+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:50:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Détecteur de fumée obligatoire dans les habitations d'ici 5 ans.  (Lu 14230 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
erve
Invité
« le: 18 Juin 2008 - 14:00:42 »

La fumée bientôt traquée à domicile.
Logement . L’Assemblée rend obligatoire l’installation de détecteurs, à la charge des locataires.

http://www.liberation.fr/vous/332927.FR.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 18 Juin 2008 - 15:06:46 »

Dans le même ordre d'idée... C'est pas une news très fraîche mais l'application est pour très bientôt, donc un petit rappel ne fait pas de mal :
http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Securite-routiere-21973.html

Le triangle + gilet réfléchissant sera obligatoire dans toute les voitures. Coût : environ 10 €. Cette fois-ci par contre, à la charge du propriétaire !  Mr. Green Comment ça ? Ca change rien ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #2 le: 18 Juin 2008 - 15:22:39 »

petite question: avez vous une liste de ce qui est permis  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 18 Juin 2008 - 15:31:26 »

pas une liste... Mais en revanche il y a un droit que l'on a tous, c'est le droit de se taire...  fum
ha ! j'oubliais aussi ! le droit de toujours payer...  la prise de t?te 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #4 le: 18 Juin 2008 - 15:46:20 »

ils ne savent plus quoi faire pour gratter de la tune , et se qui me desole c'est que personne ne dit rien beeee beeee beee !!! oh j'ai cru voir des montons ........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #5 le: 18 Juin 2008 - 16:09:44 »

Franchement je vois pas ou est le point negatif du triangle et du gilet. C est super utile et ca coute qd meme pas enorme ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 18 Juin 2008 - 16:11:27 »

ça évite que les gros 4x4 qui roulent super vite ils roulent sur des gens qui ont creuvé un pneu canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #7 le: 18 Juin 2008 - 16:19:51 »

oui, c'est vrai. C'est comme le détecteur de fumée. Ca va sauver 500 vies par an.
D'ailleurs je suis totalement d'accord avec toi akira ! Je n'ai pas attendu que c'était obligatoire pour m'équiper dans ma voiture de cet accessoire. M'enfin j'aurais bien aimé aussi avoir le choix de juger moi-même de l'utilité d'un tel équipement et d'un tel "investissement".
Je n'ai rien contre les détecteurs de fumée ni même les triangles et gilets. Ce qui me désole, c'est qu'on nous prive tous les jours de quelques libertés. M'enfin c'est un débat sans fin qui revient souvent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 18 Juin 2008 - 16:30:38 »

ouais ... en allemagne ca fait un bail que ces deux mesures sont obligatoires. M enfin l allemagne c est le pays des regles en tout genre ... et c est pas toujours rigolo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #9 le: 18 Juin 2008 - 16:53:55 »

Moi ce qui m'énerve c'est le "bien" que l'on nous souhaite en OBLIGEANTà ceci ou à celà.

On pourrait nous protéger des accidents de vol libre en interdisant ce sport. De plus ça serait une preuve de solidarité sociale: les "autres" n'auraient pas à cotiser pour les accidents et les frais que nous risquons d'occasioner.  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #10 le: 18 Juin 2008 - 18:54:17 »

Ce qui m'interesserait c'est de savoir quelle est la cause des incendies, mais j'ai déjà une idée: la vétusté de l'installation électrique. Dans l'appartement que je loue il n'y a pas de terre sur les prises, ni différentiel (30 mA) sur le coffret. Le circuit d'éclairage et repiqué sur le circuit des prises. Bref que des trucs qui sont potentiellement cause d'incendie ou d'électrocution, et qui devrait être mis aux normes par le proprio.
Le détecteur ne m'empêchera pas de crever électrocuté mais c'est certain que si par la suite l'installation prend feu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #11 le: 18 Juin 2008 - 23:47:56 »

Airnaute ! Tu habites dans le même appart que moi ???
Ca me fou un peu les boules pour les prises de terre... Surtout pour mon matos informatique. D'autant qu'en visitant, j'ai regardé si les prises avaient une terre et c'était le cas dans mon bureau. Sauf que la terre n'est relié à rien...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #12 le: 19 Juin 2008 - 08:30:56 »

Ce qui m'interesserait c'est de savoir quelle est la cause des incendies, mais j'ai déjà une idée: la vétusté de l'installation électrique.

sans compter que beaucoup de vieux appart on encore des fils avec garniture coton !!!!
quand j'ai refait l'electricité de mon ancien appart, j'etais quoi a certain endroit, les fils etait a nu, la garniture avait totalement disparue !
Mais bon, c'est pas grave on vas avoir des detecteurs de fumé !

franchement, ils auraient sortie un loi obligeant la remise au norme ou une inspection
electrique (tout les 10an par exemple)j'aurais meme trouvé ça bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #13 le: 19 Juin 2008 - 10:41:53 »

Tu veux rire !

Citation
selon nos informations, l’USH (Union sociale pour l’habitat) qui regroupe les organismes de HLM (4 millions de logements) comme l’UNPI (Union nationale de la propriété immobilière) qui représente les bailleurs privés (5 millions de logements) ont fait pression pour que la charge des détecteurs incombe à leurs locataires.

Voilà... Pas besoin de préciser le fond de ma pensée je crois...  fum
On est pas tous égaux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #14 le: 19 Juin 2008 - 10:58:01 »

Un exemple de plus pour prouver que ce sont les assurances qui règlent le monde Fou  Votre maison a pris feu ? Vous n'aviez pas de détecteur incendie ? Dommage... pas de remboursement....

Chez nous c'est la même chose et pour tout...

Pour ce qui est de la vetusteté de vos installations électrique y a pas une association qui défend les locataires en France ? En Suisse on a ça www.asloca.ch


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Haucare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #15 le: 19 Juin 2008 - 13:09:56 »

Pour info, le diagnostic électrique sera bientôt obligatoire pour vendre son bien. Ça permettra surement d'éviter des surprises Sourire
http://www.empruntis.com/financement/actualites/index.php?sid=le-diagnostic-electrique-obligatoire-a-compter-du-1er-janvier-2009-03008
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #16 le: 19 Juin 2008 - 13:26:13 »

Pour info, le diagnostic électrique sera bientôt obligatoire pour vendre son bien. Ça permettra surement d'éviter des surprises Sourire
http://www.empruntis.com/financement/actualites/index.php?sid=le-diagnostic-electrique-obligatoire-a-compter-du-1er-janvier-2009-03008

Diagnostic que le vendeur répercutera sur le prix de vente et comme le "diagnostic n’a néanmoins aucune valeur contraignante. En clair, le vendeur ne sera nullement obligé de procéder à la réparation des défauts éventuellement détectés" autant dire que c'est l'acheteur qui paiera.

Cela ne change pas la situation pour les locataires qui restent libres de griller, eux ou leurs matériels électriques, sur des installations vétustes. Bref plutôt que de résoudre une partie des causes encore un dispositif réagissant sur les symptômes même s'il n'est pas dénué d'intérêt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #17 le: 19 Juin 2008 - 13:34:32 »

Pour info, le diagnostic électrique sera bientôt obligatoire pour vendre son bien. Ça permettra surement d'éviter des surprises Sourire
http://www.empruntis.com/financement/actualites/index.php?sid=le-diagnostic-electrique-obligatoire-a-compter-du-1er-janvier-2009-03008

Diagnostic que le vendeur répercutera sur le prix de vente et comme le "diagnostic n’a néanmoins aucune valeur contraignante. En clair, le vendeur ne sera nullement obligé de procéder à la réparation des défauts éventuellement détectés" autant dire que c'est l'acheteur qui paiera.

Cela ne change pas la situation pour les locataires qui restent libres de griller, eux ou leurs matériels électriques, sur des installations vétustes. Bref plutôt que de résoudre une partie des causes encore un dispositif réagissant sur les symptômes même s'il n'est pas dénué d'intérêt.
tout à fait d'accord!
je pense que les problèmes occasionnés par l'obligation de posséder un tel engin, qu'ils soient d'ordre fonctionnels ou financiers ou tout simplement "fumeur", seront une véritable charge, bien plus qu' une remise en état régulière des installations electriques.

dommage...

(petit HS:
ca me rappelle ce que j'ai appris hier soir à la TV: cette obligation quant aux panneaux et aux gilets obligatoires en voiture dans quelques semaines...

pour ma part, j'ai une voiture sans coffre: et je serai obligé de garder à découvert à la vue de tous cet équipement que tout le monde devra posséder. Rien de tel pour encourager certaines personnes au caillassage de bagnoles...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #18 le: 19 Juin 2008 - 13:41:34 »

si ça peut te rassurer : tout le monde normalement devrais être en dans ton cas

il sagirait d'avoir le triangle et le gilet dans l'habitacle (bon ceci dis ça prends pas trop de place non plus Clin d'oeil ) et de pouvoir les présenter au contrôle. ce serait 90€ d'amende par article manquant  Confus

mais bon mes sources ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #19 le: 19 Juin 2008 - 13:43:27 »

si ça peut te rassurer : tout le monde normalement devrais être en dans ton cas

il sagirait d'avoir le triangle et le gilet dans l'habitacle (bon ceci dis ça prends pas trop de place non plus Clin d'oeil ) et de pouvoir les présenter au contrôle. ce serait 90€ d'amende par article manquant  Confus

mais bon mes sources ...
sérieux?
ce pays devient véritablement dément...... Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #20 le: 19 Juin 2008 - 16:55:40 »

si ça peut te rassurer : tout le monde normalement devrais être en dans ton cas

il sagirait d'avoir le triangle et le gilet dans l'habitacle (bon ceci dis ça prends pas trop de place non plus Clin d'oeil ) et de pouvoir les présenter au contrôle. ce serait 90€ d'amende par article manquant  Confus

mais bon mes sources ...
sérieux?
ce pays devient véritablement dément...... Fou

Dans l'habitacle c'est normal quand tu te fais percuter tu ne peux souvent plus accéder au coffre car celui-ci est défoncé...

Pour l'amende ça sera comme d'habitude : la pression pendant quelques mois et après y aura un nouveau truc, etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #21 le: 19 Juin 2008 - 18:27:54 »

Apparemment seul le gilet doit être dans l'habitacle pour pouvoir le mettre avant de sortir du véhicule.
Mais le triangle peut très bien être dans le coffre !

Ensuite l'amende est de 90€ mais c'est l'amende minorée, "tarif normal" : 135€ amende de 4ème classe !

Ensuite quelqu'un peut me dire pourquoi partout où je cherche, je n'en vois aucun de disponible ? sois disant tous les stocks sont épuisés et pas renouvelé avant début juillet !!!
Le prix aussi va être renouvelé à la hausse début juillet tiens !!! Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
erve
Invité
« Répondre #22 le: 19 Juin 2008 - 18:51:37 »

Ensuite quelqu'un peut me dire pourquoi partout où je cherche, je n'en vois aucun de disponible ? sois disant tous les stocks sont épuisés et pas renouvelé avant début juillet !!!
Le prix aussi va être renouvelé à la hausse début juillet tiens !!! Fou

Je vais me bricoler ça dans du carton et du papier aluminium tiens ça va pas trainer ! Ah ah ah...avec des petit bouts de miroir collés sur un vieux t-shirt...put1 ça va être fônky !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #23 le: 19 Juin 2008 - 19:17:21 »

mais tu est fou tu risque d'aller en prison en faisant cela !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 19 Juin 2008 - 19:22:39 »

mais tu est fou tu risque d'aller en prison en faisant cela !!!

Et surtout tu comptes pas sur nous pour t'apporter des oranges après un tel forfait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #25 le: 19 Juin 2008 - 22:21:08 »

Le gilet réfléchissant et le triangle de signalisation dans la voiture sont obligatoires en Italie et en Espagne depuis quelque temps déjà...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #26 le: 19 Juin 2008 - 23:51:09 »

Ensuite quelqu'un peut me dire pourquoi partout où je cherche, je n'en vois aucun de disponible ?

Peut-être parce que tu habites Paris ? Ici (à gre) il y en a ! Clin d'oeil Mon garagiste lance d'ailleurs une promo (he he, évidemment !)

Le gilet réfléchissant et le triangle de signalisation dans la voiture sont obligatoires en Italie et en Espagne depuis quelque temps déjà...

Je m'étais équipé en allant en Espagne. De mémoire, il faut même 2 triangles obligatoires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Haucare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #27 le: 20 Juin 2008 - 00:53:50 »

Moi ça m'a fait sourire  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #28 le: 20 Juin 2008 - 02:16:47 »

pitaing ... c est un fake ou pas. Il est excellent  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #29 le: 20 Juin 2008 - 06:30:02 »

pitaing ... c est un fake ou pas. Il est excellent  pouce  pouce

Karl Lagerfeld pose pour la Sécurité routière
NOUVELOBS.COM | 18.06.2008 | 16:48
Réagissez à l'article 3 réactions
Le célèbre styliste est la vedette d'une opération de sensibilisation "gilet et triangle" présentée à Paris à l'occasion du bilan de 2007 de l'accidentologie sur les routes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #30 le: 03 Octobre 2008 - 10:18:09 »

 salut !  les cyclistes
Vous êtes tous équipés ?
Chaque cycliste profitera aussi de l’été pour acquérir également un gilet de sécurité dont le port sera obligatoire la nuit et hors agglomération, ou de jours dans de mauvaises conditions de visibilité, à partir du 1er octobre 2008.

Petit détail pour ceux qui souhaitent se démarquer: Les gilets de sécurité peuvent être de différentes couleurs (jaune, vert, rouge, orange, rose).

ANNEXE 2 : le port obligatoire d’un gilet de sécurité par tous les cyclistes hors agglomération de nuit ou de jour par mauvaises conditions de visibilité
Source:
Mise en oeuvre de décisions du Comité interministériel de la sécurité routière : Décret publié ce jour au Journal officiel (1er août 2008)

   

Faut bien lire les petits caractères en bas.  ^^





« Dernière édition: 03 Octobre 2008 - 10:24:40 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 21 requêtes.
anything