+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 04:14:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 979783 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #7775 le: 23 Novembre 2022 - 01:13:24 »

Ne changez surtout pas cher amis Français. Je vous aimes tel quel.

Bien avant de rejoindre le Chant du Vario, j’avais commencé à travailler comme machiniste dans une multinationale.
Mon embauche était pour remplacer un vieux machiniste Français en pré-retraite qui partait dans 2 ans.

Je l’aimais bien lui. Aucun autre machiniste de l’atelier l’aimait mais moi oui.
J’étais bien le seul qui arrivait à le trouver drôle et à bien m’entendre avec lui.

Il était le bon Français comme je me le représente. Il puait et mâchait sa langue comme une gomme pendant qu’il travaillait. Son accent arrachait l’oreille.
Les bons concepts d’usinage n’étaient pas négociable avec lui. Quand les grands patrons avaient implanté une nouvelle grosse fraiseuse sur le plancher mais ne l’avait pas ancrée au sol, ils l’ont entendu chialler comme un chien enragé pendant 6 mois et est monté jusque dans les grands bureaux de la multinationale (+80 divisions) pour gagner son poing. Ça lui avait valu une lettre dans son dossier disciplinaire mais pas grave. Seul, il s’était tenu droit et ce qui devait être fait correctement à fini par être fait correctement. J’admire ces comportements.

Il était aussi le plus compétent des machinistes de la boîte. Les gros projets d’usinage lui était systématiquement confié.
Être un bon machiniste n’est pas que savoir tourner des manivelles en étant précis. Il faut avoir « l’attitude » du machiniste. Après 12 ans d’ancienneté, je n’ai toujours pas retrouvé l’attitude de ce vieux Français dans mes autres collègues machiniste Québécois à part moi.

Quand il avait commencé à faire de l’usinage en France, il avait connu l’époque où il n’y avait qu’un seul moteur diesel à l’extérieur du bâtiment qui faisait tourner un arbre qui traversait toute l’usine et il fallait faire des changements de courroie en marche pour faire changer la vitesse de la machine.

J’ai une bonne estime de vous grâce aux 2 années que j’ai passé en binôme avec lui.
J’étais bien le seul au travail qui arrivait à faire des blagues avec lui.

La plus part des travailleurs Québécois s’arrêtait au fait qu’il puais. Il répondait que c’était son eaux qui était mauvaise.
Moi qui est quelqu’un d’ouvert, je comprenais bien qu’il s’agissait de ses coutumes venues de son ancienne vie en France.
En effet pour un Québécois, se laver à tous les jours mêmes en remplissant sa baignoire de 70 gallons à chaque fois sans le moindre remords est quelque chose de naturel.
L’eau douce est la plus grande ressource naturelle du Québec alors les Québécois sentent bon.
Si je creuse avec ma pelle mécanique un trou grand comme une piscine et que je prends plus de 2 heures pour l’enterrer, j’ai une piscine après 2 heures !

Pour lui, depuis son enfance, se laver au 3 jours et sentir le fromage était simplement une coutume qu’il n’a pas su se départir. Je sais bien que pour vous, l’eau potable est un sujet plus difficile.

Grâce à mon ouverture, je ne m’accrochais pas au détails si important pour les autres comme le fait que vous puez, dépensait la moitié de ses payes annuelle dans le gambling des machines à sou et était très chialleux.

Un chien jappe, une vache meugle et lui il était Français !

Au contraire de mes collègues superficiels, je l’ai apprécié en profondeur et il faisait honneur au Français au travers de son travail de qualité.

Quand les machinistes au travail ont besoin d’un outil manquant exemple pour tenir un couteau type fraise-scie, mes collègues sont tous pareil à se faire des outils fait en vitesse sans précision, sans qualité, fait pour servir que cette fois-ci sans jamais de vision à long terme.

Ce vieux Français désagréable était bien le seul en qui j’arrivais à me reconnaître dans la vraie attitude du machiniste.
Quand il devait prendre le temps de se faire un outil pour un travail, il était bien le seul avec moi à faire des outils dignes du monde de l’usinage qui vont ensuite être fiables pour servir à plein d’autres machinistes compétents pendant les 15 prochaines années.

Quand je fouille dans des tiroirs d’outils fait par des machinistes quelqu’onque et qu’au travers il y a de ses outils à lui, la différence de qualité est facilement visible.

C’est à moi qu’il a décidé de léguer ses outils de coupe personnelle de son coffre quand il a pris sa retraite il y a 10 ans.

J’étais bien le seul qui aurait souhaité travailler encore quelques années avec lui. Malheureusement, l’arthrite dans ses doigts rendait ses fin de journée trop difficile.

C’est peut-être par l’impression que m’a laissé ce bon vieux Français pure laine que je suis visiblement le seul Québécois présent sur ce forum. Vous avez un quelque chose de drôle qui me plait.

Bien sûr quelqu’un comme Marc Lassalle dira que mon échantillon de sondage n’est pas représentatif des Français.

C’est parfait. Il a le droit et vous avez également le droit de le penser.
J’aime penser en regardant mes souvenirs que vos formations sont plus sérieuses et vous rendent plus compétents et que cette qualité surpasse vos perversions où travers mais si vous n’acceptez pas ce verdict, c’est correct.

Donc Marc Lassalle, pour toi je ne suis pas gentil en faisant un pouce à Hub alors que pour moi, je lui ai plutôt montré un signe de respect.

Tu est libre de ta compréhension et elle fait partie du folklore que j’aime bien sur ce forum.
Bien sûr, j’aimerais bien que ça se concentre plus sur des trucs de parapente et je l’avais déjà signalé il y a 2 1/2 ans dans le sondage « haut-le-cœur ». Pourtant les sujets sans rapport au parapente ont la cote et les discussions parapentes sont de moins en moins là.

Peut-être qu’il y a un sentiment généralisé que tout ce qui pouvait être traité sur le vol libre a déjà été traité sur ce forum et qu’il ne reste plus grand chose à dire alors ça devient une sorte de Facebook au jour le jour.

Il y a même 3 personnes sur le sondage qui croit que c’est un forum de pandémie ici…

Si je vais voler en France un jour, j’espère bien en rencontrer 2-3 d’ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #7776 le: 23 Novembre 2022 - 03:39:05 »

Avec cette article, pour moi c’est plié.

https://www.contrepoints.org/2022/06/13/395898-la-vraisemblable-evasion-du-covid-19-dun-labo-de-wuhan
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #7777 le: 23 Novembre 2022 - 08:37:35 »

Il avait peur que ça tue des gens ?

C'était surtout pour avoir le prix Nobel de la paix mais son jury, impitoyable, en a décidé autrement.
Encore un coup des américains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #7778 le: 23 Novembre 2022 - 08:42:09 »

Bien sûr, j’aimerais bien que ça se concentre plus sur des trucs de parapente et je l’avais déjà signalé il y a 2 1/2 ans dans le sondage « haut-le-cœur ». Pourtant les sujets sans rapport au parapente ont la cote et les discussions parapentes sont de moins en moins là.
Tu es pourtant largement responsable de cette tendance en alimentant ce genre de fils avec tes attitudes de troll - peut-être un troll qui sent bon, contrairement à tous les Français comme expliqué avec tant de délicatesse, mais un troll quand même sur les discussions "de société".
Il te suffirait de ne plus y poster pour qu'il y ait moins d'activité dessus, c'est mathématique.

C'est comme le principe "et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus".

C'est bizarre de voir un Québecois être condescendant avec les Français. D'habitude c'est tellement l'inverse...
Enfin moi j'm'en fous je ne suis ni l'un ni l'autre. Je médite, obscur témoin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #7779 le: 23 Novembre 2022 - 09:49:57 »

Bien sûr, j’aimerais bien que ça se concentre plus sur des trucs de parapente et je l’avais déjà signalé il y a 2 1/2 ans dans le sondage « haut-le-cœur ». Pourtant les sujets sans rapport au parapente ont la cote et les discussions parapentes sont de moins en moins là.
Tu es pourtant largement responsable de cette tendance en alimentant ce genre de fils avec tes attitudes de troll - peut-être un troll qui sent bon, contrairement à tous les Français comme expliqué avec tant de délicatesse, mais un troll quand même sur les discussions "de société".
Il te suffirait de ne plus y poster pour qu'il y ait moins d'activité dessus, c'est mathématique.

C'est comme le principe "et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus".

C'est bizarre de voir un Québecois être condescendant avec les Français. D'habitude c'est tellement l'inverse...
Enfin moi j'm'en fous je ne suis ni l'un ni l'autre. Je médite, obscur témoin.

Aucune condescendance dans l'intervention de Charognard, bien au contraire, intervention qui transpire de sincérité...
Son attitude sans filtre tranche avec le pseudo puritanisme "bien pensant" des quelques membres qui continuent "d'animer" ce forum.
Qu'est ce qui fait que tant de membres cinq étoiles ait quitté ce forum ? Certainement pas Charognard.
En tant que modérateur qui "médite" Tu devrais t'interroger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #7780 le: 23 Novembre 2022 - 09:54:09 »

Citation
 comme expliqué avec tant de délicatesse
Charognard est doux et il sent bon.
Il est lavé avec Mir Laine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #7781 le: 23 Novembre 2022 - 09:56:02 »

En tant que modérateur qui "médite" Tu devrais t'interroger.
Je rebondis sur cette phrase.
Je ne la comprends pas. Vous attendez de la censure ? Vraiment ?
Pour moi le texte de Charognard pue à plein nez. C'est même un modèle de racisme ordinaire.
Je fais quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #7782 le: 23 Novembre 2022 - 10:04:58 »

En tant que modérateur qui "médite" Tu devrais t'interroger.
Je m'interroge sur bcp de choses, et notamment sur l'ambiance merdique du forum sur les fils tels que ceux-ci. Je me demande même parfois pourquoi on continue de maintenir le forum, de passer du temps à le modérer, etc; la plupart du temps c'est pour voir des gugusses s'étriper, sans jamais admettre que les autres puissent avoir raison, sans jamais changer de point de vue; quel intérêt? Quand on a un avis nuancé ou qu'on se pose simplement dans la posture "tout est possible mais il me faut de vraies preuves pour croire les thèses les plus extrêmes" on se fait défoncer à coups de liens vers des vidéos, d'arguments fallacieux, d'accusations débiles d'être "bien-pensant" ou "pro-gouvernement" ou "aveugle" voire complètement débile parfois. Il n'y a pas de discussion ici.

Heureusement il y a des fils sur le parapente aussi, avec quelques bonnes infos de temps en temps, mais c'est devenu assez rare. Pareil pour les éclats de rire, je ne sais pas vous, mais moi ça ne m'arrive plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #7783 le: 23 Novembre 2022 - 10:13:22 »

Donc Marc Lassalle, pour toi je ne suis pas gentil en faisant un pouce à Hub alors que pour moi, je lui ai plutôt montré un signe de respect.
Tu es libre de ta compréhension et elle fait partie du folklore que j’aime bien sur ce forum.

Bien sûr, j’aimerais bien que ça se concentre plus sur des trucs de parapente et je l’avais déjà signalé il y a 2 1/2 ans dans le sondage « haut-le-cœur ». Pourtant les sujets sans rapport au parapente ont la cote et les discussions parapente sont de moins en moins là.

Charognard, tu trouves qu'il y a trop de messages sur ce forum qui ne parlent pas de parapente, mais tu fais justement partie de ceux qui alimentent le plus ces fils dont le sujet ne concerne pas le parapente. !
Il me semble que c'est un peu contradictoire, n'est-ce-pas ?

Remarque : on ne s'est pas bien compris, mais quand tu mets un pouce lorsque Hub, à la suite de tes messages, décide d'abandonner ce fil, cela veut bien dire que tu es satisfait de son abandon et que tu l'approuves, mais ce n'est que du détail.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #7784 le: 23 Novembre 2022 - 11:57:06 »

Ce monsieur explique parfaitement bien pourquoi il est difficile de s’entendre ici.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1585703558513669&id=100012221190536&eav=AfaxTeoXaXWWAeTP6DLjhlJCeFyO_YYc3x1VOJYqmFJJn-qKFOIYQHRk7bZKmq5qiSo&paipv=0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #7785 le: 23 Novembre 2022 - 12:19:17 »

Donc Marc Lassalle, pour toi je ne suis pas gentil en faisant un pouce à Hub alors que pour moi, je lui ai plutôt montré un signe de respect.
Tu es libre de ta compréhension et elle fait partie du folklore que j’aime bien sur ce forum.

Bien sûr, j’aimerais bien que ça se concentre plus sur des trucs de parapente et je l’avais déjà signalé il y a 2 1/2 ans dans le sondage « haut-le-cœur ». Pourtant les sujets sans rapport au parapente ont la cote et les discussions parapente sont de moins en moins là.

Charognard, tu trouves qu'il y a trop de messages sur ce forum qui ne parlent pas de parapente, mais tu fais justement partie de ceux qui alimentent le plus ces fils dont le sujet ne concerne pas le parapente. !
Il me semble que c'est un peu contradictoire, n'est-ce-pas ?


Remarque : on ne s'est pas bien compris, mais quand tu mets un pouce lorsque Hub, à la suite de tes messages, décide d'abandonner ce fil, cela veut bien dire que tu es satisfait de son abandon et que tu l'approuves, mais ce n'est que du détail.  hein ?

Marc

Marc Lassalle, en regardant les statistiques, tu as 5% sur des fils pas rapport et j’en suis à 0,9%.

Arroseur arrosé ?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 126


« Répondre #7786 le: 23 Novembre 2022 - 13:20:28 »

En tant que modérateur qui "médite" Tu devrais t'interroger.
Je rebondis sur cette phrase.
Je ne la comprends pas. Vous attendez de la censure ? Vraiment ?
Pour moi le texte de Charognard pue à plein nez. C'est même un modèle de racisme ordinaire.
Je fais quoi ?

Moi j'aime bien être désigné par Charognard comme quelqu'un qui pourrait un jour lui révéler les implications puantes de l' "hygiénisme" puritain et hypocrite à l'américaine, lui apprendre à accepter son animalité (dont il vante pourtant parfois les mérites quand ça l'arrange dans un sens préconçu).

La xénophobie positive est la porte ouverte à toutes formes de xénophobies mais j'avoue avoir été flatté en me reconnaissant un peu dans son hommage à son ex-collègue français.

Hommage à travers lequel je suis assez content de voir aussi qu'il pourrait un jour aller jusqu'à s'ouvrir à accepter la composante homo de sa sexualité (sujet sur lequel je me demande cependant s'il n'est pas encore un peu crispé).   canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #7787 le: 23 Novembre 2022 - 14:09:33 »

En tant que modérateur qui "médite" Tu devrais t'interroger.
Je m'interroge sur bcp de choses, et notamment sur l'ambiance merdique du forum sur les fils tels que ceux-ci. Je me demande même parfois pourquoi on continue de maintenir le forum, de passer du temps à le modérer, etc; la plupart du temps c'est pour voir des gugusses s'étriper, sans jamais admettre que les autres puissent avoir raison, sans jamais changer de point de vue; quel intérêt? Quand on a un avis nuancé ou qu'on se pose simplement dans la posture "tout est possible mais il me faut de vraies preuves pour croire les thèses les plus extrêmes" on se fait défoncer à coups de liens vers des vidéos, d'arguments fallacieux, d'accusations débiles d'être "bien-pensant" ou "pro-gouvernement" ou "aveugle" voire complètement débile parfois. Il n'y a pas de discussion ici.

Heureusement il y a des fils sur le parapente aussi, avec quelques bonnes infos de temps en temps, mais c'est devenu assez rare. Pareil pour les éclats de rire, je ne sais pas vous, mais moi ça ne m'arrive plus.

Mais justement QUI se fait défoncer ici ?
Perso, JE me fait défoncer alors que j'argumente sans jamais être extrême avec des liens vers des sites qui ne sont jamais d'obscurs sites que tellement ici sont si facilement prompts à qualifier de "complotistes". Et qui sont les principaux contributeurs:

Les stats du forum:     

MichM       1404
Willitou       1341
plumocum       1315
wowo       991
Lassalle       885
Charognard    783
Man's       722
Willow       721
piwaille       607
airsinge

Prenons juste les deux premiers, grands pollueurs du forum:

MichM ah, on peut dire qu'il apporte énormément !
Willitou, second contributeur (que j'ai bloqué) et qui m'avait accuser d'être un troll poutinolatre ...

Putain, mais pourquoi donc à votre avis des pros comme Patrick, Laurent, Vincent et autres ont soit quitté le forum, soit n'y écrive plus ?
Sans compter celles et ceux qui se sont fait lapider soit qu'ils avaient du mal à écrire correctement soit qu'ils aient été moqué.e.s soit qu'ils aient été censurés (notamment par Laurentgedm, faudrait que je retrouve le fil, mais oui c'est arrivé).

Sur ce, je me barre, pasque effectivement ça pue. Toutefois je salue au passage une deuxième fois Piwaille pour son ouverture d'esprit et pour avoir mis à dispo du monde francophone du parapente un lieu d'échange qui fut semble-t-il autrefois sympathique, mais qui a visiblement subi l'usure du temps.   

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #7788 le: 23 Novembre 2022 - 14:14:00 »

Yakarire de tout ça, ça ira mieux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 126


« Répondre #7789 le: 23 Novembre 2022 - 14:56:44 »

Cet abominable sagouin de yakari ayant mal craché son dernier jet en m'énumérant en dernier parmi les bavards mais sans donner le chiffre qui me concerne, je dois compléter son oeuvre posthume : en face de mon pseudo c'est 560 messages.

"Wah ! C'est vachement moins que des tas de types qui n'apportent pourtant vraiment rien en comparaison !", aurait-il rajouté à coup sûr.

(Prétendre que Piwaille n'apporte rien me parait un peu osé de la part de yakari, mais bon, paix à son âme désormais.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #7790 le: 23 Novembre 2022 - 16:42:13 »

Charognard, tu trouves qu'il y a trop de messages sur ce forum qui ne parlent pas de parapente, mais tu fais justement partie de ceux qui alimentent le plus ces fils dont le sujet ne concerne pas le parapente. !
Il me semble que c'est un peu contradictoire, n'est-ce-pas ?

Marc
Marc Lassalle, en regardant les statistiques, tu as 5% sur des fils pas rapport et j’en suis à 0,9%.
Arroseur arrosé ?  Tire la langue
Charognard, ta phrase est incompréhensible et on ne sait pas à quoi tu fais allusion !  hein ?
A quoi correspondent tes pourcentages de 5 % et 0,9 % ?
Et ta phrase "...sur des fils pas rapport..." ne veut rien dire en français.

Deux hypothèses possibles :

1/ Tu penses que 5 % de mes messages envoyés sur ce forum ne concernent pas le parapente, mais j'ai publié plus de 12 000 messages depuis mon inscription le 15 mai 2009.
Comment pourrais-tu savoir quels sont ceux qui parlent de parapente ou pas ?

2/ Si tu parles uniquement de ce fil sur le covid, affirmes-tu que 5 % des messages envoyés sur ce fil auraient été publiés par moi ?
Il y a 7 790 messages sur ce fil ; comment pourrais-tu trouver la proportion des miens ?

Je n'ai rien compris à cette histoire de pourcentages (pourcentages de quoi et par rapport à quoi ?), mais cela n'a en fait aucune importance !  hein ?

Marc
« Dernière édition: 23 Novembre 2022 - 16:54:46 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #7791 le: 23 Novembre 2022 - 16:50:50 »

Sans compter celles et ceux qui se sont fait lapider, soit qu'ils avaient du mal à écrire correctement, soit...

J'imagine que yakari faisait allusion à moi en écrivant cela.
Je tiens à rappeler que je n'ai jamais lapidé, ni insulté, ni méprisé personne ici sous prétexte que tel ou tel avait du mal à écrire correctement le français.
J'ai simplement ouvert un fil de discussion sur la langue française (dans le "flood") car je suis absolument stupéfait par la façon dont notre langue française est massacrée à longueur de messages tous les jours sur ce forum.   effray
J'ai simplement voulu rendre service en créant ce fil (qui n'a apparemment d'ailleurs servi à rien), mais je n'ai jamais méprisé ou lapidé qui que ce soit. Rigole
Je tenais à le rappeler.

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #7792 le: 23 Novembre 2022 - 17:13:15 »

Sans compter celles et ceux qui se sont fait lapider, soit qu'ils avaient du mal à écrire correctement, soit...

J'imagine que yakari faisait allusion à moi en écrivant cela.
Je tiens à rappeler que je n'ai jamais lapidé, ni insulté, ni méprisé personne ici sous prétexte que tel ou tel avait du mal à écrire correctement le français.
J'ai simplement ouvert un fil de discussion sur la langue française (dans le "flood") car je suis absolument stupéfait par la façon dont notre langue française est massacrée à longueur de messages tous les jours sur ce forum.   effray
J'ai simplement voulu rendre service en créant ce fil (qui n'a apparemment d'ailleurs servi à rien), mais je n'ai jamais méprisé ou lapidé qui que ce soit. Rigole
Je tenais à le rappeler.

 je sors

Marc

Dans mon souvenir, B42 était parti justement pour cette raison…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #7793 le: 23 Novembre 2022 - 17:21:10 »

Dans mon souvenir, B42 était parti justement pour cette raison…

Quelle raison ?
Parce que j'avais fait des remarques (jamais agressives) sur l'orthographe ?
Je pense que tu plaisantes.

Et tu n'as pas répondu à cette histoire de pourcentages incompréhensibles.  hein ?

On peut aussi éventuellement reparler du covid, si nécessaire, car c'est l'objet de ce fil.
Mais y a-t-il encore quelque chose à dire à ce sujet ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #7794 le: 23 Novembre 2022 - 18:20:51 »

Dans mon souvenir, B42 était parti justement pour cette raison…

Mais B-52 est fidèle au poste

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #7795 le: 23 Novembre 2022 - 18:27:53 »

B42 était parti car il avait été très fortement critiqué pour ses vidéos d'atterrissages assez irresponsables dans une toute petite base de loisirs avec un étang où il se posait en provoquant la panique de quelques baigneurs et enfants qui le voyaient arriver par surprise à quelques mètres d'eux.
Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/videos/b42-de-retour-t41138.0.html
Mais c'est de l'histoire ancienne qui n'a rien à voir avec l'objet de ce fil.

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #7796 le: 23 Novembre 2022 - 18:32:06 »

Marc Lassalle, Yakari vient de quitter si tu n’avais pas remarqué. Ce n’est pas le moment.  rouleau ? patisserie
 
Ont se souviendra de Yakari comme une personne valeureuse qui tenait des discours précis, sourcé et facilement lisible.

Je me souviendrai personnellement de lui comme quelqu’un qui faisait plus que parler. Il agissait.
Je pense à la façon dont il a aidé la noble cause des camionneurs du convoi de la liberté d’Ottawa.

Noble cause qui a fait des petits partout dans le monde faut-il le rappeler.

Merci de ton passage Yakari.

Les aigles, faucon, charognard, Albatros sans oublier les poules pas de tête, les perroquets, les autruches et les singes volants te souhaite de pouvoir réussir à  trouver le bonheur en dehors de la cité divine.

Paix à ton âme.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #7797 le: 23 Novembre 2022 - 19:22:25 »

Idem  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #7798 le: 23 Novembre 2022 - 23:24:28 »

Marc Lassalle, en regardant les statistiques, tu as 5% sur des fils pas rapport et j’en suis à 0,9%.
j'imagine que charognard fait référence à
Je ne suis pas sûr que charognard soit à moins de 1% de messages hors parapente
en revanche concernant les inepties Yeux qui roulent Je suis sûr que la proportion de bêtises racontées est largement supérieure chez notre canadien préféré à nous qu'on aime

Précision : bisous moi aussi je suis un vieux français qui pue (et pourtant j'utilise une certaine quantité d'eau), j'ai démarré dans un service d'ordonnancement (mais pas en tant que fraiseur/usineur). donc prends ma remarque comme une vérité qui doit être dite. Le coup de Steve Jobs etc c'est juste complètement farfelu. Mais pour le coup, tu as laissé sous-entendre que le COVID pouvait être aussi motel que l'anthrax alors que par le passé, tu soutenais que le COVID était plus de l'ordre de la grippette inoffensive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Charognard
Invité
« Répondre #7799 le: 24 Novembre 2022 - 00:07:25 »

Marc Lassalle, en regardant les statistiques, tu as 5% sur des fils pas rapport et j’en suis à 0,9%.
j'imagine que charognard fait référence à
Je ne suis pas sûr que charognard soit à moins de 1% de messages hors parapente
en revanche concernant les inepties Yeux qui roulent Je suis sûr que la proportion de bêtises racontées est largement supérieure chez notre canadien préféré à nous qu'on aime

Précision : bisous moi aussi je suis un vieux français qui pue (et pourtant j'utilise une certaine quantité d'eau), j'ai démarré dans un service d'ordonnancement (mais pas en tant que fraiseur/usineur). donc prends ma remarque comme une vérité qui doit être dite. Le coup de Steve Jobs etc c'est juste complètement farfelu. Mais pour le coup, tu as laissé sous-entendre que le COVID pouvait être aussi motel que l'anthrax alors que par le passé, tu soutenais que le COVID était plus de l'ordre de la grippette inoffensive.

Piwaille, je fais référence à un tableau de statistiques qui montre des pourcentages mais je ne sais pas mettre d’image.

Pour les inepties, on fixe tous notre propre barème ou ratio ineptie/ sérieusité avec lequel ont vit bien et trouve acceptable.
Il est normal que ce ratio change grandement d’un à l’autre en fonction de ce que le contributeur vient chercher sur le forum. Divertissement, technique approfondi, brassage d’affaires commerciale..,
Rien de nouveau sous le soleil des forums.


« Le coup du Steve Jobs », j’ai aucune idée de ce que ça mange en hiver cette expression.  Sourire

Je ne sais pas comment j’aurais pu laisser sous-entendre que le COVID serait plus dangereux que l’Anthrax.

Si je croyais que le COVID-19 était vraiment dangereux, ne crois-tu pas que j’aurais payé moi même 400-500$ de ma poche pour le vaccin (à condition d’admettre son efficacité) au lieu de résister à mon gouvernement qui essaye de m’échanger un hot-dog contre un vaccin ?  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.163 secondes avec 21 requêtes.
anything