+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:43:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: du bip des radars  (Lu 10038 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 07 Octobre 2007 - 10:03:55 »

ben roules moins vite et t en auras pas besoin .... et en plus tu poluueras moins  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 07 Octobre 2007 - 10:17:13 »

Ola je t'ai lue Piwi chui  prof certes mais pas donneuse de leçons, enfin tu expérimentera par toi même...
Désolée de ne pouvoir répondre à ta question mais j'ai un Tom Tom pour ca enfin ca m'empêche pas d'avoir perdue 2 pts Pas content quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marco42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artax
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 07 Octobre 2007 - 10:34:54 »

rectif,
Tu ne les as pas perdu...  Shocked
Je les ai retrouvé sur mon permis rapido  -1 au karma  pour golden salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 07 Octobre 2007 - 10:47:45 »

 je sors de ce fil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 08 Octobre 2007 - 09:58:43 »

qui qui va bientôt n'avoir des points en moins  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #5 le: 08 Octobre 2007 - 10:43:15 »

Alors piwaille il achete un 4*4 pour que qd il emplafonne un autre vehicule ou qd il se fait emplafonner il aie moins mal. Et comme il est malin il achete un GPS pour rouler encore plus vite entre les radars et emplafonner les autre bagnoles encore plus fort. Et en plus avec sa caisse de 2 tonnes 5 il est encore plus sur que les occupants de l autre bagnoles seront bien morts. Moi je dis bravo ... il y a de la logique la dedans.  -1 au karma (je veux pas le karma -1 mais juste le pouce en bas)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #6 le: 08 Octobre 2007 - 12:48:28 »

Alors piwaille il [...]Moi je dis bravo ... il y a de la logique la dedans.  -1 au karma (je veux pas le karma -1 mais juste le pouce en bas)

désolé akira... j'arrive pas à savoir si tu  Rigole ou si tu essaye de me  prof ...
 Yeux qui roulent J'espère tu n'es pas en train de me faire un procès d'intention

non je n'ai pas de lunettes polarisantes : pour l'instant j'ai essayé le vista sans lunettes... je vais de ce pas l'essayer en plein soleil dans mon jardin ... je vous dit bientôt...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #7 le: 08 Octobre 2007 - 13:09:47 »

Ben les exces de vitesse ca me fait pas tellement rigoler, non.

Je crois que l intention est claire qd on met des alertes radars dans son GPS, non ? Ou alors j ai mal compris. Tu veux surement prendre les radars en photo c est ca ?

Je pense cela dit que je suis tres hors sujet sur cette discussion ...  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #8 le: 08 Octobre 2007 - 13:38:07 »

Je crois que l intention est claire qd on met des alertes radars dans son GPS, non ?

donc c'est bien un procès d'intention ... du coup je te  -1 au karma ... ça fera la moyenne avec celui de golden Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 08 Octobre 2007 - 13:41:29 »

donc c'est bien un procès d'intention ... du coup je te  -1 au karma ... ça fera la moyenne avec celui de golden Tire la langue

Je serais curieux de connaitre la motivation de faire biper le GPS aux allentours des radars si ce n'est pas pour prendre certaines libertés personnelle sur les limitations de vitesse Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #10 le: 08 Octobre 2007 - 13:45:27 »

Mais ca ne repond pas du tout a mon interrogation formulee ci dessus ? POURQUOI tu as besoin de faire bipper ton GPS avant les radars ? Tu peux me le dire ? Ou prefere tu eluder la question en feignant l attitude de conducteur offfense ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #11 le: 08 Octobre 2007 - 14:16:38 »

Euuuuuuuuuuh ça permet de prévoir le ralentissements de tous les bouzeux de devant  Yeux qui roulent 

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #12 le: 08 Octobre 2007 - 14:17:10 »

Rôôô ! Comme ils sont mignons tous ces p'tits katkatreux et ces p'tits écolos (j'ai pas trouvés mieux pour cette catégorie), à se mettre sur la gueule, outrés qu'ils sont par les procès d'intention du camp d'en face !  Tire la langue  mort de rire

M'enfin faut admettre, mon Piwaille, que chercher à faire bipper un GPS à l'approche d'un radar, ça peut porter à confusion... Même si on est tous libres de faire ce qu'on veut des lois (sic...), c'est aussi un fait que les excès de vitesse nuisent gravement à la santé (de sois, des autres et de la planète. Surtout en katkat...  hein ?   rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie

Et, Aki, tu vas pas te faire un coup de sang pour ça, hein ! Tu fais bien des excès de vitesse avec ta Burn, toi !  Tire la langue

Bon, j'me sauve avant de me prendre une balle perdue...  rapido

Sylvain.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #13 le: 08 Octobre 2007 - 14:32:45 »

Ben non je vais pas faire une rupture d anevrisme mais qd meme ...

Se plaindre de proces d intention (et me balancer un karma -1) parce que je deplore qu il est plus facile de faire des exces de vitesse qd on sait ou sont les radars, c est qd meme d une hypocrisie rare ... Faut assumer un minimum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 08 Octobre 2007 - 14:36:10 »

oulala excus Marc  Embarassé je vais rechercher mes notes pour les citations tu m'avais expliqué déjà ces histoires de quote... Bon si je peux me permettre de répondre à Akira à qui je remets d'abord mon +1 au karma oui je suis têtue mais pas  la prise de t?te . J'ai un bip radar effray  sur le tom tom tout simplement parce que parfois les radars sont  placés pour la tune... je m'explique; j'ai perdue (enfin Marco) 1 pt+ 1pt pour avoir dépassée de 2 km/h (retenue) sinon 7 km/h je crois la vitesse autorisée dans une superbe ligne droite. D'ailleurs à cet endroit même les gens roulent au pas et devraient se faire flasher   Shocked  en sous limitation... c'est aussi dangeureux à mon sens mais bon... En ce qui me concerne j'ai des lunettes polarisantes mais de vue aussi alors je dois pas bien voir l'aiguille de mon compteur à 7 km/h près c'est pas franchement évident. M'enfin pour terminer car je suis aussi hors sujet... Piwi si me permets et même si tu me permets pas d'ailleurs  Tire la langue  tu dépasses les bornes des limites, tu roules un peu comme un malade reconnait le quand même...


oups j'ai crue qu'il y avait eu de la censure dans l'air (j'aime pas ca) vous pouvez me déplacer, j'avais pas vue de dédoublement de sujet désolée... Euh juste pour info qd vous déplacez le deux fils restent quand même lié ou pas? c'est peut-être pour ca que des fois je comprends rien parfois dans les discussions.
« Dernière édition: 08 Octobre 2007 - 14:55:45 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #15 le: 08 Octobre 2007 - 14:41:26 »

Bah si le Piwaille n'a pas volé, ou, pire, a fait un tas ce WE, sa mauvaise humeur pourrait être compréhensible.  prof

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #16 le: 08 Octobre 2007 - 14:46:44 »

oulala excus Marc  Embarassé je vais rechercher mes notes pour les citations tu m'avais expliqué déjà ces histoires de quote... Bon si je peux me permettre de répondre à Akira à qui je remets d'abord mon +1 au karma oui je suis têtue mais pas  la prise de t?te . J'ai un bip radar effray  sur le tom tom tout simplement parce que parfois les radars sont  placés pour la tune... je m'explique; j'ai perdue (enfin Marco) 1 pt+ 1pt pour avoir dépassée de 2 km/h (retenue) sinon 7 km/h je crois la vitesse autorisée dans une superbe ligne droite. D'ailleurs à cet endroit même les gens roulent au pas et devraient se faire flasher   Shocked  en sous limitation... c'est aussi dangeureux à mon sens mais bon...

 1  certain radars sont franchement placés pour alignés les conducteurs...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #17 le: 08 Octobre 2007 - 14:48:42 »

Bah si le Piwaille n'a pas volé, ou, pire, a fait un tas ce WE, sa mauvaise humeur pourrait être compréhensible.  prof

Sylvain.

c'est de l'humour ça ???  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #18 le: 08 Octobre 2007 - 14:52:02 »

ben vous etes un peu durs la, je suis bien d'accord que le meilleur comportement a adopter c'est de respecter les limitations de vitesse, moins d'accidents et moins de gaz poluants, mais l'étourderie ça existe aussi alors si le gps peut eviter a terme de perdre son permis je vois pas ou est le mal de rentrer les radars dedans. on se fait déja bien prendre par tous les bouts on va pas fournir en plus la vaseline  clown   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
akira
Invité
« Répondre #19 le: 08 Octobre 2007 - 15:04:02 »

Vous etes pas dans le bon fil les gars. On pollue tout la ... soyez un peu ecolo du forum qd meme  mort de rire

Sinon ca me fait bien rigoler les arguments du style "les radars sont la que pour faire de la thune". Meme dans ce cas la il suffit de rouler moins vite pour pas se faire piquer de thune.  De plus qd on se fait flasher a 7km/h au dessus le compteur etait facilement a 10 (tout les compteurs surestiment la vitesse ... le probleme est de le savoir).

Une reforme que j attends vraiment c est les PV proportionnels au revenu. En Suisse c est en partie comme ca je crois. Voila qq chose de vraiment novateur.

Blue tu peux remballer tout cas dans l autre fil s il te plait. C est pas que je suis feignant (enfin si  Mr. Green )  mais je peux pas le faire moi meme ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #20 le: 08 Octobre 2007 - 15:06:13 »

ben non pour la même raison que toi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #21 le: 08 Octobre 2007 - 15:07:52 »

ah oui damned c est vrai ... je suis bete  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #22 le: 08 Octobre 2007 - 15:08:50 »

Oui vous avez raison, en plus les limitations de vitesse sont déja très élevées, c'est vrai quoi même du temps ou j'avais une CBR je n'ai jamais réussi à passer les 130 m/s, déja pour tenir les 50 de moyenne sur nationale faut pas mollir, alors 90 en pointe je veux bien mais 130 c'est énorme, surtout avec un 4x4!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #23 le: 08 Octobre 2007 - 15:11:24 »

lol 130 m/s ....

Une autre innovation interressante serait un GPS qui possedes les limitation de vitesse sur les cartes et qui bippe qd tu roules trop vite (avec une marge pour pas trop faire ch***). Automatiquement t as les vitesses adaptees en ville, etc ... Si ca se trouve ca exitse deja.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #24 le: 08 Octobre 2007 - 15:13:02 »

j'avais pas percuté sur l'unité de vitesse  mort de rire

ben en moto c'est différent... si tu roule pas plus vite tu perd l'équilibre et tu tombes non ?  mort de rire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 23 requêtes.
anything