+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:04:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Désobéissance civique  (Lu 23041 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #50 le: 06 Décembre 2007 - 13:33:59 »


Après, la légitimité de l'acte, c'est un autre débat: quand Bové va détruire des OGM, je le soutiens parce que je crois qu'il va dans le sens de la démocratie en s'opposant à une évolution qu'on veut imposer à la population malgré son (apparent) désaccord. Par contre, quand il va détruire (oups! "Démonter"  Mr. Green ) un McDo, même si je suis d'accord avec ses propos sur la malbouffe et pas du tout fan de Ronald, je trouve ça ni civique ni démocratique.

 1
c'est la dessus que j'ai jamais été d'accord avec bové.certes, je suis anti mc do, mais  les ogm ont nous les fait manger sans le savoir, par contre ceux qui mange au mc do ne sont pas forcé d'y aller !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #51 le: 06 Décembre 2007 - 14:05:06 »

Bah moi j'aime pas les OGM (où plutôt j'aimerais être sûr de pas me retrouver avec un cancer dans 20 ans parce que j'en ai mangé plein), mais j'aime bien aller de temps en temps au McDo... C'est grave, docteur ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #52 le: 06 Décembre 2007 - 14:08:55 »

C'est grave, docteur ? Clin d'oeil

mais non mais non, j'etais comme ça avant, la guerison ne fut pas facile mais avec de la volontée, on y arrive  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #53 le: 06 Décembre 2007 - 14:36:30 »

j aime pas le McDo parce qu ils s assoient allegrement sur la moitie de la legislation du travail francaise. Ils preferent se prendre des proces de temps en temps et payer que respecter la loi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #54 le: 06 Décembre 2007 - 14:51:07 »

j aime pas le McDo parce qu ils s assoient allegrement sur la moitie de la legislation du travail francaise. Ils preferent se prendre des proces de temps en temps et payer que respecter la loi.

sortant d'un litige au prud'homme, je peux te dire que c'est pas les seuls !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #55 le: 06 Décembre 2007 - 14:55:49 »

je peux te dire que c'est pas les seuls !
C'est ce que j'allais dire !
Celà dit, ca ne justifie rien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #56 le: 06 Décembre 2007 - 15:18:24 »

Ca justifie d'autant moins quand ils font des spots de pub sur leurs qualités d'employeur, du style "devenez manager chez McDo, vous aurez plein de gens sous votre responsabilité, vous allez progresser, etc." Tout ça dans une odeur tenace de friture, bien sûr...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #57 le: 06 Décembre 2007 - 15:31:08 »

Tout ça dans une odeur tenace de friture, bien sûr...  Mr. Green
ben ça me changera pas de ma voiture alors Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #58 le: 06 Décembre 2007 - 17:15:26 »



@aki : les OGM...

le sens de mes propos étaient que quitte à faucher des champs d'OGM, autant aller le faire dans le champ des voisins et ne pas en plus détruire des parcelles "françaises" qui contribuent à ce que la suprématie mondiale des semenciers américains ne perdure pas. on a la chance d'avoir un concurrent potentiel, la RAGT.
je m'interroge ouvertement sur la pertinence de faucher des champs parfois le fruit de plus de 10 ans de recherche de la RAGT alors qu'a cote de çà il y a des champs de belles semences ricaines à couper.
sans faire du nationalisme et du protectionnisme, ce serait quand même bien de choisir.

mais c'est plus facile aussi d'aller faucher 1ha de champs chez l'agriculteur du coin qui arrondit ses fins de mois en laissant une parcelle qui aurait ete presque en jachere autrement et qui peut pas se défendre, que d'aller faucher les 10aines d'hectares entourés de barbelés et avec une milice privée qui les défends..... pas fou jose bove.




sinon  1 ave Mathieu avec la notion de démonter. le cassage du mcdo de millau si on reprend les faits réels a été le démontage du logo M trônant devant le chantier en construction !!!!!! regardez bien les images d'archives des journaux télé de l'époque...
les aménagements intérieurs du restau ne sont pas fait, et les "casseurs" sont dehors et démontent tout simplement le M devant le chantier du resto. il a fallu des efforts énormes de cadrage pour faire croire a une vraie destruction....

c'était un coup médiatique pur et dur sans véritable conséquence pour le chantier en lui même. pas fou non plus le gars bove.
de toute façon ce monsieur est un pur produit médiatique, cornaqué par des conseillers en communication du PS (ayant également étés conseillers en com du PC à moins que ce ne soit l'inverse, ou les deux. bref on ne sait plus tellement c'est mouvant au gré du vent des élections et des postes de directeurs de cabinet disponibles à droite ou à gaucher car voyez vous, même si on a une idéologie faut bien manger).


ce mail ne traduit qu'un ressenti personnel construit à travers des contacts avec des gens ayant vu l'homme qui a vu l'ours. à prendre avec des pincettes. c'est pas du journalisme d'investigation. mais je veux bien lancer le vautour la dessus ! le titre de notre futur livre qui dira tout et même plus surtout si on a rien à dire sera "les dessous de JB tel que vous ne les aviez jamais imaginés (même pas nous c'est pour dire !)"


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 06 Décembre 2007 - 23:24:21 »

bové se fais meme faire des bateau sur mesure(voilier)

enfin dire non c'est pas compliqué mais aprés faut bien faire avancer les choses aussi, un gland comme bové a part faire de la pub pour madrange bientot je vois pas a quoi il sert.

les ogm je suis comme vous tous je penc, en manger sans savoir ce qu'il y a dedans c'est un peu genant faut dire, maintenant a coté de ca il y a d'enorme avantages, pourquoi pas mais qu'il s'assure de test en labo ect....

mac do j'aime y allai de temp a autre pour manger a 4h de l'aprem aprés la dure journée continue, au moins je sais qu'a 7h je suis sur d'avoir faim......
c'est cher cette merde quand meme pour manger faut mini 10euro par personne rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #60 le: 07 Décembre 2007 - 00:13:04 »

et toi tu sers a quoi ? Le gars fait qq chose pour ses idees et toi ? c est bien beau de traiter les gens de gland mais faudrait peut etre commencer a faire qq chose avant.

bove n est pas contre les ogm mais contre les essais en plein champ c est pas pareil.

Et c est quoi les super avantages ? Des semences steriles ? Les supers medocs dans les legumes on les attend toujours et c est pas a cause des problemes d essais en plein champs mais juste parce aue monsanto net pionner en ont rien a secouer de ta sante mais qu ils veulent juste faire du fric.

Alors pendant que tu traites bove de gland, il essaie de faire qq chose contre ca. Si bove et la conf paysanne n etait pas la, toi et moi on saurait meme pas ce que c est que les ogm.

Ca me tue un tel ton suffisant ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #61 le: 07 Décembre 2007 - 08:13:30 »

hop  sautillant  hop  sautillant  hop  sautillant

biensure les OGM c'est pas bien  tomate , faut leur cracher dessus...

En attendant, si des médocs sortent un jour et qu'ils contribuent à sauver des vies (ne serait-ce qu'animal ou encore simplement a réduire les flatulences de mouches de tanzanie  Mr. Green ) et que une fois testé en labo (on est d'accord pas en plein air .... ça suffit les erreures humaines basées sur un profit financier) ils puissent permettre de réduire une partie de la faim dans le monde je serait à 300% pour...

en attendant Bové n'est pas un précurseur dans la révolution paysanne (la révolution Française était déjà bien constituée de paysans) son fauchage illicite a permis de mettre aux jours ces applications qui pourrait tout aussi bien être un fléau naturel.

Il n'empèche que se battre pour ses idées c'est bien, le faire de manière légale c'est mieux (si elle le permette rapidement  help  mais l'administration française c'est un tout autre fléau  help  help ... et dire qu'après on vient se plaindre qu'il y a tand de chômeur  Yeux qui roulent ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #62 le: 07 Décembre 2007 - 08:36:32 »

Bové n'est pas un précurseur dans la révolution paysanne (la révolution Française était déjà bien constituée de paysans)
prof
Ben oui, mais à l'époque, le peuple était majoritairement paysan (les industries et les services n'étaient pas vraiment développés)...
Et surtout, ce qu'il faut dire, c'est que ce sont les Bourgeois qui ont monté les paysans contre le pouvoir, car ils avaient pour dessin de renverser la noblesse qui gênaient leurs intérêts (les paysans n'étaient quasiment pas représentés dans les députés du tiers-état, ceux-là même qui lancèrent la Révolution lors du serment de la salle du Jeu de Paume)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #63 le: 07 Décembre 2007 - 08:55:43 »

Encore une fois Bove ... Bove le dit assez mais des qu on parle de lui dans les medias c est anti-OGM partout. Il est contre les essais en plein champs.

Les OGMs pour les mediacments je connais bien, je m injecte 7 fois par jour de l insuline qui provient de bacteries modifiees pour produire de l insuline humaine. Mais ca n a rien a voir avec les essais en plein champs de Pionneer et Monsanto. Et l argument de legitimation des recherches des semanciers OGMs par la recherche medicale est une grosse connerie qui sert juste a produire des OGMs avec des trucs du style le gene Terminator.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #64 le: 07 Décembre 2007 - 10:23:32 »

 1 avec Aki, et ce qui me tue c'est qu'encore une fois les journalistes censés nous informer de ça se contentent de répéter le discours des labos sans le vérifier ni même l'analyser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #65 le: 07 Décembre 2007 - 10:25:59 »

1 avec Aki, et ce qui me tue c'est qu'encore une fois les journalistes censés nous informer de ça se contentent de répéter le discours des labos sans le vérifier ni même l'analyser.

1
Si encore ca se limitait au discours des labos... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #66 le: 07 Décembre 2007 - 12:09:00 »

bové se fais meme faire des bateau sur mesure(voilier)

il a même change de femme c'est pour dire ! il a laisse sa douce compagne au profit de sa jeune conseillère en communication
vraiment pas fou le gars Clin d'oeil

bon, je juge pas, mais ça laisse quand même songeur quand a l'intégrité réelle du gars.
ensuite qu'il ait envie d'en croquer un peu on peut le comprendre aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #67 le: 07 Décembre 2007 - 12:53:39 »

Citation
l a même change de femme c'est pour dire ! il a laisse sa douce compagne au profit de sa jeune conseillère en communication
vraiment pas fou le gars

Non mais qd meme ... tu te relis des fois. Je veux pas etre brutal mais juger d un gars en ayant pour reference voici et gala, c est vraiment en dessous de tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #68 le: 07 Décembre 2007 - 13:08:42 »

1 avec Aki. Sans aller jusqu'à dire que c'est en dessous de tout, je vois pas le rapport entre sa vie sentimentale et son intégrité... (et pis sa compagne, à force, elle était peut-être plus si douce, mais c'est son problème, non ?)

PS : Aki, maintenant que t'as un clavier français, tu vas pouvoir songer à remettre les accents ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #69 le: 07 Décembre 2007 - 13:17:14 »

Bah non meme pas. Je fais vraiment pas d effort. Maintenant que je suis habitue ... j arrive plus a taper sur du azerty. Du coup j ai un qwerty aussi ...  rouleau ? patisserie

Bon en dessous de tout c'est abuse. Je m excuse pour la formulation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #70 le: 07 Décembre 2007 - 13:30:08 »

Désolé pour le flood mais l'habitude est vraiment super rapide à (re)prendre Aki. Moi j'utilise un qwertz (clavier suisse), mais dès que je repasse sur un azerty ça revient très vite (un peu plus long pour les accents et autres caractères spéciaux, vraiment mieux placés avec le clavier suisse que le français).

Sinon, le top du top niveau ergonomie c'est le dvorak! M'enfin faut connaître...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #71 le: 07 Décembre 2007 - 13:42:54 »

Citation
l a même change de femme c'est pour dire ! il a laisse sa douce compagne au profit de sa jeune conseillère en communication
vraiment pas fou le gars

Non mais qd meme ... tu te relis des fois. Je veux pas etre brutal mais juger d un gars en ayant pour reference voici et gala, c est vraiment en dessous de tout.


je suis désolé aki, je mesure mes propos et me relis contrairement a ton ton qui monte qui monte sur certains sujets Clin d'oeil

un gars qui a vécu "modestement" toute sa vie et qui du jour au lendemain plaque sa famille parce qu'il en a les moyens grâce aux ressources apportées par sa sur-médiatisation et/ou au lobby qui le soutient j'ai du mal à croire en son intégrité.
c'est pas la confédération paysanne qui a fait bové, va au delà des apparences. bové n'est pas intègre et pour moi il est manipulé. je dis ce que je pense.

au passage je ne lis ni gala ni voici merci de rester poli même si nos avis divergent.


(et diverge c'est enorme)  je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #72 le: 07 Décembre 2007 - 13:46:02 »

Bon en dessous de tout c'est abuse. Je m excuse pour la formulation.

j'ai ete surpris de ce ton inhabituel meme si tu as (comme moi aussi) des propos engages.
pas de probleme. pas d'incident diplomatique et en tout cas rien qui empechera une  trinquer quand on se croisera sur un deco

 Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #73 le: 07 Décembre 2007 - 13:48:38 »

Citation
au lobby qui le soutient

 mort de rire tu crois pas qu il faudrait plus s inquieter du lobby d en face (Pioneer et monsanto) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #74 le: 07 Décembre 2007 - 13:51:24 »

Désolé pour le flood mais l'habitude est vraiment super rapide à (re)prendre Aki. Moi j'utilise un qwertz (clavier suisse), mais dès que je repasse sur un azerty ça revient très vite (un peu plus long pour les accents et autres caractères spéciaux, vraiment mieux placés avec le clavier suisse que le français).

Sinon, le top du top niveau ergonomie c'est le dvorak! M'enfin faut connaître...  Mr. Green
Rappelle-toi qu'un clavier azerty en vaut deux !!!
Et c'est embetant d'avoir le "q" mal placé !!
Mr. Flood

C'est quoi un dvorak sinon ? Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 23 requêtes.