+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:28:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déconfinement - quand ? qui ? comment ?  (Lu 56200 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #475 le: 12 Mai 2020 - 09:36:35 »

On voit que tu habites dans le 13, Jaimaile, tu as une légère tendance à l'exagération ! Mr. Green
Il y a peut-être une différence entre bienveillance et moralisation ?
Dire d'être prudent pour penser à soi et aux autres, ça peut paraître une évidence ou un ordre à certains, mais ça va mieux en le disant, et c'est beaucoup mieux qu'une interdiction pure et simple, tu ne crois pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jaimaile
Invité
« Répondre #476 le: 12 Mai 2020 - 10:19:36 »


13 ! quelle horreur ! confondre un 13 et un 83, c'est comme confondre un Normand et un Breton Clin d'oeil

Sinon, effectivement je ne ressent pas forcement comme de la bienveillance le fait que d'autre pensent ce qui est bien pour moi. Je le ressent plutôt comme de l’ingérence sur ce que je dois faire de ma vie.

Allez zou, je vais voler à Aiguines et me poser dans les arbres parce que le posé plage est interdit... c'est malin !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #477 le: 12 Mai 2020 - 10:26:54 »

tout ça pour un vol (un seul car la semaine prochaine, c'est open bar (à partir de demain, en Isere, c'est la météo qui est limitante)) ... c'est vraiment pire qu'une drogue !
entre parenthèses, ce n'est pas penser ce qui est bien pour toi mais plutôt pour la communauté des parapentistes ...
(mais à chaque fois la réponse est la même : liberté, moi, moi et moi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #478 le: 12 Mai 2020 - 10:38:01 »

T'inquiète plumo, y en a qui ne se sentent pas du tout concernés !
Quand on voit les conditions bien moisies dans lesquelles les morts de faim de Saint Hil se sont jetés hier, sans même parler du fait que voler n'était pas encore autorisé et qu'ils risquaient que leurs assurances ne les prennent pas en charge en cas de pépin, on se dit que tous les efforts pour communiquer sur la sécurité, la reprise en douceur, les concours vidéo sur le sujet, etc., ça revient surtout à pisser dans un gigantesque violon !

ça n'était pas mon propos, je parlais de vouloir "moraliser" (lire stigmatiser) à tout prix des gens qui vont pratiquer dans des conditions adaptées à leur niveau, pas plus pas moins que ce qu'ils auraient fait avant le confinement.

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le message de Max Pinot sur ce sujet.

Personnellement, je connais mon niveau, et je ne m'imagine pas me jeter dans le baston juste parce que ça fait 2 mois que je n'ai pas volé.
Par contre, j'aimerais que le gouvernement (et les bien-pensants de tous poils) arrêtent de me prendre pour un benêt inconscient! Et je pense que c'est aussi ce que voulait souligner J'aimaille, qui me semble quelqu'un d'assez intelligent IRL, en plus d'avoir un bagage technique certain qui lui permet de prendre ses décisions en personne adulte.

[edit]

je viens d'av oir une idée de génie :

pour chaque vol envisagé, le pilote viens ici soumettre son CV de parapentiste, décris le vol envisagé, et le grand jury lui donne le go / no go?

Un peu à l'image de la police médicale, de la police agricole, de la police politique...une police parapentiste, c'est dans l'air du temps, c'est très nouveau monde.

Qu'en pensez-vous?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #479 le: 12 Mai 2020 - 10:45:53 »

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le message de Max Pinot sur ce sujet.

ce message là sur Facebook ?
Citation
Deux mois que nous voyons fleurir le discours de la juste conduite à tenir, dans à peu près tout domaine. Deux mois qu'on nous explique comment être citoyen modèle, tout en retirant la nuance des débats et la responsabilité individuelle. Deux mois terrifiants, où un nombre considérable de personnes s'est découvert un talent caché de donneurs de leçon, option gouv.fr.
Demain nous aurons le droit de voler, et il est urgent de ne pas partir avec en tête ceux qui brandissent à chaque coin d'internet, pensant avoir la bonne parole, des arguments sécuritaires fondés sur la peur de l'accident, dans l'élan de l'hallucination collective.
Tout le monde est capable de se rappeler quoi faire au sortir de l'hiver, un hiver plus long certes, pour retrouver le ciel.
Qu'on ait encore le droit d'utiliser notre temps et de passer notre vie à faire nos choix, sans que de petits lieutenants viennent jouer d'un pouvoir qu'ils n'ont aucunement.
Soyez libres et volez !

un détail qd même : on ne sort pas d'un "hiver plus long", on entre plutôt directement dans un plein printemps tonique (dixit ceux qui étaient en l'air hier à st hil : "des thermiques pour les hommes") ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #480 le: 12 Mai 2020 - 10:47:02 »

oui celui-là, relayé ici par je ne sais qui, merci à lui, car je n'ai pas FB
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #481 le: 12 Mai 2020 - 11:00:27 »

T'inquiète Willow, je connais et apprécie Jaimaile et je sais sa grande expérience.
J'ai lu aussi le message de Max Pinot (qui vole dans un endroit où c'est autorisé). Et je n'ai aucun doute que eux sauront tout à fait prendre les bonnes décisions, tout comme plumo ou toi sûrement. Mais est-ce que ce qui est valable pour eux l'est pour tout le monde ?

Le problème, c'est que ça devient tellement compliqué de communiquer maintenant : à vous lire, quand on dit "soyez prudent, reprenez doucement et respectez les interdictions, elles seront bientôt levées", ça se transforme soit en "police du parapente du nouveau monde" soit en "ranafout' je suis bien assez grand pour me foutre dans du moisi si j'en ai envie", en occultant complètement le fait que cette attitude puisse potentiellement desservir la communauté, parce qu'on est attendu au tournant par les vrais moralisateurs, ceux qui ne volent pas car ils n'en voient pas l'intérêt et pensent que c'est dangereux et qui ne rêvent que de nous mettre des bâtons dans les roues et cherchent le moindre prétexte pour nous empêcher de voler. Tu vois la différence ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #482 le: 12 Mai 2020 - 11:15:26 »

Il y avait bien 8 moniteurs en l'air hier à St Hil.
Si c'était interdit et/ou dangereux, ils n'auraient pas volé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #483 le: 12 Mai 2020 - 11:17:11 »

Il y avait bien 8 moniteurs en l'air hier à St Hil.
Si c'était interdit et/ou dangereux, ils n'auraient pas volé.

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #484 le: 12 Mai 2020 - 11:31:08 »

Il y avait bien 8 moniteurs en l'air hier à St Hil.
Si c'était interdit et/ou dangereux, ils n'auraient pas volé.
Merci, ton commentaire illustre toute l'étendue du problème (je n'ai pas réussi à comprendre si ton raisonnement était ironique ou sérieux...), qui montre aussi celui de l'exemplarité.

Malheureusement, hier ce n'était effectivement pas autorisé de voler à St Hil, comme expliqué de nombreuses fois, le décret préfectoral n'étant toujours pas abrogé.
Quant à la dangerosité, à chacun de voir si une reprise dans du thermique fort mêlé à un vent du sud soutenu est la chose à faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #485 le: 12 Mai 2020 - 11:43:11 »

T'inquiète Willow, je connais et apprécie Jaimaile et je sais sa grande expérience.
J'ai lu aussi le message de Max Pinot (qui vole dans un endroit où c'est autorisé). Et je n'ai aucun doute que eux sauront tout à fait prendre les bonnes décisions, tout comme plumo ou toi sûrement. Mais est-ce que ce qui est valable pour eux l'est pour tout le monde ?

Le problème, c'est que ça devient tellement compliqué de communiquer maintenant : à vous lire, quand on dit "soyez prudent, reprenez doucement et respectez les interdictions, elles seront bientôt levées", ça se transforme soit en "police du parapente du nouveau monde" soit en "ranafout' je suis bien assez grand pour me foutre dans du moisi si j'en ai envie", en occultant complètement le fait que cette attitude puisse potentiellement desservir la communauté, parce qu'on est attendu au tournant par les vrais moralisateurs, ceux qui ne volent pas car ils n'en voient pas l'intérêt et pensent que c'est dangereux et qui ne rêvent que de nous mettre des bâtons dans les roues et cherchent le moindre prétexte pour nous empêcher de voler. Tu vois la différence ?


Oui je la vois, mais du coup on fait quoi? On ne fait plus que des ploufs pour faire plaisir à nos détracteurs?

A ce compte, les grimpeurs ne vont plus que dans du 5, les kayakistes sur des lacs, les enduristes dans des champs plats, les golfeurs sur du mini-golf...

Donner le flanc à nos détracteurs est à mon avis le meilleur moyen de se tirer une balle dans le pied, puisqu'ils seront toujours plus en demande de mesures restrictives au fur et à mesure qu'on baissera le pantalon. C'est sans fin...jusqu'à l'interdiction pure et simple sous prétexte de précaution.

Bien entendu, ça ne justifie en rien des comportements débiles, genre aller voler dans des conditions moisies, mais ce sont 2 sujets distincts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #486 le: 12 Mai 2020 - 11:43:18 »

Il y avait bien 8 moniteurs en l'air hier à St Hil.
Si c'était interdit et/ou dangereux, ils n'auraient pas volé.
Merci, ton commentaire illustre toute l'étendue du problème (je n'ai pas réussi à comprendre si ton raisonnement était ironique ou sérieux...), qui montre aussi celui de l'exemplarité.

Malheureusement, hier ce n'était effectivement pas autorisé de voler à St Hil, comme expliqué de nombreuses fois, le décret préfectoral n'étant toujours pas abrogé.
Quant à la dangerosité, à chacun de voir si une reprise dans du thermique fort mêlé à un vent du sud soutenu est la chose à faire.

Sauf NOUVEL arrêté, le parapente est autorisé partout en France depuis le 11 mai. C'est écrit noir sur blanc.
Quant à la dangerosité, elle est effectivement subjective.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #487 le: 12 Mai 2020 - 11:52:38 »

Sauf NOUVEL arrêté, le parapente est autorisé partout en France depuis le 11 mai. C'est écrit noir sur blanc.
Non, c'est faux, désolé. En Isère, tant que l'arrêté qui interdit les sports en montagne n'est pas abrogé, le parapente n'est pas autorisé. Le préfet a dit qu'il attendait la liste des sports autorisés par le ministère des sports avant de lever son arrêté. Maintenant qu'elle est publiée ça ne saurait tarder.

Oui je la vois, mais du coup on fait quoi? On ne fait plus que des ploufs pour faire plaisir à nos détracteurs?
Mais pas du tout, tu me vois faire des ploufs à longueur de journée ?

Simplement, on peut peut-être faire preuve d'un peu de patience et s'abstenir de voler quand ni la loi ni les conditions ne s'y prêtent, avant de passer pour des demeurés égoïstes auprès du reste de la population.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 33


« Répondre #488 le: 12 Mai 2020 - 12:19:48 »

Simplement, on peut peut-être faire preuve d'un peu de patience et s'abstenir de voler quand ni la loi ni les conditions ne s'y prêtent, avant de passer pour des demeurés égoïstes auprès du reste de la population.
Hum ça fait quand même 8 semaines qu'on est patient... Ces arrêtés préfectoraux, c'est quand même le gros n'importe quoi... En Haute-Savoie et Savoie c'est déjà bon pour le vol libre et d'autres activités de montagne, par contre uniquement des activités sur 1 jour, pas de bivouac même seul sous tente, alors qu'en Isère ce serait autorisé quand le préfet se sera bougé le c.. et aura sorti son arrêté.
C'est le foutoir et l'arbitraire total, j'admire ceux qui peuvent rester zen... La seule chose qui incite à la patience et au fatalisme c'est la météo bien moisie actuellement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
antoinep
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 / Takoo 4 / Freeway XX
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #489 le: 12 Mai 2020 - 12:21:59 »

Dites ... toute passion que ce soit, et que peux avoir une grand importance dans la vie de certain .. ca reste quand meme un loisir ... ca vous arrives un peux de relativiser des fois ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #490 le: 12 Mai 2020 - 12:37:58 »

Dites ... toute passion que ce soit, et que peux avoir une grand importance dans la vie de certain .. ca reste quand meme un loisir ... ca vous arrives un peux de relativiser des fois ?
1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #491 le: 12 Mai 2020 - 12:47:16 »

Oui je la vois, mais du coup on fait quoi? On ne fait plus que des ploufs pour faire plaisir à nos détracteurs?
Mais pas du tout, tu me vois faire des ploufs à longueur de journée ?

Simplement, on peut peut-être faire preuve d'un peu de patience et s'abstenir de voler quand ni la loi ni les conditions ne s'y prêtent, avant de passer pour des demeurés égoïstes auprès du reste de la population.

oui, il me semble même l'avoir écrit juste au-dessus.

Mais par contre je ne cautionne pas le fait de s’interdire de voler SI c'est bon ET qu'on a le niveau requis, au prétexte de la dangerosité supposée de notre sport. C'était à risque avant, ça le reste après, et il y avait des abrutis avant, peu de chance qu'il n'y en ai plus après...de là à se servir d'eux pour se refréner, très peu pour moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #492 le: 12 Mai 2020 - 13:09:05 »

Mais par contre je ne cautionne pas le fait de s’interdire de voler SI c'est bon ET qu'on a le niveau requis, au prétexte de la dangerosité supposée de notre sport. C'était à risque avant, ça le reste après, et il y avait des abrutis avant, peu de chance qu'il n'y en ai plus après...de là à se servir d'eux pour se refréner, très peu pour moi
Mais qui dit ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 40



« Répondre #493 le: 12 Mai 2020 - 13:38:45 »

Mais par contre je ne cautionne pas le fait de s’interdire de voler SI c'est bon ET qu'on a le niveau requis, au prétexte de la dangerosité supposée de notre sport. C'était à risque avant, ça le reste après, et il y avait des abrutis avant, peu de chance qu'il n'y en ai plus après...de là à se servir d'eux pour se refréner, très peu pour moi
Mais qui dit ça ?
la est le probleme, on est pas mal a dire qu aujourdh'ui on est dans un pb administratif et pas dans un pd de niveau technique ou autre, mais beaucoup n'entende juste que le fait de dire faut pas voler.

la situation hier a st hil par exemple était très litigieuse (administrativement parlant) , et aujourd'hui c'est clairement pas autorisé, pourtant hier comme aujourd'hui ça vol a st hil ...
comme je le dit souvent, c'est quand même le seul sport aérien ou on voit ça, et c'est franchement décevant, mais bon il parait que c'est normal car on fait du vol libre ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 2


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #494 le: 12 Mai 2020 - 13:40:08 »

Le problème, c'est que ça devient tellement compliqué de communiquer maintenant : à vous lire, quand on dit "soyez prudent, reprenez doucement et respectez les interdictions, elles seront bientôt levées", ça se transforme soit en "police du parapente du nouveau monde" soit en "ranafout' je suis bien assez grand pour me foutre dans du moisi si j'en ai envie", en occultant complètement le fait que cette attitude puisse potentiellement desservir la communauté, parce qu'on est attendu au tournant par les vrais moralisateurs, ceux qui ne volent pas car ils n'en voient pas l'intérêt et pensent que c'est dangereux et qui ne rêvent que de nous mettre des bâtons dans les roues et cherchent le moindre prétexte pour nous empêcher de voler. Tu vois la différence ?

Merci Man's d'avoir remis l'église au milieu du village.
Ne te décourages pas, j'ai tendance à penser que tout ce qui est outrancier est insignifiant et ne mérite même pas qu'on y réponde. Mais en l'occurence, je suis bien content que tu t'y colles...

 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #495 le: 12 Mai 2020 - 13:41:04 »

Au lieu de blablater, vous auriez dû voler Clin d'oeil
Le parapentiste est un être égoïste, qui ne pense qu'à son petit vol au mépris des règles les plus élémentaires de sécurité  je sors
Dire qu'en Suisse, là où les pilotes sont tous immatriculés, ça a repris sans souci (et là bas ce ne sont pas des collines). Allez j'y retourne ! Bons vols Clin d'oeil faites gaffe, c'est printanier...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #496 le: 12 Mai 2020 - 14:22:01 »

Le problème, c'est que ça devient tellement compliqué de communiquer maintenant : à vous lire, quand on dit "soyez prudent, reprenez doucement et respectez les interdictions, elles seront bientôt levées", ça se transforme soit en "police du parapente du nouveau monde" soit en "ranafout' je suis bien assez grand pour me foutre dans du moisi si j'en ai envie"

'tain quel forum d'acariatres ! 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #497 le: 12 Mai 2020 - 14:27:24 »

[...]

Le problème, c'est que ça devient tellement compliqué de communiquer maintenant : à vous lire, quand on dit "soyez prudent, reprenez doucement et respectez les interdictions, elles seront bientôt levées", ça se transforme soit en "police du parapente du nouveau monde" soit en "ranafout' je suis bien assez grand pour me foutre dans du moisi si j'en ai envie", en occultant complètement le fait que cette attitude puisse potentiellement desservir la communauté, parce qu'on est attendu au tournant par les vrais moralisateurs, ceux qui ne volent pas car ils n'en voient pas l'intérêt et pensent que c'est dangereux et qui ne rêvent que de nous mettre des bâtons dans les roues et cherchent le moindre prétexte pour nous empêcher de voler. Tu vois la différence ?


Comme je te comprends...  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #498 le: 12 Mai 2020 - 14:51:12 »

Merci Man's d'avoir remis l'église au milieu du village.
Ne te décourages pas, j'ai tendance à penser que tout ce qui est outrancier est insignifiant et ne mérite même pas qu'on y réponde. Mais en l'occurence, je suis bien content que tu t'y colles...



et tu les as vu où les propos outranciers?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #499 le: 12 Mai 2020 - 14:53:50 »

Mais par contre je ne cautionne pas le fait de s’interdire de voler SI c'est bon ET qu'on a le niveau requis, au prétexte de la dangerosité supposée de notre sport. C'était à risque avant, ça le reste après, et il y avait des abrutis avant, peu de chance qu'il n'y en ai plus après...de là à se servir d'eux pour se refréner, très peu pour moi
Mais qui dit ça ?
la est le probleme, on est pas mal a dire qu aujourdh'ui on est dans un pb administratif et pas dans un pd de niveau technique ou autre, mais beaucoup n'entende juste que le fait de dire faut pas voler.

la situation hier a st hil par exemple était très litigieuse (administrativement parlant) , et aujourd'hui c'est clairement pas autorisé, pourtant hier comme aujourd'hui ça vol a st hil ...
comme je le dit souvent, c'est quand même le seul sport aérien ou on voit ça, et c'est franchement décevant, mais bon il parait que c'est normal car on fait du vol libre ...

Je pense que le problème est là : les Isérois ne réagissent que par rapport au décret qui les touche, alors que, en ce qui me concerne, je ne parle absolument pas de ce sujet, mais de savoir si, pour les autres départements (et oui, il y en a), on doit s'empêcher de voler à son niveau sous prétexte que des gens qui n'aiment pas notre discipline pourraient médire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 21 requêtes.
anything