+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 11:50:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 972994 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #7425 le: 01 Avril 2022 - 15:59:36 »

J'ai entendu un reportage sur une chaine privée.
Des chercheurs ont comparé les morts (toutes causes confondues) l'année avant et durant les 2 années d'épidémie.
Selon eux, le nombre de morts sur la planète a été bien supérieur pendant la covid qu'avant et encore supérieurs au total des morts déclarés (covid uniquement) par les pays qui tiennent des stats.

On entend (même de sources sérieuses) tout et son contraire. Qui croire ?
Comment se faire une opinion ?

 hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #7426 le: 01 Avril 2022 - 18:10:12 »

Je reviens sur la gravité des différents variants du SARS-Cov-2 (taux d'infection et mortalité) par rapport aux autres maladies genre grippe ou ebola, donnée ici sans la source
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/covid19-t56059.0.html;msg796459#msg796459

Revoici donc le même graphique avec la source:



et l'article dans sa globalité:
https://www.mckinsey.com/industries/healthcare-systems-and-services/our-insights/when-will-the-covid-19-pandemic-end

Ce ne sont donc pas des complotistes qui publient ce graphique, mais c'est exactement la même chose que ce que les "déclaré complotistes" déclarent depuis le début au sujet de la sévérité de ces indicateurs

Quant à savoir si nous pouvons remercier les inventeurs (ou vendeurs ?) des vaccins ARNm pour avoir un impact sur les taux de mortalité et infection du SARS-Cov2 il peut être intéressant de regarder cet article:
Variation in the COVID-19 infection–fatality ratio by age, time, and geography during the pre-vaccine era: a systematic analysis
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)02867-1/fulltext
(les déclarations d'intérêts vous permettront de voir s'il s'agit là aussi de complotistes)

Je vous laisse donc vous faire votre idée au sujet de l'utilité du bombardement médiatique sur l'exceptionnelle gravité de la maladie (*), des confinements et des campagnes de vaccination massives (pour ne pas dire quasi-obligatoire) pour toutes les tranches d'ages.

(*)Attention je ne dis pas que ce virus n'est pas dangereux pour les "vieux", et qui seraient de plus atteints de comorbidités.

Yakari, tu fais un très bon travail.
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7427 le: 01 Avril 2022 - 20:28:55 »

Donc sur ce graphe :

- on voit que Delta a un taux de mortalité 5 à 10 fois supérieur à celui de la grippe saisonnière et est 5 à 8 fois plus contagieux
- on voit qu'Omicron  a un taux de mortalité 1 à 3 fois supérieur à celui de la grippe saisonnière et est 7 à 11 fois plus contagieux

Au regard de ces chiffres, on comprend bien que la vaccination a un rôle prépondérant dans la réduction de cas graves et mortels, comme d'ailleurs écrit en tout début de l'article dont est extrait ce graphe.

Comme quoi, à chacun sa lecture des même informations !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #7428 le: 01 Avril 2022 - 22:32:15 »

Donc sur ce graphe :

- on voit que Delta a un taux de mortalité 5 à 10 fois supérieur à celui de la grippe saisonnière et est 5 à 8 fois plus contagieux
- on voit qu'Omicron  a un taux de mortalité 1 à 3 fois supérieur à celui de la grippe saisonnière et est 7 à 11 fois plus contagieux

Au regard de ces chiffres, on comprend bien que la vaccination a un rôle prépondérant dans la réduction de cas graves et mortels, comme d'ailleurs écrit en tout début de l'article dont est extrait ce graphe.

Comme quoi, à chacun sa lecture des même informations !
Je n'ai pas lu l'article.
Mais au regard de ce graphe je suis curieux de savoir comment tu passes des chiffres (c'est un fait, rien à redire) à la conclusion.

Personnellement je m'arrête juste à tes 2 "on voit", mais je ne vois rien qui permette d'affirmer ta conclusion (ni de l'infirmer d'ailleurs).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7429 le: 01 Avril 2022 - 23:02:38 »

cf § "What we've learned" dans l'article :
Citation
First, up-to-date vaccination status, including a recent booster, proved to be especially important in protecting against Omicron. Countries where a significant portion of those at risk had received three doses of vaccine, including at least one dose of mRNA vaccine, saw hospitalizations substantially decouple from cases. This meant that many European countries had more cases but fewer hospitalizations during this wave than prior ones. On the other hand, locations with lower up-to-date vaccine coverage, including parts of the United States, set all-time records for hospitalization and deaths

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #7430 le: 01 Avril 2022 - 23:22:07 »

cf § "What we've learned" dans l'article :
Citation
First, up-to-date vaccination status, including a recent booster, proved to be especially important in protecting against Omicron. Countries where a significant portion of those at risk had received three doses of vaccine, including at least one dose of mRNA vaccine, saw hospitalizations substantially decouple from cases. This meant that many European countries had more cases but fewer hospitalizations during this wave than prior ones. On the other hand, locations with lower up-to-date vaccine coverage, including parts of the United States, set all-time records for hospitalization and deaths
C'est bien ce que je me disais.
Ils le disent sans s'appuyer sur grand chose, vu qu'il n'y a pas beaucoup de données de comparaison. En plus les quelques études citées sont de fin janvier, c'est à dire à peine 2 mois d'existence de Omicron, et à peine un mois en Europe et Etats-Unis. En gros sur des données très parcellaires.

Et le graphique ne permet en rien d'affirmer quoi que ce soit de relatif à l'efficacité de la vaccination (si encore il y avait une échelle de temps, comparaison avec des pays ayant des taux différents, etc...). Là c'est juste le vide absolu avec directement une conclusion orientée.

D'autant qu'il faut rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, il y avait un consensus scientifique pour dire que Omicron échappait beaucoup au vaccin.

Bref, au regard de ces chiffres, on comprends que Delta est plus mortel que Omicron, mais moins contagieux. Et c'est tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7431 le: 01 Avril 2022 - 23:34:58 »

Je ne dis pas que ce graphe est correct. Je dis juste que si on s'y réfère, alors on devrait avoir au moins 10 fois plus de morts du covid que de la grippe saisonnière . Or on en est loin, c'est donc qu'il y a eu quelque chose pour l'empêcher. Probablement pas les pass vaccinaux ou même les masques étant donné les contaminations par millions (même s'ils ont du freiner un peu). Il ne reste que le vaccin.

A ma connaissance, le consensus scientifique était plutôt qu'Omicron échappait au vaccin pour les contaminations, mais le vaccin restait toujours pertinent pour protéger des formes graves, et donc mortelles.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #7432 le: 02 Avril 2022 - 11:10:34 »

Non il ne reste pas que le vaccin.
La prise en charge des patients s'est bien améliorée au fil du temps, des traitements préventifs sont administrés pour éviter d'autres pathologies opportunistes par dessus, et puis il ne faut pas négliger que beaucoup des personnes les plus sensibles à cette maladie sont déjà parties. Le réservoir diminuant lentement, il y a aussi moins de formes graves et décès.
Bref, pleins de raisons, qui sont rarement abordées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #7433 le: 17 Avril 2022 - 01:53:10 »

La Covid est belle et bien terminée.

Pour preuve ce fil n’est plus alimenté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #7434 le: 17 Avril 2022 - 05:59:13 »

La Covid est belle et bien terminée.

Pour preuve ce fil n’est plus alimenté.

Je confirme que ce fil n'est plus alimenté.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #7435 le: 17 Avril 2022 - 06:00:07 »

Il a du être transféré sur le chant du vario Chinois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #7436 le: 17 Avril 2022 - 06:02:00 »

Parce qu'ici vraiment plus aucune activité.  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arcimboldo
Invité
« Répondre #7437 le: 17 Avril 2022 - 11:20:30 »


J'ai l'impression et l'intuition que la "rubrique" pourrait être à nouveau active !

https://www.leparisien.fr/politique/vaccin-pfizer-le-gouvernement-va-commander-des-doses-pour-2022-et-2023-16-04-2021-RXOXAFOTXRFKXCSGR74QY2HWII.php

Extrait lien ci-dessus :
 " C’est grâce à la task force européenne pilotée par Thierry Breton que notre pays recevra d’ici 15 jours plus de sept millions de doses supplémentaires du vaccin BioNTech-Pfizer (+250 millions de doses à l’échelle de l’UE)"

Et

A l’automne, nous aurons la capacité en nombre de doses pour vacciner les 12-17 ans », avait également assuré la ministre, précisant pour l’instant que cette décision de vacciner les adolescents n’était pas encore prise. « Je ne suis pas médecin, a-t-elle ajouté, mais intuitivement, tout ce qui peut être mis en œuvre pour freiner durablement la circulation du virus doit être regardé ». Avant de préciser : « Les experts trancheront. »


À cette automne...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #7438 le: 20 Avril 2022 - 16:03:20 »

La Covid est belle et bien terminée.

Pour preuve ce fil n’est plus alimenté.

Non, ça bosse, tranquillement, en évitant de faire la Une...
Ils préparent votre bonheur & votre sécurité sanitaire.... la nasse dans laquelle les papes de l'hygiénisme sont tellement heureux de frétiller !...
Les industries de l'armement se complaisent des crises & des guerres;
Les vilains virus font le bonheur des grandes industries pharmaceutiques.... & il faut entretenir la machine !
Il vous faudra bientôt votre Xème dose pour aller enrouler vos thermiques préférés chez nos voisins....
... pour votre bien & celui de l'humanité !...


* Pass européen.jpg (57.11 Ko, 481x744 - vu 101 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #7439 le: 20 Avril 2022 - 16:21:02 »

ce passeport sanitaire européen date de juin 2021 non ?
(c'est quoi la date de l'article STP ?)

Citation
Le certificat Covid numérique de l’UE, ou pass sanitaire européen, a été conçu pour faciliter le retour à la libre circulation dans l’Union européenne. Il est entré en vigueur le 1er juillet 2021.

https://www.touteleurope.eu/societe/covid-19-pourquoi-envisage-t-on-un-passeport-vaccinal-europeen/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #7440 le: 21 Avril 2022 - 08:36:47 »

Non, rien de nouveau, 2021.
mais ça bosse tranquille, sans faire de bruit !
Nos grands leaders sont occupés à autre chose en ce moment, ils font pour l'instant la queue pour aller prendre la photo à Kiev, "the place to be" du moment.....
... mais n'oublieront pas de remettre sur le tapis ce magnifique outil de contrôle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
yakari
Invité
« Répondre #7441 le: 07 Mai 2022 - 19:12:08 »


mais ça bosse tranquille, sans faire de bruit !


Suite à décision de justice américaine, les documents que Pfizer ne voulait pas rendre public sont désormais disponibles (https://phmpt.org/pfizers-documents/)
C'est une masse énorme de documentation, et certains chercheurs commencent à décortiquer le tout.

Par exemple ici: https://home.solari.com/review-of-pfizers-non-clinical-program-by-sasha-latypova/

Elle conclut:

The mandate of the FDA as the industry regulator requires the agency to question and check such reckless disregard for safety testing. An honest regulator would have questioned the assertion by the manufacturer that major categories of safety studies were not applicable to their product. There is no question of incompetence. The agency is staffed with qualified and experienced pharmacology and toxicology professionals. At this point, with millions of adverse event reports accumulating rapidly in every public health database, neither the FDA, NIH, CDC, Pfizer nor other manufacturers can claim ignorance of these issues. The question of fraud and willful negligence by both the manufacturers and the regulators must be raised.

A noter que Sasha Latypova "is a Ukrainian-born entrepreneur living in the United States." Il n'est donc pas possible de la taxer d'être une mauvaise personne, à moins d'être dans le camp du mal, bien entendu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #7442 le: 07 Mai 2022 - 19:23:46 »

Je commence à lire et :
Citation
The rushed “warp speed” development and approval of completely novel Covid-19 mRNA and DNA vaccines pushed on millions of people has resulted today in millions of reported injuries and thousands of deaths according to public health databases such as VAERS (US),

Ca commence tellement mal que je suis désolé, je m'arrête de lire.
Quand on vaccine plus de 5 *milliards* (pas millions) de personnes, il y aura nécessairement des millions de personnes qui *consécutivement* (et non pas "à cause de") à la vaccination, rendront compte d'effets indésirables, voire de décès.
D'autant plus que les bases comme VAERS sont des bases déclaratives, sans aucun frein à la déclaration ni vérification préalable de la réalité des effets rapportés.

Bref, c'est carrément mensonger de dire que la vaccination "has resulted in millions of reported injuries and thousands of deaths".

PS/ On aurait pu écrire, à la limite "has resulted in millions of reports of injuries or deaths, following (note: not necessarily "caused by") vaccination".   Tel qu'écrit, ça montre à minima le biais évident de l'auteur, voire possiblement sa volonté de manipuler le lecteur.
« Dernière édition: 07 Mai 2022 - 19:29:31 par Hub » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 116


« Répondre #7443 le: 07 Mai 2022 - 22:48:03 »

Eh ben !

Je suis quand-même un peu surpris de constater ce déchainement anti-ukrainien de la part de Hub.

Il semblerait bien qu'on ait affaire un vil traitre Poutiniste !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #7444 le: 07 Mai 2022 - 23:21:37 »

En me relisant, je me rends compte que j'ai employé deux fois l'expression "effets indésirables".  Ce qui est indésirable dans cette expression, c'est la connotation de "effet" comme relevant d'une relation cause/effet.

Merci de remplacer cela par "évènements indésirables".  Au moment de leur signalement dans la base, ils ne sont liés à la vaccination que par leur temporalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
yakari
Invité
« Répondre #7445 le: 18 Mai 2022 - 12:38:01 »

Les effets indésirables des vaccins covid semblent suffisamment importants dans le monde de l'aviation commerciale pour que certains professionnels lancent une alerte:

https://ukfreedomflyers.substack.com/p/global-coalition-statement-commercial?s=r

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #7446 le: 18 Mai 2022 - 13:06:34 »

Le site UK Freedom Flyers, qui cherche à se parer des attributs de crédibilité d'un organisme officiel, représentatif et non-partisan...
... a été créé il y a deux jours.


* ukff.png (298.65 Ko, 856x521 - vu 73 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #7447 le: 18 Mai 2022 - 13:17:27 »

Par ce que les organismes officiels sont représentatifs et non-partisants?

Représentatifs de l'ordre établi et du "tout va bien madame la marquise", je veux bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #7448 le: 18 Mai 2022 - 13:20:03 »

Le site UK Freedom Flyers, qui cherche à se parer des attributs de crédibilité d'un organisme officiel, représentatif et non-partisan...
... a été créé il y a deux jours.

et donc, les signataires du manifeste (daté 17 Mai 2022) sont tous de dangereux antivax complotistes internationaux  ?

Greg Hill, Director
Free to Fly
Canada

Josh Yoder, President
US Freedom Flyers
USA

Philippe Pelletier, President
Navigants Libres
France

Mark Juch, Chairman
Luchtvaart Collectif
Netherlands

Alan Dana, Director
Aussie Freedom Flyers
Australia

Chantal Biolley, Co-founder
Airliners for Humanity
Switzerland

Mark Ready, Coordinator
UK Freedom Flyers
United Kingdom

...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #7449 le: 18 Mai 2022 - 13:37:13 »

Concernant les effets indésirables dont se plaignent certains membres du personnel navigant cité plus haut, je donne ici un lien sur un article publié fin Avril dans Nature:

"Increased emergency cardiovascular events among under-40 population in Israel during vaccine rollout and third COVID-19 wave"

https://www.nature.com/articles/s41598-022-10928-z

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 21 requêtes.