+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 11:35:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans l'actualité... (fil permanent)  (Lu 17271 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #25 le: 30 Décembre 2016 - 16:42:04 »

Je raconte que tout est lié,  pollution aux particules fines, réchauffement climatique et même parapente. Cherche un peu... Clin d'oeil

Surement pas !
Le rechauffement climatique n'a rien a voir avec les particules fines. C'est par la confusion qu'on en arrive a raconter n importe quoi et a ne plus rien comprendre.
Pour pouvoir faire quelque chose, il est essentiel de ne pas tout melanger.
Je te trouve très sûr de toi et un peu présomptueux. Il y a plusieurs sortes de pollution pas que les particules fines qui est la bête noire en ce moment mais le taux de CO2 est aussi une pollution qui est rejetée par les gaz d'échappement, les usines etc.. c'est ce que Kyoto et autres réunions mondiales prévoient d'abaisser. Ou prévoyaient. Le CO2 donc augmente l'effet de serre et par la même accroît le réchauffement climatique. Donc tout est lié quand tu te chauffes au bois ou que tu démarres ta voiture diesel. Quand tu te chauffes au bois non seulement tu émets des particules fines mais en plus tu augmentes le taux de CO2 d'autant plus s'il n'y a pas de photo synthèse  (nuit ou.. couche de pollution qui empêche cette fameuse photosynthèse ou absence d'arbres dans certaines zones urbanisées). Je ne parle pas d'autres gaz nocifs comme le CO (issu aussi bien des gaz d'échappement que du chauffage au bois) et qui par combinaison chimique produit de l'ozone responsable dans 15 à 20% de l'effet de serre.
Donc stp au lieu d'être péremptoire, cherche un peu et ouvre ton esprit...
Je te laisse le soin de trouver le lien avec le parapente...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 30 Décembre 2016 - 16:51:09 »

Mathieu,

Le chauffage au bois n'augmente pas le CO2, si on maintient la masse globale des forêts, il y repart. L'inconvénient c'est l'effet ponctuel sur la santé des gens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #27 le: 30 Décembre 2016 - 16:56:12 »

Fabrice je suis d'accord avec toi; normalement il y a déséquilibre;  s'il y a effectivement photosynthèse...mais malheureusement on déforeste à tout va et le poumon de la terre s'amenuise. Après si pas de soleil y-a-t-il photosynthèse ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
elpontasMP
Invité
« Répondre #28 le: 30 Décembre 2016 - 16:59:03 »

Je ne suis pas presomptueux. Ca fait longtemps que je m interesse au sujet.
Il y a evidemment de nombreuses sources de pollution mais elles ne sont pas toutes liees entre elles.

Tu peux aussi dire que ton ancien frigo produit du CFC et que ca augmente l effet de serre mais c est tout aussi n importe quoi que de dire que le chauffage au bois  y est pour beaucoup dans l effet de serre. Tu peux le tourner comme tu veux, c est completement faux. Ca pollue oui mais certainement pas comme GES au dela d'une quantite parfaitement anecdotique (et surement pas "beaucoup").
Les CFC c est pas bien, mais ca n a rien a voir avec l effet de serre. C'est pareil !
Tu peux aussi dire que ta respiration produit du CO2 et que c est pas bon pour l effet de serre mais c est tellement anecdotique que ca n'apporte que de la confusion.

A force d'ouvrir son esprit, il y rentre toutes les explications plus fausses les unes que les autres. Avec un filtre rationnel, c'est nettement mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #29 le: 30 Décembre 2016 - 17:37:58 »

Citation
mais malheureusement on déforeste à tout va et le poumon de la terre s'amenuise.

La forêt n'a jamais eu en France une emprise aussi étendue que maintenant depuis le haut moyen âge... y a jamais autant eu de bois à faire en France, manque juste des mecs pour se mettre au boulot....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #30 le: 30 Décembre 2016 - 17:49:28 »

Tiens justement j'arrive juste d'abattre mon vieux prunier avec ma Husky d'occasion !

J'interviens pour dire qu'à mon avis il ne manque pas de mecs pour se mettre au boulot, il manque juste la volonté de les payer correctement. Bucheron est un métier très difficile qui nécessite comme qualité primordiale, en plus de la méthode de travail, d'engager la viande. Contrairement à ce qu'on colporte, il y aurait pas mal de jeunes pas très férus d'études prolongées qui seraient prêts à s'y impliquer pour quelques années... si on ne prétendait pas les payer aux tarifs des pays de l'Est profond !
Bref, là aussi comme en agriculture, tout une filière à revoir de fond en comble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #31 le: 30 Décembre 2016 - 18:05:41 »

Fabrice je suis d'accord avec toi; normalement il y a déséquilibre;  s'il y a effectivement photosynthèse...mais malheureusement on déforeste à tout va et le poumon de la terre s'amenuise. Après si pas de soleil y-a-t-il photosynthèse ?
Tu fais des amalgames, c'est pas le chauffage au bois qui est à l'origine de la déforestation. L'exploitation, pillage, destruction des forêts tropicales est motivée par des intérêts autrement plus lucratifs que de couper des buches de chauffage.
Quoique, ptête ben qu'c'est grace à ce ptit trafic qu'y bosse pus l'piment, ou mieux tiens, il a ptête même misé en bourse sur les droits à polluer :Les gars coupent de la forêt tropicale en s'enrichissant avec ses essences rares, puis ils replantent du bon eucalyptus bien ripou mais exploitable à court terme, selon un bon deal bien réglo établi à...Kioto,  et plus l'action prend de la valeur sur le marché du carbone. C'est pas beau ça,  dent  vive la déforestation, yen a qui perdent et d'autres qui gagnent...jusqu'à ce que tout l'monde perde, mais nous on s'en fout t'façon on sera crevés.
 
  je sors .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #32 le: 30 Décembre 2016 - 18:25:30 »

Citation
Quoique, ptête ben qu'c'est grace à ce ptit trafic qu'y bosse pus l'piment

Mouais, je fais un peu de bois mais c'est surtout pour moi, d'ailleurs faut que je me calme m'a dit la patronne parce qu'y a bientôt plus de place dans le jardin pour empiler les bûches... Tu verrais par chez moi le bois qui se perd, pas besoin d'aller en couper en Amazonie. Au fait, du bois mort qui pourrit dans la forêt produit autant de CO2 que si tu le brûle dans un bon poêle ou une bonne chaudière...Après une combustion propre produit une fumée totalement transparente, si le cheminée fume la combustion n'est pas complète et là ça rejette des particules fines.
Pour 777, dans la famille y a eu quelques oncles et cousins qui ont fait du bois en pros ils n'ont jamais bossé pour un salaire chez un patron, tu achètes des coupes, tu bosses pour ta gueule et tu vends le bois, plus t'en fais vite plus tu gagnes gros, par contre le soir tu sais que t'as pas passé la journée devant la télé ou au bistrot...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #33 le: 30 Décembre 2016 - 20:32:31 »

Sinon le climat se réchauffe, soit, et alors? bon c'est vrai qu'à l'horizon 50 ans il faudra peut-être remplacer dans le Médoc le Cabernet Sauvignon par du Tempranillo mais bon c'est trèèès buvable un bon Somontano!Et si la Bigorre se retrouve avec le climat de l'Aragon  je prend de suite!
 Shocked


Si c'est de l'humour cela prêterait à rire, si c'est est réellement ton avis cela est effrayant d'egoisme et de vue à court terme !

Les millions de réfugiés climatiques affamés par les sécheresses ou par les inondations, expulsés de leur lieu de vie par la montée du niveau des océans, trouveront ils asile dans ta vallée reculée et préservée de tout ?

D'un autre côté, un gugus prônant le 'après moi le déluge, profitons en un max' vient d'être élu à la tête du pays le plus pollueur. On a pas le cul sorti des ronces ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #34 le: 30 Décembre 2016 - 22:27:19 »

Citation
Les millions de réfugiés climatiques affamés par les sécheresses ou par les inondations, expulsés de leur lieu de vie par la montée du niveau des océans, trouveront ils asile dans ta vallée reculée et préservée de tout ?

J'espère que non...

Citation
D'un autre côté, un gugus prônant le 'après moi le déluge, profitons en un max' vient d'être élu à la tête du pays le plus pollueur. On a pas le cul sorti des ronces !

Ah bon? et tu crois qu'il a plus d'influence que moi sur l'avenir du monde? je suis déçu!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 31 Décembre 2016 - 09:53:25 »

Les millions de réfugiés climatiques affamés par les sécheresses ou par les inondations, expulsés de leur lieu de vie par la montée du niveau des océans, trouveront ils asile dans ta vallée reculée et préservée de tout ?

Les zones potentiellement inondables sont connues pourtant on continue d'y construire des habitations, l'humain sait s'adapter à la sécheresse (5 milllions de personnes vivent au Sahara).
C'est pour ça que je pense qu'il est préférable de mettre notre énergie à s'adapter à ce nouveau climat plutôt que t'attendre que ce soit la bonne personne qui soit élue ou de se chamailler pour savoir qui est responsable.

Quitte à présenter le réchauffement climatique comme le déluge de la genèse, je préfère me ranger du coté de Noé qui a été choisi pour s'adapter au problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 31 Décembre 2016 - 11:37:30 »

Pour s'adapter à ce nouveau climat, il faut d'abord estimer ce que cela va entrainer, n'est-ce pas?

Et c'est bien ce qu'ont fait certains, évaluer les conséquences sur les océans, la végétation, nos ressources,  nos agricultures, nos villes,...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #37 le: 31 Décembre 2016 - 13:31:18 »

Ouaip, ile essayent mais vu l'imperfection et la complexité des modèles mathématiques bien malin celui qui peut prévoir à 50 ans ce qui va se passer en Europe de l'ouest: + de sécheresse ou le contraire? températures qui montent ou plus de Gulf stream?
bon pour ceux qui vivent au niveau de la mer c'est simple ou ils ont la technologie et les moyens ou ils se noient...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 31 Décembre 2016 - 13:58:56 »

Dans de tels cas, on retient les scénarios les plus probables et on envisage déjà les solutions qui pourraient être mises en place, tout en travaillant sur la prévision.

L'élévation de température entrainera une dilatation des océans, donc une hausse du niveau de l'eau, à laquelle il faudra rajouter celle de la fonte des glaces. Comme il y a une bonne proportion de la population qui vit à faible altitude,...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #39 le: 31 Décembre 2016 - 18:56:12 »

Bonsoir,

Le réchauffement climatique actuel est sans doute le plus grand défi qui se propose à l’humanité pour le siècle à venir.
La Terre a bien sûr déjà été plus chaude (et même beaucoup plus chaude) que maintenant dans des temps éloignés, mais ce qui est complètement nouveau, c’est la vitesse du réchauffement.
Il fallait (il y a bien longtemps) plusieurs milliers (voire dizaines de milliers) d’années pour que la température moyenne du globe progresse de 1° et on a pris plus de 1° en 30 ans seulement (en fait 1,2°) !
Les risques d’emballement semblent réels et il va falloir absolument à un moment ou un autre (mais plus on attendra et plus ce sera difficile) freiner, puis stopper cette croissance de la température globale.
2016 sera l’année la plus chaude jamais mesurée (depuis 137 ans que ces mesures existent) ; elle va succéder à 2015 (avec 0,2° de plus !) qui était déjà la plus chaude, elle-même précédée par 2014 qui détenait l’ancien record de chaleur…

Se contenter d’essayer de s’adapter risque de poser des problèmes insurmontables :
- Réfugiés climatiques : ils sont déjà quelques milliers en provenance de minuscules îles du Pacifique, mais par exemple la plaine littorale d’un pays comme le Bangladesh est menacé à assez court terme (elle est à pratiquement 1 m au-dessus de la mer) et il s’agit de millions de personnes ! Où vont-ils aller ? Qui pourra les accueillir (leur pays est déjà surpeuplé) ? D’ores et déjà les infiltrations fréquentes de l’eau de mer salée à l’intérieur des terres stérilisent les terres qui deviennent impropres à l’agriculture.
- Epuisement des ressources naturelles, perte de la biodiversité, stocks de poissons en chute régulière à cause de la pêche industrielle qui détruit tout au passage, etc.

Le journal « Le Monde » a publié hier (n° daté du vendredi 30 décembre) une page entière consacrée au réchauffement et au problème des banquises.
La couverture mondiale de banquise accuse cette année un déficit de 3 millions de km² par rapport à la moyenne des 10 dernières années, soit environ 20% de la totalité !
Et l’océan ainsi libéré absorbe les rayons solaires alors que la glace les renvoyait : cela ne peut donc que s’accélérer dans les années à venir.
- En Arctique ce sont les hausses des températures (particulièrement élevées cette année) qui sont la cause de cette fonte de la banquise d’été et le réchauffement est plus rapide là-bas que partout ailleurs.
- En Antarctique les températures sont froides, mais il y a des zones où des glaciers immenses progressent et s’effondrent dans l’océan libérant des quantités ahurissantes de glace. Ces dernières années ont ainsi été libérés de la calotte Antarctique des « icebergs » dont la taille était comparable à celle du Luxembourg ou à celle d’un département français !
- La calotte du Groenland s’effondre régulièrement.
Voir cette vidéo spectaculaire déjà passée sur le forum :
https://www.youtube.com/embed/hC3VTgIPoGU?rel=0
Elle est en anglais, mais mérite d'être regardée jusqu'au bout pour évaluer l'ampleur du phénomène filmé.  effray

Penser que l’humanité s’adaptera ou que la science arrivera à résoudre de tels problèmes est, me semble-t-il, quelque peu optimiste !
Il y a quand même une prise de conscience mondiale et il faut espérer que des mesures fortes concernant les transports, l’agriculture, la production d’énergie, les logements, l’urbanisme, etc. puissent être mises en œuvre.
Si on n’anticipe pas assez vite, le réveil risque d’être (très) douloureux.

Bon réveillon et bonne année avec plein de beaux vols à la clef.  trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #40 le: 01 Janvier 2017 - 12:56:49 »

Citation
Il fallait (il y a bien longtemps) plusieurs milliers (voire dizaines de milliers) d’années pour que la température moyenne du globe progresse de 1° et on a pris plus de 1° en 30 ans seulement (en fait 1,2°) !

pas si sûr?
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim1/biblio/pigb15/02_variabilite.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 01 Janvier 2017 - 20:05:11 »

Que ce fut 10 000 ou 300 ans, cela ne change pas grand chose, le réchauffement qui devrait arriver, se fera en 30-50ans , concernera des Hommes modernes, dans une période où il y a déjà une extinction massive d'espèces!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #42 le: 01 Janvier 2017 - 20:17:02 »

Ben 10° en 300 ans et 1°en 30 ans y a quand même une similitude... qui peut faire qu'on s'interroge sur les raisons réelles du réchauffement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 01 Janvier 2017 - 20:46:50 »

Ben 10° en 300 ans et 1°en 30 ans y a quand même une similitude... qui peut faire qu'on s'interroge sur les raisons réelles du réchauffement.
Mais "on" s'est déjà interrogé: volcans, position du système solaire dans la Voie Lactée,... on... ils ont trouvé beaucoup d'explications à ces changements. A part l'Homme (gaz), on n'en voit pas d'autres pour aujourd'hui.  On connait à peu près la quantité de  CO2 relâchée en provenance du charbon, du pétrole, gaz naturel. On modélise même l'effet de serre aujourd'hui, il avait même été démontré il y a + d'un siècle.  Le rasoir d'Occam nous dit que c'est très probablement cela.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #44 le: 01 Janvier 2017 - 22:49:05 »

Ben 10° en 300 ans et 1°en 30 ans y a quand même une similitude... qui peut faire qu'on s'interroge sur les raisons réelles du réchauffement.

Et on fait quoi en attendant que les climatosceptiques finissent de s'interroger ? On met la tête dans le sable comme des autruches et on attend le déluge ? On continue comme si on ne savait pas ?

Trump choisi la fuite en avant, croissance et consommation à tout va et fuck aux générations suivantes. Ce n'est peut être pas la seule option ?

J'aime bien cette citation d'Akenaton du group IAM

'Quand le vieux passera faire l'état des lieux, on pourra faire une croix sur la caution ! '

Paroles de La fin de leur monde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 01 Janvier 2017 - 23:07:38 »

Albert Jacquart disait que "l'humanité va dans le mur".
Point de vue que malheureusement je partage. A mon sens, la vrai question est celle de la vitesse à laquelle on veut y aller. Parce qu'il semble bien tard pour savoir s'arrêter avant (le mur).
Il est évident que l'humanité (telle qu'on la connait) ne sera pas éternelle, non? Et finalement, est-ce si grave? On devrait par contre pouvoir être assez sage pour limiter les souffrances liées à son extinction. Et tant qu'à faire retarder autant que possible ce moment.
Mais personne n'est prêt à faire d'efforts semble-t-il. Et encore moins si le voisin n'en fait pas. Et les derniers exemples venant de l'actualité outre-atlantique ne sont pas pour me contredire.
Alors je rejoins Patrick, mais je n'ai pas de réponse "universelle": on fait quoi maintenant?

Tiens au fait, bonne année à tous!  salut !

Edit: pas de réponse universelle politiquement correcte. Parce que nous n'avons pas les moyens du "niveau de vie" qu'on veut s'offrir. Pas avec une telle population mondiale.
« Dernière édition: 01 Janvier 2017 - 23:22:33 par maricola » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #46 le: 02 Janvier 2017 - 13:18:18 »

Alors je rejoins Patrick, mais je n'ai pas de réponse "universelle": on fait quoi maintenant?
On vote tous écolo en 2017  Mr. Green

Enfin, vous, moi je suis sevré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #47 le: 02 Janvier 2017 - 13:23:00 »

Les portiques, les portiques... la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #48 le: 02 Janvier 2017 - 13:44:43 »

Alors je rejoins Patrick, mais je n'ai pas de réponse "universelle": on fait quoi maintenant?
On vote tous écolo en 2017  Mr. Green

Enfin, vous, moi je suis sevré.

Tu fais comme tu veux, les écologistes politiques qui ont plus d'ambitions personnelles que pour la planète nous ont déçus mais de la à voter pour des courants politique qui font la part plus belle aux bénéfices des actionnaires qu'à la santé et à la qualité de vie de leurs électeurs il y a un pas.

Pour information vu le taux de pollution dans nos magnifiques vallées alpines, les cours de sport sont supprimés à Cluses depuis deux mois. Les profs de gym passent des films aux enfants à la place. Les enfants de primaire n'ont plus de récréation à l'extérieur.

Et pendant ce temps la, les camions internationaux continuent de circuler sans aucune limitation entre le nord et le sud de l’Europe au plus grand bénéfice des sociétés d'autoroute et du tunnel du Mont Blanc. L'incinérateur de Passy reçoit toujours les déchets des départements voisins ainsi que de la ville de Genève. L'usine de carbone de Chedde continue imperturbablement à cracher ses fumées.

Il y a vingt ans, dans un cas semblable les premières mesures automatiques étaient de limiter la circulation des camions les plus polluants, de limiter les émissions polluantes des usines voir de les arrêter. Grâce au chantage à l'emploi les entreprises ont actuellement le pouvoir de faire passer leur chiffre d'affaire avant la santé publique. Elle est pas belle la vie ?

Bonne année quand même !   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #49 le: 02 Janvier 2017 - 16:41:47 »

Citation
Pour information vu le taux de pollution dans nos magnifiques vallées alpines, les cours de sport sont supprimés à Cluses depuis deux mois. Les profs de gym passent des films aux enfants à la place. Les enfants de primaire n'ont plus de récréation à l'extérieur.

Et pendant ce temps la, les camions internationaux continuent de circuler sans aucune limitation entre le nord et le sud de l’Europe au plus grand bénéfice des sociétés d'autoroute et du tunnel du Mont Blanc. L'incinérateur de Passy reçoit toujours les déchets des départements voisins ainsi que de la ville de Genève. L'usine de carbone de Chedde continue imperturbablement à cracher ses fumées.

Ce que tu dis là fait froid dans le dos Patrick.. On se croirait dans un mauvais film de science fiction mais à priori, non... c'est bien aujourd'hui.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.