+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:55:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: du bip des radars  (Lu 10039 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« Répondre #25 le: 08 Octobre 2007 - 15:14:30 »

mais j'avais pas vu le message de changement de fil du coup j'ai pas fais attention  canap

(pis maintenant que le mal est fait j'peux bien l'dire  Embarassé )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #26 le: 08 Octobre 2007 - 15:17:26 »

Bah si le Piwaille n'a pas volé, ou, pire, a fait un tas ce WE, sa mauvaise humeur pourrait être compréhensible.  prof

Sylvain.

c'est de l'humour ça ???  hein ?

Oui.

S'cuse j'ai pas mis les bons machins.  mort de rire  Tire la langue  bisous  parapente  Rigole

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 08 Octobre 2007 - 15:23:41 »

ben pour les radars placés pour la thune c'est parfois ceux qui les placent qui s'en vantent. C'est vrai que je suis restée sur le 10% de marge de l'époque. Mais maintenant faut être chanceux pour pas de faire attraper. Tu n'as jamais dépassé la vitesse autorisée à l'insu de ton plein gré toi "Akira"?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #28 le: 08 Octobre 2007 - 15:28:53 »

Houla bien sur que si ... je me dis que j etais un ane plutot que de me dire que les flics sont des c***.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #29 le: 08 Octobre 2007 - 15:33:36 »

Bah si le Piwaille n'a pas volé, ou, pire, a fait un tas ce WE, sa mauvaise humeur pourrait être compréhensible.  prof

Sylvain.

c'est de l'humour ça ???  hein ?

Oui.

S'cuse j'ai pas mis les bons machins.  mort de rire  Tire la langue  bisous  parapente  Rigole

Sylvain.


t'as remarqué j'ai fais l'effort de demander avant de te courrir après  mort de rire

 pouce   trinquer

(moi j'aime bien les " machins "  Tire la langue  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #30 le: 08 Octobre 2007 - 15:51:47 »

Houla bien sur que si ... je me dis que j etais un ane plutot que de me dire que les flics sont des c***.

Idem... On doit être d'une espèce différente "des autres", Aki, c'est pas grave...
La première fois où je me suis fait chopper en excès de vitesse, et arrêté (donc prune en direct...) je me suis même laissé aller à un "Merci, au-revoir ! ". Les gendarmes étaient morts de rire, et moi je me suis mis des claques une fois seul. Faut pas pousser, non plus...  la prise de t?te

M'enfin en tous cas faut quand même souligner les je ne sais plus combien de morts et blessés en moins par an, par accident de la route. Et ça, malgré tout, et même si ça fait chier de payer, c'est quand même grâce au renforcement des sanctions. Point barre.
Et si ça fait rentrer des tunes dans les caisses de l'Etat, bah c'est toujours ça de déficit en moins. Je préfère que ce soient des infractions qui paient ça que des impôts ou taxes supplémentaires. Terrain glissant... en plus mon raisonnement est assez réducteur. Mais j'assume.

t'as remarqué j'ai fais l'effort de demander avant de te courrir après  mort de rire

 pouce   trinquer

(moi j'aime bien les " machins "  Tire la langue  )

Oui, Blue, c'est bien, tu progresse !  Tire la langue  mort de rire  bisous

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #31 le: 08 Octobre 2007 - 15:52:11 »

Bon, j'ai regroupé les fils. Pour ce qui est du débat, amusez vous bien Tire la langue C'est un débat qui revient assez souvent, on en parlait à midi l'autre jour et comme souvent, y'a le clan du "je conduis vite, mais bien, et bien sûr mieux que mamie qui roule à 50" mort de rire C'est toujours la faute de l'autre mort de rire

Golden: si tu n'arrives pas à voir à 10km/h prêt ta vitesse à cause de ta vue, je suis pas sûr que la conduite soit très conseillée Tire la langue (trinquer)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #32 le: 08 Octobre 2007 - 15:58:27 »

ahhh ça va tournée au "pis les femmes font moins d'accidents ...(gnagnagna  Grrrr ) elles sont plus prudente (gnagnagna  Grrrr ) "

tout ça pour se faire croire qu'elles sont moins dangereuses que nous les mecs  la prise de t?te  (alors qu'on sait bien que si à défaut d'être assimilées responsable ... elles sont bien à l'origine de nombreux accidents ...  Yeux qui roulent  )

ah oui j'ai failli oublier [mode macho on et off]  mort de rire  mais bon :  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #33 le: 08 Octobre 2007 - 16:00:51 »

ahhh ça va tournée au "pis les femmes font moins d'accidents ...(gnagnagna  Grrrr ) elles sont plus prudente (gnagnagna  Grrrr ) "

ça en plus, on sait que c'est souvent faux. J'avais lu je sais plus où (sans doute dans un magasine à la con) que les femmes avaient pas mal d'accident en ville, car en retard.... pour aller chercher les gamins mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #34 le: 08 Octobre 2007 - 16:02:17 »

Citation
Golden: si tu n'arrives pas à voir à 10km/h prêt ta vitesse à cause de ta vue, je suis pas sûr que la conduite soit très conseillée

Comment que ca part en sucette je suis mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #35 le: 08 Octobre 2007 - 16:04:05 »

m'enfin c'est juste une histoire de lunettes  hein ?

comprenez pas ?  Mr. Green

 clown  et  bisous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #36 le: 08 Octobre 2007 - 16:13:05 »

Mais ca ne repond pas du tout a mon interrogation formulee ci dessus ? POURQUOI tu as besoin de faire bipper ton GPS avant les radars ? Tu peux me le dire ? Ou prefere tu eluder la question en feignant l attitude de conducteur offfense ?

bon j'ai scindé et déplacé mais j'ai pas eu le temps de répondre .. du coup 32541 messages ... non je n'éludes pas les questions ... je ne peux cependant pas répndre à tout (et je n'ai pas forcément envie de répondre à tout)

grosso modo  le procès d'intention c'est de dire j'ai un machin qui bippe donc je vais me permettre de rouler plus vite.
N O N faire bipper mon GPS ne va pas changer ma façon de rouler...

deuxième procès d'intention : je ne vois pas l'intérêt (hormis vouloir polémiquer) de lier et ma façon de conduire et mon 4x4... maintenant, tu peux (si tu ne veux pas éluder) expliquer la raison de cette association !

Je me suis fait flasher 2 fois ... une fois à 91km/h pour une limitation à 90 (sur l'autoroute à l'entrée de Chambéry qui pour des raisons administratives perds son statut autoroutier pour redevenir une nationale enfin une départementale maintenant) là 2e fois sur la rocade grenobloise où je regardais le st Eynard et me suis fait flsher à 96km/h contre toujours les même 90...
alors oui ! le GPS qui bip c'est comme dit gwen : pour éviter de filer la vaseline avec les points et les 45€ d'amendes qui vont avec l'étourderie ...

Non, ça ne va pas changer ma façon de rouler, et ça ne m'empêchera pas de rouler à >160km/h sur certaines départementales (les vraies hein, pas celles qui étaient nationales et qui maintenant sont gérées par les CG)... sur lesquels tout le monde sait qu'il n'y a jamais aucun radar fixe (et pas besoin de GPS pour le savoir).

Les limitations de vitesses .. à quoi ça sert ? je suis convaincu que ça sert à rien, je reste convaincu ... Je me suis fait éperonné par un camion dont le tachymètre était réglé plus précis que mon compteur de vitesse et pour qui je ne roulais pas aux 90 km/h ... ça sert à quoi une limitations de vitesse si c'est pour que certains gros puisent pousser d'autres plus petits ?
Dans mon village de quand j'étais gamin, dans mon patelin actuel, il y a des ruelles où il est criminel de rouler plus qu'au pas. ... et pourtant faute de radar et faute de panneau, y a des gonzes qui y roulent en toute impunité à 50 voir plus. ça sert à quoi les limitations de vitesses quand elles sont placées sur des autoroutes où les accidents sont beaucoup moins nombreux que sur des ruelles où les gamins risquent vraiment quelque chose ?

Je pourrais continuer à loisir les exemples et contre exemples ...
la vitesse n'est pas dangereuse en soit ... ce qui est dangereux (à mon avis et j'en reste convaincu) c'est la façon d'éduquer les gens (ou plutôt de ne pas le faire et de se décharger sur une peur du gendarme). Le danger c'est l'accident ! point. C'est con, à force d'avoir un discours officiel sur la vitesse, on en oublie que c'est l'accident qui tue.

akira : tu roules en Allemagne ... tu pourrais commenter la façon de rouler là bas ... des autoroutes pourraves, l'absence de limitations sur du bitume qui craint et pourtant moins d'accident, et plus de respect des autres. Et oui, même )à 160 km/h tu as le droit de regarder dans tes rétro si un gonze arrive, même sur la voie du milieu tu as le droit de te rabattre pour laisser passer les autres, même en ville tu as le droit de réfléchir avant de t'engager dans un carrefour, même sur une route/rue/ruelle tu as le droit de réfléchir au risque d'avoir un gamin qui déboule.
ah oui ... en Allemagne, on prend pas les automobiliste pour des blaireaux qui de toute façon cherchent à battre des records mais on les éduque à être responsable. Le système n'est certes pas parfait ... n'empêche qu'il donne quand même quelques résultats... et quand il y a une limitation de vitesse, ben les gens la respecte d'autant plus qu'ils ont moins tendance à se dire "elle n'est là que pour me tirer de la tune"

bon je n'ai pas le temps de développer plus ... mais y a encore des tonnes de chose à (re) dire (parce que j'ai déjà donné mon point de vue des dizaines de fois : je ne me suis jamais ni caché des incivisme que je peux commettre ni  des trucs que je trouve con ni du reste)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #37 le: 08 Octobre 2007 - 16:23:01 »

J arrete la. Je sens que je vais deraper, si ce n est pas deja fait.

« Dernière édition: 08 Octobre 2007 - 16:32:01 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #38 le: 08 Octobre 2007 - 16:34:56 »

Et puis déraper à 160, c'est pas raisonnable  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #39 le: 08 Octobre 2007 - 16:36:23 »

J arrete la. Je sens que je vais deraper, si ce n est pas deja fait.



Peut-être, mais comme disait en son temps le Grand Manitou du thermique, "Dérapage autocontrôlé, dérapage pardonné"  +1 au karma

Je pense que tu as bien fait de supprimer le message où tu disais que .... oups j'arrête !! Allez, auto  tomate  pour moi.  parapente

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #40 le: 08 Octobre 2007 - 17:21:36 »

Je me suis fait flasher 2 fois ... une fois à 91km/h pour une limitation à 90 (sur l'autoroute à l'entrée de Chambéry qui pour des raisons administratives perds son statut autoroutier pour redevenir une nationale enfin une départementale maintenant) là 2e fois sur la rocade grenobloise où je regardais le st Eynard et me suis fait flsher à 96km/h contre toujours les même 90...

Tout pareil... bienvenue au club Confus ...

En ce qui concerne les limitations de vitesse sur autoroute, je pense qu'il serait bien plus intelligent de sanctionner les écarts de distance... cet été, j'ai un abruti qui m'a collé au cul à 10cm alors que je doublais une file de voiture à 130, on a vraiment cru qu'il allait nous tuer ! Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
speedy
Invité
« Répondre #41 le: 09 Octobre 2007 - 09:20:50 »

ben dis donc les gars! quoi
pendant qu il y en a qui volent....les autres restent vachement productifs!!!
 mort de rire
Allez j y mets ma piece!

 A la maison on a 3 voitures pour 2 => une PolochMobile et 2 Mimix
De 1: je conduis pas du tout de la meme maniere ma saxo et ma MX
depuis que j ai la mx je roule bcp bcp moins vite avec la saxo (surtout sur route de montagne) mais bon je fais en sorte de respecter les limites de vitesse autant que possible à la base. Voui je me fais peur avec la saxo car elle n a pas du tout le meme comportement que la MX - sensation de moins bonne tenue de route, moins bon freinage- (d'accord, c est pas le meme type de bagnole!)

De 2: j ai une tendance à rouler un poil + vite avec la MX - ce qui est un peu con avec cette bagnole c 'est que tu depasses vite les limites de vitesses sans trop t en rendre compte...alors faut presque avoir systematiquement le nez sur le compteur!!
exemple: pour rentrer sur la voie rapide: seconde- acceleration- cinquieme tu passes de 30 à 120 sur la meme vitesse les doigts ds le nez!

De 3: Avec Greg , quand on veut se marrer un peu et avoir qlq sensations de vitesse ( c est bien , avec ces bagnoles , on a vite cette sensation sans trop prendre de vitesse) ben on se tape une arsouille en montagne! là ya pas gd monde et pas de radars

De 4: j ai aussi des lunettes de vue polarisées et moi par contre ça m a changé la vie!
cet été on a acheté un GPS pour monter en Bretagne et il bip à l'approche des radars
Ben (meme si je trouve qu un GPS mal utilisé est accidentogene- et c est pas le sujet ici) c est qd meme confortable!ça te permet d'augmenter ta vigilance , ralentir un poil si necessaire sans garder ton oeil rivé sur le compteur pour 2km/h
Sans etre systematiquement a 50km/h au dessus des limites de vitesse; il est vrai qu il y a de + en + de radars (certains à des endroits clairement pour rentrer du fric c est vrai), la marge est vraiment tres tres fine et aujourd hui à 2 voire 1 km/h au dessus de la limite : t es marron!
Je sais pas vous , mais moi mes compteurs sont pas fiables à 100%....et garder le nez sur le compteur au lieu de l'avoir sur la route c'est pas + "safe"  effray
 1  avec Man's , ils ferraient mieux de taxer les "distances de securité" et encore....quand toi tu les respectes ya tjs un abruti qui vient se coller entre toi et le mec de devant..... la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #42 le: 09 Octobre 2007 - 09:44:48 »

et vive le régulateur de vitesse (enfin pour ce que j'men sers Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 09 Octobre 2007 - 12:04:47 »

Les flics sont pas tous cons... c'est la même espèce que les  prof ca... mais avant, quand le contact humain était présent j'avais constatée que sur les 2 flics qui t'arrêtent y a toujours un abruti  la prise de t?te (j'ai pas dis ...!). Puis ce dernier n'a pas toujours d'humour en plus!!! j'ai testée... Bon Marc t'a pas eu peur en voiture avec moi? parce que c'est vrai qu'à regarder la route ou le compteur j'ai choisie!! Puis je te ferai voir mon aiguille Samedi! Blue position off no comment  Tire la langue
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI "SPEEDY".
Euh Piwi pourquoi tu n'as pas envie de répondre à tout hein ? ? Y aurait'il des questions ou affirmations qui  boudin ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #44 le: 09 Octobre 2007 - 12:46:21 »

Bon Marc t'a pas eu peur en voiture avec moi? parce que c'est vrai qu'à regarder la route ou le compteur j'ai choisie!!

non ça va, j'ai pas eu peur Mr. Green Mais je te chariais hein, c'est pas comme si tu roulais à 130/160 sur une nationale  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #45 le: 09 Octobre 2007 - 13:13:07 »

 bravo  bravo  bravo  Golden !!  pouce  parce que Marc c'est un peu comme Manu... sont frileux en voiture avec la conduite des autres... comprends pas moua  hein ? 


ceux dont j'ai horreur sur la route se sont ceux qui passent de touuuuuuut à gauche à touuuuuuut à droite sans prévenir en se faufilant entre les voiture tel les serpents ....  Mr. Green


Message from the flood compagny too   Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #46 le: 09 Octobre 2007 - 13:26:57 »

bravo  bravo  bravo  Golden !!  pouce  parce que Marc c'est un peu comme Manu... sont frileux en voiture avec la conduite des autres... comprends pas moua  hein ?

pourtant, je pensais t'avoir expliqué Tire la langue Si t'as envie de jouer au grand garçon qui n'a pas peur de rouler à fond sur les routes de montagne, pas de soucis pour moi, faut juste que je sois pas dedans, et j'espère vraiment que personne n'arrivera en face. Avoir besoin de faire crier les pneus dans la monté d'allevard aussi, je suis pas fan, et ça me fait pas vraiment rire...

En plus, au delà de la simple gueguerre "c'est dangereux" "mais non c'est pas dangereux", moi je vois l'aspect que c'est moins stressant de conduire molo. Rester en dessous de 90 en montagnes, c'est pas la honte. Et y'a aussi le passage à la pompe qui fait drôlement mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 09 Octobre 2007 - 23:05:37 »

La seule fois ou j'ai roulée à 130 sur les nationales c'était pour tenter de suivre le Piwi  Embarassé , je précise qu'il m'avait dit de rouler à mon rythme... Par contre j'ai pas réussie à faire comme lui rouler à gauche et coller au cul des autres!!!! Tire la langue  C'est pas pour moi la conduite sportive je suis arrivée toute crispée pour gagner quelques minutes c'est idiot! Puis les nationales sont tellement belles parfois surtout que je traversais pour la première fois le Trièves vol rando ou cross puis elles sont faite pour être contemplées non? J'ai peur des gens qui roulent comme des malades ca peut même me faire  Pas content , c'est déjà arrivé mais cela ne m'empêche pas de vouloir un jour monter avec un champion(ne) de rallye ou autre pro effray !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 23 requêtes.