+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 08:09:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De la tolérance...  (Lu 35328 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Piero
Invité
« Répondre #100 le: 26 Août 2014 - 19:29:33 »

Ensuite il y a une difference entre receuillir un orphelin et vouloir se payer un gosse.
Tu as tout à fait raison mais si la gpa n'impose pas forcément un échange d'argent, il est aussi bien des adoptions (par des couples hétéros) dans lesquelles interviennent les gros sous. Autrement dit le problème financier lié à l'envie d'avoir un enfant n'est pas exclusivement corrélé  à la gpa, loin s'en faut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #101 le: 26 Août 2014 - 20:38:22 »

Ensuite il y a une difference entre receuillir un orphelin et vouloir se payer un gosse.
Tu as tout à fait raison mais si la gpa n'impose pas forcément un échange d'argent, il est aussi bien des adoptions (par des couples hétéros) dans lesquelles interviennent les gros sous. Autrement dit le problème financier lié à l'envie d'avoir un enfant n'est pas exclusivement corrélé  à la gpa, loin s'en faut.
pour TOUT les couples  où on entendra "chéri je veux un petit, on prends celui là il est mignon, il est assorti à mon sac à main et il est en promo, car ses parents ont besoins d'acheter de l'eau, on fait une bonne action", ben oui là j'avoue on peut avoir des pensées extremes mais bon je pense encore que c'est juste réapprendre au gens la frustration : NON on ne peux pas tout avoir pour etre!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #102 le: 26 Août 2014 - 21:07:20 »

J adore comment tu ne peux/veux raisonner que par l exageration.
C est (de mon point de vue) dune portee argumentative assez limitee et ca ressemble fort a du troll bien velu.
« Dernière édition: 26 Août 2014 - 21:13:23 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #103 le: 26 Août 2014 - 22:10:38 »

Cyril, je te laisse te démerder pour la GPA, j'ai voulu te défendre ce matin sur le naturel/pas naturel et j'en ai pris plein la gueule. Maintenant j'ai compris, quand tu dis quelque chose, je vais dire le contraire comme ça les autres penseront que je suis cool.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MLES
Invité
« Répondre #104 le: 26 Août 2014 - 23:32:45 »

T'as raison Samepate, il a tort Cyril  ( putain qu'est-ce que je suis cool  mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #105 le: 27 Août 2014 - 07:08:00 »

je m'en fou, je m'amuse bien à lire les conneries des uns et des autres, c'est pas pire que regarder Calvi sur la 5 !
J'ai forcément tord? normal : j'aime l'absurde et son contraire !

et pour répondre à Akira
Citation de:  cyril anakis
[TROLL INSIDE ON]

ca  veut bien dire ce que ca veut dire, non?

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #106 le: 27 Août 2014 - 15:18:03 »

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/26/97001-20140826FILWWW00281-gpa-un-bebe-handicape-abandonne-en-gb.php ya pas a dire c est beau le progres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #107 le: 27 Août 2014 - 15:34:06 »

Et c'est quoi le message sous-jacent?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #108 le: 27 Août 2014 - 15:43:01 »

Ben c est du troll.
De toute facon Cyril ne fait que ca, et en plus c est lui qui le dit.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #109 le: 27 Août 2014 - 15:54:49 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #110 le: 01 Septembre 2014 - 11:44:23 »

Et si on en revenait au(x) sujet(s) ?
 
La France est-elle plus tolérante que la Suède ?

Quelle(s) solution(s) au manque durable de travail pour tous ?



Et pour alimenter le troll, je cite azaza :

L'islamophobie personne ne l'a dénonce
On ne vous oblige pas a devenir muslim, on va juste couper les tetes de ceux qui refusent ! mort de rire  mort de rire  mort de rire 
Dans ta bouche de descendant de musulman intégré en France, mangeant du porc et buvant de l'alcool, cuisinant et n'obligeant pas ton épouse et tes filles à porter le voile, je lis bien volontiers l'humour de ton propos.
Par contre quand tu vois que le Maroc se met en état d'alerte du plus haut niveau pour se défendre contre des musulmans qui appliquent à la lettre ce que tu viens de dire, il y a de quoi être ou  effray ou  hein ?
La phrase que tu cites avec humour est écrite dans le Coran presque en ces termes et pose de sérieux problèmes sociétaux.... Ne serait ce que dans les pays concernés qui ont vu s’essouffler l'espoir né des printemps arabes.

Tu as bien résumé le sujet azaza, l'islamophobie vient du fait que le Coran prône sans "mdr mdr mdr" à la fin la phrase que tu cites toi avec humour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #111 le: 01 Septembre 2014 - 11:54:51 »

Bah ... si tu cherches bien, dans la bible aussi on peut lire a peu de chose pres "les pd au bucher".
Les textes sacres sont remplis de trucs completement archaiques.
Par exemple le levitique dit qu il est abominable de manger des fruits de mer ... et que l homosexualite est une abomination.
C est quoi le pire ?

Le probleme n est pas dans les textes mais dans ce qu on en fait.

Je sais pas si tu as remarque le racisme crasse d une interpretation litterale de la marseillaise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #112 le: 01 Septembre 2014 - 12:23:34 »

La phrase que tu cites avec humour est écrite dans le Coran presque en ces termes et pose de sérieux problèmes sociétaux.... Ne serait ce que dans les pays concernés qui ont vu s’essouffler l'espoir né des printemps arabes.
Honnêtement Stepson, tu l'as lu le Coran ou tu te contentes comme la majorité des gens de citer ce que d'autres (qui souvent ne l'ont pas lu bien sûr) propagent?
Et puis sincèrement, on sait tous que ces écrits (Bible, Coran, Talmud et autres antiquités "fondatrices") sont plus que soumis à caution, à interprétation et surtout à des défauts de traductions, traductions au sujet desquelles des générations d'exégètes s'interrogent et se contredisent bien souvent.
La peur de l'Islam véhiculée à outrance et savamment orchestrée en ce moment ne se démarque en rien d'autres véhiculées à d'autres époques ou sous d'autres latitudes (peur du communiste, peur du juif, peur du chrétien, peur de l'anarchiste peur des noirs, etc... la liste est sans fin par définition) et est exactement du même ressort politique : désigner l'Autre comme responsable de tous les maux, ou synonyme du plus grand danger, ou du mal absolu ou que sais-je encore.
C'est toujours plus pratique que de s'intéresser à ses propres travers ou problèmes.
On a coutume de dire ( à raison à mon sens) concernant les animaux "dangereux" que plus ils perçoivent nos peurs plus le danger est grand. J'aime à penser l'homme comme un mammifère parmi les autres (et non comme une créature quasi divine) et conséquemment je crois que la peur est la pire des émotions et généralement contraire à la réflexion et à la compréhension des autres.

Quant à cette autre peur : Y aura t-il assez de travail pour tout le monde?
Elle induit 2 questions directes :
1) Y a-t-il DEJA du travail pour tout le monde? réponse : NON (et beaucoup n'ont même pas de quoi survivre dans le monde)
C'est bien une question de riche!
2) Le travail est-il une fin en soi? réponse : Pas sûr du tout!
Pour mémoire l'origine du mot travail : du bas latin Trepalium : instrument de torture.
Qu'on nous ait inculqué depuis des générations et des générations que le travail était la panacée universelle, c'est bien la seule certitude que j'ai en la matière, que ce soit juste je suis sûr du contraire!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #113 le: 01 Septembre 2014 - 12:28:56 »

La grosse flemme de tout lire, surtout pour un débat comme ça...
Donc j'espère juste qu'elle est pas encore passée  Mr. Green : http://www.youtube.com/watch?v=ODXOvPrCuUs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #114 le: 01 Septembre 2014 - 13:54:45 »

Rhoo la vache ... Faut un fil Didier SUper !!!

https://www.youtube.com/watch?v=b7jcQ4J5UlM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boldux
Invité
« Répondre #115 le: 01 Septembre 2014 - 16:05:28 »

Bah ... si tu cherches bien, dans la bible aussi on peut lire a peu de chose pres "les pd au bucher".
Les textes sacres sont remplis de trucs completement archaiques.

Je ne tiens pas spécialement à défendre la bible par rapport au coran mais la plupart des passages violents qu'elle contient sont la description d’événements alors que dans le coran (qui est une loi) ce sont des principes impératifs.
Et ce n'est pas dur a constater, google est votre ami et la bible comme le coran sont consultables en ligne.

Dans le même genre il y aura toujours du monde pour expliquer que toutes les religions ont connu leur obscurantisme, y compris la chrétienté, mais objection!!! Il est complètement anachronique de vouloir comparer l'époque médiévale à la nôtre ou l'information, le savoir, la culture sont a porté de clic presque partout. Pas d'excuse à l'obscurantisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #116 le: 01 Septembre 2014 - 16:11:51 »

Vraiment ?
http://saintebible.com/leviticus/20-13.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boldux
Invité
« Répondre #117 le: 01 Septembre 2014 - 16:30:52 »

Akira, je ne suis pas expert en la matière mais tu semble mentionner un texte issu de la Torah comprise dans l'ancien testament, donc la bible:

"La Torah sert de charte historique et doctrinale au judaïsme. Elle est également reconnue par le christianisme, bien que celui-ci soutienne que ses pratiques et lois seraient accomplies et auraient perdu de leur pertinence devant le Nouveau Testament, et en partie par l'islam, selon lequel elle aurait été falsifiée"
(wikipedia)

Je suis athée donc je ne cherche pas à défendre la chrétienté mais je ne crois pas que ce qui est décrit dans l'ancien testament ne s'impose aux chrétiens. En tous cas ça fait pas les gros titres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #118 le: 01 Septembre 2014 - 16:41:25 »

J'apporte mon grain de sel, si je peux me permettre: dans la bible, il y a l'ancien ET le nouveau testament.
L'apport du nouveau testament est la parole de Jésus, qui transcende la loi donnée par Moise (loi qui se décline tout au long de l'ancien testament via des histoires bien sanglantes - personne je pense ne le niera). Loi terrible que l'on peut étudier à loisir dans le Lévitique, et que Akira signale à juste titre.
Cette loi est renvoyée par Jésus à la face des rabbins de l'époque via plusieurs sermons (comme le sermon sur la montagne que l'on trouve à Matthieu 5) ou plusieurs actions, telle que le sauvetage de la femme adultère (qui suivant la loi dot être lapidée) lorsque Jésus déclare: "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" et " ... je ne te condamne pas ... "
En résumé, à mon sens, le nouveau testament, pilier "incontournable" du Christianisme (par rapport au judaisme, ou à l'islam) est un message de paix, de pardon, d'amour inconditionnels et universels. Que ce message ait été dévoyé par des fanatiques ou des personnages se croyant investi d'une mission divine et voulant convertir à tout prix leur prochain est tout à fait regrettable, mais n'enlève rien au message, ni à ce qu'il a pu apporter de réconfortant et de constructif à des millions d'individus, depuis des siècles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #119 le: 01 Septembre 2014 - 16:46:05 »

Je suis athée donc je ne cherche pas à défendre la chrétienté mais je ne crois pas que ce qui est décrit dans l'ancien testament ne s'impose aux chrétiens. En tous cas ça fait pas les gros titres...

Ben non mais je parlais bien de la bible (nouveau et ancien).
Toi aussi d ailleurs :
Citation
Je ne tiens pas spécialement à défendre la bible par rapport au coran mais la plupart des passages violents qu'elle contient sont la description d’événements alors que dans le coran (qui est une loi) ce sont des principes impératifs.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boldux
Invité
« Répondre #120 le: 01 Septembre 2014 - 16:51:58 »

Akira je sais bien que la bible est constituée de l'ancien et du nouveau testament, mais ils n'ont pas le même poids.
Christian-Luc vient d'expliquer avec précision ce que j'essayais maladroitement d'exposer.
Existe t'il ce genre de subtilité dans le coran (je n'en sais rien)?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #121 le: 01 Septembre 2014 - 16:56:24 »

Dans le même genre il y aura toujours du monde pour expliquer que toutes les religions ont connu leur obscurantisme, y compris la chrétienté, mais objection!!! Il est complètement anachronique de vouloir comparer l'époque médiévale à la nôtre ou l'information, le savoir, la culture sont a porté de clic presque partout. Pas d'excuse à l'obscurantisme.
Qui parle d'époque médiévale? On trouve en 2014 bien des mouvements d'obédience chrétienne, de l'Opus Dei en Espagne, aux mormons aux US (pour ne citer que ces 2 exemples) où l'obscurantisme est monnaie courante, je ne vois donc aucun anachronisme...
Quand Bush fils appelle à "lutter contre les forces du mal" en Irak au nom de Dieu (le sien), il ne me semble pas qu'on soit au moyen-age...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #122 le: 01 Septembre 2014 - 16:57:18 »

En résumé, à mon sens, le nouveau testament, pilier "incontournable" du Christianisme (par rapport au judaisme, ou à l'islam) est un message de paix, de pardon, d'amour inconditionnels et universels. Que ce message ait été dévoyé par des fanatiques ou des personnages se croyant investi d'une mission divine et voulant convertir à tout prix leur prochain est tout à fait regrettable, mais n'enlève rien au message, ni à ce qu'il a pu apporter de réconfortant et de constructif à des millions d'individus, depuis des siècles

Ca me gene pour plusieurs raisons.

L'homosexualite est clairement condamnee dans le nouveau testament (meme si on appelle plus explicitement a tuer les homos).
Par exemple, l'homosexualite apparait dans le catalogue des vices de Paul.
Elle leur ferme le royaume de Dieu et ils ne saurait appartenir a l eglise de Jesus Christ.
La seconde raison est l idee d une religion qui existerait detachee de son application par les hommes.
C est a peu pres aussi incorrect (de mon point de vue) que quand on dit que le communisme c est bien dans la theorie mais que cela a ete devoye.

Ceci dit cela n enleve rien aux tres grandes personnes chretiennes.

Je voulais juste dire qu on peut trouver des belles choses dans toutes les religion ... et des horreurs aussi.
Si on peut certainement classer les incarnations actuelles des religions, ca me parait ose de le faire pour les religion "en soi" (si tant est que cela puisse avoir un sens).

Akira - Athe aussi, ex-tendance bouddhisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boldux
Invité
« Répondre #123 le: 01 Septembre 2014 - 17:04:36 »


Qui parle d'époque médiévale? On trouve en 2014 bien des mouvements d'obédience chrétienne, de l'Opus Dei en Espagne, aux mormons aux US (pour ne citer que ces 2 exemples) où l'obscurantisme est monnaie courante, je ne vois donc aucun anachronisme...
Quand Bush fils appelle à "lutter contre les forces du mal" en Irak au nom de Dieu (le sien), il ne me semble pas qu'on soit au moyen-age...

Piero tu marques un point cependant je voulais comparer l'application de la charia aux buchers de l'inquisition plus qu'aux mormons actuels....
Ces derniers sont certes biens cons mais relativement inoffensifs.
Les références a Dieu dans la politique américaine, c'est un autre sujet, intéressant, mais je pense qu'il est simpliste de penser que la guerre en Irak est une guerre religieuse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boldux
Invité
« Répondre #124 le: 01 Septembre 2014 - 17:12:38 »

Pour résumer, je pense que le musulman moyen est aussi inoffensif que le chrétien moyen, mais l'islam, pour diverses raisons (interdiction d’interpréter le texte, prophète guerrier, absence de clergé pour faire autorité), me semble être un terreau plus fertile pour le fanatisme. D'où l'islamophobie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.275 secondes avec 22 requêtes.
anything