25 »


L’oiseau bleu renoue avec Donald Trump.

Elon Musk, le nouveau patron de Twitter, a rétabli samedi le compte de l’ancien président américain, banni du réseau social après l’assaut du Capitole à Washington en janvier 2021.

« Le peuple s’est exprimé. Trump va être rétabli », a tweeté l’entrepreneur sur son propre compte après le résultat d’un sondage lancé auprès de ses abonnés.
Plus de quinze millions ont répondu et 51,8 % ont voté en faveur du « oui » au retour de l’homme politique républicain sur la plateforme.
Quelques minutes après son message, le compte de Donald Trump était de nouveau visible, le dernier message datant du 8 janvier 2021.
Le nombre d’abonnés, qui semble être reparti à zéro, s’élevait déjà à environ 300.000 vers 01h20 à Paris.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #84 le: 20 Novembre 2022 - 12:46:56 »

Elon Musk et Charognard, même combat pour les sondages pourris...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 20 Novembre 2022 - 13:09:16 »

Elon Musk et Charognard, même combat pour les sondages pourris...

 Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #86 le: 20 Novembre 2022 - 14:24:50 »

Elon Musk et Charognard, même combat pour les sondages pourris...

Si tu n’as pas compris que le sondage tweeter était une mise en scène calculée et que le retour de Donald était déjà décidé le jour où Elon a acheté le réseau, tu n’es pas vite vite sur la détente…et ça explique d’autre chose sur la pandémie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #87 le: 20 Novembre 2022 - 14:40:36 »

Arrête de faire semblant de vouloir me provoquer.  Ca va finir par se voir et les gens vont capter qu'on fait partie du même groupe d'illuminatis reptiliens pédo-sataniques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
Invité
« Répondre #88 le: 20 Novembre 2022 - 16:10:59 »

Pensez-vous que c’est plus Donald Trump ou Desantis qui est assuré d’être le prochain président ?

Desantis a vachement gagné des points durant la pandémie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #89 le: 20 Novembre 2022 - 16:17:27 »

Au Québec, 1 personnes sur 45 000 est pilote de vol libre. Si un sondage sur un forum parapente récolte 100 votes, ça équivaut à 4 500 000 votes.

Hé non.  Mais ça prouve que tu ne connais rien aux statistiques (notions d'échantillon "représentatif" et de "biais de sélection"), ou que tu fais juste exprès de dire n'importe quoi.

La notion de représentativité en statistique n'est pas complètement définie rigoureusement.

Un petit texte sur le sujet https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00655566/document.

En général il s'agit d'un abus de langage propre aux instituts de sondage.

Mais si quelqu'un à une définitions rigoureuse je suis preneur.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #90 le: 20 Novembre 2022 - 16:35:35 »

Certes, certes.  Toutefois la notion de non-représentativité est intuitivement évidente.
 
Si je sonde sur un sujet socio-économique à la sortie de la messe à Versailles (ou dans la file d'attente des restos du coeur à St Denis), je ne peux prétendre que mon échantillon est représentatif.  J'accepte qu'il est délicat de définir le(s) critère(s) qui permettrai(en)t une certaine garantie de ne pas avoir ce biais d'échantillonage, mais il y a des cas où le problème saute aux yeux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
Invité
« Répondre #91 le: 20 Novembre 2022 - 16:45:19 »

Certes, certes.  Toutefois la notion de non-représentativité est intuitivement évidente.
 
Si je sonde sur un sujet socio-économique à la sortie de la messe à Versailles (ou dans la file d'attente des restos du coeur à St Denis), je ne peux prétendre que mon échantillon est représentatif.  J'accepte qu'il est délicat de définir le(s) critère(s) qui permettrai(en)t une certaine garantie de ne pas avoir ce biais d'échantillonage, mais il y a des cas où le problème saute aux yeux.

Est-ce un biais d’échantillonnage le sondage « tous vaccinés tous protégés ? » fait sur un forum constitué d’adeptes d’adrénaline de mort imminente ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #92 le: 20 Novembre 2022 - 16:58:48 »

Au Québec, 1 personne sur 45 000 est pilote de vol libre. Si un sondage sur un forum parapente récolte 100 votes, ça équivaut à 4 500 000 votes.
Hé non.  Mais ça prouve que tu ne connais rien aux statistiques (notions d'échantillon "représentatif" et de "biais de sélection"), ou que tu fais juste exprès de dire n'importe quoi.
La notion de représentativité en statistique n'est pas complètement définie rigoureusement.
Un petit texte sur le sujet https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00655566/document.
En général il s'agit d'un abus de langage propre aux instituts de sondage.
Mais si quelqu'un à une définition rigoureuse je suis preneur.

Ces problèmes "d'échantillon représentatif" sont effectivement complexes et dépassent largement le fonctionnement de ce forum.
Il faudrait en effet aborder les notions d'écart-type, de variance, de loi normale, de loi du Xhi2, etc.
De façon raccourcie, il est possible de se rendre compte de la "représentativité" d'un échantillon par rapport à une population donnée en fonction de la taille de celui-ci.

Prenons un exemple caricatural.
Des sondeurs cherchent à savoir s'il naît plus de garçons ou de filles en France.
- Le premier va dans une maternité et demande le sexe des 3 derniers bébés nés ; on lui répond 2 garçons et une fille.
Va-t-il en déduire qu'il naît deux fois plus de garçons que de filles ?
- Le second va dans une autre maternité et demande le sexe des 3 derniers bébés nés ; on lui répond 2 filles et un garçon.
Va-t-il en déduire qu'il naît deux fois plus de filles que de garçons ?

A chaque fois le pourcentage est pourtant très élevé : 67% contre 33%, mais on ne peut rien conclure car l'échantillon est beaucoup trop petit pour être représentatif de quoi que ce soit.

Par contre si on fait une enquête sur 10000 naissances et que l'on trouve 5100 garçons pour 4900 filles, on trouve un pourcentage de garçons de 5100/10000 = 51 % pour 49% de filles.
L'écart entre les deux pourcentages est faible, mais l'échantillon est tout à fait représentatif (à cause de sa taille) et reflète très bien la répartition dans le nombre totale de naissances ; le ratio en France est bien de 51% - 49 %, soit 105 garçons pour 100 filles.
Voir par exemple :
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/naissance-fecondite/naissances-sexe/

C'est justement parce que le sondage sur le fil de la vaccination n'a été répondu que par 55 personnes seulement que l'on ne peut rien en conclure quant à la population globale des membres de ce forum !  Rigole

 trinquer

Marc


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #93 le: 20 Novembre 2022 - 17:04:26 »

Est-ce un biais d’échantillonnage le sondage « tous vaccinés tous protégés ? » fait sur un forum constitué d’adeptes d’adrénaline de mort imminente ?

Depuis quand les pilotes de parapente seraient-ils des adeptes d'adrénaline de mort imminente ?
Je sais bien qu'il s'agit d'humour à la mode Charognard, mais quand même !  hein ?

Il faudrait peut-être revenir au sujet de ce fil, n'est-ce-pas ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #94 le: 20 Novembre 2022 - 17:05:18 »

C’est ainsi que tu le veux puisque tu refuses toujours d’y répondre.

Les sondages deviendraient représentatifs si tu y répondais puisque tu vaut 10 contributeurs à toi-seul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #95 le: 20 Novembre 2022 - 17:10:46 »

Pensez-vous que c’est plus Donald Trump ou DeSantis qui est assuré d’être le prochain président ?
DeSantis a vachement gagné des points durant la pandémie.

J'espère vraiment que ce ne sera ni l'un, ni l'autre.
Malheureusement DeSantis est plus "poli" et moins "caractériel" et "impulsif" que D. Trump, mais il est tout aussi dangereux à cause de ses opinions personnelles complètement réactionnaires, sexistes, homophobes, racistes...  la prise de t?te
De plus c'est un partisan absolu des armes à feu, y compris des fusils semi-automatiques qui sont des armes de guerre (il y a d'ailleurs encore eu une tuerie hier aux USA, comme chaque semaine).  rouleau ? patisserie
Il a certes actuellement le vent en poupe, mais il faut absolument espérer que le parti démocrate trouvera d'ici 2024 un candidat suffisamment attractif pour lui barrer la route.

Remarque : Charognard évoque dans son message une "pandémie" !
Première nouvelle ; je croyais qu'il n'y avait eu aucune "pandémie" d'après lui.  Rigole


Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #96 le: 20 Novembre 2022 - 17:16:15 »

C’est ainsi que tu le veux puisque tu refuses toujours d’y répondre.
Les sondages deviendraient représentatifs si tu y répondais puisque tu vaux 10 contributeurs à toi seul.

Je vaux potentiellement une seule voix (comme tout le monde) et non pas dix !
Tu peux parler de ceci sur le fil du sondage, mais pas ici, s'il te plait.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #97 le: 20 Novembre 2022 - 17:39:38 »

Pensez-vous que c’est plus Donald Trump ou DeSantis qui est assuré d’être le prochain président ?
DeSantis a vachement gagné des points durant la pandémie.

J'espère vraiment que ce ne sera ni l'un, ni l'autre.
Malheureusement DeSantis est plus "poli" et moins "caractériel" et "impulsif" que D. Trump, mais il est tout aussi dangereux à cause de ses opinions personnelles complètement réactionnaires, sexistes, homophobes, racistes...  la prise de t?te
De plus c'est un partisan absolu des armes à feu, y compris des fusils semi-automatiques qui sont des armes de guerre (il y a d'ailleurs encore eu une tuerie hier aux USA, comme chaque semaine).  rouleau ? patisserie
Il a certes actuellement le vent en poupe, mais il faut absolument espérer que le parti démocrate trouvera d'ici 2024 un candidat suffisamment attractif pour lui barrer la route.

Remarque : Charognard évoque dans son message une "pandémie" !
Première nouvelle ; je croyais qu'il n'y avait eu aucune "pandémie" d'après lui.  Rigole


Marc

Les armes à feu et les États-Unis font qu’un. Il y a des choses comme ça qui ne changeront pas comme les chinois ont les yeux bridés.

DeSentis est donc un poisson dans l’eau sur son territoire.

Et quand on pense qu’un président des plus assassin et guerrier de l’histoire moderne des US soit Barack Obama s’est vu remettre le prix Nobel de la paix, on constate que tous les coups sont également permis de l’autre côté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #98 le: 20 Novembre 2022 - 18:07:59 »

Comment expliquer que tu ne sois pas déjà en train de vivre ton bonheur social à Miami ou à Tampa, auprès de DeSantis, à la messe tous les jours au milieu de tas de faux-culs catholiques extrémistes, sur les terres les plus tristement plates et urbanisées d'Amérique, entouré de femmes à la fois puritaines et siliconées de partout.
Fonce !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #99 le: 20 Novembre 2022 - 18:15:59 »

Les armes à feu et les États-Unis ne font qu’un. Il y a des choses comme ça qui ne changeront pas comme les Chinois ont les yeux bridés.
DeSantis est donc un poisson dans l’eau sur son territoire.

Et les armes à feu font environ 40 000 morts par an aux USA (record mondial absolu ; aucun autre pays n'approche ce record), dont des centaines de jeunes et d'adolescents et des milliers d'innocents.
Quel bel exemple n'est-ce-pas ?  hein ?
Je rappelle qu'il y a un fil au sujet des armes à feu sur ce forum.

D'après moi le meilleur scénario pour la future élection présidentielle américaine serait que D. Trump soit désigné par les républicains (mais c'est peu probable) et qu'il soit battu par le candidat démocrate au second tour.
Mais on peut rêver bien sûr !  Rigole

D. Trump est loin de faire l'unanimité à présent chez les républicains (avec toutes les procédures judicaires qu'il a sur le dos, ainsi que son appel à l'envahissement du Capitole, lieu sacré de la démocratie américaine) et tous les démocrates lui sont évidemment hostiles (à juste raison), alors la meilleure chance pour les démocrates serait que D. Trump soit effectivement choisi comme candidat républicain.  Rigole
Sinon on risque en effet d'avoir DeSantis comme successeur de Biden et ce serait alors une catastrophe pour les USA et pour le monde.

Marc
« Dernière édition: 20 Novembre 2022 - 18:36:01 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 23 requêtes.
anything