+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 03:51:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: des bienfaits du CA40GR des et joies du boursicotage  (Lu 76821 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #300 le: 23 Janvier 2015 - 20:26:01 »

Ah ouais, un vrai sport de glisse !   dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Highway_to_sky
Invité
« Répondre #301 le: 23 Janvier 2015 - 20:49:31 »

Tu me connais ?
On se connait ?


Bien sûr que non !
Arrête tes conneries stp, je tiens à ma réputation, non mais ho.


Bon, sinon toi qui t'improvise prof d'économie ici :

- tu assimiles salaire et re-distribution : déja là ça commence bien...

- tu fais un scandale de l'impot parce que tes maitres à penser doivent payer 50 centimes et font tout pour s'en abstenir, alors que pendant ce temps y'a des gens qui bossent dans la vie réelle et en payent

- et on ne parle même pas de ta (de votre) vision idéologique des pauvres : c'est tous que des cons, bien sûr.


Etc etc, et toutes les salades habituelles usées jusqu'à la corde ! ...



Sur ce, je vais voir pour acheter Picsou Magazine, au moins ce sera plus sérieux que toi !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #302 le: 23 Janvier 2015 - 20:56:19 »

Bon ca commence a partir en sucette ici. On va finir sur c2c ... Je reconnais tout a fait ne pas y etre etranger ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #303 le: 23 Janvier 2015 - 22:19:31 »

...Marc qui considère à mots couverts que les gars qui partent dans le privé sont des vautours assoiffés de pognon...
 

Bonsoir,

Je ne voulais plus intervenir sur ce fil mais la façon dont tu interprètes ce que j'ai écrit est assez incroyable !

J'ai écrit :
"Avec mon diplôme j'aurais certainement pu faire une carrière bien plus lucrative que la mienne en travaillant dans le privé.".

Et j'aurais laissé entendre que ceux qui vont travailler dans le privé sont des vautours assoiffés de pognon !
Mais où as-tu trouvé cela ?

J'ai simplement dit que pour des raisons personnelles (vie de famille, temps disponible pour une vie associative...) j'avais choisi de travailler dans le public.
Mais à aucun moment je n'ai critiqué ceux qui ont choisi de travailler dans le privé (je connais plein d'amis qui ont bossé dans le privé et aucun d'eux n'était un "vautour assoiffé de pognon" !!!).

J'ai aussi écrit "à chacun ses choix de vie", c'était clair non ?

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #304 le: 24 Janvier 2015 - 01:51:40 »

Maintenant que j'ai un peu refroidi, j'aimerais bien parler d'autre chose que des positions idéologiques ou morales de nous tous
malheureusement, le niveau d'ouverture du débat passé fait que je vais m'abstenir de répondre ici.
Si tu le veux, j'aurais plaisir à en parler de vive voix avec toi devant une  trinquer un de ces 4

c'est en faisant ce genre de reponse que tu penses montrer plus d'ouverture que tes detracteurs  Tire la langue

dommage, j'aurais bien voulu (sincerement) avoir ton point de vue sur le risque non negligeable, pour ne pas dire quasi certain, d'un effondrement du systeme, du a la rarefaction des matieres premieres necessaires au jeu capitalistique.

desole, j'insiste, personne pour relancer de 100 sur ce point?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #305 le: 24 Janvier 2015 - 17:49:49 »

Maintenant que j'ai un peu refroidi, j'aimerais bien parler d'autre chose que des positions idéologiques ou morales de nous tous
malheureusement, le niveau d'ouverture du débat passé fait que je vais m'abstenir de répondre ici.
Si tu le veux, j'aurais plaisir à en parler de vive voix avec toi devant une  trinquer un de ces 4

c'est en faisant ce genre de reponse que tu penses montrer plus d'ouverture que tes detracteurs  Tire la langue

dommage, j'aurais bien voulu (sincerement) avoir ton point de vue sur le risque non negligeable, pour ne pas dire quasi certain, d'un effondrement du systeme, du a la rarefaction des matieres premieres necessaires au jeu capitalistique.
desole, j'insiste, personne pour relancer de 100 sur ce point?

A quoi bon?
 mort de rire
http://www.youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4
« Dernière édition: 24 Janvier 2015 - 23:36:26 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #306 le: 24 Janvier 2015 - 20:43:22 »

Notez que je ne cite personne, celui qui voudra/saura se reconnaîtra.

En toute sincérité et sans agressivité envers personne, avez vous vraiment l'impression que de tels fils ont du sens ?

Personne (ou presque) n'écoute personne et encore moins assaye de comprendre les idees des autres si elles sont differentes des siennes !

Chacun (ou presque) campe sur ses seules et uniques positions et naccepte pas même l'idée que la même pensée peut s'exprimer sous des formes diferentes.

Utiliser les mots de l'autre dans un sens qui n'était visiblement pas le sien, est ce la seule façon d'argumenter ?

Insulter de façon soft ou crue, est ce  vraiment une manière de ponctuer ses avis ?

Pensez vous vraiment qu'en fonctionnant ainsi l'humanité a une chance...

Bonne soirée... à vous ėtriper ou peut-être quand meme revenir à discuter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aileF
Invité
« Répondre #307 le: 24 Janvier 2015 - 21:31:03 »

Notez que je ne cite personne, celui qui voudra/saura se reconnaîtra.

En toute sincérité et sans agressivité envers personne, avez vous vraiment l'impression que de tels fils ont du sens ?

Personne (ou presque) n'écoute personne et encore moins assaye de comprendre les idees des autres si elles sont differentes des siennes !

Chacun (ou presque) campe sur ses seules et uniques positions et naccepte pas même l'idée que la même pensée peut s'exprimer sous des formes diferentes.

Utiliser les mots de l'autre dans un sens qui n'était visiblement pas le sien, est ce la seule façon d'argumenter ?

Insulter de façon soft ou crue, est ce  vraiment une manière de ponctuer ses avis ?

Pensez vous vraiment qu'en fonctionnant ainsi l'humanité a une chance...

Bonne soirée... à vous ėtriper ou peut-être quand meme revenir à discuter.

le début de discussion commence bien en général. Ensuite, viennent 3-4 arguments et la première personne à cours sort les insultes ou fais la victime.
--> discussion foutue. preuve est faite que certains ne veulent pas discuter, seulement qu'on se range à leur avis. c'est puéril et contre productif.

--> tu as raison, dès que ça touche certains sujet certaines personnes ne sont pas assez matures.

--> le module goodpost/badpost est une bonne solution. vivement l'update du forum Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #308 le: 24 Janvier 2015 - 22:16:32 »

@wowo et ailef: quel est l intérêt de votre message si vous pensez vraiment que les participants de ce genre de discussion n'écoutent pas les arguments des autres et ne changent jamais d avis??? Ya pas une contradiction quelquepart là?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #309 le: 24 Janvier 2015 - 23:04:09 »

@wowo et ailef: quel est l intérêt de votre message si vous pensez vraiment que les participants de ce genre de discussion n'écoutent pas les arguments des autres et ne changent jamais d avis??? Ya pas une contradiction quelquepart là?

tu n'as pas lu ce que j'ai écris. je ne dis pas la même chose que wowo.
je dis que sur certains sujet les gens en veulent pas discuter, seulement imposer leur point de vue.
et je répondais à wowo en indiquant qu'une des solution est probablement l'adoption du module gp/bp.

peut-être que je me trompe et que les fils de discussion dont nous parlons montrent une grande maturité de débat.
si tu veux discuter de ce que je dis c'est de ça.
je ne vois pas de contradiction.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #310 le: 24 Janvier 2015 - 23:41:17 »

Je pense qu a un moment, les points de vue sont trop differents.
Il est impossible de discuter tant les premisses et les hypotheses sont divergentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #311 le: 25 Janvier 2015 - 00:07:45 »

@wowo et ailef: quel est l intérêt de votre message si vous pensez vraiment que les participants de ce genre de discussion n'écoutent pas les arguments des autres et ne changent jamais d avis??? Ya pas une contradiction quelquepart là?

Sans doute...

Il me semble que si il est normal que nous ayons tous des opinions sur tous et qu'il est tout autant normal que nous défendions nos opinions puisqu’en quelques sorte elles nous représentent. Est-ce que pour autant il est bon d'en faire les points d'arrivée de notre pensée et dos discussions, alors qu'elle devraient juste nous servir de points de départ à nos réflexions et nous permettre ainsi avec notre capacité de penser et au travers de nos discussion, de nous enrichir intellectuellement et spirituellement.  bisous  Vs  Grrrr

Nos fils de discussions tournent bien trop souvent à la joute verbale et épistolaire ou je ne vois pas grand monde s'enrichir humainement.

Oh, je ne suis pas meilleurs que d'autres à remplacer mon envie d'avoir le dernier mot par la satisfaction d'avoir bien compris. la prise de t?te

Juste que je suis un peu fatigué de cela en ce moment et... que j'avais envie de le dire.

Bonne nuit à tous, dodo

Edit :
Je pense qu a un moment, les points de vue sont trop differents.
Il est impossible de discuter tant les premisses et les hypotheses sont divergentes.

(@) Akira tu as raison, mais si tel est le constat soit nous sommes capable d'accepter que les expériences, les prémisses et hypothèses des uns et des autres sont par nature forcement différentes et possiblement divergentes et à ce moment en essaye non pas de combattre les opinions des autres avec nos propres certitudes mais plutôt de confronter notre pensée à celles des autres pour y trouver de nouvelles capacités de compréhension et de réflexions qui peut-être nous conforteront dans notre idée ou nous permettront d'élargir nos idées. Si tous nous avions une capacité à penser plus large, des idées plus larges alors peut-être pourrions nous avoir un discours universel fort et efficace ou tous le monde pourrait se reconnaitre et faire réellement avancer le schmilblick humain dans tous les domaine (spiritualité, économie, écologie, .... , parapente, etc.)  ange

Sinon autant nous taire... tous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willow16
Invité
« Répondre #312 le: 25 Janvier 2015 - 03:19:57 »

personnellement, je pense accepter le debat, je ne demande pas mieux qu'on me convainc (euh la pas sur a 100% de l'orthographe) que le systeme peut continuer a tourner en pronant une croissance infinie, avec des ressources finies, tout en apportant un mieux-etre au quatre coins du globe.

Le systeme mondial actuel est base sur ce postulat (croissance infinie), et il me semble donc que ce systeme va dans le mur, en nous entrainant tous avec lui.
J'ai beau retourner le probleme dans tous les sens, je ne vois pas de solution autre qu'un changement de strategie, mais je reste ouvert a d'autres hypotheses, si tant est qu'elles soient realistes.

Jusqu'ici, je n'ai lu que des post sur l'interet personnel a boursicoter pour ameliorer son quotidien, donc rien lu tangible qui me fasse inflechir ma position...mais sans doute que Wowo a raison, ce debat a-t-il un sens?

Les futures generations en jugeront.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #313 le: 25 Janvier 2015 - 11:00:50 »

Je pense qu a un moment, les points de vue sont trop differents.
Il est impossible de discuter tant les premisses et les hypotheses sont divergentes.

Pas mieux...

Sinon autant nous taire... tous !

Pas mieux...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #314 le: 25 Janvier 2015 - 14:08:14 »

J'ai envie d'être plus optimiste. Les processus qui font changer quelqu'un d'avis sont des processus longs. Si vous réfléchissez à la derniere fois que vous avez changé d'avis, je suis à peu près certain que ce n'était pas pendant un débat. En tout cas, pour ma part, ce n'était pas pendant un débat. En revanche, je pense que les avis de tout le monde évoluent grâce aux idées qu'on entend dans les débats ou qu on lit dans les livres, et qu on confronte à la réalité de ce qu'on vit. Donc dans ce genre de débat, je vois plus la chose comme un pari sur l'avenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #315 le: 25 Janvier 2015 - 15:01:13 »

C est pour ca que je reprendrais volontiers une reponse de f.lordon a une question du public d une de ses interventions qui lui demandait pourquoi il n y avait pas de contradicteur sur l estrade. Il a repondu que lorsque les avis sont a ce point contraire, le debat doit se faire dans la tete de chacun et non sur une estrade ou il se ramene inevitablement a une foire d empoigne ...
On ne peut pas vraiment faire a lordon le proces de la couardise tant son talent de bretteur est reconnu Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #316 le: 25 Janvier 2015 - 15:38:46 »

Les bienfaits du cac 40 auront eut au moins la vertue de mettre tout le monde d'accord sur le fait que personne n'est d'accord et qu'à cela il n'y ait rien à faire.
L'action de ce fil est bien côté avec déjà plus de 5000 visites, ceux qui s' y sont exprimés ont fait un bon placement.
« Dernière édition: 25 Janvier 2015 - 15:44:26 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #317 le: 25 Janvier 2015 - 22:27:50 »

L'intérêt d'un tel fil, c'est d'apporter des éléments, ensuite chacun en fait ce qu'il veut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #318 le: 28 Janvier 2015 - 06:01:37 »

pour apporter des elements, comme le dit si bien Fabrice, je vous invite a passer une heure a regarder ce documentaire de vulgarisation de la dette.

C'est en rapport direct avec le sujet de ce fil, la bourse, la creation monetaire, le role des banques privees et publiques et son impact sur l'economie reelle. Il est tres bien fait car il replace tout cela dans l'histoire (en partant de la creation de la banque de France, banque privee soit dit en passant, sous Napoleon)

https://www.youtube.com/watch?v=TSwP9TQ1qb4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #319 le: 28 Janvier 2015 - 08:33:24 »

J'aurais pas cru que ceux qui se posent des questions à ce sujet imaginent y trouver des réponses sur un forum de parapente, mais puisqu'on en est arrivé au partage d'éléments, en vla un très sérieux qui fait bien mal (c'est passé il y a peu de temps sur arte) et je suis surpris qu'il n'ai pas déjà été cité dans ce poste.
Aller à plus (yen a 2 pour 3h), ça c'est le lien du premier, vous n'aurez pas de grosses difficultés à trouver le 2nd
http://www.youtube.com/watch?v=uSi14RVYcSQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willow16
Invité
« Répondre #320 le: 11 Février 2015 - 12:08:57 »

lu dans Basta ce jour

http://www.bastamag.net/Les-crises-financieres-de-vastes

et c'est pas un "gaucho" qui cause, c'est un commissaire divisionnaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.341 secondes avec 22 requêtes.
anything