+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 23:24:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: EGR quelle merde...  (Lu 3557 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« le: 19 Mars 2016 - 14:59:38 »

Tain ce matin je change la courroie de distribution de la Skoda (TDI 1.9L 105 CV) jusque là rien que de très normal, elle vient de passer les 200000. Seulement il faut démonter une partie de l'admission pour y accéder et au niveau de la vanne EGR une épaisseur de merde noire incroyable, genre 5mm d'épaisseur, je démonte et je nettoie, et là je crois que la vanne ne s'ouvrira plus, tant pis pour les oxydes d'azote...
donc tous ceux qui ont des diesels jetez y un œil, c'est pas croyable la quantité de merde que cette vanne fait avaler au moteur!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #1 le: 19 Mars 2016 - 17:23:10 »

c'est pas croyable la quantité de merde que cette vanne fait avaler au moteur!
si ça se dépose sur ta vanne, tant mieux, c'est autant de merde que tu nous fait pas respirer avec ton diesel  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #2 le: 19 Mars 2016 - 17:34:01 »

Ah ben maintenant ça sera pour tes poumons et plus dans mon collecteur d'admission...
Sinon en jetant un œil sur le net tout le monde la déconnecte cette vanne!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 19 Mars 2016 - 18:20:47 »

c'est le premier truc a virer sur un moteur !!
l'EGR ne sert strictement a rien.
c'est encore une magouille pour passer les normes euro machin chose.

le plus simple c'est de débrancher la fiche et le mieux c'est de tout virer pour mettre une pipe d'admition sans la vanne.

dans la foulé le pot catalytique et le FAP peuvent suivre le chemin de la dechetterie  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #4 le: 19 Mars 2016 - 18:30:44 »

pas de fap ni de catalyseur, la voiture est trop vieille et c'est tant mieux!
Sinon c'est une EGR pneumatique, il suffit de débrancher la durite de commande et de la boucher pour que la vanne reste fermée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #5 le: 19 Mars 2016 - 18:44:29 »

Selon les modèles, bidouiller les vannes EGR et autres FAP  peut engendrer des détections d'anomalies et de mise en sécurité de la part de l'électronique des voitures récentes. Il faut donc souvent repasser par la case reprogrammation.

Tous ces dispositifs "bénéfiques" à court terme sur une auto neuve, ne vieillissent pas bien.... mais trop tard, l'homologation a été réussie et la garantie est souvent déjà terminée, depuis peu.... la prise de t?te
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.201 secondes avec 20 requêtes.
anything