+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:45:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Covid19 VS Marx  (Lu 47858 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
loupvolant
Invité
« Répondre #300 le: 02 Avril 2020 - 19:10:05 »

Ben....Merak ?
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #301 le: 06 Avril 2020 - 09:51:33 »

Ceux qui ici ou ailleurs, appelaient de tous leurs voeux une dérégulation complète des marché, au nom du "vrai" libéralisme peuvent en ce moment en voir les effets pervers (oserais-je dire dramatiques...).

Devant l'absence totale de régulation et une demande internationale croissante de matériel médical (masques, sur-blouses, sur-chaussures, respirateurs, etc...), les prix connaissent une évolution dont la courbe n'a rien à envier à celle des cas de Covid-19! effray

Personnellement je suis effaré de voir comment certains profitent des crises pour s'enrichir personnellement.
Que ce soit en misant en bourse, en augmentant drastiquement les prix (comme le font aussi les dealers en ce moment), ou carrément en fomentant des arnaques, le réflexe est le même : il y a une crise, donc il y a moyen d'en retirer un bénéfice et ce peu importe à quel prix...

Je ne sais pas faire le smiley qui gerbe, mais l'idée est là, écœurant !

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/intermediaires-douteux-concurrence-entre-etats-le-coronavirus-a-transforme-leurope-en-far-west-de-lequipement-medical_3901029.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #302 le: 06 Avril 2020 - 10:35:04 »

Personnellement je suis effaré de voir comment certains profitent des crises pour s'enrichir personnellement.
Que ce soit en misant en bourse, en augmentant drastiquement les prix (comme le font aussi les dealers en ce moment), ou carrément en fomentant des arnaques, le réflexe est le même : il y a une crise, donc il y a moyen d'en retirer un bénéfice et ce peu importe à quel prix...

Viendrais-tu de découvrir l'existence de l'eau tiède ?

Le marché noir en 40-45 = même principe.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #303 le: 06 Avril 2020 - 10:37:42 »

Et donc, parce que c'était comme ça avant, ça légitime que ce soit comme ça aujourd'hui et on ne devrait donc pas s'en offusquer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #304 le: 06 Avril 2020 - 12:27:23 »

Le prix est un signal pour accélérer la production. Quand le prix d'un bien flambe, ça pousse les producteurs actuels à se mettre au taquet et d'innombrables compétiteurs à venir essayer de puiser dans ces nouvelles parts de marché. Etouffer le signal avec des lois de fixation de prix, de rationnement, de réquisition... ça empêche la dynamique positive de se mettre en place.

L'idée qu'on n'a pas le droit de profiter d'une situation de besoin en hausse, c'est de la morale fondée sur rien. On pourrait très bien dire que dans ce contexte il est au contraire moralement souhaitable qu'on laisse s'exprimer la recherche de profit, parce que l'évidence dicte que ça fera baisser les prix.

Et surtout : on s'en fout si c'est cher, on préfère avoir le produit  prix élevé que de ne pas en avoir du tout.

Avec l'ouragan Katrina, les policiers US ont arrêtés des cargaisons de générateurs électriques et des cargaisons de bouteilles d'eau à la frontière de l'état, à cause de lois à la cons sensées empêcher les vils capitalistes de s'enrichir sur cette situation dramatique. Résultat : des gens avaient de l'argent dont ils ne pouvaient rien faire, mais pas assez d'eau et pas de groupes électrogènes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #305 le: 06 Avril 2020 - 12:31:27 »

Un gars qui aurait pu avoir des masques, victime d'une plainte (même pas de recherche de profit, dans son cas) : http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-chef-d-entreprise-breton-fournit-des-masques-la-gendarmerie-les-saisit-03-04-2020-8293662.php

Et du coup :

créer lien de téléchargement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #306 le: 06 Avril 2020 - 13:14:21 »

Citation de: Pirk
On pourrait très bien dire que dans ce contexte il est au contraire moralement souhaitable qu'on laisse s'exprimer la recherche de profit, parce que l'évidence dicte que ça fera baisser les prix.
T'es vraiment à coté de la plaque, en plein déni!
L'évidence... la réalité c'est que les prix flambent pas le contraire!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #307 le: 06 Avril 2020 - 14:10:19 »

Pour les anglophones :

 https://t.co/oWKGlMvG7q?amp=1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #308 le: 06 Avril 2020 - 14:29:26 »

Pour les anglophones :

 https://t.co/oWKGlMvG7q?amp=1
Et il y a toujours les sous-titres en traduction automatiques pour les autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #309 le: 06 Avril 2020 - 14:30:18 »

L'idée qu'on n'a pas le droit de profiter d'une situation de besoin en hausse, c'est de la morale fondée sur rien.

Tu peux résumer par "la morale est fondée sur rien", faite du fric sur le dos des autres, poussez vous que je passe ect ect!!!  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #310 le: 06 Avril 2020 - 14:44:22 »

Viendrais-tu de découvrir l'existence de l'eau tiède ?

 mort de rire  Il est mignon...  Impayable! comme disait feu mon grand-père mort de rire

Je découvre rien du tout mais quand y en a ici qui t'expliquent que ça n'a rien d'amoral (voire même que c'est carrément moral au regard de théories fumeuses et péremptoires) de profiter du malheur des autres quelques soient les circonstances, comment dire,  la prise de t?te  la prise de t?te  fum

Il se trouve que là il s'agit de faits, pas de théories, et que ces faits montrent que l'avidité commerciale n'a pas de limite en l'absence de régulation, et que des gens vont certainement mourrir parce que certains trouvent intelligents de faire monter les enchères plutôt que de distribuer gratuitement une indispensable aide sanitaire en partie parce que le cadre règlementaire explose totalement.

Alors si en plus il faut trouver ça moral...  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #311 le: 06 Avril 2020 - 15:18:26 »

et que des gens vont certainement mourrir parce que certains trouvent intelligents de faire monter les enchères plutôt que de distribuer gratuitement une indispensable aide sanitaire en partie parce que le cadre règlementaire explose totalement.

Alors si en plus il faut trouver ça moral...  help

C'est même pire que ça.... On ne demande a personne de distribuer gratuitement mais déja juste de distribuer tout court.... : [ ces "brokers" ou courtiers - qui pullulent aujourd’hui sur les marchés et se jouent des stocks en les conservant]

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/intermediaires-douteux-concurrence-entre-etats-le-coronavirus-a-transforme-leurope-en-far-west-de-lequipement-medical_3901029.html

Et si possible les distribuer à un prix "raisonnable"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #312 le: 06 Avril 2020 - 18:54:20 »

L'idée qu'on n'a pas le droit de profiter d'une situation de besoin en hausse, c'est de la morale fondée sur rien.

Tu peux résumer par "la morale est fondée sur rien", faite du fric sur le dos des autres, poussez vous que je passe ect ect!!!  la prise de t?te

T'as rien compris à l'explication de Pirk.
Détend toi et réfléchis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #313 le: 06 Avril 2020 - 20:57:12 »

Citation de: Pirk
On pourrait très bien dire que dans ce contexte il est au contraire moralement souhaitable qu'on laisse s'exprimer la recherche de profit, parce que l'évidence dicte que ça fera baisser les prix.
T'es vraiment à coté de la plaque, en plein déni!
L'évidence... la réalité c'est que les prix flambent pas le contraire!

Je pense que c'est une cause désespérée, mais j'essaye quand même : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9troaction
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #314 le: 06 Avril 2020 - 21:07:05 »

Le signal qu'on envoit a tous les producteurs de masques et de gel hydroalcoolique, avec ces contrôles de prix et ces confiscations, c'est : ne fait surtout pas de stocks en prévision de la prochaine épidémie, on ne vous permettra pas de vendre les produits au prix du marché, et tous les illettrés économiques de la planète vont applaudir quand l'état viendra vous voler votre production, et au lieu d'applaudir votre prévoyance et vous remercier du service réel que vous rendez, on va vous traiter de profiteurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #315 le: 06 Avril 2020 - 21:30:03 »

Le signal qu'on envoit a tous les producteurs de masques et de gel hydroalcoolique, avec ces contrôles de prix et ces confiscations, c'est : ne fait surtout pas de stocks en prévision de la prochaine épidémie, on ne vous permettra pas de vendre les produits au prix du marché, et tous les illettrés économiques de la planète vont applaudir quand l'état viendra vous voler votre production, et au lieu d'applaudir votre prévoyance et vous remercier du service réel que vous rendez, on va vous traiter de profiteurs.

C'est pour cela qu'il faut que tout un tas d'entreprises dans des secteurs stratégiques et de santé échappent au secteur marchand privé.

CQFD
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #316 le: 06 Avril 2020 - 21:37:29 »

L'ESPAGNE VA INSTAURER UN REVENU UNIVERSEL FACE AU CORONAVIRUS
https://www.cnews.fr/monde/2020-04-06/lespagne-va-instaurer-un-revenu-universel-face-au-coronavirus-944087
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #317 le: 06 Avril 2020 - 23:11:12 »


T'as rien compris à l'explication de Pirk.
Détend toi et réfléchis.


Dans le domaine de la détente j’ai l’impression qu’un petit cachet te ferait également du bien non??? ivrogne

Que dans des situations classiques on défende la loi de l’offre de de la demande (= droit de profiter d'une situation de besoin en hausse), pourquoi pas.... Mais la l’offre c’est pas le dernier IPhone ou la dernière Advance, on parle de respirateur.....
Si la y’a pas un problème de morale, alors oui je maintient, il n’y a plus de morale.....

PS: inutile de m’insulter de bisounourse, communiste ect, je n’ai jamais demandé que l’état saisisse ces masques / respirateurs sans les payer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #318 le: 06 Avril 2020 - 23:22:38 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #319 le: 06 Avril 2020 - 23:25:15 »

Scusez moi. J'ai pas pu résister.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #320 le: 06 Avril 2020 - 23:25:28 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #321 le: 07 Avril 2020 - 06:57:12 »

Le signal qu'on envoit a tous les producteurs de masques et de gel hydroalcoolique, avec ces contrôles de prix et ces confiscations, c'est : ne fait surtout pas de stocks en prévision de la prochaine épidémie, on ne vous permettra pas de vendre les produits au prix du marché, et tous les illettrés économiques de la planète vont applaudir quand l'état viendra vous voler votre production, et au lieu d'applaudir votre prévoyance et vous remercier du service réel que vous rendez, on va vous traiter de profiteurs.

C'est pour cela qu'il faut que tout un tas d'entreprises dans des secteurs stratégiques et de santé échappent au secteur marchand privé.

CQFD
C'est exactement l'inverse qu'il faut conclure de ce que j'ai dit. Le monde est trop complexe pour qu'on puisse prévoir toute les catastrophes et planifier tous les stocks nécessaires. Je préfère avoir un secteur privé dynamique et réactif, capable de démarrer une production de masse en quelques semaines si ça devient évident qu'un bien est urgemment nécessaire.

C'est la différence entre le survivaliste qui a un bunker rempli de boîtes de conserves mais n'avait pas prévu que la catastrophe serait une fuite de produits chimiques dans l'usine d'à côté, qui l'oblige à fuir d'urgence, et le survivaliste qui a préféré garder cet argent en épargne de précaution et qui peut se payer un hôtel pour une durée prolongée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #322 le: 07 Avril 2020 - 07:03:05 »

Ton secteur stratégique nationalisé, c'est un poids mort dans 99.9% des situations. Et se trimballer un poids mort, ce n'est pas la meilleure manière d'être préparé à l'incertitude de l'avenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #323 le: 07 Avril 2020 - 07:58:37 »


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiGi
Invité
« Répondre #324 le: 07 Avril 2020 - 08:09:12 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.