+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 14:43:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ecologie et informatique  (Lu 1352 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« le: 02 Février 2009 - 08:47:02 »

 salut !

ça aurait pu aller dans le coin des geek, ça aurait u aller dans les bons plan ...
je mets ça dans la vie de la citée parce que ça appelle (j'espère) d'autres bons plans, d'autres idées, d'autres astuces pour que nous économisions tous la planète ...

Citation
"En Hollande, il n'y a pas que les fromages qui aient des trous... Ecofont aussi, la police d'impression écologique et économique." Combien d'encre puis-je économiser sans nuire à la lisibilité? Dans de nombreux tests de mise en forme, nous obtenions les meilleurs résultats avec des évidemment circulaires. Nous avons enfin créé une police qui consomme jusqu'à 20% d'encre en moins. Ecofont est téléchargeable gratuitement.

un police avec des trous calibrés pour que la lisibilité reste intact mais pour consommer un peu moins d'encre pouce
c'est installable sur windows, Mac (ou pour les geek certainement partout) et c'est là :
http://www.ecofont.eu/ecofont_fr.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1 le: 02 Février 2009 - 09:49:06 »

"écologie et informatique", j'ai cru à nue nouvelle mouvance au sein des verts très heureux


bonne idée en tout cas, je vais transférer le lien au labo de ma copine. Je ne sais pas s'ils pourront modifier les polices au seins de pdf qu'ils impriment par dizaines chaque jour mais ça devrait quand même les intéresser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 02 Février 2009 - 11:08:29 »

salut !
Ici, tout le monde imprime sur papier recyclé, même les documents officiels.
Ca surprend un peu au départ, mais c'est vraiment une bonne initiative qu'on devrait copier chez nous...

Evidemment, le mieux etant encore de s'abstenir de s'imprimer quand c'est possible...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Guig74
Invité
« Répondre #3 le: 02 Février 2009 - 11:49:18 »

"Ecologie et Informatique" sont 2 mots antagoniste  Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.