+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 02:53:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déconfinement - quand ? qui ? comment ?  (Lu 56248 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #450 le: 11 Mai 2020 - 15:51:26 »

Le decret du 23 mars https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041746694&categorieLien=cid indique qu'il est abrogé
Le decret du 11 mai
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041858681&categorieLien=id
Valable donc pour l'ensemble du territoire comme indiqué dans l'article 6
Citation
Tout rassemblement, réunion ou activité à un titre autre que professionnel sur la voie publique ou dans un lieu public, mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes, est interdit sur l'ensemble du territoire de la République

Si votre préfecture n'a pas émis d'arrêté.
Ça vole. Tant que vous ne le faites pas sur un déco où vous seriez plus de 10 canap

merci Plumocum !
C'est plus clair ainsi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #451 le: 11 Mai 2020 - 16:10:26 »

Saint Hil est bien en Isère pourtant, et ça a volé ! même un moniteur (que je connais)
C'est pas parce qu'il y en a qui volent que c'est autorisé, tu es bien placé pour le savoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #452 le: 11 Mai 2020 - 16:14:06 »

mort de rire mais je ne suis pas moniteur Clin d'oeil je ne pense pas qu'un pro ait pu prendre ce risque...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #453 le: 11 Mai 2020 - 16:24:35 »

Et pourtant... Et ils étaient même plusieurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #454 le: 11 Mai 2020 - 16:31:38 »

La phrase qui ne veut strictement rien dire dans le décret:

CHAPITRE 3
DISPOSITIONS CONCERNANT LES RASSEMBLEMENTS, RÉUNIONS OU ACTIVITÉS
Art. 6.Tout rassemblement, réunion ou activité à un titre autre que professionnel sur la voie publique ou dans un lieu public, mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes, est interdit sur l’ensemble du territoire de la République.


Il n'est défini nulle part un périmètre incluant ces 10 personnes.  Un groupe de 7 et un autre groupe de 4 distant l'un de l'autre de 50 mètres, c'est bon ?  hein ? ou pas ?  hein ?  
Pourtant ça fait un groupe de 11 dans une surface de 50 m de diamètre. C'est la notion même de groupe qui est floue.  15 parapentistes espacés de 5m chacun sur un déco c'est un groupe ? ou simplement des individus qui respectent la distanciation physique préconisée.... comme tout un chacun qui se promène sur le territoire.
« Dernière édition: 11 Mai 2020 - 16:36:48 par max06 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #455 le: 11 Mai 2020 - 16:56:56 »

Tout à fait d'accord :un décret flou comme ses auteurs !!
D'ailleurs fallait voir l'application du décret de matin dans le rer fum espace confiné s'il en est !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
_hugo_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Volt4
pratique principale: vol rando
vols: 800 vols
Messages: 2

Team Pilot Air Design


« Répondre #456 le: 11 Mai 2020 - 16:58:16 »

Pour l'Isère :

Citation
Mise à jour du 11 mai 2020, 16h30 : Contacté à nouveau par téléphone, le service de communication de la préfecture de l'Isère a finalement répondu à nos questions. L'arrêté du 20 mars 2020 interdisant les activités de plein air sera abrogé ce soir ou demain matin.

Les pratiques de montagne rentrent progressivement dans le droit commun : dès demain, toutes les activités (alpinisme, parapente, canyonisme, randonnée, ski de rando, escalade...) seront autorisées, à l'exception notable de la spéléologie, qui se déroule dans un milieu confiné. Ces pratiques doivent bien sûr se dérouler dans le cadre prévu par le gouvernement : groupe de 10 personnes maximum se rendant dans un périmètre de 100 km autour de leur domicile, et respect des gestes barrières (lavage des mains, distanciation sociale, etc.)

Le bivouac est autorisé, mais il faut "favoriser la tente individuelle", préconise la préfecture, qui ne rend toutefois pas cette condition obligatoire. Conséquence de quoi, les randonnées ou courses d'alpinisme sur plusieurs jours peuvent avoir lieu.

Les refuges demeurent en revanche tous fermés jusqu'à nouvel ordre.

Source: https://www.montagnes-magazine.com/actus-deconfinement-toutes-pratiques-montagne-autorisees-bivouac-suspendu-haute-savoie-savoie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #457 le: 11 Mai 2020 - 17:10:47 »

Très bonne nouvelle pour l'Isère Clin d'oeil
Une question me turlupine : tente individuelle, mais duvets individuels ? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #458 le: 11 Mai 2020 - 17:22:29 »

Très bonne nouvelle pour l'Isère Clin d'oeil
Une question me turlupine : tente individuelle, mais duvets individuels ? je sors

Ca dépend, si c'est ta copine habituelle .. ou pas  canap
Le sketch...

Le gendarme de haute montagne, un petit matin à l'aube à l'heure ou blanchi la montagne.
Bonjour, contrôle des papiers m'sieur dame.
Vous êtes à 2 dans une tente....  
C'est votre femme ?  
- Non, m'sieur le gendarme.
Vous êtes pacsés ?
 - Heu, non plus m'sieur.
Vous avez un certificat de concubinage sur vous ?
- Heu ... non plus.
Bon, ben ça fera 135 € ...
- Ho Put..., ça fait cher le bivouac

« Dernière édition: 11 Mai 2020 - 17:31:15 par max06 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 21


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #459 le: 11 Mai 2020 - 17:27:50 »

tu sais pas compter  ???  135 ????


bon, ben ça fera 270€     mort de rire


 salut !
bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #460 le: 11 Mai 2020 - 17:33:23 »

 la prise de t?te oui, au bout de 2 mois que le gouvernement réfléchi pour moi, je ne sais même plus compter  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #461 le: 11 Mai 2020 - 17:59:37 »

..."mais monsieur le gendarme, on avait mis nos masques" hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #462 le: 11 Mai 2020 - 21:25:00 »

Ca y est, le ministère vient d'éditer son guide et le parapente est autorisé (p.104) : http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguidesportparsport_fiches.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #463 le: 11 Mai 2020 - 22:53:13 »

Çà dépend, si c'est ta copine habituelle .. ou pas  canap
Le sketch...
Le gendarme de haute montagne, un petit matin à l'aube à l'heure ou blanchi la montagne.
Bonjour, contrôle des papiers m'sieur dame.
Vous êtes à 2 dans une tente....  
C'est votre femme ?  
- Non, m'sieur le gendarme.
Vous êtes pacsés ?
 - Heu, non plus m'sieur.
Vous avez un certificat de concubinage sur vous ?
- Heu ... non plus.
Bon, ben ça fera 135 € ...
- Ho Put..., ça fait cher le bivouac

Pour continuer à sourire, voir en pièce jointe un petit dessin qui parle aussi de 135 € et de masque !  pouce

Marc


* Blague.jpg (71.69 Ko, 821x720 - vu 221 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #464 le: 11 Mai 2020 - 22:58:15 »

Ca y est, le ministère vient d'éditer son guide et le parapente est autorisé (p.104) : http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguidesportparsport_fiches.pdf

Merci M@tthieu pour cette information qui va clairement dans le bon sens !  pouce

Donc sans interdiction particulière de la part des préfets, le vol individuel est autorisé à moins de 100 km de son domicile et à moins de 10 personnes (proches les unes des autres) simultanément au décollage et/ou à l'atterrissage.
On va pouvoir ressortir les voiles ; il faut simplement que la météo se mette aussi un peu de la partie !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #465 le: 12 Mai 2020 - 00:13:20 »

Ca y est, le ministère vient d'éditer son guide et le parapente est autorisé (p.104) : http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguidesportparsport_fiches.pdf

Merci!

Extrait:
Pratiquer avec des marges de sécurité augmentées afin de ne pas augmenter le risque d’ajouter une
charge pour les secours et services hospitaliers
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #466 le: 12 Mai 2020 - 07:44:01 »

Ca y est, le ministère vient d'éditer son guide et le parapente est autorisé (p.104) : http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguidesportparsport_fiches.pdf

Merci!

Extrait:
Pratiquer avec des marges de sécurité augmentées afin de ne pas augmenter le risque d’ajouter une
charge pour les secours et services hospitaliers


Comme souvent avec la communication gouvernementale actuellement, c'est le genre de truc qui ne veut pas dire grand chose.

Je ne connais aucun pilote qui décolle avec dans l'idée de prendre des risques, donc cette phrase n'a pour moi aucun intérêt. A moins de le comprendre par : ne faites que des ploufs du matin, même si vous avez le niveau pour voler dans des conditions toniques.

Ca revient à dire aux automobilistes de redoubler de vigilance lors des départs en vacances, ça n'a aucun impact.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #467 le: 12 Mai 2020 - 08:19:30 »

Ca y est, le ministère vient d'éditer son guide et le parapente est autorisé (p.104) : http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguidesportparsport_fiches.pdf

Merci!

Extrait:
Pratiquer avec des marges de sécurité augmentées afin de ne pas augmenter le risque d’ajouter une
charge pour les secours et services hospitaliers


Je ne connais aucun pilote qui décolle avec dans l'idée de prendre des risques

Et c'est parti pour un énième débat sur la sécurité...

Tu préférerai que le gouvernement écrives: "En raison d'un trop grand nombres d'accidents par nombres de licenciés ces dernières années, la pratique du vol libre est interdite jusqu'à nouvel ordre"

C'est vrai qu'ils auraient du écrire: "Démerdez vous pour ne pas avoir d'accident sinon vous serez interdits de voler"
« Dernière édition: 12 Mai 2020 - 08:26:47 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #468 le: 12 Mai 2020 - 08:37:26 »

non, je pense simplement que c'est un peu infantilisant, et qu'ils auraient pu tout simplement ne rien écrire plutôt que de telles banalités.

Du coup, si un copain (ou ma pomme) se casse la gueule, quelle conclusion faudra-t-il en tirer? Sans doute qu'on était des inconscients, puisque le ministère nous appelait à la plus grande prudence. La plus grande prudence, c'est de rester au lit, et encore.

Je n'ai pas lu les mêmes recommandations (genre "reprenez le travail, mais allez y cool, pas de stress, pas trop d'effort") pour les millions de travailleurs à qui l'on demande de revenir faire tourner la machine économique. Et pourtant la place des accidents professionnels est loin d'être négligeable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #469 le: 12 Mai 2020 - 08:43:13 »


Du coup, si un copain (ou ma pomme) se casse la gueule, quelle conclusion faudra-t-il en tirer?
Simple : on dira 'c'est de votre faute'.
Dans la continuité du discours culpabilisant qu'on observe sur cette crise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Nënah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #470 le: 12 Mai 2020 - 08:49:51 »


Du coup, si un copain (ou ma pomme) se casse la gueule, quelle conclusion faudra-t-il en tirer?
Simple : on dira 'c'est de votre faute'.
Dans la continuité du discours culpabilisant qu'on observe sur cette crise.

En même temps c'est toi qui a décidé de te mettre en l'air pour un loisir à risque qui es pas forcément vitale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #471 le: 12 Mai 2020 - 08:55:21 »

Et ?
Je vais aussi avoir à supporter ma honte de devoir vivre ?
Tu culpabilises le matin en tournant le contact de ta voiture alors que ça fait des milliers de morts ? Tu devrais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #472 le: 12 Mai 2020 - 08:56:33 »

T'inquiète plumo, y en a qui ne se sentent pas du tout concernés !
Quand on voit les conditions bien moisies dans lesquelles les morts de faim de Saint Hil se sont jetés hier, sans même parler du fait que voler n'était pas encore autorisé et qu'ils risquaient que leurs assurances ne les prennent pas en charge en cas de pépin, on se dit que tous les efforts pour communiquer sur la sécurité, la reprise en douceur, les concours vidéo sur le sujet, etc., ça revient surtout à pisser dans un gigantesque violon !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #473 le: 12 Mai 2020 - 09:23:14 »

T'inquiète plumo, y en a qui ne se sentent pas du tout concernés !
Quand on voit les conditions bien moisies dans lesquelles les morts de faim de Saint Hil se sont jetés hier, sans même parler du fait que voler n'était pas encore autorisé et qu'ils risquaient que leurs assurances ne les prennent pas en charge en cas de pépin, on se dit que tous les efforts pour communiquer sur la sécurité, la reprise en douceur, les concours vidéo sur le sujet, etc., ça revient surtout à pisser dans un gigantesque violon !
malheureusement complétement d'accord !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #474 le: 12 Mai 2020 - 09:32:44 »


Citation
ça revient surtout à pisser dans un gigantesque violon !

Oui le violon des moralisateurs et autres empêcheurs.

je vois que les mesures de privations de liberté qui sont dans les tuyaux ne seront pas difficiles à appliquer. Les gens sont en demande.

Le nouveau ordre mondial est en route... restez chez vous !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 21 requêtes.
anything