+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:03:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déconfinement - quand ? qui ? comment ?  (Lu 55110 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« le: 02 Avril 2020 - 09:57:11 »

Après ce qu'a dit le premier Ministre (beaucoup trop tôt à mon avis, on n'en n'est qu'à 17 jours de confinement), qui pense être dans les premiers et quand ? Y a t-il égalité des citoyens devant le futur décret ? Pourquoi les jeunes plutôt que les seniors ? pourquoi l'est plutôt que l'ouest ?
et surtout accepterez-vous d'être déconfinés sans test . hein ?

Bref du grand bazar en perspective ! C'est la France gauloise...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 02 Avril 2020 - 10:01:13 »

Pour l'instant on en sait rien.
Citation
Edouard Philippe : "La discussion sur le déconfinement devra avoir lieu. Elle devra prendre en compte les impératifs de santé." Avant de conclure ainsi : "Nous espérons pouvoir présenter une stratégie de déconfinement dans la semaine, les jours qui viennent pour pouvoir donner une perspective à nos concitoyens."
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement-progressif-stocks-de-medicaments-port-des-masques-ce-qu-il-faut-retenir-des-reponses-d-edouard-philippe-devant-les-deputes_3895225.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
bruno3166
Invité
« Répondre #2 le: 02 Avril 2020 - 10:02:58 »

On verra bien.
Ouèït ainsi comme ils disent de l'autre côté du brexit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 02 Avril 2020 - 10:06:01 »

Quelques pistes quand même :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-deconfinement-regionalise-tests-sanguins-passeports-d-immunite-a-quoi-pourrait-ressembler-la-levee-du-confinement_3892691.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 02 Avril 2020 - 10:38:39 »

Ce qui est sûr c'est qu'il y aura tout un tas de personne éclairées qui sauront ce qu'il fallait faire après-coup.

L'indicateur c'est le nombre de lit occupé en Réa, si on dépasse 10000 ont est foutu (on est à 5000 ) au dessus de 4000 il ne faut pas courir le risque d'une deuxième vague, en dessous on peut tenter des choses.

Mon expérience d'épidémiologiste de troquet me fait dire qu'il faudrait laisser confiné tous les plus de 50ans ainsi que tous les jeunes qui vivent avec eux, pour les autres ils retournent à leurs occupations et se font dépister régulièrement -> positif -> confinage.

Le but étant de contaminer les 60% nécessaires à l'arrêt de l'épidémie avec un taux de mortalité le plus faible possible et sans engorger les hôpitaux.

Coté bazar en ce moment il vaut mieux être Gaulois qu' Anglo-Saxon
« Dernière édition: 02 Avril 2020 - 10:44:53 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #5 le: 02 Avril 2020 - 11:09:40 »

[...]

Mon expérience d'épidémiologiste de troquet me fait dire qu'il faudrait laisser confiné tous les plus de 50ans ainsi que tous les jeunes qui vivent avec eux, pour les autres ils retournent à leurs occupations et se font dépister régulièrement -> positif -> confinage.

[...]

Perso j'opterai pour laisser confiner les moins de 25 ans, âge moyen d'entrée dans la vie professionnelle, chiffres du Sénat et classe d'âge potentiellement la plus sujette à être vecteur de transmission asymptomatique du Covid-19 et la moins respectueuses des gestes barrières.  Et aussi les plus de 65 ans, age (encore) officielle de sortie d la vie professionnelle et classe d'âge avec celles qui suivent de rassembler le plus grand nombre de candidats pour lits en réanimation.

Puis comme il semblerait que l'idée existe que la levée progressive du confinement commencerait plutôt au Nord-Est sur un axe vers le Sud-Ouest pour suivre le chemin géographique et chronologique de l'épidémie, cela ferait bien l'affaire pour... le retraité de 60 ans du Grand-Est que je suis.

 canap

Pls sérieusement, cela risque d'être un beau bordel et à priori ingérable tant que des moyens fiable, (très) rapide de détection de l'état d'infection n'existe pas en grand nombre.

Qui vivra verra,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #6 le: 12 Avril 2020 - 13:28:03 »

Savez vous quand on pourra à nouveau croiser des gens ? Parce que ma femme ça fait une semaine qu'elle frappe à la porte... dois-je lui ouvrir  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #7 le: 12 Avril 2020 - 13:41:21 »

Pas avant juin !  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #8 le: 12 Avril 2020 - 13:41:49 »

Elle veut sortir j'imagine😁
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #9 le: 12 Avril 2020 - 19:42:40 »

Savez vous quand on pourra à nouveau croiser des gens ? Parce que ma femme ça fait une semaine qu'elle frappe à la porte... dois-je lui ouvrir  help

Tu ouvres avec précautions, si elle est sèche tu peux la faire entrer et l'intégrer dans les géraniums
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #10 le: 13 Avril 2020 - 15:40:58 »

Je déconfinerais les femmes pilotes une semaine avant les matous pour qu’elles aient le temps de profiter des décollages et parfaire leurs bronzage.
Soyons humains un peu.  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #11 le: 13 Avril 2020 - 15:47:28 »

Naaannn !  Fou

Les meufs au boulot
Les mecs au bistrot
 Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #12 le: 13 Avril 2020 - 16:47:19 »

Naaannn !  Fou

Les meufs au boulot
Les mecs au bistrot
 Twisted

exactement, les hommes sont plus sujets à développer une forme très grave de la maladie, rappelons-le.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #13 le: 13 Avril 2020 - 17:27:36 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 13 Avril 2020 - 17:34:08 »

Allez zou,

Vu que je m'emmerde à cent sous de l'heure, je rebondis sur ce fil qui n'a pas encore exploité tout son potentiel polémique.

La question que je me pose depuis le début du choix de la stratégie du confinement généralisé (choix par défaut en raison de notre incapacité à juguler l'épidémie à un stade précoce comme quelques pays asiatiques comme Taïwan), c'est quelles sont les conditions à réunir pour réussir un déconfinement ?

On va se mettre dans des hypothèses réalistes, au moment où nous commencerons à déconfiner, il n'y aura vraisemblablement pas de risque épidémique égal à zéro ( pas de traitement miracle assurant la guérison de tous les patients, pas de vaccin disponible rendant l'infection impossible, pas de garantie de la disparition totale du virus en France et encore moins sur toute la planète).

La question sous-jacente dans ce cas est quel est le risque acceptable ?

Je n'entends aujourd'hui partout sur les médias que des Ayatollahs de la sécurité, préchant au moins pour les autres un durcissement des règles de confinement, se félicitant de la disparition des libertés fondamentales (celle de circuler par exemple) au nom d'une priorité absolue à la sécurité. Cette tendance m'effraie et empiler mesures de sécurité sur mesures de sécurité n'a jamais rendu qui que ce soit éternel.

Partis comme nous le sommes dans la paranoïa ambiante, nous réclamerons des certitudes pour sortir de chez nous que ni les pouvoirs publics ni les autorités sanitaires ne seront capables de donner.

Que dirions nous demain si un décideurs proposait de rouvrir en priorité les écoles tandis que les adultes restent confinés, afin de faciliter la diffusion du virus sur la population des moins de 20 ans qui ne risque quasiment rien  et neutraliser le risque qu'ils deviennent des futur vecteurs sains de propagation du virus ? Inacceptable tonnerions-nous ! Ne faisons pas prendre de risques à nos enfants ! Pourtant, il y a chaque année vraisemblement plus de morts (60) de méningites en milieu scolaire que d'enfants qui décéderaient d'une affection au Covid19 (même si le décès dramatique dela jeune Julie, 15 ans, il y a 2 semaines prouve que le risque zéro n'existe jamais).

Le risque principal de ce confinement, n'est-il pas que nous surpondérions le risque réel de ce Coronavirus par rapport à tous les autres facteurs de risques que nous fait courir le confinement (non traitements des autres pathologies graves ou chroniques, crise économique et sociale généralisée qui conduira à la dégradation dramatique de l'état sanitaire et du système de santé, risque de pénuries alimentaires sur lesquelles l'ONU a déjà alerté...) ?

Le confinement aura un coût (économique, social, sanitaire et politique) car il est faux de dire que l'activité de 75% de la population n'est pas vraiment utile. Je ne suis pas certain qu'obnubilés par les chiffres macabres quotidiens du Covid19 nous en ayons suffisamment conscience.

Quand j'entends les multiples cas de soignants harcelés pour qu'ils décampent de leur résidence car ils présentent potentiellement un risque plus élevé de contamination, je suis inquiet des conséquences à long terme de cette politique de confinement dont l'acceptation repose principalement sur la peur. Imaginez par exemple demain le traitement que nous réserverons en Méditerranée aux embarcations de migrants quand l'Afrique sera devenu un grand foyer épidémique alors que nous en serons peut-être un peu sortis ? Faudra-t-il les couler pour nous protéger ?

Je crains que cette politique de confinement basée sur la peur des populations ne fasse au final bien plus de morts que le virus. Il est piquant de voir l'ensemble de la société médicale, qui n'a pas de mots assez durs pour condamner l'irresponsabilité de ceux qui défendent l'administration de l'hydroxychloroquine qui n'a pas démontré son bénéfice/risque, défendre becs et ongles le durcissement et la prolongation du confinement sans en connaître les effets délétères à moyen et à long terme. Dans ce cas particulier, les médecins ne semblent prendre en compte que le bénéfice court terme, oubliant de s'interroger sur les effets négatifs du confinement sur une longue durée administré de façon massive à 4 milliards de patients.

FK.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #15 le: 13 Avril 2020 - 17:50:13 »

 bisous
J'allais le dire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 13 Avril 2020 - 18:25:44 »

Je suis étonné qu au bout de cinq semaines de confinement que le message ne soit pas passé.
Le confinement n est pas justifié par la mortalité mais par notre capacité à soigner !  prof
On deconfinera quand le nombre de lit libre sera suffisant et quand le risque d une seconde vague sera ecarté.
« Dernière édition: 13 Avril 2020 - 18:31:10 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #17 le: 13 Avril 2020 - 18:43:34 »

Je suis étonné qu'après cinq semaines tu ne te sois pas posé plus de questions que ça sur le nombre de victimes du confinement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 13 Avril 2020 - 19:36:05 »

Je suis étonné qu au bout de cinq semaines de confinement que le message ne soit pas passé.
Le confinement n est pas justifié par la mortalité mais par notre capacité à soigner !  prof
On deconfinera quand le nombre de lit libre sera suffisant et quand le risque d une seconde vague sera ecarté.

Ta première affirmation me semble contestable : la mortalité est bien le facteur déterminant du confinement. Je ne sais pas si mes chiffres sont toujours corrects, mais il y a quelques temps, on estimait que 2 patients sur 3 nécessitant des soins de réanimation s'en sortaient. En cas de saturation des services de soins intensifs (incapacité de prendre en charge correctement les patients sévères), la mortalité serait donc multipliée par 3 (ou presque puisqu'on aurait quand même 5 à 10 000 lits de réa avec des meilleures stats). C'est pour éviter cette perte de chance pour tous les patients sévères que nous nous confinons tous. Dans les pays avec un système sanitaire plus faible, le confinement ne sert quasi à rien puisque les insuffisances respiratoires sévères ne pourront être prises en charge (x 3 sur la létalité du virus à population comparable).

Le propos de mon premier post, surtout dans le cas de ce virus souvent furtif (on suspecte bcp de cas asymptomatiques) et très contagieux, c'est justement de dire que le risque de seconde vague ne pourra être totalement écarté que le jour où la grande majorité de la population sera vaccinée (au mieux d'ici 2 ans). La levée du confinement avant représentera toujours un risque. La question de mon post est quel niveau de risque sommes-nous prêts à assumer collectivement ?

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
lesdoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN C
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 2


« Répondre #19 le: 13 Avril 2020 - 19:38:44 »

Allez zou,

Vu que je m'emmerde à cent sous de l'heure, je rebondis sur ce fil qui n'a pas encore exploité tout son potentiel polémique.

La question que je me pose depuis le début du choix de la stratégie du confinement généralisé (choix par défaut en raison de notre incapacité à juguler l'épidémie à un stade précoce comme quelques pays asiatiques comme Taïwan), c'est quelles sont les conditions à réunir pour réussir un déconfinement ?

On va se mettre dans des hypothèses réalistes, au moment où nous commencerons à déconfiner, il n'y aura vraisemblablement pas de risque épidémique égal à zéro ( pas de traitement miracle assurant la guérison de tous les patients, pas de vaccin disponible rendant l'infection impossible, pas de garantie de la disparition totale du virus en France et encore moins sur toute la planète).

La question sous-jacente dans ce cas est quel est le risque acceptable ?

Je n'entends aujourd'hui partout sur les médias que des Ayatollahs de la sécurité, préchant au moins pour les autres un durcissement des règles de confinement, se félicitant de la disparition des libertés fondamentales (celle de circuler par exemple) au nom d'une priorité absolue à la sécurité. Cette tendance m'effraie et empiler mesures de sécurité sur mesures de sécurité n'a jamais rendu qui que ce soit éternel.

Partis comme nous le sommes dans la paranoïa ambiante, nous réclamerons des certitudes pour sortir de chez nous que ni les pouvoirs publics ni les autorités sanitaires ne seront capables de donner.

Que dirions nous demain si un décideurs proposait de rouvrir en priorité les écoles tandis que les adultes restent confinés, afin de faciliter la diffusion du virus sur la population des moins de 20 ans qui ne risque quasiment rien  et neutraliser le risque qu'ils deviennent des futur vecteurs sains de propagation du virus ? Inacceptable tonnerions-nous ! Ne faisons pas prendre de risques à nos enfants ! Pourtant, il y a chaque année vraisemblement plus de morts (60) de méningites en milieu scolaire que d'enfants qui décéderaient d'une affection au Covid19 (même si le décès dramatique dela jeune Julie, 15 ans, il y a 2 semaines prouve que le risque zéro n'existe jamais).

Le risque principal de ce confinement, n'est-il pas que nous surpondérions le risque réel de ce Coronavirus par rapport à tous les autres facteurs de risques que nous fait courir le confinement (non traitements des autres pathologies graves ou chroniques, crise économique et sociale généralisée qui conduira à la dégradation dramatique de l'état sanitaire et du système de santé, risque de pénuries alimentaires sur lesquelles l'ONU a déjà alerté...) ?

Le confinement aura un coût (économique, social, sanitaire et politique) car il est faux de dire que l'activité de 75% de la population n'est pas vraiment utile. Je ne suis pas certain qu'obnubilés par les chiffres macabres quotidiens du Covid19 nous en ayons suffisamment conscience.

Quand j'entends les multiples cas de soignants harcelés pour qu'ils décampent de leur résidence car ils présentent potentiellement un risque plus élevé de contamination, je suis inquiet des conséquences à long terme de cette politique de confinement dont l'acceptation repose principalement sur la peur. Imaginez par exemple demain le traitement que nous réserverons en Méditerranée aux embarcations de migrants quand l'Afrique sera devenu un grand foyer épidémique alors que nous en serons peut-être un peu sortis ? Faudra-t-il les couler pour nous protéger ?

Je crains que cette politique de confinement basée sur la peur des populations ne fasse au final bien plus de morts que le virus. Il est piquant de voir l'ensemble de la société médicale, qui n'a pas de mots assez durs pour condamner l'irresponsabilité de ceux qui défendent l'administration de l'hydroxychloroquine qui n'a pas démontré son bénéfice/risque, défendre becs et ongles le durcissement et la prolongation du confinement sans en connaître les effets délétères à moyen et à long terme. Dans ce cas particulier, les médecins ne semblent prendre en compte que le bénéfice court terme, oubliant de s'interroger sur les effets négatifs du confinement sur une longue durée administré de façon massive à 4 milliards de patients.

FK.




+1000   bravo

Je me pose ces mêmes questions.. Est ce que nous ne sur-réagissons pas à cette épidémie? Le remède n'est il pas plus mauvais que le mal lui même?
Nous luttons pour préserver nos anciens ( +95 % de la morbidité touche les + de 60 ans).
Je ne dis pas que nous devons les laisser mourir mais nous devons adapter leurs modes de vie pour quelques mois pour que les autres s'immunisent et les protègent..
Je sais que les plus de 60 ans ici peuvent être choqués par mes propos mais sont ils prêts à faire cet effort pour leurs enfants?
« Dernière édition: 13 Avril 2020 - 19:45:39 par lesdoud » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #20 le: 13 Avril 2020 - 21:06:12 »

Vous êtes sérieux les gars?  hein ?
On dirait du Trump (ou Bolsonaro, ou...) dans le texte... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #21 le: 13 Avril 2020 - 21:19:33 »


Je me pose ces mêmes questions.. Est ce que nous ne sur-réagissons pas à cette épidémie? Le remède n'est il pas plus mauvais que le mal lui même?
Nous luttons pour préserver nos anciens ( +95 % de la morbidité touche les + de 60 ans).


Hé bien présentes-toi aux prochaines présidentielle avec le programme Kivabien.
Ou alors laisses faire ceux qui sont aux commandes. Élus par les turpitudes de la constitution, je sais. Mais élus.
On en est là.
 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #22 le: 13 Avril 2020 - 21:20:15 »

Vous êtes sérieux les gars?  hein ?
On dirait du Trump (ou Bolsonaro, ou...) dans le texte... Yeux qui roulent
Non. L'approche n'est pas la même.
Après 1 mois de confinement on est un peu mieux placé pour faire un bilan. Certes on sauve des vies, mais que penser de ceux qui ne se soignent plus (cardiaques, cancers etc...), de ceux qui ne sont plus aidés dans la rue, de celles et ceux qui crèvent sous les coups de tarés violents etc... la liste est très longue. Tous ceux là sont aussi des victimes. Elles sont toutes sous nos yeux, autant que ceux qui sont pris en charge pour cause d'infection et donc on ignore ? On garde ce modèle ? Donc d'une autre manière on choisit qui doit mourir ?
C'est juste des questions hein. Mais elle me paraissent légitimes car au bout de 5 semaines de confinement on les voit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 13 Avril 2020 - 21:26:26 »

Vous êtes sérieux les gars?  hein ?
On dirait du Trump (ou Bolsonaro, ou...) dans le texte... Yeux qui roulent
Tu as des certitudes sur l'innocuité du confinement, sur le climat de peur qui l'a rendu acceptable et sur son efficacité à sa levée. Tant mieux pour toi.

Crois-tu que ce soit très "PENSE" d'insulter ceux qui ne partagent pas tes certitudes ? (Oui pour moi me faire traiter de Trump ou de Bolsonaro reste une insulte).

Tu pourrais plutôt nous expliquer pourquoi nos craintes sont infondées...

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 13 Avril 2020 - 21:37:29 »


@FK, ce n'est pas une insulte, c'est très factuel, on dirait du Trump dans le texte, littéralement :

Le remède n'est il pas plus mauvais que le mal lui même?



(désolé pour l'image énorme, je sais plus comment on change la taille)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2 3 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 23 requêtes.