+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 13:35:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans l'actualité... (fil permanent)  (Lu 17253 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #50 le: 02 Janvier 2017 - 16:44:12 »

Les media se gardent bien de faire le buzz sur ça; ils parlent surtout de Paris et Grenoble. Mais ça doit être une situation assez insupportable pour les habitants de cette vallée..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #51 le: 02 Janvier 2017 - 17:23:04 »

Alors je rejoins Patrick, mais je n'ai pas de réponse "universelle": on fait quoi maintenant?
On vote tous écolo en 2017  Mr. Green

Enfin, vous, moi je suis sevré.

Tu fais comme tu veux, les écologistes politiques qui ont plus d'ambitions personnelles que pour la planète nous ont déçus mais de la à voter pour des courants politique qui font la part plus belle aux bénéfices des actionnaires qu'à la santé et à la qualité de vie de leurs électeurs il y a un pas.
Ah mais je te rassure, je ne voterai pas pour eux, ni pour un autre d'ailleurs, ça doit faire plus de 10 ans que je n'ai plus mis les pieds dans un bureau de vote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #52 le: 02 Janvier 2017 - 17:27:04 »

Le problème c'est qu'ils font toujours des élections quand c'est fumant et en plus le dimanche je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #53 le: 02 Janvier 2017 - 18:55:10 »

Le problème c'est qu'ils font toujours des élections quand c'est fumant et en plus le dimanche je sors
Procuration ! (où habiter près d'un site de vol ! Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #54 le: 02 Janvier 2017 - 19:40:16 »

Tu as raison, mais à qui procurer quand toute ta famille est à 700 kms ? Sinon pour la petite histoire, je n'ai raté aucune échéance depuis... toujours je pense sauf les Européennes et les primaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #55 le: 06 Janvier 2017 - 11:38:37 »

Suite à cette vidéo réalisée par un parent d'élève de Sallanches, le préfet de haute savoie loin de faire un méa-culpa sur l'inaction des autorités ose dénoncer l'action en invoquant un problème de droit à l'image  la prise de t?te  Et le droit à la santé ?

http://www.youtube.com/watch?v=cruSzaOy0gM


Citation
SALLANCHES Le buzz des écoliers qui dérange le préfet

Pierre Lambert a critiqué la vidéo choc tournée par les élèves de Saint-Joseph

Pierre Lambert a critiqué la vidéo choc tournée par les élèves de Saint-JosephC’est une vidéo d’un peu plus de quatre minutes qui a largement été relayée sur les réseaux sociaux au cours du mois de décembre, en plein pendant le pic de pollution qui a touché la vallée de l’Arve. Sur celle-ci, on voit des élèves de l’école Saint-Joseph de Sallanches, figés dans la cour de récréation, filmés en noir et blanc pour dénoncer leur vie qui s’arrête quand l’air est de trop mauvaise qualité.

Plus de 25 000 vues sur YouTube. Un succès encore plus fort sur Facebook et, surtout, de quoi attirer l’œil des médias nationaux. Est-ce cela qui a tant déplu au préfet Pierre Lambert ?

En tout cas, mardi, alors qu’il dévoilait les nouvelles mesures prises contre la pollution (finalement non appliquées car le pic a pris fin ce jour-là) à la presse, le représentant de l’État en Haute-Savoie a publiquement dénoncé l’initiative, regrettant une forme d’instrumentalisation des enfants, et s’interrogeant surtout sur la question de leur droit à l’image.

source : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/01/05/le-buzz-des-ecoliers-qui-derange-le-prefet

ps : Rassurez vous, les mesures de limitations n'ont pas étés appliquées, les camions internationaux roulent toujours, l'incinérateur de Passy fonctionne malgré une tentative de sabotage* et l'usine de carbone qui sent si mauvais crache toujours ses fumées. Les priorités sont claires, le bénéfice des actionnaires passe largement avant la santé publique !

* http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/haute-savoie/usine-incineration-vandalisee-engin-incendiaire-passy-haute-savoie-1160391.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #56 le: 06 Janvier 2017 - 11:52:05 »

Juste pour information : Paris a connu encore un """pic""" (je mets 3 guillemets quand on parle de pics qui apparaissent de façon régulière) pendant les vacances scolaires et donc en période de faible circulation routière et de faible chauffage urbain.

du coup c'est qui le coupable ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #57 le: 06 Janvier 2017 - 12:01:50 »

Version collège !


http://www.youtube.com/watch?v=MRac0JeKd-g

C'est rigolo de parler de problème de droit à l'image pour une vidéo où les enfants sont tous masqués !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #58 le: 06 Janvier 2017 - 12:16:06 »

C'est juste une belle enflure ce gars car pour rappel un Préfet est en charge de la sécurité des personnes et des biens. La priorité il sait parfaitement où elle est!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #59 le: 06 Janvier 2017 - 13:11:07 »

Juste pour information : Paris a connu encore un """pic""" (je mets 3 guillemets quand on parle de pics qui apparaissent de façon régulière) pendant les vacances scolaires et donc en période de faible circulation routière et de faible chauffage urbain.

du coup c'est qui le coupable ?
Le vent ! Parce que quand il y a du vent, il n'y a pas de pollution. Enfin, si, mais elle se barre ailleurs, donc on s'en fout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #60 le: 06 Janvier 2017 - 16:56:31 »

Paris a connu encore un """pic""" (je mets 3 guillemets quand on parle de pics qui apparaissent de façon régulière) pendant les vacances scolaires et donc en période de faible circulation routière et de faible chauffage urbain.
Euh, faible circulation?  T'as pas du souvent passer par Paris quand tous les Mr et Mme Michu vont faire leurs courses de Nowel.
Faible chauffage urbain?  Pourquoi, on se chauffe moins, en vacances?
En gros... Paris ne s'arrête jamais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 06 Janvier 2017 - 17:10:35 »

[...]
Mais personne n'est prêt à faire d'efforts semble-t-il. Et encore moins si le voisin n'en fait pas.
[...]

Ben justement, je suis d'accord avec le ton de ce fil et la nécessité d'agir, et vite, mais pas du tout avec ce discours. Il y a plein de mesures à prendre, tout à fait faisable, et qui non seulement ne demanderont pas d'effort, mais feront plaisir à tout le monde. Que chacun soit obligé de prendre sa bagnole pour aller à la déchetterie au prétexte que c'est bon pour la planète de trier, ne doit pas cacher que ce serait plus efficace et agréable (et un emploi) si un camion poubelle faisait la tournée.

Des exemples qui feraient plaisir à tout le monde, et pas particulièrement radical :
*) Enlever les camions des routes et remettre en route le transport ferroviaire ; je n'ai plus la référence, mais je me souviens avoir lu que la baisse du transport ferroviaire représente en France plusieurs millions de camion sur les routes par an ! Au passage, j'ai appris que le dégât sur les chaussée n'est pas proportionnelle au poids, mais largement supérieur ; en conséquence, la voie de gauche sur les autoroutes est construite de manière renforcer pour y faire face (avec un surcoût, évidemment).
*) [Évoqué dans un autre fil] Obligé les constructeurs à fournir aux distributeurs les schémas de construction : ça faciliterait largement les réparations (je pense en particulier à l’électronique, très polluant) ; ça augmenterait la durée de vies des produits.
*) Dans le même esprit : augmenter les durer de garanties, et les encadrer beaucoup plus largement qu'aujourd'hui où il y a beaucoup de garantie fictives en pratiques, voire obliger le constructeur à réparer ou remplacer l'appareil cassé.
*) Interdire, ou sortir de la pub (pour être dans le ton) : j'aimerais bien qu'on m'explique un jour la fonction de la pub sur la société. Autant un fabricant de chaise, je vois, autant un fabricant de pub, je ne vois pas. Ca propage frustation, professionalisme de la manipulation, et évidement pollution environnementale directe (papier, télé, éclairage, déchets, transport de tout ça, etc.), pollution visuelle, pollution mentale, et pollution environnementale indirect en poussant à la consommation.

Voilà juste 4 exemples qui me viennent à l'esprit, mais je suis sûr qu'on peut en trouver plein. Et on sera d'accord que ces mesures ne font chier personnes (à part peut-être les travailleurs de la pub pour lesquelles il faudra trouver une solution).

Et y en a d'autres : arrêter les loyers délirants qui contraint à habiter loin de son lieu de travail, arrêter de laisser crever économiquement des zones et tout concentrer dans des mégalopoles qui entraîne tout à tas de problème à commencer par la congestion routière, arrêter l'emploi précaire (qui sépare les couples parfois à plusieurs centaines de km), revoir et refaire toute l'isolation thermique des HML et chauffages de tout ce que l'Etat a construit dans les années 70 (va voir les facs : la neige fond sur les pelouses le long de km de tuyau), etc., etc., etc.

Qu'on commence par ça avant de nous emmerder avec le c'est pas bien de tirer la chasse d'eau, faut pas prendre de bain, faut assurer l'éducation de 3 gosses sans avoir de bagnoles tout en s'occupant de mamie de 85 ans qui ne peut plus trop faire les courses.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #62 le: 06 Janvier 2017 - 18:06:53 »

Citation
Ben justement, je suis d'accord avec le ton de ce fil et la nécessité d'agir, et vite, mais pas du tout avec ce discours.

Hola hola, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Et premièrement, je fais aussi ce que je peux pour limiter mon impact environnemental - par exemple, je prends pas de bain Clin d'oeil , je vais à pieds au déco Clin d'oeil... mais ça compense même pas avec tout le temps que je passe dans des avions Pas content . Faut vraiment que j'arrête ça.

Quand je parlais de voisins, j'avais une vision un peu plus... globale. Pas seulement mon voisin de palier.

Un mois de pollution (hyper localisée hein, parce que ça me fait bien rire aussi, c'est quand elle nous gène qu'on s'en préoccupe, sinon on s'en moque de balancer tout ce qu'on balance dans l'air tant que c'est quelqu'un d'autre qui le respire...), donc un mois de pollution, ça ne se règle pas en réduisant le trafic des voitures particulières de 20%.
Si quand ça arrive tu INTERDIS le trafic auto, tu mets les usines à régime mini, je suis sûr que ça ira mieux. Et tu acceptes que tes cadeaux de Noël tu les feras quand l'air sera plus propre (ou tu les feras pas, c'est encore mieux). Si tu stoppes le trafic des camions entre Cluses et Cham, je suis sûr que ça ira mieux.

J'ai vécu en Chine. Et à chaque "congés" (semaine du Nouvel An, fête du travail...), la circulation chute, les usines s'arrêtent, et il y a de drôles de coïncidences: le ciel redevient bleu. Véridique (je parle du sud parce que Pékin maintenant, il faudrait plus d'une semaine).

Tiens pourquoi quand on a des "crises", les gens qui travaillent dans des bureaux ne resteraient-ils pas chez eux derrière leur ordi? Ou chez eux en attendant que ça aille mieux. Ca a du sens de faire une heure de transport pour se coller devant un ordi?

Mais "ralentir" ça a des répercussions sur "l'économie", la "croissance". Et ça on peut pas toucher... surtout si les "voisins" (on y vient) ne s'arrêtent pas. On se fait bouffer.

Malheureusement, le système fait qu'on ne peut (veut) rien arrêter. Donc comme disait Patrick (+1), on préfère crever doucement qu'arrêter de produire et consommer (ou diminuer). C'est fou non?

Le problème principal c'est qu'on ne peut pas lancer d'alternative à la croissance (et donc à la consommation, et à l'émission) si tout le monde ne le fait pas en même temps. Et quand je dis tout le monde, je pense à "nous", les pays "riches" (et pollueurs), en premier. Et donc nous les consommateurs.

Donc des petites mesurettes à droite à gauche, ça fait pas de mal c'est sûr. Et pour faire référence à ce que je disais plus tôt, ça nous fera arriver un peu moins vite, un peu moins tôt, dans le mur.
Ca ne nous empêchera pas d'y aller.

La Pub: vaste sujet. ça fait quelques années que vu de mon esprit étriqué, je la vois co-responsable de bien des maux. Et pas seulement en terme de pollution visuelle ou auditive. Sans pub, le développement des multinationales (les plus actives) est moins "unfair" Tu achèterais ce dont tu as besoin (et pas beaucoup plus) et surtout produit par quelqu'un près de chez toi. Pas au bout du monde. Tu donnerais à chacun la chance de lancer son produit. Imagine ne serait-ce que la bouffe, les fringues, les voiles (pour parler de ce qui fait 3 fois le tour du monde en passant par Sallanches avant d'arriver chez toi)...

Ah pinaise faut pas me lancer là dessus!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #63 le: 06 Janvier 2017 - 18:56:22 »

Si si, il faut te lancer dessus, car tu nous évite d'écrire la même chose que toi... ce qui nous évite de polluer par redondance.
(J'ai le même esprit étriqué, et à  Bejing, un bon vent du nord et le ciel peut être bleu d'un jour à l'autre).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #64 le: 06 Janvier 2017 - 19:00:45 »

Citation
et à  Bejing, un bon vent du nord et le ciel peut être bleu d'un jour à l'autre
Oui bien sûr. La pollution, les particules, sont allées se disperser ailleurs. Mais quand le ailleurs sera "plein" aussi... on mettra ça où?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #65 le: 10 Janvier 2017 - 18:12:11 »

Et si on (re)parlait de la pollution des navires?
http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/07/22/la-pollution-du-transport-maritime-plus-dangereuse-que-celle-du-transport-automobile_4694015_3244.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #66 le: 10 Janvier 2017 - 18:48:22 »

Les péniches sont assez rares en haute Savoie !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #67 le: 10 Janvier 2017 - 19:01:29 »

Le mieux ça serait des porte-containers électriques avec des panneaux solaires sur le pont, la nuit ils marcheraient grâce à l'énergie stockée dans les batteries, un peu comme solar impulse quoi... ça serait hyper écolo, on doit pouvoir obtenir une vitesse de pointe de 0.5 nœuds vent arrière bien sûr...
 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything