+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 00:22:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 982031 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #8275 le: 28 Janvier 2023 - 07:45:22 »

(je ne peux pas lire l'article sur ce "site" bardé de pubs qui veut que je désactive mon adblocker et autorise toute une tétrachiée de cookies, et qui par ailleurs est référencé comme l'un des pires sites d'infox)

Je n'essaye même plus.
Pas envie de participer à la rémunération au clic d'entités douteuses.  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #8276 le: 28 Janvier 2023 - 08:14:21 »

J'ai franchement pas le temps de lire et démonter tout ce fatras de sensationalisme.
Juste je pense que 30 millions d'€, pour le pékin moyen ça semble énorme, mais engager 30 millions d'€ pour négocier des contrats à plusieurs milliards, ça me paraît absolument dérisoire et parfaitement normal, comme frais commerciaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #8277 le: 28 Janvier 2023 - 09:56:47 »

...
3/ Même s'il a ressenti des évènements indésirables, concommittance n'est pas corrélation et encore moins causalité (de même pour les 7% de gens dont ils dit qu'ils ont fait part d'évènements indésirables...

Cet argument, que tu as ressorti tellement de fois ces 2 dernières années. Ce balayage du revers de main...
À appliquer ce mantra, il est étonnant, par exemple, que tu n'aies pas relevé le fait que le "covid long" soit appelé "covid long"...
Qu'est-ce qui prouve qu'un mal au crâne, des problèmes d'équilibre ou une grosse fatigue pendant de longs mois après un covid soit du fait... de ce même covid ?...
Peut-être juste un hasard temporel, un "pas de bol" calendaire !...
Comme tu le dis si bien, concomitance n'est pas corrélation ou causalité, non ?...
Les chercheurs cherchent toujours & n'ont toujours pas trouvé comment faire ce lien, mais on a bien appelé cela pendant tout ce temps un "covid long", non ?!
... et dans ce sens là, la sémantique n'a pas posé problème...
Je ne me cache pas derrière mon petit doigt à tenter de nier ces évènements, mais c'est cette promptitude à balayer un évènement avec condescendance d'un côté, et à tenter de l'autre côté, de l'expliquer/analyser/prouver/vendre à grands renforts de sensationnel qui me dérange...
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Charognard
Invité
« Répondre #8278 le: 28 Janvier 2023 - 13:22:59 »

<insulte effacée>
« Dernière édition: 28 Janvier 2023 - 15:04:43 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #8279 le: 29 Janvier 2023 - 22:58:18 »

https://www.20min.ch/fr/story/oui-il-existe-des-symptomes-de-vaccination-indesirables-712613466754
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #8280 le: 30 Janvier 2023 - 19:06:28 »

... et personne (de crédible) n'a jamais dit le contraire.

C'est vraiment pas une nouvelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #8281 le: 02 Mars 2023 - 23:03:11 »

Les masques ne servaient à rien (et à l'époque la science était bien incapable de justifier l'obligation de port)



Personnellement je me doutais bien que les mesures brutales d'obligationde port de masque, d'emprisonnement à domicile et d'obligation vaccinale servaient plus à donner l'impression que les dirigeants avaient le contrôle de la situation qu'à limiter la pandémie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 38



« Répondre #8282 le: 02 Mars 2023 - 23:21:49 »

Les masques ne servaient à rien (et à l'époque la science était bien incapable de justifier l'obligation de port)



Personnellement je me doutais bien que les mesures brutales d'obligationde port de masque, d'emprisonnement à domicile et d'obligation vaccinale servaient plus à donner l'impression que les dirigeants avaient le contrôle de la situation qu'à limiter la pandémie.

Non seulement tout le narratif du masque fut une farce, mais aussi:

l'origine
la dangerosité
le confinement
l'efficacité des vaccin ARNm
l'effondrement du système de santé causé par les non vaccinés

l'histoire est en marche 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #8283 le: 02 Mars 2023 - 23:59:29 »

1/ Il y a toujours eu des gens pour contester l'utilité du masque.  Le plus souvent avec des arguments qui ne résistent pas à l'étude.
Est-ce que, en plus d'une mauvaise copie d'écran relatant les dires d'un inconnu, tu aurais un lien vers un article scientifique, publié dans une revue sérieuse, qui apporterait des éléments nouveaux?
2/ Même si c'était le cas, l'extrapolation aux autres mesures (confinement, vaccination) que tu fais de ton propre chef, sans aucunement l'étayer, comment dire?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #8284 le: 03 Mars 2023 - 06:43:47 »

1/ Il y a toujours eu des gens pour contester l'utilité du masque.  Le plus souvent avec des arguments qui ne résistent pas à l'étude.
Est-ce que, en plus d'une mauvaise copie d'écran relatant les dires d'un inconnu, tu aurais un lien vers un article scientifique, publié dans une revue sérieuse, qui apporterait des éléments nouveaux?
2/ Même si c'était le cas, l'extrapolation aux autres mesures (confinement, vaccination) que tu fais de ton propre chef, sans aucunement l'étayer, comment dire?...

mdr:  mort de rire
Hub, le farouche et fidèle défenseur de la politique vaccinale, le gardien du temple !
Tel un young leader (c'est comme ça qu'on dit, non ?) de la communication, toujours prêt et prompt à défendre les magnifiques décisions, désintéressées, pragmatiques,...qui ont mené à cette magnifique victoire contre ce vilain virus !

1/.... des gens pour contester le masque avec des arguments fallacieux ? Ça alors !!??... ça me rappelle une certaine hystérique porte-parole du gouvernement au début du sketch !.......

Des sources ? ... pleins de gens en attendent des sources !!..., notamment au parlement européen ! On attend toujours que Mme Van der Leyen retrouve la mémoire sur les sources qui ont motivé la rédaction des contrats... et qu'elle daigne dévoiler aux citoyens contribuables que nous sommes la philanthropique clairvoyance de cesdits contrats.... désintéressée, et vierge de conflits d'intérêts. Moi aussi j'attends ses sources !...

... et tout le monde aura pu voir l'efficacité du confinement et du vaccin sur la transmission...
J'espère que t'es à jour de tes rappels !

... & puis Véran s'en fout maintenant, prof de médecine, d'économie, de météorologie, de climatologie, demain sera peut-être grand maître de l'agriculture, ou de la mer, ou 1er flic de France, ou pantouflé trader sur les marchés de l'énergie (c'est tendance !!...), ou chez Air France (prie qu'il ne prenne pas le manche !!...)....ou p"têt' se faire oublier au parlement européen avant de revenir "plus fort" !!... vas savoir !... suffit d'y croire !
« Dernière édition: 03 Mars 2023 - 07:02:17 par 2bbc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #8285 le: 03 Mars 2023 - 06:59:07 »

Le lien vers l'article
https://www.cochranelibrary.com/cdsr/doi/10.1002/14651858.CD006207.pub6/full?highlightAbstract=interventions%7Cphysical%7Cintervent%7Cphysic

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #8286 le: 03 Mars 2023 - 09:34:27 »

... et tout le monde aura pu voir l'efficacité du confinement et du vaccin sur la transmission...

Justement, oui.
Rien que dernièrement, un pays mal-vacciné, qui gardait plus ou moins le contrôle "grâce" à des confinements extrêmement durs, a tout lâché, et on a vu le résultat.

Je ne réponds pas à tout le reste, qui est juste comme d'habitude un empilement sans rapport avec la question.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #8287 le: 03 Mars 2023 - 09:45:05 »


Merci pour ça.
Je cite in extenso les conclusions des auteurs eux-mêmes, plutôt que ce que certains veulent leur faire dire :
Citation
Conclusions des auteurs

Le risque élevé de biais dans les essais, la variation de la mesure des critères de jugement et le respect relativement faible des interventions pendant les études empêchent de tirer des conclusions robustes. Au cours de la pandémie, d'autres ECR portant sur des interventions physiques ont été réalisés, mais ils sont relativement peu nombreux compte tenu de l'importance de la question du masquage et de son efficacité relative, ainsi que des mesures concomitantes de l'adhésion au masque qui seraient très pertinentes pour mesurer l'efficacité, en particulier chez les personnes âgées et les jeunes enfants.
Il existe des incertitudes quant aux effets des masques faciaux. Le faible niveau de confiance des données probantes signifie que notre confiance dans l'estimation de l'effet est limitée et que l'effet réel peut être différent de l'estimation observée de l'effet. Les résultats regroupés des ECR n'ont pas montré une nette réduction des infections virales respiratoires avec l'utilisation de masques médicaux/chirurgicaux. Chez les professionnels de santé, dans le cadre de soins de routine, nous n’avons pas observé de différences claires sur la réduction des infections respiratoires virales, avec l’utilisation de masques médicaux ou chirurgicaux par rapport aux masques de protection respiratoire N95/P2. L'hygiène des mains est susceptible de réduire faiblement la charge des maladies respiratoires, et bien que cet effet ait également été présent lorsque le syndrome pseudo‐grippal (SPG) et la grippe confirmée en laboratoire ont été analysés séparément, il ne s'est pas avéré être une différence significative pour ces deux derniers critères de jugement. Les risques associés aux interventions physiques n'ont pas été suffisamment étudiés.

Il est nécessaire de mener des essais contrôlés randomisés de grande envergure et bien conçus pour évaluer l'efficacité d'un grand nombre de ces interventions dans de multiples contextes et populations, ainsi que l'impact de l'observance sur l'efficacité, en particulier chez les personnes les plus exposées aux infections respiratoires aiguës.

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #8288 le: 03 Mars 2023 - 10:49:42 »

Donc il ne fallait pas imposer le masque, avec tous les effets négatifs avérés que ça comporte (inconfort, réduction du lien social, obstacle à la communication, aspect humiliant d'une obligation totalement injustifée par un pouvoir contesté...)

cqfd Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #8289 le: 03 Mars 2023 - 10:57:50 »

Non.  Encore une fois, cette méta-étude dit elle-même qu'elle n'est pas conclusive.
A partir de là, il est illégitime de commencer une phrase par "Donc, ..."
« Dernière édition: 03 Mars 2023 - 11:03:34 par Hub » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #8290 le: 03 Mars 2023 - 11:02:50 »

On peut au moins en conclure que le bénéfice des masques, étant très difficile à mesurer, est contestable. ET personnellement je ne pense pas qu'on devrait brutalement imposer des mesures contestables aux bénéfices impossibles à déceler.

Citation
Les résultats regroupés des ECR n'ont pas montré une nette réduction des infections virales respiratoires avec l'utilisation de masques médicaux/chirurgicaux. Chez les professionnels de santé, dans le cadre de soins de routine, nous n’avons pas observé de différences claires sur la réduction des infections respiratoires virales, avec l’utilisation de masques médicaux ou chirurgicaux par rapport aux masques de protection respiratoire N95/P2.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #8291 le: 03 Mars 2023 - 11:04:18 »

Nos réponses se sont croisées, je remets ici ce que j'avais ajouté :

Par ailleurs, il faut se replacer dans le contexte:
Devant un risque avéré d'effets négatifs gravissimes (la pandémie), même en l'absence de certitude qu'une mesure soit réellement efficace, si ses effets négatifs potentils sont un ordre de grandeur plus faibles (inconfort, impopularité, etc...), la décision de l'implémenter est parfaitement rationnelle.
Il pourrait s'avérer après coup que c'était inutile ou inefficace voire légèrement négatif, mais que c'ait été quand même la bonne décision à prendre à l'époque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #8292 le: 03 Mars 2023 - 11:05:31 »

<fin de la discussion pour moi, on tourne en boucle.  Encore une fois, il est malhonnête de faire dire à des études sérieuses autre chose que ce qu'elles disent>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #8293 le: 03 Mars 2023 - 11:07:20 »


Il pourrait s'avérer après coup que c'était inutile ou inefficace voire légèrement négatif, mais que c'ait été quand même la bonne décision à prendre à l'époque.
Est-ce qu'il ne faut pas au minimum quelques données ou études existantes indiquant que peut-être la mesure pourrait être efficace ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #8294 le: 03 Mars 2023 - 11:09:10 »

Devant un risque avéré d'effets négatifs gravissimes (la pandémie)

Ca aussi c'est très très discutable. Je n'ai toujours pas vu d'étude indiquant un taux de létalité significativement différent de la grippe, même pour l'infection initiale début 2020.

Et j'ai vu passer des données laissant entendre que la vaste majorité des "covids long", utilisés pour justifier que "même si ce n'est pas plus mortel que la grippe, les effets sont pires"  étaient psychosomatiques, causé donc par l'alarmisme non justifié.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #8295 le: 03 Mars 2023 - 11:15:35 »

https://jamanetwork.com/journals/jamainternalmedicine/fullarticle/2785832
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 38



« Répondre #8296 le: 03 Mars 2023 - 12:49:07 »

... et tout le monde aura pu voir l'efficacité du confinement et du vaccin sur la transmission...

Justement, oui.
Rien que dernièrement, un pays mal-vacciné, qui gardait plus ou moins le contrôle "grâce" à des confinements extrêmement durs, a tout lâché, et on a vu le résultat.

Je ne réponds pas à tout le reste, qui est juste comme d'habitude un empilement sans rapport avec la question.

Justement, le vaccin n'est pas efficace sur la transmission.
La grande majorité des vaccinés l'ont choppé.
Anecdote savoureuse: Tristan Mendes France roi des anti-conspis se vantait (le pauvre) sur son fil twitter d'avoir choppé récemment la covid bien que vacciné 4 doses. (mais heureusement, pas de forme grave mort de rire )
Plusieurs études "sérieuses" prouvent que les vaccins ARNm ne stoppent pas la transmission.
Quant au effets secondaires, ce ne sont pas les "antivax" qui en parlent le mieux, ce sont les associations de victimes (victimes des troubles menstruels, victimes d'acouphènes, etc.) et les procès qui commencent aux US et ailleurs.

Et le pays mal vacciné, la chine je suppose ? On a vu le résultat.
Tu as des études "sérieuses" ? A part les reprises des dépèches AFP ?

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #8297 le: 03 Mars 2023 - 12:52:27 »

Ah OK.  Il s'agit d'ergoter à nouveau sur transmission vs gravité ?
Sans moi, merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #8298 le: 03 Mars 2023 - 13:04:09 »

Quant au effets secondaires, ce ne sont pas les "antivax" qui en parlent le mieux, ce sont les associations de victimes (victimes des troubles menstruels, victimes d'acouphènes, etc.) et les procès qui commencent aux US et ailleurs.

C'est le grand flou d'ailleurs.
Mon père (83 ans) vient de faire un problème assez violent au genou et les toubibs lui disent qu'il s'agit probablement d'un effet secondaire du vaccin  Shocked celui-là j'en avais jamais entendu parler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 38



« Répondre #8299 le: 03 Mars 2023 - 14:06:42 »

Ah OK.  Il s'agit d'ergoter à nouveau sur transmission vs gravité ?
Sans moi, merci.

Sans toi, si tu veux, c'est ton choix.

Il n'y a pas d'ergotage.

"on" a vendu à la population des slogans tels que "tous vaccinés tous protégés"
Ce qui n'était absolument pas vrai. Ces vaccins n'ont pas stoppé, et ne stoppent toujours pas la transmission.
La plupart des médecins et des scientifiques le reconnait désormais.

Quant à éviter les formes graves, libre à toi de penser que la vaccination permet de t'éviter une forme grave surtout surtout si tu es dans la tranche de population (tranche ultra majoritaire) qui ne risque aucune forme grave.

Tu auras beau mettre la tête dans le sable ou t'accrocher aux rubriques fact check de libé, franceinfo, LeMonde, AFP tout ce qui était il y a quelques mois déclaré "consensus scientifique", et son questionnement "conspirationniste" se dissipe comme le stratus sur la vallée  Clin d'oeil 



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 21 requêtes.